Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Une aube nimbée d'ombre [EVENT n°2]

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Xii

Classe : Mage bleu

Points de rang : 350



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Xii

Prêtresse de Yevon

Mar 10 Juil 2018 - 20:04
UNE AUBE NIMBÉE D'OMBRE La brume n’était pas à l’avantage de l’assassine qui tentait toujours de trouver l’une ou l’autre de ses deux cibles. La trâlée de gens qui se trouvaient dans la ville n’aidait pas, il était impossible pour la jeune femme d’analyser les gens autour d’elle, soit parce qu’elle se faisait bousculer par quelqu’un, ou encore la brume l’empêchait de voir clairement, l’épaisseur augmentant toujours un peu plus. Trouver quelqu’un en temps normal à Luca était déjà difficile, mais avec tous ces obstacles qui se glissaient sur son chemin, le travail se trouvait être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’aurait imaginé. Et si les rumeurs étaient vraies, il y aurait également les Al Bhed qui se mettraient à travers son chemin. C’était une rumeur qu’elle avait peine à croire, bien qu’elle ne portait pas nécessairement ce peuple dans son cœur, vu qu’elle avait tout de même été élevée par Yevon. Mais ce peuple pourrait la surprendre, elle était bien placée pour savoir à quel point la fourberie humaine pouvait contrôler le cœur et la tête des gens. Peut-être avaient-ils un plan en tête ? Remporter le match de Blitz semblait être une idée plutôt futile, selon Xii. Pourquoi faire tout cela pour un ballon et une coupe ? L’idée même était suffisante pour faire rouler les yeux de l’assassine qui était pourtant de marbre, la plupart du temps.

Alors qu’elle faisait du chemin, les yeux rouges de l’albinos furent attirés dans une direction précise. Des cheveux rouges, une démarche maladroite, mais un charisme qui semblait se dégager sans le vouloir. Ryme. L’une de ses deux cibles. Enfin. Ses talons martelant le marbre sous ses pieds, la jeune femme se dirigea vers elle.

Puis, une ruée de chocobos se mit à travers son chemin, manquant de la percuter de près. Son regard brulant sur le dos du cavalier, Xii put reconnaitre qu’il s’agissait de membres des moines-guerriers de Bevelle. Heureusement pour elle, le contact qu’elle avait pu avoir avec eux était limité et son identité resterait secrète.

Se retournant vers sa cible, l’assassine s’arrêta net. Une grande figure, bronzée et bâtie, se tenait devant la rousse. Le nom qui sortit de la bouche du géant confirma l’identité de l’invokeur. Maintenant, il fallait seulement qu’elle s’approche d’elle. Il fallait qu’elle se mette dans la peau de celle qu’elle serait pendant un moment. Qu’elle enfile le costume de la Gardienne qu’elle serait pour Ryme, le costume qui l’aiderait à accomplir cette tâche que Vilhatt lui avait déléguée. Et alors qu'elle se remettait en chemin, la démarche de Xii se changeait en un pas plus léger, presque bondissant. Son aura, normalement froid, gardant les autres au loin, devenait chaleureux, presque accueillant. Son visage qui ne changeait jamais se couvrait alors d'un sourire, fin, mais qui semblait presque honnête. Son apparence venait de faire un revirement complet.

Puis le discours du chef des Moines-Guerriers coupa de nouveau son chemin. Un monstre était donc la cause de cette brume. Un monstre qui se délectait d'Invokeur, apparemment, si les rumeurs et ce que le Moine racontait étaient vrais. C'était parfait. Sans même réfléchir, avec une raison de sa soudaine apparence en main, l'assassine continua son chemin, sans quitter sa cible des yeux, jusqu'à ce qu'elle se retrouve finalement à son niveau.

"Excusez-moi de vous dérangez, mais ne seriez-vous pas Dame Ryme ?" Sa voix était légère, douce, presque mielleuse. Si l'Invokeure l'avait connu, elle aurait été bien surprise. "Laissez-moi me présenter. Je suis Lymle et je suis envoyé par le temple de Djose pour vous aider lors de votre pèlerinage." Effectuant le signe de la prière, l'assassine lui fit un sourire. "Avec le monstre et la brume qui sont présents, ils ont cru qu'il serait utile pour vous d'user de mes services. Du moins, jusqu'à ce que vous croyez qu'il ne serait plus utile pour moi de vous servir."

Un regard vers le grand baraqué, Xii compris alors qu'il s'agissait là d'un Al Bhed, lorsqu'elle remarqua ses yeux typiquement Al Bhed. "Oh, êtes-vous l'un des Gardiens de Dame Ryme ?" Bien qu'elle le scrutait, l'analysait et essayait de comprendre comme il entrerait dans son plan, l'albinos ne laissait paraître qu'un sourire chaleureux. Elle se laissait réellement tomber dans ce personnage; il le fallait, pour que ses intentions restent secrètes. Mais son regard retourna vers Ryme; il fallait bien qu'elle voie si elle avalait cette histoire, sinon, il lui faudrait passer au plan B...

©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Jeu 12 Juil 2018 - 16:19
Elle ne fut pas étonnée quand Seiji lui répondit à la négation. Cette situation était la même depuis plusieurs jours durant et rien ne semblait avoir changée depuis tout ce temps. Malgré l’inquiétude, personne n’avait pus connaître son origine, ni en apprendre plus sur sa subite apparition. Ce qui restait étrange c’était les disparitions qui se faisaient de plus en plus courantes, obligeant la ville à se terrer dans ses bâtisses pour y échapper. Malgré le danger qui sévissait, Akemi avait besoin de prendre l’air, de venir en aide à ceux qui en avait besoin. Elle n’en pouvait plus d’être impuissante, de rester cloîtrer dans cette cage de protection. Elle voulait être utile et surtout en apprendre plus de ses yeux sur la situation. Alors, quand Seiji resta silencieux face à sa demande, elle soupira doucement, ses yeux fixant à nouveau la fenêtre qui lui offrait un spectacle opaque, dans laquelle elle ne pouvait même pas voir le ciel. Elle ne voulait pas forcer son gardien Après tout, elle pouvait comprendre son inquiétude. Seuls, les invokeurs semblaient avoir disparus. Eux et personne d’autres. Pourquoi cela changerait pour sa personne ? Pourtant… Elle aurait tellement aimée pouvoir agir. Alors qu’elle regardait le dehors d’un air absent, elle constata du mouvement en contrebas, indiquant que des soldats de l’église semblaient se mobiliser. Rendant la situation encore plus dramatique qu’elle ne l’était. Alors qu’elle voulut se tourner vers son ami d’enfance pour lui adresser un regard, celui-ci la pris aussitôt de court en l’incitant à prendre de quoi se défendre. Ce qui la perturba légèrement « O…Oui ! » Elle ne s’était pas attendue à un tel ordre. Elle aurait plus pensé qu’il aurait été du genre à aller voir cela seul. Alors sans rechigner, elle attrapa son sceptre de prêtresse, enfilant une modeste capeline pour plus se donner des allures de prêtresse que d’invokeuse. Après tout, à part de l’église et de son île, elle ne devait pas être très connue des autres, aussi, autant en profiter pour se rendre la plus banale au possible. Dés qu’elle fut au seuil de l’auberge, la demoiselle eut comme une hésitation. Était-ce raisonnable ? Devait-elle le faire malgré le danger qui sévissait ? Ce fut en voyant la main tendue de Seiji qu’elle ravala toutes ses inquiétudes, et sans tarder elle lui attrapa celle-ci en la serrant doucement, comme pour se rassurer elle-même. « Ne t’inquiète pas, je ne te lâcherais pas. » C’était la seule promesse qu’elle pouvait lui faire et elle comptait bien la respecter.

Bien qu’elle se trouvât enfin dehors, elle trouva l’air de Luca tendus, étouffant bien loin de son air de fête habituelle. La tension était à son comble et malgré le son rassurant des armures de Bevelle, la demoiselle ne se sentait pas en sécurité. Elle avait un mauvais pressentiment qui s’amplifiait à chaque pas qu’elle faisait. La brume rendait la ville austère, presque fantomatique et le cri de la bête n’était pas pour aider. En entendant ce son, Akemi n’avait pus s’empêcher de resserrer la main de son gardien bien plus fort. Avec difficulté, elle essaya de suivre sa cadence, remarqua alors la troupe de gens qui commençait à s’agglutiner vers un point fixe. Puis, elle sursauta en entendant la voix amplifiée user d’ordre et de conseil. La créature ciblait en priorité les invokeurs. Cette phrase tournait en boucle sans que l’invokeuse ne puisse réellement la comprendre. Comment un monstre pouvait-il s’en prendre à une seule cible ? Et surtout, comment faisait-il pour les reconnaitre parmi tous ses gens ? Cela lui paraissait étrange, mais qui était-elle pour mettre en doute les paroles de l’église ? Surtout sans preuve ? Alors qu’elle semblait en pleine réflexion, une autre voix la sortie alors de sa torpeur. Cette voix masculine, elle l’avait l’impression de l’avoir déjà entendu, mais où ? Incapable de voir à cause de la brume, la demoiselle sentit la pression de son ami d’enfance sur sa main, suivis d’un regard et d’une voix. Puis, elle sentit son bras se faire tirer, l’obligeant à suivre l’épéiste telle une poupée qu’on trimballe partout. « A… Attends Seiji est-ce que tu sais qui… ? » Dés qu’elle fut capable de voir un peu plus l’homme qui avait demandé de l’aide, ses yeux s’arrondir aussitôt. Voilà pourquoi cette voix lui disait quelques choses, à présent, elle comprenait mieux. Il s’agissait de Cillian. Le gardien de Ryme, du moins, c’est ce qu’elle pensait. D’ailleurs ? Pourquoi n’était-il pas avec elle ? Est-ce qu’il était arrivé quelques choses entre eux deux ? Alors que Seiji annonça qu’ils allaient accompagner Cillian à la recherche de Ryme, la demoiselle s’avança alors à son tour, tout en prenant soin de ne pas lâcher son gardien, avant de s’exclamer pour appuyer les dires de son ami. « Nous allons t’aider à retrouver ton invokeuse, mais dit-moi… Comment ça se fait que tu n’es pas auprès d’elle ? » L’inquiétude commença à doucement à l’envahir concernant son amie. Elle espérait que celle-ci ne se trouvait pas seule à déambuler dans la brume. Car si ce que l’église disait était vrai, Ryme était exposée à un véritable danger. Il ne fallait pas perdre de temps.

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Axelle

Classe : Mage rouge

Points de rang : 29



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Axelle

Madame tout le monde

Jeu 12 Juil 2018 - 19:45
Se prélassant dans le fauteuil où elle s'était enracinée durant son repas, Axelle jouait avec les gils qu'elle avait laissé sur la table, réfléchissant à ce qu'elle allait faire par la suite. Peut être retourner au port pour entretenir un peu son bateau? Cependant la chaleur de l'âtre la plongeait dans un état léthargique agréable, bercée par l'odeur si particulière des auberges et du crépitement du bois brulé. Elle remarqua d'un oeil distrait les deux jeunes gens qui descendaient d'un pas rapide vers la sortie, ils étaient si jeune et pourtant avaient une mine si dure sur leurs visage. Leur départ coïncida avec l'arrivé de moines-guerriers, ce qui l'embêtait un peu. Si ces mou du genoux commençaient à débarquer alors elle n'avait aucune raison de rester.

" Avez vous vu quoi que ce soit, demanda-t-il à l'aubergiste. Est ce que quelqu'un vous aurait parlé des enlèvements? Ou des attaques?"

Elle allait pour se relever mais l'un des moine l'en empêcha, ce qui la fit grincer des dents au vu de la position peu confortable qu'elle arborait. Elle se laissa donc retomber avec grand bruit dans le fauteuil qui, à l'impact, fit un grincement sinistre.

"- Et vous, vous n'êtes pas d'ici, vous avez peut-être vu quelque chose?
- Qu'est ce qui vous fait dire que je ne suis pas d'ici? Elle sourit gentiment en faisant un geste de la main, comme pour chasser la tête incrédule de l'homme fasse à elle. Non je n'ai rien vu, je n'étais même pas au courant d'une attaque de monstre pour tout vous dire. Mais si monstre il y a, prime il doit avoir.
- Q... Quoi? Le jeune moine-guerrier reprit constance rapidement, la force d'un entrainement trop stricte. Il n'y a pas de prime, mais je vous déconseille de vous promener dehors. Les monstres semblent n'attaquer que les Invokeurs mais tout le monde doit rester prudent."

Elle lui sourit puis se redressa à nouveau, elle n'était pas femme à trembler devant un monstre. Brume ou pas, monstre ou pas, Sin ou pas, conspiration Al'Bhed ou pas, elle n'allait pas rester les bras croisés. Elle savait se battre et, au vu de la tension qui régnait en ville, elle ne voulait pas se permettre de laisser d'éventuels monstres se balader en liberté en toute impunité. Elle était loin de l'archétype du chevalier blanc et, s'il y avait de l'argent en jeu, elle était toujours partante ; cependant ce n'était pas la dernière des raclures et si la vie d'autrui était menacée elle voulait tout de même aider un minimum. Et traquer une bête dans la brume avait quelque chose d'exaltant.

Elle passa la porte et s'approcha de l'attroupement et aperçut la tête rousse d'il y a quelques minutes, donc il ne fuyaient pas la ville malgré les attaques? Elle eu, pendant quelques instants, un petit pincement à la poitrine qu'elle chassa presque immédiatement, ce n'était pas le moment de faire du sentimentalisme! Elle entendit dans un premier temps l'annonce qui suscita de nombreuses réactions dans l'assemblée, incrédules ou paniqué, les gens s'interrogeaient entre eux. Puis une autre voix s'éleva, non loin d'elle, un homme, un gardien, réclamait de l'aide afin de trouver son Invokeuse. Axelle sourit, voila ce qu'elle allait faire à présent : aider ce monsieur à trouver sa madame. Si une Invokeuse est dans l'équation, le monstre devrait pointer le bout de son nez, c'était le meilleur moyen de le traquer. Ce n'était pas très moral de se servir d'autres gens comme appât, mais la situation l'exigeait. Et s'il fallait choisir, elle préférait sacrifier la vie d'une personne plutôt que le plus grand nombre.

Alors qu'elle s'avançait pour rejoindre l'homme qui demandait de l'aide, elle remarqua le petit couple de l'auberge. Elle s'arrêta un instant alors que les trois amorçait une conversation, ils semblaient se connaitre. Elle croisa le regard du rouquin qui balançait des oeillades à la foule, c'était la bonne occasion pour s'approcher pensa-t-elle, elle lui sourit et s'avança un peu plus.

" Capitaine Axelle de Veen Boer, enchantée. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient je vous accompagne également. " Elle réajusta son manteau et posa avec nonchalance sa main sur sa taille. " D'après ce que j'ai compris, votre Invokeuse arrive par bateau ? " Elle se frotta le menton, cherchant à savoir si elle avait pu voir un quelconque bateau lors de son bref passage au port, mais ce n'était malheureusement pas le cas. " Nous devrions nous mettre en chemins, peut être qu'elle n'a pas encore débarqué et vous pourrez la trouver facilement. Passez devant, vous... " Elle regarda les trois personnes face à elle " ... Vous semblez savoir à quoi elle ressemble, pour le coup je ne vous serai d'aucune utilité, je fermerai donc la marche. "

Elle avait un mauvais pressentiment, l'instinct du marin peut être? Le brouillard n'amène rien de bon lorsque l'on est en bateau et les accidents arrivent très vite ; tout comme les monstres. Si une Invokeuse traine trop longtemps au port, au vu de la situation, elle ne donnait pas cher de sa peau si elle restait toute seule. Axelle se frotta l'arrière de la tête, toute cette mauvaise ambiance ça déteignait sur elle, et au vu de sa nouvelle équipe, elle préférait garder la tête froide et le sourire aux lèvres, trop d'inquiétudes ça foutait le cafard et personne n'avait besoin de ça en ce moment.

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 15 Juil 2018 - 9:30
Perçant la brume, une silhouette familière se dégagea progressivement. L'air, devenu plus froid, ne prédisait rien de bon et pourtant, en entendant son nom, Ryme s'arrêta. Elle avait reconnu cette voix, mais aussi cette apparition aussi familière que singulière. Danil, un ami, un Al Bhed, qui l'avait sauvée sur Bikanel. C'était auprès de lui que ça résolution de devenir Invokeure était née. Mais les années s'étaient impitoyablement écoulées, la mutilant de bien des manières.
Lentement, elle se tourna vers lui, plaquant sur son visage cet éternel sourire aimable et bienveillant. Le poids du passé et de son rôle, lui revenant en mémoire. S'il avait été une autre connaissance, elle aurait gracieusement effectué le symbole de Yevon, mais elle s'abstint, préférant lui déclarer quelque mots dans sa langue.

« Suh yse, za ciec rainaica ta da najuen. » dit-elle en penchant légèrement la tête.
« Si tu es ici, c'est que tu as sans doute tenu ta promesse de venir étudier les continentaux. J'en suis ravie. » ajouta-t-elle ensuite, dans la langue commune, si d'aventure quelqu'un les écoutait.

Il n'eut pas le temps de répondre qu'ils furent rejoints par une jeune femme au physique pour le moins atypique. Les Albinos ne courraient pas les rues dans Spira. Ryme se retourna vers elle et écouta poliment ce qu'elle avait à dire – bien qu'elle doutait de la véracité de certains propos. Néanmoins, elle lui rendit son sourire et effectua le salut traditionnel de l'église lorsqu'elle évoqua la fonction qu'on attendait d'elle.

« Enchantée dame Lymle. Je suis en effet Ryme. Béni soit Yevon. » déclara-t-elle, sans un éclat de sincérité dans les yeux. Le protocole était une chose bien lourde à portée, surtout pour les Invokeurs.

« Je suis touchée que l'église ait décidé d'envoyer quelqu'un du temple où j'ai passé quelques mois avant de rejoindre les Voix. Je ne vous y ai jamais croisée à l'époque : êtes-vous nouvellement détachée à ce temple ? » questionna Ryme après que Danil lui ai fourni une réponse quant à son statut. Bien qu'elle n'avait pas prêté attention à la chose, elle espérait qu'il avait été négatif : avoir un gardien impie serait une raison bien trop facile pour ses détracteurs de l'excommuniée.

« Je devais retrouver quelqu'un sur les quais. Si cela ne vous dérange pas, pourrions nous attendre par ici ? » demanda-t-elle sans guère dévoiler d'autres informations.

Cette Lymle lui paraissait étrange, pour une raison qu'elle ne saurait expliquer, alors, elle voulait attendre Cillian pour que ce dernier lui fasse part de son avis sur la question. Gordias s'était avéré être un bon Gardien, mais pouvait-elle vraiment avoir confiance ? Son esprit ne pouvait s'empêcher de divaguer vers des théories toutes plus sinistres les unes que les autres, mais sans preuve, elle ne pouvait se résoudre à croire à quelque chose en particulier.

« C'est agréable de trouver ou retrouver des visages amicaux. Cette brume... Elle n'est pas normale. J'espère que tous les habitants sont en sécurité. » soupira Ryme en se déplaçant, de sa démarche maladroite, vers un banc.

« Je me permets de m’asseoir. Rester debout n'est pas très aisé pour moi. » elle ponctua sa phrase d'un sourire, sans pour autant que son regard s'illumine. Cela ferait sans doute une drôle d'impression, à la fois à Lymle mais surtout à Danil, qui l'avait connue avant son accident qui lui avait prit une partie des muscles de sa cuisse.

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Danil Absalon

Classe : Guerrier

Points de rang : 156



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Danil Absalon

Monsieur tout le monde

Dim 15 Juil 2018 - 14:52
Décidément, cette journée était aussi bien rendue inhabituelle par l'épaisse brume environnante que par les rencontres qu'il y faisait. Lorsqu'il entendit Ryme lui répondre dans sa langue natale, il ne put s'empêcher de laisser apparaître un petit sourire sur ses lèvres. Il y a bien longtemps, elle était celle qui lui avait redonné espoir quand aux habitants du continent. Cependant, il n'avait pas même eu l'occasion de lui répondre qu'une autre personne avait fait son apparition...

Une jeune femme, albinos, prétendant venir assister Ryme lors de son pèlerinage. Naturellement, Danil se méfiait des représentants du clergé de Yevon et restait, intérieurement, sur la défensive. Cependant, aucun signe d'hostilité de sa part ne pouvait se voir, et pour cause : la méfiance n'était pas pour lui un motif suffisant pour qu'il montre les crocs. Il restait avant tout sur le continent de Spira à l'heure actuelle, et il valait mieux qu'il montre patte blanche pour ne pas entacher la réputation des siens.

À la question de l'étrange jeune femme, le géant ne put s'empêcher de répondre ce qui était plus ou moins la vérité :

Hmm ? Non, je ne suis pas gardien.

Cependant, ne sachant pas à quel point son statut d'Al Bhed pouvait entacher la réputation de Ryme, il ne développa pas plus. Il y avait quelque-chose de louche, actuellement, qu'il n'aurait pas pu expliquer. Même s'il n'était pas Gardien, aujourd'hui, son instinct protecteur ferait tout de même son office.

J'ai arpenté les rues de la ville à quelques reprises... Je n'ai croisé pratiquement personne. Les rues sont, pour la plupart, désertes. Comme si on était dans une sorte de... ville fantôme

En effet, l'ambiance était très étrange à Luca en cette triste journée. Mais l'inquiétude principale de l'Al Bhed venait de la présence particulièrement intense du clergé de Yevon. Qu'est-ce qui les empêcherait de faire un rapprochement, même faux, entre lui et les dangers liés à la brume ? Après tout, son peuple subissait une quantité de préjugés assez colossale, ce n'était pas aujourd'hui que cela changerait nécessairement... Il allait devoir rester vigilant et réellement faire preuve de bonne volonté pour que les choses ne tournent pas au vinaigre.

Cependant, Danil avait remarqué que Ryme semblait... différente, par rapport à autrefois. Ses sourires étaient presque comme éteints, et elle semblait abandonnée par sa propre volonté. Sa démarche était un peu gauche, et une tristesse presque innée se dégageait d'elle. Même sa foi envers Yevon ne semblait pas si assurée... Bien qu'il n'en dit rien pour l'instant, il n'en pensa pas moins. La curiosité restait un de ses grands défauts... ou une de ses grandes qualités, selon les points de vue.

Ryme... Votre gardien n'est pas avec vous ?

Cette question lui brûlait les lèvres depuis quelques minutes. Elle avait débarqué, seule, et donc vraisemblablement sans gardien. Cela ne lui disait rien qui vaille, et pour une raison qu'il ne pouvait pas s'expliquer, le géant était rassuré d'être tombé sur elle en premier. Qui pouvait savoir ce qui aurait pu lui arriver si elle avait été entièrement seule... ?

Au moins, en étant présent, sa hache solidement attachée dans son dos, il pouvait veiller sur elle le temps que son gardien n'arrive - qui qu'il soit. D'ailleurs, il se demandait bien quel genre d'homme il pouvait être...

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Esra

Classe : Mage rouge

Points de rang : 130



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Esra

Joueur de Blitzball

Mer 18 Juil 2018 - 13:08
Sin était venu troubler la paix en répendant le chaos durant cette nuit innocente. Les stigmates de ce terrible évènement étaient toujours aussi présents, vifs dans l'esprit et le cœur des gens. L'attitude d'Esra n'était plus la même depuis lors. On le trouvait un peu absent, beaucoup moins expressif qu'à l'accoutumé même en cette pleine saison de Blitzball. Ses coéquipiers l'avaient sans aucun doute remarqué et lui avaient même fait savoir. Ils redoutaient que l'humeur maussade de leur tacticien et capitaine des Luca Goers les handicapent dans leurs matchs.

Rassemblés dans une auberge autour d'une table pour déjeuner, l'un de ses coéquipiers osa briser le silence insoutenable dans lequel leur tacticien se murait.

« Qu'est-ce que t'as en ce moment Esra ? T'es malade ? »

Le concerné releva la tête vers lui de sa tartine au beurre qu'il fixait exagéremment depuis toute à l'heure puis plissa un instant les yeux avant de diriger son regard vers l'extérieur pour la énième fois.

« Rien, je me disais juste qu'on devrait annuler l'entraînement d'aujourd'hui. Avec tout le brouillard qu'il y a, on y verra pas à vingt mètres. »
« C'est pas de ça dont je parlais. Mais t'es genre...Complètement ailleurs. Ca te ressemble pas et tout le monde s'inquiète. »
« Y'a pas à s'inquiéter, je vais bien. » Répondit-il séchemment.

Évidemment, c'était un mensonge. Personne n'insista d'avantage durant, si ce n'était sa camarade ailière qui était venue le voir alors qu'il rêvassait en étant accoudé à la fenêtre. Esra lui rétorqua alors, aussi énigmatique que son comportement :

« J'ai juste un mauvais pressentiment, c'est tout. »

Quelques heures plus tard, ils perdirent la trace de leur camarade qui s'était engouffré dans la ville anormalement brumeuse. Ou en tout cas, pas autant. Luca était sa ville natale, là où il avait grandi avant d'être laissé par ses parents dans le temple de Djose. Dans ses souvenirs, il ne se rappelait pas qu'un tel décor illisible pouvait se planter ici. C'était étrange. Aussi étrange que son intime conviction qui le mettait en alerte et le cristal de son pendentif brillant d'une intense lumière. Puis cette rumeur dans laquelle on racontait que des invokeurs et leurs gardiens disparaissaient...Quelque chose lui disait que ce n'était pas qu'un simple ragot. Seul, équipé de ses jambes ainsi que de l'épée fétiche que son père lui avait léguée, le brun s'aventura à arpenter les environs. Alors qu'il se rendit sur la place centrale, il sentit la terre trembler. Puis entendit comme des bruits de sabots, familiers à ses oreilles : des chocobos montés par des moines-guerriers - à la vue de leur tenue qu'il reconnaîtrait entre mille - le dépassèrent de part en part à toute allure.  Comprenant qu'il se passait quelque chose, Esra se précipita. Il heurta des gens au passage par inadvertance, avant de finir engloutit par la foule. Un homme parlait d'une voix portante et assurée. Esra plissa donc les yeux pour tenter d'apercevoir le visage de la personne en question et c'est là qu'il le reconnu. Bartholomé, chef des moines-guerriers. Elevé dans le temple de Djose, le jeune Lhant eu d'ores et déjà l'occasion de le rencontrer. Pas personnellement, bien entendu mais de le voir discuter avec son "père".

"Cher Peuple de Spira, la menace de cette brume est sans doute lié à un monstre. Ne sortez pas de chez vous et n'essayez pas de faire quoi que ce soit, seul. La créature ciblerait en priorité les Invokeurs : Gardiens soyez sur vos gardes. Je répète, Gardiens, soyez sur vos gardes !"

« Je le savais... Je savais que ce brouillard n'avait rien de naturel. » Murmura-t-il pour lui-même, les yeux en l'air vers ce ciel qu'il avait du mal à voir apparaitre.

Dès que le chef des moines eu terminé de parler, un mouvement de foule s'opéra. Pour différentes raisons sans doute. La peur, la volonté d'en apprendre plus sur cette histoire de "monstre". Et Esra était justement de cette trempe-là, avec une idée bien précise en tête. Il se faufila parmi la marée humaine, sauf qu'il finit par tomber nez à nez avec un moine qui stopa net sa course en plantant son sceptre devant lui.

« Halte-là ! Tu devrais rentrer chez toi petit... Tu n'as pas entendu ? Une créature rôde dans les parages, c'est trop dangereux. » Conseilla calmement le moine.
« Où est-il ? »
« Je - »

« Dites-le moi ! Dites-moi où est ce satané monstre !! »

Dans son hystérie, comme désespéré, le jeune homme avait saisi le religieux par les épaules et le secouait dans tous les sens en l'attente de la réponse qu'il voulait. Si c'était Sin qui refaisait surface ou l'un de ses sous-fifres à deux sous, Esra n'avait pas fini de régler ses comptes avec, quitte à se retrouver une nouvelle fois amoché.

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Asja

Classe : Mage rouge

Points de rang : 30



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Asja

Invokeure

Mer 18 Juil 2018 - 17:38
Lorsqu'elle posa finalement les pieds hors de son auberge, à Luca, Asja attendait presque impatiemment la vague de fraîcheur, marine, qui aurait du emplir son cœur. Elle se sentait survoltée, revigorée de l'énergie toute nouvelle que Shiva faisait danser en elle depuis qu'elle avait fait d'elle une Invokeure, quand bien même la mer lui avait valu de petites nausées néanmoins passagères. Seo avait gardé un œil attentif sur elle jusqu'à ce qu'ils n'atteignent leur destination et, s'il avait fait montre d'un certain amusement face à son engouement – tout juste visible – quant à sa future éventuelle rencontre avec Ixion, il ne s'en était pas moins retrouvé cruellement inquiet à chaque fois qu'il l'avait vue tourner de l'oeil. Jusqu'à ce qu'elle ne le rassure, calmement, quant à son état général. Elle allait bien. Merveilleusement bien. Et la résolution qu'elle sentait palpiter avec son cœur emplissait jusqu'à ses membres d'une force aussi ferme que sincère.

