Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

En l'honneur du poney de foudre [ PV Gordias]

:: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Classe : Mage noir

Points de rang : 80

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

le Mer 14 Juin 2017 - 18:28
Un rire sec m'échappe en entendant la remarque sur les lingères. Qu'elles essaient bien de me jouer ce genre de tour pendable. Je ne suis pas une jeune initié que l'on peut facilement impressionner. Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes. Elles se seraient retrouvées avec un rapport salé et une bonne engueulade. Une vague de nostalgie s’empare de moi alors qu'une autre pensée me viens. De toute façon, quelles sont les chances qu'on revienne ici ? Je veux dire, je ne compte pas me sacrifier pour vaincre Sin, mais … Je vide mes poumons d'un coup. Bon. Ma bonne humeur est ruinée. J'adresse un petit geste de la main pour signifier que j'ai entendu. Cependant, pas question de retourner au banquet. Une fois que je suis sur qu'elle est loin, je me lève et me dirige d'un pas rapide dans notre chambre. Une fois rentré, je me dirige vers un fauteuil avant d'éteindre les lumières. Tant pis de son idée de discuter. J'ai envie de dormir. J'ai besoin de dormir.

Je suis dans un grand champ de fleur. Le soleil brille. Tiens ? Est-ce un rire derrière moi ? Je me retourne alors que l'odeur des roses me remplit le nez. Personne. Attendez. C'est une silhouette au loin. Une cascade de cheveux roux. C'est Elle. Je lève mon pied. Enfin. J'essaie ? Qu'est ce que ….

Des racines se sont entourées autour de mon pieds. Enfer et damnation. Je me concentre et les recouvre d'une fine couche de givre avant de la faire exploser. Mon pied est libre. Enfin. J'avance, hanté par ce rire. C'est elle. Je sens comme une sorte de pincement dans ma poitrine. Est-ce qu'Elle peut être là ?

J'ai beau courir, je ne la rattrape pas. Quelle est cette magie horrible à l'oeuvre ? Les roses sont de plus en plus rouges. J’accélère alors que la silhouette s'éloigne. Non. Reviens. Je presse encore plus le pas. Les roses sont maintenant d'un rouge sang. Je sens des larmes couler le long de mes joues. Un seul mot résonne dans mes oreilles. Dépêche toi.

Doucement, comme si j'étais entré dans le rêve fou d'un esprit dérangé, les pétales commencent à fondre, devenant le liquide poisseux dont elles ont la couleur quand je passe a coté d'elles. Au moins, la silhouette ne s'éloigne plus. Il ne me reste plus que quelques metres. Je tends le bras et lui touche l'épaule. C'est Elle, j'en suis sur. Doucement, dans un éclat de rire qui me soigne le cœur, Elle se retourne.

Son visage est couvert de sang. En lambeaux. Je pousse un cri d'horreur et tente de la repousser, mais sa poigne est trop forte. Elle me pousse au sol et se jette sur moi. Sa bouche squelettique s'ouvre et me laisse entrevoir les rives froides de la mort alors que ses dents plongent dans la chair de mon cou. Je pousse un hurlement. Comme revitalisée par mon sang, elle pousse un hurlement dans lequel je comprends quelques mots.

« Pourquoi m'as tu abandonnée ? »

Dans un sursaut, je me réveille. Je halète. La lumière me brûle les yeux. J'avais éteint avant de m'endormir, non ? Qu'est-ce que … Ryme est rentrée ? Je me redresse dans mon fauteuil et la voit en train de se masser avec une sorte de liquide. Je n'ai qu'une envie, c'est de lui hurler de partir. Mais je ne peux pas. Les yeux pleins de peur, je n'ose la regarder. Je les frotte.

« Désolé, j'ai du m'endormir. Vous vouliez parler du voyage, c'est ça … Je … Il me semble que vous aviez parlé des îles non ? »

Il ne faut pas être fin psychologue pour voir que je n'ai pas la tête à ça. J'essaie de me souvenir de ce qu'elle m'avait dit. Il ne me semble pas qu'elle avait émise de plan particulier, à part ces doléances là. Je me masse le crane. Une migraine commence à naître. Parfait. Vraiment parfait. Je maudit Yevon sous ma barbe.

« De toute façon, mis a part Shiva, je suis pressé de revoir toutes les chimères. Je n'ai donc pas particulièrement d'envies. »

Classe : Mage blanc

Points de rang : 530

Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

le Lun 19 Juin 2017 - 17:16
Malgré tout, sa jambe lui fait mal. Horriblement mal. Des perles de sueurs commencent à habillé son front, mais, Ryme garde le sourire. Ce n'est pas la première fois que son membre n'est pas d'accord avec ce qu'elle entreprend de faire. Elle regarde, d'un œil légèrement torve Gordias. Lui aussi, semble être dans un piteux état. Décidément, ils font la pair. Mais, puisqu'elle n'a pas envie d'être questionnée plus que ça, elle ne l'interrogera pas sur ce qui le trouble. Après tout, une question en entraîne toujours une autre. Il évoque avec une certaine maladresse, la suite des événements. Mais à présent ce n'est pas vraiment de ça dont elle a envie de parler. A vrai dire, si elle pouvait lui hurler de partir ou de trouver une solution pour que a jambe ne lui fasse plus mal, elle le ferait.

"Oui. Besaid puis Kilika. Un peu de climat estival nous fera le plus grand bien..." articula-t-elle doucement, sans guère beaucoup de conviction dans la voix.

Il affirma par la suite n'avoir pas très envie de rencontrer Shiva. Pour être honnête, elle était dans le même cas. Macalania était le temple qui avait fait tout basculer. Et c'était de sa faute. Ryme avait fini par se dire qu'elle était un fléau. Une fois l'huile complétement absorbée par la peau. La douleur est encore là, elle irradie. Mais, elle ne veut rien montrer, surtout pas à quelqu'un qu'elle ne connaît que depuis quelques heures. Ils avaient tout le temps de se connaître lors de leur parcours, mais pour l'instant, la jeune invokeure n'avait pas spécialement envie de faire ami-ami avec son Gardien.

"Nous repartirons vers Luca demain matin. De là, j'ai entendu dire que des navires faisaient la navette vers les îles. Ca ne devrait pas être très compliqué de nous rendre là-bas." dit-elle doucement en se relevant pour aller auprès de la comode.

Elle ouvrit le tiroir pour remettre le flacon en place. Un douce odeur de fruit se dissipa dans la pièce, mais l'atmosphère était amère. La jeune femme soupira lentement avant de se retourner vers son Gardien et aussi vers le mobilier. Elle scruta la pièce à la recherche d'un indice sur la localisation de la couche de Gordias.

"Je pense qu'il vaudrait mieux nous coucher. Nous avons une longue route à faire et partir en étant épuisé n'est pas une bonne façon de commencer un voyage." Déclara-t-elle tout en allant vers la lumière de la pièce.

Elle les éteignit avant d'aller se traîner jusqu'au lit. Elle ne prit pas la peine de retirer sa robe ou de défaire ses cheveux. Elle était fatiguée et avait juste envie de dormir, de fermer les yeux pour que demain arrive. Le toucher des draps sur la peau lui sembla étrange. Le matelas était épais sans être mou. Elle n'avait pas dormi dans un vrai lit depuis à peine une semaine, mais la sensation de bien être qu'une bonne literie pouvait procurer était incomparable. Ryme se laissa aller au sommeil, sans un mot de plus. S'il lui souhaita une bonne nuit, elle ne l'entendit pas. Demain serait encore meilleur qu'aujourd'hui, elle en était sûre.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2