Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Cillian - Instead, their greatswords act as beacons to guide the meek through darkness

:: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 5

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

le Jeu 13 Juil 2017 - 0:30

Cillian

Etat civil

Surnom(s) : Cil

Race : Humain, avec du sang Guado il y a longtemps

Place dans la société : Redresseur de torts

Groupe : Civils

Physique

Couleur de peau : Blanche, légèrement dorée par le soleil

Taille/Poids : 185 cm pour 76 kg

Couleur/Longueur des cheveux : Bruns, ils lui arrivent au cou

Couleur des yeux : Un oeil gris clair. L'autre n'a plus de couleur

Signe(s) distinctif(s) : Un oeil en moins, le droit. De fines cicatrices un peu partout.

Prendre les armes

Classe : DARKNUT

Armement : Etant donné que son épée est actuellement volée par une sale rouquine, il se bat avec un baton de marche. Ca tombe bien, c'est plus les pouvoirs des ténèbres qui font sa "puissance"

Caractère

• Doux

• Humble

• Curieux

• Volontaire

• Protecteur

• Taciturne

• Indépendant

• Obstiné

• Amer

• Parfois vulgaire

Cillian. Qui est tu ? Est tu encore Cillian ?

Je me souviens de ces moments à Besaid ? Tu étais si gentil à l'époque. Si doux. J'ai toujours été sur que si une personne ne méritait pas toute la souffrance que Sin pouvait nous apporter, c'était bien toi. Toujours le premier à proposer ton aide. Toujours le premier à vouloir voir le monde. Explorer. Aimer. La seule chose que tu ne faisais pas, c'était te vanter. Jamais. Toujours à te comparer de façon défavorable aux autres. Tu étais un ange. Et même grandir ne t'avais pas changé. C'est pour ça que les femmes t'aimaient. Mais toi, tu n'as jamais vraiment aimé. Du moins, pas comme.

J'ai du mal à te reconnaître maintenant Cillian. Est-ce ton emprisonnement qui t'as changé ? Même si il y a toujours cette lueur dans tes yeux, elle semble briller moins fort. Comme si un voile de tristesse l'avait recouverte. Tu as du mal à t'associer aux gens maintenant. Tu ne prends plus le temps de jouer. De vivre. Tu es toujours concentré sur quelque chose. Est-ce la revanche ? Est-ce la colère ? Je ne sais pas le dire Cillian, mais ce que j'aimerai te revoir vivre. Te revoir sourire. Te revoir chanter.

Histoire

Je m'appelle Cillian, et voici mon histoire.

Je suis né à Besaid il y a vingt six ans. Je suis le dernier né d'une fratrie de trois. Le plus vieux est mon grand frère, Arnould. Il a deux ans de plus que moi. Ensuite viens Beate. Elle, elle à un an de plus. Et puis donc moi, le petit dernier, Cillian. Nos parents sont tisserands. Ils tiennent une petite échoppe de tissus non loin du port.

Dans notre fratrie, on ne pourrait pas tous être plus différents les un des autres. Arnould, c'est l'intelligent de la famille. Bien vite, il s'est rapproché du clergé et a été admis à l'école. Beate, elle, c'est une copie conforme de maman, jusque dans la passion pour le fil. Moi, ça a été plus compliqué. J'ai toujours eu envie de voyager. De découvrir le monde. Mais ça ne fait aps gagner de pain ça. Comme j'étais turbulent, je suis bien vite allé sur les bateaux de pèche. Pas pour remonter du poisson, non. On m'a donné une épée, et j'étais, avec d’autres, chargé d'assurer la sécurité des pécheurs. Félicité ou pas, les mers sont dangereuses. Je n'étais pas mauvais, pour protéger les bateaux, et manier l'épée, c'était facile pour moi.

Tout à basculé il y a quatre ans, quand la nouvelle envie de mon frère à fait changer la vie à la maison. Voila qu'il voulait devenir Invokeur. Cette nouvelle m'a partagé. D'un coté, je n'avais pas envie de le voir se sacrifier. Mais de l'autre, c'était sûrement mon seul ticket pour partir de cette île. Nos parents n'ont pas été facile à convaincre. Je ne suis pas sur qu'ils soient convaincus que c'était une bonne idée même maintenant. Mais ils se sont dit qu'avec moi comme Gardien, peut être qu'Arnould se rendrait compte que sa famille l'aime et ne voulait pas le perdre.

On a voyagé comme ça pendant deux ans. Pour être franc, on a pas fait que faire du pèlerinage. On a aidé les gens. On a beaucoup marché. C'était le deal qu'on avait fait. Je le protégeais, et en échange on prenait notre temps pour visiter le monde. Tout c'est arrêté à la plaine félicité. Sûrement l'endroit le plus dangereux de tout les pèlerinages. On est tombé contre des monstres plus fort que nous. Je ne me souviens plus vraiment de ce qui s'est passé, si ce n'est d'une énorme douleur à la tête, comme si elle allait exploser. Ce que l'on m'a raconté, c'est que alors qu'on fuyait, on est tombé sur un autre groupe de voyageurs qui nous ont sauvé, non sans payer un fort prix pour notre folie.

Quand je me suis réveillé, j'étais dans un hôpital de Bevelle. Impossible d'ouvrir mon œil droit. Personne ne voulait me dire ce qui se passait. C'est là que je l'ai rencontrée. Ryme. C'est elle qui m'a appris. Que plus jamais je ne verrai la lumière de ce coté de mon visage. Je crois que je ne pourrai jamais assez la remercier. Il y avait dans sa voix une justesse. Une franchise. On a vite accroché. Je ne saurai pas dire ce que je pensais d'elle, à l'époque. Je suis sur qu'elle était amoureuse de moi. Mais moi, je ne sais pas. Je venais de manquer de mourir. Mon frère avait abandonné son pèlerinage. J'étais perdu. Honnêtement, j'ai ressenti des choses fortes pour elle. Très fortes. Mais je ne sais pas de quelle nature. Je ne sais pas si ce n'était aps uniquement une sorte de contrecoup de toute cette peur.

Néanmoins, j'ai accepté de l'aider à s'enfuir. Elle aurait tout pu me demander, Ryme. Je lui aurai dit à tout.

Et, dans un sens, elle m'a tout demandé. Sans mon œil directeur, je n'ai pas reussi à ne serait ce que inquieter les moines-guerriers. Ils m'ont roué de coups et m'ont pris. Ils l'ont prise aussi. Je me souviendrai toujours des derniers mots qu'elle m'a dit.

J'ai passé un an dans la Via Purifico. Je préfère ne pas en parler. Tout ce que je peux dire, c'est que je les ai senti essayer de me déconstruire. De faire de moi … Une personne que je ne suis pas. Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est si vous n'y avez pas été. Et … Même si vous étiez le pire de mes énemis, je ne vous le souhaiterai pas. Ils m'ont fait des choses … Qui font que, dans un sens, le Cillian qui est né a Besaid est mort. Remplacé par une personne qui ressemble énormément à ce Cillian, sans vraiment l'être.

A ma sortie, j'étais perdu. C'est là que j'ai rencontré mon maître. Il m'a aidé. A gérer le traumatisme. A l’utiliser pour me rendre plus fort. Il m'a appris moult techniques pour utiliser toute cette colère. Toute cette rage. A une seule condition, qui est d'utiliser pour aider les autres. Il m'a aidé à gerer mes sentiments envers Ryme. A diriger ma colère contre ceux qui la mérite réellement.

Il y a peu, il est parti. M'a dit que je savais tout ce qu'il savait.

Je suis en direction de Besaid, pour rassurer mes parents. Ensuite, retrouver Ryme.

J'ai besoin d'entendre trois petits mots sortir de ses lèvres.

Classe : Bretteur

Points de rang : 20

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Esra

Joueur de Blitzball

le Jeu 13 Juil 2017 - 1:15
Coucou toi ! *v*
Je ne sais pas si tu es un nouveau ou un DC, mais dans le doute je te souhaite la bienvenue !
Bon courage pour ta fiche ^v^/

Classe : Mage bleu

Points de rang : 145

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Jia

Gardienne

le Jeu 13 Juil 2017 - 6:25
Juste à voir nom de la classe, j'ai une bonne idée de qui se cache derrière ce compte!

ReBienvenue!

Classe : Mage blanc

Points de rang : 205

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Lun 17 Juil 2017 - 10:16
Viens donc me chercher à Kilika ~

• BIENVENUE PARMI NOUS  •

Félicitation : tu es officiellement membre de Furoluciole !
N'oublie pas d'aller faire un petit tour du côté des répertoires pour les recensements.
Si tu as déjà un partenaire de jeu, Spira est à toi ! Sinon, tu peux en trouver un grâce aux demandes de rps.
Amuses-toi bien et loué soit Yevon !

Ygyhtu fyc rana !

Sorts & compétences

Contenu sponsorisé