Âme venue d'un autre monde
Etat civil
Surnom(s) : Khuwwi/Den
Race : Métissé Al Bhed
Âge : 25 ans
Place dans la société :
Groupe :
Physique
Couleur de peau : Blanche
Taille/Poids : 1m84/80kg
Couleur/Longueur des cheveux : Longs et tressés, blond/chatain
Couleur des yeux : Verts
Signe(s) distinctif(s) : Assez musclés, le tatouage d'un serpent orne son torse.
Prendre les armes
Classe : Bretteur
Armement : Griffes longues
Caractère
- Loyal
- Généreux
- Audacieux
- Protecteur
- Réfléchi
- Inflexible
- Orgueilleux
- Provocateur
- Parfois imbuvable
- Têtu
C'était une Litanie qu'on lui avait souvent répétée. La technologie battait son plein dans une pièce moderne et les crissements métalliques distillés tout autour de Denwal le ramenait à sa morne réalité: il était là, sur un navire qui le portait au loin. Il n'aurait su dire où il était et à dire vrai, il s'en fichait pas mal. Actuellement, il avait l'impression que son visage camouflé par ses habituelles lunettes marines étouffait à force d'efforts et de contraintes. Certes, la chaleur était bien moindre lorsqu'on la comparait à Bikanel, mais la mission n'avait pas été de tout repos. Au retour, les hommes avaient soufflé un soupir presque rassuré.
Lui et son groupe, ils avaient passé tellement de temps à faire de la reconnaissance dans les ruines qu'une inspection générale des hommes s'était imposée pour les remettre en état. Et comme à chaque fin de toute bonne mission, celle-ci avait dû durer deux bonnes heures, avant de fêter leur trouvaille...
Potion, dodos, questions. Lorsque Gladii s'était approchée de lui, la femme Al Bhed avait aperçu un bon nombre de bandages bien serrés, là, tout autour de sa taille. Mentalement, on pouvait déjà imaginer l'ampleur de la balafre mais de nature polie, la jeune femme s'était retenue, ne relevant l'attention de son "patient" que par un raclement de gorge efficace.
Il n'était pas humain, seulement voilà: eux-mêmes avaient un caractère, des qualités et des défauts comme tout autre homme.
"Ta lecture est bonne?"
Sur le vaisseau, on était habitué à son espèce de cynisme presque intimidant. Ce fut non sans gêne que Gladii retroussa une mèche de cheveux derrière son oreille et lui répondit, tandis que l'Al Bhed inspectait l'état de ses griffes.
"Oui, hm...Non enfin, hm! Tu n'as rien, tu devrais t'en sortir malgré tout." Il devrait, oui. Il pourrait la remercier pour ses efforts mais ses yeux parlaient, et ce regard qui avait croisé le sien demeurait encore sceptique. Celle-ci alla fuir en dérobant son attention sur l'écran d'une machine.
"Denwal arrête de te moquer de moi...T'as pris un put*in de risques en allant plus loin que prévu et tu le sais.
- Oh mais je ne me moque pas de toi, je pense juste que tu es parfois trop facilement intimidable. Il marqua un silence. T'as vu quoi, là-dedans?
-Rien...Rien. Juste que tu as...reçu.."ça".
Gladii venait de soulever une sphère dans sa main. Les sourcils de Denwal s'étaient froncés.
Histoire
Ce fut ainsi qu'une inspection habile et avertie permettait de faire la différence entre un humain et un illustre utilisateur de machines. Et nul doute que le venin chargé de fiel et de mépris se propageait assurément vite. Comme tous ses pairs, Denwal ne coupa certainement pas à cette destinée.
Etant enfant, le jeune Al Bhed s'était dit que trop de gens se fiait uniquement au passé de leur peuple pour les juger; lui-même avait vécu ses premières années de sa vie avec sa grand-mère humaine, à Kilika, alors les médisances qui courraient les rues à leur sujet, il les connaissait. Peut-être était-ce pour cela qu'aujourd'hui, l'Al Bhed préférait réfléchir à deux fois avant d'agir ou de porter sa parole au loin.