Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Seraphyna - The Fearless Butterfly.

:: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

Classe : Mage rouge

Points de rang : 290

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Lun 29 Mai 2017 - 5:58

Seraphyna

Etat civil

Surnom(s) : Phyna

Race : Humain

Place dans la société : Invokeur

Groupe : Invokeur

Physique

Couleur de peau : Blanche pâle

Taille/Poids : 180 cm/ 155 lb

Couleur/Longueur des cheveux : Noir/milieu du dos

Couleur des yeux : Emeraude

Signe(s) distinctif(s) : légères taches de rousseur au niveau de la région du nez.

Prendre les armes

Classe : Mage Rouge

Armement : Bâton d'invokeur.

Caractère

• Confiante

• Énergique

• Authentique

• Intuitive

• Perspicace

• Prétentieuse

• Entêtée

• Insouciante

• Diva

• Hautaine

Lorsque nous rencontrons Seraphyna, l’un des premiers traits de personnalité que l’on peut voir chez elle est son air hautain. En effet, la femme laisse souvent paraitre sa supériorité qu’elle ressent face aux autres. Elle le fait soit en leur démontrant ou encore en leur faisant savoir directement. Bien que ce trait soit assez énervant, il faut admettre que l’invokeur est bel et bien doué dans son art. Tellement doué que certains lui laissent des passe-droits sans la contredire, simplement parce qu’elle a beaucoup de talent. Ce talent se retrouve également dans les autres domaines de la magie. Sachant qu’elle a étudié l’art de la magie blanche et de la magie noire, elle est un excellent mage rouge. C’est probablement parce qu’elle a une grande confiance en ses talents et en ses capacités qu’elle réussit aussi bien. Sa confiance en elle lui provient de relations qu’elle a pu développer tout en s’entrainant, ainsi qu'en comprenant le potentiel qu’elle avait. Cependant, cette confiance lui donne l’air d’être imbue d’elle-même. Elle a le profil de la ‘’fille prétentieuse’’ qui étale ses talents et qui se trouve si merveilleuse. Seraphyna semble s’émerveiller de son propre don, ce qui est probablement très normal pour une femme qui était autant contrainte par ses parents.

Aussi, quelques traits que la jeune invokeur a pu développer grâce à sa gardienne et meilleure amie est qu’elle s’écoute beaucoup et qu’elle reste fidèle à elle-même. Bien que les deux personnes utilisent ce trait différemment, Seraphyna, elle, l’utilise pour éviter de demander la permission pour faire certaines choses, allant jusqu'à ignorer ce qu’on lui interdit pour faire ce qu’elle désire.

En gros, la jeune femme préfère faire ce qui lui plait. Cela dit, il faut dire qu’elle a choisi ELLE-MÊME d’être une invokeur; bien qu’à la base, ce fut égoïste. Elle ne fait donc rien qui la mettrait mal à l’aise ou encore quelque chose qu’elle estime hors de ses croyances. Un point qui lui a valu son manque de discipline est le fait que la jeune femme ne reste pas longtemps concentrée sur une tâche qui l’ennuie. Insouciante, elle se jette dans les bras du danger sans se soucier des conséquences. Seraphyna est du genre à se lancer dans un combat pour mettre un peu de piquant dans son aventure, sans se soucier qu’elle ou ses gardiens pourraient avoir des problèmes. Même son pèlerinage est quelque chose qu’elle a entrepris sans même comprendre les dangers auxquels elle devrait faire face.

Seraphyna est également une jeune femme qui aime prendre soin d’elle, sous tous les aspects de sa sphère personnelle. Elle aime s’occuper de son apparence et de tout ce qui est physique; ses cheveux sont toujours soignés tout comme ses vêtements. Elle s’assure également de ne pas être trop fatiguée; si elle ne le sent pas, elle prendra le temps que le groupe a besoin pour se trouver un endroit sécuritaire pour dormir. Aussi, elle accorde une grande importance à son intuition féminine qui lui donne parfois de bons conseils. Déterminé, Seraphyna est quelqu’un qui reste encré à ses objectifs pour pouvoir voyager à travers le monde, pour enfin profiter de la vie en partant à l’aventure avec sa meilleure amie.

D’autres traits que l’on peut voir chez la jeune femme lorsqu’on ne la connait pas bien, c’est qu’elle a l’air d’une jeune ‘’Diva’’. Elle est dramatique et prend les autres de haut, pensant plutôt à elle qu’aux autres. Beaucoup trouvent que le mot qui la caractérise le plus est garce. En effet, elle est exigeante, aime son physique et n’est pas souvent agréable de compagnie, selon certains. Bien que, comme mentionné plus haut, beaucoup de choses ne sont pas retenues contre elle à cause de son talent. Lorsque nous la connaissons mieux, nous pouvons voir une autre personne. Celle-ci étant remplie d’énergie, aimant faire la fête et qui essaie du mieux qu’elle peut de rester positive. De plus, la jeune invokeur qui a l’air si tête en l’air est assez intelligente. Elle est en mesure de lire facilement entre les lignes, comprenant ce que les gens laissent en suspens derrière leurs mots; elle déchiffrera les sous-entendus pour pouvoir mettre les pièces ensemble. Un autre point qui n’est pas apprécié de tous, du moins de la gente féminine, Seraphyna est quelqu’un qui adore flirter et qui utilise ses atouts ainsi que ses charmes pour, soit avoir du bon temps ou encore pour avoir ce qu’elle désire, ce qui lui facilite d’ailleurs la tâche.

Bien que beaucoup de gens ne pensent pas grandement de la jeune invokeur, Seraphyna a comme dicton : « Parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi ». Donc oui, elle se fou bel et bien de votre opinion, elle ne changera certainement pas pour vous…

Histoire

- C’est une fille ! Regardez comme elle est belle.
- Comment l’appellerons-nous ?
-J’ai longuement réfléchi et j’ai trouvé : Seraphyna.

La femme regarda son enfant attentivement.

- J’ai la conviction, juste en regardant ton visage, que tu accompliras de grandes choses, mon enfant. Nous te guiderons et exploiterons ton futur potentiel…Seraphyna.

8 ans plus tard, Aurora, la mère de l’enfant, amenait régulièrement sa fille avec elle, lorsqu’elle travaillait au temple.

-Tu vois, ma fille, le travail de maman est d’aider les gens atteint du mal de Sin à se rappeler certaines choses ou encore de les ‘’guérir’’ du mal qui les ronge.

- Tu soignes leurs blessures ?

- D’une certaine façon. Ce n’est pas des blessures que l’on peut voir avec nos yeux, c’est une blessure dans l’esprit.

- Qu’est- ce que l’esprit, maman ?

- Tu le sauras bien assez tôt, mon enfant, car toi aussi tu donneras ta vie pour aider le peuple de Spira, tout comme ton père et moi l’avons fait.

- Qu’est-ce que papa fait pour aider les gens ?

- Ton père est un prêtre important du temple de Bevelle, ma chérie. Il soigne les gens et les aides à avoir la foi.

- Qu’est-ce que la foi, maman ?

La mère eut un petit ricanement.

-Dis, tu en poses des questions, toi. Si je te donne toutes les réponses, tu vas être aussi douée que moi. Je te donne comme mission de trouver les réponses par toi même, ma chérie. Pour l’instant, nous avons du pain sur la planche.

Plus le temps avançait, plus Seraphyna observait de loin son père et de près sa mère. Bien qu’elle soit jeune pour apprendre l’art de la magie, elle avait réponse à tout et était d’une grande utilité morale aux personnes atteintes du mal de Sin. Elle était souriante, chaleureuse et bienveillante, quant aux personnes dans le besoin. Elle était empathique et présente, car c’est ce qu’on lui avait toujours appris. Nous lui avons dicté comment être, comment se tenir et même comment se sentir, par moment.

Les années passaient et Seraphyna était maintenant âgée de 11 ans. Étant toujours sous les directives incessantes de ses parents, la jeune fille se sentait restreinte par ceux-ci. Un feu ardent sommeillait en elle, un feu de liberté demandant seulement à sortir. Bien évidemment, ses parents essayaient tant bien que mal d’éteindre ce feu. Ils espéraient qu’elle se conforme en ce qu’ils ont toujours été. Seraphyna faisait la part des choses, vu son âge : Elle obéissait à ses parents, les suivait chaque jour au temple et elle avait de plus en plus de responsabilités au temple.

Bien que cela l’ennuyait parfois, elle avait le talent, l’intelligence et l’assurance d’une prêtresse beaucoup plus âgée. Dans ses temps libres, elle étudiait les livres de Yevon, elle pratiquait petit à petit la magie blanche, dans le but d’aider du mieux qu’elle pouvait sa mère.

Un évènement, voir une personne, changea le cours des choses. Un matin comme les autres, Seraphyna se trainait les pieds derrière sa mère en l’accompagnant au travail.

C’est alors qu’elle aperçut une jeune fille sur une civière, dans la salle où sa mère s’occupait quotidiennement des malades. Seraphyna, surprise, s’avança tranquillement vers elle et la scruta de haut en bas.

-Ouais… on peut dire que t’as pas fière allure.

Sa mère, choquée, lança un regard méprisant à sa fille. Elle rétorqua que c’était une personne ici pour des soins.

-Justement, ma fille, c’est le grand jour !

-Le grand jour ? Ce n’est pas ma fête, il me semble.

Seraphyna faisait sa tête en l’air. Sa mère poursuivit en soupirant.

-Tu t’occuperas de la jeune Kyrie.

La jeune fille esquissa un regard ennuyé à sa mère en se mordant la lèvre inférieure. D’ailleurs, la jeune fille a souvent ce réflexe, lorsque quelque chose l’indispose.

-Bon… Ky…Kyrie…c’est ça ? Mon nom est Seraphyna et je suis celle qui va s’occuper de toi et, crois moi, à te voir, on à du pain sur la planche.

Seraphyna aida Kyrie à se lever de la civière et la prit par la main. Elles commencèrent à marcher un peu plus loin dans la salle. Elle enchaina directement, mais chaleureusement.

-Ton nom… peut-on revoir ça ? Je préfère définitivement t’appeler Rie-Rie. À vrai dire, je ne te donne pas vraiment le choix.

Seraphyna continua à discuter, à rire et commença à faire connaissance avec la nouvelle jeune fille.

Avec le temps, Seraphyna et Kyrie étaient devenus inséparables, de vraies amies, voir de vraies sœurs. Bien que les deux demoiselles étaient différentes, celles-ci s’acceptaient telles qu’elles étaient, avec leurs qualités et leurs défauts.

Et puis la félicité arriva. Dame Yocun avait terrassé Sin et les festivités étaient au rendez-vous à Bevelle, pour fêter la défaite de Sin. Seraphyna profitait allègrement des festivités en compagnie de sa meilleure amie et de ses parents qui les regardaient de loin. La jeune fille savait que même si Sin était vaincu et que tout le monde faisait la fête, elle ne pouvait se permettre un écart de conduite quelconque. En fait, plus le temps avançait plus la complicité du duo était au rendez-vous. Elles avaient développé un lien, quelque chose de puissant. Voyant que Seraphyna était beaucoup plus ‘’distraite’’, depuis qu’elle s’était faite une nouvelle amie, ses parents étaient de plus en plus stricts face à son entrainement. Elle était une très bonne débutante en magie blanche et en magie noire, faisant de la jeune fille : un mage rouge. Ses parents n’approuvaient pas son lien avec Kyrie et la privaient souvent de sortie pour éviter qu’elle ne voie son amie. Ils disaient qu’elle avait une mauvaise influence sur leur fille et qu’elle l’empêchait de développer son vrai potentiel. Malgré les interdictions de ses parents, Kyrie et Serephyna s’organisaient de petites escapades d’un soir vers la forêt de Macalania pour combler la soif d’aventure. Elle profitait de ce moment pour rire, décrocher de tout et de profiter du moment qu’elles avaient ensemble.

Plusieurs années s’écoulèrent et le duo était devenu connu de certaines personnes de Bevelle. Plusieurs personnes parlaient en mal de Seraphyna et d’autres étaient définitivement sous le charme de son talent. Elle s’entrainait encore et encore dans le temple et était devenue particulièrement connue du milieu. Les parents de la jeune femme, qui avait maintenant 18 ans, n’étaient pas moins exigeants; au contraire. Ils lui reprochaient qu’elle n'était pas assez concentrée et qu’elle ne s’investissait pas assez à la tâche. C’est à ce moment que Seraphyna eut une idée : devenir apprenti invokeur.

Voulant calmer les exigences incessantes de ses parents, elle leur annonça la nouvelle. Ils étaient très heureux d’apprendre que leur fille ‘’retournait’’ vers le droit chemin. Elle annonça rapidement à sa meilleure amie ses intentions et celle-ci semblait paniquer, face à l’annonce de sa meilleure amie. Elles discutèrent longuement, mais Seraphyna avait besoin, tant bien que mal, de suivre cette voie. C’est alors que la jeune femme proposa à Kyrie d’être sa gardienne et de l’accompagner, lors de son pèlerinage. Gardant ses motivations pour elle, Seraphyna commença son entrainement d’invokeur au temple de Bevelle avec sa nouvelle gardienne. Lorsque ses parents virent Kyrie se tenir prêt de Seraphyna, lors de son premier jour en tant qu’apprenti invokeur, ses parents la prirent aussitôt seule. Ils tentèrent de la dissuader, mais Seraphyna était très claire; c’était elle et personne d’autre. Ses parents soupirèrent et comprirent que Seraphyna ne lâcherait pas le morceau.

Après 5 ans d’entrainement, d’études et de sacrifice, le duo avait enfin terminé et réussit la formation nécessaire pour entreprendre le pèlerinage tant convoité par la jeune femme. Étrangement, Seraphyna se sentait bien ce jour-là. Elle sentait une liberté à laquelle elle n’avait jamais eu droit de gouter. C’était son histoire, sa vie et rien ne pouvait entraver sa volonté ou son chemin. Elle agrippa son bâton à deux mains et sourit.

-C’est à partir d’aujourd’hui que je serai le propre chef de ma vie !

Classe : Mage blanc

Points de rang : 530

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Lun 29 Mai 2017 - 9:13
Hello Daiki et bienvenue ! : )
Je n'ai absolument rien à redire sur le fond de ta fiche, cependant, dans la forme, il y a pas mal de petites fautes qui perturbent la lecture ( par exemple féliciter à la place de Félicité, prendre au collait au lieu de collet...) mais il n'y a rien de bien méchant : un petit tour rapide sur Scriens ou BonPatron devrait largement suffire à éliminer celles qui sont vraiment gênantes pour la lecture ! ^^/

La validation n'est pas bien loin ! Courage jeune Invokeur !

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Lun 29 Mai 2017 - 9:45
Rebonjour, merci pour ce bel accueil. J'ai apporté les corrections suggérées à ma fiche. Il me fait grand plaisir de rejoindre votre communauté. J'ai particulièrement hâte de commencer à Rp. Au plaisir de se croiser dans le merveilleux monde de Spira qui est le notre.

S'il y a autre à modifier ou ajuster, n'hésite pas!

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Lun 29 Mai 2017 - 9:57
Ma foi, ça fait vraiment plaisir d'avoir des membres aussi sympathiques ! :D
On se croisera sans doute, vu que Ryme est actuellement à Djose ! :p

Les corrections étant faites, ce qui traînait de plus gênant a disparu ! ;) donc...

• BIENVENUE PARMI NOUS •

Félicitation : tu es officiellement membre de Furoluciole !
N'oublie pas d'aller faire un petit tour du côté des répertoires pour les recensements.
Si tu as déjà un partenaire de jeu, Spira est à toi ! Sinon, tu peux en trouver un grâce aux demandes de rps.
Amuses-toi bien et loué soit Yevon !

Ygyhtu fyc rana !

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Sam 21 Oct 2017 - 8:34
Réouverture de cette fiche pour un reroll ! <3

Classe : Tireur

Points de rang : 150

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kwokkak

Bannisseur

le Mar 24 Oct 2017 - 19:14
Hey !

Comme la patronne est en vacances, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche !

N'hésite pas à me prévenir quand tu as fini !

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Mer 25 Oct 2017 - 23:36
Hey! Justement, j'ai terminé ma fiche :)

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kwokkak

Bannisseur

le Jeu 26 Oct 2017 - 11:26
Alors !

Je viens de lire ça, et j'ai une petite question. Tu parles de mal de Sin. Je dois avouer que j'ai pas rejoué a FFX depuis longtemps, mais je ne me souviens pas que le jeu parle d'une quelconque maladie liée à Sin. Est-ce moi qui ai oublié quelque chose ? Mal compris dans la fiche ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Aussi, est-ce que tu pourrai refaire un petite relecture de ta fiche. Y'a plusieurs instances de fautes d'accord ou de conjugaison. Rien de très grave, mais repasser un petit coup de propre, car il y a quand même des moments où le sens en patit un peu, par exemple dans le physique. Elle à une seule tache de rousseur ?

Enfin, mais c'est tout con, Ryme a oublié de me dire quel genre de deal il y a pour le Reroll ? Tu gardes l'xp acquise jusque là ?

Je n'ai été que critiques, mais ta fiche est aussi bourrée de bons points ! La fiche est sympa et agréable à lire, je dois avouer que j'ai un peu hâte de voir comment Seraphyna va se confronter au monde !

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Jeu 26 Oct 2017 - 20:07
Hello.

Le mal de Sin est mentionné par quelques personnages à quelques reprise, dont sur le bateau Al Bhed, par Rikku, ou encore par Wakka et un prêtre à Besaid. Le mal de Sin se produit lorsqu'une personne s'approche trop de Sin, soit lors d'une attaque ou de façon général j'imagine, il se peut que le mal de Sin atteint une personne. Il peut y avoir des effets physiques ou mentaux, tel une confusion, étourdissements ou de la perte de mémoire, par exemple. C'est justement de sa que s'occupe la mère de Seraphyna.

J'ai repassé sur ma fiche, j'ai pu corriger certaines choses, et repassé le tout dans antidote, donc ce devrait être pas si mal, maintenant.

Concernant l'exp, on garde l'exp de rang, en effet. Je te copie-colle la partie du règlement.

"_ Reroll :
Si la raison d’un DC est un désintérêt de votre compte principal, nous vous proposerons d’effectuer un reroll. Le reroll, contrairement à un DC, vous permet de conserver les points de rang que vous avez acquis : vous ne repartirez pas de zéro. Il vous sera alors possible de modifier complètement votre personnage de son nom jusqu’à son apparence.
Vous ne pouvez Reroll que tous les 2 mois. "

Par contre, je ne crois pas garder les chimères, puisque sa ne ferait pas de sens, Seraphyna débute tout juste son pèlerinage. Donc il faudrait me les rétirer :)

Et merci pour ces compliments, peut-être que nos personnages se croiseront en rp ;)

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kwokkak

Bannisseur

le Jeu 26 Oct 2017 - 20:14
Izoké alors.

• BIENVENUE PARMI NOUS  •

Félicitation : tu es officiellement membre de Furoluciole !
N'oublie pas d'aller faire un petit tour du côté des répertoires pour les recensements.
Si tu as déjà un partenaire de jeu, Spira est à toi ! Sinon, tu peux en trouver un grâce aux demandes de rps.
Amuses-toi bien et loué soit Yevon !

Je vais essayer de voir pour te retirer les chimères, sinon notre maitre à tous s'en occupera a son retour. Des bisous

Sorts & compétences

Contenu sponsorisé