Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Marche Funeste

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 165



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Jia

Gardienne

le Jeu 1 Juin 2017 - 6:28
Marche Funeste;
Feat. Daiki
Le soleil chaud surplombant les environs, l'odeur du sel marin flottant jusqu'au narines de la population qui marchait sur la route ayant été formée par des années exposés aux marées hautes, aux attaques de Sin et ses sbires. Il y avait probablement là des monstres qui avaient participer à la dégradation des lieux. Ces rocheuses avaient ainsi pris la forme de champignons, donnant beaucoup de couvert du soleil qui tapait parfois, comme aujourd'hui. Il arrivait également très fréquemment que des caves et autres lieux secrets se fasses découvrir. Ce ne serait pas l'une de ses situation qui se produirait en cette belle journée. Non. Pas pour nous.

Le duo composé de Daiki, ainsi que de sa gardienne avançait tranquillement sur la routes des myocorocs. Ils avaient déjà passé les chaines de rocheuses, ayant déjà marchés depuis quelques heures. Les motifs changeant, passant de petites montagnes à un chemin plus plat, permettant la traversé de se faire beaucoup plus facilement. Jia se délectait du vent qui passait à travers ses mèches écarlates, ses yeux se fermant pour profiter au maximum de cette si douce sensation. Le peu de peau qui n'était pas recouvert de tissus frémissait au contact du vent saliné, qui était un vrai extase, pour la jeune femme. Elle n'avait pas ressenti ce vent depuis si longtemps; l'atmosphère du temple de Djose était beaucoup plus sec... et il était devenu encore plus inconfortable depuis le départ des deux jeunes compagnons. Disons que de partir sans avoir obtenu une Chimère, et ce après avoir confronté un prêtre, n'était pas la chose la plus gracieuse ou encore bénéfique, pour un jeune apprenti Invokeur. Le tout ne donnait pas non plus une lumière bien positive à sa gardienne, ancienne Moine Guerrière. Bien qu'elle se souciait peu des ouïe-dires qui seraient porté contre elle, ce n'était pas le cas concernant son jeune ami. Son immaturité lui apportait déjà des soucis, tout comme une réputation. Jia redoutait légèrement leur retour à Djose, une fois Ifrit et Valéfor acquit.  Heureusement que le jeune Daiki était toujours aussi positif...


-Tu sais, commença-t-elle pour briser le silence qui c'était abattu sur le groupe depuis un moment. j'ai entendu dire que Valéfor et Ifrit étaient beaucoup moins capricieux que Ixion. Quand j'ai travaillé dans les temples, j'ai pu constaté que beaucoup sortait du temple de Kilika victorieux, mais encore beaucoup plus à Besaid. Un sourire se déposa sur ses lèvres pulpeuse, nacré de rouge. On obtiendra la prochaine!

Daiki eu à peine le temps de lui répondre de quelconque façon, que leur chemin fut arrêté par un trio de monstre. Un Raptour était dans leur flanc droit, un Fungus étant sur celui opposé puis l'ombre d'un Garuda se montrait devant eux,
un peu plus au dessus de leur tête. Jia esquiva une attaque du reptile et poussa Daiki un peu plus en retrait. Il était un mage beaucoup plus basé sur sa magie que sur sa force. Quant à elle, la Mage Bleue était peut-être une utilisatrice de magie, elle restait quand même une adversaire de corps à corps. Elle évita de justesse une flamme envoyé par la plante; elle ne pu s'empêcher de se faire propulser vers l'arrière, s'éraflant les genoux en voulant se rattraper. Une fois de nouveau sur ses jambes, elle usa de sa vitesse naturelle pour surprendre le Raptour avec deux gauches ainsi qu'un coup de pied bien placés, usant des lames qu'elle avait attaché sur ses poing américain pour le repouser. Le Fungus serait un plus gros problème pour elle; elle préférait user de sa magie sur l'adversaire le plus coriace des trois: Garuda. Les compétences physique étaient d'ailleurs plus que déconseillés contre le champignon cracheur de feu.


-Daiki! Si tu veux survivre, écoute-moi bien. Tu vois ce champignon cramoisi? Elle le pointa de sa main recouverte par ses poings américains. Il est vulnérable au feu et devine qui à ce sort ?


Elle ne termina pas sa phrase, se faisant plaqué par le Garuda; la panique grimpant en elle, Jia le camoufla grâce à un visage sans expression qu'elle avait réussit à maîtriser avec des années de pratiques. Elle lui balança son talon en plein bec,
suivit d'un poing. Le dommage que lui avait causé la créature était déjà causé, par contre. Quelques égratignures un peu partout, ainsi qu'une coupure au niveau du visage. L'adrénaline dans son corps ne lui permettait pas de sentir ces blessures; encore moins pour voir si elle en avait d'autre. Elle espérait seulement que Daiki aurait bien pris les arme et qu'il l'aiderait également à combattre.
© 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 185



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Daiki

Invokeur

le Ven 2 Juin 2017 - 4:06
Marche FunesteDaiki marcha la tête baissée en étant pensif. Le prochain priant était celui d'Ifrit, l'esprit du feu. Bien que cette chimère soit moins coriace que Ixion, allait-il lui donner sa bénédiction ? Daiki ne pouvait sombrer dans le doute ou le négativisme et il se releva la tête et regarda droit devant lui. Jia brisa le silence qui s’était installé, depuis leur départ de Djose.

-Tu sais, j'ai entendu dire que Valéfor et Ifrit étaient beaucoup moins capricieux que Ixion. Quand j'ai travaillé dans les temples, j'ai pu constater que beaucoup sortait du temple de Kilika victorieux, mais encore beaucoup plus à Besaid. Un sourire se déposa sur ses lèvres pulpeuse, nacrée de rouge. On obtiendra la prochaine!

Le garçon ne put s'empêcher, après ces mots, d'afficher un sourire à sa gardienne. Il la fixa dans les yeux.

- Merci, merci pour votre confiance...

Daiki n'eut le temps de terminer sa phrase qu’un groupe de monstre se dressa devant eux.  Jia esquiva une attaque du reptile et poussa Daiki un peu plus en retrait. Le jeune garçon prit aussitôt son bâton. Cette fois, il serait prêt à combattre. Jia évita de justesse une flamme envoyée par la plante; elle ne put s'empêcher de se faire propulser vers l'arrière, s'éraflant les genoux en voulant se rattraper. Daiki voulut subitement courir à la rescousse de sa gardienne, mais cela était trop impulsif, il devait réfléchir. Il regarda chaque monstre: Un Raptour était du côté droit, le Fungus était du côté gauche et le  Garuda volait au milieu. Daiki analysa rapidement la scène. Une fois de nouveau sur ses jambes, Jia usa de sa vitesse naturelle pour surprendre le Raptour avec deux gauches ainsi qu'un coup de pied bien placé, usant des lames qu'elle avait attachées sur ses poings américains pour l'éliminer. La gardienne enchaina rapidement.

-Daiki! Si tu veux survivre, écoute-moi bien. Tu vois ce champignon cramoisi? Elle le pointa de sa main recouverte par ses poings américains. Il est vulnérable au feu et devine qui à ce sort ?

Le visage de Daiki devint très sérieux. Les sourcils froncés et un léger sourire en coin, il répondit

- On le BRÛLE!

Au même moment, Daiki lança le sort ''Brasier'' sur le Fungus. Cela était apparemment efficace, mais pas fatal. Il esquiva, à son tour, une attaque du Raptour, pour ainsi relancer son attaque brasier. Le Fungus brûlé, celui-ci s'évapora en furoluciol. Daiki afficha un sourire satisfait, mais le combat n'était pas terminé. Le jeune homme reprit son souffle rapidement, mais pendant ce temps le Raptour fonça sur lui. Daiki n'eut juste le temps de mettre son avant- bras devant lui, quand le Raptour l'égratigna en superficie. Le garçon le repoussa d'un léger coup de pied et fit le sort ''Prière'' sur le groupe, sachant que sa gardienne s’était éraflée le genou et que lui venait de subir des dommages. Jia semblait prendre en main le Raptour, mais le Garuda n'avait que très peu bougé, depuis le début du combat. C'est alors que toute l'attention du jeune garçon était dirigée vers cette bête. Daiki était essoufflé, mais encore d'attaque. Il regarda le monstre et serra son bâton dans sa main droite.

- Tu veux gouter à une décharge électrique, mon gros !?

Au même moment, un léger éclair s'abattit sur le monstre. Cela lui fit du dommage, mais il en fallait pas mal plus pour mettre ce monstre K.O.
© 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 165



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Jia

Gardienne

le Ven 2 Juin 2017 - 7:24
Marche Funeste;
Feat. Daiki
La poussière tombait, les mouvements rapides des deux groupes qui s'affrontaient en envoyant valser partout. Le vent qui régnait en ce moment même sur la route n'aidant pas à améliorer la visibilité du champ de bataille. Les apparitions étaient toujours devant la Gardienne et son Invokeur; le duo gardait leur souffle. Jia était plus mal en point qu'elle ne l'aurait cru, tout comme son protégé. Elle avait les genoux éraflés, en sang, tout comme un coin du visage, en plus de quelques bleus un peu partout. Rapidement, elle jeta un regard à l'adolescent qui l'accompagnait; il avait des éraflures sur le bras, gracieuseté du Raptour. Le duo n'avait pas fière allure. Cependant, Jia remarqua Daiki qui réussit à éliminer le Fungus qui se tordit de douleur pour s'éclipser en furolucioles. Bien que ceci signifiait un pas de plus vers la victoire, la voluptueuse nymphe ne pu s'empêcher de penser que, à ce moment précis, ils auraient pu être ceux qui partait dans l'au-delà, sous la forme de furolucioles.

