Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Appelez moi Capitaine - Axelle de Veen Boer [Terminé]

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 19



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Axelle

Madame tout le monde

le Jeu 21 Juin 2018 - 23:03



Axellede Veen Boer






Etat civil


Surnom(s) : Capitaine


Race : Humain


Âge : 33 ans


Place dans la société : Pirate


Groupe : Civil




Physique


Couleur de peau : Mate foncée


Taille/Poids : 1m75 / 71kg


Couleur/Longueur des cheveux : Noir / Mi-long


Couleur des yeux : Mordoré




Signe(s) distinctif(s) : Elle arbore d'imposants bijoux en or qu'elle ne quitte pratiquement jamais.
Sa façon de s'habiller qui ne ressemble à rien de connu.




Prendre les armes


Classe : Mage rouge




Armement : Deux arbalètes de poing, des dagues de lancer, deux sabres de pirates.




Caractère





  • Complice

  • Curieuse

  • Déterminé

  • Ingénieuse

  • Sincère





  • Baratineuse

  • Caractérielle

  • Indiscrète

  • Intransigeante

  • Sans gênes





Sous ses airs de femme fatale se cache un coeurl prêt à bondir.

Les trésors de ce monde sont nombreux et elle a pour vocation de chaparder tout ce qui brille. C'est une femme forte qui devient inconsciente du danger qui pourrait planer sur elle. Mais elle est débrouillarde, elle sait se sortir de situations périlleuses. Peut-être au prix de vilaines blessures ou de gros coups dans la tronche. De toute façon ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Les blessures, ça se soigne, et l'égo, ça se range; puis on continue d'avancer. Ce qu'on ne pourra pas lui reprocher, c'est d'être quelqu'un de déterminé.

Trop loin de la mer, elle devient mélancolique et s'adonne à sa passion préféré : Boire de l'alcool en écoutant les histoires de voyageurs. Il n'y a rien de tel que les racontars autour d'un bar pour lui donner à nouveau l'envie de reprendre son voyage.

Passionnée dans tout ce qu'elle entreprend c'est devenu une touche à tout. Aussi bien en terme de combats qu'au niveau de ses compétences. Elle n'excelle en rien mais sait se débrouiller ce qui est des plus pratique lorsque l'on voyage seule. Car en ces temps difficiles, prendre les routes ou la mer juste pour le plaisir est chose rare et trouver des compagnons de voyage l'est encore plus. Pour les habitant il est compliqué de donner sa confiance à n'importe qui, encore plus lorsque cette personne ne respecte pas les préceptes les plus fondamentaux de Yevon.

Elle n'est pas croyante et méprise l'église qui n'est, à ses yeux, ni tolérante ni altruiste contrairement à ce qu'elle tente de prêcher. Cynique et cinglante lorsqu'on lui parle de spiritualité elle prendra volontiers le parti des Al Bheds qu'elle respecte et admire pour leur débrouillardise. Et si son interlocuteur lui tient beaucoup trop la jambe, elle lui donnera du juron dans leur langue avant de partir blasée.

Histoire





Le sable chaud, le son des vagues mordant les rochers, le craquement des cordages et le clapotis des poissons sur le bois, c'est tout ce qu'elle a toujours connu. Sa belle chevelure, aussi noire que l'encre d'une seiche, imprégnée de l'odeur des embruns et du bois brulé, étaient le plus souvent attachée pour ne pas gêner son labeur. Ses mains d'enfant étaient devenu, au fil du temps, aussi calleuses que celles d'un vieux pêcheur. L'épuisement du à ses longues journées de travaille la lassait de plus en plus, et au fils des jours elle devenait de moins en moins assidu. Seule enfant plein d'énergie contre une population de plus en plus vieillissante, ses épaules ne pouvait plus porter le poids de toutes ces besognes qu'on lui assignait jour après jours.

Intrépide, elle s'échappait pendant de longues heures dans les récifs proches ou les grottes dans la falaises, bravant tous les dangers dont elle n'avait pas conscience. Seul la soif d'aventure l'animait, voulant découvrir des trésors oublier de tous ou des lieux inexplorés. C'est son irresponsabilité qui lui fit échapper à la tempête. Bien à l'abri elle ne s'imaginait pas un seul instant ce qu'il se passait à l'extérieur. La tempête faisait rage, avalant les petites maisonnées en bois. Tout fut balayé en quelques instants, comme si aucune présence humaine n'avait jamais mit les pieds sur cette plage.

Les pieds dans l'eau calme, la petite fille hurla son désespoir au point d'en perdre la voix. Déversant sa rage sur le sable et les vagues, elle s'épuisa et tomba sur le sol encore humide. Il ne restait plus rien, ni maison, ni famille, ni liens qui pouvait la retenir ici. Pris d'un élans d'adrénaline elle se mit à rassembler tout ce qu'il restait d'utilisable. Elle se fabriqua une petite embarcation, chargea des vivres puis partit à l'aventure sans se retourner.


Ses voyages la menèrent vers toutes sortes de paysages, et elle y fit des rencontres parfois constructives, mais plus souvent dangereuses. C'est lorsqu'elle dut se battre pour sa vie qu'elle comprit qu'elle avait quelque chose de plus, quelque chose de plus puissant, de plus indescriptible : de la magie. Lorsqu'elle s'en rendit compte son quotidien s'effondra. Est ce que cela voulait dire qu'elle devait intégrer une église ? Jamais de la vie ! Après tout, elle ignorait beaucoup du clergé de Yevon, et son opinion à ce sujet faisait de chaque événement de sa vie un bon prétexte pour leur cracher au visage en catimini.

Le soleil était son pire ennemis. Brulant sa peau et asséchant sa gorge elle maudissait les jours sans nuages qui l'empêchait d'avancer. Mais il y avait un peuple qui ne craignait pas le soleil et qui aurait pus l'aider avec ce problème. Le soucis étant qu'ils étaient rejetés de tous pour une raison qui lui échappait. Au final on en revenait toujours à cette maudite religions qui rejetait tout sans savoir. Un jours alors qu'elle allait grillées comme un poisson au soleil, elle se fit aidé par des marchand itinérant. Des marchands Al Bheds.

Elle voyagea avec eux, apprenant leur culture si particulière, admirant leur savoir faire et leurs machines tellement utiles. Cependant, bien que reconnaissante envers ceux qui lui ont sauvé la vie, elle décida de partir de son côté. Elle rêvait d'aventure, pas de marchandage et de troc. Grace à cette belle rencontre, elle mit un point d'honneur à toujours prendre le partit de cette communauté, beaucoup trop rejeté sans justification valable.

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage blanc

Points de rang : 1210



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Ven 22 Juin 2018 - 9:17
Coucou à toi et bienvenue :D
Je n'ai rien à redire sur cette fiche, si ce n'est de faire attention aux opinions personnelles de ton personnage, au risque de se faire refaire le portrait ou pire, emprisonné pour blasphème ! :p


• BIENVENUE PARMI NOUS •



Félicitation : tu es officiellement membre de Furoluciole !
N'oublie pas d'aller faire un petit tour du côté des répertoires pour les recensements.
Si tu as déjà un partenaire de jeu, Spira est à toi ! Sinon, tu peux en trouver un grâce aux demandes de rps.
Amuses-toi bien et loué soit Yevon !



Ygyhtu fyc rana !

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées