Nima
Gardienne
Etat civil
Surnom(s) :
Race : Humaine
Âge : 30 ans
Place dans la société : Propriétaire du Théâtre de Luca, futur Gardienne
Groupe : Gardien
Physique
Couleur de peau : Amande
Taille/Poids : 170 cm pour 60 kg
Couleur/Longueur des cheveux : Noir, qui cascades jusqu'au dessous de ses épaules
Couleur des yeux : Gris Clairs
Signe(s) distinctif(s) : -Sa démarche séductrice.
-Son maquillage extravagant.
-Sa façon de se vêtir.
Prendre les armes
Classe : Artiste
Armement : Éventail à lames - Nima use d'un éventail élégant, parsemé de couleurs. Entre chacun des plis se trouve une lame, chacun de longueur variée. Bien qu'elle use de son arme au corps à corps, elle peut tout de même l'utiliser à distance en lançant ses lames.
Visiosphère - Une visiosphère l’aide également à user de ses techniques. La musique qu’elle contient est sélectionnée dans le but d’accompagner l’artiste durant ses performances. Contenant des chansons toutes composées et interprétées par Nima, la sphère est primordiale pour donner un air magistral aux danses et aux chants de la demoiselle.
Caractère
- Curieuse
- Déterminée
- Extravertie
- Festive
- Organisée
- Distraite
- Dramatique
- Exubérante
- Frivole
- Obstinée
Déterminée, Nima ne lâche pas le morceau; elle va au bout de ce qu’elle entreprend et ceci peut prendre plusieurs formes. Que ce soit pour entreprendre un rêve, un objectif imposé ou encore défendre ce qui lui tient à cœur. Ce qui l’amène aussi à être obstinée; elle fait les choses à sa manière et c’est ainsi. Même si elle pourra, éventuellement et avec quelques efforts de la part d’une personne tierce, changer d’avis ou se ranger vers l’autre camp. La friction, sa la connait, d’ailleurs.
Organisée, Nima a passé la majeure partie de sa vie à organiser, monter et planifier des pièces de théâtre, des chorégraphies et des chansons pour son petit bébé. Traduire ces habitudes lors d’un combat ou encore pour un pèlerinage sera des plus facile, pour elle. Mais qu’importe le niveau d’organisation, ça ne l’empêchera pas d’être distraite. Rêveuse et tête en l’air, l’artiste a tendance à perdre le fil dans une conversation qui dure trop longtemps; soit elle manque d’intérêt, soit quelque chose attire son attention, assez pour qu’on la perde. On la voit souvent rêvasser dans son coin, marmonnant par elle-même.
Dramatique, la native de Luca est très théâtrale et le tout se montre dans la plupart de ses réactions. Qu’elle reçoive une bonne ou une mauvaise nouvelle, sa réaction sera toujours des plus grandiose. Dramatique. Intense. Criant tout haut, très fort ce qu’elle ressent, elle rajoutera toujours plus que nécessaire; une inconvenance mineure deviendra alors un problème majeur. C’est d’ailleurs un trait qui va de pair avec son exubérance. Excessive, désordonnée, Nima baigne dans cet aspect de sa personnalité; si elle veut être confortable, elle sera TROP confortable. Si elle veut boire, elle ira TROP boire et ainsi de suite. On peut facilement dire qu’elle manque de retenue, donc.
Au plus profond de son être, sous son excès, sous sa tête dure, se cache tout de même une curiosité d’enfant qui brille d’un feu plus doux. Cette petite lueur au fond d’elle la guide plus souvent qu’elle le croit. Que ce soit pour son écriture ou pour suivre ce petit sentiment dans le fond de son ventre, qui lui dit de suivre son instinct. Elle est donc du genre à lire, à s’informer, à questionner. Cette petite innocence d’enfant est probablement sa plus grande force, celle qui l’a mené jusqu’à sa présente situation. Mais cette curiosité se mêle parfaitement avec sa frivolité. Pour Nima, très peu de choses sont à prendre au sérieux; il n’y a que son théâtre qui prenne une grande place. Le reste de ses responsabilités sont souvent mises de côté, même si elle sera déterminée pour finir ce qu’elle entreprend, rien n’empêche qu’une nouvelle folie l’attire en son centre et qu’elle décide de suivre celle-ci. Après tout, nous n’avons qu’une vie à vivre, non ? Volage, me direz-vous ? Exactement. Mais c’est ainsi que notre actrice est faite.
Trivia :
-Elle voue une passion pour le théâtre et est ainsi une très bonne actrice; elle pourrait vous faire avaler n’importe quoi. Elle a tendance à le faire pour le plaisir, d’ailleurs. Mais elle n’est cependant pas menteuse.
-Elle est quelqu’un de séduisant, mais elle l’utilise plutôt pour le plaisir… dans tous les sens du terme.
-Elle croit en Yevon, en ses préceptes et la plupart des rites et textes, mais elle n’est pas une fervente croyante. Elle y croit, mais elle ne serait pas prête à donner sa vie pour sa foi.
Histoire
La salle était presque vide, il n’y avait que peu de spectateurs, une dizaine tout au plus. Il fallait dire que le théâtre n’était pas très populaire, pour le moment, avec le Blitz et les Voix de Yevon qui se manifestait plus fréquemment, avec le retour de Sin. Aller voir les pièces de théâtre et les comédies musicales était passé en dernier plan, à comparer. Mais Nima avait quand même du plaisir à mettre ses pièces en scène, d’y jouer, d’y danser, d’y chanter. C’était sa passion, après tout.
