Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Let's Kick some Ice

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Sam 20 Fév 2021 - 15:12
Macalania.

Le temple de Shiva. La glaciale. Le vieil homme regarde sa charge, qui avance avec ce qui semble être toute la détermination du monde. Même malgré la capuche, il peut le voir. Depuis le temps qu'ils se connaissent maintenant, il peut aisément lire les expressions qu'elle daigne bien donner au monde. Gordias n'est jamais venu jusqu'ici. Jusqu'au temple. Il saurait reconnaître son profil, car il en a déjà vu souvent l'image, mais …

Il lève légèrement le poing de sous sa cape pour intimer à sa compagnonne de s’arrêter. Il y a des moines guerriers devant le temple. Est-ce que ça y est, ils ont enfin été ordonnés d’arrêter ? L'ancien prêtre esquisse sur ses lèvres les mots « Je vais voir ce qui se passe » sans emmètre le moindre son. Il semblerait qu'elle ait compris ce qu'il veut dire. Parfait. Il réajuste son capuchon et plonge la main dans sa poche pour caresser doucement son jeu de carte. On ne sait jamais, peut être qu'il devrai utiliser des tours de magie pour partir.

Alors que le rythme de son cœur accelère un peu, il feint autant que possible le désintérêt en montant les marches du temple, juste assez pour entendre ce qui se dit. Celui qui semble le plus agé des moines guerriers est en train de discuter avec le prêtre. Visiblement, il y a eu du grabuge.

« Vous êtes sur que c'était des Al Behds ? »

Le prêtre lance un regard qui pourrait tuer au moine. Visiblement, ce n'est pas le genre de personne qui aime se répéter.

« Soit c'était des Al Behds, soit on a trouvé le moyen de se greffer artificiellement des hélices dans les yeux. »

Sous le coup de l'exaspération, le ton du prêtre monte un peu. Le moine guerrier piétine un peu.

« Moins fort, nom de nom. Tout le monde n'a pas besoin d'entendre ce que l'on dit. »

Le regard du prêtre est plein de venin. Si il le pouvait, il aurait étranglé le moine. Mais il ne le peut pas.

« Si vous aviez fait mieux votre travail, des Al Behds n'auraient pas pu se glisser dans le temple et voler les clés de l'antichambre de la Chambre du Priant, on en serait pas là. Alors vous pouvez vous passer de votre petit ton dédaigneux, d'accord ? »

Gordias commence à reculer. Il en a entendu assez. Il faut qu'il retrouve Ryme et lui fasse part de ce qu'il a appris. Il n'a pas trop de mal à la retrouver et lui fait signe de se diriger vers une ruelle non loin. Une fois à l'abri des oreilles indiscrètes, il retire sa capuche et passe sa main dans ses cheveux qui luisent de transpiration.

« Bon, il semblerait que ces idiots ont reussi à se faire voler la clé pour accéder à la Chambre du priant. »

L'ancien prêtre prends l’arête de son nez entre ses doigts et pousse un profond soupir. Comment est-ce qu'on peut être nul à ce point.

« On ne va pas pouvoir accéder au Priant tant qu'ils n'ont pas la clé. Je doute qu'ils veuillent forcer la porte. De ce que j'ai entendu, ce sont des Al Bheds qui auraient volé la clé. Je présume que vous n'avez pas d'idée sur où les trouver dans le coin ? »

Si l'ancien prêtre se souvient bien, son Invokeuse à déjà eu des contacts avec la population honnie du continent. Qui sait, peut être qu'elle a une idée. L'homme n'a que le temps de remettre sa capuche alors qu'un petit groupe de moine passe a côté d'eux. Cela ne va pas leur faciliter la tache.

Et en plus, il y a Cillian et Garan qui vont s’inquiéter si ils ne reviennent pas rapidement.

« Si on ne veut pas que votre cher et tendre vienne retourner la ville pour nous retrouver, il va falloir que ça s'arrange assez vite. Et vu la nullité des moines, on va devoir le faire nous même, je pense. »

Ca ne l'enchante guère, mais ils n'ont pas vraiment le choix, non ?

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 21 Fév 2021 - 11:33
Les glaces éternelles de Shiva luisaient sous le soleil de cette fin de matinée. Depuis l’aube, Gordias et Ryme voyageaient pour atteindre le temple. L’idée de scinder le groupe en deux avait finalement été retenue et les deux frères patientaient au comptoir à l’entrée du canyon verglacé. Dire au revoir, même pour une période aussi courte, n’avait pas été simple et il était certain qu’à la moindre minute de retard, Cillian n’hésiterait pas à braver la tempête pour la retrouver. Cette pensée faisait chaud au cœur de l’Invokeure qui, malgré la poudreuse, faisait de son mieux pour progresser.
Aux abords de l’édifice religieux, des moines guerriers paraissaient néanmoins bloquer le chemin. Soue les indications muettes de son Gardien, Ryme alla se mettre à l’abri dans une venelle attenante. Des flocons timides balayés par le vent dégringolaient des toits. Quelques guados la regardèrent non sans étonnement avant de se détourner, n’ayant guère envie de se mélanger avec les humains.

Après quelques minutes, Gordias revint de son exploration et après avoir baissé son capuchon, soupira les informations qu’il avait récoltées. Par conséquent, l’accès à la Chambre du Priant n’était plus permis à cause d’un vol. Ryme fronça les sourcils, soucieuse. Les Al-bheds ne cachaient pas leurs opinions quant aux pèlerinages ainsi que la longue tradition de sacrifice des Invokeurs, persuadés que la technologie pourrait aider le monde d’une façon bien plus efficace. Néanmoins, jusqu’alors, ils n’avaient pas semblé réussir à se réunir et s’organiser. Ce vol changeait tout.

— Dans la région, je dois avouer que je ne suis pas certaine de trouver la trace d’AL-Bheds. Ce sont des gens qui apprécient bien plus la chaleur que le froid, je ne pensais pas qu’ils essayeraient de frapper sur le continent, commenta Ryme en fronçant les sourcils.

Cependant, il fallait se rendre à l’évidence : les moines guerriers grelotants ne semblaient guère se passionner pour l’affaire. La fraîcheur étant l’antidote le plus vigoureux face à d’éventuels excès de zèle. Attendre que l’investigation se poursuive selon le déroulé usuel ne présentait que des dates incertaines quant à la réouverture de la Chambre. Retourner au point de rendez-vous bredouille n’était pas une option et trop traîner, comme l’avait si gentiment remarqué Gordias, n’était pas non plus une solution.

— Menons l’enquête dans ce cas. J’ai encore de bons restes de langue Al-Bheds, notamment les codes qu’ils utilisent. Avec un peu de chance, cela ne sera pas si délicat à résoudre. Néanmoins, à votre avis, pourquoi auraient-ils volé la clef ?

Ryme frotta ses mains, tentant de les réchauffer un peu. Hormis le temple et les quelques maisons des fidèles qui vivaient là, les pistes pour enquêter se faisaient bien maigres.

— Pensez-vous que cela ait un lien avec leurs rapports difficiles à l’église ? Jusqu’alors, le statu quo permettait une certaine paix entre Yevon et eux. Je me demande bien pourquoi, soudainement, ils ont eut goût à attenter au clergé.

Elle retint un frisson, ne sachant que trop bien ce qui attendait les fous qui osaient défier l’ordre ecclésiastique. Cillian avait marché dans les entrailles de l’enfer pour avoir contrarié les plans de hauts prêtres, en considérant cela, qu’arriverait-il à ces pauvres gens ?

— Si nous avons froid, je n’imagine même pas dans quel état les coupables doivent se trouver. S’ils sont toujours dans la région, je pense qu’ils ont dû s’éloigner pour pouvoir utiliser leurs machines en toute quiétude.

Le mot « machine » roula avec un certain mépris. Malgré ses connaissances du terrain – si l’on pouvait ainsi dire – en dépit du fait qu’elle savait combien la technologie les aidait face avec aux conditions impitoyables du désert, son éducation ne parvenait pas à lui faire voir cela sous de bons augures. Le souvenir du véhicule à deux roues que conduisait Danil lui revint en tête avec un léger frisson, mélange de dégoût et d’exaltation.

— La plupart des machines qu’ils utilisent sont alimentées par du pétrole, comme les lampes des temples. Si nous en trouvons la trace, nous finirons certainement par tomber sur des Al-Bheds. Et s’ils sont coupables, je suppose qu’une négociation avec eux sera nécessaire pour qu’il nous rende la clef, déclara Ryme sans cacher l’ambivalence dans laquelle tout cela la plongeait.

— Avez-vous une idée de comment nous pourrions procéder ? Vous n’êtes plus tout jeune et moi, je ne pourrais pas marcher bien longtemps dans toute cette neige.

Ryme regretta presque la présence de Garan et Cillian, mais d’un autre côté, Gordias était maître dans l’art des pourparlers. Son âge ainsi que sa prestance lui conférant une autorité naturelle que personne n’oserait réfuté, pas même des Al-Bheds. Les deux frères possédaient le tempérament bouillonnant des îles et avec des circonstances telles que les leurs, la discrétion était de mise.

— Nous avons rendez-vous dans deux jours au plus tard au comptoir qui est à la bordure de la forêt. Nous ferions mieux de résoudre cette affaire avant cette échéance.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Ven 26 Fév 2021 - 17:20
Malheureusement pour eux, la jeune femme n'avait pas connaissance d'une quelconque information tangible qui pourrait leur permettre de retrouver plus facilement les voleurs, si ce n'est cette histoire de pétrole. L'ancien prêtre est cependant d'accord. Il faut résoudre cette histoire avant leur rendez vous avec Cillian et Garan, sinon ça finirait en bain de sang. Le gardien se masse le menton, signe de profonde reflexion.

« Il me semble que les Al-Bheds sont contre le concept des pèlerinages, non ? Est-ce qu'il y a un meilleur moyen de les empêcher que de bloquer l'accès à un des Priants. Au final, je suis plus surpris que cela ne soit pas arrivé plus tôt qu'autre chose. »

A bien y réfléchir, peut être que c'est déjà arrivé. La seule chose dont Gordias peut être sur, c'est que si ça c'est déjà passé, l'église n'en aurait pas parlé. Pas question de passer pour des faibles. Le vieil homme se met à frotter ses mains pour essayer de les réchauffer un peu.

« En tout cas, si ils sont venus ici avec des machines, ils devraient être facile à retrouver. Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas laisser de traces avec toute cette neige. »

Peut être qu'il est plus en train d'essayer de se rassurer qu'autre chose. Si ils peuvent effectivement fuir sans laisser de traces, retrouver la clé sera impossible. Il faudra qu'ils attendent que les portes soient forcées et qu'un nouveau système de sécurité soit mis en place. Au vu de la situation, l'église devrait se dépecher. Ils ont besoin d'un Invokeur capable de vaincre Sin après tout.

« Je viens d'y penser, mais si le vol n'est pas résolu, il y a de fortes chances qu'ils renforcent les patrouilles sur les routes. Cela ne fait pas nos affaires. »

Effectivement, cela ne fait pas leurs affaires. Au plus il y a de patrouilles, au moins ils ont de possibilité de voyager en toute tranquillité, loin des yeux du clergé. Gordias range ses mains dans ses poches après avoir abandonné l'idée de les réchauffer.

« Bon, si j'étais un voleur, comment est-ce que je m'y prendrais ? »

Ce n'était pas tant une vraie question qu'une façon de lancer son cerveau sur le chemin de la reflexion. Comme pour accompagner sa matière grise, l'homme sort de la ruelle pour marcher. Ryme devrait le suivre, non ?

« Je vais aller m'acheter une boisson chaude, Ryme, vous en voulez une ? »

Quoi qu'il en soit, elle va le suivre, vraisemblablement. Pendant la marche vers le quartier commercial, il reste silencieux, l'esprit plongé dans des réflexions. Comment est-ce qu'ils ont pu faire pour s'enfuir. Déjà que rentrer dans le temple n'a pas du être facile, alors en sortir, et avec la clé … L'homme se pose beaucoup d'interrogations. Sans s'en rendre compte, les voilà déjà à côté de l'étal d'un marchand de rue. Avec son accent à couper au couteau, l'homme demande ce qu'ils peuvent leur servir.

« Je vais vous prendre un godet de bouillon, mon brave. »

Gordias se tourne vers Ryme, pour lui montrer que c'est à elle de commander. Une fois son bouillon en mais, Gordias respire un peu. Enfin de la chaleur.

« Excusez moi, mon brave, mais vous avez beaucoup de clients en ce moment ? »

L'homme, visiblement ravi que quelqu'un s'interesse un peu a sa vie, se lance dans une tirade que Gordias à un peu du mal à comprendre. Quel accent. Tout ce qu'il réussis à grappiller comme informations, c'est qu'un groupe lui a acheté des bouteilles complètes de son bouillon. Il s'en souvient parce qu'il y a quasiment personne qui vient dans ce coin désolé, d'habitude. Gordias lance un regard à Ryme. Peut être que ce sont leurs lascars. Après une autre interrogation, le marchand révèle qu'ils sont partis vers le lac, mais qu'ils ont soudainement disparu près du rebord de la falaise. Interessant. Laissant Ryme discuter avec l'homme, Gordias s'approche du bord de cette falaise.

Et là, indice. Il y a des traces étranges sur le rebord. Comme si on avait utilisé quelque chose pour descendre en rappel. L'ancien prêtre fait signe à la jeune femme de venir voir et avale une gorgée de bouillon.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 6 Mar 2021 - 9:46
Les mains enroulées autour d’un thé des glaces, Ryme écoutait sagement Gordias. L’homme avait vu bien des choses au cours de sa vie et avec le temps passé ensemble, l’Invokeure savait que son Gardien était souvent la voix de la raison. Elle était bien trop impulsive pour endosser ce rôle, ses émotions la guidant parfois en dépit du bon sens. D’ailleurs, même en ces instants pour le moins périlleux, ses pensées n’allaient pas vers l’enquête, mais vers Cillian. Cela dit, rapidement, ses considérations romantiques furent rattrapées par la voix du vendeur qui leur exposait d’un accent (trop) dense les tenants et les aboutissants de son petit commerce à Macalania. L’homme, au bout d’une tirade qui dura bien un quart d’heure, leur délivra les informations qu’ils escomptaient. Ryme retint un soupir soulagé alors qu’elle et Gordias s’éloignaient.

— Ces traces légèrement dentelées me rappellent les véhicules qu’ils emploient pour se déplacer dans le sable, j’imagine que cela ne fait pas grande différence, après tout, observa Ryme après avoir regardé les sillons laissés dans la neige, nous devons nous dépêcher. S’ils ont pris des litres entiers de bouillon, je pense qu’ils ne feront pas de vieux os dans le coin. S’ils emportent la clef au-delà du continent, c’est certain qu’elle sera perdue.

La mine sombre, Ryme se renfrogna. Elle n’ignorait pas l’aversion des Al’Bheds pour les pèlerinages, mais pourquoi maintenant ? Pourquoi ici, dans un territoire si lointain de l’île qu’ils habitaient ? Leurs différences de croyances valaient-elles la peine de mourir loin des leurs ou de pourrir dans la Via ? Cette dernière pensée la fit frémir. Plus jamais elle ne voulait entendre qu’une personne avait été contrainte à marcher le long de cette voie.

— Il semblerait que les indices mènent vers le lac. Nous pouvons essayer de descendre ici, pour suivre leur piste, mais… Sans vouloir être désagréable, je ne crois pas que nous soyons les membres de l’équipe les mieux placés pour se lancer dans de telles cabrioles. Et faire appel à Valefor ou Ifrit ne serait pas très discret pour descendre, observa-t-elle en se relevant tout en époussetant la neige qui collait à ses robes d’Invokeurs.

Ainsi redressée, elle put voir qu’un chemin longeait l’arrière des échoppes, sobre, mais suffisamment large pour qu’une caravane commerciale de chocobo puisse s’y glisser. Délicatement, elle tapota l’épaule de son Gardien et lui désigna la pente douce.

— Je peux lancer un sortilège pour que nous allions plus vite. Avec un peu de chance, nous pourrons les rattraper. Avec des températures pareilles, légèrement modifiées ou non, leurs… moyens de transport ne sont sans doute pas acclimatés au froid. Nous n’avons rien à perdre cette piste de toute manière. Donnez-moi votre bras, de loin, nous passerons pour un couple de pèlerins.

Ryme glissa sa paume sur l’avant-bras de Gordias et aussitôt sa main posée sur lui, la magie bourdonna dans leurs veines. Les pulsations de leurs cœurs se firent plus rapides et soudain, le monde parut tourner comme au ralenti. L’ancienne Voix fit le premier pas vers l’avant et malgré sa démarche maladroite, elle eut le sentiment de retrouver une manière de marcher bien plus fluide et naturelle. Sa main libre glissa le long de son long bâton et elle frôla sa cuisse blessée. Les souvenirs d’un temps où elle pouvait courir, sauter et vivre normalement lui revinrent en mémoire. Un temps ou, dire « non » à Vilhatt était plus aisé.

Ils traversèrent les abords du temple en évitant soigneusement les soldats de Yevon qui ne semblaient pas avoir la moindre idée de comment débuter cette enquête. Personne ne les remarqua ou alors, personne ne fit grand cas de leur présence tant et si bien que rapidement, ils se retrouvèrent sur la corniche agitée par un souffle glacial.

— Qu’arrivera-t-il si nous devons nous battre ? demanda soudainement Ryme, soucieuse.

Elle n’avait guère envie de froisser Gordias, mais l’homme n’était pas son Gardien le plus féroce, bien au contraire. Certes, il excellait dans la magie de glace, mais quant au combat rapproché ce n’était guère sa tasse de thé. Néanmoins Ryme pouvait observer les mêmes travers dans ses propres capacités. Ses talents se limitaient à l’Invocation, si d’aventure les voleurs employaient des systèmes anti-magies, il était certain que Garan et Cillian ne les reverraient jamais.

Cependant, le temps ne semblait plus être à la réflexion. En contrebas, la silhouette familière d’une moto des sables, légèrement modifiée pour pouvoir rouler sur la glace, se dessinait. Un groupe d’individus s’échinait autour d’un autre engin qui paraissait prisonnier de l’étreinte givrée du lac. La gorge de Ryme se noua alors qu’elle et Gordias se rapprochaient de l’équipe. La jeune femme laissa quelques mètres entre eux et les Al-Bheds.

— Ysec. Huic cussac tac ysec (Amis. Nous sommes des amis.), déclara-t-elle en levant légèrement les mains.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Mer 10 Mar 2021 - 20:10
Fort heureusement pour eux, il semblerait que Ryme soit capable de reconnaître les traces laissées par les machines Al Behd. Gordias se garde bien d'emetre la moindre remarque. Si officiellement les savoir Al Behds sont proscrits par l'église, il n'est pas né de la dernière pluie et sait bien que ces choses passent dans certains cercles. Surtout ceux qui ont trait à la technologie, comme tout ce qui à rapport avec le Blitzball ou les concerts. Il y a, comme souvent avec l'église, une zone grise entre ce qui est officiellement proscrit et ce qui est toléré pour le bon fonctionnement du monde.

Pour elle, nos voleurs sont partis vers le Lac. C'est ce qui ferait le plus sens. De toute façon, ce n'est pas comme si il y avait vraiment une autre possibilité. C'est l'avantage que la situation à. Le temple est en haut de la falaise, a moins d'avoir appris à voler, les voleurs n'ont pu descendre que vers le Lac. Et Gordias ose espérer que si ils s'étaient envolés, les gardes du temple les auraient vu. Impossible qu'ils soient aveugles à ce point là. Ryme propose une solution pour tenter de rattraper les fuyards : la magie. Gordias sent son estomac faire des allers et retours en entendant cette proposition. La magie d’accélération ne lui réussit pas vraiment. En toute logique, ça devrait bien se passer : comme tout va plus vite, leurs capacités à traiter les informations devrait en toute logique aller à la vitesse de l'influx soudain de sensations, mais l'ancien prêtre à bien l'impression que ça ne marche jamais pour lui. Autre qu'un voyage en bateau bien remuant, c'est le meilleur moyen pour lui donner le mal de mer.

Malheureusement, il ne voit pas d'autres choix. Ils ne les rattraperons pas en marchant à leur vitesse normale, ça il en est certain.

« Lancez le sort. »

Son ton est un peu plus blanc qu'il ne l'aurait souhaité, mais il ne peut rien y faire, pour maintenant. Il serre la mâchoire en sentant la magie se répandre en lui. Il bouge un peu la tête, et presque instantanément, il sens cette déconexion entre ce qu'il voit et ce qu'il ressens. Il pousse un soupir sont il serait bien incapable de donner la longueur et se met en route. Il n'avance pas aussi vite que possible : avancer deux fois plus vite qu'habituellement n'est pas quelque chose d'aisé, surtout dans la neige et à flanc de falaise. La dernière chose qu'il faudrait, c'est qu'il fasse un plongeon quelques mètres plus bas. Au bout d'un moment, Ryme lui pose une question. L'entendre parler lui donne presque instantanément un sérieux mal de crâne. Il y a quelque chose de foncièrement dérangeant dans la voix de Ryme. Comme si elle n'allait pas à la bonne vitesse. Il lui réponds avec la phrase la plus courte possible, pour éviter de lui filer le même genre de migraine.

« On verra. »

Au moins, il semblerait qu'ils rattrapent assez vite la distance qui les sépare du lac. Tout ça ne sert pas à rien. Ils vont si vite qu'il semblerait même qu'ils réussissent à rattraper les Al Behd. D'ici, on dirait que leur véhicule a été pris dans le lac. Peut être est il trop lourd pour la couche de glace. Voila pourquoi on ne peut pas faire confiance aux machines. Ryme s'avance un peu et leur parle. Ah bon, en plus elle parle Al Behd ? Décidément, elle est vraiment replie de secrets. Cela ne plat qu'a moitié a l'ancien prêtre, qui tire sur la manche de sa charge.

« Vous pensez qu'ils vont comprendre ? On ne parle pas trop vite ? »

Les étrangers nous regardent comme si on était fous. Du moins, c'est ce dont Gordias a l'impression. Il essaie de s'approcher pour leur parler, mais comme il va trop vite, il se retrouve quasiment sur eux. Le plus âgé des étrangers en sors son arme, qu'il pointe sur l'ancien prêtre. En essayant de reculer, Gordias bascule en arrière et se retrouve les fesses dans la neige. Il lève les mains en l'air pour montrer qu'il vient en paix. En même temps, menacé d'une arme … L'homme armé, d'ailleurs, parle en ne lachant pas Gordias du regard.

« Uh y byc t'ysec ele. Xie adac juic ? Xia juimaw juic ? » (On a pas d'amis ici. Qui etes vous ? Que voulez vous ?)

Un autre des Al Behd, plus jeune et visiblement stressé, parle à celui qui semble être le chef.

« Tapynyccuhc ah huic ! Uh y byc ta dasbc y bantna ele ! » (Debarassons en nous ! On a pas de temps a perdre ici !)

Gordias ne comprends pas ce qui se dit, mais sens bien que la conversation n'est pas à leur avantage. Le plus agé réponds.

« Amma bynma hudna myhkia, ly saneda yi suehc xi'uh ah cylra ih bai bmic. Za jaiq cyjuen lussahd amma y ybbnec hudna myhkia. Ymunc ? » (Elle parle notre langue, ca merite au moins qu'on en sache un peu plus. Je veux savoir comment elle a appris notre langue. Alors ?)

Le dernier mot est prononcé alors que le vieil Al Behd tourne son visage vers Ryme.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Ven 2 Avr 2021 - 9:57
Gordias s’approcha un peu trop près, frôlant les limites du raisonnable. Les sorts de célérité ne semblent guère lui réussir. Ryme déglutit alors qu’elle voyait son Gardien se retrouver les fesses dans la neige encore fraîche. Avec douceur, elle attrapa son bras utilisant un autre sortilège afin que leurs corps ne soient plus attisés. Le monde entier lui parut bien lent pendant quelques instants, mais tout reprit rapidement sa place ; la situation ne leur laissait guère le choix, de toute manière. L’Invokeure posa son regard sur les Al-Bheds, essayant de voir si elle reconnaissait l’un d’eux sous les couches de cuir et de plastiques qu’ils revêtaient. Elle les considéra pendant un moment puis, finit par leur répondre :

— Z'yé édé ylliaemma byn mac jôdnac em o y xiamxiac yhhéac, emc uhd aid my pub ta cyijan sy jea sec yicce ta s’ybbnahtna judna myhkia. — J’ai été accueille par les vôtres il y a quelques années, ils ont eut la bonté de sauver ma vie, mais aussi de m’apprendre votre langue.

— Ih jnye vnèna ui iha jnyea cuain ha vanyed zysyec çy ! Xie y ucé jahtna huc calnadc ? — Un vrai frère ou une vraie sœur ne ferait jamais ça ! Qui a osé vendre nos secrets ? Rétorqua le premier, la rage au ventre.

— Danil, lamie xie acd luhhia cuic ma Hus ta « my vinea ti técand » – celui qui est connu sous le nom de « la furie du désert », répondit Ryme avec un certain aplomb.

Elle ignorait ce qu’était devenu le guerrier depuis que leurs routes s’étaient séparées avec son retour sur le continent, mais à l’époque, elle savait que ce nom seul suffisait à faire trembler bon nombre de personnes, Yevoniste inclus. Cependant, malgré la mention de Danil, les armes ne se baissèrent pas. Le chef du groupe de voleurs présumés demeurait silencieux, comme s’il analysait la situation.

— Je vous crois, mais cela ne veut pas dire que je vous fais confiance. Qu’est-ce que vous voulez ? On a rien pour des gens comme vous… Amis de Danil ou pas, siffla-t-il en plissant les yeux sous les lunettes de protection qui masquait une partie de son visage.

— Nous avons l’idée que vous êtes à l’origine du vol de la clef qui mène à la chambre du Priant. Comme vous pouvez le voir, je suis Invokeure de Yevon. Je désire m’entretenir avec Shiva et des moines soldats quadrillent la zone. Je n’ai pas envie qu’il vous arrive malheur.

— C’est n’importe quoi ! Nous n’avons pas la clef et puis ce n’est pas la peine de nous mentir, nous savons bien qu’il n’y a que vos petites personnes qui vous intéresse vous autres, les continentaux ! le plus jeune engagea une balle dans la chambre de son fusil.

Ryme leva les bras de nouveau et regarda Gordias, l’angoisse qu’elle ressentait était presque palpable. Elle regretta immédiatement l’absence de Cillian. Non pas qu’elle ne jugeait pas son Gardien comme était apte à la protéger – elle savait qu’il n’hésiterait pas s’il fallait combattre ou prendre une balle pour elle – mais il fallait reconnaître que l’impétuosité du guerrier aurait été un plus face à ces interlocuteurs revêches. Le vent froid siffla sur le lac et au loin, des voix s’élevèrent, attirant l’attention de Ryme.
Un des Al-Bheds en profitant alors pour traverser la distance qui les séparait pour donner un coup de crosse sec sur le crâne de l’Invokeure ainsi que sur celui de son protecteur.


***


Lorsqu’elle reprit connaissance, Ryme sentit que tous ses os étaient froids. Les lueurs floues d’un feu de camp brûlaient devant elle, mais ses yeux prirent quelques minutes avant de pouvoir faire la mise au point. Au moment où elle essaya de se redresser, un violent mal de crâne la saisit et elle poussa un râle douloureux. Gordias était allongé à côté d’elle, une rougeur violacée au niveau de la tempe : lui aussi avait été assommé. L’odeur d’un repas lui parvint tout comme des murmures aux accents houleux.

— Gordias ! Gordias ! Réveillez-vous, glissa-t-elle à voix basse pour attirer l’attention de son Gardien.

Leurs affaires avaient été déposées de l’autre côté de la pièce – si l’on pouvait appeler l’intérieur de la grotte ainsi. Un courant d’air glacial fila jusqu’a eux alors que dehors, une tempête de neige grisait le ciel. Impossible de savoir si le jour était encore là. Les premières pensées de Ryme allèrent vers Garan et Cillian, se mettraient-ils à leur recherche ?

— Amma y m’yen luhcleahda. Xi'acd-la xi'uh vyed, bydnuhha ? — Elle a l’air consciente. Qu’est-ce qu’on fait, patronne ? questionna le jeune Al-Bhed qui passait le nez dans la cavité.

La fameuse patronne apparut en conséquence. Sa peau aux nuances terra-cota comme éternellement mordue par un soleil haut se dévoila dans les flammes du brasier. Sa silhouette sèche aux muscles dessinés se découpa dans le même jeu d’ombre et de lumières. Une tresse de cheveux noirs descendait sur sa poitrine alors que ses sourcils étaient roux. Ryme songe aussitôt que cette femme lui faisait cruellement penser à Cillian. Il y avait en elle la même attitude, la même défiance. L’observer était comme toisé un coeurl prêt à bondir sur une proie.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Mer 7 Avr 2021 - 11:25
Il ne peut que les regarder sans comprendre. Il n'y a pas à dire, il y a quelque chose de désagréable dans le fait d'être exclus ainsi d'une conversation. Il regarde Ryme. Elle aurait pu faire un effort et lui faire la traduction, quand même. Enfin bon, pour maintenant, il ne va que rester dans son coin métaphorique en attendant que Ryme négocie la récupération de la clé. Soudainement, le vieil homme comprends ce qui se dit. Est-ce qu'il a spontanément appris à comprendre l'al-bhed ? Non, c'est juste qu'ils sont passés au Yevonite, comme des gens civilisés.

Comme de bien sur, ils nient être à l'origine du vol. Gordias n'est pas surpris : c'est tout ce que l'on peut s'attendre des gens comme eux. Cependant, l'ambiance à l'air de s’électriser un peu. Même si ils ne sont pas directement agressifs, Gordias ne peut que constater qu'ils se préparent à se battre. Les signes sont discrets, mais là. L'un d'entre eux approche sa main de son arme, l'autre semble la charger. Dans un sens, ça m'arrange. Si on les bat, on aura juste à récupérer la clé sur eux, et basta. Beaucoup moins difficile que négocier.

Cependant, il semblerait que le vieil homme ne va pas se battre. De il ne sais où, il sens un coup sec sur sa tête. Il essaie de lutter, mais le choc envoie son cerveau faire une petite sieste. Merde.

****

Le vieil homme se réveille dans une grotte. Il est surpris par le fait de se réveiller. A leur place, il aurait tranché la gorge et hop. Ou tout simplement fui et laissé les éléments décider. Mais ils ont choisi de les emporter. Gordias se demande bien pourquoi. En tout cas, il remarque qu'il n'a plus que ses vêtements sur lui. Tout le reste de ses affaires est dans un coin de la pièce avec un des al-bheds entre eux et lui. Hum. Malheureusement pour leurs geôliers, ils sont tout les deux des mages. Si ils pensent être en sécurité parce que leurs armes ont été prises, ils se fourrent le doigt dans l'oeil.

Malheureusement, ils ont repris leur mauvaise habitude de parler en al-bhed. Du coup, il ne comprends pas de quoi ils parlent. Si Gordias devait parier, ils doivent parler de, ou à, une femme qui a beaucoup plus de prestance que tout les autres réunis. Est-ce que c'est leur chef ? Peut être. D'une certaine façon, elle fait un peu penser à Cillian. La même allure de bête féroce qui préfère cogner d'abord et réfléchir ensuite. Pas le genre avec qui on peut forcément discuter. Avec un fort accent, elle nous parle en Yevonite.

« Alors comme ça, vous voulez nous protéger ? »

Il est vrai que Ryme avait parlé du fait qu'elle ne voulait pas qu'il leur arrive malheur. Gordias regarde Ryme, pour voir si elle veut répondre, mais il semblerait qu'elle est un peu trop plongée dans ses pensées. Peut être est-ce l'aura de la chef qui la rends un peu confus. Alors c'est lui qui réponds.

« Si on a reussi à vous retrouver, alors d'autres vont le faire. Et si ce sont des moines guerriers, c'est certain que ça va finir en bain de sang. »

Un sourire carnacier apparaît sur les lèvres de la chef. L'ancien prêtre n'aime pas ça.

« Si on pouvait faire en sorte que personne ne soit blessé, je pense que tout le monde serait content, non ? »

Elle semble réfléchir à la question. Si il devait aprier, Gordias dirait qu'elle ne fait pas partie des Al-bheds qui cherchent à éviter la confrontation avec les Yevonites, loin de là.

« Je doute quand au fait que vos moines soient capables de nous faire du mal. »

Il déglutit. L'ancien prêtre est certain qu'elle serait ravie si il devait y avoir bataille.

« Cependant, ce que mes hommes vous ont dit est vrai. Nous n'avons pas fait ce dont vous nous accusez. Nous n'avons pas volé de clé. »

Il fronce les sourcils. Pourquoi nous dire encore une fois que ce n'est pas eux. Vu la situation dans laquelle on se trouve, elle n'a aucun interet à nous mentir. Il y a peu de chances qu'ils aient le droit de s'en sortir en vie, ou au moins d'aller dire à des gardes le quoi du quoi. Au mieux, ils les kidnappent, au pire, ils les tuent. Alors pourquoi ne pas simplement avouer que ce sont eux les voleurs.

Et si ce ne sont pas eux les voleurs, qui est-ce que c'est ?

« Si vous n'avez pas volé la clé, que faites vous par ici ? Admettez que c'est quand même un sacré coïncidence. »

Elle semble réfléchir à ce que Gordias dit pendant quelques secondes avant de reprendre la parole.

« Je n'en sais rien, et je m'en moque. Tout ce que je sais, c'est que j'ai des fouines dont il faut que je décide le destin. »

Elle se tourne vers ses hommes et repasse à leur langue moche.

« Xi'acd-la xia m'uh ah vyed ? - Qu'est-ce que l'on en fait ? »

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 14 Avr 2021 - 11:13
Ils ne possédaient pas la clef tant recherchée. La gorge de Ryme se noua sous le joug de cette nouvelle qui lui laissait un goût amer sur la langue, d’autant plus que la suite de la conversation ne semblait pas être en leur faveur. Chez cette femme, il y avait la même beauté brutale et bestiale qui lui plaisait tant en Cillian. Sauf que face à elle, Ryme éprouvait un certain inconfort. Au fond de son esprit, elle adressa un mot à toutes les personnes qui avaient un jour été menacées par son partenaire et qui avaient dû subir la cavalcade de la chair de poule sur eux.
La cavité était protégée contre la magie si l’ancienne Voix en croyait les dispositifs mécaniques qui étaient accrochés aux parois. Faire appel à des sortilèges ne serait donc d’aucune utilité et les chimères ne sauraient répondre à la moindre sollicitation. Ryme serra les dents, raisonnant aussi vite qu’elle le pouvait, essayant de trouver le moyen qui leur permettrait au moins de marcher hors de cette grotte. La cheffe se tourna vers ses sbires, demandant d’une façon presque rhétorique ce qu’elle devait faire d’eux.

— Huic buinneuhc dnuijan ih ynnyhkasahd. (nous pourrions trouver un arrangement.), proposa Ryme qui murmura ensuite à Gordias ce qu’elle venait de dire.

L’attention de l’Al-Bhed se reporta sur l’Invokeure qui rapidement se mordit les lèvres, n’ayant pas réfléchi aux termes de sa suggestion. À l’intérieur de sa poitrine, son cœur battait à tout rompre. Tout serait plus simple avec l’aide de Garan et ils n’auraient certainement pas autant de difficulté si Cillian était présent. Encore une fois, le destin montrait à Ryme combien il était importait qu’ils restent tous ensemble, jusqu’à la fin.

— Vous n’êtes pas ici par hasard, n’est-ce pas ? demanda la jeune femme en reportant son attention sur son interlocutrice.

Cette dernière croisa les bras devant sa poitrine et fronça les sourcils. Tout comme Cillian à une époque maintenant lointaine, cette femme se montrait relativement aisée à lire. Il suffisait juste de trouver les bonnes choses à mentionner. L’inconnue ne continua pas la conversation, mais de par son attitude, elle attendait clairement un développement de la part de Ryme.

— Nous pouvons nous entraider. Nous vous aidons à obtenir ce que vous voulez et vous nous épaulez pour retrouver la clef. Peut-être que vous avez même une idée d’où elle pourrait se trouver. Je suis une Invokeure et cet homme est un de mes Gardiens.

— Ih ? Ly jaid tena xi'em o'ah y bmiceainc. (Un ? Ça veut dire qu’il y’en a plusieurs.), s’inquiéta un des hommes de mains dans le fond.

— Cemahla. (Silence), ordonna l’Al-Bhed, et qu’est-ce qui te fais penser que nous aurions besoin de votre aide ? On a pas besoin de fanatique comme vous. On peut se débrouiller. Les Yevonistes ne nous apportent que des ennuis. Considérez-vous chanceux que nous ne vous ayons pas laissé pourrir dans la neige !

— Justement, vous auriez pu. Vous auriez dû, en toute logique. Si vous nous détestez à ce point, pourquoi nous avoir sauvés ? Pourquoi nous avoir emmenés ?

Les joues bronzées de la femme prirent des têtes carmines. Si elle était aussi semblable à Cillian que Ryme le pensait, elle devait bouillir de colère et d’impatience.

— Il va commencer à faire nuit. Si mon Gardien et moi ne sommes pas au point de rendez-vous que nous nous sommes fixés avec le reste du groupe, ils partiront à notre recherche. Et je peux prédire, sans mentir ni faillir que vous ne voulez pas croiser le chemin d’un de mes protecteurs.

— C’est une menace ? glissa l’Al-Bhed avec une rage froide.

— Prenez ça comme un conseil, répondit Ryme sur le même ton glacé.

La cheffe des Bikanois se retourna vers ses hommes et les invita à converser un peu plus loin. Ryme se tourna alors vers Gordias. Le vieil homme était encore plus restreint qu’elle, sans doute car leurs ravisseurs avaient remarqué la blessure à la jambe de l’ancienne Voix.

— Que faisons-nous, Gordias ? Attendons-nous que Garan et Cillian ne nous voient pas revenir pour qu’ils commencent à nous rechercher ? Malheureusement comme nous ne nous sommes pas fait connaître au temple à cause des moines guerriers…

Elle baissa le nez, espérant qu’une solution se trouverait parmi les petits cailloux qui tapissaient le sol de la caverne.

— Avez-vous une idée ? J’ignore ce que ces gens cherchent à faire dans le coin, mais je la crois lorsqu’elle dit ne pas avoir la clef. Je ne sais pas pour vous, mais elle me rappelle Cil », si l’on appuie aux bons endroits, lire en elle est plutôt aisé… Peut-être devriez-vous tenter de négocier ? Contrairement à moi, vous êtes plus… Impassible, dirais-je.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Ven 23 Avr 2021 - 18:00
Pendant que Ryme tente de négocier avec nos kidnappeurs, Gordias essaie de voir comment ils pourraient s'en sortir si les négociations devaient échouer. Le bâton de Ryme est posé bien en évidence à l'autre bout de la grotte. Il doit avouer qu'il ne voit pas comment on pourrait le récupérer sans traverser les rangs des Al Behds. Normalement, elle devrait être capable de se défendre sans, mais c'est un risque qui n'en vaut peut être pas forcément la chandelle. Du moins tant qu'ils n'en sont pas aux derniers recours.

Après, il faut aussi rentrer en facteur la capacité de Ryme à Invoker. Dans une grotte comme ça, Ifrit pourrait créer une confusion monstre, et l'ancien prêtre doute que les barreaux puissent résister à la chimère, surtout si il entreprends de les fragiliser en leur envoyant du froid dedans. Il y a aussi à prendre en compte le fait que les Al Behds ne semblent pas s'être rendus compte que les cartes qu'ils ont saisi sur sa personne sont des armes. L'un d'entre eux joue distraitement avec. Peut être qu'avec quelques mots, l'ancien prêtre pourrait le faire s'approcher. Assez pour qu'il puisse les faire sauter dans les mains du méchant. C'est une idée aussi.

Gordias n'a pas l'impression que la négociation se passe aussi bien que ça. Ryme laisse entendre aux Al Behds qu'il ne serait pas bon de les garder trop longtemps. Ce n'est pas peu dire. La cheffe des Al Behds à beau ressembler un peu à Cillian, comme Ryme lui fait remarquer ensuite, il est quasiment certain qu'elle ne possède pas le même entraînement et la même rage incroyable que leur compagnon de route. Au final, Ryme fait preuve de charité en leur expliquant ça.

Le Gardien réfléchit quelques secondes aux paroles de la jeune femme avant de répondre, puis lui parle tout bas. Si seulement ils disposaient eux aussi d'une langue pour ne pas se faire comprendre de leurs kidnappeurs.

« Si jamais on devait se retrouver à se battre, pensez vous pouvoir le faire ? »

Il essaie autant que possible de ne laisser passer aucune émotion sur son visage. Il s'adresse ensuite aux Al Behds. Enfin, à leur cheffe.

« Vous savez, si nous avons réussi à vous retrouver, il ne fait nul doute que les moines vous retrouverons aussi. Ils sont peut être des fanatiques, mais il ne sont pas idiots. Et ils connaissent la région mieux que nous tous. »

Le gardien marque une pause.

« Si vous aviez voulu nous tuer, vous l'auriez déjà fait. Vous avez très certainement du remarquer la blessure de ma partenaire, et que je ne suis pas le plus jeune des hommes. Nous trimballer ne sera pas facile, surtout si on y met pas du notre. Chaque seconde que vous perdez ici avec nous, c'est une seconde qui vous éloigne de la sécurité. Peut être que vous n'avez pas volé la clé, mais vous avez kidnappé une Invokeure. Vous savez comme nous quelle est la punition pour ça. »

Si les moines guerriers auraient peut être pu faire preuve d'un peu de clémence avant, il est certain que maintenant, ils n'auront aucun quartier.

« On est pas d'ici, si vous partez dans une direction, il nous sera difficile de donner des indices aux moines guerriers quand ils nous auront récupérés ou qu'on sera retournés au temple. »

Ce n'est pas forcément l'effet qu'il recherche, mais Gordias a l'impression qu'au plus il parle, au plus la cheffe semble être en colère. Si il devait parier, il dirait qu'elle n'aime pas être mise devant le fait accompli. En les capturant, elle a commis une grosse erreur. Il ne leur reste plus qu'a la faire partir dans la bonne direction et hop, sa propre colère sera sa chute. Gordias se penche vers Ryme.

« Peut être que vous devriez lui dire qui vous êtes. Cela lui donnera peut être définitivement l'envie de ne plus avoir affaire à nous. Non ? »

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 25 Avr 2021 - 10:10
L’affrontement ne semblait pas être une bonne idée, ils étaient plus jeunes que Gordias, mais également plus robustes. Ryme pouvait, certes, le soigner, mais elle ne pouvait pas le rendre plus fort physiquement. Un coup de la cheffe et l’Invokeure était presque certaine de devoir accompagner son Gardien dans l’au-delà. Néanmoins, elle savait qu’il était un homme réfléchi et qu’il ne proposerait pas ce genre de solution s’il ne pensait pas pouvoir faire face. Le mage commença alors à discourir, expliquant son point de vue sur la question, d’une façon presque automatique et froide. Ryme détestait cette façon de parler si détachée et lointaine, mais pour une fois, cela semblait être le procédé le plus approprié.

Au fil des mots, les doigts de l’Al-Bhed se refermèrent sur une arme étrange qu’elle portait à la ceinture, mélange de la lame d’une épée et des mécaniques des pistolets utilisés par les moines guerriers. Ses articulations blanchirent jusqu’à ce que les coutures de ses mitaines ne commencent à craquer. C’est à ce moment-là que Gordias lui murmura qu’il serait bon d’évoquer qui elle était. Ryme se mordit les lèvres juste avant de se redresser, endossant le costume de dignité religieuse que son rôle exigeait d’elle. Dans son allure, le lustre du passé lui conférait la force d’adopter une posture élégante.

— Si vous nous laissez partir, je vous donne ma parole d’honneur que vous ne serez pas ennuyés. Personne n’osera remettre mes propos en question. Je suis une Invokeure de Yevon, mais également celle que l’on surnomme la Voix Rouge, déclara-t-elle avec une parfaite élocution.

Les hommes autour du feu de camp se mirent alors à discuter entre eux si rapidement que Ryme ne comprit pas ce qu’ils disaient. Malgré toute la mise en scène, la cheffe ne sembla pas ciller et se contenta de la toiser.

— La Voix Rouge, tu dis… glissa la femme, l’esquisse d’un sourire empoisonné sur le visage.

— Oui. Libérez-nous. Nous ne dirons rien à personne et je vous jure qu’il ne vous sera fait aucun mal. Nous vous croyons lorsque vous dites ne pas avoir la clef. Vos affaires dans la région ne nous regardent pas, par conséquent, nous allons simplement retourner à l’auberge qui se trouve à la bordure de la forêt de Macalania, expliqua vivement Ryme afin de la persuader de les laisser passer.

— Le protecteur que tu évoques, celui qu’il ne faut pas croiser… Était-il borgne et vient-il de Besaid ? demanda-t-elle avec une rudesse inattendue.

— En effet. Mais je ne vois pas ce que cela a avoir avec cette affaire, poursuivit l’Invokeure.

— Au contraire. Bien au contraire. Vois-tu, ton Gardien n’est pas le seul à avoir marché le long de la Voie Pure. Beaucoup de mes frères et sœurs y sont jetés sans vergogne par l’Église. Lorsqu’il s’est enfui, lorsqu’il a trouvé la sortie, il a ouvert le chemin pour d’autres. Mon frère aîné était parmi ceux-là mais malheureusement, il a gagné le droit de séjourner une nouvelle fois dans les bras purs du clergé.

Aussitôt, la présence des Al-Bheds ici fit sens. La Via Purifico était intégrée à Bevelle, nul ne savait où se situait la fin des geôles de Yevon sinon ceux qui en avaient vu l’aube poindre au bout de cette longue marche. Le groupe n’avait certainement pas volé la clef, mais ils essayaient de s’introduire dans la Via pour en faire s’évader des condamnés à l’errance.

— Vous êtes folle, murmura Ryme, que se passera-t-il si vous vous faites arrêter ?

— Faisons un marché. Je vous libère et je pourrais même vous indiquer où nous avons caché la clef…

La cheffe des Al-Bheds plissa les yeux dans une expression sournoise en dévisageant les deux prisonniers.

— Ne me regardez pas ainsi, je n’ai pas menti : nous n’avons pas la clef, puisque celle-ci a été dissimulée. Mais, bref. Contre votre liberté et la possibilité d’aller quémander sa puissance à Shiva, je veux que dans deux jours, vous nous retrouviez aux abords de Bevelle, avec votre Gardien, pour que nous forcions les portes de la Via. Qu’en dites-vous ?

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Mar 27 Avr 2021 - 14:23
Très bien, Gordias et sa charge vont pouvoir voir comment les Al Behds vont réagir en apprenant que Ryme est une célébrité. L'ancien prêtre croise métaphoriquement les doigts pour que ça les repousse assez. Que Ryme soit d'une certaine façon un poisson trop gros pour cette petite bande d'Al Behds. Malheureusement, ce n'est pas ce qui se passe. Le visage toujours interdit, Gordias écoute la conversation.

Ainsi, ils connaissent Cillian. Et ils veulent son aide.

C'est qu'ils ne connaissent pas vraiment Cillian alors. Il aurait déjà été très compliqué pour le jeune Gardien de leur pardonner s'être attaqué a Ryme, mais si il devait apprendre qu'ils jouent avec sa vie, Gordias n'a aucun doute que c'est un peu signer son arrêt de mort. Après tout, si Cillian est une chose, c'est sûrement un puit presque sans fond de colère et de violence.

Puis la cheffe admet qu'elle a menti. Désolé, mais dans mensonge par omission, il a mensonge. Gordias fronce un peu les sourcils et se penche vers Ryme pour lui murmurer quelques mots à l'oreille.

« Je doute très sincèrement que Cillian accepte leur plan, mais je pense que c'est la carte que nous devons jouer. »

En effet, le plan des Al Behds est plein de trous et compte un peu trop sur la bonne volonté de Ryme et de Gordias pour fonctionner. Il ne fait aucun doute au prêtre que le temple sera capable de fabriquer une nouvelle clé sous peu. Ce sera un peu la honte pour l'église, mais l'ancien prêtre n'a aucun soucis pour imaginer comment le culte de Yevon saura tourner ça a son avantage.

En tout cas, Gordias sait ce qu'il faut faire, pour le moment.

« C'est d'accord. Nous vous retrouverons comme vous le désirez. »

Si dans le paradigme de ce dialogue, les mensonges par omission ne comptent pas, alors ce n'est pas vraiment mentir, ce qu'il fait, non ? Ils les retrouveront, certes, mais sûrement pas pour faire ce que les Al Behds veulent. La cheffe semble surprise par la vitesse à laquelle Gordias a acquiescé a son plan. Est-ce qu'elle sens qu'il y a anguille sous roche ? Ou bien peut être pense t'elle avoir mis la peur de dieu dans le cœur du prêtre ? Elle semble hésiter quelques secondes, puis fait un geste de la main vers un de ses sbires, qui vient libérer les prisonniers.

Une fois libre, Gordias masse ses poignets, ses chevilles et son crâne. Il va avoir une belle bosse. Après une derniers admonition par la cheffe, ils se retrouvent libres. La nuit ne va pas tarder à tomber sur la plaine eneigée. Une fois assez loin de la grotte, Gordias prends la parole.

« Pensent ils vraiment que Cillian va accepter de les aider ? »

Gordias jette un œil à Ryme.

« Pour des gens qui essaient de jouer aux bandits, ils ont vachement confiance en leurs prisonniers. Qu'est-ce qui leur dit qu'on ne va pas arriver avec tout un bataillon de moines-guerriers ? »

Au fond, il sait très bien pourquoi. Autant c'est une chose que Gordias pourrait faire, autant il doute que Ryme soit très motivée pour trahir les gens comme ça. Gordias est même presque certain que la jeune femme a été émue par la volonté de la cheffe de sauver son frère. En tout cas, l'ancien prêtre est sur d'une chose, c'est qu'il faudra a la jeune femme toute la persuasion du monde si elle voudra convaincre Cillian.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant