Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Wish on a star [La fête de l'éclosion] PV. Daiki

:: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Classe : Mage bleu

Points de rang : 170

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Jia

Gardienne

le Dim 6 Aoû 2017 - 22:47
Wish on a star;
Feat. Daiki
Une fois de plus, le bateau était remué par les vagues qui se frottait sur la coque du navire, remuant ses occupants qui y dormaient paisiblement. Jia sortait tranquillement de son sommeil réparateur; un sommeil qu'elle avait mérité après avoir dû chasser quelques monstres ayant sortie de la mer durant la route; une occasion rare, mais qui arrivait quelque fois lorsque les monstres étaient un peu plus agitées. Jia avait alors prêté main forte au quelques gardes qui protégeait le navire des attaques. Une fois le problème réglé, elle en fut épuisé et la mage bleue décida qu'il serait temps de se reposer le reste du chemin, se laissant bercé par le son de vagues et l'odeur saline qui flottait un peu partout dans la chambre. C'était réconfortant, bien que la Gardienne n'était pas vraiment excité à l'idée de retourner chez elle dans cette période de l'année.

Le bateau rendu au port, un cri du capitaine retentit pour demander aux gens de quitter le bateau. Le village était remplit de gens, grouillant un peu partout, des foules aux plusieurs kiosques . Certains kiosques offraient des jeux interactifs, d'autres offraient de la nourriture typique de l'île, de la nourriture que la jeune rousse aimait particulièrement. Le kiosque qui attirait le plus de membres de la communauté était probablement celle qui vendait des lanternes en papiers, utilisé pour la célébration qui avait lieu. Débarquant du navire, la Gardienne suivait son Invokeur sur les quais. Se retournant vers celui-ci, elle se doutait qu'il serait enchanté par les festivités, bien qu'il ne savait probablement de quoi il s'agissait. Elle se mit alors en mode explications.

-C'est le festival de l'éclosion, une fête très populaire ici, à Kilika. Un regard visiblement concentré se dressa sur son visage; elle était sérieuse, même trop pour ce qu'elle expliquait. Une fleur très spécial pousse ici, unique à notre flore, avec une fragrance délicieuse qui en sort. Un petit sourire. À la tombée de la nuit, elles s'illuminent et les gens du village, ainsi que ceux qui sont venu pour célébrer, laissent leurs lanternes flotter dans les airs, laissant leurs soucis, ainsi que leurs voeux, s'envoler, espérant que ces derniers se réalisent. Un regard vers son Invokeur. C'est assez bêtes, mais il y a un certain charme, j'imagine.

La Gardienne continua son chemin, s'assurant tout de même que l'Invokeur le suive. Elle espérait de tout coeur que celui-ci ne voudrait pas y participer. Attendre jusqu'à la nuit tombé, dormir tard et faire la fête les empêcherait de se réveiller tôt pour s'assurer d'avoir de la place sur le bateau qui les mènerait à Luca, question de continuer leur pèlerinage, de lui prouver que Daiki avait ce qu'il fallait pour être un Invokeur. Et avec tout les gens présent ici, il serait difficile pour la jeune Gardienne de garder un oeil sur le jeune homme qu'elle protégeait. En plus de ne pas être le genre de personne qui prenait part aux célébrations...

-Demain, on doit se lever tôt, pour prendre le S.S Winnow, qui nous mènera à Luca. J'aimerais, si possible, que l'on reste le plus ensemble possible, loin des célébrations. Je ne voudrais pas avoir à te chercher partout et je veux m'assurer qu'on ait pas à rester ici trop longtemps, avant de repartir. Le bateau ne devrait pas revenir avant quelques jours, avec les célébrations, alors nous allons rester coincer ici, si on le rate.

Les bras croisés, elle fixait le jeune Invokeur. Elle se doutait qu'il insisterait, qu'elle devrait le suivre, que tout deux allait participer à la fête; elle le connaissait trop bien, après tout. Par contre, elle fixerait des limites; il fallait qu'ils prennent les choses au sérieux.
© 2981 12289 0

Classe : Mage rouge

Points de rang : 190

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Daiki

Invokeur

le Mar 8 Aoû 2017 - 1:06
Wish on a starDaiki était sur le pont, le regard droit devant lui. Il repensait à sa rencontre avec le jeune banisseur ainsi qu’aux paroles du priant. Le tout résonnait dans sa tête et dans son cœur. L’invokeur se surprit lui même à rêvasser et il se secoua aussitôt la tête de droite à gauche. Il se donna de légères claques à la figure et se tourna. Il fit quelques pas et tomba nez à nez avec une jeune fille un peu loufoque.

-Hey Toi !

-Qui ça…moi ?

-Oui toi, qui d’autre ! Tu vas à la fête de l’éclosion, je suppose ?

- La fête de quoi ?

- Les fleurs… l’éclosion… À Kilika…

Daiki resta silencieux devant les propos de cette énergumène.

-Ha t’es nul ! Laisse tomber.

Le garçon regarda du coin de l’œil la jeune fille s’éloigner en courant dans tous les sens. Il haussa les épaules et continua sa route. L’adolescent descendit une à une les marches menant à la cabine où se trouvait son lit. Il sauta d’un bon sur son matelas et mit les mains sous sa nuque. Ce n’était plus la mer qu’il fixait, mais bien le plafond en bois au-dessus de lui. Il ferma lentement ses yeux et s’endormit l’esprit pensif. L’adolescent fut subitement réveillé par un drôle de rêve ou peut- être un cauchemar, il ne s’en rappelait plus. Il posa un pied à la fois hors de son lit et pris un moment avant de se lever. Il s’étira avant de se lever d’un bon et de monter au niveau du pont. Ils étaient arrivés à destination : l’ile de Kilika. Le capitaine cria l’arrivée et demanda aux voyageurs de quitter calmement le navire. Daiki aperçut Jia non loin de lui et lui fit un léger sourire. Il descendit du bateau aux côtés de sa gardienne pour mettre le pied sur les quais de Kilika. Bien qu’il avait déjà été à Kilika l’ambiance était définitivement différente, il avait une atmosphère festive. Daiki regarda dans toutes les directions et retombait en amour avec l’endroit. Jia regarda le garçon et expliqua.

-C'est le festival de l'éclosion, une fête très populaire ici, à Kilika. Une fleur très spéciale pousse ici, unique à notre flore, avec une fragrance délicieuse qui en sort. À la tombée de la nuit, elles s'illuminent et les gens du village, ainsi que ceux qui sont venus pour célébrer, laissent leurs lanternes flotter dans les airs, laissant leurs soucis, ainsi que leurs voeux, s'envoler, espérant que ces derniers se réalisent. C'est assez bête, mais il y a un certain charme, j'imagine.

Daiki était de toute évidence intrigué et époustouflé par cette curieuse fête. Cela pourrait être une merveilleuse occasion de connaître un peu plus sur le monde, sur leurs coutumes et de profiter du moment. Néanmoins, Daiki suivait Jia sur les quais, pendant un bon moment. La gardienne poursuivit.

-Demain, on doit se lever tôt, pour prendre le S.S Winnow, qui nous mènera à Luca. J'aimerais, si possible, que l'on reste le plus ensemble possible, loin des célébrations. Je ne voudrais pas avoir à te chercher partout et je veux m'assurer qu'on n’ait pas à rester ici trop longtemps, avant de repartir. Le bateau ne devrait pas revenir avant quelques jours, avec les célébrations, alors nous allons rester coincés ici, si on le rate.

- Je n’ai aucune objection à ce que l’on reste ensemble, mais dame Jia… Il s’agit de vos célébrations, celles de l’ile sur laquelle vous avez grandi.  Il est tout simplement normal que l’on en prenne part. De plus les séparations avec votre père ont été des plus déchirantes, je suis certain que passer un peu de temps en famille vous ferait le plus grand bien.

Daiki prit une légère pause, avant de prendre un ton de voix plus directif.

-Nous participerons à la fête, cela est nécessaire au pèlerinage. Notre but n’est pas seulement de rencontrer les priants et de visiter les temples… C’est notre devoir de découvrir et comprendre le monde et les habitants de Spira et je crois que cette fête est une bonne occasion pour prendre aussi soin de nous, vous ne trouvez pas ?

Daiki regarda la gardienne dans les yeux, sa décision était prise, mais il espérait que celle-ci se montre réceptive à ses propos. De toute évidence, Daiki comprenait davantage son rôle et la valeur de sa vie.

© 2981 12289 0

Classe : Mage bleu

Points de rang : 170

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Jia

Gardienne

le Sam 19 Aoû 2017 - 23:29
Wish on a star;
Feat. Daiki
Le vent soufflait dans les cheveux rouge de la jeune femme qui fixait ardemment son protégé; tout les deux étaient, pour une rare fois, en un assez grand désaccord. Les festivités n'étaient pas ce que Jia préférait, encore moins dans une situation qui l'obligeait à rester sur ses gardes. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser aller, impossible de laisser place à l'erreur. Et puis, de toute façon, elle n'avait jamais aimé participer au fêtes, même en grandissant; la petite fille qu'elle était, dans le temps, préférait de loin rester de son côté, étudier voir même jouer seule. Mais Jia était également fière. Sa décision était prise et elle ne laisserait pas le discours du jeune garçon la décontenancée; elle ne retournerait pas sur son choix. De plus, Daiki mentionna que l'adieux entre Jia et celui qui l'avait élevé avait été déchirant; Jia n'était pas d'accord, tout deux avait leur propres devoirs. Le prêtre devait élever la nouvelle génération, en se préoccupant que les préceptes leurs était bien enseignés. La rouquine, elle, devait se charger de la protection d'un garçon d'une quinzaine d'années qui avait décidé de se mettre en route pour donner sa vie pour sauver le monde; un jeune garçon qui avait su la charmer, lorsque tout deux firent connaissance à Bevelle.

Autant que Jia était fière, Daiki était tout aussi têtu. Il avait pris sa propre décision; il participerait aux traditions du village, il ne retournerait pas sur sa décision. Les yeux écarlates de la Gardienne se retournèrent en un mouvement; elle était visiblement agravée par la situation.

-Très bien, Daiki. Je comprends tes envies, que tu suives ce que te dictes ton coeur, que tu préfères suivre ton impulsivité. Tu n'es qu'un enfant, après tout... Elle tourna le regard, impassible. Cependant, dans mon cas, je trouve ce genre de fêtes futiles. Jia se retourna, tournant la tête pour regarder l'invokeur. Mais moi, je vais aller m'occuper de nos rations ainsi que de notre équipement pour que tu ne meurs pas prématurément, durant ce pèlerinage.

Sans même attendre de réponse, la gardienne se mit en retraite, zigzaguant à travers les nombreux villageois et autre habitants de Spira qui était en visite. Lorsqu'elle savait qu'elle était hors de vue du champ de vision de Daiki, elle le repéra au loin, puis garda un oeil sur lui. Jia le maintiendrait en vue tout au long de la soirée, préparant toutefois leurs inventaires pour le voyage.

Experte du terrain dans lequel elle avait été élevée, la Gardienne se frayait des passage entre les troupeaux de gens qui était en expansion d'heure en heure. Durant son chemin, elle croisa un homme aveugle avec son chien guide, un couple assez jeune dont la demoiselle semblait malade, une rouquine qui, étrangement, lui rappelait quelqu'un mais elle ne saurait pas le doigt sur qui elle était; Jia était loin d'être une femme qui se gardait informer des potins ou encore des gens populaires. Tout en faisant des achats, car certains stands vendait des potions et autres produits essentiels à l'aventure profitant ainsi du festival pour se former une clientèle nouvelle, Jia grommelait. Elle n'aimait pas être prise dans des foules, elle était quelque peu en colère de la décision de Daiki et elle le maudissait de la forcer à y rester; bien qu'il n'avait toujours aucune idées d'ou elle se trouvait.