-Il aurait pu y passer..., se murmura-t-elle, trop silencieusement pour que le jeune garçon l'entende.

Alors que le garçon se débattait avec le lézard, la Gardienne se précipita sur ce dernier, lames le lacérant de deux coups, de façon diagonales. Coupé en plusieurs morceaux, le monstres repartit en furolucioles. Ces lumières multicolores avaient le don de rappeler à Jia à quel point elle ne devait faire aucun faux mouvement; sauf si la mort était bel et bien ce qu'elle désirait. La douce lumière pansant ses blessures la tira hors de tel pensée; d'un signe de tête, elle remercia le mage rouge qui, laissant à peine la femme se retourner vers le gros oiseau, lança un sort, électrocutant leur ennemi qui fut sous le choc...littéralement. La charmante rouquine se concentra à son tour, profitant de cette ouverture pour user de Saut pour se propulser en l'air. Serrant les poings, elle les joignit en un seul qu'elle balança de toutes ses forces dans le corps du monstres ailés qui cria sous la force des poings de la pulpeuse gardienne.

-J'ai déjà abattu bien plus coriace que toi, saleté!

Ses talons martelant le gravier, la mage bleue aperçu de justesse l'attaque du Garuda, qu'elle tenta d'éviter avec un salto arrière, laissant une ouverture au monstre pour une deuxième attaque qui la percuta en plein dans la colonne. Jia se heurta directement dans l'une des formations rocheuse, lui laissant une marque de plus au visage, qu'elle espérait pouvoir soigner grâce à Daiki. Encore sonnées, la jeune femme envoya une dernière attaque aux monstre; concentrant toute sa magie en une seule attaque, elle envoya une sorte de noyau magique emplit de cette même énergie; étant tout ce qu'elle pouvait conjurer dans son état, elle y mit le paquet. Le Gardua l'eut en plein bec; Jia étant trop sonné pour se réjouir, elle tomba à genoux en se retournant vers son protégé.

-Achève-le, Daiki. montre lui de quel bois se chauffe un futur invokeur.

Son ton neutre se voulait bien plus encourageant mais, la douleur dans son crâne ainsi que le sang qui y coulait était un plus grande préoccupation. Elle espérait que le garçon ne manquerait pas la cible parce que, la rouquine était dans un bien piteux état.

© 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 185



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Daiki

Invokeur

le Ven 2 Juin 2017 - 23:56
Marche FunesteJia mal en point, envoya une dernière attaque au Gardua. La jeune gardienne concentra sa magie pour lui infliger un coup puissant. Daiki observa sa gardienne du coin de l'œil en marmonnant un sortilège. Au même moment, Jia lui infligea sa puissante attaque et le Gardua la  reçus de plein fouet. Comme si les coéquipiers étaient en symbiose, la jeune femme rétorqua.

-Achève-le, Daiki. Montre-lui de quels bois se chauffe un futur invokeur.

Le jeune homme définitivement motivé cria son sortilège.

-FOUDRE !

Un éclair tomba directement sur le Gardua et le fit tomber au sol. Le jeune garçon essoufflé espérait l'avoir définitivement détruit. Soudain des furolucioles sortirent du corps de la bête et celle-ci disparu. Aussitôt compris que le monstre était bien anéantit, le garçon courut en direction de sa gardienne mal en point.

- Dame Jia ! Vous allez bien ? Permettez-moi de vous aider.

Daiki se mit à genou sur le sol rocheux et utilisa le sort prière. Cela guérit légèrement le duo, mais le combat avait demandé beaucoup d'énergie magique au jeune garçon.

- Je crois que ce sort sera mon dernier, pour le moment.

La prière avait guéri les blessures les plus graves, mais le duo restait affaibli par ce combat. Ceux-ci se relevèrent tranquillement et Daiki était réjoui de leur triomphe.

-  Nous avons réussi !

Daiki reprit lentement son calme.

- Il nous reste encore un petit bout de chemin, avant d'atteindre la route de Mi'hien. Je suggère de continuer et d'accélérer le pas.

L'apprenti et sa gardienne se remirent en marche  vers leur prochaine destination : la route Mi'hien.
© 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs