Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


• L'église de Yevon

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay

avatar

Points de rang : 43



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

le Mar 14 Mar 2017 - 15:45

 

• LA PLACE DE LA RELIGION DANS SPIRA•


La vie de Spira est organisée autour de la religion de Yevon. Celle-ci promet la salvation aux habitants et le sommeil éternel de Sin, si ces derniers arrivent à expier leurs péchés. L’expiation passe par une vie simple et le stricte respect des préceptes de l’église.

○ Les principes Yevonnites interdisent l’utilisation des machines ou de la technologie - sauf rare exception tel que le stade de Blitzball où se déroule des matchs et des concerts.

○ Les adeptes doivent régulièrement prier dans les temples, mais uniquement dans le hall : les autres parties des temples sont réservés aux Invokeurs et leurs Gardiens.

○ Ils doivent également faire preuve de générosité, de pardon, d'abnégation et de bonté.


Les guides spirituels les plus importants de l’église de Yevon, habitant à Bevelle, sont également les chefs du gouvernement, formant le Conseil. Chaque race dominante y est représentée à l’exception des Al-Bheds qui sont considérés comme des hérétiques. Les membres du conseil sont nommés à vie. Lorsqu’un des membres du Conseil meurt, un conclave a lieu afin d’élire un nouveau représentant.

Monseigneur Dull, représente les humains.
Monseigneur Jaüer Guado, représente les Guados.
Monseigneur Oros Ronso, représente les Ronsos.
L'actuel Grand Maître qui préside ce conseil est un humain : Monseigneur Drisdan.

Ces représentants sont des PNJs pour des raisons de conforts de jeu.
Bien sûr, toutes les personnes habitants dans le monde de Spira ne sont pas des dévots, néanmoins, la religion Yevonite a réellement une grande place dans la vie des gens et les hérétiques sont durement traités et jugés.

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay

avatar

Points de rang : 43



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

le Mar 21 Mar 2017 - 14:51

 

• PLUS QU'UNE SIMPLE EGLISE •




Famille décimée lors d’une des attaques ou progéniture d’Invokeur ayant perdu la vie, quelle que soit la raison, Spira compte de nombreux orphelins. Ces enfants peuvent être recueillis par des membres plus éloignés de leur famille, mais le plus souvent, ils sont confiés à Yevon.
Les prêtres et prêtresses des temples, les éduquent. Ils abritent les enfants solitaires, leur inculquent les valeurs de la religion et les aident à trouver une place dans la société, une fois en âge se débrouiller tout seul, c’est-à-dire après 15 ans.

Beaucoup de ces enfants deviennent alors des membres du clergé. Les rôles dans l’église ne manquant pas.
Le enfants des temples de Yevon, ne peuvent pas devenir Invokeur avant 15 ans : les membres du clergé pensent qu'avant cet âge, on a pas assez vécu pour pouvoir se résigner à devenir Invokeur. Cependant, si un enfant de moins de 15 ans qui n'a pas été confié à eux, se présente pour communier avec le Priant, les prêtres et les prêtresses n'ont pas le droit de l'en empêcher.

Les prêtres et les prêtresses : assignés à un temple après de longues années d’études de la religion, ils accueillent les fidèles et les Invokeurs. Ils sont également les protecteurs du temple auquel ils sont assignés.

Les prêtres et prêtresses itinérant(e)s : ils voyagent au quatre-coins de Spira, pour apporter la bonne parole aux villes qui n’ont pas de temple. Beaucoup d’entre eux espèrent aussi rallier les Al-Bheds dans la lumière de Yevon.

Les prêtres et prêtresses de l’expiation : ces membres de l’église s’occupent principalement de Via Purifico. Ils possèdent également des chimères dites “purgatrices” afin de dompter l’âme des hérétiques.

Les Moines Guerriers : corps armés de l’église de Yevon, les protègent notamment la ville de Bevelle, mais, il est fréquent que quelques bataillons soit détachés dans divers endroits de Spira.

Les conseillers et haut-conseillers de Yevon : ces membres de l’église sont là pour faire en sorte que les principes et décisions du gouvernement soient appliqués au travers de tout Spira. Néanmoins, on les voit peu s’aventurer hors de Bevelle.

Les voix de Yevon :
Enfants sélectionnés sur le volet, ils sont le visage "populaire" de Yevon. Le but de cette "organisation" est simple : redonner le sourire et l'espoir à la population par des spectacles en tout genre.
Note : ce grade n'existe pas dans le jeu d'origine et a été rajouté pour étoffé les possibilité de jeu.


 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Univers et gameplay