Les heures passaient, la nuit se rapprochait tranquillement; l'odeur des fleurs plus que présente laissait place à des arômes exquises. Le tempérament de Jia n'allait pas de mieux en mieux; il ne restait qu'à voir ce qui adviendrait de se désaccord...

© 2981 12289 0

Classe : Mage rouge

Points de rang : 190

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Daiki

Invokeur

le Mar 5 Sep 2017 - 2:28
Wish on a starAprès la discussion ardente que Jia et Daiki venaient d'avoir, celle-ci partit de son côté sans même prévenir. Daiki baissa la tête et eut un long soupir. Le garçon se retourna à son tour et partit dans la direction opposée de celle de sa gardienne. Le peuple était heureux, tout le monde était souriant et la fête était au rendez-vous. Daiki continua à marcher à travers le village, il était définitivement déçu que ça gardienne ne soit pas à ses côtés, mais il avait fait une promesse au priant. Une vieille dame regarda l'invokeur et lui tandis une lanterne.

- Tenez, c'est pour vous.

L'adolescent ne sachant pas trop quoi dire ou quoi faire prit la lanterne et remercia la dame. Daiki continua sa route à travers le village avec sa lanterne entre les mains. La population était très dense et le peuple commençait à s'agiter. Les gens marchaient plus rapidement et se rassemblaient tous au même endroit. Un homme cria aux participants  de bien préparer leurs lanternes, afin de les laisser s'envoler. L'invokeur se fraya un chemin à travers la foule pour participer aux lancers des lanternes. À côté du garçon se trouvait une petite fille accompagnée de ses deux parents. Celle-ci regarda Daiki et lui fit un grand sourire. Son père s'accroupit et lui demanda quel serait son voeu. L'enfant sauta à pieds joints en lui répondant.

- Je souhaite que Sin ne revienne JAMAIS !

Son père la regarda et lui confia qu'il ferait le même vœu. Daiki regarda la jeune enfant avec un sourire et prit sa lanterne à deux mains. Il ferma doucement les yeux, prit un instant et lança, au même moment que tous, sa lanterne vers le ciel. Il ouvrit lentement ses yeux pour voir sa lanterne prendre l'altitude avec ceux de tous ceux présents pour l'événement. L'invokeur fut distrait par le paysage. Il vit au loin une vague volumineuse se former. Les enfants se réjouissaient de voir le décor participer aux festivités. Des rires et des exclamations se faisaient entendre, jusqu'au moment ou un crie perçant se fit entendre de tous. Ce cri, cette peur, ce désespoir. Daiki le ressentit dans tout son corps. Un tentacule attrapa le pied d'un enfant et l'entraina directement dans l'eau. Quelques secondes après, le corps sans vie du bambin était là près de Daiki, le regard rivé au ciel. Les habitants se mirent à courir partout, se poussant les uns les autres. Au loin une silhouette géante apparut. C'était à glacer le sang. Daiki se retourna et au même moment un homme cria désespérément.

- SIN !

Daiki était là, sans bouger à regarder la créature. Le jeune homme se ressaisit rapidement  et regarda autour de lui.  Il lisait le désespoir, la peur et la vulnérabilité sur le visage des gens. Une squame de Sin s'approcha rapidement de Daiki ce qui le ressaisit rapidement. Il lança le sort foudre sur les squames dans le but de le repousser. Gagnant un peu de distance l'invokeur se mit en position de combat pour affronter les créatures qu'envoyait l'atrocité qu'est Sin. Les cries, les pleurs et la détresse  étaient ce qui entourait le jeune garçon. Daiki détourna le regard pour regarder la vile créature... Sin.
© 2981 12289 0

Sorts & compétences

Contenu sponsorisé