Pourtant, rien ne se répandit dans sa poitrine lorsqu'elle releva les yeux en direction de la brume qui s'étendait face à elle. Son excitation se transforma en une brève angoisse dans son ventre et son visage se déforma d'une légère grimace lorsqu'elle le releva en direction de Seo. « Elle n'était pas aussi dense lorsque nous sommes arrivés, hier. » Elle lui offrit un regard entendu, ses mots néanmoins pris dans sa gorge du fait de la désagréable impression qui la nouait et se glissa finalement à travers la foule du port pour regagner la place centrale, incertaine. Rien n'allait et elle le sentait. Quelque chose en elle le hurlait.

Et ce ne fût que lorsqu'elle atteignît le cœur de la ville que l'évidence, un peu trop prévisible, la percuta.

« Cher Peuple de Spira, la menace de cette brume est sans doute lié à un monstre. Ne sortez pas de chez vous et n'essayez pas de faire quoi que ce soit, seul. La créature ciblerait en priorité les Invokeurs : Gardiens soyez sur vos gardes. Je répète, Gardiens, soyez sur vos gardes ! »  Son sang se glaça dans ses veines et elle releva calmement son bras lorsque Seo y glissa sa main, comme pour la rassurer. « Asja, tu-- » « Je m'y suis faite dès l'instant même où j'ai posé les pieds dans le temple de Macalania. » Un simple monstre n'était pas ce qui ferait plier ses décisions. Sûrement pas. « Je suis simplement... prise de court. Je découvre, j'imagine. » Elle haussa les épaules, persuadée que la menace en elle-même n'était pas une fatalité et balaya finalement la foule du regard, curieuse quant à l'éventuelle présence d'un visage familier. Personne. Rien de surprenant puisque sa vie sociale n'était que limitée.

« Dites-le moi ! Dites-moi où est ce satané monstre !! » Asja arqua légèrement un sourcil. « Il a l'air... En forme. » Son regard se colora d'une brève indignation dès l'instant même où elle le glissa sur Seo et elle inspira avant de s'avancer, prudemment, vers le détenteur d'une apparente frustration aussi bruyante que sa voix. « … Je ne pense pas qu'il vous répondra même si vous continuez à le secouer comme une bouteille. » avança-t-elle, néanmoins incertaine. Seo la gratifia d'un regard incrédule et elle ajouta, sans se soucier de sa réaction : « Mais si vous tenez réellement à le trouver... Je suis Invokeure. » Elle ne cherchait pas spécialement sa protection, davantage une éventuelle aide si elle venait à réellement croiser le chemin dudit coupable de cette brume, autant qu'elle tenait à l'aider, lui, s'il semblait tant disposé à trouver d'où venait l'étrange phénomène. « Il est forcément en ville ou vers le port... Les moines n'ont visiblement pas eu le moindre souci à venir jusqu'ici. » Son regard se glissa sur celui qu'elle avait sous les yeux, lourd de la question silencieuse qu'impliquait son affirmation. Et près d'elle, Asja entendit presque Seo murmurer à quel point ses caprices pouvaient s'avérer insupportables.

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Sin

Points de rang : 74



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

Jeu 19 Juil 2018 - 13:27
La réaction de la population civile fut immédiate, au grand soulagement de Barthélémy. Il n'en attendait pas moins du peuple de Spira, qui, il fallait l'avouer, était plutôt craintif. Un petit groupe se format devant lui, ce qui semblait être un Gardien cherchait son Invokeure. Intérieurement, il le traita d'incapable, enfin de soupirer et de s'éloigner un peu, afin de donner des instructions à ses hommes.
Les moines garderaient le périmètre de la ville afin que personne ne soit blessé, mais aussi pour prévenir une éventuelle attaque, si la créature responsable s'avérait être un squame de Sin. Il y avait peu de chance, mais le monstre avait pu être progressivement amené par la mer.

Les religieux se dispersèrent. Le calme revint sur la grand-place. Sauf pour le pauvre homme qu'Esra avait empoigné. Il arriva à se dégager, poussant un juron.

"Vous avez perdu votre Invokeure ? Je vous conseille de la retrouver rapidement, avant qu'il ne lui arrive pas quelque chose. Elle n'est pas nette cette brume. Si vous croisez des gens, escortez-les, dans un endroit sûr. Yevon vous en sera reconnaissant. Et il n'est pas question de continuer à tabasser mes hommes, gamin." Il ponctua sa phrase d'un lourd regard à la curieuse assemblée.

"Je ne peux pas déployer des hommes pour vous aider. Mais mes prières seront avec vous." dit-il avant de se retirer auprès de son escadron qui l'attendait sagement.

La brume devenait de plus en plus opaque, obscurcissant presque le soleil et une note glacée, qui n'existait pas jusqu'alors, commençait à se répandre... Au loin, on pouvait entendre des cris et des exclamation, suivis d'un calme inquiétant. Une ombre étrange semblait planer au-dessus de la ville.

Spoiler:

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Dim 22 Juil 2018 - 14:27
Ces visages. Ce sont des visages que je connais. Je fronce légèrement le sourcil. Où est-ce que j'ai bien pu les rencontrer ? C'est le soucis, quand on a le ciboulot un peu en vrac. Parfois, on se souviens des visages, mais absolument aucune chance de les associer aux événements. Où est-ce que j'ai bien pu les rencontrer ? Mais peu importe. Ils se portent volontaire, ils méritent donc un minimum de respect. Enfin, ça, s'était jusqu'à ce que la femme ouvre sa bouche. J'ai comme une sensation de reproches qui me mont eaux oreilles. Est-ce que je lui en pose des questions, moi ? Je sais qu'au fond, elle n'a pas tort. J'aurai du rester près de Ryme, si j'avais voulu être sur qu'il ne lui arrive rien. Mais …

Je n'ai pas le temps de lui dire ce que je pense, car une autre personne arrive. Une femme que je ne suis sur de ne pas connaître, cette fois ci. Elle se présente. Axelle. Je fronce un peu les sourcils. Avec sa peau mate, elle a plus l'air d'une Al Behd qu'autre chose. Au moins, ses yeux sont normaux. Je n'ai pas vraiment de soucis avec les Al Behd, pour tout dire. Au vu de mes contacts avec l'église, je dirai même que je dois avoir, au final, pas moins de points communs avec eux. Malheureusement, il est un certain nombre de choses qui sont engrainés en vous par la façon dont vous êtes élevés et, même sans être des bigots, je viens d'une famille qui est assez portée sur la religion, et qui, par extension, n'aime pas les Al Behds. Et c'est le genre de truc qui vous déteint dessus, même inconsciemment. Elle me propose de passer devant. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Mais avant, il faut que je remette les choses au clair avec le petit couple, là.

« Son gardien est sensé voyager avec elle, mais je dois avouer que je n'ai pas forcément extrêmement confiance. Pas en sa volonté de protéger Ryme, mais dans ses capacités. J'étais parti en avance pour préparer le terrain. On est jamais trop prudent. »

Ma remarque m'arrache un rire sec.

« Visiblement, ouais. On est jamais trop prudent. »

Je pousse un long soupir avant d'être frappé par un éclair de lucidité. Je sais d'où je les connait, en fait.

« Mais … vous étiez là quand Sin est apparu, non ? »

Je regarde rapidement la navigatrice.

« Pas vous, désolé, mais je crois que mo iet le petit couple, on se connait. »

Je reporte mon attention sur eux.

« Content de voir que vous vous en êtes sorti. »

Mon visage ne l'indique pas forcément clairement, mais il est vrai que je suis content. Déja, parce que personne ne mérite de se faire tuer par Sin ou par des monstres. Ensuite, parce qu'au plus il y a d'Invokeurs en route, au plus il y a de chances pour que Ryme n'ait pas a finir le sien. Je secoue la tête pour me sortir ces idées du crâne.

« Bon. Quoi qu'il en soit, il faut qu'on se mette en route, non ? »

Je soupèse ma rame.

« Il faut qu'on reste proches les un des autres. La dernière chose qu'il faudrait qu'il nous arrive, c'est de nous perdre. Essayez de toujours rester dans le champ de vision d'au moins une autre personne, et d'avoir le plus du groupe possible dans le votre, d'accord ? C'est la meilleure solution pour pas se perdre, vu qu'on a pas de corde avec nous. »

je pense que ça devrait aller. Je ne sais pas ce que vaut cette Axelle, mais pour avoir survécu a Sin, je présume que le couple sait au moins de quel bout il faut tenir une épée.

« Allez, en route. »

Sans attendre d'acquiescement, je me met à avancer. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment dans quelle direction il vaut mieux aller. Les quais de Luca ne sont pas petit après tout, et je n'ai aucune idée de où le bateau de Ryme pourrait bien avoir accosté, si il a bien accosté. Après tout, il y a aussi la possibilité que le bateau n'ait pas osé s'approcher de la ville, vu le brouillard.

«N'oubliez pas, on est pas là pour trouver le monstre. On est là pour retrouver Ryme. Si vous tenez à aller faire la bagarre comme la gamin tout à l'heure, vous êtes pas au bon endroit. »

J'avance dans le brouillard sans vraiment tenir compte de mes propres recommandations. Je suis un peu trop inquiet et concentré pour ça.

Je ne remarque même pas que quelque chose me bouscule et manque de me faire tomber à l'eau.

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Jeu 26 Juil 2018 - 18:23
Un bref regard en arrière, Seiji attendait que d’autres volontaires se manifestent. Dans la foule, il croisa un regard différent des autres. Assurée. Confiante. Contrairement à la majorité des gens présents, elle ne semblait pas craindre ce qui se terrait dans la brume. Rapidement, l’inconnue se détacha de la foule, se joignant d’elle-même au groupe qui se formait. Axelle. Capitaine. Elle n’était en rien comparable aux pêcheurs de Kilika. Ce qui, à bien des égards, était une bonne chose. Elle proposa finalement de se mettre en route sans attendre, énonçant tout haut ce que chacun savait déjà. Elle fermerait la marche. Seiji n’émit pas d’objection. Il se présenta brièvement, l’esprit ailleurs, parlant sans se préoccuper ni de la bienséance, ni de la politesse. « Seiji» Toutefois, avant de prendre la route en direction du port, le gardien borgne répondit brièvement aux propos d’Akemi. Il avait préparé le terrain pour l’arrivée de Ryme. Quand le gardien lâcha un rire au goût de sarcasme, Seiji éprouva un sentiment d’une familiarité désagréable. Puis, au terme de sa phrase, quelque chose changea dans l’œil du borgne. Il se remémora soudain l’épisode de Kilika, où ils avaient combattu ensembles. Seiji hocha la tête, acquiesçant brièvement. « Ouais. Même chose pour vous. » il ne s’attarda pas davantage, laissant l’épisode de Kilika derrière eux.

Ce bref épisode terminé, ils décidèrent donc de se mettre en route. Seiji n’accorda pas la moindre attention à l’esclandre qui éclatait non loin de là, jetant un bref regard dérobé en direction du bruit, avant de se mettre en route. Inconsciemment, sa main se resserra sur celle d’Akemi. Il ne réalisa pas que la paume de sa main libre était déjà posée sur le pommeau de son sabre. Après de brèves consignes, ils se mirent enfin en route. Seiji, qui attendait déjà depuis trop longtemps, s’avança derrière le gardien borgne. Il scrutait du coin de l’œil la brume qui s’étendait aux alentours, à l’affut du moindre geste, du moindre mouvement. Ils ignoraient encore ce qui les guettait derrière le brouillard. Il écouta à peine les dernières consignes de celui qui menait le groupe, étonnamment imperméable à ses trop nombreuses directives. À tort ou à raison, il avait décidé de mettre ces mises en garde sous le coup de l’inquiétude. Puis, un mouvement dans la brume attira son regard. Il ne discerna pas ce qui avait bousculé le gardien qui menait la marche. Machinalement, Seiji rattrapa la manche de son comparse, ignorait si celui-ci retrouverait ou non son équilibre. « Reste concentré. » il n’avait pas détaché son regard de la brume en parlant. Il se tourna légèrement vers Akemi. « Tu sens quelque chose d’étrange ? » as question était machinale, suivant le fil de son esprit houleux. S’il s’agissait réellement d’une créature capable de s’en prendre aux Invokeurs, peut-être que la jeune femme éprouverait quelque chose de différent, d’étrange, une impression hors norme. Il attendit sa réponse et leva la tête, se tournant vers celle qui fermait la marche : Axelle. « Tu as une idée de l’endroit où elle pourrait accoster ? » il suffit d’un quai encore libre, une piste ; le moindre petit rien orienterait leurs recherches. Mais avec cette brume, il était également possible que le trafic maritime soit amoindri, et que le port soit vide. Si c’était le cas, ils n’auraient aucune piste quant à l’endroit où l’Invokeuse avait accosté. Si elle était arrivée à quai malgré la brume. Il reporta son regard vers l’avant, le regard nerveux. Il était focalisé sur la main d’Akemi dans la sienne, incapable de garder l’esprit tranquille. Il aurait dû la laisser en arrière. Il aurait dû lui dire d’attendre. Et pour autant, il aurait été incapable de se résoudre à la laisser en arrière, seule alors que la brume enveloppait la ville. Il affirma sa prise sur sa main, échangeant un bref regard avec elle. Une lueur d’inquiétude dans le regard.

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Xii

Classe : Mage bleu

Points de rang : 350



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Xii

Prêtresse de Yevon

Mer 1 Aoû 2018 - 18:55
UNE AUBE NIMBÉE D'OMBRE Ne pas voir les gens autour du trio, ou même plus de deux mètres plus loin, donnait un aspect plus privé à la conversation qui se déroulait. Un côté mystérieux, qui aurait pu donner la chair de poule à Xii, si seulement elle avait eu plus que deux émotions en elle. Mais l'épais brouillard n'empêcha pas l'assassine d'observer le comportement de sa cible. Était-ce bien normal pour une Invokeur de faire le signe de prière d'une façon aussi peu engagé ? Les Invokeurs n'étaient-ils pas tous des dévots ? Il semblait aux yeux de la jeune femme que la chanteuse n'était pas aussi passionnée par les nombreux rituels et traditions que l'église leur inculquait que les autres Invokeurs qu'elle avait pu voir.

Xii observait attentivement celle qu'elle devrait accompagner et elle remarqua que celle-ci en faisait de même. Les yeux de la rousse semblaient presque sans vie, par moment. L'albinos ne pouvait pas se décider sur la raison de sa réaction; ne lui faisait-elle pas confiance ou était-ce plutôt à cause du poids que son rôle d'Invokeur lui apporte ? Était-ce simplement le fait qu'une créature qui semblait se nourrir d'Invokeurs pouvait surgir à tout moment pour la vider de son sang ? Incertaine, il fallait tout de même rester dans son rôle, son sourire plâtré au visage, un air presque innocent se dégageant d'elle.

"L'église se sent bien honorée de vous envoyez un Gardien pour vous aider à accomplir cette tâche sacrée, Dame Ryme." Son ton était calme et posé, léger; on aurait presque dit qu'elle était insouciante. "J'ai été transféré à Djose, il y a quelques années. Mais j'ai fait la majorité de ma formation à Bevelle, avec mes frères. Un truc de famille." Ce n'était pas réellement un mensonge; elle ne considérait pas ses confrères assassins comme des frères, mais c'était le plus près d"une famille qu'elle eue. Et elle avait vraiment vécu à Bevelle, donc vendre sa salade était beaucoup plus facile ainsi.

Sous la demande de Ryme, le groupe se dirigea plutôt vers les quais pour attendre quelqu'un. Cette personne était-ce Cillian ? Si c'était le cas, sa mission venait d'être un peu plus facile; elle n'aurait pas à le chercher, il viendrait à elle. Si le monstre ne les trouvait pas avant, du moins. C'était une pensée qu'elle ne pouvait pas sortir de sa tête, il fallait qu'elle reste sur ses gardes pour sa propre sécurité et maintenant celle de Ryme; Vilhatt ne lui pardonnerait pas si elle causait la Voix perdait la vie alors qu'elle était sous sa garde. Et Vilhatt pouvait être têtu, lorsqu'il n'avait pas ce qu'il voulait; la vengeance était souvent de mise, avec lui.

"Si votre ami dit vrai, et si les habitants ont écouté ce que les hommes de Bevelle ont dit, ils devraient être tous placardé chez eux. Je suis certaine que les gens auront eux la clarté d'esprit de se réfugier, avec ce monstre en tête d'affiche. Sinon, que Yevon les protège..." Elle marqua une pause et réalisa la connotation de sa dernière phrase, à quel point cela pouvait être sombre. "Ou nous les protégerons."

Suivant la jeune Invokeur du regard, remarqua qu'elle avait peine à marcher; celle-ci le mentionna d'ailleurs. La Gardienne se pencha alors, laissant tomber son petit sac par terre, se mettant à fouiller et en sortir le contenu avant de trouver ce qu'elle voulait dans le fond de son sac: un flacon contenant une potion d'une couleur rassurante, tombant vers le lilas avec une consistance qui ressemblait à celle des huiles essentielles.

"L'église m'a parlé de votre...problème et j'ai décidé de vous apporter quelques flocons de potions qui vous aideront avec la douleur." Elle lui tendit le flacon. "Ce sont des potions assez fortes, une pincé sera suffisante, je crois."

Elle espérait acheter un peu la jeune femme, avec ces potions. Prévoyante et aidante, peut-être serait-ce assez pour qu'elle lui fasse confiance ? Une Gardienne devait être préparée, non ? Puis, la question de l'Al Bhed attira son attention. Où se trouvait son Gardien ?
©️ 2981 12289 0

 :: Spira - Le continent • :: Luca



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: Luca

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant