Sin
We called it Sin
• LA PLACE DE LA RELIGION DANS SPIRA•
La vie de Spira est organisée autour de la religion de Yevon. Celle-ci promet la salvation aux habitants et le sommeil éternel de Sin, si ces derniers arrivent à expier leurs péchés. L’expiation passe par une vie simple et le stricte respect des préceptes de l’église.
○ Les principes Yevonnites interdisent l’utilisation des machines ou de la technologie - sauf rare exception tel que le stade de Blitzball où se déroule des matchs et des concerts.
○ Les adeptes doivent régulièrement prier dans les temples, mais uniquement dans le hall : les autres parties des temples sont réservés aux Invokeurs et leurs Gardiens.
○ Ils doivent également faire preuve de générosité, de pardon, d'abnégation et de bonté.
Les guides spirituels les plus importants de l’église de Yevon, habitant à Bevelle, sont également les chefs du gouvernement, formant le Conseil. Chaque race dominante y est représentée à l’exception des Al-Bheds qui sont considérés comme des hérétiques. Les membres du conseil sont nommés à vie. Lorsqu’un des membres du Conseil meurt, un conclave a lieu afin d’élire un nouveau représentant.
Monseigneur Dull, représente les humains.
Monseigneur Jaüer Guado, représente les Guados.
Monseigneur Oros Ronso, représente les Ronsos.
L'actuel Grand Maître qui préside ce conseil est un humain : Monseigneur Drisdan.
Ces représentants sont des PNJs pour des raisons de conforts de jeu.
Bien sûr, toutes les personnes habitants dans le monde de Spira ne sont pas des dévots, néanmoins, la religion Yevonite a réellement une grande place dans la vie des gens et les hérétiques sont durement traités et jugés.