Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Cold As Ice

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 285



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Lun 6 Nov 2017 - 0:25
Cold as Ice; Feat. Seraphyna La neige tombait lentement à la lisière de la forêt, couvrant certains arbres de la forêt Macalania d'une couverture de givre magistrale, se mélangeant au cristaux de la forêt. La neige prenait d'ailleurs une petite touche de couleur supplémentaire, grâce à multiple éléments naturels qui s'y trouvait. On y voyait plus beaucoup de flores et d'insectes volants, même les monstres y étaient de façon plus irrégulière, ayant beaucoup moins de façon de se couvrir du froid, moins de tanière disponible, probablement. Les arbres devenaient également beaucoup plus dispersés, jusqu'à ce qu'il n'y en ai tout simplement plus. Se joignant au racines et au sol, de la neige puis, tranquillement, de petites couches de glaces cachés par la poudreuse; le chemin menant tranquillement vers une auberge, puis un chemin enneigé qui menait également au temple de Macalania; si l'on pouvait traverser le lac gelé.

Les cliquetis des bottes et talons du duo se fit entendre, laissant tranquillement derrière eux la forêt de leur enfance; un soulagement pour la jeune Gardienne qui trainait encore sa protégée, la tenant fermement contre elle. Le froid qui les attendait percuta violemment le visage de l'Al Bhed, qui n'avait maintenant plus rien pour la couvrir de la température si violente. Elle se dit alors que les prêtres itinérants qu'elle avait rencontré n'avait pas tort. C'était insoutenable. Les cheveux sur ses bras se redressaient, tandis que son corps tremblotait. Regardant son amie, elle remarqua alors que celle-ci avait les lèvres bleutés; un pincement, la panique commençait à la gagner. Sa protégée risquait d'être en pleine hypothermie; elle ne pouvait pas mourir si près du but. Ses jambes commencèrent à accélérer le pas, ne se souciant guère si sa compagne pouvait suivre; même si elle trainait des jambes, la Gardienne la trainerait jusqu'à l'auberge, s'il le fallait.

Bien que des monstres tentaient de leur barrer la route, Kyrie, toujours à bout d'énergie magique, lançait de petites attaques pour tenir les monstres à distances, rien qui ne leur ferait de vrai dommages, avec le peu d'énergie qui lui restait. Ne pas tomber sur des plaques de glace se révéla être un autre défi, d'ailleurs. Certaines étaient si bien cachée, que la Gardienne avait faillit y perdre pied, ainsi que sa charge. Heureusement pour les deux jeunes femmes, l'auberge se rapprochait d'eux à vue d'oeil; bien que normalement, il leur aurait fallu un peu plus de temps que cela.

L'épaule de la jeune femme aux cheveux argentés ouvrit la porte menant à l'intérieur de l'auberge; rapidement, les flammes qui se trouvait dans le foyer réchauffa la jeune femme qui n'avait plus rien pour se protéger des éléments. Des employés accoururent rapidement pour voir le duo qui avait fait une entrée fracassante. "S'il-vous-plait! Aidez-la! Elle est complètement gelée et je..." La coupa dans sa phrase, deux hommes transportèrent la jeune femme aux cheveux d'ébènes dans l'une de leur pièce. Laissant la jeune femme à attendre à l'accueil.

S'asseyant sur l'une des chaises, et se permettant de prendre l'un des manteau qui était accrochés sur le mur, l'Al Bhed l'utilisa pour se couvrir. La détresse visible dans ses yeux, la jeune femme s'inquiétait visiblement pour son amie. Allait-elle s'en sortir ? Est-ce que le combat avait pris trop de temps, menant à la défaite impromptu de sa meilleure amie aux mains d'un froid impossible à combattre ? Un soupir. Il ne fallait pas penser comme sa. Elle devait avoir confiance; certes ce n'était les mages du temple de Bevelle qui se trouvait ici, mais il y avait des soigneurs qui pourrait l'aider. Et peut-être qu'ils pourraient passer vérifier si la Gardienne n'avait rien de cassé, également. Ses os endoloris, après avoir été écrasé par le sphérimorphe, avait bien bien des chances d'avoir été fracturés ou au moins foulés; elle avait mal un peu partout et rester debout lui faisait mal. Même ses respirations étaient courtes, douloureuses. Elle devait définitivement se faire observer.

"Elle s'en sortira." L'un des soigneurs de l'auberge regarda la jeune femme. "Vous êtes arrivées à temps. Un peu plus et votre amie aurait probablement succomber à ses blessures. On la garde dans la pièce avec nous, question de pouvoir garder un oeil sur son état." Il se racla la gorge. Il avait l'air sympathique, maintenant que Kyrie le regardait, une fois soulagée. Une homme dans le début trentaine, une grosse barbe brune lui couvrant le bas du visage, allant de paire avec ses long cheveux de la même couleur qu'il gardait en un chignon sur la tête. Ses vêtements simple mais digne d'un mage allant à la perfection avec son teint foncé. Il était plutôt mignon. "Il vous faudra resté ici pour la nuit; votre amie ne pourra pas aller plus loin, pour le moment. Une bonne nuit de sommeil lui fera le plus grand bien." Observant la Gardienne, il remarqua qu'elle tremblait, à la fois causé par le froid mais également par ses muscles et os endoloris. "Je crois d'ailleurs que ce sera mieux pour vous aussi." Il se leva et l'aida à se lever. "Je vais vous faire passer des testes à vous aussi. Ensuite vous pourrez vous reposer dans une chambre; gratuitement." Kyrie le regarda dans les yeux, un sourire plus que reconnaissant sur ses lèvres. Toutes les informations lui vinrent finalement au cerveau.

La suite se passa plutôt rapidement; l'homme, qui s'appelait Tao, lui fit passer quelques examens de routines, vérifier qu'elle n'avait rien de cassé. À part quelques coupures et quelques foulures, bref rien que la magie ne pouvait pas arranger, Kyrie était en pleine santé. On la mena donc à sa chambre; une petite pièce avec un lit près de la fenêtre, une petite commode ainsi qu'une chaise. Haussant les épaules, elle déposa son sac, retira ses chaussures et, une fois sur le lit, se dévêtit tranquillement. Quelques coupures ici et là était toujours en place mais rien qui ne cicatriserait pas. Se couvrant d'une couverture épaisse, dans laquelle se trouvait de petits globes de feu pour se procurer de la chaleur, la jeune femme tenta de se reposer, de trouver le sommeil; le temple pouvait bien les attendre une journée de plus, non ?
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 290



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Lun 6 Nov 2017 - 1:53


Cold As IcePV: KyrieKyrie infligea une blessure fatale à la sphère géante. Celle-ci se dématérialisa en de nombreuses furolucioles. L’apprenti devait l’avouer, elle était soulagée. Elle aperçu Kyrie se diriger vers elle et  prit son poids sur l’une de ses épaules.

‘’Non… tu es blessée aussi. ’’

En parlant, la jeune fille laissa s’échapper un petit gémissement de douleur et fixa le sol.

‘’As-tu vu dans quel état nous a mis cet enfoiré ?’’

C’est alors que la gardienne mit sa cape sur le dos de la jeune femme.  Seraphyna ne put même pas remercier son amie tellement elle manquait d’énergie. Le duo débuta leur marche en direction de l’auberge. Par moment, la jeune fille ne faisait que marcher, sans regarder les alentours, même que parfois elle se ferma les yeux en mettant toujours un pied devant l’autre. Tout ce qu’elle entendait était le fracassement des cristaux de glace sous ses pieds. Elle ne sentait plus ses mains ni ses jambes.

Soudain, une immense vague de chaleur la prit par surprise, mais elle était incapable de relever la tête vers les personnes qui la prit aussitôt. Elle se fit rapidement escorter vers une salle. C’était une petite chambre à part. Elle était équipée de divers articles de soin : des potions, des queues de phénix, des remèdes et plus encore. La jeune fille se fit installer sur la table et se fit enlever ses vêtements gelés par le froid. Après cela, le noir total. Le changement de température la fit perdre connaissance.

Quelques heures passèrent et Seraphyna ouvrit enfin les yeux. Ceux-ci balayèrent la pièce en comprenant qu’elle était à l’auberge. Elle s’assoyait dans son lit avec une petite difficulté. Un grand soupir sortit de sa bouche. Comme si le poids de la tâche venait  de lui, tomber davantage sur les épaules.  La demoiselle fixa le mur en fasse de son lit, pendant plusieurs minutes.  Devenir invokeur était-elle la situation, à sa liberté ? Cette question ne pouvait trouver réponse présentement. Dans le moment, il fallait reprendre des forces pour atteindre le temple.

Si vous  pouviez me voir, vous me diriez surement que vous me l’aviez dit…mais je ne vous laisserais pas cette chance…Pére, mère…vous allez voir.

Elle mit un pied au sol et la porte de sa chambre s’ouvrit aussitôt.

‘’Mademoiselle, vous êtes…’’

La soigneuse resta sans mot, fixant Seraphyna.

‘’Complètement nu, oui je sais. Avez-vous de l’eau chaude, jeune dame ? Cela m’aiderait grandement à prendre des couleurs… et à m’habiller par la même occasion’’

‘’Bien…bien sûr madame.’’

Seraphyna lui fit un clin d’œil et la remercie.  L’apprenti prit le temps de remettre un à un ses vêtements. Et aperçus un manteau sur une chaise. Elle prit le vêtement et sortit de sa chambre.  Un homme se dressait devant elle et la scruta de la tête aux pieds.

‘’Vous pourriez être un peu plus subtil, lorsque vous regardez une femme.’’

‘’À vrai dire, j’ examinais vos blessures, mademoiselle.’’

‘’Ouais, ouais, ils disent tout ça.’’

‘’Plus sérieusement, comment vous sentez-vous ?’’

‘’Vous ne l’avez pas déjà constaté, après m’avoir regardé de la ‘’tête au pied’’ ? Je suis sur mes deux jambes et je m’apprêtais justement à quitter’’

‘’ Mais vous avez besoin…’’

‘’Écoute mon beau, je te remercie grandement de m’avoir sauver la vie je parlerai en bien de toi au temple de Macalnia, ça te va  ? Mais pour l’instant, j’ai tous sauf envie de rester ici, alors si vous voulez bien m’excuser.’’

Elle tourna les talons et marcha lentement dans le couloir, pour se rendre à la salle principale. Le prêtre lui fit un signe de tête et entra dans une autre pièce. L’apprenti regarda en arrière d’elle et soupira les larmes aux yeux.  Elle prit une grande respiration et s’essuya le visage avec la manche de son manteau. La jeune fille se dirigea vers la réception et regarda dans les alentours. Elle s’approcha de la réceptionniste et lui demanda.

‘’Avez-vous ma gardienne, Kyrie ?’’

‘’Votre gardienne ? vous êtes invokeur ?’’

Seraphyna regarda la dame dans les yeux.

‘’Si je pouvais me rendre enfin au temple, je serais la plus heureuse de vous annoncer que oui c’est le cas, mais pour l’instant je ne suis qu’apprenti. Pouvez-vous s’il-vous plait appeler ma gardienne, où je vais devoir y allez moi-même ?’’

‘’Bien sûr, madame.’’

L’attitude de Seraphyna n’était pas habituelle, bien que celle-ci soit arrogante, elle n’était pas méchante ou déplacer. Ces premiers combats ont définitivement touché à quelque chose de sensible chez elle.

© YOU_COMPLETE_MESS

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 285



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Lun 6 Nov 2017 - 3:56
Cold as Ice; Feat. Seraphyna La chaleur des globes de feu tissé entre les fibres de sa couverture était la bienvenue, sur la peau froide de la jeune Al Bhed. D'abord, elle détestait le froid. Ensuite, cette petite chaleur lui rappelait un peu celle de l'île de Bikanel. Évidemment, pas le soir. Non. Il y faisait tellement froid mais les machines leur donnait un comfort qui, avouons-le, le Yevonistes n'avaient pas et qui manquait à la jeune Gardienne. Par contre, cette auberge, bien qu'elle avait eu une toute petite chambre, possédait des matelas bien plus moelleux que la plupart de ceux qu'elle avait eu la chance de tester. Le sommeil avait été trouvé plus facilement que Kyrie aurait pu l'espérer mais il fut tout de même agité. Ses pensées dirigé vers sa protégée et meilleure amie presque toute la nuit. Cauchemars après cauchemars, la jeune femme aux cheveux argentés avait dû, de nombreuses fois, calmer le rythme alarmant de son coeur, se rappeler l'endroit dans lequel elle se trouvait ou encore ce qu'elle y faisait.

Les pieds nus de la Gardienne se posèrent sur le plancher froid; elle n'aimait définitivement pas cette région. Revêtant des vêtements secs, la jeune femme se remit donc au programme. S'habiller, retrouver Seraphyna et espérer qu'elle allait bien. Espérer que sa meilleure amie allait vouloir abandonner son pèlerinage. C'était futile mais elle espérait que, peut-être, au fond d'elle-même, l'apprentie avait renoncé à l'idée et que toutes les deux pourraient repartir à Bevelle ou encore se réfugier ailleurs ? Genre, chez Kyrie, pourquoi pas ? Stupide. Elle savait que c'était stupide d'y penser, de se faire des idées. Mais pourquoi pas, au fond ?

La porte de la chambre de la jeune femme s'ouvrit, doucement, se laissant glisser calmement hors de la pièce. Kyrie se dirigea donc vers l'accueil, question de pouvoir retrouver plus facilement sa charge, se remettre en route et sortir de se froid infernal. Des bruits de pas venant vers elle attira son attention. La réceptionniste. Lui annonçant que son amie l'attendait elle-même à l'avant, Kyrie lui lâcha un bref merci pour se précipiter aux portes de l'auberge. Y arrivant, elle jeta ses bras autour de son amie.

"Yevon soit loué!" Elle se décala de son amie, observant son état physique. Seraphyna allait visiblement mieux que la veille, même si l'air qu'elle dégageait était bien différant de ce qu'elle dégageait à l'habitude. "J'ai cru que..." Elle s'arrêta un moment. Elle ne pouvait pas dire sa. "T'as bonne mine, au moins!" Elle luit tendit alors son brillant à lèvres. Un petit sourire puis elle se dirigea vers la porte, se recouvrant du manteau qu'elle avait pris la veille, sur le porte-manteau. "J'imagine que tu es prêtes à repartir ?" Elle désigna le fait qu'elle était toute habiller du revers de la main. "Ou tu comptais prendre le thé vêtu de ta nouvelle peau de Behemoth?" Elle espérait bien que son amie repousserait, au moins de quelques heures, leur départ. Mais elle savait que ce ne serait pas le cas.

Se dirigeant de nouveau vers la porte, Kyrie s'y appuyant, faisant signe à son amie de l'ouvrir lorsqu'elle serait prêt, lui tendant une portion d'un repas préparé pour l'occasion. Heureusement qu'elle avait pensé à faire des rations...
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 290



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Mer 8 Nov 2017 - 21:09


Cold As IcePV: KyrieBien que Seraphyna se sentait mieux physiquement quelque chose la préoccupait. Elle eut à peine le temps de voir sa gardienne arrivée que celle-ci se jeta dans ses bras.  La demoiselle entrelacer échappa quelques mots.

‘’Je vais bien.’’

Ces mots sortirent presque instinctivement de sa bouche vue ce qu’il s’était passé. Kyrie lui tendis son brilla à lèvre et Seraphyna le prit rapidement.

‘’Où avais-je la tête. ’’

Elle s’appliqua rapidement son brillant à lèvre, tout en replaçant sa cape. C’est alors que la gardienne enchaina.

"J'imagine que tu es prête à repartir ou tu comptais prendre le thé vêtu de ta nouvelle peau de Behemoth?"

L’apprenti invokeur esquissa un petit sourire.

‘’ Prendre le thé attendra au temple. Je ne sais pas pour toi, mais j’ai drôlement hâte d’arriver au temple.’’

Kyrie s’appuya devant la porte et attendait sa protégée. Seraphyna se dirigea vers la sortie avant de freiner subitement. Elle se tourna et fit le signe de prière.

‘’Merci, pour votre hospitalité et pour tout ce que vous avez fait pour nous. En guise de récompense, je vous promets de défier et de vaincre Sin. Que Yevon soit avec vous.’’

La jeune fille se releva et se dirigea vers sa gardienne. Elle lui fit signe de sortir avec un visage neutre. Une fois les pieds sortis de l’auberge, les cheveux de la jeune femme virvoltèrent au gré du vent. Le froid ne lui faisait plus peur, mais elle sentait un poid s’installer sur ces épaules. Pourquoi se sentait-elle comme ça ? Pour mettre fin à ses pensées, elle décida de marcher devant. Le vent était beaucoup plus froid que dans la forêt. Ce froid gelait son visage et ses pensées. Tout ce qu’elle avait en tête était de rencontrer le priant. Elle avait le sentiment qu’elle trouverait ses réponses en discutant avec le priant de Macalania, mais pourquoi ? Elle n’en avait aucune idée. Peu de monstres se dressaient sur leur route, le peu qu’il y avait se fit terrasser assez rapidement.

Soudain, le duo passa sous une arche. Derrière celle-ci, elles pouvaient admirer le temple de loin.

‘’Nous y sommes. Notre premier temple.’’

Seraphyna accéléra le pas sur le magnifique chemin de glace. Elle ne prit pas le temps de regarder les alentours, car elle regardait droit devant elle. Une fois arriver devant la porte du temple, elle fit le signe de prière et salua les personnes à l’entrer. Ceux-ci l’invitèrent chaleureusement à entrer. Plusieurs l’interrogèrent, lui parlèrent et l’invitèrent à prendre le thé. Mais la jeune apprentie n’avait qu’une chose en tête, pour le moment, s’entretenir avec le priant. Seraphyna s’avança vers le prêtre se tenant devant la porte de la salle de l’épreuve. Elle fit alors le signe de prière.

‘’Bonjour, je me nomme Seraphyna, je viens de la ville de Bevelle. Je suis ici dans le but de rencontrer le priant et de devenir invokeur. ‘’

‘’Oh !  Je vois jeune fille. Entrer et puisse Yevon être avec vous.’’

‘’Merci.’’

Le prêtre laissa passer le duo et Seraphyna monta marche par marche les escaliers en regardant toujours droit devant elle. Le seul bruit qui se fit entendre, à ce moment, était le claquement de ses talons hauts sur les marches de ce lieu important.

© YOU_COMPLETE_MESS

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 285



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Jeu 9 Nov 2017 - 4:05
Cold as Ice; Feat. Seraphyna Le vent soufflait légèrement, lorsque le duo sortit enfin de l'auberge, direction le temple; le tout étant beaucoup plus agréable que la veille. Seraphyna avait remercié les gens de l'auberge ainsi que leurs soigneur, Kyrie faisant de même. Bien que l'attitude si polie de son amie la surprise, les rôles ayant été inversés, la Gardienne suivit le pas de sa protégée sans trop se poser de questions. Toutes deux avaient été sauvées par ces gens, ce qui leur valait bien un merci. Sans compter que la jeune femme avait, pour une des rares fois dans sa vie, reçu la raclée de la décennie, par cette foutu sphère visqueuse. Même Kyrie, non de nature trop orgueilleuse, en avait subit le revers; elle devait protéger son amie mais avait presque faillit à sa tâche. Ce ne devait pas se reproduire. Sa mission était de sauver son amie, mais la jeune femme commençait à se demander si elle ne devait pas demander l'aide des Al Bhed. Peut-être que, au fond, elle n'était pas prête à être une combattante, un Gardienne, capable d'affronter tous les dangers. Après tout, Seraphyna et elle n'était que deux adolescentes écervelées partant à l'aventure; connaissaient-elles vraiment tous les dangers qui seraient sur leur route ? Il y avait les monstres et, maintenant qu'il était de retour, Sin. Qui pourrait savoir s'il y avait autre chose que sa, prêt à entraver leur route ? Merde. De toute façon, Serapyna n'aurait jamais laissée sa meilleure amie la mettre en cage. Mais, en dernier recours, ce serait le plan de la mage.  

Enfin sur le lac glacé, les cliquetis des talons de Seraphyna, ainsi que les claquements des bottes de Kyrie, résonna sur l'étendue de gel qui se trouvait devant eux. Le vent s'y trouvait plus fort ici, rien ne délogeant la trajectoire de ce froid glaciale, frappant lourdement le duo. Même avec le manteau que la jeune femme avait pris avec elle, après avoir laissé quelques gils à la réceptionniste, Kyrie tremblait de froid, son souffle restant longuement dans les airs pour former une buée épaisse, lourde.

Le chemin se parsema d'une conversation légère, Kyrie parlant de la fois qu'elle avait du faire appel à des mages du temple pour décoller sa langue d'une surface métallique. "L'un des orphelins m'avait fait croire que la seule façon de se guérir complètement des Toxines de Sin était de lécher la statue de l'un des Grands Invokeurs." Un rire résonna sur les parois glacés du lac. "Heureusement que la none s'occupant de nous est venu les arrêté et, avec la mage principale du temple, à pu me décoller de là avec un sort de feu. T'imagine combien de temps je serais resté prise ?" Un air dégouté apparu sur son visage. "Disons que, cet après-midi, j'ai payé un apprenti pour qu'il jette des sorts de glaces sur mes boules, questions qu'ils fassent un peu plus de ravages!" Un rire machiavélique sorti de sa gorge, satisfaite de cette histoire. D'ailleurs, elle avait dû faire semblant d'être aussi dupe, cette journée là. Gardant son personnage de petite fille ayant perdu la mémoire. Que de plaisir.

Regardant le paysage environnant, la Gardienne remarquait les nombreuses pente de glace, remontant un peu partout, comme de petites glissoires. Ou encore les énormes bancs de neige, soutenu par des tonnes de glace, qui laissait voir quelques petites tentes de voyageurs; on pouvait percevoir également, à quelques endroits précis, des trous pour pouvoir pêcher dans le lac. Il ne devait pas avoir beaucoup de poissons, avec tous ces monstres. Du moins, ce fut l'avis de Kyrie qui tentait de voir à travers la glace, ou encore dans les trous, pour essayer d'attraper vu au moins un poisson comestible.

"Phyna. Te souviens-tu, lors d'un hiver comme celui-ci, à Bevelle ? Tu sais quand on a fait de la luge, peu de temps après mon arrivée ?" Un petit rire la fit frissonner de joie; tout pouvait susciter le moindre flashback, tellement elles avaient vécu de choses, ensemble. "Tes parents nous avaient engueulé. On avait décidé de manquer des cours, à l'église, et je crois que nous voir faire de la luge n'était pas ce qu'ils auraient préféré qu'on fasse. Mais, je dois dire que de percuter la teigne en chef de notre classe avait valu la peine. J'ai bien cru qu'on lui avait brisé une dent." Un grognement. "Elle aurait peut finit par nous foutre la paix." Un sourire complice.

Le reste du chemin se fit sans trop d'encombres; quelques monstres vites débarrassé, usant des nombreux trou dans la glace qui se reformait pour s'en débarrasser; ou encore avec les sorts de son amie. Près du temple, le duo dû traverser nombreuses alcoves enneigés; certaines étant beaucoup plus petites, Kyrie n'aimait pas cette proximité au vide. Non. Vertige et tout. Aidant son amie à passer par-dessus des alcoves rompus, ou encore simplement pour l'empêcher de tomber vers une mort certaine, le duo traversait cette nouvelle épreuve avec diligence. Repasser par ici n'enchantait pas l'Al Bhed. Elle préférait vraiment la chaleur de l'île qui l'avait vu grandir; Bikanel était vraiment l'endroit pour elle. Un pincement au coeur. Aurait-elle la chance de revoir ses parents et son peuple avant qu'elle et Seraphyna n'arrive a Zanarkand ? Un soupir. Mieux valait ne pas y penser.

Le temple s'offrit enfin à elles. De l'extérieur, Kyrie devait avouer qu'il n'avait l'air de rien. Un petit escalier descendant, un toile le couvrant de la neige ainsi que deux torche, illuminer de flammes bleutés. Descendant les marches lentement, il ne fallait tout de même pas se dépêcher, celles-ci laissèrent place à une longue trainé de glace, menant vers le bas du temple. Là, la Gardienne était impressionnée. La bâtisse allait jusque dans les fond des eaux glaciales; la partie du haut semblait contenir les résidences, le hall et la salle de réception. Le bas, quant à lui, contenait probablement la salle de l'épreuve et la salle du priant. Mais, sans y mettre les pieds, il était difficile de percevoir ce qui en était.

À l'entrée du temple, un prêtre les intercepta devant pour les accueillir; bien que le duo avait répondu avec le signe de prière, quelque chose qui sonnait toujours un peu faux lorsque Kyrie le faisait, Seraphyna se dirigea directement vers la porte de la salle de l'épreuve. L'inquiétude serra la gorge de la Gardienne. C'était le moment. Elle ne savait pas exactement à quoi s'attendre derrière la porte, malgré les formations Al Bhed et Yevonistes qu'elle avait pu avoir. Mais elle se devait de rester près de son amie, durant les prochaines étapes. "Prête quand tu l'es, Phyna!" Un main sur l'épaule de l'ainée ainsi qu'un sourire encourageant, presque faux, collé au visage et elles étaient prêtes.

Le bruit de pas des jeunes femmes pénétrant dans la salle de l'épreuve se fit entendre, puis, la porte se referma derrière elles, les bloquant de la vues des habitants du temple, qui, chacun leur tout, commencèrent à faire le signe de prière, espérant que toutes deux n'arrivent avec que de bonne nouvelles.
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 290



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Jeu 9 Nov 2017 - 20:11


Cold As IcePV: KyrieSeraphyna mit sa main sur celle de sa gardienne, avant d’entrer dans la salle de l’épreuve.

‘’Tout va bien allez, car tu es avec moi.’’

Elle fit un sourire à Kyrie et entama le pas vers la salle et poussa les lourdes portes de celle-ci. Les escaliers descendaient légèrement, avant de laisser place à un long corridor de glace.  L’apprenti mit un pied sur le sol gelé et le long corridor disparu d’un coup, laissant place à un petit escalier menant à l’étage inférieur. Surprise, la jeune fille entama la descente.

‘’On dirait que l’on va devoir se creuser la tête.’’

Une fois sous le pont disparu, la demoiselle regarda les alentours. Trois longs piliers se situaient sous le pont qui disparut.

‘’Je parie que c’est ces piliers magiques qui vont nous aider à reconstituer le pont.’’

La jeune femme tourna sa tête et aperçut une stèle.  Elle décida de s’appuyer sur celle-ci pour réfléchir, mais la stèle glissa dans la direction opposée, avant d’être arrêtée par un petit pic de glace qui disparut au même moment.

‘’Alors ça, c’est surprenant.’’

C’est alors qu’elle remarqua une sorte de ‘’ligne conductrice bleue’’ sur le sol.

‘’Tu as vu ça Kyrie ?! Je crois que la glace a été formée par cette sphère-là bas. ‘’

Elle se retourna et observa un pic de glace semblable à celui qui vient de disparaître.

‘’Umm.. Je crois avoir compris.’’

Seraphyan fit quelques pas pour prendre la sphère de macalania qui servait à matérialiser le pic de glace précédemment détruit et la mise sur la stèle.

‘’Voilà, maintenant poussons la stèle vers le pic de glace, là-bas.’’

La jeune femme mit un pied en avant et un en arrière et poussa la stèle. Cela eut pour impact de dématérialiser le pic de glace et de faire glisser la stèle à l’étage inférieur.

‘’Oh une autre étage souterraine. Ce temple n’aura pas fini de me surprendre.’’

Avant de suivre le chemin de la stèle, Seraphyna fut interpellé par quelque chose de brillant.

‘’Regarde Kyrie ont dirait une autre sphère, mais celle-ci à l’air différent. Pendant que je vais en bas, essaye de trouver à quoi elle ut  nous servir.''

La demoiselle entama la descente, avant de laisser s’échapper un petit cri sourd. Elle tomba sur son arrière-train et glissa jusqu’à l’étage inférieur.

‘’Tout va bien, tout va bien.’’

Elle s’approcha de la stèle et la poussa vers la partie inférieure du pilier magique. Un bruit de matérialisation se fit entendre.

‘’ Est-ce que ç’a fonctionné, Kyrie ? ’’

Sous la voix résonnante de Seraphyna à travers la salle de l’épreuve, celle-ci continua à réfléchir  à la solution de la salle de l’épreuve.

© YOU_COMPLETE_MESS

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 285



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Ven 10 Nov 2017 - 3:15
Cold as Ice; Feat. Seraphyna La porte se refermant derrière elles, l'épreuve les attendait en toute intimité. Les sols de glace qui se trouvait devant elles s'illumina pour disparaître devant le duo. Par réflexe, Kyrie rattrapa son amie par le bras, l'empêchant de basculer par-dessus bord. Un petit sourire inquiet. C'était pas passé loin. Observant la distance entre leur destination, ainsi que la hauteur du sol comparé à leur passerelle. Même avec des guérisseurs pour les remettre sur pieds, il n'y avait pas de doute que de tomber de cette hauteur les mènerait à leur perte. On peut dire que de terminer le pèlerinage en petite crêpe dès le premier temple aurait été assez humiliant. Et triste. Voir pathétique. Prête à repartir, les deux jeunes femmes descendirent alors en usant d'une rampe de glace qui disparut dès que leur pieds se posèrent sur le sol; génial. C'était ici que l'épreuve allait commencer.

Regardant autour de la salle, la Gardienne se sentait un peu perdu. Autant que dans tout ce qui attrait aux social, comme les soirées, l'étiquette ou simplement pouvoir analyser quelqu'un en le regardant elle était une championne, autant que pour l'intelligence brute et la logique, elle était plutôt moyenne. C'était Seraphyna le cerveau. Kyrie était beaucoup plus dans intelligence mécanique et sur le terrain. Elles se complétaient. Par contre, ce sentiment d'infériorité qu'elle ressentait quelques fois, lors de moment dans lesquels Seraphyna brillait beaucoup plus qu'elle, une petite pointe se plaçait en son coeur. Certains pouvaient appeler sa de la jalousie mais, au fond, c'est qu'elle se rabaissait elle-même. Malgré ses forces, de savoir qu'elle n'était pas aussi brillante que son amie avait parfois tendance à mener l'Al Bhed à se critiquer ardemment. Secouant la tête intérieurement pour se ramener à l'ordre, la Gardienne s'empêchait de tels pensées. Il fallait qu'elle se concentre sur cette épreuve et se charger de la protection de l'apprentie.

Son amie s'appuyant sur la stèle provoqua une glissade de celle-ci, percutant l'un des piques de glace. "Heureusement que c'est pas ton crâne qui a fracassé ce bloc." Un petit rire et un sourire en coin pour effet. "Je crois pas qu'une Invokeuse au bout de son sang soit l'image à instaurer, dans le cerveau des prêtres, en haut." Un pause. "Quoique, pour une fois, ils regarderont peut-être autre chose que ta poitrine ?" Parcourant la salle, la Gardienne écoutait Sa protégée de façon sporadique; visiblement elle avait autre chose en tête. Genre, comment prévenir la réussite de son amie. Bien qu'une partie d'elle voulait que Seraphyna devienne Invokeur, pour qu'elles parcourent le monde ensemble et que celle-ci soit enfin libre de partir, une autre partie ne voulait pas se rendre à Zanarkand. Le sacrifice de son amie ne l'enchantait guère.

La ramenant à l'ordre, Seraphyna demanda à la Gardienne aux cheveux d'argents de prendre une sphère qui brillait au loin. L'observant de plus près, elle pu remarquer qu'une sorte de glyphe sortait de la sphère, lui rappelant vaguement ceux qui se trouvait sur ses armes. L'objet roula dans sa main lorsqu'elle la délogea; contrairement aux autres sphères qu'elles avaient vu, celle-ci était verte. Le cri de son amie sortie Kyrie de l'analyse approfondie qu'elle avait entamé sur la sphère, pour se diriger vers la direction du cri. "Ça va, en bas ?" Un ton beaucoup plus paniqué, accompagné de respirations rapides. Une fois la voix de son amie réverbérant sur les parois glacés venant à ses oreilles, Kyrie roula des yeux. "Quel idée de porter des talons, sur la glace ?" La voix portante pour que son amie entende. Une réprimande mourut à ses lèvres, le son de la formation d'une couche de glace aux niveau supérieur la tirant de sa stupeur. La Gardienne mit alors ses mains autour de ses lèvres, tentant de porter la voix pour que l'apprentie l'entende clairement. "Le pont se reforme lentement. J'imagine que c'est le but ?" N'attendant pas vraiment de confirmation, la Gardienne retourna alors à la tâche que sa patronne lui avait donné.

Regardant partout sur l'étage du haut, insérant la sphère dans certains endroits pour voir si quelque chose se produit, la jeune femme revint bredouille, décidant de se diriger vers l'étage du bas. Remarquant que l'une des alcoves possédait un endroit pour poser une sphère, et que le seul autre endroit disponible menait à la poutre supérieur qui, si elle avait bien comprit en observant Seraphyna faire, servait à reconstruire le pont, la Gardienne y apposa la sphère. Bien que l'intelligence de Seraphyna était utile, Kyrie commença, intérieurement, à comparer le tout à une grosse machine, les sphères étant un fusible qui leur permettait alors de fonctionner. Cette perspective rendait les choses beaucoup plus évidentes. "Apparemment, il faut remonter..." Le bruit de l'alcove qui montait enterrant sa voix rendait le tout encore plus évident.

Une fois en haut, une nouvelle sphère avait fait son apparition; sphère qui se retrouva rapidement dans la main de Kyrie. Faisant face à l'une des poutre, l'Al Bhed se questionna, observant la pente de glace du coin de l'oeil. "On ne pourra visiblement pas descendre, si on commence avec cette poutre-ci." Elle pointa la poutre devant elle. Retournant en bas, un soupire l'accompagnant durant la descente, Kyrie apposa la sphère de Macalania sur la colonne qui se trouvait en bas. Le bruit de la glace lui confirma que le tout avait pris, en haut. Remontant la pente en empoignant la dernière sphère et, de ce fait, retirant la pente derrière elle, la Gardienne déposa la dernière sphère dans la dernière colonne, formant la dernière partie du pont; la glissade les ayant mené en bas réapparaissant, Kyrie compris que l'épreuve avait été réussi, un sourire satisfait au visage.

La traversée du pont se fit relativement rapidement, bien que l'Al Bhed n'avait pas confiance; elle détestait la glace. La porte de la salle du priant se trouva rapidement devant elles; le coeur de la Gardienne battait si fort que ses oreilles en étaient assourdis. Sa façade de jeune amie remplit de support illumina son visage. "Après vous, Dame Seraphyna!" La suivant à l'intérieur, Kyrie y vit enfin sa première salle du priant. Un soupire. La jeune femme posa ses yeux bleus sur son amie. "Phyna ?" Hésitante, Kyrie posa ses mains sur les épaules de son amie. "Est-ce que... t'es vraiment certaines que c'est ce que tu veux faire ?" Une faible tentative de la dissuadée, mais il fallait que sa meilleure amie soit certaines de sa décision. Que Kyrie soit rassurée, mais également qu'elle essaie de convaincre son amie de rester. Futile, elle le savait bien que ce l'était. "Je... je te supporte mais soit bien certaine de ton choix, d'accord ?"

Évidemment, il y avait autres choses à s'inquiéter, lorsque l'invokeur allait entrer pour communiquer avec le priant. Il y avait le fait qu'elle pouvait mourir dans cette salle, c'était probablement la chose qui effrayait le plus l'Al Bhed. Mais le fait que, si elle obtenait la bénédiction de la déesse de la glace, leur aventure débuterait et que, éventuellement, elles devraient allez à Zanarkand et vaincre Sin... si les monstres, bandits et autres obstacles ne les tuaient pas avant. Même les satanés épreuves des temples pouvaient les tuer.

Le regard lourdement fixé sur son amie, la jeune femme se mettait tranquillement dans les pieds d'une vrai Gardienne. Si Seraphyna devenait une vrai Invokeur, Kyrie deviendrait une vrai Gardienne...
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 290



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Sam 11 Nov 2017 - 15:29


Cold As IcePV: KyrieAprès avoir entendu son amie lui confirmer qu’une partie du pont venait de se reformer, Seraphyna ralentit la cadence. Son malaise lui reprenait.

Allez, Seraphyna concentre toi, si tu veux réussir.

Malgré ses pensées encourageantes, l’apprenti devait se raisonner.  Elle s’assura que Kyrie était à l’étage supérieur occupé avec sa tâche. Elle sortit sa main de son manteau et la posa sur une paroi de glace geler. Elle ferma tranquillement les yeux pour faire le vide dans sa tête. Ce fut tout le contraire. Seraphyna sentit le froid parcourir son corps. Soudain, de brèves images apparurent comme un flou dans sa tête. Elle se voyait enfant à Macalania, mais elle n’était pas seule. Elle ne se souvenait pas de qui lui tenait la main ni pourquoi elle était dans la forêt.  

Toujours la main sur la paroi de glace, celle-ci changea de teinte. La splendide teinte rosée de la main de la jeune fille, se tourna au grisâtre voir au bleu. L’apprenti ne se sentait pas bien, voir affreusement mal. Que pouvaient bien contenir ses mystérieux souvenirs ? Au même moment, les bruits de pas sur la glace vinrent réveiller l’apprenti. Celle-ci retira rapidement sa main du mur de glace, laissant son empreinte sur celle-ci. L’air perdu, la demoiselle bredouilla à sa gardienne.


‘’Tu n’as rien trouvé ? Je vais monter pour observer les alentours, je crois qu’il n’y a plus rien, par ici.’’

La jeune femme monta habilement la pente de glace. Sa main lui faisait terriblement mal et décida de la regarder. Sa peau était blanche et gercer. Pourquoi cette sensation de brulure causer par la glace lui rappelait étrangement quelque chose ? Soudain, une partie du pont se reconstruit au-dessus de sa tête. Cela la ramena à son objectif.

‘’Ça a marché Kyrie, bravo !’’

Vu la stratégie de Kyrie établis, celle-ci semblait avoir son idée en tête. Seraphyna décida donc de la laisser compléter le reste de l’épreuve,car autrement elle la gênerait.  Après seulement quelques minutes, la dernière partie du pont se reforma.

‘’ Je crois que nous avons réussi, ma chère.’’

La glissade réapparut, le duo pouvait désormais retourner au niveau du pont, dans le but de traverser celui-ci.  Elles traversèrent rapidement le pont, pour atteindre la salle du priant.

"Après vous, Dame Seraphyna!"

Seraphyna prit sa robe de chaque main et la leva légèrement, pour remercier Kyrie. Elle sourit et ouvrit la porte.  Sans se poser de question, l’apprenti approcha de la porte menant à la chambre du Priant.  Elle effleura du bout de ses doigts celle-ci.

C’est magnifique.

Son attention fut rapidement captée par la voix de son amie.

‘’Phyna ? Est-ce que... t'es vraiment certaine que c'est ce que tu veux faire ? Je... je te supporte, mais soit bien certaine de ton choix, d'accord ?’’

Sentant la voix hésitante de sa gardienne, l’apprenti se retourna et prit les mains de sa compagne.

‘’C’est la première fois de ma vie Kyrie que j’ai le sentiment de faire quelque chose pour moi. J’ai le sentiment que… je dois le faire. Merci pour ton soutien, cela me touche beaucoup.’’

En voyant le visage de son amie, la jeune femme posa une main sur sa joue.

‘’Tout va bien se passer.’’

Elle tourna les talons et se mit à genou devant la porte de la chambre du Priant. Elle fit le signe de prière et la porte s’ouvrit lentement. Sans regarder en arrière, pour ne pas rendre les choses plus difficiles qu’elles sont, Seraphyna avança lentement vers l’entrée de la chambre de la déesse de la glace, Shiva.

© YOU_COMPLETE_MESS

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 285



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Dim 12 Nov 2017 - 4:50
Cold as Ice; Feat. Seraphyna Les détails de la salle ne vinrent aux yeux de la jeune Al Bhed qu'après le départ de son amie, dans la salle du priant. Non. Elle était beaucoup trop confuse que quoi que ce soit ne fasse de sens. Son amie allait entrer dans cette salle; une salle qu'elle ne verrait jamais, en tant que Gardienne. Une salle qui scellerait probablement leur destin. Une salle qui pourrait vouloir signifier la mort rapprochée de sa meilleure amie, si la priante la acceptait sa requête. Cette idée ne lui plaisait pas. Pas le moins du monde. Mais, encore une fois, il lui fallait jouer le rôle qui lui était maintenant offert. Celle de la Gardienne qui encourage sa charge, son amie, sa confidente. Kyrie ne remarqua ni la main mutilé par le froid de son amie, ou encore sa mine refrognée. Ses pensées emplit par l'inquiétude, par la peur et même la colère bloquait complètement ce qui se passait autour d'elle. Pourquoi avait-elle accepté de se joindre à ce pèlerinage ?

La tirant de sa stupeur fut le son de sa propre voix, quittant le noeud de sa gorge pour se répandre sur les murs de la salle, l'écho de son inflexion, emplit de peur et d'incompréhension, se rendant à ses oreilles. C'était idiot. Allait-elle la laisser se suicider comme sa ? Il fallait qu'elle dise quelque chose. Maintenant. Avant qu'elle ne rentre dans la pièce.

Les mots qui avaient pour but de l'empêcher ne vinrent pas. Non. Ses mains dans celles de sa protégée. Elle avait fait son choix. Lorsque son amie lui toucha la joue, Kyrie tourna le regard. Confusion. Incompréhension. Peur. La Gardienne ne pouvait à peine se permettre de regarder la femme avec qui elle avait partagé son adolescence partir vers la salle. "Si tu en es bien certaine, alors..." Fixant son regard dans les yeux de son amie, elle posa un sourire se voulant rassurant au visage, comme elle en avait l'habitude, lorsqu'elle devait jouer les croyantes. "Bonne chance, Dame Seraphyna!" Une courbette et son amie se dirigea vers sa cible. Son regard se posa au sol, lorsque Seraphyna pria devant la porte de la salle du priant. Honteuse. C'est ce qu'elle ressentait le plus; la honte de ne pas avoir pu retenir son amie.

Le bruit de la porte s'ouvrant fut suffisant pour que la Gardienne reporte son attention vers son amie, sa silhouette disparaissant dans la salle s'ouvrant à elles. Une fois certaine que son amie ne l'entendrait pas, l'Al Bhed soupira, frappant l'une des marches du bout de son pied.

"Si par 'bien se passer' tu parles du fait que tu vas littéralement te suicider..." Sa phrase fut laisser en suspens, le poids de ses mots percutant la porte, plutôt que son amie. "Que Yevon soit avec toi..."

La Gardienne se tourna alors, s'asseyant sur les marches, le menton dans la paume de sa main. Il ne restait plus qu'à attendre...
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania