Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Avenir du forum

:: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Compendium :: • Annonces du Staff

Classe : Mage blanc

Points de rang : 835

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Ven 4 Mai 2018 - 9:49

• Et cette année qu'est-ce qu'on fait ? •

Bonjour à tous et à toutes !

Depuis Mars, ce forum a eut un an. Je ne pensais pas qu'il tiendrait aussi longtemps et je voulais vous remercier du plus profond de mon petit cœur de loutre.
Je sais que le forum n'est pas très actif depuis des mois, j'avouerais que j'ai été assez démoralisée de voir tous les membres fantômes, les gens venir, poster une fiche et puis ne jamais revenir. Au final, même s'il y'a une vingtaine de comptes enregistré, nous ne sommes même pas 10 à être présents.
Alors, je ne peux que me demander quel sera l'avenir du forum : je sais (enfin, je pense savoir) que plus personnes ne votent sur les Top-Site, il est peu probable que de nouvelles personnes nous rejoignent. C'est dans ce contexte que vous intervenez. J'aimerais votre avis sur une question qui me trotte dans la tête.

Voulez-vous que contre vents et marées, je continue l'histoire qui était prévue ?
Voulez-vous utiliser ce forum comme étant une "ressource" pour RP et faire votre propre histoire, sans que je n'intervienne en tant que Maître de Jeu ?
Répondez moi à la suite de cette annonce, pour que tous ensemble, nous voyions ce qui est possible pour Furoluciole :)

Bises sur vos truffes,
Ryme.

Points de rang : 335

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

le Ven 4 Mai 2018 - 21:58
Hop je poste ma petite réponse. Déjà bon annif au forum ♥️ C’est cool qu’il est un an ça fait chaud au ptit cœur !

Après je peux comprendre que tout cela, tout ce que tu dis, est fini par te démoraliser ma ptite Ryme =/ Il n’y a rien de plus frustrant qu’un forum qui décolle sans plus… (Ce que je ne pige pas, car comme je te l’ai déjà, ton forum est super. Ce n’est pas un bête copier/Coller. Tu y as apporté ta griffe ce qui le rends largement plus intéressant.)

J’ai honte et pour t’avouer, je plaide coupable, j’avoue avoir un moment donné, abandonnée les votes pour ma part =/ Non pas par envie, mais souvent par oublie en vrai… ^^’’ S’il faut je referais des votes si cela peu t’aider è__é. Si je peux donner un coup de pouce par ce format, je le ferais.

Donc du coup, concernant l’histoire… En fait j’ai envie de dire que tu fais comme tu le sens. Je sais que je pourrais comprendre que tu n’es pas l’envie de t’investir et de te fatiguer à continuer l’histoire pour le peu de personne encore là. Après moi je sais que ça me gêne pas de te voir intervenir encore pour faire les priants, mais encore une fois, si tu n’en as plus l’envie, je le comprends parfaitement et je ne te forcerais à rien :3. (Par contre c’est très gentil de ta part de laisser le forum pour continuer d’rp dessus. Je ne peux que te remercier pour cela ♥️). Ensuite, si jamais tu as besoin d’aide que ça soit pour de la pub ou autre (démarcher des forums et tout) n’hésite pas à demander ! Je me ferais un plaisir de t’aider à te trouver une petite communauté

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 55

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

le Ven 4 Mai 2018 - 22:39
Coucou !

Déjà, désolé pour le manque d’activité. Je pense qu’on est un certain nombre à être concerné : même si j’adore le forum, je n’ai pas forcément accordé le temps nécessaire aux topsites, à mes RPs, et à la vie du forum en général. Désolé pour ça :/

Pour répondre à ta question, je partage l’avis d’Akemi.

Parfois, c’est fatiguant / démoralisant / culpabilisant de travailler sur un forum à faible activité, et ça sollicite du temps et de l’énergie. Et ça serait sincèrement dommage que tu t’épuises sur le forum si tu en tires davantage de négatif que de positif.

Mais a contrario, si tu as envie de tenter le coup ; que tu prends plaisir à continuer et que tu en as l’envie, je sais que je suivrais avec plaisir :3

Voilà pour moi. Je ne suis pas certain que ça t’aide beaucoup si c’était des avis que tu recherchais, mais je pense que le plus important est que le forum prenne la direction dont toi tu as envie aujourd’hui

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Sam 12 Mai 2018 - 9:31
Merci à vous deux de m'avoir répondu ! :)
Nous vous excusez surtout pas pour le "manque d'activité" ni même pour tout ce qui est Top-Site et compagnie ; j'ai abandonné la chose aussi. Vous avoir comme communauté me fait déjà extrêmement plaisir.
Je prendrais ma décision concernant le forum la semaine prochaine ^--^

Classe : Mage bleu

Points de rang : 330

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Kyrie

Gardienne

le Sam 12 Mai 2018 - 22:19
Désolé du retard de réponse pour le sujet!

Donc, de mon côté, il est certain que je suis quelqu'un qui aime et reste motivé grâce aux events, donc continuer l'histoire pourrait être génial. Par contre, je peux comprendre qu'un forum inactif, des top sites qui ne sont pas utilisés et la présence sporadique des membres peuvent démotivé (et je m'excuse de ma propre inactivité).

Comme je t'ai déjà dit, j'aime l'histoire, j'aime le forum et je vais tenter d'être plus actif également. Mais la décision finale te revient et j'attendrai de voir ce que tu vas faire :).

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Mar 22 Mai 2018 - 8:51
Bonjour à tous, je n'avais pas eu le temps de vous faire part de ma décision la dernière fois, mais la voilà.
Bien que nous sommes une toute petite communauté, je vais essayé de continuer l'histoire ! :)
J'essayerais de mettre des choses en place pour Mai !

Points de rang : 335

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Hier à 18:08
Coucou ♥️ Ne t'en fais pas pour le temps que tu as mis :D C'est gentil de nous donner ta décision ♥️
Je suis d'ailleurs joie \o/ Si jamais tu as besoin n'hésite surtout pas à demander surtout :D Ça sera un plaisir de t'aider ♥️ Merci à toi en tout cas et j'espère qu'on finira par avoir un peu de monde ♥️

Sorts & compétences

Contenu sponsorisé