Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Where Have You Been All My Life ? (Pv: Seraphyna)

:: Spira - Le continent • :: Bevelle

Classe : Mage bleu

Points de rang : 330

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Jeu 26 Oct 2017 - 20:32
Where have you been all my life ?; Feat. Seraphyna Le soleil se leva, illuminant le visage de la jeune femme aux cheveux pâles. Ses yeux bleus s’ouvrirent tranquillement, le focus de ses yeux s’ajustant tranquillement à la clarté qui l’avait si brusquement sorti de son sommeil profond. Légèrement perdu, elle dû s’assoir au bout de son lit pour remettre ses pensés en ordre. Aujourd’hui était un jour important pour la jeune femme, elle le savait, mais ne se rappelait plus exactement quoi. Elle regrettait amèrement sa décision de fêter un peu trop avec sa meilleure amie la veille, parce que la tête lui martelait. Puis la réalisation frappa la frêle petite femme qui se leva enfin, se dirigeant vers la salle de bain qui lui était attitré; une petite pièce qui avait les essentiels pour toutes jeune femme qui se respecte. Se nettoyant rapidement, question de se rafraichir avant le grand départ, pour reprendre possession de tout ses moyens; après tout, on parlait d’un pèlerinage, ici.

Une fois fraiche, Kyrie se dirigea vers sa commode pour se revêtir de ses vêtements, se préparant rapidement pour rejoindre sa protégée dans le Hall du temple. Enfilant une paire de pantalon ajustée, des bottes à talons, ainsi qu’un haut ajusté qu’elle revêtit d’une cape chaude de couleur blanc et dorée, laissant la capuche tomber sur son dos. Ses multiples piercings apposés sur ses oreilles, elle enfila ses quelques bagues et s’assura que son pendentif qu’elle ne quitte jamais était bien en place autour de son cou. Laissant ses cheveux tomber sur sa nuque, lui donnant ainsi une protection de plus contre le froid rendu à Macalania, elle prit ses bracelets runiques sur la table, qu’elle enfila, puis sorti de la chambre, défilant dans les nombreux couloirs du temple. Ayant vécu dans le temple pendant que Seraphyna se préparait à devenir Invokeur, la jeune Gardienne connaissait donc assez bien le temple pour s’y diriger sans trop de problème.

Une fois dans le hall, elle croisa une personne qu’elle ne voulait pas vraiment voir, aujourd’hui. Une jeune femme hautaine, aux cheveux châtains, à peu près de son âge; Isadora, la petite fille d’un haut placé de Yevon, ce qui lui conférait un poste important, ce qu’elle ne s’empêchait pas de remettre au visage de Seraphyna et Kyrie dès qu’elle le pouvait. Apprement, la blonde l’avait vu et se dirigeait vers elle.

"Alors, Kyrie, j’ai entendu dire que toi et ta copine vous partiez en pèlerinage, aujourd’hui ?" Elle esquissa un sourire mesquin. "Tentez de ne pas trop faire honte à notre Temple, hein, vous portez notre réputation sur votre dos et… Nous savons tous à quel point vous êtes capable de tout ruiner."

Kyrie roula des yeux, un air désintéressé peint sur le visage, posant son regard sur ses ongles. "Je crois que tu es capable de tous nous humilier toute seule, juste en ouvrant la bouche." Isadora tenta de répliquer mais le bruit de la porte du temple s’ouvrit derrière elles, les deux jeunes femmes se retournant pour y observer qui entrait. Deux silhouettes sortir tranquillement de la lumière aveuglante qu’ils amenaient avec eux. La plus petite des deux silhouette se révéla être un gamin qui avait fait sa formation avec Seraphyna, se nommant Daiki, et sa gardienne se trouvait être une ancienne moine guerrière assez connu dans les environs, Jia la rouge; Kyrie se rappelait de leurs noms, ayant dû envoyer des informations à ses compatriotes. C’était tout de même déconcertant qu’ils soient de retour. "Ils sont déjà de retour ? Leur pèlerinage n’a duré que deux mois; c’est un peu… court, non ? Quand on n’en est pas mort, du moins..."

Isadora haussa les épaules.  "Apparement, une attaque à Kilika à eux lieu. Sin est apparut et les deux ont faillit y rester. Le jeune Invokeur a donc décidé de revenir au temple, il ne se croyait pas prêt, ou quelque chose dans le genre." Bien que son ton semblait plat, Kyrie savait que la notion de Sin lui foutait la trouille; elle n’était pas la seule, se dit Kyrie qui combattit un frisson. Puis, Isadora battit en retraite, question de pouvoir aller dénicher les potins sur les nouveaux arrivants.

S’appuyant sur un mur, Kyrie attendait que son amie arrive; c’était dans ses habitudes d’être en retard, question de faire une entrée remarquée, mais ce n’était pas dans ses habitudes de le faire SANS sa meilleure amie. Prenant une de ses mèches de cheveux, elle commença à regarder ce qui se passait autour d’elle de façon désintéressée. Il n’y avait que rarement des évènements excitants qui se passait au temple, alors trouver quelque chose à faire était ennuyant. Heureusement qu’elle venait d’entendre la porte menant à l’aile du temple dans laquelle la chambre de Seraphyna se trouvait, la sortant ainsi de sa stupeur…
©️ 2981 12289 0

Classe : Mage rouge

Points de rang : 320

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Ven 27 Oct 2017 - 0:42

Where have you been all my life ? PV: KyrieLe grand jour était arrivé, celui où la l’apprenti invokeur  et sa gardienne devait partir en pèlerinage. Seraphyna se leva à une heure assez tardive. Elle prit le temps d’ouvrir lentement ses yeux en faisant battre ses longs cils. Elle étira les muscles de ses bras en les levant droit devant elle et les laissa tomber brusquement sur son lit. Elle avait le sourire et était de bonne humeur. Elle se leva tranquillement de son lit en passant sa main dans ses longs cheveux en broussailles. Elle mit ses pantoufles en formes de Mog et se dirigea vers la salle de bain. Elle prit le temps de se doucher et de se faire une beauté. Ses cheveux lustrés, son maquillage parfaitement appliqué, il ne lui restait plus qu’à se vêtir.

Elle enfila un vêtement ressemblant à un soutien-gorge noir sans bretelle. Elle enfila lentement  une longue jupe de couleur noire avec des tâches or. Seraphyna  s’assit sur son lit et enfila un à la fois ses bas de nylon et les attacha à son sous-vêtement.  La jeune fille se releva tranquillement pour mettre ses talons hauts et prendre son manteau. Celui-ci étant ouvert dans son dos au niveau de ses omoplates et des cordes d’or couvrait légèrement ceux-ci. Elle ajusta ses épaulettes en or au bon endroit et posa quelque ornement de corde d’or et de pierre émeraude sur ses cheveux.

Elle initia le pas pour quitter sa chambre, mais celle-ci oublia l’essentiel : son brillant à lèvre. La jeune femme le prit rapidement et empoigna un manteau beaucoup plus chaud pour leur traverser à Macalania. Le splendide manteau était fait d’un tissu très épais et il était de couleur noire. De la fourrure blanche se trouvait au niveau de son coup, de ses mains et à l’extrémité inférieure du vêtement.  

Elle pénétra dans le long corridor du temple et pris une pose. Elle regarda droit devant elle et appliqua du brillant à lèvre sur ses lèvres pulpeuses. À ce moment, seul le claquement de ses talons se faisant entendre. Les gens qui la regardaient étaient  sans mot, il ne s’habituerait jamais à autant d’excentricité de la part de la jeune femme. Ayant terminé sa tâche, celle-ci regarda un moine guerrier et lui fit un clin d’œil, avant de passer à la salle suivante. Elle fit quelques pas, avant de voir que son amie Kyrie l’attendait.

- Bonjour Rie-rie.

Seraphyna lui donna deux rapides baisers sur chacune de ses joues.

- Tu as bien dormi j’espère ?

La jeune fille était bien au courant de leur soirée de la veille.

- J’ai même pensé que tu ne te lèverais pas vivante à cause de la quantité d’alco…..

Seraphyna se fit interrompre par un prêtre qui se rattelait la gorge. Celui-ci enchaina.

-Vos parents ainsi que quelque prêtre souhaitent s’entretenir avec vous, avant votre départ. Si vous voulez bien me suivre.

Seraphyna chuchota vers l’oreille de Kyrie.

-C’est beaucoup trop sérieux, tout ça, si tu veux mon avis.

La jeune fille suivait le prêtre jusqu’à l’entrer du temple. Tous firent le signe de prière y compris  Seraphyna. Ses parents la dévisageaient subtilement, mais Seraphyna savait bien que c’était son attitude et son accoutrement qui faisait parler. Cependant, elle n’accordait aucune importance aux propos désobligeants de la part de certaines personnes. Elle savait que bientôt, elle et sa meilleure amie seraient en route vers une grande aventure.
© YOU_COMPLETE_MESS

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Ven 27 Oct 2017 - 2:39
Where have you been all my life ?; Feat. Seraphyna L'attente se vit toute sauf brève; ce n'était pas étonnant, lorsque Kyrie perçu enfin son amie sortir du hall, là ou la chambre de celle-ci se trouvait. La regardant de haut en bas, un sourire en coin, Kyrie observait l'accoutrement de son amie; une belle robe noire et or, un haut qui dévoilait beaucoup qu'elle couvrait avec un haut un peu plus chaud. Lorsque Kyrie se dit que son amie aurait froid à Macalania, elle remarqua le manteau en fourrure qu'elle portait sur son bras. Le bruit des talons aiguilles de l'Invokeur attirait l'oeil de bien des gens du temple, sa démarche séductrice et les clin d'oeil qu'elle lançait n'aidait pas. Kyrie ne put s'empêcher de rouler des yeux avec un petit rire en apercevant tout ce cinéma. Retournant les deux baisers sur les joues de son amies, Kyrie appuya ensuite les mains sur ses hanches.

"J'ai bien cru que ce garde allait te suivre, tellement tu lui a fait effet." Elle pointa discrètement vers lui. "Tu lui as visiblement ébranler la foi." Un petit sourire complice dirigé vers son amie."Je jure que cette attitude nous amènera bien des ennuis, en pèlerinage! Et des hommes, surtout des hommes!" Un petit clin d'oeil, puis Seraphyna enchaina.

La mention de leur soirée de la veille ramena de plein fouet la gueule de bois de la jeune femme aux cheveux pâles; elle se fit une note mentale de se prendre une bonne grosse gourde d'eau. Pleine. Très pleine. S'hydrater serait la clé de sa survie; en tant que championne alcoolique, elle avait pu en faire l'expérience plus d'une fois.

Avant que Seraphyna ne puisse terminer sa phrase, un prêtre les interrompit, l'Invokeur ignorant les nombreux signe que sa Gardienne lui signalait. La jeune femme roula des yeux, regardant le prêtre qui les incita à venir avec eux, voir les parents de la futur Invokeur. Suivant le prêtre les pieds trainant, Kyrie ne pensait qu'à sortir d'ici au plus vite. Faire face à des monstres et au froid était un prospect beaucoup plus réjouissant que de voir les parents de l'invokeur, aux yeux de l'Al Bhed. Ce semblait être une pensée partagé par son amie, d'ailleurs; elle avait mentionné le sérieux de la situation, chose que Seraphyna n'aimait, sa Kyrie le savait. Elle mit alors son bras autour du sien, gardant le même pas que la jeune femme.

"Oh mais ne t'en fait pas, Phyna. J'imagine qu'ils veulent nous voir pour nous féliciter pour notre départ et non pas pour te réprimander sur ton choix de Gardien ou ton accoutrement ou encore ta façon de respirer!" Un ton sarcastique, suivit d'un sourire identique. En entrant dans la pièce, Kyrie remarqua les parents de sa protégé, ainsi que quelques prêtres et prêtresses qui occupaient très souvent le temple; tous des membres du clergé avec qui le duo avait pu entretenir de longues conversation, durant leurs maintes années passés enfermer comme dans une prison.

Suivant les membres peuplant la salle, Kyrie fit le signe de la prière; même après tout ce temps, elle en restait légèrement inconfortable de le faire. Après tout, les Al Bhed n'avait que faire de tels traditions; selon elle, les leurs étaient beaucoup plus sensés... et moins forcés. Kyrie sentait alors le regard pesant des parents de Seraphyna lui brulant maintes injures. Il était temps de partir. Définitivement.

Le silence devenait pesant, personne ne parlant encore, certains membre du clergé présentant encore leur salutations et prières devant les deux jeunes fille. L'Al Bhed se racla la gorge, brisant le silence. "Alors, on devait s'entretenir avec nous, ou on continue encore avec les prières et les chants ?" Elle recula un peu plus loin, ses bottes martelant le sol, Kyrie tortilla alors une mèche de ses cheveux autour de son doigt, voulant visiblement être ailleurs qu'ici.
©️ 2981 12289 0

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Ven 27 Oct 2017 - 4:02

Where have you been all my life ? PV: KyrieLe silence régnait dans la salle du temple et Seraphyna se mordait déjà la lèvre inférieure. C’est alors que Kyrie brisa le silence.

- Alors, on devait s’entretenir avec nous, ou on continue encore avec les prières et les chants ?

La demoiselle esquissa un petit sourire et regardait du coin de l’œil sa gardienne. Au même moment, tous regardèrent la jeune apprentit attendant son discours.

- Alors…je tiens à remercier tous et chacun d’avoir cru en moi et en mon potentiel. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me fournir la connaissance nécessaire pour entamer un pèlerinage.

Elle soupira discrètement.

- Je vous remercie aussi d’avoir été de si bons professeurs et de m’avoir fait confiance. Je ne vous décevrai pas.

Seraphyna fit le signe de prière et un ricanement vient la distraire. C’était la charmante Isadora qui se faisait un malin plaisir à se délecter de la situation.

-Tout le plaisir est pour nous, mon enfant. Nous nous reverrons, lors de ton retour à Bevelle pour la chimère Bahamut.

L’apprenti échangea un sourire avec le prêtre et les autres personnes de la pièce. Les parents de la jeune femme s’approchèrent lentement d’elle.

- On peut dire que ton discours fut bref…au moins tu as remercié tes professeurs.

La jeune femme resta silencieuse et se croisa légèrement les bras.

- Nous te souhaitons un bon pèlerinage et nous nous reverrons, lorsque tu seras devenue plus forte.

Seraphyna laissa s’échapper de ses lèvres un merci et se retourna vers la porte de sortie. Un petit rire se rapprochait subtilement du duo.

- Je te félicite moi aussi.

Seraphyna regarda du coin de l’œil d’où venait cette voix si agressante. Isadora se glissa entre le duo et la porte de sortie.

- Je te félicite, future dame Seraphyna. Juste de le dire ça me met mal à l’aise… Juste quelques mots, avant que tu quittes. Si de quelconque façon tu nuis au nom du temple de Bevelle… Je..

Seraphyna ricana.

- Ma pauvre Isadora, tu te prends beaucoup trop au sérieux.

L’apprenti posa une main sur le front de la jeune fille.

- Regarda moi ses rides, tu sais qu’il y a quelque chose à faire pour sa ?

Isadora écarta brusquement la main de Seraphyna et quitta la pièce offensée.

- Allons-y Kyrie ! Nous avons assez perdu de temps.

Le duo sortit ensuite de la salle en ricanant.

© YOU_COMPLETE_MESS

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Ven 27 Oct 2017 - 5:12
Where have you been all my life ?; Feat. Seraphyna La glace finalement brisée et les regard portés vers le duo, le commentaire de Kyrie avait été pratique, finalement. Elle savait bien qu'elle était toujours vu d'une façon étrange, ayant toujours été celle qui remettait tout en question, la jeune femme n'était pas la plus aimé du groupe d'orphelins de l'église. Les regards qui étaient fixé vers eux, jugeant et critiquant, c'était la routine pour ce duo pas commun. C'était probablement pourquoi Seraphyna voulait tant partir; pour Kyrie, ce fut le quotidien pendant des années, avec sa tribu.

L'apprenti commençait donc son discours; enfin, si on pouvait appeler sa un discours. Kyrie dû s'empêcher de ricaner; elle savait que son amie n'avait aucune envie de le faire, alors elle tentait tant bien que mal de cacher le malaise qu'elle éprouvait, question de montrer un peu de support.

Le discours finit, après les prêtres, ce fut au tour des parents de l'apprenti de venir vers eux, questions de partager, ou plutôt de dénigrer, leur fille adorée. Décidément, ils n'avaient jamais rien de bien à dire, ces deux-là. Depuis que les deux jeunes femmes avaient commencé à se fréquenter, les deux parents n'avaient jamais montrer quelconque forme de soutiens envers leur fille, et encore moins envers l'amitié que les deux entretenaient ensemble. Ils ne cachaient d'ailleurs pas leur mépris pour celle qui deviendrait la Gardienne de leur fille; ils n'avaient d'ailleurs jamais hésité à mentionner leur opposition face à cette décision.

"On vous a jamais appris à vous taire, si vous n'avez rien de bien à dire ?" Les deux ainés posèrent leurs regards sur elle. Un regard de défi parcourait les yeux de la jeune Gardienne, tandis que de la rage était visible dans le visage rouge de colère des parents de Seraphyna. Il n'était pas anormal pour Kyrie de leur répliquer, mais elle restait tout de même respectueuse. Mais cette fois, le duo s'en allait pour un long moment; pourquoi ne pas finalement tout déballer ? Seraphyna tourna alors les talons, pour se diriger vers la sortie; Kyrie gardait son regard sur eux, cependant, tout en marchant à reculons. "Sur ce, mes chers, on se reverra quand Seraphyna viendra chercher Bahamut. Peut-être trouverez-vous enfin quelque chose d'agréable à dire ?"

Retrouvant sa protégé, Kyrie se vit face à face à Isadora, la poussant à rouler des yeux lourdement; la voir deux fois dans la même journée, c'était beaucoup trop. Toujours le mot pour piquer, Seraphyna coupa la prêtresse d'une façon très... Seraphyna, décrochant un rire sourd qui résonnait partout dans le temple, provenant des lèvres roses de l'Al Bhed. "Et une pétasse de moins dans les pattes!" Entourant le bras de Seraphyna avec le sien, le duo se remit en marche.

Les portes du temples s'ouvrirent, laissant le soleil caresser leur peau. La température était plus que clémente, il était encore tôt. Sa sentait l'aventure et Kyrie se permit un petit sourire béat; quoi demander de mieux ?

Au moment de partir, Kyrie se fit attraper le bras discrètement, par quelqu'un. Son visage était caché, mais c'est ce qu'il dit qui lui révélèrent son identité. La jeune Al Bhed fit signe à Seraphyna d'attendre qu'elle revienne; l'homme et la jeune Al Bhed se retrouvèrent dans un coin isolé.

"Di h'ymmyec xiyht sêsa byc bynden cyhc sa tuhhan dac ehvuc, Kyrie ?" Une question de l'Al bhed, accompagné d'un ton léger; il était beaucoup moins menaçant qu'il avait l'air. "Ma lrav h'yinyed byc édé cydecvyed ta ladda uipmea, di cyec."

Kyrie roula des yeux avec un sourire. "Cy h'ynnejany bmic, ha d'ah vyed byc." Sortant un sac remplit de documents et de sphères d'une cachète secrète dans le mur, Kyrie les donna à son interlocuteur. "Duid la xia di yc y cyjuen acd à m'ehdéneain." Une pause, suivit d'une soudaine réalisation. "Cyiv ladda huijamma ehvu. Ih invokeur ad cy gardienne cuhd ta naduin yi dasbma, yjal ih bèmanehyka ehylrajé. Daiki ad Jia." Un merci du compatriote, suivit d'un bonne chance, et Kyrie se remettait en marche, jusqu'à ce qu'elle se retourne de nouveau vers lui. "Tec à sac bynahdc xia za jyec mac luhdyldan tèc xia za baiq!" Puis, la jeune informatrice se remit rapidement en chemin vers sa protégé.

Son bras se remit autour du bras de sa compagne. "Alors, prête à partir, Phyna ?"
©️ 2981 12289 0

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Dim 29 Oct 2017 - 21:05

Where have you been all my life ? PV: KyrieAussitôt les portes du temple ouvertes, elle sentit la chaleur sur sa peau. Seraphyna caressa son bras et eut un léger sourire.  Rien ne pouvait l’empêcher de vivre sa vie comme elle l’entendait. Bien sûr, elle avait une tâche importante à accomplir en décidant de devenir invokeur, mais elle pourrait voyager et voir le monde.

Un groupe de prêtres et de civils attendaient impatiemment  la nouvelle apprenti, à ça sortit. Seraphyna s’avança lentement et parla quelques instants avec les personnes présentes. Beaucoup la félicitèrent, d’autres lui donnèrent quelques petits présents et certains firent le signe de prières. La jeune femme était flattée par toute cette attention et remercia chaque personne de leur présence.

Après les formalités, Kyrie se rapprocha de la jeune apprentie. Elles se firent un signe de tête et débutèrent leur marche vers la sortie de Bevelle. Seraphyna  faisait marteler ses talons hauts contre le sol et soupira.

-Ces formalités sont particulièrement épuisantes, je dois avouer. Tu ne trouves pas Kyrie ? Au fait, que faisais tu pendant que je discutais ? Je ne me souviens pas de t’avoir vu avec nous.

La jeune femme sortit son brillant à lèvre, tout en continuant à marcher. Elle pensait à tout ce qu’elle  verrait et à l’aventure qui l’attendait.

Une fois arrivé au pied de la forêt de Macalania, l’apprenti mit son somptueux manteau pour l’occasion.

-Tu ne le trouves pas splendide, toi aussi ?

En finissant sa phrase, Seraphyna marcha en avant de Kyrie avec une démarche particulièrement féminine.  Cette forêt lui rappelait les escapades qu’elle avait faites avec sa meilleure amie, lorsqu’elles étaient jeunes.

- Ça ne te rend pas nostalgique de voir cette forêt ? Ça me rappelle tellement de souvenir et de beaux moments.

Seraphyna prit une légère pause.

- Sauf qu’aujourd’hui nous sommes ici dans un but différent… Sauvez Spira de l’effroyable Sin ! Ça sonne bien non ?  Si tu veux mon avis, c’est la meilleure chose qui ait pu nous arriver. Une orpheline et une écervelée, c’est bien non ?

Seraphyna se mit à rire de bon cœur. Elle se surprit elle-même.

- Je ne me rappelle même plus la dernière fois où j’ai ri comme ça.  Bon tout ça est vraiment déprimant. Soyons belle et continuons, ma chère.

Le duo n’était qu’à son entrer dans la forêt et déjà l’énergie et l’enthousiasme n’étouffaient pas  la nouvelle apprenti.

© YOU_COMPLETE_MESS

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Lun 30 Oct 2017 - 0:29
Where have you been all my life ?; Feat. Seraphyna Kyrie était reconnaissante; la foule de gens qui voulaient serrer la main de l'apprentie Invokeur, ou encore lui donner nombres d'items ou de potion utile pour le pèlerinage, fut une distraction bien plus que bienvenue, pour la jeune agent double Al Bhed. Elle put terminer son échange avec son compatriote sans même que sa protégée ne la voit. Si sa avait été le cas, elle aurait eu à s'expliquer, ce qui aurait compliquer bien les choses. Cette interaction ayant été imprévu, Kyrie n'avait préparé aucune distraction; de façon assez ironique, elle se dit que Yevon lui avait probablement donné un petit coup de main, ce qui eut pour effet de lui mettre un petit sourire au visage.

"Non mais écoute toi parler, ma pauvre!"

Un rire sortit de sa gorge. Se faufilant entre les multitudes de gens orbitant autour de sa protégée, Kyrie scruta leur visage; aucun de ces gens n'avaient vraiment pris la peine de les connaître, d'autres les détestait et certains n'avait jamais même mit les pieds dans la même pièce qu'elles. La Gardienne roula des yeux; le peuple de Spira ne voyait en eux qu'un espoir de vaincre Sin, maintenant que leur pèlerinage allait débuter, tandis qu'il y avait encore quelques jours, c'était du mépris qui peignait leurs visages. Cette hypocrisie levait le coeur de la jeune femme; elle avait beau mentir ou omettre sélectivement des informations aux gens qui l'entouraient, mais c'était pour une bonne raison, parce qu'elle prenait action, non pas parce qu'elle restait cloitrer chez elle, dans le confort du temple, espérant que quelqu'un la sauverait, sans même bouger le petit doigt, sans même changer. Critique injuste, peut-être...

Contrairement à ce que la Gardienne avait cru, l'Invokeur l'avait bel et bien vu disparaître, ou du moins avait remarquer sa présence. Celle-ci, après avoir mentionné son détachement face au formalités, lui demanda d'ailleurs d'ou elle provenait. Un sourire malaisé fit surface sur son visage; cette confrontation n'était pas prévu à l'horaire.

"Oh..um... J'étais juste allez dire un petit au revoir à Jin, tu sais le gars des banisseurs avec qui j'ai... passé un bon moment, hier pendant notre beuverie ? Bah, il est venu me voir, c'était super romantique! Dommage que tu ai manqué sa..." Génial. Un demi-mensonge. Les deux avait bel et bien rencontré ce banisseur et son escouade, durant la célébration bien arrosé de Seraphyna; Kyrie et le jeune homme avait également eu quelques moments pour eux. Se justifier ainsi rendait les choses beaucoup plus facile, pour l'Al Bhed. "J'espère qu'on le reverra." Un ton plus nostalgique, question de rendre le tout plus facile à avaler. Puis la route fut reprise tranquillement.

Une fois la lisière de la forêt Macalania s'approchant d'eux lentement, le décor changeait tranquillement; des bruns terrestres, aux feuilles verdoyantes et herbes hautes du chemin menant à la Sainte Cité de Bevelle, le tout commença à prendre des teintes bleutés, des cristaux irisés prenant places des herbes folles ainsi que les insectes devenant les papillons bleus, rouges ou encore verts unique à la forêt hivernale. Kyrie ajusta enfin son manteau, montant la capuche ornée d'or sur sa tête, question de bien se protéger du froid. Seraphyna fit de même, enfilant son énorme manteau de fourrure sur le dos, paradant devant son amie. "Combien de Béhémoth ont dû se faire scalper, tu crois, pour ton manteau ?" Les bras croisés, tel une militante pour le droit des monstres, Kyrie fixait sa meilleure amie d'un air faussement accusateur; ne pouvant garder son sérieux, elle pouffa de rire, avant de recommencer à écouter son amie.

"Nostalgique ?" Elle se retournait vers sa meilleure amie, répondant à sa question. "Ce l'est quand on oublie la fois avec le troupeau de Koospos qui a tenté de nous déchiqueté en lambeaux." Un rire amer résonna. "On peut dire que, pour une fois, tes parents sont arrivés au bon moment, pour nous punir!" Cette journée là, les deux adultes avaient interrompu le combat, grâce à deux gardes qui les avaient vu partir et qui avaient accompagné les parents dans la forêt; au cas ou. Juste à temps était faibles mots. Le savon que les jeunes filles s'étaient fait passé aurait été assez pour terrasser un Asherah.

La Gardienne reprit le pas vers la lisière; juste avant d'y entrer Seraphyna s'arrêta pour reparler. Son discours mit un brin d'inconfort, au coeur de la jeune Gardienne. Pour beaucoup trop de raison. La première fut, évidemment, dû au fait que la jeune Al Bhed avait pour intention d'empêcher sa meilleure amie de continuer son pèlerinage. La seconde fut la mention de son état d'orpheline. Oui, c'était un mensonge, mais pas entièrement, encore une fois. Ses "vrais" parents avaient disparus après une attaque de Sin, la laissant aux Al Bhed pour se faire élever. Mais cette aventure serait également une façon d'en apprendre plus sur son passé; mais ce détail, son amie n'en avait aucune idée. Se secouant la tête pour chasser ses idées noires, Kyrie se contenta d'un rire, faux, mais tout de même convaincant.

Le rire de Seraphyna fit comprendre à la Gardienne qu'elle n'avait pas remarqué ce changement chez son amie, ou préférant ne pas l'en indisposer, n'en faisait rien. Ce regain d'énergie motiva tout de même la jeune femme, qui se mit au niveau de sa meilleure amie, sa main sur son épaule. "Alors, prête à débuter votre aventure, Dame Seraphyna ?" Son ton coquin était une belle représentation de comment se passerait cette aventure.

La lisière séparant leur ancienne vie de leur nouvelle, Kyrie ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui les attendait; l'excitation la reprit puis, une fois son amie prête, le duo franchit ainsi la ligne de départ, marquant ainsi leur nouvelle vie.
©️ 2981 12289 0

Sorts & compétences

Contenu sponsorisé