Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Zhang

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar


Sorts & compétences

Invité

Invité

le Dim 2 Avr 2017 - 21:31



Zhang






Etat civil


Surnom(s) : Lian


Race : Humaine


Âge : 25 ans


Place dans la société : Serveuse


Groupe : Gardien




Physique


Couleur de peau : Blanc porcelaine


Taille/Poids : 1m68 / 56 kg


Couleur/Longueur des cheveux : Châtain clair / Jusqu'aux reins


Couleur des yeux : Bleu outremer




Signe(s) distinctif(s) : Une petite cicatrice sur le haut de la cuisse gauche, témoin du moment où Zhang a appris à se battre contre un monstre avec des griffes




Prendre les armes


Classe : Mage bleu




Armement : - Une paire de poings de métal, suffisamment solides pour faire bien mal comme il le faut !
- Des épingles à cheveux, éventuelles armes contre un imprudent




Caractère





  • Loyale

  • Gentille

  • Protectrice

  • Dévouée à sa tâche

  • Romantique





  • Naïve

  • Fière

  • Possessive

  • Facilement gênée

  • Impulsive




Comment résumer Zhang ? Avant toute autre chose, il faut noter ce qui ressort le plus chez elle : sa fierté. Elle ne supporte pas que quelqu'un lui marche sur les pieds ou lui dicte sa conduite. Ce qu'elle fait, c'est parce qu'elle a décidé de le faire de cette façon-là précisément, pas autrement. Certes, il y a des choses auxquelles elle se plie quand même, comme les principes de Yevon qu'elle suit scrupuleusement. À cela, il faut rajouter que la damoiselle est de nature impulsive, prenant le temps de réfléchir qu'une fois que le feu de l'action se dissipe... Ce qui l'amène bien souvent dans des situations problématiques d'où elle a du mal à s'en tirer. Malgré ce tempérament de tête brûlée, il faut quand même observer que Zhang reste une personne dévouée à ses engagements. Si agir au nom de sa fierté va à l'encontre de ses obligations, alors elle est (contre toute attente) capable de ravaler son ego, notamment lorsque Yevon est impliqué.

Au niveau relationnel, on a du mal à retrouver ce tempérament explosif en ce brin de femme. Sa naïveté l’amène à croire beaucoup de mensonges, bien qu’elle arrive généralement à démêler le vrai du faux… plus ou moins. Elle pense ainsi que la Félicité est le plus grand cadeau qu’il est possible de donner aux gens, et cherche à tout faire pour aider ceux qui veulent accomplir cela. En effet, Zhang est le genre d’individu qui a tendance à se montrer très protecteur avec les gens, et plus encore pour ses amis dans le cas de la mage bleue. Selon elle, si un de ses amis reçoit un coup ou une injure, elle prend cela comme un échec personnel et n’hésite donc pas à rendre la monnaie de sa pièce à quiconque aurait osé s’en prendre à ses protégés. SES protégés. Car oui, elle peut se montrer possessive de temps à autres.

De même, Zhang sait se montrer gentille envers le monde, du moment qu’on ne fait rien pour l’énerver. Il lui arrive ainsi d’aider les gens par pure bonté. Ce n’est pas parce que Sin est vaincu qu’il faut tout laisser aller, la solidarité est toujours quelque chose d’important sur Spira. Ce comportement presque altruiste et son visage angélique lui valent de nombreux compliments, qui la gênent assez facilement. Elle n’est pas – et ne sera sûrement jamais – habituée à recevoir de telles paroles, et s’empourpre assez rapidement. Enfin, il faut noter que Zhang reste malgré tout une grande romantique. Elle n’attend qu’une chose : trouver quelqu’un d’exceptionnel, à qui elle pourrait confier sa vie et son coeur aveuglément.



Histoire




Lian est née à Luca, fille d’une commerçante et d’un joueur de blitzball local. Bien que ses parents faisaient partie de la classe aisée de la ville, la petite fut plus ou moins laissée de côté au profit de son frère aîné, amené à reprendre les affaires familiales une fois qu’il aurait atteint la majorité. La petite fut donc envoyé presque chaque jour au temple local afin d’apprendre auprès du clergé tout ce qui pourrait lui servir dans la vie tout en garantissant qu’elle apprenne les principes de base de Yevon. L’idée de la famille, c’était de faire en sorte que Lian soit utile au reste de la famille même si elle n’avait pas de droits dans la succession. Calcul rapide et simple, un enfant héritant de tout permettait de lui assurer une bonne condition, meilleure que si un partage devait avoir lieu et évitait ainsi des luttes pour récupérer le patrimoine en entier.

Ce que les parents de Lian n’avaient pas prévu, c’est que la petite se montre turbulente, n’hésitant pas à chahuter de manière plus ou moins violente avec les autres enfants. Un comportement plusieurs fois condamné par les prêtres, mais qui étaient généralement persuadés d’une manière ou d’une autre de garder la jeune fille dans le temple. Cela dit, Lian fut libérée de cela vers ses douze ans, le clergé étant trop excédé du tempérament explosif de la jeune femme par moments, d’un comportement qui ne lui apporterait pas le salut selon les canons religieux. Rejetée par sa famille, les religieux lui tournant le dos, Lian dût donc finir son éducation seule.

C’est ainsi qu’elle intégra le monde de la rue et de ses gangs de jeunes. Fort heureusement pour elle, Lian – qui ne tarda pas à se renommer Zhang pour se protéger d’une famille qui ne l’aimait pas – avait été recueillie par un groupe d’adolescents souhaitant agir pour le bien des gens, à la manière des Bannisseurs à un niveau local. Chaque jour, le petit clan s’aventurait en ville et aidait les gens, faisant ainsi d’une certaine manière la concurrence aux Voix de Yevon sur certains points. C’est durant ces années qu’elle trouva un livre décrivant l’histoire d’un Invokeur, qu’elle lut dès qu’elle avait du temps libre. Ce genre de personne sacrifiant tout pour lutter contre Sin, incarnation du péché commun de tous les spiriens…

Cela fascina Zhang, mais pas au point de vouloir faire cela de sa vie. Elle ne se sentait pas à la hauteur de cette tâche, pas assez forte pour pouvoir invoquer ces êtres exceptionnels que sont les Chimères, pas assez intelligente pour le reste. Elle ne savait que faire parler ses poings et aider les gens dans leurs tâches du quotidien. Cependant, être Gardien semblait être une tâche à la hauteur de ses capacités : protéger un Invokeur jusqu’au bout de son Pèlerinage. C’est pour essayer d’atteindre cet objectif qu’elle s’entraîna chaque jour en dehors de Luca, pour devenir assez forte et protéger la personne qui voudrait bien d’elle pour son voyage vers la sainte Zanarkand.

À sa quinzième année, une nouvelle secoua le monde : Lady Yocun venait de défaire Sin dans la Plaine Félicité. Dans la joie et l’allégresse, Luca fêta cet événement annonçant la Félicité tant attendue par le peuple de Spira. Zhang fut émerveillée par tout ce spectacle et la gloire entourant la grande Invokeure et ses compagnons. Cela ne fit que confirmer ses opinions : peut-être n’était-elle pas assez douée pour un métier quelconque, mais elle serait Gardienne et prouverait sa valeur face au reste du monde. Mais son groupe commença à se déliter, chacun trouvant un métier afin d’aider à reconstruire Spira maintenant que le Fléau était détruit. Zhang se dénicha donc un travail de serveuse de bar dans un quartier plutôt populaire afin d’essayer de gagner assez d’argent pour survivre.

Le jour elle travailla, la nuit elle s’entraînait, s’essayant même à la magie… mais sans mentor ni aide, cela ne porta pas trop ses fruits. Jusqu’au jour où elle rencontra un Invokeur et ses Gardiens, qui lui accordèrent quelques jours pour l’initier à l’utilisation de ces arts. Quand ils n’étaient pas assaillis de questions de la part de la jeune femme, surtout sur le rôle de Gardien. Au final, devant sa volonté de protéger les Invokeurs, le groupe l’encouragea à devenir encore plus forte afin de devenir une Gardienne exemplaire. À ses vingt-deux ans, elle arriva à se payer grâce à ses économies une traversée vers Porto Kilika, puis Besaid, se disant qu’il y aurait forcément des Invokeurs allant vers Besaid afin d’acquérir la Chimère de ce lieu reculé par rapport au reste de Spira.

Quelques semaines après son arrivée dans l’île la plus au sud de Spira, Zhang réussit à se trouver un autre poste de serveuse dans le village local, tout en poursuivant avec acharnement son entraînement. Trois ans passèrent, trois ans où Zhang proposa à chaque Invokeur de passage d’être son Gardien, bien que cela se scella à chaque fois par un refus. Plus le temps passa, moins Zhang pensait réussir devenir une Gardienne. Après tout, cela faisait dix ans que Sin était mort et qu’il n’avait pas reparu, la menace était moins oppressante qu’auparavant. Elle se décida donc : si d’ici son prochain anniversaire elle ne trouvait pas d’Invokeur, alors elle retournerait à Luca et essayerait d’apprendre le blitzball. Mais malgré ce défaitisme, elle gardait au fond d’elle l’espoir qu’elle arrive enfin à réaliser son rêve...


 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage noir

Points de rang : 80



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

le Lun 3 Avr 2017 - 10:45
Humans ... I hate those guys ...

Blague a part, bienvenue sur Furoluciole, en espérant te croiser un jour en RP !

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage blanc

Points de rang : 130



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Apprentie Invokeure

le Lun 3 Avr 2017 - 12:11
Oh la jolie dame ♥ Bienvenue à toi :D J'espère que tu t'amusera bien sur le fofo ! Au plaisir de se croiser qui sait ? :3

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage blanc

Points de rang : 205



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Lun 3 Avr 2017 - 14:43
Bienvenue à toi belle demoiselle !
Je n'ai rien à redire à ta fiche, elle est parfaite ! J'aime beaucoup ton personnage et j'ai hâte de la voir en RP !^^
Alors *roulement de tambour*...


• BIENVENUE PARMI NOUS •



Félicitation : tu es officiellement membre de Furoluciole !
N'oublie pas d'aller faire un petit tour du côté des répertoires pour les recensements.
Si tu as déjà un partenaire de jeu, Spira est à toi ! Sinon, tu peux en trouver un grâce aux demandes de rps.
Amuses-toi bien et loué soit Yevon !



Ygyhtu fyc rana !

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées