Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Esra ✘ No more holding back ! [Terminée]

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 110



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Esra

Joueur de Blitzball

le Sam 22 Avr 2017 - 21:04



Esra






Etat civil


Surnom(s) : Le vif d'argent


Race : Humain


Âge : 22 ans


Place dans la société :  Joueur de Blitzball, ailier (Luca Goers)


Groupe : Civil




Physique


Couleur de peau : Halée


Taille/Poids : 1m77 / 71 kg


Couleur/Longueur des cheveux : Châtains, courts


Couleur des yeux : Cuivrés




Signe(s) distinctif(s) :

• Deux boucles d'oreilles au lobe droit.

• Un pendentif en argent appartenant à sa mère qu'il garde précieusement sur lui : il ne s'en sépare jamais. On dit que cet objet aurait un lien avec les Chimères. Mais lequel ? Esra l'ignore.




Prendre les armes


Classe : Bretteur




Armement :

• Une lame léguée par son père qui espérait voir son fils suivre les mêmes pas que lui. Légèrement plus lourde qu'une lame lambda, elle possède néanmoins un très bon tranchant.




Caractère





  • Vif

  • Observateur

  • Extraverti

  • Taquin

  • Entreprenant





  • Têtu

  • Franc

  • Manipulateur sur les bords

  • Fier

  • Lunatique




En tant que joueur de Blitzball des Luca Goers, son nom et son visage paraissent très certainement familiers aux amateurs de ce sport fort réputé à Spira. Les gens le connaissent en tant qu'Esra le vif d'argent, surnom découlant de son agilité et de ses talents d’observateur qui le rendent redoutable pour percer les défenses de ses adversaires, bien qu'il ne soit à l'origine pas le plus costaud de son équipe. "Argent", vient de ce pendentif dont il ne se sépare jamais.

Aussi vif physiquement que mentalement parlant, ses partenaires vous diront sans hésitation que leur camarade est quelqu'un avec qui il est plutôt facile de s'entendre, tant il se mêle sans soucis dans cette ambiance fraternelle régnant au sein de leur groupe et où vous verrez souvent trôner sur son visage un sourire brillant de mille feux. Pour vous taquiner, montrer qu'il est content de vous voir. Peu importe. En somme, plaisanter, s'encourager, fêter les victoires. Se confier : c'est cette complicité qui les relie, bien qu'Esra ne se dévoile pas aussi facilement aux autres, ou en tout cas, sur son passé. Car si la franchise fait parti de son vocabulaire, il ne révèle pas non plus tout ses petits secrets, parfois par question de fierté. De même qu'admettre avoir tort  - que cela soit vrai ou pas – n'est pas vraiment son truc ou alors il faut lui en mettre la preuve sous le nez ! Ce qui peut en agacer certains. Le pire reste tout de même ses changements drastique d'humeur : quelque chose qu'on lui a dit de travers ou qui lui déplaît, vous le sentirait tout d'un coup beaucoup moins amical que d'habitude. On le sait aussi quelque peu manipulateur pour obtenir satisfaction ou faire gober n'importe quoi juste pour rire un bon coup. Et aussi charmeur sur les bords, tout en restant subtile...

Esra ose dans la vie de tous les jours. Jeune homme curieux et futé, le goût du risque « réfléchi » ne lui fait pas peur et porte une grande importance au sentiment de liberté. Il a besoin de vadrouiller, se changer les idées. Car même s'il paraît nager en plein bonheur au vu de la célébrité de son équipe, ceci n'en reste, finalement, qu'un mirage.

Autres
• Il ne veut pas entendre parler de Gardien ou d'Invokeur. Pour lui, ces métiers mènent à une mort certaine.
• Aime lire les légendes sur les Chimères et tout ce qui leurs sont associés, mais ça le fait déprimer.
• Trifouille l'une de ses boucles d'oreilles lorsqu'il est nerveux.
• Aime regarder les étoiles



Histoire




Les chemins se font, se mêlent, se défont. Un destin attend chacun d'entre nous, qu'il soit bon ou mauvais. Mais chaque être a le pouvoir de le modifier. Par les expériences, les liens qu'ils créent. Amitié, fraternité, amour, trahison. Ancrés dans une donnée qu'on appelle temps ou encore existence. Une vie offerte , puis cruellement arrachée dans des conditions qu'on ne saurait prédire, si ce n'est que se la ôter soi-même.

Esra, dit Esrael, né  à Luca dans un monde stigmatisé par Sin. Fils unique d'une Invokeure, Enora, et d'un de ses Gardiens du nom de Myrvin, l'enfant baigna dans les légendes et autres fables de Spira, les yeux pleins d'admiration pour ses parents. D'ailleurs, Ils voyaient un jour leur fils suivre leurs pas. Oh, lui n'en avait pas vraiment le dessein. Peut-être était-il encore trop jeune pour en comprendre l'intérêt et les enjeux ? Toujours est-il que le Blitzball semblait bien l’intéresser également, à cette époque où le bonheur semblait lui sourire malgré ce que prévoyaient ses géniteurs d'entreprendre par la suite. La venue surprise d'Esra au monde avait chamboulé l'entrée officielle de sa mère en pèlerinage qui devait être accompagnée entre autres de son mari et du frère de ce dernier, afin de garantir son ascension jusqu'au temple de Zanarkand. Une échéance, repoussée lorsque le petit eût atteint sa cinquième année. Ils auraient souhaité attendre d'avantage. Le voir grandir, s'épanouir. Mais le retour de Sin poussèrent de nombreux Invokeurs à partir, à faire ce qu'ils devaient accomplir. Ils emmenèrent l'enfant avec eux, prétextant l'amener voir de la famille. Mensonge. On le confia à un temple, celui de Djose, sous l'incompréhension totale du garçon.

Un prêtre vint accueillir les deux parents aux cœurs déchirés, acceptant leur requête, ne léguant à Esra qu'un pendentif en argent et une lame, qu'il reconnaissait comme étant la préférée de son père. La dernière image qu'il eût d'eux fut celle d'un couple aux bords des larmes, après l'avoir serré dans leurs bras une ultime fois.  Les voilà qu'ils partaient, s'éloignaient, le laissant seul dans cet endroit qu'il ne connaissait pas. Avec ses petites guibolles d'enfant de 5 ans, il hurla leurs noms à la mort, en essayant de les rattraper désespérément. En vain.

Les jours s'écoulèrent. Les semaines. Les mois. Aucun signe de leur retour. Si on ne tentait pas de lui enseigner les fondements qui régissaient ce lieu saint, le garçon pouvait rester un bon moment à scruter son héritage en se posant tout en tas de questions. Puis un jour, on lui annonça ce qu'il redoutait le plus : la mort de son oncle et de ses géniteurs. Endeuillé, en colère surtout, Esra prit la ferme décision de ne jamais devenir comme eux.

Pourquoi choisir une voie qui vous condamne à mourir ? A faire souffrir ceux qu'on laisse derrière ?  Ça n'a aucun intérêt !

Sin n'était plus, suite au sacrifice de Lady Yocun. Les rues festoyaient à travers tout Spira. Les gens chantaient, les enfants riaient. S'il devait se réjouir ? Son cœur était encore trop meurtri et immature pour l'être. Ne voulant rien à voir avec ces histoires d'orphelins destinés à devenirs de futures voix de Yevon ou de ces dérivés, il mit peu à peu de côté son apprentissage de la magie pour d'avantage se perfectionner dans le combat pur et ,sur un coup de tête, à rêver de devenir joueur professionnel de Blitzball. Autant dire qu'il avait du chemin à parcourir ! Pour commencer, Esra s’exerçait à améliorer son endurance en apnée lorsqu'il se baignait. Résultat, il a failli se noyer à plusieurs reprises.  On le voyait aussi souvent à essayer de jongler avec un ballon et une fois adolescent, il s'attela à des activités plus physiques. Certains étaient au courant du but que leur camarade cherchait à atteindre, on le moquait, ce à quoi il rétorquait immédiatement.

Toutefois, il eût suffit d'une dispute bien piquante avec un des orphelins - supposé être l'un de ses amis - pour que son destin bascule aussitôt. S'éloignant du temple pour s’entraîner un peu en dehors de la ville, évacuant ainsi la tension de son altercation précédente, un homme vint à sa rencontre. Un visage, qu'Esra reconnu immédiatement : un joueur de Blitzball de Luca Goers. En cette belle matinée, il est vrai qu'un match entre cette équipe et Besaid Island devait se tenir en fin de journée et il ne fut pas étonnant que certains des membres puissent préférer se préparer seuls ou alors aller se ressourcer quelque part. Impressionné par les prouesses de l'adolescent, le blitzeur l'invita non seulement à assister à la rencontre mais se porta également garant pour qu'il puisse se présenter à des sélections. Ce qu'il fit et fut retenu, à seulement 17 ans. Une nouvelle vie l'attendait; il quitta et les rejoint dans leurs escapades à travers Spira. Bien sûr, on ne l'envoya pas immédiatement en pâturage : on le forma, on le prit sous son aile. Esra revivait, malgré la dureté de la discipline et les blessures physiques qu'il pouvait s'infliger.

Ses efforts finirent pas payer. Il gagna sa place en tant qu'ailier. Qui, avec une volonté d'acier et un travail d'équipe porta sur ses épaules des victoires grandioses et aussi des défaites. A pleurer, à rire aux larmes avec ses coéquipiers, peu importe le résultat.

De ses propres mains, Esra semblait modeler son destin, son avenir.
Mais si ce dernier le rattrapait ?


 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage blanc

Points de rang : 360



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Dim 23 Avr 2017 - 15:28
Bienvenue à toi ♥

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Guerrier

Points de rang : 130



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Danil Absalon

Monsieur tout le monde

le Dim 23 Avr 2017 - 19:02
Benv'nue mon p'tit Esra, ho ho hooo B)

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage rouge

Points de rang : 110



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Esra

Joueur de Blitzball

le Lun 24 Avr 2017 - 20:42
Merci beaucoup vous deux *v* ♥
Juste pour dire que j'ai terminé ma fiche ! Si j'ai fail, dites le moi et je modifierai aussitôt /o/

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées

avatar

Classe : Mage blanc

Points de rang : 360



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Mar 25 Avr 2017 - 9:13
Faut tout recommencer, ça va pas du tout !
Ah ? On me dit dans l'oreillette que c'est parfait?! Très bien !


• BIENVENUE PARMI NOUS •



Félicitation : tu es officiellement membre de Furoluciole !
N'oublie pas d'aller faire un petit tour du côté des répertoires pour les recensements.
Si tu as déjà un partenaire de jeu, Spira est à toi ! Sinon, tu peux en trouver un grâce aux demandes de rps.
Amuses-toi bien et loué soit Yevon !



Ygyhtu fyc rana !

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Ecoutez notre histoire • :: Vidéosphère • Registre :: • Fiches validées