Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Erel Petrus Maro - The anger of Yevon

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches en cours

avatar

Points de rang : 0



Sorts & compétences

Erel

Âme venue d'un autre monde

le Sam 13 Oct 2018 - 12:20



ErelPetrus Maro






Etat civil


Surnom(s) : El


Race : Humaine


Âge : 24


Place dans la société : Terreur des Squames


Groupe : Bannisseurs




Physique


Couleur de peau : Blanche


Taille/Poids : 1m67 et 55 kg


Couleur/Longueur des cheveux : long et blond


Couleur des yeux : Rouge




Signe(s) distinctif(s) : Son corps est couvert de cicatrice.




Prendre les armes


Classe : Chevalier noir




Armement : Epée longue à deux mains maudites : offerte par ses parents, la lame scintille d'une lumière rouge.




Caractère





  • Serviable

  • Compréhensive

  • Passionnée

  • Intelligente

  • Loyale





  • Peu de confiance en elle

  • Froide

  • Problème émotionnel

  • Complexée

  • Têtue





Erel est une femme qui suite à son accident avec un Squame de Sin changea du tout au tout. Ou du moins presque.
Elle est restée loyale envers ses amis et sa famille mais suite à son attaque elle changea sa façon de voir les choses. Ses parents l'avaient destinée à être une prêtresse et servir loyalement Yevon mais elle leur désobéi. Bien qu'ils étaient tolérant et qu'ils comprirent pourquoi elle voulait devenir Bannisseur, ils eurent peur de la voir mourir. Elle aimait profondément ses parents et elle voulait tellement qu'ils soient fier d'elle mais ses cicatrices lui rappelaient sans arrêt qu'elle n'avait plus le droit à cet amour. Car oui, elle avait honte de ses cicatrices et elle tentait tant bien que mal de les cacher mais elle en avait partout...le squame ne l'avait pas loupé!

Erel avait toujours eut de bon résultat à l'école bien qu'elle ne faisait aucun effort pour être la major de sa promotion car elle n'en voyait pas l'intérêt. Elle était très complice avec Milli, son amie d'enfance et surtout la personne qu'elle admirait, et qu'elle enviait. Erel aurait voulu devenir une guerrière et être respectée par ses pairs voir même être reconnue ! Mais il en fut autrement. Après son attaque, les gens commencèrent à l'éviter car voyez-vous toutes personnes ayant été en contact avec Sin ou ses squames étaient considérés comme étant des pestiférés ! Le mal de Sin ils appellent ça. Ainsi elle commença peu à peu à s'isoler, elle gardait cependant contact avec ses parents, Milli et son maître d'arme.
Elle avait reprit son entrainement après l'accident, le combat était une chose où elle était douée et qu'elle aimait vraiment. C'était avant tout un exutoire pour la jeune femme qui avait de plus en plus de mal à contrôler ses émotions et qui parfois pouvait se montrer instable. Mais elle luttait...contre elle-même pour le coup. Les combats l'aidèrent à se connaitre et surtout à gérer sa colère. Heureusement qu'elle pouvait tout partager avec son amie, et que grâce à elle, elle put se battre auprès des Bannisseurs.

Histoire





Erel est née dans la majestueuse citée de Bevelle, très tôt, elle due intégrer les préceptes de Yevon. Ses parents étant des prêtres de cette même église, elle n'avait pas d'autres choix que de suivre leur voie. Son destin était tout tracé, elle était promise à une place de choix dans la hiérarchie de l'église et peut-être même pourrait-elle devenir grande prêtresse. Cependant sur Spira rien ne se passe jamais comme prévue.
Alors qu'elle était adolescente, Erel se fit une amie à l'école privée de Bevelle, celle réservée aux enfants de personnes importantes...franchement, cette école ne plaisait absolument pas à la jeune fille, elle se sentait en décalée par rapport aux autres et avait du mal à se faire des amis. Elle n'était pas plus douée que les autres bien qu'elle eut des facilités en sport car elle avait toujours pratiqué une activité physique et surtout elle savait déjà se battre. Son maître d'arme était l'un des meilleurs que l'on puisse trouver à Bevelle et elle appréciait manier l'épée immense que son père lui avait offert pour son 15ème anniversaire.
Pourtant, un jours, elle rencontra Milli Rosberg, elle avait le même âge qu'elle, la même aversion pour cette stupide école et elle aussi avait des parents qui avaient choisis son destin. Elles avaient tellement de points communs qu'il était devenu évident qu'elles allaient devenir amie! C'est effectivement ce qui arriva, Milli avait une âme de leader, elle n'avait peur de personne et ne se laissait faire par aucun autre élève, c'était une tête brûlée et une guerrière. Elle forçait l'admiration, et elle se battait si bien. Elle avait aussi beaucoup de succès avec les garçons, même si cela ne l’intéressait pas vraiment. A côté d'elle, Erel se sentait faible mais elle essaya de suivre le rythme car cette fille était tous ce qu'elle aurait voulue être.
Un jour alors qu'elles étaient parties près de la forêt de Macalania afin de s’entraîner à se battre, elles eurent une conversation qui scella sans nul doute la décision de la jeune femme.

- Dis-moi, tu sais que nous serons bientôt diplômées. Bientôt on va nous répartir dans les différentes branches de Yevon, que vas-tu faire? demanda Milli à Erel

- Je pense que je vais être une prêtresse. On m'enverra dans un temple et je monterais de grade dans les ordres. répondit-elle

- Quel gâchis! cracha Milli d'un ton acerbe

- Comment ça?

- Tu mérites mieux! Tu peux faire mieux! Tu n'es as pas marre de te sentir impuissante face à ce monstre ? Tu n'as donc pas de meilleur raison de te battre? Souviens toi de Lady Yocun et de son combat, de son sacrifice et de sa félicité!

- Où veux-tu en venir?


Milli ne répondit pas se jours-là. En faites elle n'eut jamais à le faire. Erel avait comprit de quoi elle parlait. Cependant il était impossible pour elle de suivre son amie, ses parents ne l'y autoriseraient pas et avant toute chose Erel voulait que ceux-ci soient fier d'elle.

Quelques années plus tard, Erel avait réussi à obtenir le poste qu'elle convoitait auprès de son père, de ce fait elle travaillait dans le grand temple de Bevelle. Elle ne réalisait pas des tâches très importantes ou bien très passionnantes mais au moins elle était là où elle pensait devoir être. Elle voyait bien moins Milli mais elles gardèrent contact. La communication entre les deux femmes étaient devenues un peu plus froide car Milli n'avait pas digéré le fait qu'Erel travaille pour l'église et non pas pour protéger la population! Elle pensait que son amie était une lâche et qu'elle n'accomplissait pas son devoir envers Yevon, peut-être était-elle trop extrémiste?
En tout cas Erel se moquait de son avis, pour elle, elle faisait ce qu'il fallait.
Mais entre temps, Sin s'éveilla. La population se mit à paniquer, la félicité était terminée. Pour Milli cela annonça de nombreux combats, et pour Erel, cela signifia la fin. Sa vie bascula alors qu'un squame du monstre tomba proche de Bevelle. Milli et les banisseurs partirent l'affronter mais Erel et son père étaient déjà sur les lieux. ils passaient par là pour rejoindre le temple de Macalania.
La panique les avait envahis mais ils durent se battre car il était hors de question que cette chose s’approche des habitants de Bevelle ou du temple de Macalania, mais le combat s'annonçait mal car les prêtres et prêtresses n'étaient pas armées...
Tant bien que mal, ils tentèrent de stopper la créature et ils se battirent avec les moyens qu'ils avaient, ils prirent les armes à feu des soldats gisant inconscients et tirèrent. Le père d'Erel fut repousser et se cogna la tête contre un arbre, tombant alors dans le coma. La jeune femme dû lutter seule quelques instants, le temps suffisant pour que la bestiole l'attrape et déchire sa chair morceau par morceau, plantant férocement ses griffes et longeant la colonne vertébrale de la jeune femme. Il mordit ses jambes et arracha un bout de chair au niveau de son bras. Il allait enfin l'achever et la dévorer lorsque les bannisseurs arrivèrent enfin lui faisant par la même lâcher sa proie.
Erel était inconsciente, elle avait succombé à la douleur et elle était au bord de la mort.

Erel ouvrit les yeux, elle ne savait pas où elle était et pensait qu'elle était morte. Elle n'arrivait pas à bouger, à parler et elle ne semblait rien ressentir. Alors qu'elle tentait de reprendre ses esprits elle entendit quelqu'un l'appeler.

- Erel! Vite quelqu'un! Elle a les yeux ouverts

Cette voix? Qui était-ce déjà? Erel eut du mal à se rappeler ce qui lui était arrivée. Un soignant arriva, il l'ausculta, lorsqu'il toucha son bras, une douleur brûlante la saisie et elle put à peine grimacer. C'est avec se contact que son esprit s'ancra de nouveau dans la réalité, elle se rappela...Erel fut soudainement prit de panique en revoyant les yeux de la créature et en sentant de nouveau la douleur lorsqu'il la lacéra.
Mise alors sous sédatif, les jours suivant parurent nuageux, elle était embrouillée et enroulée dans un nuage pâteux, ni agréable ni douloureux. Milli venait la voir tous les jours mais elle avait oublié de quoi elles avaient bien pu parler. Ses parents venaient aussi, son père avait en effet était sortit d'affaire et n'avait que quelques blessures.

Il fallut des mois à Erel avant de pouvoir sortir de l'hôpital, elle n'avait pas encore recouvrée entièrement ses forces mais elle pouvait rentrer chez ses parents.
Il lui fut encore plusieurs mois avant de pouvoir marcher seule, dormir correctement et reprendre une activité physique. Les mois devinrent des années où la jeune femme dû réapprendre à se battre et à manier son épée, car oui, elle avait pris une nouvelle décision. Elle allait devenir bannisseur et détruire autant que possible les squames! Elle voulait de nouveau connaitre la félicité et vouait une haine incroyable envers Sin et toutes les créatures qui lui étaient affiliées.
Elle avait du mal à accepter la personne que le squame avait fait d'elle, ses cicatrices l'effrayées et la rendaient malade, elle se trouvait désormais répugnante et monstrueuse...tous ce que touchait Sin devenait monstrueux...c'est dans cette état d'esprit que la jeune femme rejoint les bannisseurs.

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches en cours

avatar

Classe : Mage blanc

Points de rang : 1279



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Lun 15 Oct 2018 - 14:29
Coucou Erel et bienvenue sur Furoluciole !
Je suis désolée du temps d'attente pour ce message, d'autant plus que je suis au regret de ne pouvoir te valider et ce pour plusieurs raisons.

Dans le fond :

- Il n'y a pas d'école, à proprement parler dans Spira. L'enseignement de la lecture, de l'écriture, mais aussi des préceptes de Yevon se font au temple, par les prêtres et les prêtresses du clergé. Ainsi, comme il n'y a qu'un temple par ville "sacrée", ton personnage n'a pas pu être dans une école spéciale. Elle aura cependant pu être sélectionnée pour faire partie d'une cellule d'apprentissage spéciale.

- Dans ton histoire, tu dis qu'à cause de ses blessures, les gens fuyaient ton personnage, ce n'est pas possible. L'église, soigne les malades du mal de Sin et la population n'est pas effrayée par les malades, mais à pitié d'eux. Par conséquent, l'isolement de ton personnage ne peut être dus aux gens qui s'en détournent, mais peut venir d'elle, ne supportant pas qu'on la regarde avec pitié.

Dans la forme :

- J'ai du mal à me situer temporellement dans ton histoire et j'ai l'impression qu'Erel est bien plus âgée que 24 ans. Elle fait beaucoup de choses depuis la fin de son adolescence jusqu'au début de sa vie d'adulte. Pour te donner un ordre d'idée, si elle a suivi une scolarité normale auprès d'un temple, elle est devenue membre du clergé entre 16 et 18 ans. Gravir ainsi les échelons en quelques années et avoir une convalescence plutôt longue n'est donc pas compatible.

- Tu as pas mal de fautes d'orthographe, de conjugaisons (qui peuvent être réglées avec un passage sur un correcteur d'orthographe comme le site BonPatron ou Scribens) et tu as parfois, des phrases vraiment très longues qui me font perdre le file de ton histoire et donc, l'information que tu souhaitais faire passer.

Au final, il ne te manque pas grand chose pour être validée ! Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à me faire signe par MP ou sur le Discord du forum ! :)

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches en cours

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 24



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Axelle

Madame tout le monde

le Jeu 1 Nov 2018 - 16:37
Koukou °3°

Je te souhaite la bienvenu, j'espère que tu te plaira sur notre chouette forum /o/ Au plaisir de te croiser au détour d'un RP

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches en cours



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches en cours