Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


• Tout sur les Chimères

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay

avatar

Points de rang : 18



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

le Mar 14 Mar 2017 - 11:51

 

• LES CHIMÈRES QUI COMPOSENT LE PÈLERINAGE•



Valefor du temple de l’île de Besaid :  
Chimère sans élément associée, le priant - une jeune adolescente,  avec l’aide de l’Invokeur prend la forme d’une créature ailée à la cage thoracique presque humaine et au plumage flamboyant.

Lorsque l’Invokeur est en difficulté, la chimère peut utiliser deux compétences spéciales :
• Hurlement : Valefor pousse un cri perçant qui blesse tous les adversaires.
• Echo : Vafefor utilise la puissance de ses ailes pour attaquer un adversaire en faisant résonner les organes de sa cible.
Point forts : C’est une chimère assez rapide, qui manie la magie noire de rang 1 et la magie blanche jusqu’au rang 2 - hormis les sorts Carapace et Booster.

Le caractère de la Chimère : Valefor possède un tempérament doux et est une chimère très protectrice. Elle ne rechigne pas à se battre, mais ce n’est pas quelque chose qu’elle affectionne. Elle répondra toujours à l’appel de son Invokeur(e) et est considérée comme la Chimère la plus fiable et facile à obtenir.





Ifrit du temple de Porto Kilika :
Chimère associée à l’élément du feu, le priant - un banniseur, avec l’aide de l’Invokeur prend la forme d’un chien tout droit sortit des enfers. Puissant, doté de longues griffes, les flammes nimbent son corps.

Lorsque l’Invokeur est en difficulté, la chimère peut utiliser une compétence spéciale :
• Divine Comédie : Ifrit réchauffe le sol pour transformer les rochers en magna qu’il lance par la suite sur un adversaire.
Point forts : C’est une chimère puissante physiquement et qui possède une très bonne défense. Il magie la magie élémentaire de feu jusqu'au rang 2.

Le caractère de la Chimère : Ifrit est animé par le feu. Énergique, vif, il possède également un tempérament explosif. Il n’aime pas la défaite et aime avoir le dernier mot. C’est une chimère qui affectionne les défis et les combars. Fidèle malgré son mauvais caractère il donnera tout ce qu’il a pour son Invokeur(e).
Plus capricieux que Valefor, il reste néanmoins facile à obtenir.



Ixion du temple de Djose :
Chimère associée à l’élément de la foudre, le priant - un jeune homme, avec l’aide de l’Invokeur prend la forme d’un cheval doté d’une corne. Osseux et puissant, Ixion a l’air serein malgré sa taille.

Lorsque l’Invokeur est en difficulté, la chimère peut utiliser une compétence spéciale :
• Electroflux : Ixion concentre toute sa puissance magique dans sa corne pour ensuite la libérer un adversaire.
Points forts : C’est une chimère qui possède une grande résistance physique. Elle est également très douée pour la magie noire élémentaire de foudre, jusqu’au rang 2 .

Le caractère de la Chimère : Ixion est une force tranquille. Sage et robuste, c’est une chimère fiable. Louant l’intelligence et la logique, c’est une chimère qui préférera être utilisée pour résoudre des problèmes plutôt que pour se battre.
L’obtenir n’est pas une chose facile puisqu’étant au milieu de tous les pèlerinages, le priant estime que l’Invokeur doit faire preuve à la fois de force et de sagesse.



Shiva du temple de Macalania :
Chimère associée à l’élément de la glace, le priant - une prêtresse du temple, avec l’aide de l’Invokeur prend la forme d’une jeune femme au teint bleu et au corps parsemé de cristaux de glaces.

Lorsque l’Invokeur est en difficulté, la chimère peut utiliser une compétence spéciale :
• Transcendantale : Shiva utilise tout son pouvoir pour gêler les adversaires et d’un claquement de doigt elle leur inflige des dégâts.
Points forts : C’est une chimère rapide, vive. Elle est également très douée pour la magie noire élémentaire de glace jusqu’au rang 3.

Le caractère de la Chimère : Shiva est une femme fatale. Protectrice, fière et incroyablement logique, elle est aussi froide que l’élément qui la caractérise. Souvent méprisante, elle reste néanmoins sous son armure gelée, une chimère au coeur tendre qui se lie rapidement et profondément avec son Invokeur.
Shiva aime se faire désirer, l’obtenir ne sera pas une partie de plaisir.



Bahamut du temple de la Sainte ville de Bevelle :
Chimère non-élémentaire, le priant - un enfant portant une longue cape violette, avec l’aide de l’Invokeur prend la forme d’un dragon aux écailles noires, à l’air féroce. Une roue mystérieuse orne son dos.

Lorsque l’Invokeur est en difficulté, la chimère peut utiliser une compétence spéciale :
• Méga Atomnium : Bahamut concentre ses pouvoirs dans la roue qu’il porte sur le dos avant de libérer une explosion non-élémentale sur tous les adversaires.
Points forts : C’est une chimère résistante et puissante sur le plan physique. Elle manie également toutes les magies noires élémentales jusqu’au rang 3 et possède le sort de magie lanche Soin+ (Soinerga).

Le Caractère de la Chimère : Bahamut est une chimère complexe. Issue d’un enfant, il se laissera plus facilement attendrir par les Invokeurs débutants. Néanmoins, il a conscience d’être l’avant-dernière étape du voyage pour bien des Involeurs et par conséquent, il se montrera particulièrement sévère avec ces derniers. Fier, puissant et à la fois sage, Bahamut porte un regard bienveillant sur son Invokeur(e)



L’Ultime Chimère repose dans le temple de Zanarkand. Personne ne sait réellement qui est le Priant de cette chimère, puisqu’elle donne des formes différentes à chaque Invokeur.



 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay

avatar

Points de rang : 18



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

le Mar 14 Mar 2017 - 12:07

 

• LES CHIMÈRES CACHÉES•


Ces chimères ne sont pas officiellement reconnue par l’église de Yevon et ne font donc pas partie du pèlerinage. Plus puissantes que celle qui font officiellement partie du cheminement des Invokeurs, il est conseillé de les acquérir en dernier, juste avant d’aller à Zanarkand. Ces chimères sont un peu plus capricieuses également.



Yojimbo du temple de  ??? :
Chimère non-élémentaire, le priant - un ancien garde du corps à l’air un peu sévère, avec l’aide de l’Invokeur, prend la forme d’un samouraï japonais. Il est accompagné par un chien qui semble être gravé dans le bois.

Lorsque l’invokeur est en difficulté, la chimère peut utiliser une compétence spéciale :
• Zanmato : Yojimbo utilise ses talents pour le sabre afin de faucher les adversaires. Gagne automatiquement le combat.
Points forts : C’est une chimère précise, puissante et qui esquive très bien les attaques.

Le caractère de la Chimère : Cette chimère est étrangement très intéressée par le profit. Avide, il n’hésite pas à faire savoir combien cela lui coûte d’être invoqué. Yojimo est une forte tête, froid et peu avenant. Il s’est renfermé sur lui-même lorsqu’il a été oublié de tous et caché dans une grotte. Le convaincre de vous rejoindre ne sera pas évident.

Comment obtenir Yojimbo : Il vous sera aussi possible, aléatoirement d’obtenir des informations sur la localisation de la chimère au travers de PNJ.  



Les Soeurs Magus du temple de ??? :
Chimère non-élémentaire, les priants - trois soeurs blondes et très différentes, avec l’aide de l’Invokeur, prennent la forme de trois femmes-insectes, respectivement pour la benjamine, une frêle abeille, pour la cadette, une coccinelle et pour l’aînée, une mante religieuse.

Lorsque l’Invokeur est en difficulté, la chimère peut utiliser une compétence spéciale :
• Delta : Les trois soeurs concentrent leurs pouvoirs pour déchaîner leur ire sur les adversaires.
Points forts : Trois chimères en une, elles sont très fortes physiquement et ont beaucoup de points de vie.

Caractère de la Chimère : Trois Chimères en une, mais aussi trois caractères en un. Si l’aînée est assez sérieuse et froide, la cadette quand a elle adore rire et faire des farces. La Benjamine, quant à elle, boude et pleurniche souvent. Pour obtenir les Soeurs, il vous faudra plaire à ces trois personnalités… Bon courage !

Comment obtenir Les Soeurs Magus : Aléatoirement au court de votre voyage, un mystérieux personnage vous demandera si vous souhaitez faire un duel de chimère. Une fois toutes les chimères du pèlerinage vaincue, elle vous donnera rendez-vous dans le lieu où est caché le priants des soeurs.



 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay

avatar

Points de rang : 18



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

le Mar 14 Mar 2017 - 14:44

 

• DEVENIR INVOKEUR OU OBTENIR UNE CHIMÈRE •


 

Bien que tout le monde puisse devenir Invokeur en allant dans la salle du Priant et en défendant sa cause, peu de gens sont réellement élus par ces curieux êtres.
Pour avoir le privilège de devenir Invokeur il faudra montrer toute la force de votre coeur et de votre esprit.

► Pour obtenir une Chimère, vous devrez :

○ Créer un nouveau RP dans la salle du Priant :
a) Si ce rp est l’obtention de votre première chimère, vous devrez développer les motivations de votre personnage à communiquer avec le Priant (pourquoi devrait-il vous accorder son pouvoir à vous, personne inexpérimentée.)

b) Si vous êtes déjà Invokeur, vous devrez vous présentez et parlez de votre voyage - ce qu’il change en vous, ce qu’il vous apporte… Et pourquoi vous avez besoin de la force du Priant.

Note : ce premier rp peut-être très libre en contenu ! Les points noté ci-dessus sont des exemples plus que des modèles à impérativement respecter !

► Voici le déroulement "type" de ce qui vous attend dans la Chambre du Priant :

•Le Priant (MJ) vous posera une série de questions dans un poste répondant au vôtre.
• Vous devrez répondre à ces questions, le rp n’est pas obligatoire pour cette étape.
• Le Priant (MJ) vous accordera ou non sa bénédiction dans un poste à la suite du vôtre.
• Vous devrez par la suite faire un RP (dans le temple, dans la ville) annonçant le résultat de votre épreuve. Ce RP peut-être en duo, groupe ou en solo.

/!\ Pour garder l’esprit confidentiel de ce qu’il se passe dans la Chambre du Priant, tous les postes, sauf l’annonce du résultat devront être écrit avec les balises [hide] ; l’oublie des balises vous fera automatiquement perdre l’épreuve


 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay

avatar

Points de rang : 18



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

le Mar 14 Mar 2017 - 14:52

 

•UTILISATION DES CHIMÈRES•


En combat
Un Invokeur peut faire appel à une Chimère lors de combat. A partir de cet instant, le joueur jouera la Chimère en plus son personnage. Chaque Chimère possède un caractère, mais comme elles sont issue d’un contrat entre l’Invokeur et le Priant, il peut y avoir quelques variantes. Certains Invokeurs sont plus attachés à leurs Chimères que d’autre et cela joue aussi un rôle.
Les Chimères ne parlent pas contrairement aux priants qui discutent avec les Invokeurs. Néanmoins, des ordres oraux ou mentaux peuvent être donnés afin que tout se passe bien.

Hors des combats
De nombreux obstacles se dresseront sur votre route et pas seulement des combats. Les Invokeurs peuvent à chaque instant matérialisé leurs Chimères s’ils en ont envie. Néanmoins, sachez qu’elles n’apprécient pas être appelées pour rien…


 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay

avatar

Points de rang : 18



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

le Mar 14 Mar 2017 - 14:58

 

• Divers et FAQ•


► Les Chimères deviennent-elles plus fortes avec le temps ?
Contrairement au jeu, les chimères n’évolueront pas sur Furoluciole. Essentiellement pour des raisons d’organisations car, dans le jeu, les Chimères évoluent en fonction de la puissance de Yuna, puissance qui n’est pas quantifiable sur le forum.

► Il y a 7 Chimères en tout, peut-il y avoir plus ?
Le nombre de chimère peut être augmentée. Pour beaucoup de raisons, de nouvelles chimères officielles ou non peuvent apparaîtrent sur Spira.
Plusieurs cas de figures sont possibles, mais la plus connue est celle ci :
Les priants étant des personnes décédées, un mort peut volontairement voué son âme à Yevon et créer une nouvelle Chimère.

► Les Chimères peuvent-elles être invoquées d'une manière permanente, comme un familier ?
Même si cela à l’air tentant, il est impossible qu’un Invokeur “maintienne” l’apparition de sa Chimère comme ci il s’agissait d’un animal de compagnie ou d’un “gardien” : Invoquer demande beaucoup d’énergie, physiquement et mentalement et à terme ce genre de comportement peut tuer ou sérieusement blessé votre personnage.


 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay