Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Valaina Isilrà

:: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

Classe : Bretteur

Points de rang : 0

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Valaina Isilrà

Madame tout le monde

le Jeu 23 Mar 2017 - 16:05

Valaina • Isilrà  

Etat civil

Surnom(s) : Val'

Race : Al bhed - humain

Place dans la société : Futur propriétaire d'une auberge de luxe !

Groupe : Civil pour l'instant

Physique

Couleur de peau : Blanche

Taille/Poids : 1m 60 pour 50 kilos.

Couleur/Longueur des cheveux : Blond, teint en rose à partir de pigment de couleur venant des plantes, long jusqu'au niveau des reins

Couleur des yeux : Vairon

Signe(s) distinctif(s) : deux piercing à la lèvre

Prendre les armes

Armement :Une épée qu'elle a nommé "Yhka Sundam" qui veux dire "Ange Mortel"

Caractère

• Souriante

• Optimiste

• Sociale

• Rieuse

• Multilingue

• Humour pourri

• Maladroite

• Rêveuse

• Têtue

• Défaut 5

Valaina est une jeune fille rayonnante avec un sourire lumineux, toujours en train de rigoler, sourire et saluer les gens qu'elle rencontre, quel qu'il soit. Elle n'a pas de préjuger sur personne, et trouve dommage les gens qui sont anti-al bhed, ou anti-guados, pour elle sait complètement idiot parce que au final, on est tous faits pareils, chaque personne possède un cœur, un esprit et des sentiments. Elle se fait en général des amies assez facilement, le fait qu'elle soit sociable et qu'elle n'hésite pas à discuter avec un inconnu l'aide bien, et d'ailleurs, elle adore rencontrer de nouvelles personnes. Elle peut parler avec n'importe qui, elle parle le vieux Guados, elle parle l'Al Bhed (étant sa langue maternelle) elle parle la langue courante de Spira, elle apprend vite et est ouverte à tout apprentissage de langue ou tradition possible de chacune des races qui peuplent ce monde.

Elle est super douée pour parler, mais pour sortir de blague, c'est une autre histoire, la seule meuf qui rigole à ses vannes pourries, donc la seule qui se trouve super drôle, et d'ailleurs, elle est assez pénible avec ça, ces blagues lourdes et pas drôles, elle n'en fait pas à longueur de journée, encore heureux, sinon une vague de suicides aurait commencé, mais quand elle en fait, c'est le blanc d'un quart d'heure assuré !

Bon, c'est aussi une jeune fille qui a des défauts, elle se met dans des situations pas possibles sans même le vouloir, à cause de sa maladresse, elle est du genre à ce casse une jambe en trébuchant sur une feuille d'arbre humide de rosée du matin. Elle est parfois tête en l'air aussi, cela va bien avec sa maladresse, elle regarde ce qui se passe autour d'elle sans vraiment regarder ou elle marche, elle ne compte plus les fois où elle a fallu se faire renverser par un Chocobo ou même un Shoopuf, parce qu'elle regardait un papillon, ou des gens, ou même juste un caillou ! C'est un peu un danger public dans le sens où, elle risque sa vie juste pour mater un caillou avec une forme bizarre ...

En simplement quelques mots pour le résumé, Valaina est une gentille fille, mignonne et pas drôle, mais très attachante malgré ses défauts un peu lourds.

Histoire

Valaina a une histoire assez simple. Son père Al Bhed est tombé éperdument amoureux de sa mère qui ne l'était pas, ils étaient fous amoureux et étant une union taboue, ils s'enfuirent tous les deux pour vivre sur l'île de Bikanel. Ils y passèrent dix ans, pendant lesquels sa mère finir par devenir, avec le temps, une "vraie" al bhed... Malheureusement pour elle, elle apprit que son bien-aimé fut porté disparu en mer quelques jours avant de découvrir qu'elle était enceinte. Alors elle promit d'élever sa fille dans l'amour que lui donner son mari en souvenir de ce dernier.

Valaina était une petite fille un peu bizarre au premier regard, elle s'émerveille d'un rien, d'un soleil brillant, du vent soufflant dans ses cheveux roses, d'objet inutile mais brillant, d'un oiseau niché près de sa fenêtre... Mais elle est curieuse et touche-à-tout, ce qui lui a attiré pas mal d'ennuis en vérité, surtout quand elle se faufile en secret dans les hangars pour jouer avec les machina... Quand elle grandit, elle apprit l'Al Bhed et la langue commune, langue maternelle de son père... Malgré la menace présentée de Sin, elle vivait des jours heureux... Vers l'âge de dix ans, sa mère mourut d'une maladie cardiaque, à partir de ce moment Valaina fit livrer à elle-même, mais cela était son propre choix, n'acceptant pas de vivre avec sa tante, qu'elle détestait, elle prit son baluchon et traça sa route vers la grande ville de Spira, LUCA ! C'est là qu'elle voulait vivre quand elle serait grande, elle avait dit à sa mère "quand je serais grande, j'aurais la plus belle et la plus luxueuse auberge de Luca ! Les gens viendront des quatre coins du monde pour venir dormir chez moi, ou juste manger un bon repas préparer par mes soins !" bien évidemment sa mère rigolant, ne pansant pas un mot d'une petite fille qui ne savait pas distinguer le bien du mal et que les personnes qui n'étaient pas Al Bhed n'étaient pas aussi gentilles qu'elle pouvait le penser.

Enfin soit, en partant avec l'équipe de Blitzball de son île, elle se rendit à Luca, ou la réalité dépassa le rêve qu'elle se faisait des autres peuples, rejeter par les uns et les autres, elle finit par se forger un caractère fort et souriant, tant pis si personne ne veut me parler, me regarde bizarrement, rien ne peut m'atteindre, et comme sa mère lui disait souvent "ton sourire est contagieux"...... Et au final, a force de persévérance et de sourire, surtout de sourire, les gens sont plus facilement en confiance, il suffit de choisir les bons mots, dit les bonnes phrases et on se fait rapidement des amis. Ce qui permit à Val de trouver des petits boulots, payer de 5 à 20 fils la journée, pour pouvoir mettre en route son plan d'avenir, acheter une auberge !

Elle vit comme cela pendant près de cinq ans avant de vouloir changer d'air, jugeant avoir assez vu Luca, elle se mit en tête de parcourir le monde, peut-être se poser dans différentes villes ou village pour y faire un peu de commerce, de petits boulots et mettre du pognon de côté... Avant tout, elle apprit à se défendre en s'engageant dans les Banniseurs. Elle s'y fit un très bon ami forgeron qui lui forgea son épée "Yhka Sundam", il répétait à Valaina que cette épée est la matérialisation de son âme. Elle y pensait qu'en intégrant les Banniseurs, elle se ferait beaucoup d'argent, mais... Elle se rendit rapidement compte que ce n'était pas le cas et que ce n'était pas pour elle. Après un an de loyaux services, elle arrêta et décida de vivre un peu de temps dans la ville de Guadosalam où, elle apprit à parler l'ancien Guados et où elle avait trouvé un bon job dans la boutique du coin... Mais ses rêves sont toujours bien dans sa tête et après avoir vécu un an et demi, elle compte rouler sa bosse ailleurs... Et l'histoire ne fait que commencer.

Classe : Mage blanc

Points de rang : 205

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Jeu 23 Mar 2017 - 18:13
Bienvenue à toi jolie Al-Bhed ! :D
J'espère que tu te plairas sur le forum. Si jamais tu as des questions, besoin de précisions ou un soucis, ma boîte à MP t'est grande ouverte ! ^-^
N'hésite pas à rejoindre le Discord du fofo si tu en as envie !

Classe : Mage noir

Points de rang : 80

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

le Jeu 23 Mar 2017 - 19:08
Al Behds ... I hate those guys ...

Blague a part, bienvenue ici ! J'espère que tu va te plaire et qu'on va pouvoir s'amuser ensemble :)

Classe : Guerrier

Points de rang : 125

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Danil Absalon

Monsieur tout le monde

le Ven 24 Mar 2017 - 4:39
Peahjahia à due, budu Ym Prat :3

J'espère que tu te plairas sur le forum !

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Valaina Isilrà

Madame tout le monde

le Ven 24 Mar 2017 - 12:33
Merci à vous , Sanle suh lran !

J'ai fini ma fiche, soyez indulgent cela fait bien 4 ans que j'ai pas rp, je suis devenue nulle !!! Haha

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Ven 24 Mar 2017 - 13:38
Hello ! :D
Ta fiche est presque parfaite, il y a juste deux/trois petites choses qui m'empêchent pour l'instant de te valider.

Premièrement, il y'a quelques fautes qui sont facilement corrigeables avec Scribens et Bonpatron et quelques phrases trop longues qui, du coup ne font plus sens.

Deuxièmement, nous sommes 100 ans avant le jeu et les comptoirs Al-hed, crées par Rin, n'existent pas encore. Les Al-Bhed n'aimant pas particulièrement l'au delà, il est assez difficile de penser qu'un commerce s'y soit établi sans une bonne raison, néanmoins, Valaina peut très bien travailler dans une boutique Guado : ils s'ouvrent petit à petit et ne sont pas encore très religieux, une demi Al-Bhed chez eux ne les dérangera pas plus que ça ! : )

Troisièmement, c'est pour la couleur des cheveux. Je pensais qu'il s'agissait d'une teinture avec uniquement la description physiquement, mais ton personnage semble être née ainsi après lecture de son histoire. J'avouerais ne pas avoir croisé dans Spira des personnages avec des couleurs de cheveux "funky" d'une manière naturelle, du coup même si ce n'est qu'un micro détail, pourrais-tu plutôt évoquer une teinture ?

Courage, la validation n'est vraiment pas loin ! Et j'adore ton personnage qui est vraiment très sympathique. J'ai hâte de la voir en jeu et même si tu n'as pas rp depuis 4 ans, je trouve que tu as une manière d'écrire très agréable ! ^=^

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Valaina Isilrà

Madame tout le monde

le Ven 24 Mar 2017 - 17:43
Meow :3

Alors, tout d'abord merci !
Pour le comptoir, ce n'était préciser nulle part alors, j'ai penser que c'était comme dans le jeu, j'ai pas réfléchis plus loin. Donc j'ai changer ça.
Pour la couleur, j'ai changer aussi, mais c'est vrai que je n'y ai pas penser, la personne avec les cheveux "funky" comme tu dis, c'est le bleu des Guados..
C'est cool que tu aime ce personnage, j'ai pensé plusieurs fois a la changer, en moins sympathique xD

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Ven 24 Mar 2017 - 17:50
Nya ~
Pour le comptoir, Mea Culpa, je n'avais pas pensé à le préciser, je le rajouterais en précisions quelque part ! ; 3
Pas de soucis pour la couleur, une petite teinture te permettra également de changer de couleurs de cheveux au besoin plus tard ! :p

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Valaina Isilrà

Madame tout le monde

le Ven 24 Mar 2017 - 19:09
Voilà, j'espère que ça sera bon, je suis trop pressée de rp, sa fait longtemps °-°

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Ven 24 Mar 2017 - 22:14
Ma foi, je n'ai plus rien à redire ! Alors... *Roulements de tambours*

• BIENVENUE PARMI NOUS •

Félicitation : tu es officiellement membre de Furoluciole !
N'oublie pas d'aller faire un petit tour du côté des répertoires pour les recensements.
Si tu as déjà un partenaire de jeu, Spira est à toi ! Sinon, tu peux en trouver un grâce aux demandes de rps.
Amuses-toi bien et loué soit Yevon !

Ygyhtu fyc rana !

Sorts & compétences

Contenu sponsorisé