Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Gordias - Entrusting his future to the cards, man clings to a dim hope

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Mer 22 Mar 2017 - 0:41



Gordias






Etat civil


Race : Humain


Âge : 37


Place dans la société : Prêtre, techniquement


Groupe : Yevon




Physique


Couleur de peau : Blanche


Taille/Poids : 173 cms / 67 kg


Couleur/Longueur des cheveux : Gris foncé bleuté du swag


Couleur des yeux : Marron




Signe(s) distinctif(s) : Cicatrice au visage




Prendre les armes


Classe : Mage Noir




Armement : Jeu de cartes




Caractère





  • Acharné

  • Courageux

  • Prudent

  • Intelligent

  • Comique





  • Acharné

  • Courageux

  • Prudent

  • Intelligent

  • Comique




Acharné. On peut le décrire comme ça. Ce que ça veut dire ? Comme un pitbull, Gordias ne lâche jamais sa proie une fois qu'il a mis les yeux dessus. Proie est bien sur employé ici de façon métaphorique. Cela n'est pas forcément une personne. Ça peut être un idéal. Un but. Mais bonne chance pour le faire abandonner. Sa vie est un prix qu'il est prêt à payer. Peut être un peu trop pour son propre bien.

Courageux. C'est dans la suite de la première idée. Il ne choisit pas ses combats pour leur facilité. Il ne choisit pas ses combats pour leur sécurité. Il est capable de mettre, encore une fois, sa propre vie en danger si il juge la cause juste. Vous pouvez vous dire que c'est la même chose qu'acharné, mais pas exactement. Il y a des gens qui se lancent à cent pour cent, mais uniquement dans des combats qu'ils sont surs de gagner. Bon an mal an, ce n'est pas un trait de caractère que Gordias possède.

Prudent. Vous devez être en train de vous dire « Mais comment peut on être à la fois acharné, courageux ET prudent. » C'est très facile. La prudence régit comment il agit. Il a beau ne pas accorder une très grande importance à sa survie, il s'estime, à tort ou à raison, être une ressource rare et précieuse. Il ne veut pas se dépenser dans une action stupide et qui, au final, ne servira a rien. Il n'est pas de ceux qui vont foncer tout droit. Il n'est pas intéressé par la gloire, mais seulement par les résultats. Cela peut, malheureusement résulter dans des échecs. Parfois, manquer d'impulsivité est un défaut.

Intelligent. Gordias possède un esprit solide et aiguisé. Même si il est loin d'être le plus instruit des hommes, il a passé une partie de sa jeunesse à lire et à apprendre, ce qui fait de lui une personne capable de trouver des chemins vers ses objectifs que d'autres personnes n'auraient pas pu trouver. Il a cependant tendance à trop s'appuyer sur son savoir. Il peut facilement lui arriver de rater les solutions les plus simples aux soucis. Son esprit à aussi tendance à avoir du mal à évaluer plusieurs points de vue en même temps. D'une certaine façon, il peut aller loin sur une route, mais il aura tendance à avoir du mal à en voir les carrefours.

Comique. Gordias à une tendance à voir le monde sous un œil assez amusant. Il est capable de voir la sévérité des choses, mais c'est presque un mode de défense chez lui. Il a besoin de tourner le monde de façon humoristique pour ne pas craquer sous le poids du désespoir. Il a aussi du mal à ne pas faire ses remarques qu'il veut amusantes. C'est sympathique quand on parle de choses lointaines, moins quand on parle de la mort de votre chiot.



Histoire




« Réveille toi Gordias. Réveille toi, et gorge toi de l'odeur des cendres. »

Un electrochoc me ramène dans le monde des vivants. Directement, c'est la moiteur de mes draps qui me choque. Encore un cauchemar. Je plisse les yeux, tentative futile de faire disparaître les pilons qui s'en donnent à cœur joie dans mon crâne. Je respire.

Une.
Deux.

Une.
Deux.

Il faut que je me concentre. Respire. Souviens toi d'où tu viens Gordias. Ne les laisse pas gagner.

