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Basé sur Final Fantasy X • NC-15 • Aucun minimum de lignes • Avatars illustrés 200x300
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Vidéosphère • Compendium
Vous trouverez ici, toutes les informations relatives au contexte, à la création de personnage, au règlement ainsi qu’aux différentes mécaniques du forum. Les annonces importantes se feront également ici en plus de la PA, n’hésite pas à consulter cette vidéosphère régulièrement, car c’est ici que votre périple sur Spira commence.
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Après avoir lu toutes les informations relatives aux personnages, c’est ici que vos idées prennent vie. C’est ici que vous pourrez consulter toutes les fiches des membres du forum.
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Une question ? Une suggestion ? Ou tout simplement l’envie de devenir partenaire avec le forum ? C’est aussi simple que de dire Furoluciole ! Grâce à cette vidéosphère, l’équipe administrative répondra à vos messages. Cette section est ouverte aux invités.
Spira - Les îles du Sud •
L'île de Besaid
L'île de Besaid : Besaid est une petite île montagneuse isolée à la végétation luxuriante, se situant au Sud des terres habitées de Spira. Le seul moyen de venir ou de quitter cette terre est une navette, ‘Le Liki’, régulière pour Porto Kilika. Les textiles provenant de l’île sont réputés dans ton Spira.Au cœur du village de Besaid, se trouve le temple lié à la Chimère Valefore.
Porto Kilika
Malgré la proximité entre Besaid et Porto Kilika, les deux îles ne se sont pas développées de la même manière. Les habitants de l’île, grands pêcheurs et marins, ont choisis de construire leurs habitations sur l'eau : les maisons sont faites sur pilotis, et reliées par des passerelles de bois.Le port de Porto Kilika permet de rejoindre l’île de Besaid ou de rejoindre le continent par la ville de Luca grâce à la navette ‘Winno’ qui circule deux à trois fois par semaine. Caché dans les profondeurs de la jungle, se trouve les escaliers mythiques menant au temple de Kilika lié à la Chimère Ifrit.
Spira - Le continent •
Luca
Luca est la deuxième plus grande ville de Spira. Animée presque en permanence, c’est sans conteste une ville où il fait bon vivre. Son port très développé permet de faire du commerce mais il accueille aussi le seul stade de Blitzball de Spira où se joue tous les deux ans, un grand championnat.
La route de Mi'hien
Longue route partant de Luca vers le nord, elle serpente le long d’anciens vestiges d’une cité-machine détruite par Sin des centaines d’années plus tôt. Relativement longue pour ceux qui marchent, elle devient plus plaisante lorsque l’on chevauche un Chocobo.
La route des Mycorocs
Chemin bâti artificiellement le long de la mer, pour faciliter le pèlerinage des Invokeurs, la route des Mycorocs fait la jonction être la route de Mi’hien et le chemin menant au temple de Djose.
La région du temple de Djose
Construit à même la roche des montagnes de la région, le temple se dresse fièrement au milieu d’un plateau montagneux désertique et des éclairs maintiennent en suspension des rochers lorsqu’un Invokeur s’adresse au Priant. Des étranges singes malicieux ont élus domicile sur le chemin : faites attention à vos biens les plus précieux ! Le temple de Djose est lié à la Chimère Ixion.
Le Sélénos
Plus grand fleuve de Spira, le Sélénos est le domaine des Hypellos. Impossible de traverser à pied, vous devrez utiliser un shoopuf pour pouvoir continuer votre voyage. Le long des rives du fleuve, quand la nuit tombe, on peut voir de nombreuses furolucioles planer au-dessus de l'eau, éclairant des ruines englouties.
Guadosalam
Terre des Guados, la ville est construite au coeur d’un arbre millénaire. C’est aussi là que se trouve le passage vers l’au-delà et c’est bien pour cela que les propriétaires des lieux ne disent rien ( ou presque) quant au nombre de “non-Guados” dans leur ville
Plaine foudroyée de Gandof
Plus communément appelé "Plaine foudroyée", ce désert rocheux est constamment sous les coups d'un orage violent et permanent. C’est sous l’initiative de l’Invokeur Gandof que furent érigé d’immenses paratonnerres afin de protéger les Invokeurs et leurs suites, car elle est malheureusement un passage obligatoire pour rejoindre le temple de Macalania.
La forêt de Macalania
Carrefour entre Bevelle, la Plaine Félicité et la Plaine foudroyée, la forêt abrite de nombreux secrets. Gelée à cause du Priant qui repose non loin, la végétation est formée de cristaux scintillants. Une source coule dans le coeur de la forêt, le liquide qui en sort est utilisé pour créer les vidéosphères.
La région du temple de Macalania
La puissance de la déesse est telle que tout n’est plus que givre et neige dans toute la région. La glace y à progressivement emprisonné la vie, créant ce paysage aussi somptueux que mortel. Les saisons ne changent pas ici, seul l'hiver règne en maître pour toujours.
Bevelle
La ville de Bevelle est la plus grande de tout Spira et est le siège de la religion de Yevon. Bâtie sur les hauteurs de la forêt de Macalania, la cité offre sécurité et réconfort à tous ceux qui viennent y habiter. Beaucoup plus moderne que Luca, l’architecture de Bevelle est ancienne, ce qui la rend unique.En dessous du siège de l’église, on trouve un temple, en l'honneur de la Chimère Bahamut.
Plaine Félicité
Cette grande plaine est connue de tous : c'est là que les Grands Invokeurs du passé ont combattu Sin, éventrant parfois la terre sur des dizaines de kilomètres. Éloigné de tout et de tous, c’est l’endroit idéal pour invoquer l’Ultime Chimère qui doit défaire Sin. Au loin, on peut distinguer les sommets du Mont Gagazet et tout à l’Est, se trouve le plus important des QG des Bannisseurs. Beaucoup d’Invokeur renoncent à leur pèlerinage ici, abattus par l’immensité de la plaine et le chemin qu’il leur reste à parcourir.
Le Mont Gagazet
Montagne sacrée aux neiges éternelles et terre nourricière des Ronsos. Ce peuple de guerriers gardt cet unique passage vers les ruines de Zanarkand.Les vents violents, les tempêtes de neige et le froid mordant qui y règnent font de cette région une des plus inhospitalière de Spira. Beaucoup d’Invokeurs trouvent la mort lors du chemin, de multiples tombes sans nom, ni date jalonnent la montagne. Au sommet de la montagne, on peut découvrir la Falaise des Priants, qui dissimule d'antiques constructions.
Les ruines de Zanarkand
Terre sacrée de Yevon, c’est l’étape finale de tout Invokeur. C'est dans cette ancienne cité-machine, que se trouve le Priant qui donnera l'Ultime Chimère la seule arme efficace contre Sin. Les nombreux morts de la ville n'ayant pas tous trouvé le repos, elle est infestée de furolucioles.
Hors du jeu et de Spira •
Salon de thé
Parce que le forum ne se limite pas au rp, venez discutez et flooder ! ~♥
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