«Mes chers amis! Merci à vous d’être venu, ce soir, honorer mon humble Théâtre. Ma troupe se dévoue corps et âme dans la production de nos pièces et, malgré la foule peu nombreuse, nous sommes heureux de pouvoir nous exécuter devant vous, que vous soyez une cinquantaine ou bien qu’un seul. »
Bien que de nature extravagante, même considérée étrange par la plupart des gens, la dame qui se dressait devant eux à ce moment ne pouvait qu’exprimer sa gratitude, sans artifice, sans trop en mettre. Elle était simplement une femme comblée.
«Nous espérons avoir pu combler vos besoins, dans ces temps sombres. Il est si facile de se laisser tomber dans le désespoir. Mais le Théâtre de Luca, sera toujours là pour vous accueillir avec les bras ouverts; vous pourrez nous laisser vos ennuis et quitter la tête en paix. Que Yevon vous bénisse.»
S’approchant du public, accompagné des quelques comédiens qui étaient avec elle sur scène, leur petite courbette faite, la directrice du théâtre releva élégamment la tête, le rideau se refermant et obstruant la scène ainsi que ses acteurs.
Nima retira ses mains de celles de ses employés, se dirigeant lentement vers son bureau, sa démarche élégante et assurée. Tournant la pognée de sa chambre, celle-ci s’assit devant sa maquilleuse, retira les traits qui ne lui était pas sien, ceux qui appartenait à cette Invokeur qu’elle venait de jouer. Merveilleusement, si elle pouvait le dire elle-même.
Elle soupira. Si seulement son théâtre pouvait éclore et attirer autant de gens que son talent le méritait. Elle était, après tout, une professionnelle et était dans le métier depuis longtemps, maintenant. Elle avait quitté le nid familial pour voler de ses propres ailes, pour démarrer sa compagnie de théâtre, hors de l’ombre de ses parents qui, eux aussi, travaillaient dans le business. Mais elle en avait eu assez de devoir suivre leurs règles, d’endurer leurs jacassements et de ne jamais être à la hauteur de leurs attentes. Non. Elle allait vivre sa vie comme elle l’entendait.
En fermant les yeux, s’exfoliant le visage avec les meilleurs produits de Luca, elle se rappelait les durs moments qu’elle avait vécu pour accomplir son rêve. Les mille et un petits boulots qu’elle avait obtenus, les heures misérables qu’elle avait travaillé, la clientèle insupportable qui l’avait énervé à maintes reprises, simplement dans le but de pouvoir se loger et d’ouvrir son propre établissement.
Mais le jeu en avait valu la chandelle. Le théâtre était maintenant ouvert depuis plus de dix ans, elle avait connu un petit succès et, bien que sa voix ne se mesurait pas à certaines des voix de Yevon, son talent en mise en scène, en chant, en danse ainsi que son jeu d’acteur était tout de même réputé.
Mais récemment, son théâtre était en déclin et peu de gens venaient encore. Qu’elle envoie Hypellos et Peru-Peru pour faire la publicité, rien n’y faisait. Nima continuait tout de même de monter des pièces, de jouer avec sa troupe, mais, au fond, elle n’avait plus le même plaisir. Non.
Était-ce parce que Sin était de retour que son public se faisait plus disparate ? Ou encore la brume qui s’était rependu sur tout Luca, avait-elle fait disparaitre ses fans ? Ou peut-être que tout cela n’était qu’un signe que quelque chose n’allait pas, dans sa vie, dans sa carrière. Peut-être avait-elle besoin d’un changement ?
Peut-être était-ce également la volonté de Yevon. Elle se rappelait ses rencontres avec l'Église, lorsqu'elle avait racheté le théâtre. Comme ils contrôlaient les arts, elle avait dû suivre leurs règles, leurs impositions pendant un moment. Le pique de sa carrière. Un soupire sorti de ses lèvres. Elle leur avait cependant déplu. Sa personne était peut-être un peu trop libertine, pour eux. Ou peut-être était-ce à cause du fait qu'elle ne voulait plus jouer les pièces qu'on lui imposait ? Parce qu'elle en faisait à sa tête ? Mais, depuis, presque personne ne venait. Nima avait beau enfin jouer les pièces qu'elle souhaitait, c'était venu à un prix. Un prix qu'elle ne pouvait admettre lui fendait le coeur.
Las, elle se quitta son reflet dans le miroir, après s’y être admiré. Elle ne reconnaissait pas celle qu’elle y voyait; elle était tout de même plus vivante, d’ordinaire. S’étalant sur la chaise longue feutrée qui se trouvait dans sa chambre, elle soupira. Songea. Chercha.
"Cher Peuple de Spira, la menace de cette brume est sans doute liée à un monstre. Ne sortez pas de chez vous et n'essayez pas de faire quoi que ce soit, seul. La créature ciblerait en priorité les Invokeurs : Gardiens soyez sur vos gardes. Je répète, Gardiens, soyez sur vos gardes !"
Le message avait retenti subitement, extirpant l’artiste de ses sombres songes. Et si elle allait faire un tour ? Peut-être que l’excitation du danger lui remettrait du plomb dans la tête, de la couleur dans les joues.
Enfilant de beaux habits et empoignant son éventail, la directrice se dirigea vers la porte de sortie du théâtre, en prenant le temps de signifier à son assistante qu’elle serait en charge le temps de son absence. Sans même laisser le temps à celle-ci d’épargner quelques mots qui ne parviendraient pas, de toute façon, aux oreilles de l’artiste, Nima se retrouva hors de l’enceinte du sa bâtisse, son bébé. Elle commença ainsi à arpenter les rues, maintenant dangereuses, de Luca.