D'où je viens …

J'ai toujours vécu a Luca. Mon père s’appelait Midian. Il était prêtre de Yevon. Ma mère s'appelle Olnis. Elle est chaire du collège de magie. Je m'appelle Gordias. J'ai trente-sept ans. Je suis …

Un nouveau flash de douleur. Mon crane est il en train de se fendre ? Concentre toi. Concentre toi Gordias.

J'ai été élevé dans une maison remplie d'amour. Je n'ai pas eu la chance d'avoir de frère ou de sœur, mais mes parents ne l'ont jamais regretté. Mon père m'a eu vieux, vers quarante ans. Je ne sais pas comment ils se sont rencontrés, ma mère et lui. Ils ont essayé de me l'expliquer, mais je n'y ai jamais forcément porté attention. Vivre et grandir alors que Sin est là, ce n'est pas forcément le plus facile. Les gens sont moins … vivants ? Les amitiés moins vibrantes. J'ai toujours eu peur de me lier avec les gens. Jusqu’à ce que je rencontre Elnya.

Encore un flash lumineux. C'est comme si on essayait maintenant de faire rentrer un tison brûlant dans les plaies laissées par le marteau. Il faut pourtant que je me concentre.

Elle était belle. Et forte aussi. J'ai … Du mal à me souvenir à quoi elle ressemblait. Elle voulait devenir Invokeur, mais on lui a toujours refusé. Sa mère était Al Bhed je crois. Je pense que c'est pour ça qu'on l'a toujours envoyée sur les roses. J'étudiais la magie, et elle le combat. On était inséparables.

Comme une envie de vomir. Je n'ai pas envie de repenser à tout ça. Ça me fait mal. Je n'arrive pas a me souvenir d'elle.

Je sais juste que … Je suis parti en pélerinage. Enfin. J'ai essayé. J'avais vingt ans. Elle était mon gardien. Ixion. Il n'a pas voulu de moi. Il ne voyait pas assez de résolution dans mon cœur. On est partis pour le temple suivant. Elle … Elle ne m'en voulait pas. C'est là que …

Je soupire. Allez Gordias. Tu peux le faire. Tu dois le faire.

Ils nous ont attaqués. C'était des Al Bhed. Je n'ai pas compris. Elle. Elle est vite tombée. Je crois que je l'ai abandonnée. Je ne me souviens plus vraiment. C'est. Je crois que je l'ai abandonnée pour fuir. C'est ce qu'elle aurait voulu, non ? J'ai ensuite hère. Pendant un an. Honte. Trop de honte. Devoir affronter ses parents. Je n'ai pas su la protéger.

Mon cœur se serre.
Quand je suis revenu, je me suis un peu éloigné de tout le monde. Je me suis enfermé dans mes études. Surement à tort. Je n'ai même pas célébré la mort de Sin. Après tout, ce n'est que la fin d'un cycle. Je n'ai même pas non plus assité au départ de mon père.

Je commence à me sentir mieux. On me déchire moins de l'interieur.

Il est revenu victorieux. Il avait fait son pèlerinage en entier. C'est ça qui m'a sûrement permis de ne pas trop être dérangé par l'église. Je ne suis pas un hérétique. Mais … Mes idées ne sont pas forcément les plus appréciées.

Il y a quelques mois, papa est mort. Dans son sommeil. Les funérailles ont été grandioses. Ce n'est pas tout les jours qu'on enterre ce qui aurait pu être un Grand Invokeur. Mais dès le lendemain, tout le … prestige ? Est-ce le mot ? Que j'avais a disparu. On m'a menacé.

C'est pour ça que j'ai accepté cette mission. Enfin. Qu'on m'a fait accepter cette mission. Faire revenir une gamine. Ca devrait être facile, non ?


 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

Sin

Points de rang : 74



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

Mer 22 Mar 2017 - 18:43

 

• BIENVENUE PARMI NOUS  •



Félicitation : tu es officiellement membre de Furoluciole !
N'oublie pas d'aller faire un petit tour du côté des répertoires pour les recensements.
Si tu as déjà un partenaire  de jeu, Spira est à toi ! Sinon, tu peux trouver un partenaire grâce aux demandes de rps.
Amuses-toi bien et loué soir Yevon !


 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées