Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Evalyn - Agent double au sein des Bannisseurs? [Terminée ]

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Bretteur

Points de rang : 30



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Evalyn

Bannisseur

le Sam 22 Avr 2017 - 19:27



Evalyn  






Etat civil


Surnom(s) : Aucun


Race : Humaine/Guados


Âge : 21 ans


Place dans la société : Sergent chez les bannisseurs


Groupe : Bannisseurs




Physique


Couleur de peau : Blanche


Taille/Poids : 1.68m/53kg


Couleur/Longueur des cheveux : Brune/Milieu du dos


Couleur des yeux : Noisettes




Signe(s) distinctif(s) : Cicatrices le long des bras, dues à des brûlures de câbles électriques datant de son enfance.




Prendre les armes


Classe : Bretteur




Armement : Deux épées à double tête.




Caractère





  • Souriante

  • Sociable

  • Courageuse

  • Respectueuse

  • Taquine





  • Obstinée

  • Sceptique

  • Irritable

  • Maladroite

  • Frivole




Evalyn ne croit pas au "Destin". La vie suit simplement son court sans que l'on ne puisse totalement la contrôler. Elle l'a appris à ses dépens lors de la chute de Sin 10 ans plus tôt, et se contente aujourd'hui de prendre les choses comme elles viennent. Se plaindre, envier, tout cela ne sert à rien. Nous n'avons qu'une seule vie, et Evalyn la croque à pleines dents.

Il faut toutefois faire la part des choses. Ce n'est pas parce qu'elle est optimiste qu'elle n'a pas un caractère bien trempé comme il faut. Son regard se fait d'acier à la moindre réflexion irrespectueuse entendue, et même si la colère met du temps à monter, son énervement est réel et peu osent s'y frotter.

Athée, elle n'a pas forcément rejoint les bannisseurs pour lutter contre Sin et servir Yevon, mais pour contribuer au bon vivre de ses concitoyens. Étant toutefois à moitié guados, elle perçoit des choses dépassant l'imagination des autres hommes et ne peut s'empêcher de penser qu'il existe quelque chose quelque part, qui dépasse la pauvre bataille se jouant autour d'elle. La nature est son havre de paix, rien d'autre n'attire son attention.



Histoire




Le monde d'Evalyn s’écroula à ses 12 ans, alors que Lady Yocun apportait une autre Félicité sur Spira. Son grand-père, Genlas, fervent adepte de Sin, l’avait élevé dans le cercle privé de cette entité. Trop jeune pour comprendre réellement la destruction qu’apportait cette créature sur le monde, Evalyn vivait dans une bulle de tendresse et d’amour qui vola en éclat lorsqu’elle dut projetée dans la réalité froide qui l’entourait. Genlas était fier de sa petite-fille mi-humaine mi-guados, persuadé qu'elle était la légitime héritière de Yu Yevon qui mènerait le monde vers son accomplissement ultime. Encore jeune et naïve, Evalyn se contentait de le regarder avec un sourire en entendant ses mots, admirant son grand-père au plus haut point.

En réalité torve et manipulateur, Genlas avait orchestré minutieusement la vie d’Evalyn, et ce jusque dans les moindres détails. Humain, il avait été fasciné par la légende de Sin, admirant avec quel force destructrice, cette entité avait mis fin à la guerre des machines qui menaçait l’existence des habitants de Spira. Ses aïeuls lui avaient conté cette histoire avec passion, et il s’était promis qu’à son retour, lui aussi servirait avec honneur les desseins de Sin. Et il avait tout préparé à cette occasion. Stratège machiavélique, il fit de sa fille unique un pantin conciliant, en la faisant tomber amoureuse d’un Guados. Evalyn, le fruit de cette union fut alors emportée au loin par son grand-père, vivant dans un havre de paix sans connaître la moindre chose de son passé. Elle ne l’apprit qu’après coup, alors que son grand-père disparu de la circulation - certainement retrouvé par les bannisseurs et exécuté selon les formes - et qu’elle se retrouva perdue dans les ruines de Zanarkand lors de la destruction de Sin.

Un Invokeur, du nom de Jülahim, la trouva un an après la chute de l’entité. Surprit par la découverte d’une enfant si proche de la localisation de la chimère ultime, il voulait absolument connaître son histoire, persuadé qu’elle était la servante de la chimère, et lui permettrait de gagner ses grâces avant de l’approcher. La réalité de son passé le heurta alors de plein fouet. Après la chute de Sin, les citoyens de Spira avait entendu parlé d'un homme ayant rassemblé des fidèles autour de Sin. Le nom de Genlas était méconnu, mais l'étrange concordance de l'histoire de la petite fille avec les rumeurs qui courait ne pouvait qu'alerter l'invokeur. Alors que le jeune homme s’enfonçait dans les ruines, il mit en place le chemin de retour d’Evalyn vers la civilisation, se délestant de l’un de ses Gardiens pour l’accompagner. Un ultime avertissement lancé à son départ était alors resté gravé dans l’esprit juvénile de l’enfant : "Ne raconte plus jamais ton histoire, elle pourrait t’attirer plus d’ennui qui de joie."  La petite fille s'était contentée de le fixé, les yeux écarquillés par l'effroi, en comprenant ce qu'il allait tenter de faire... et dont personne n'étant encore revenu.

Arrivée à Bevelle, l'agitation de la ville pris de cours Evalyn, incapable de se fondre dans la masse sans se faire remarquer. Ses traits se rapprochant heureusement plus de la race humaine que de son origine Guados, elle n'eût pas à subir les regards torves des curieux de la capitale. Le Gardien qui l'avait accompagné, était une jeune femme spécialisée dans le maniement de la lance, Isey. Jülahim lui avait demandé de veiller sur elle jusqu'à son retour des ruines de Zanarkand, ce qu'elle fit d'abord avec réticence, elle aurait voulu être là pour couvrir ses arrières, plutôt que de jouer les babysitters d'une adepte de Sin. Sentant ses regards lourds de reproche sur sa nuque, la culpabilité rongea l'enfant qui n'osait plus croiser son regard. Le retour de l'Invokeur s'éternisait cependant, et la nouvelle tomba rapidement. Il n'avait pas survécu à sa tentative. Isey était ravagée et une atmosphère étouffante s'abattit sur la demeure.

Evalyn, fut ce qu'elle pu pour s'occuper à son tour de la jeune femme qui venait non seulement de perdre ses compagnons, mais se retrouvait avec une enfant de 13 ans sur les bras, sans n'avoir rien demandé à personne. Bien sûr, elle aurait pu partir et la laisser avec ses démons, mais elle n'en eu pas la force. Son année de solitude après la disparition de son grand-père avait renforcé sa maturité, elle pouvait bien se débrouiller toute seule. Mais Jülahim avait été la première personne à lui rendre ses émotions, qu'elle pensait avoir perdues, en même temps que sa capacité à pleurer. Elle devint une vagabonde, volant à droite à gauche pour subvenir à ses besoins et ceux d'Isey. Elle lui préparait son bain, la forçant à la sortir du lit, lui racontait des histoires inventées par ses soins ou lui préparait des plats les plus atroces très certainement concoctés. Pourtant rien n'y faisait. Une lettre arriva alors, testament déguisé de l'invokeur. Isey fondit en larme à la fin de sa lecture, et Evalyn en profita pour lire ce qui y était marqué :

"Chère Isey,

Je sais que tu m'en veux très certainement de t'avoir abandonné, je reconnaîtrais le regard que tu m'as lancé entre mille. Je savais que tu risquerais ta vie pour me sauver, et je ne pouvais pas te le permettre. La petite fille que nous avons retrouvé n'était qu'un prétexte pour te mettre à l'abris au plus vite, nous savons l'un comme l'autre que les risques de cette entreprise sont énormes, et si je n'ai pas récupéré cette lettre avant qu'elle soit arrivée chez nous, c'est que je ne suis plus de ce monde. Je suis désolé. Mais Evalyn n'est peut-être pas apparut dans nos vie pour rien. Je te prie de prendre soin d'elle comme s'il s'agissait de notre enfant. Tu me rejoindras bien assez tôt dans l'Au-delà pour ne pas te laisser dépérir sans te battre pour la vie..."


Evalyn n'eut toutefois pas le temps de finir sa lecture. Un frisson la parcourut quand une main froide se posa sur son épaule. Son estomac se tordit dans un tourbillon d'angoisse avant qu'elle n'eut le courage de lever les yeux. Jülahim se tenant au-dessus d'elle,souriant. Il lui indiqua d'un signe de tête Isey, encore secouée de sanglot et la petite fille su ce qu'elle avait à faire. Elle se leva,prenant dans ses petites mains, celle translucide de l'invokeur avant de le saisir dans ses bras le plus délicatement du monde, de peur qu'il ne s'envole. Se dirigeant alors vers la dragoon, elle l'enlaça de toutes ses forces, essayant de lui transmettre l'amour qu'il existait entre eux. Les pleurs d'Isey s'arrêtèrent alors qu'elle rendait son étreinte à la petite fille en écarquillant les yeux, comme si elle sentait seulement la présence de son amant dans la pièce. Evalyn avait tourné la tête pour sourire à son sauveur, et eut tout juste le temps de voir son enveloppe disparaître. C'était le première fois que la petite fille avait à faire à un errant et aujourd'hui encore, elle est incapable de dire s'il s'agissait tout simplement d'un rêve éveillé.

Evalyn fut élevée par Isey, mais n'arrive pas encore aujourd'hui à la considérer comme une mère, au grand désarroi de la dragoon.
La jeune femme ne redevint plus jamais gardienne d'un invokeur, trop occupée par l'éducation qu'elle devait fournir à Isey et son nouveau né, Vilhem. Entraînée depuis lors par la jeune femme, Evalyn manie la lance comme personne mais, elles savent toutes deux qu'elle ne sera jamais son arme de prédilection. Intéressée par la magie depuis son échange avec l'invokeur décédé, Evalyn voulu apprendre la magie blanche. Isey lui apprit les bases de l'utilisation qu'elle-même en faisait pour manier sa lance, mais la petite fille ne réussit jamais à exceller dans cet art. Sa carrure frêle ne lui permettait pas non plus de faire des prouesses en tant que dragoon, et c'est avec une joie immense qu'elle observa un combat de bretteur. Elle s'entraîna avec acharnement jusqu'à pouvoir maîtriser le combat à double épée, un style peu conventionnel, mais des plus efficace lorsque la vitesse et l'agilité se complète.

Repérée à ses 16 ans par un membre des Bannisseurs, la jeune fille se renseigna sur l'organisation. Elle fut d'abord surprise de constater qu'un ordre avait été spécialement créé pour lutter contre la destruction de Sin, et malgré son envie de rejoindre cet ordre qui semblait convenir au caractère qu'elle possédait, Evalyn devint réticente. Alors qu'elle se rappelait les recommandations que Jülahim lui avait faite avant de la quitter, elle se confia à Isey, lui racontant son passé dans les moindre détails. Comment son grand-père, lui avait imposé sa vision du monde, lui faisant rentrer à coup de fils électriques ses idées, comment son monde ressemblait uniquement à cela et que les autres habitants de Spira étaient veules et abjectes et méritaient la punition suprême. Comment Evalyn y croyait très certainement encore à l'heure actuelle et ignorait si elle pourrait avoir confiance en ce monde qui l'avait rejeté une année entière après la chute de Sin, même si Isey et Jülahim étaient les premiers à lui avoir prouvés le contraire. D'abord horrifiée par la nouvelle, et rebuter pas sa pupille, la dragoon ne put que lui dire une simple chose : "Soit ton grand-père avait raison, Sin est la solution à ce monde, mais je sais que ce n'est pas ce que tu désires. Soit Spira ne mérite pas cette malédicion et ce n'est qu'en te renseignant davantage et en suivant le chemin parcourut par les Bannisseurs que tu te feras ton propre avis.
Tu choisiras ce qui te paraît le mieux, et j'ai foi en ton jugement ma chère enfant."

Ses mots de réconfort lui avait suffit pour s'entraîner au plus haut point afin de rejoindre l'ordre des Bannisseurs à sa majorité. Elle espère par là même percé le mystère de la disparition de son grand-père, voulant accéder aux archives de cette période. Aujourd'hui âgée de 22 ans, Evalyn est passée sergent et personne au sein de l'organisation ne connait son passé. Cela fait aujourd'hui 10 ans que Sin a disparut de la circulation et d'après le cycle qui semble se répéter, son prochain avènement n'est pas loin. Une angoisse mêlé d'un peu d'espoir englobe la population de Spira et Evalyn a jurer de les protéger. Elle soupçonne qu'autre chose que la raison exposée au citoyen de Spire pousse Sin à agir et revenir tous les 10 ans. Elle ne peut s'empêcher de s'intéresser à son dessein, arguant que c'est tout de même grâce à cette entité si la guerre des machines a prit fin et que son grand-père, l'homme bon et honorable dont elle se souvenait, ne pouvait pas être adepte de Sin sans raison. Tout de même, Evalyn a apprit à aimer les habitants sous sa protection, mais elle attend l'arrivée de Sin, voulant à tout prix avoir des réponses à ses questions, sa venue doit vouloir dire quelque chose... certainement plus important qu'une simple envie de détruire le monde comme les livres d'histoire le proclame.


 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage blanc

Points de rang : 360



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Dim 23 Avr 2017 - 15:57
Coucou et bienvenue à toi Ada !:D

J'ai lu ta fiche et celle-ci est parfaite à quelques détails près, qui se regroupe sur un sujet et ce dernier étant un peu central, malheureusement, cela bloque ta validation.

Ce détail est présent à plusieurs reprises, notamment avec ces passages :

***
Genlas n’était pas un nom méconnu de ceux connaissant les circonstances du dernier avènement de Sin, encore frais dans les mémoires.
***
Elle connaît les plans de Sin et ne peu s'empêcher de comprendre son dessein,


Pour la première citation, il est impossible qu'une personne clairement hérétique soit en liberté sur Spira. Si le grand-père de ton personnage est connu et reconnu comme étant hérétique, il aura été enfermé très rapidement à Via Purifico s'il n'a pas tenté de convertir d'autres personnes, ou aura été jugé et condamné à mort par l'église en cas de développement d'un culte de Sin.
Un culte lié à Sin n'est pas impossible, c'est peut-être un peu fantasque aux yeux des habitants normaux, mais après tout, pourquoi pas ! Mais Genlas doit agir dans la plus grande des discrétions, d'une manière clandestine, par conséquent, il y'a de très très forte chance pour que Jülahim ne puisse pas le connaître.
Le fait qu'il connaisse la véritable histoire de Sin, avec Yu Yevon n'est pas impossible, néanmoins, il n'a pas intérêt à trop l'ébruité, car l'église n'apprécie pas vraiment les versions de l'histoire qui divergent de la leur...

Pour la deuxième, c'est très peu probable que ton personnage connaisse les « plans » de Sin. Puisqu'il ne peut pas communiquer ses intentions. Si, dans FFX, il est doué d'une volonté, c'est à cause d'une raison bien particulière /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas jouer à FFX et que vous voulez y jouer, spoiler !
Spoiler:
Dans le jeu, la volonté de Sin est d'abord dictée par Jetch, puisque Yu Yevon assimile petit à petit les priants, la créature au début du jeu a une volonté très différente de celle qui l'avait précédé etc... On peut même supposer que Jecth s'est battu 10 ans, le temps que son fils grandisse pour aller lui demander de l'aide, avant de céder la place à Yu Yevon.

Je ne comprends pas non plus l'utilisation du terme « avènement », employé plusieurs fois. Sin ressuscite, mais il n'y a aucune cérémonie, rien de spécial pour se faire : il revint, c'est tout. Lorsque tu utilises ce mot, j'ai l'impression – mais c'est peut-être moi, que dans le contexte, les personnages ont quelque chose à voir avec le phénomène, qu'il y a eu rituel, invocation... Bref, quelque chose.


Sinon le reste de la fiche est très chouette, mais malheureusement, je ne peux pas valider les éléments qui ont un rapport avec ce que j'ai cité plus haut:/ Si tu as besoin de discuter pour trouver une solution, tu peux me trouver un MP ou sur le Discord ^ ^

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Bretteur

Points de rang : 30



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Evalyn

Bannisseur

le Dim 23 Avr 2017 - 23:02
Coucou Ryme!!! :)

N'étant pas une experte de l'univers de FFX je suis bien contente que tu puisses corriger cette histoire ;)

Alors j'ai modifié différentes choses d'après ton commentaire.
1) Le fait qu'un homme ait assisté Sin n'est plus qu'une rumeur et sa disparition de la surface de Spira pourrait vouloir dire son exécution (c'est parfait car cela rajoute un enjeu dans l'histoire d'Evalyn qui devra découvrir la destinée de son grand-père :P)

2) Evalyn ne connaît effectivement pas les "plans" de Sin, elle est juste tiraillé par le fait que tout le monde pense que cette entité est là pour tout détruire sur son passage et rechercher un sens plus profond à sa venue, histoire de se dire que son grand-père de la suivait pas pour rien.

3) Je parle d'avènement comme l'on pourrait dire "retour" ou "arriver", il me semble toutefois plus judicieux d'utiliser ce mot même s'il n'y a pas de cérémonie lié à cela vu que l'entité revient tous les 10 ans. Après je peux modifier si tu le souhaites mais en réalité, ça n'a pas réellement d'incidence sur ce qui entoure l'arriver de Sin sur Spira ;)

Voilà voilà!! :) j'espère que les modifications apportées seront satisfaisantes à tes yeux ;) N'hésite pas à me refaire changer si besoin!!!!!!!

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage blanc

Points de rang : 360



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Lun 24 Avr 2017 - 8:34
Hey ! ♥

Du coup, c'est plutôt bien comme correction, ça rajoute un peu de sel à rp aussi ! ^-^

Pour ce qui est de l'emploi d'avènement, pour moi y'a vraiment une connotation presque religieuse : on élève quelqu'un au rang de divinité, on s'élève tout seul à ce statu, du coup, j'en comprends l'utilisation du point de vue du grand-père, mais je pense que ça peut perturber un peu, mais tu as raison, ça n'a pas de conséquence - et au pire si les gens sont perdus en lisant ta fifiche, ils pourront lire mes corrections ou m'envoyer un MP ! ; 3

du coup... *fait un roulement de tambour avec un crayon*


• BIENVENUE PARMI NOUS •



Félicitation : tu es officiellement membre de Furoluciole !
N'oublie pas d'aller faire un petit tour du côté des répertoires pour les recensements.
Si tu as déjà un partenaire de jeu, Spira est à toi ! Sinon, tu peux en trouver un grâce aux demandes de rps.
Amuses-toi bien et loué soit Yevon !



Ygyhtu fyc rana !

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées