Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Lightning Thief (PV; Seraphyna)

 :: Spira - Le continent • :: Plaine foudroyée de Gandof

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 330



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Ven 1 Déc 2017 - 3:52
Lightning Thief; Feat. Seraphyna Le bruit des éclairs qui fracassaient le sol des plaines percutait déjà dans la forêt Macalania, signifiant la proximité de l'endroit. Même l'éclat de la lumière, si violente mais incroyablement captivante arrivait au yeux de la jeune femme malgré la distance qui leur restait à parcourir. Même le son de la pluie semblait se faire entendre, derrière le bruit éthérée des cristaux qui se forgeaient naturellement dans la forêt qui avait bercé l'enfance du duo. Jamais les deux jeune filles n'avaient été dans cette direction, par contre, tout comme elles étaient rarement allez aussi loin que l'auberge du lac Macalania. Elles avaient souvent été dans leur arbre secret, même au lac, lorsqu'elles se sentaient aventureuses, mais jamais ailleurs. Même si le reste de la forêt était maintenant teinté de cette morbide atmosphère qui les avait rejoint, lors de leur première traversé, en direction du temple de Shiva, leur retour était différent. D'une part, le duo était beaucoup plus préparé à faire face à la route, avec cette expérience avec eux; sans compter leur nouvelle compagne des glaces. Mais, de l'autre, l'inconnu se trouvait tout de même sur leur route.

Les jeunes femmes avaient d'ailleurs arrêté, durant le chemin du retour, dans un abris formé dans une sorte d'alcove. Un feu avait été allumé, de façon sécuritaire, pour les garder aux chauds; leurs couvertures leur fournissant une sorte de bouclier contre le froid, une couche de plus qui leur permettrait de ne pas faire de nouvelles crises d'hypothermies.

Kyrie en profita alors pour sortir leur carte, question de revoir leur itinéraire, s'assurer que tout se passerait comme prévu. Après tout, elle en avait l'habitude, lorsqu'elle habitait dans le désert et suivait des cartes pour leurs excavations. Passant son doigts sur la carte, Kyrie encercla avec son index leur prochaine destination. "Alors, nous devrons passer par ici, les Plaines Foudroyées de Gandof. Comme tu dois le savoir, il y a une pluie, ainsi qu'un orage constant à cet endroit." Son ton était sérieux, il n'y avait pas de place pour la blague. "Les éclairs frappes fréquemment et c'est sa, le plus grand danger. Outre les monstres, évidemment." Regardant son amie, s'assurant qu'elle suivait et que cette dernière était attentive. "Ici," la jeune femme pointa vers de petits points de couleur éparpillé un peu partout sur la carte. "ce sont les tours qui ont été construites par le Grand Invokeur Gandof." Alignant le chemin avec son doigt, montrant leur route parfaitement. "Nous devrons prendre couverture sous les tours assez fréquemment, question de ne pas se faire percuter par une éclair." Un petit sourire en coin et la jeune Gardienne continua. "En continuant par là, on pourra atteindre Guadosalam assez rapidement après avoir resté à ... je voudrais dire à l'auberge, mais c'est plutôt un abris, avec des lits." Un petit rire. La reste de la nuit se passa autour du feu, à grignoter, parler, apportant de nouveau un peu de légèreté au Pèlerinage.

Mais, maintenant, le duo approchait de la sortie de la forêt, leur pas guidé par leur détermination et, pour Kyrie, l'envie de s'éloigner le plus rapidement possible de Bevelle, de Macalania et du temple. Il lui fallait sortir de cet endroit, du continent. Peut-être que sa culpabilité diminuerait avec la distance les éloignant de cet endroit qui leur avait apporté et retiré autant. Peut-être qu'une partie d'elle ne voulait plus avoir quoi que ce soit à voir avec cet endroit, maintenant si tordu, souillé par la violence qui avait été faite à son amie, mais également par celle que la Gardienne avait commis; une violence, si vile qu'elle aurait fait honte aux monstres, s'ils se comparaient aux gestes qu'elle avait commis, dans cette chambre. Merde. Il fallait qu'elle arrête d'y penser. Il fallait ensevelir le tout, au loin, dans son coeur et le sceller. Et elle espérait que la pluie des plaines l'aiderait à faire disparaître ses soucis, ses songes qui la hantaient à chaque soirs, depuis que l'évènement fatidique s'était produit.

Arrivant à la lisière de la forêt, les arbres diminuait et le sol devenait plus rocailleux, la végétation manquante étant un signe qu'aucune vie ne pouvait vraiment vivre longtemps ici; sauf les monstres que la Gardienne pouvait déjà entendre, au loin. Puis, une odeur de souffre ou plutôt de cendres ? Kyrie n'en était pas certaine; mais cette odeur forte lui montait au narines, signe que les éclairs frappaient tout près. Vint enfin la pluie, tranquillement puis un peu plus pressant, jusqu'à enfin voir le déluge qui se présentait enfin devant eux. La Gardienne resta un moment en dessous de celle-ci, la capuche de son imperméable retiré; elle laissait l'eau glisser sur sa peau, la tête levé et les yeux fermés. Kyrie pouvait enfin se laisser aller, elle pouvait respirer, elle pouvait....

"AAAAAH!" Un bruit sourd retentit et Kyrie avait évité de justesse une éclair qui avait frappé juste devant ses pieds; la fumée provenant de l'endroit précis de l'impact se propageant en l'air, signe de ce qui serait arrivé à la jeune Al Bhed, si elle était resté sur place. "Alors, sa c'est la chose que tu ne dois PAS faire!" Elle désigna l'endroit qu'elle avait occupé quelques secondes plus tôt. "Note importante: on ne reste plus immobile trop longtemps, sinon on finira en Chocobo grillé..." Un regard vers son amie, signifiant qu'il fallait qu'elle se remette en marche...
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: Plaine foudroyée de Gandof

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 320



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Ven 1 Déc 2017 - 5:24


Lightning ThiefPV: KyrieLors de la sortit du temple, Seraphyna prit une distance avec l’entrer pour admirer le lieu sacré. Elle le regarda avec bonté, avec amour et fit le signe de prière en guise de remerciement au priant pour sa confiance.

Une fois la marche entamée à travers le bois, un silence planait entre les jeunes femmes. Comme si les mots ne venaient pas aux lèvres de l’invokeur. Celles-ci se contentèrent de marcher pour quitter le plus rapidement possible, cette forêt. Bien que celle-ci a contenu plusieurs bons souvenirs, Seraphyna avait besoin de sortir de ce lieu.

La jeune femme regarda à plusieurs reprises le visage de sa gardienne qui présentaient des traits inhabituels : des traits sérieux voir sévère était gravé sur son visage.  L’événement l’avait profondément mise à l’envers, avec raison. Que faire pour son amie? Une fois de plus, Seraphyna se sentait impuissante, une impuissance qu’elle ne savait comment gérer. Le morceau était tellement difficile à avaler pour elle, que de trouver les mots pour rassurer son amie quand elle-même ne l’était pas était impossible, pour le moment.

Faisant de petits arrêts, durant le chemin, Kyrie sortit sa carte pour mettre à jour leur itinéraire. Sachant un peu trop bien où se diriger, Seraphyna fit parfaitement confiance à son amie. Mettant un pied devant l’autre, elle avait le nez pointé vers le ciel. Celui-ci était d’un bleu clair pour graduellement devenir gris. Cela signifiait qu’elles allaient dans la bonne direction. Gardant un œil sur la route, elle regarda sa gardienne du coin de l’œil, sans qu’elle le remarque. Sa lèvre inférieure entre ses dents, la demoiselle était à son tour perdu dans ses pensers. Un mélange de colère, de tristesse et d’impuissance habitait le cœur de celle-ci. Le sol changea graduellement de texture, mais la femme aux yeux émeraude n’accordait aucune attention à ce détail. Lunatique son pied se coinça dans un trou, ce qui la fit basculer vers sa gardienne. Ses réflexes étant particulièrement bons, elle se tint sur les épaules de sa gardienne pour éviter une violente chute. Se relevant la tête, elle comprit. Le regard plonger dans le sien, c’est comme si elle pouvait lire l’inquiétude dans les yeux de son amie. Cela vint confirmer ses doutes. La jeune femme brisa le silence.

‘’ Il fallait bien que je me fasse remarquer.’’

Elle tira avec force son pied du trou et poursuivit sa marche. Kyrie prit les devants et arriva à la frontière des plaines foudroyées. Soudain, un bruit sourd se fit entendre à moins d’un mètre d’elle et une lumière éblouie le duo. La gardienne se retourna vers sa protéger.

"Alors, ça c'est la chose que tu ne dois PAS faire! Note importante: on ne reste plus immobile trop longtemps, sinon on finira en Chocobo grillé..."

‘’Compris !’’

Les deux jeunes femmes se remirent aussitôt en route. Le ciel gris, les nuages omniprésents et les éclairs apparaissant ponctuellement, cela ne pouvait mieux représenter l’humeur de l’invokeure. Seraphyna avait le visage sévère et le peu de fois qu’elle changea l’émotion sur son visage était lorsque Kyrie regardait dans sa direction. Cela ne pouvait plus durer, elles devaient se parler pour pouvoir continuer leur route sans cette pression sur leurs épaules. L’invokeure se tourna légèrement vers sa gardienne pour initier la conversation, mais celle-ci fut rapidement interrompue. Un petit globe de foudre commença à apparaître entre les deux jeunes femmes. Seraphyna comprit : une attaque de foudre de niveau moyen allait s’abattre sur elles.

‘’Kyrie !!!’’

L’invokeure poussa instinctivement sa gardienne et fit un saut vers l’arrière. L’attaque foudre + s’abattit sur l’endroit désigné par la jeune femme et un Aroj apparut.  Ne laissant  place à l’erreur,Seraphyna sortit rapidement son bâton et riposta avec une attaque eau + ce qui créa une sphère aquatique autour de la créature. Étant faible contre cet élément, celle-ci disparut dans un amas de furolucioles.  Seraphyna regarda rapidement dans la direction de sa gardienne pour constater son état.

‘’ Tu vas bien ?’’

Elle s’approcha d’un bon vers elle pour évaluer si un sort de soin serait nécessaire. Une fois rassurée, elle pointa du doigt une tour, prenant une forme d’abris et enchaina d’un ton décidé.

‘’ Avant de continuer, je crois qu’il faut parler…’’

L’invokeur se releva et se dirigea vers le paratonnerre.

© YOU_COMPLETE_MESS

 :: Spira - Le continent • :: Plaine foudroyée de Gandof

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 330



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Ven 1 Déc 2017 - 22:17
Lightning Thief; Feat. Seraphyna La pluie déferlait continuellement, constante, apaisante, presque réconfortante. Les éclairs qui frappaient un peu partout, représentatif de tout le trouble qui persistait dans le coeur de la jeune Gardienne. Le vent devenait un peu plus fort et la pluie suivait le mouvement, mouillant amplement le manteau des deux jeunes femmes; Kyrie était bien plus que reconnaissante d'avoir pu trouver ces impers au temple de Macalania. Un petit pincement lui vint au coeur, en repensant au temple. Un poids revint sur ses épaules et la jeune femme repris le devant de la marche, question de garder un meilleur oeil sur son Invokeur, devenant un obstacle entre les monstres et sa protégée.

Malgré que son coeur soit bien plus à la tâche que par le passé, son esprit, lui, était distrait, ailleurs. Les images lui revenant en tête, sa culpabilité décuplant et ce qu'elle tentait de sceller au fond de son coeur réussissait, au final, à briser le verrou pour faire une retour en grand. Il lui fallait toujours une certaines force pour remettre le tout en cage; mais ce moment d'inattention, durant lequel sa garde était baissée, était quelque chose qui pouvait se prouver être fatal. Et la mort de son Invokeur, son amie, n'était pas quelque chose qu'elle envisageait de si tôt. Elle voulait toujours l'empêcher de continuer jusqu'à Zanarkand, Kyrie espérait pouvoir l'en dissuader en route, mais à défaut de pouvoir le faire, l'accompagner et la garder en sécurité jusqu'à la fin serait la meilleure chose qu'elle puisse faire.. si ses compagnons Al Bhed ne décidait pas de les kidnapper pour les empêcher de suivre leur route; ce qui ne serait pas trop mal, vue d'une autre perspective. L'Al Bhed espérait presque que cela se fasse, d'un côté. Elle pourrait revoir ses parents, les présenter à son amie et peut-être que celle-ci voudrait vivre avec eux, loin de tout sa ? Peut-être que Seraphyna pourrait les aider dans leur mission, avec son statut d'Invokeur, le tout serait encore plus facile, non ? Et elles pourraient trouver une autre solution pour vaincre Sin; une qui ne comporterait pas la mort de cette amie qui lui était si cher, et...

Son épaule amortit alors sa chute; Seraphyna l'avait plaquer au sol, ce qui fit écarquiller les yeux de la Gardienne qui ne comprit pourquoi son amie l'avait bousculé si subitement, lorsqu'elle aperçu une attaque électrique manquer le duo de justesse. L'eau froide qu'elle reçu en plein visage, dû à l'attaque de la Mage Rouge contre leur ennemi, la ramena un peu à l'ordre. Ses yeux fixèrent les furolucioles qui quittaient le corps de la créature qui gisait par terre. Ses yeux ne pouvaient même pas quitter cette scène pourtant si morbide, quand on y pensait et qu'on réalisait que ceux-ci avaient été humains, autrefois. Cette créature aurait pu être elle, ou Seraphyna, si l'Invokeure n'avait pas eu de si bon réflexes. Kyrie savait qu'elle avait faillit à sa tâche; une autre pointe de culpabilité transperçant son coeur, comme une lame qui perforait la chair, comme un couteau chaud dans une brique de beurre. "Merde..." Ses yeux rivés au sol, sa médiocrité lui faisait reflet, lorsqu'elle voyait ses yeux la regarder à travers la flaque d'eau qui s'était amassée à ses pieds. Seraphyna vint alors jeter un coup d'oeil sur la Gardienne; gênée, embarrassée, démontée, elle ne pouvait même pas la regarder en face. "Sa va, t'inquiète." L'Al Bhed se releva. "Merci, Phyna."

La pluie la réconfortait, comme une étreinte rassurante, qui lui disait lentement à l'oreille que tout allait bien aller. Puis, l'Invokeure désigna un abris, un peu plus petit que les autres tour, mais avec une circonférence un peu plus large qui leur permettrait de reprendre leurs esprits. Suivant la volonté de son amie, le duo prit refuge sous cette temporaire armure qui les protégerait de la foudre, de la pluie ainsi que des monstres qui commençaient à s'approcher un peu d'eux, leur encontre avec le Aroj ayant fait assez de commotion pour qu'elles se fassent entendre par la faune environnante. Kyrie, préférant encore éviter le regard de son amie, remarquait alors les monstres qui se trouverait sur leur chemin, s'amusant à retrouver leurs noms dans le fond de sa mémoire; bien qu'elle avait pensé à amener un bestiaire avec elle. La tête flottante bleue, avec de teintes orangés était une Larva; elle flottait encore au loin mais, au fond, elle ne devait que s'attendre à ce que le duo se rende prêt elle, vu les regards que la créature lançait vers eux; enfin, si elle avait des yeux, Kyrie n'en était pas certaine. Puis quelques reptiles, des Kusariques accompagnés d'une Mélusine guettait autour de la tour, tournoyant, chassant; leurs proies ? Deux jolies jeune femme remplit de sang frais et de l'esprit d'un priant. Les autres, trop loins, n'étaient que silhouettes qu'elle ne pouvait pas reconnaitre, bien qu'elle cru apercevoir une sorte de géant en armure, dont le nom lui échappait, en ce moment. Si seulement elle pouvait atteindre ce foutu bestiaire, dans son sac...

La voix de Serapyna, claire, tranchante, la ramena à l'ordre, sa main quittant alors l'ouverture de son sac de voyage; les rouleaux resterait donc dans son sac. Il fallait qu'elles parlent. Oui. Kyrie était d'accord et son regard fuyant passait du visage de son amie, aux éclairs qui éclataient au loin; le côté dramatique ne pouvait être rehaussée que par celle-ci, se dit Kyrie. "Oui, t'as raison." Kyrie avala lourdement, sa gorge se nouant, sèche. "Je... Je crois que sa nous fera le plus grand bien." Elle qui était de nature si directe, toujours avec quelque chose à dire, ne trouvait plus de mot, ne savait pas quoi dire. "Je te laisse débuter, Dame Invokeure..." Une faible tentative d'humour qui tombait à plat, évidemment.

Le duo dans la tour, la pluie qui battait encore plus fortement que précédemment, les monstres qui rodaient autour et la foudre qui frappait encore plus fréquemment donnait une allure bien sombre, à ce pèlerinage.
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: Plaine foudroyée de Gandof

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 320



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Mar 5 Déc 2017 - 1:54


Lightning ThiefPV: KyrieLes éclairs et le tonnerre se faisaient entendre à travers la plaine. C’était peut-être qu’une impression, mais les grondements du tonnerre semblait plus fort, dans la tête de Seraphyna. Celle-ci était là, devant sa gardienne, le corps crispé. Ses lèvres se décollèrent l’une de l’autre, avant que son premier mot soit prononcé.

‘’Cette nuit-là, je me croyais invincible, invulnérable et je me suis trompé. J’étais prête à défier Sin à tout moment, sans vouloir défier la tristesse, la peur et l’angoisse qui se cachait dans mon cœur. À cet instant, mon corps ne répondait plus et mon esprit n’était plus dans mon corps. Je pouvais me voir allonger sur le lit, impuissance, apeurer  et faible. Quand tu es entré, mon cœur a arrêté de battre. Comme si tout le mal qu’il m’avait infligé venait enfin d’atteindre mon cœur. Tu n’aurais pas dû voir cette détresse.’’

Seraphyna regarda droit dans les yeux sa gardienne, pour la laisser s’exprimer. Après quelques instants, elle reprit.

‘’ Cependant, tout ça et je ne parle pas uniquement de l’agression, depuis notre départ de Bevelle, j’ai l’impression d’avoir connu un peu plus ce qu’est l’inconfort, le mal,la peine qui pèse sur ce monde et je compte bien l’en débarrasser.’’

L’invokeure déposa ses mains sur les épaules de sa gardienne.

‘’Nous débarrasserons le monde de Sin! Ensemble, nous ferons plus qu’apporter une féliciter au peuple. Nous ferront sourire et rire le peuple dans l’espoir de leur rappeller qu’il ne peut pas avoir ténèbres sans lumière. Nous les ferons rêver et espérer. Nous sommes l’avenir de Spira, Kyrie.’’

Dans un grondement de tonnerre, la jeune femme se tut. Le regard plongé dans celui de sa gardienne, Seraphyna hocha la tête.  

‘’Parlant de sauver le monde, nous devrions reprendre la route à moins que tu aies besoin de ventiler davantage ?’’

Seraphyna tenait éperdument à ce que Kyrie se débarrasse des noirs pensers qui occupaient sa tête. Elle attendit un moment que sa gardienne lui donne une réponse ou verbalise sur ce qu’elle ressentait. L’invokeure avait le cœur léger à présent. Comme si cette conversation l’avait, aider à avancer. Dorénavant,  la demoiselle avait un but beaucoup plus précis que lors de son départ de Bevelle : apporter la paix aux habitants de Spira en vainquant Sin, mais aussi en apaisant leur peur et en leur donnant espoir.

Sur cette discussion, le duo reprit leur chemin à travers la plaine. Malgré le ciel gris et nuageux, Seraphyna avait l’impression d’y voir plus clair, de voir enfin de la lumière dans un monde de ténèbres.

© YOU_COMPLETE_MESS

 :: Spira - Le continent • :: Plaine foudroyée de Gandof

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 330



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Lun 11 Déc 2017 - 3:50
Lightning Thief; Feat. Seraphyna La tour qui leur faisait office de couverture, d'abris, s'emplissait tranquillement d'eau, pour s'écouler à ses côtés, gardant le duo hors de l'eau, à l'abris de la foudre et autres intempéries. Le vent reprenait tranquillement, ce qui obligea la Gardienne à s'entourer de ses bras pour se protéger du froid qu'elle pouvait ressentir; son imper servait mais, le froid que Kyrie ressentait, était-il vraiment dû à la température ou plutôt à la conversation, le tension, qui avait lieux sous cette soucoupe qui les protégeait ? Et parlant de protéger, n'était-ce pas ce que Kyrie devait faire, et ce qu'elle se reprochait de ne pas avoir pu faire, dans leur chambre, lorsque le salaud l'avait entre ses griffes ? Mais n'avait-elle pas elle-même agit en monstre en s'occupant de son cas ? Non pas qu'elle se sentait mal de ce qu'elle avait fait, mais la jeune femme avait tout de même massacré un homme, ce qui la laissait légèrement questionnante de ses actions, de ce qu'elle était. L'Al Bhed n'était clairement pas un monstre, à ses yeux, et elle le savait. Son amie, sa soeur, avait été agressée et elle avait réagit, tout simplement. Trop fortement ? Ah, elle ne savait plus et c'était sa le problème, c'était là, la source de tout ce questionnement, de cette angoisse constante qu'elle ressentait à chaque seconde.

Mais ce n'était pas tout. Ses talents étaient remis en question. Était-elle assez forte pour vaincre les ennemis qui se dresseraient en travers de leur route ? Serait-elle en mesure de protéger sa meilleure amie ? Seule ? Ou, même, tout court ? Ces incertitudes lui martelaient et pénétraient le corps sans cesse, jusqu'à ce que les cellules de son cerveau en soit imprégné, tel les circuits des ordinateurs qu'elle réparait, dans le désert. Ah oui. Il y avait cet aspect là de sa vie, toujours gardé secret, jusqu'à présent. Et un autre facteur de poids. Plus le pèlerinage avançait, plus le poids sur le épaules de la Gardienne augmentait, plus elle se questionnait si elle pouvait supporter toute cette charge supplémentaire.

Seraphyna la sortie alors de ses pensées lourdes, noires, les chassant comme le soleil chassait les nuages noires. Mais ses nuages à elle, ils persistaient, il restait au fond de sa pensée. Mais, néanmoins, la Gardienne posa ses yeux céruléen dans les yeux émeraudes de son Invokeure, un regard neutre, tentant de garder le contrôle. Puis, Kyrie laissa Seraphyna se vider le coeur en premier; l'Invokeur avant tout. Son amie s'exprimait enfin, parlait de ce qu'elle avait ressentit, sa détresse comme elle disait. Mais ce n'était pas suffisant. Elle n'aurait pas du voir sa ? Foutaise! Elle n'aurait pas dû VIVRE sa!

"Phyna. Que j'ai assisté à la scène ou pas est le moins important. Le plus important, le pire, c'est que tu ai eux à supporter sa, que tu te sois retrouvé dans cette situation." Kyrie soupira, elle tentait de garder ses émotions sous contrôle, dans une cage sous clé. "Un homme à profiter de toi, d'un moment de faiblesse ou simplement d'inattention, pour prendre ce qu'il voulait pour t'humilier et t'utiliser comme un chiffon..." Ses poings ses serraient, son corps étaient crispés, parsemés de petits tremblements. "On s'en fou que j'ai été là, au contraire! Imagine si je n'avais pas été là! Est-ce qu'il serait partie avec toi ? Est-ce qu'il se serrait débarrasser de toi ? Est-ce que tu serais même vivante ?" Son visage était beaucoup plus coloré qu'au début de leur traversé. "Mon arrivé dans la pièce est le moindre de nos soucis, si tu veux mon avis..." Puis Kyrie se tut, reprenant le contrôle de ses émotions et continuant à écouter le discours de son amie, ne la quittant pas des yeux.

Son discours se porta ensuite vers leur devoir, ou enfin celui de l'Invokeur et du Gardien. Apparement, Seraphyna s'était trouvé un but, un vrai, avec leurs petites mésaventures dans les bois. Rêves, espoir, lumières et ténèbres. Ses termes sonnaient étrangers à ses oreilles. Elle ne voyait que ténèbres, en ce moment. Elles pesaient et elle ne savait pas si en parler serait idéal. Mais c'était son amie et la seule personne avec qui elle se sentait à l'aise de parler librement, sans jugement, du moins. Et puis, elle le lui demandait, non ?

Marchant en cercle, contractant ses jointures et se débarrassant de l'angoisse qui la traversait. "Tu sais, je me poses beaucoup de question... surtout depuis le temple." Elle soupira. "Est-ce que j'en ai fait trop ? Est-ce que j'aurais dû me retenir de lui défoncer la gueule comme sa ? Je veux dire, j'étais hors de contrôle, hors de moi et je m'avais plus aucune retenue. Est-ce que tu as peur de moi ? Est-ce que j'ai peur de moi ? Vais-je refaire quelque chose de la sorte ?" Elle se passa la main dans les cheveux, marchant en cercle sous le paravent. Puis son souffle se ralentit, comme sa cadence de marche. "Et j'étais ou, moi ? À batifoler avec un type qui n'est probablement pas mieux que celui qui s'est servi de toi ? Je ne suis pas une Gardienne si génial que sa, au fond. J'aurais dû rester avec toi, quand t'es partie. J'aurais dû te suivre et de protéger!" Un aire sérieux, désolé et triste s'affichait sur son visage. "Peut-être que tes parents avaient raison. Peut-être que t'aurais dû prendre quelqu'un d'autre, comme Gardien..." N'osant pas faire face à son amie, Kyrie lui tournait le dos, croisant les bras.

Ne regardant pas son amie, plongé dans ses pensée, la Gardienne repassait la scène dans ses yeux. Elle se sentait mieux d'avoir parlé de ce qu'elle ressentait, mais pas nécessairement de ce qu'elle avait dit. Le malaise la fit fléchir ses jointures, une douleur la reprenant. Kyrie ressentait encore parfois la douleur des coups de poings qu'elle avait enchainer contre les os du salopard. D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait entendu aucunes nouvelles à son sujet. Il n'avait probablement pas parlé, puisqu'aucune des deux femmes n'avaient été arrêté au temple; attaquer un moine guerrier aurait été suffisant pour une excommunication ou du moins une bonne punition. Puis la Gardienne se retourna vers sa protégée, l'analysant subtilement; elle n'avait jamais usé de ce talent envers son amie mais, étant bonne comédienne, sa passerait inaperçu. "Phyna ? J'ai une question, pour toi." Kyrie posa son regard sur l'Invokeur, observant ses réactions, son language corporel. "Qu'est-il arrivé à l'ami de Tuyen ?"

Révélations et confrontations ne font pas toujours bon ménage, en amitié; mais pour le bien de la leur, il le fallait bien...
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: Plaine foudroyée de Gandof

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 320



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seraphyna

Invokeur

le Mer 20 Déc 2017 - 19:51


Lightning ThiefPV: KyrieLes mots de Kyrie raisonnaient dans la tête et dans le cœur de l’invokeure. Elle semblait  très affectée par la situation, ce qui fit un pincement au cœur de Seraphyna. La jeune femme était convaincue, c’était de sa faute si sa gardienne souffrait, si elle avait utilisé la violence pour venir à bout du monstre. Maintenant, elle devait libérer Kyrie de tous ses questionnements aveuglants sont esprit. C’est alors que la gardienne enchaina rapidement une question après l’autre. Elle était perdue dans ses pensées, dans ses tourments. Lorsque la gardienne parla des parents de l’invokeure en mentionnant qu’ils avaient peut-être  raison quant au choix de son gardien, elle leva la main et la posa violemment sur le visage de sa gardienne pour la ressaisir.

‘’Kyrie, ça suffit ! Je te défends de remettre ça en question, tu m’entends ?’’

À ce moment, l’invokeure  avait un ton calme , rassurant, mais autoritaire. Il n’était en aucun cas question que ça gardienne doute d’elle.

‘’Tu sais Kyrie, avant d’être ma gardienne tu es mon amie. Tu es la personne en qui j’ai confié ma vie pour cette aventure. Si tu doutes de toi, je ne peux t’en empêcher, mais je peux alléger le poids que tu as sur les épaules. Appuie-toi sur mon épaule et continue le chemin que l’on a commencé ensemble.’’

C’est alors que Seraphyna lui tendit doucement la main. Le rôle d’invokeure et de gardien n’était que des titres. ‘’L’invokeur est celui qui terrassera Sin et le gardien sera celui qui sera prêt à défendre au péril de sa vie l’invokeur qu’il protège.’’ Seraphyna releva la tête et regarda Kyrie.

‘’Je suis autant ton gardien que tu es le mien. Je protègerai mon amie, ma sœur s’il le faut au péril de ma vie. Tu comprends ça ? Cependant, j’ai un devoir. Mettre un terme au fléau qui menace ce monde et pour cela, j’ai besoin de ton aide.’’

Seraphyna se tourna dos à sa gardienne et observa l’eau tomber du toit de la tour. Elle observait les éclairs et la lumière que celle-ci laissait à chaque grondement dans le ciel.

‘’J’arrive à voir la lumière, malgré tout.’’

Un petit silence s’installa. Kyrie observa Seraphyna de loin, mais l’invokeure ne remarqua rien. Celle-ci enchaina.

"Phyna ? J'ai une question, pour toi. Qu'est-il arrivé à l'ami de Tuyen ?"

Sans broncher, sans expression et sans émotion Seraphyna se retourna lentement vers sa gardienne.

‘’Comme je t’ai dit la nuit de l’agression, je me suis occupé de la situation. Il ne fera plus de mal à quiconque.’’

Seraphyna commença tranquillement à marcher vers leur prochaine destination.

‘’Allons-y ! Ixion nous attends.’’

© YOU_COMPLETE_MESS

 :: Spira - Le continent • :: Plaine foudroyée de Gandof

avatar

Classe : Mage bleu

Points de rang : 330



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Mar 2 Jan 2018 - 20:26
Lightning Thief; Feat. Seraphyna Si la pluie qui frappait sur les parois du parabole les surplombant, les nuages, quant à eux, n'étaient qu'une image reflétant le coeur, les pensées et le visage de Kyrie, qui se faisait mouiller par les larmes, dissimulés par l'eau qui tombait constamment des sombres desseins de la plaine. La Gardienne, visiblement encore sous l'émotion, ne disait plus un mot. Elle écoutait sa protégée. Mais, bien qu'à l'intérieur, une tempête qui pourrait faire concurrence à celle qui battait en permanence en ces lieux régnait, Kyrie gardait un visage impassible, voulant faire bonne figure. Son Invokeur avait encore à dire; les mot de l'Al Bhed l'avait touchée et elle réagissait. Ces mots furent assez pour ramener Kyrie à l'ordre, tout de même, certains mots résonnant de la mauvaise façon mais ayant tout de même un effet.

La jeune femme se permit d'esquisser un sourire; son amie avait raison. Chacune d'elle était le support de l'autre et il fallait qu'elle apprenne à se reposer sur elle, tout lui dire. Enfin, presque tout lui dire; ce qui était dans la mesure du possible, ce qui ne l'éloignerait pas d'elle. La Gardienne prit la main que l'Invokeure lui tendait, un petit sourire aux lèvres, lui donnant raison. Lorsque Seraphyna mentionna qu'elle la protégeait également, Kyrie eut un petit rire. "Je suis ta Gardienne mais également ton amie. Évidemment que je t'aiderais à ce que ce pèlerinage voit la fin.. enfin, la fin heureuse. La plus heureuse qui soit, du moins." La mort de sa soeur adoptive n'était pas réellement ce qu'elle appelait un dénouement heureux, mais une vie sans Sin était la fin heureuse, pour sa partenaire de pèlerinage.

Regardant les cieux, son amie répondait enfin à sa question. Tuyen. Elle s'était occupé de la situation ? Qu'est-ce que sa voulait dire, au fond ? Elle l'avait tué ? Torturer ? Dénoncé ? Non. Ce ne pouvait pas être l'une de ses options. Trop gros, trop bruyant. On en aurait entendu parler partout, Seraphyna aurait été excommunié; ce qui pourrait d'ailleurs arrivé à la jeune Gardienne, si ce qu'elle avait fait se répandait dans les temples. "Tu n'es pas aussi doué que tu le crois, pour cacher des secrets, Phyna..." Se dit-elle à voix basse, sans que son amie ne puisse l'entendre, sous le bruit de la pluie battante qui percutait le toit de la tour protectrice.

Dérogeant son regard du dos de son amie, qui avait maintenant changé de sujet et qui se remettait en route vers Guadosalam, Kyrie se mit au pas également. "Espérons que cette lumière que tu perçois soit assez forte pour dégager les nuages de ces foutues plaines!" Mains derrière la tête, la jeune Al Bhed se mit nonchalamment en route, aux aguets des monstres, mais surtout des éclairs qui pourraient les atteindre à tout moment, premier arrêt au refuge, pour terminer à Guadosalam.
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: Plaine foudroyée de Gandof



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: Plaine foudroyée de Gandof