Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Unweathered and untethered light - Cillian

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mar 9 Juil 2019 - 10:31

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Jeu 11 Juil 2019 - 10:11


Il ajouta avoir aimé ce qui venait de se passer avec un sourire désarmant. Ryme adorait le voir sourire comme ça. Bien avant la Via, ces sourires étaient une denrée précieuse mais à présent, ils s'étaient raréfiés et la jeune femme espérait toujours en voir un au détour d'une conversation ou d'un baiser. Néanmoins comme toujours avec lui, la lumière sur son visage n'était que passagère. Le reste de la discussion prit un tournant plus ombrageux, mais aussi plus rassurant pour Ryme. Il ne lui avait pas menti lorsqu'il avait exprimé le vœu de fonder une famille avec elle. Mais pour l'instant, les conditions ne leur étaient pas favorables. Une chose avec laquelle, elle était on ne peut plus d'accord.

— J'espère que tu sais construite une literie solide aussi alors ! déclara-t-elle sur le ton de la plaisanterie en se blottissant un peu plus contre lui.
— Tu sais, je n'ai pas peur de toi. Je sais que même en proie à une crise, tu ne me ferais pas de mal. Et puis, n'oublie pas que je suis la grande Ryme, Invokeure de Yevon ! Je peux te botter tes adorables fesses si j'en ai envie... ajouta-t-elle tout en jouant avec ses doigts sur le torse de Cillian.
Ce n'était évidement pas vrai – à moins d'avoir une chimère comme Bahamut, Ryme ne faisait pas le poids contre lui, mais un peu de fausse vantardise était sans doute un bon moyen de désamorcer les craintes qu'il pouvait avoir.

— A vrai dire, si je devais avoir un enfant maintenant... J'aurai bien plus peur de Vilhatt que de toi. Je suis certaine que même s'il ou elle portait tes gênes, il ferait n'importe quoi pour avoir cet enfant. Et puis, on devrait peut-être attendre que Jienne soit maman avant de se lancer dans l'aventure ! J'ai peur que Tatie Jienne ne soit un peu trop brusque pour ce pauvre petit hypothétique !

Un petit rire s'échappa de sa gorge – l'idée de Jienne avec un enfant dans les bras lui semblait presque fantasque. Mais après tout, elle était mariée. Selon l'ordre naturel des choses, la prochaine étape serait d'avoir un ou deux enfants et d'espérer que Sin ne vienne pas tout gâcher. Ryme songea que si jamais elle venait à perdre la vie, le foyer de Jienne serait sans doute le plus grand réconfort que Cillian pourrait avoir. Il ferait un oncle formidable, elle en était sûre.

— J'aimerais bien me baigner, tu sais si on peut le faire près d'ici ?
Un nouveau sujet de conversation, une nouvelle activité pour que les nuages d'un destin funeste puissent se dissiper. Pour gagner encore un peu de temps d’insouciance ensemble avant que la solennité de leurs responsabilités ne reviennent sur leurs épaules.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Sam 13 Juil 2019 - 15:14
Elle me complimente. J'ai envie de la croire, mais je trouverai à un peu triste. Ce que j'aime, dans la vie, entre autre choses bien sur, c'est progresser. Il faut que je me sente devenir meilleur, sinon les choses m'ennuient. Enfin, je doute que Ryme puisse m'ennuyer un jour. Sa remarque suivante me fait rire un peu. Et rougir aussi. Heureusement qu'il n'y a personne d'autre aux alentours pour nous entendre parler. Je pense que je mourrai de honte. Pas que j'ai honte de Ryme ou rien hein. Au contraire. Mais l'idée que d'autres savent ce que l'on fait me débecte un peu. Enfin, peu importe au final .elle caresse doucement mon torse en essayant de me rassurer. Peut être qu'elle réussirait à m’arrêter. Peut être pas. Pas assez vite en tout cas, je pense. Pas assez vite pour que je sois empêché de commettre des horreurs. Je déglutis un peu. Comment est-ce que j'en suis arrivé là si vite, mentalement ? Alors qu'il y a quelques secondes a peine, mon seul soucis était celui de ne pas avoir connu le nirvana ?

Elle continue à parler. Visiblement, elle, elle ne pense pas à tout ça. Tant mieux. Elle me parle de ses peurs. Je la comprends. Même si je ne lui en ai pas parlé pour ne pas évoquer ce sujet, je dois avouer que ça m'inquiète aussi un peu. Enfin, pas tant que ça. Mettre Vilhatt définitivement hors d'état de nous nuire fait partie des choses que je dois faire. Mais c'est vrai que la nouvelle que Ryme soit enceinte le rendrait fou. Surtout maintenant qu'il serait bien incapable d'en faire autant. Elle évoque ensuite ma sœur et je ne peux que l'accompagner dans son petit rire, avant d'entrer en pleine introspection. C'est vrai que ma sœur couche. Ouh. Je n'avais pas pensé à la chose de cette façon. Ma sœur risque de devenir maman. Non, ma sœur va devenir maman. C'est bizarre, quand on y pense. C'est bizarre aussi qu'il n'y a que maintenant que je m'en rends compte. Ryme me pose ensuite une question. Je pose mes lèvres sur son épaule avant de répondre.

« Techniquement, il y a le premier bassin de la cascade pas loin, mais je ne le recommande pas. Le courant y est plutôt fort. Même moi, je ne le tenterai pas. Sinon, il y a plus bas, là où j'étais. »

Ça devrait lui plaire. Ça forme un petit lac qui mène à la suite de la chute, mais pour une raison que j'ignore totalement, c'est presque calme. Et puis cette partie de la chute n'est pas très haute. Peut être que c'est pour ça. Je ne sais pas. Mais il y a un petit problème avec cette idée.

« Par contre, à pieds, c'est une bonne heure, et le chemin n'est pas facile du tout. Si tu veux y aller, je te conseille d'utiliser Valefore. Tu penses qu'il peut nous transporter tout les deux ? »

Au final, je ne l'ai pas vue moi, cette nouvelle chimère. Je regarde Ryme avec tendresse et la serre un peu contre moi avant de me relever doucement. Le soleil caresse ma peau nue. Il fait bon. Pendant quelques secondes, j'ai l'impression d'être revenu à des temps plus simples, quand j'étais plus jeune. Je venais parfois, comme ça, nager à la cascade. Bon, pas aussi haut, mais c'est l'idée qui compte, non ? Je regarde nos vêtements éparpillés un peu partout et commence à les trier. Pas question de se déplacer nus comme des vers : et si quelqu'un d'autre avait eu la même idée que nous ? Je n'ai pas forcément envie que n'importe qui puisse admirer le corps nu de la femme que j'aime. Je dois aussi n'être que vaguement intéressé par la possibilité qu'on me voie nu aussi.

« Si tu veux aussi, je pourrai te montrer ma méthode de méditation. Je ne sais pas si elle serait bonne pour toi, vu ce qu'elle implique, mais peut être que tu pourrais t'en inspirer ? »

Je ne sais pas pourquoi je lui propose ça. C'est elle, après tout, qui sait comment faire ce genre de choses. Elle a été entraînée pour ça, un peu. Pas forcément à fond parce que personne ne s'attendait vraiment à ce qu'elle devienne Invokeur, mais quand même. Les bases. C'est moi qui aurait bien besoin de cours. Mais j'ai envie de partager ça avec elle. C'est tout le temps elle qui m'apprends des choses, au final. J'aimerai bien que pour une fois, ce soit moi le professeur. Je la regarde en souriant alors que je commence à m'habiller.

« Qui sait, peut être que sans directement te mettre sous l'eau, tu pourrais utiliser le bruit pour trouver la paix. Si les gamins de Jienne ne sont même qu'a moitié comme elle était quand elle était gamine, je pense que tu auras bien besoin de ça pour éviter qu'ils ne rendent tata Ryme complètement folle. »

Je soupire un peu. Ce serait bien, si ça pouvait arriver. Avec lenteur, je balaie du regard l'endroit. Ce serait bien, si on pouvait vivre ici. Loin de tout les soucis. Juste elle et moi. Un petit soupir échappe mes lèvres. Ce n'est malheureusement pas pour l'instant. Je ne sais même pas si les villageois sont vraiment prêts a nous accueillir, au final. Depuis qu'on est là, on trouble l'ordre. Est-ce que cela ne serait pas trop de soucis ? Peut être qu'on serait mieux à faire notre vie ailleurs. Je plante mon regard dans celui de ma belle rousse et lui décoche un léger sourire. Au final, je m'en moque, tant qu'elle est là.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 14 Juil 2019 - 9:48
À l'évocation du petit lac qui naissait aux pieds de la cascade, Ryme fut conquise et une vision presque idyllique s'invita dans son esprit. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais vu de cascade – elle ne comptait pas les réalisations artificielles qui existaient à Bevelle. Néanmoins, comme tout sur l'île l'accès à ce petit paradis se méritait – au moins une heure à pied. Le regard de l'Invokeure se porta sur sa jambe meurtrie : l'angle de sa hanche n'était pas naturel et elle n'avait pas emporté des souliers adaptés à la marche. Sa nouvelle canne, bien que valeureuse, ne ferait pas le poids face à la jungle. Faire appel à la chimère de l'île serait une bonne solution, mais elle ne savait pas si la créature serait assez massive pour les porter tous les deux. Mais ça valait le coup d'essayer et au pire, Ixion était toujours volontaire pour se dégourdir les pattes.
Cillian se leva et arbora un air pensif ; la situation était assez cocasse : Ryme n'aurait cru voir son promis nu comme au jour de sa naissance en pleine introspection. Non pas que cela la dérangeait – elle appréciait la vue et c'est bien pour cela qu'elle ne fit aucuns commentaires ou trait d'esprit. Il avait trié leurs vêtements avec soin alors Ryme commença à se rhabiller. La précipitation de leur danse n'avait pas permis à toutes les couches de sa tenue de s'envoler, ce qui était une bonne chose. Car, si dans l'intimité de leur chambre elle avait tout le confort nécessaire pour se vêtir, le faire en pleine nature n'était pas forcément aisé pour Ryme.

— J'ai entendu dire que certains Invokeurs méditaient sous l'eau. Mais je ne sais pas si je suis capable de retenir ma respiration assez longtemps. Et mes talents de nageuse ne sont toujours pas des plus brillants. Ta méthode pourrait être un bon compromis, si je ne me fais pas engloutir par la cascade ou si je ne me retrouve pas avec les quatre fers en l'air ! commenta-t-elle avec un sourire sur le visage et dans la voix tandis qu'elle remettait en place les boutons de sa robe.

L'aspect immaculé du tissu avait perdu de sa superbe après un léger tour dans l'herbe, mais qui s'en souciait ? Peut-être ce vieux rabat-joie de Gordias. Ryme tendit la main vers Cillian pour qu'il l'aide à se remettre sur pied. Valefor pourrait mal prendre la situation si elle était à terre et lui, debout. Malgré tout ce que l'on pouvait penser, les chimères étaient des créatures dotées d'une volonté propre. En cas de danger, elles faisaient tout pour protéger leurs Invokeurs. Une fois debout, Ryme embrassa fugacement son compagnon sur la joue et répondit à son sourire.

— Je ne me fais pas trop de soucis pour ça. L'esprit du petit singe roux que j'étais est toujours là ! Je pense même que je pourrais les aider à commettre quelques filouteries juste pour le plaisir de vous enquiquiner.
La courbe de son nez se fronça un peu tandis qu'elle lui offrait une moue taquine et espiègle.

Ryme aimait les enfants, peut-être parce qu'elle n'avait pas eut la chance d'avoir une enfance classique. Peut-être parce que contrairement aux adultes, ils ne mentaient pas. Son passage dans le temple de Djose avait été la période la plus heureuse de son existence, être en compagnie de jeunes personnes lui rappelait inévitablement ces temps beaucoup plus doux. Mais, ils mettaient aussi en exergue sa différence. Quel aurait été sa vie si elle n'avait pas été envoyée à Bevelle ? Quel aurait été son chemin si elle n'avait pas accepté de devenir une Voix ? Son regard se voila d'une légère tristesse – il ne faudrait mieux pas trop y penser. Et puis elle avait déjà eut cette conversation avec Cillian : même dans le fin fond de Spira, il aurait été capable de la trouver et de la chérir.

— Recules-toi un peu, il n'y a pas beaucoup de place pour invoquer ici. Je pense qu'un coup d'aile de Valefor ce n'est pas comme une tocade de Chocobo, recommanda-t-elle avant de se mettre en place.

Après une expiration, le cercle d'invocation se dessina en lumière à ses pieds. Les filins de lumière fusèrent vers le ciel avant de fusionné. Un silence presque lourd prit place alors que l'atmosphère semblait se charger en magie. Puis, une onde de choc agita le ciel et d'entre les nuages, la chimère apparut. Ryme tendit la main vers elle pour l’accueillir. L'étrange oiseau s'approcha en toute confiance puis, adressa un regard étrange à Cillian. Valefor courba sa tête sous tous les angles pour être certaine de bien avoir analyser qui était présent.

— Valefor, je te présente Cillian. Cillian, voici Valefor.

La créature roucoula sourdement en guise d'approbation et pencha le cou vers lui.
— Est-ce que tu penses que tu pourrais nous porter tous les deux ?
L'animal cligna des yeux et fit circuler sa tête entre son Invokeure et son compagnon. Puis, elle redressa le buste, les invitant à prendre place sur la courbe musclée de ses pattes.
— Merci, souffla Ryme à l'encontre de la chimère.
— Fais comme moi et tiens toi bien d'accord, dit-elle à Cillian avant de lui offrir un léger baiser sur le menton.

Ryme s'avança et s'installa sur la patte repliée de l'animal. Elle déposa ses mains avec précaution sur les étranges excroissances de peau que Valefor avait au niveau du torse. Elle frôla la clochette qui pendait là et la chimère s'agita un peu, comme si elle riait ce qui tira un sourire à l'Invokeure. Une fois que Ryme fut parfaitement installée, l'animal suréleva un peu la jambe sur laquelle son maître se reposait. Puis, Valefor planta son regard sur Cillian l'invitant lui aussi à prendre place. Une fois que ce fut chose faite, la créature rentra le cou, prit appuie sur le sol, les recouvra de ses ailes de peau puis d'une impulsion, elle prit son envol. Rapidement, ils gagnèrent de l'altitude, frôlant la fine pellicule d'eau que la naissance de la cascade produisait tout là-haut.

Conduis-nous au deuxième niveau de la cascade s'il te plaît, songea Ryme, mais tu peux t'amuser un peu avant, si tu veux.

L'animal roucoula avant de trouver les courants d'air les plus propice au transport vers la destination demandée. L'oiseau de chair s'amusa un peu vis à vis de l'itinéraire, prenant plaisir à voler et surtout faire rire son Invokeure. Mais avec l'énergie magique décroissante de Ryme, la chimère se résolu à les mener à l'endroit qu'ils avaient demandé. Valefor les déposa sur une petite corniche qui ne devait pas être loin du fameux lac. Puis, la chimère prit congé non sans un petit coup de tête affectueux à l'encontre de Cillian.

— Je crois qu'elle t'aime bien, observa Ryme avec un sourire aux lèvres.

Soudain, des voix ainsi que des rires se firent entendre. Des bruits de jeux d'eaux s'invitèrent également. D'autres personnes étaient probablement venues pour passer un peu de bon temps à la cascade.. L'endroit n'était probablement pas aussi tranquille que Cillian le croyait.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Jeu 18 Juil 2019 - 16:18
Il est vrai qu'elle n'est pas physiquement la plus impressionnante des femmes. Enfin, non. Elle est impressionnante. Mais ce n'est pas sa musculature qui fait Ryme. Au contraire même. Peut être que je pourrai l'aider là dessus tiens. Lui faire un petit régime d’entraînement. Je pense que ça ne lui ferait pas de mal, d'être un peu plus forte physiquement. Certes, elle a sa magie et ses chimères. Cependant, il faut toujours être prêt à tout. Certaines personnes ou certains endroits sont capables d'annuler la magie. Que ferait elle dans ce cas là ? Non, c'est décidé, autant j’entraînerai mon esprit à me faire à la chose en moi, autant elle entraînera son corps.

Elle me tends la main et je l'aide à se remettre sur ses pieds. Elle pose ensuite rapidement ses lèvres sur ma joue et m'adresse son habituel mais au combien joli sourire, avant de prendre la parole. L'esprit du petit singe roux. Je l'espère, mon amour, je l'espère ? Il te faudra bien ça, je pense. Et puis, de toute façon, c'est le rôle des oncles et tantes d'apprendre des bêtises, non ? Je n'en ai pas moi même, mais les rares amis que j'avais en avaient, et visiblement, a chaque fois qu'une ânerie se préparait, on pouvait entendre avant un « C'est tonton qui m'a appris ça. ». Je fronce doucement les sourcils. C'est marrant,que je me souvienne de ça. J'ai le sentiment qu'il y a une sorte de logique derrière tout ça, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Il faudra que j'en parle à Ryme. Elle me demande de me reculer d'ailleurs, pour laisser la place à Valefor.

Je prends quand même presque ce qu'elle me dit comme un défi. Je suis peut être un peu bête, mais je suis quasiment certain que je pourrai me le faire, son poulet géant. Non mais. Mais je ne boude pas longtemps. Les Invokations me fascinent toujours un peu. Je ne saurai pas dire si c'est en bien ou en mal, mais ça me fascine. Mon ventre se contracte un peu alors que le goût métallique de la magie emplit l'air. Presque instinctivement, je pose un main sur mon cœur. Ça me rappelle quand cette chose est sortie de moi. Je secoue doucement la tête. Non. La magie n'est pas la même. Beaucoup moins teintée de haine et de rancune. Le rituel se termine et là où il n'y avait rien se tient maintenant la version stylisée d'un oiseau. C'est la première fois que je vois cette chimère. Étrange, pour un natif de l'île, peut être. Mais il ne faut pas oublier que j'ai grandi alors que Sin n'était pas là. Et je ne crois pas que j'ai vu Garan l'invoquer.

Enfin bref. Après s'être approché de Ryme, la créature tourne sa tête vers moi pour me jauger du regard. J'essaie d'avoir l'air le plus neutre possible. Ryme nous présente et je fais un petit signe de la main à la bête, qui fait un bruit avant de pencher la tête vers moi. Est-ce que … Est-ce que Valefor veut que je le caresse ? Je regarde Ryme, l'ai un peu surpris, avant de tendre doucement mon bras pour tapoter la bête de la créature. Ryme lui demande ensuite ce qu'elle souhaite faire, et la créature semble être d'accord. Avec délicatesse, Ryme lui grimpe dessus, puis Valefor se rapproche de moi. Je déglutis un peu. Maintenant que j'y pense, je me demande si c'était vraiment une bonne idée. Je souffle doucement et grimpe sur le dos de la créature avant de m'y agripper sans douceur. Et je ferme les yeux. Je crois que je ne veux pas me voir dans le ciel. Tout sauf ça. La mer, ça va. Si je tombe, je peux nager. Le ciel …

De plus, la bête ne semble pas prendre le chemin le plus court. Enfin, je dis ça, je n'en sais rien. Je n'ai jamais volé comme ça. Peut être qu'il faut éviter des courants d'air ou des choses comme ça. En tout cas, ça fait rire Ryme. Tant mieux pour elle. Moi, je reste les yeux fermés a attendre que tout ceci s’arrête, et le plus vite possible, tant qu'a faire. Heureusement, au bout d'un moment, la bête arrete de bouger. Est-ce qu'on est au sol ? J'ouvre les yeux. Oui. Je descends a toute vitesse. Seigneur Yevon, je crois que je n'ai jamais autant aimé le plancher des chocobos. La chimère me donne un petit coup de tête avant de disparaître. Ryme indique qu'elle m'aime bien. Drole de façon de le montrer. Je ne donne pas des coups de boule à ceux que j'aime, moi. Enfin bref.

Mon attention est bien vite prise par autre chose. Des bruits venant de là où on va. D'autres personnes ont eu la même idée que nous. Pour la méditation, ça me semble raté du coup. Mais Ryme voulait nager. Ca, ça devrait aller, non ? Je tends la main à ma rousse et l'invite à avancer vers le petit lac.

Hum. Je crois que je reconnais ces gens. Ils étaient à la table de Marnie au mariage je crois. Est-ce que ce sont des amis à elle ? Je fronce les sourcils. Décidément, on a pas de chance. Ils semblent ne pas nous avoir repérés. Je regarde Ryme. Qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'on s'en va ? Les bruits s’arrêtent. Ah.

« Cillian ? Ryme ? »

Ils nous ont repéré. Je ne reconnais pas vraiment cette voix. Elle me dit vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à situer un nom sur ces visages. En tout cas, ils ne semblent pas extrêmement ravis de nous voir ici. Les deux, qui sont des dames, s'enfoncent dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait que leur tête de visible. Pudeur, peut être.

« Que faites vous ici ? Vous aussi vous aimez bien ce coin ? »

Il y a quelque chose dans le ton de la demoiselle qui ne me plaît pas vraiment. Comme si elle aurait préféré être plus agressive avec vous. Je me met instantanément sur la défensive. Je crois qu'il vaudrait mieux que ce soir Ryme qui réponde.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 20 Juil 2019 - 20:07
Malgré les bruits, Cillian l'invita tout de même à s'approcher du lac. Cette démarche toucha Ryme et la rassura un peu : ils étaient aussi légitimes que n'importe qui à venir profiter du lac. Ce n'était pas parce que le village avait connu des épisodes quelque peu agités qu'ils devaient s'empêcher de vivre. Rapidement, le bruit de l'eau courante ainsi que sa fraicheur s'invitèrent dans la forêt. Les fleurs et le reste de la végétation s'épanouissaient avec bien plus de vigueur qu'ailleurs. La proximité de la source, le soleil et l'altitude avaient fait en sorte de créer une bulle de nature enchanteresse. Devant l'endroit, l'ancienne Voix se perdit dans la beauté du paysage. L'eau dégringolante, vivante et sauvage lui donnait presque des frissons. Comment pouvait-il rester sous pareil flux sans ciller, songea-t-elle en s'approchant un peu plus.

Soudain, la voix d'une femme la fit sortir de ses charmes rêveries. La première pensée, presque irraisonné fut de se demander si les deux personnes qu'elle voyait avaient été présentes lorsque son cher et tendre méditait. L'hameçon de la jalousie lui titilla l'estomac, sans filant qu'elle ne réponde à son appel. S'il y avait eut d'autres femmes, il lui aurait dit. Et il les aurait probablement ignorées : depuis le temps, Ryme savait que peu de créature féminine avait trouvé grâce à ses yeux. Et puis, l'attitude des deux inconnues – aller se plonger un peu plus dans l'eau, ne fit qu'augmenter la confiance de l'Invokeure. Une des jeunes femmes, qui s'appelait Cassiopée si la mémoire de Ryme ne lui faisait pas défaut, s'adressa à eux. Sa question était étrange, une teinte agressive la nimbait.

— A vrai dire, c'est la première fois que je viens ici. J'étais plus haut avec Valefor pour faire quelques exercices. C'est Cillian qui m'a dit que l'on pouvait profiter d'un petit lac ici, répondit Ryme avec un léger sourire.
Elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle réponde à la tentation d'être acide et acerbe, juste parce que ces filles étaient des amies de Marnie.

— Cela dit, si notre présence vous dérange et que vous préférez rester toutes les deux... Nous pouvons chercher un autre endroit pour nous rafraîchir, conclu l'Invokeure sur le même ton bienveillant et doux.

Cassiopée se tourna vers son amie, une petite moue sur le visage : elles ne pouvaient pas se montrer ouvertement offensive envers eux. Mais il était clair qu'elles n'étaient pas ravies. Une question de loyauté sans doute. Ryme ne pouvait guère leur en vouloir : elle tenait plusieurs personnes en griefs pour cette histoire également. Finalement, le petit débat entre les deux amies s'acheva. Bien qu'elles avaient sans doute laissé traîner leurs palabres en longueurs pour laisser les deux intrus profiter de la chaleur écrasante de la jungle.

— Non, la forêt est à tout le monde. Mais si vous, vous voulez être tranquilles, il y a un autre bassin, plus loin...
— Merci, on fera en sorte de ne pas trop vous déranger, répondit Ryme en s'avançant vers l'étendue d'eau.

Elle déposa sa canne contre un rocher et commença à dénouer sa tenue. Elle ne tenait pas à nager habillée – la sensation était désagréable et même si sa robe était légère, il faudrait plusieurs heures pour qu'elle puisse sécher et être à nouveau portable. Ryme attrapa le regard des deux femmes sur elle – depuis le temps, elle était habituée. Sa blessure était tout aussi attractif que sa beauté. Puis, l'Invokeure s'avança dans l'eau. Elle était fraiche, vive et aussitôt, tout son réseau sanguin s'agita sous le fourmillement vivace du courant. Une fine chair de poule éveilla toute sa peau et au travers de son fin soutien-gorge, la pointe de ses seins se dressèrent un peu. Elle plaqua immédiatement ses mains à ce niveau, rougissant légèrement. Les souvenirs de l'activité précédente qu'elle avait pratiqué avec Cillian lui revinrent en mémoire... Pourquoi fallait-il que son corps soit si sensible ? Bougonna-t-elle intérieurement.

— Dites... On est désolées pour ce qui c'est passé avec Marnie, déclara la deuxième jeune femme.
— Laisse les tranquille, Flaca.
— Tu ferais mieux de t'excuser toi aussi, Cassiopée !
— Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave. Je comprends, enfin, je pense que je peux parler pour nous deux, mais nous comprenons parfaitement que vous vouliez soutenir votre amie, rien de plus.
Ryme savait qu'il y avait aussi un fond de méfiance envers elle car, elle ne venait pas d'ici. Les gens des îles s'étaient certes, montrés accueillants mais à bien des égards, pour être accepté, il fallait faire des efforts et prouvé sa valeur.

— Je me sens un peu bête de l'avoir crue. Je me disais aussi que c'était étrange de vous voir si... Amoureux alors qu'elle déclarait le contraire. Et puis, même si vous avez eut un passé ensemble, ça ne veut pas dire que le présent doit être pareil, non ?
— Si ça se trouve, elle mentait aussi pour ça...

Il y eut un moment de silence, pendant lequel, les deux jeunes femmes reportèrent leur attention sur Cilian. Elles s'approchèrent un peu plus, créant une situation où les confidences pourraient aller bon-train. Néanmoins, elles risquaient d'être déçue en vue de la mémoire vacillante du jeune homme.

— Ca nous regarde pas mais... Comment dire... Marnie nous a dit que tu sais, vous aviez fait des choses lorsque vous étiez plus jeunes. Enfin, rien de plus que font des ados quoi, j'imagine. Qui n'a pas rouler sa première pèle derrière le temple en ''secret'', ici hein ?

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Dim 21 Juil 2019 - 18:34
Le fait que Ryme choisisse de répondre tranquillement me fait me détendre un peu. Si il avait fallu que je les chasse à grands coups de pied au derrière, elle n'aurait pas été aussi calme. Alors que Ryme réponds aux questions, je fronce un peu le sourcil pour mieux les discerner. Non, décidément, je n'arrive pas à me souvenir de leur nom. Juste de leur association à Marnie. Je dois avouer que je suis un peu curieux de voir comment la discussion va se passer. Après tout, Marnie a été officiellement disgraciée et tout ce qui s'en suit. Comment l'ont vécu ses amies ?

Ryme leur propose de leur laisser la place ; C'est ce qui serait le plus intelligent à faire, mais je n'en ai pas vraiment envie. C'est l'endroit de la cascade ou la chute est la meilleure. Pas trop forte pour écraser les hommes, pas trop faible pour ne presque rien sentir. Laisser cette place me dérangerait quand même pas mal. Elles réfléchissent pendant quelques secondes. Si je devais définir ce que je lis sur leur visage, je dirai qu'elles ont sûrement envie de nous envoyer chier, mais peur qu'on les associe un peu trop à Marnie. Je n'aime pas vraiment ça, pour être honnête. Je préférerai largement que quelqu'un qui ne m'aime pas m'envoie directement chier, plutôt que n'importe quel sorte de pusillanime.

Elles décident de nous laisser une place, et Ryme les prends aux mots. Bon, et bien c'est décidé alors. Si ça va à Ryme, ça me va. Je la regarde d'un œil se déshabiller. Pas question de trop appuyer mon regard et de la mettre mal à l'aise. On est accompagnés après tout. Rapidement, je fais tomber au sol mon haut et mon pantalon avant de sauter dans l'eau dont la fraîcheur me fait du bien. Ce qui est un peu cool pour moi, c'est que visiblement, les regards des deux demoiselles sont braqués sur Ryme. Ca doit être ça, d'être une star. Doucement, la sensation de l'eau se réchauffe un peu. Mon corps s'y habitue. Dans un petit bruit d'eau, Ryme nous rejoint dans l'onde. Je me rapproche un peu d'elle. Pas question de la laisser seule.

Une des deux demoiselles s'excuse. Quoi ? S'excuse ? Je la regarde, un peu interloqué. Pourquoi est-ce qu'elle s'excuse ? Elle ne nous a rien fait ? Mon sourcil se fronce de nouveau. Pourquoi s'excuser pour les actions d'un autre ? Je veux dire, elles ne sont pas Marnie, non ? Au moins, l'avantage de cette conversation qui commence, c'est que j'ai les noms des deux personnes. Flaca et Cassiopée. L'une d'elle ne doit pas être native. C'est un nom trop long pour nous autres de Besaid. Ou alors ses parents on voulu changer. En tout cas, ce nom ne me dit rien. Celui de Flaca, un peu plus. Pas assez pour me faire vraiment me souvenir de choses, mais … Elle doit être de notre age. En tout cas, j'ai le sentiment qu'elle a aussi fait partie, pour le meilleur ou pour le pire, partie de mon enfance.

Ryme se montre diplomate et je ne peux qu'approuver de la tête. C'est normal d'aider ses amis après tout, et je refuse de croire que Marnie ait pu leur expliquer ses plans. Enfin, sans qu'elles ne réagissent. Non, c'est impossible. Même si, au fond … Je crois que je leur en veut un peu quand même. Peut être que c'est pas très juste de ma part. Peut être que parce que je suis, avec Ryme, la victime, j'étais sur qu'elle mentait. Au fond, pourquoi est-ce que Marnie leur aurait menti ? Qui se serait méfié comme ça ? Je me recule quand même un peu.

La dénommée Flaca continue à parler. A s'expliquer. Ça ne fait que un peu renforcer les sombres sentiments que j'ai. Il faut avoir des soucis pour pouvoir ne pas croire ce que disent vos yeux. Bien évidement, l'ironie de la situation ne me frappe pas. Si il était un peu plus clair, mon cerveau se serait rendu compte de la bêtise de mes pensées. Mais ce n'est pas le cas. En tout cas, l'autre semble plus maligne. Bien sur qu'elle mentait à l'époque, hein ?

Elles se rapprochent un peu plus. Ryme semble ne pas reculer. Ca me met un peu mal à l'aise, mais je garde ça pour moi. Flaca reprends la parole et je grince un peu des dents. Ma réponse sort un peu plus sèchement que ce que je le voudrai idéalement.

« Et on sait tous ce que vaut la parole de Marnie ici. »

Elles se reculent un peu, comme blessées par mes paroles. Je sais que dans un sens, elles sont aussi des victimes. Moins que nous, certes, mais des victimes quand même.

« Ni Ryme, ni moi, ça c'est sur. »

Sous entendre que Ryme ait pu rouler sa première pelle derrière le temple de Besaid est idiot. Elle n'a pas grandi ici après tout.

« Je passais la plupart de mon temps libre dans la jungle, vous le savez bien. »

Ma voix est un peu plus forte que mes convictions.

« Et on sait tous que c'était juste une excuse pour retrouver Marnie, voyons. »

Mon regard se durcît un peu.

« Enfin, c'est ce qu'elle disait, pardon. C'est pas facile, de se dire qu'elle a pu autant mentir. »

Je m'abaisse doucement dans l'eau pour que ma bouche sois dans l'eau. Ça m'évitera de dire des âneries je pense. La dénommée Cassiopée, qui semble un peu plus maline que l'autre, change un peu le sujet.

« Du coup, Ryme, avec tout ça, on a jamais vraiment eu la chance de te connaître. On a bien eu une version de votre rencontre avec Cillian par Marnie, mais je présume que ce sont des mensonges aussi. Tu n'as pas été envoyée par l'église pour lui voler son amoureux, je présume. »

Je fulmine un peu. Comment est-ce qu'on peut être aussi bête que ça ? Comment est-ce qu'on peut croire ça ? Mais au moins, elle fait un effort pour établir une discussion. C'est déjà ça.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 27 Juil 2019 - 9:21
La réaction presque trop sèche de Cillian tira un froncement de sourcil à Ryme : ce n'était pas ainsi que leur côte de popularité allait grimper. Mais d'un autre côté, elle comprenait parfaitement qu'il était lassé d'être associé à Marnie. D'après ce que l'Invokeure avait comprit, il était plus victime d'un collage intempestif que d'une réelle relation d'amitié ou d'amour. Même si, au début de leur séjour sur l'île, Ryme avait pu se laisser entraînée par le doute, à présent, elle savait que si Cillian niait son passé avec Marnie, c'est qu'il savait que cela n'était pas arrivé. Son corps, à défaut de son esprit se rappelait de son aversion pour elle. C'était sans doute monstrueux pour elle de penser ainsi, mais Ryme en fut soulagée. Et puis, cela faisait sens quelque part. Ne lui avait-on pas dit qu'au lieu de venir la chercher comme promis, il était revenu à Besaid pour ensuite épouser une amie d'enfance ? Le plan de Vilhatt était bien ficelé, un peu trop bien partitionné. La suite du voyage, s'il était à l'image des péripéties sur l'île, n'augurait rien de bon.

Une question sortit finalement de la bouche de Cassiopée : encore et toujours l'histoire de leur rencontre. Ryme avait récité tant de fois ce mensonge qu'elle se demandait si cette version des faits ne finirait pas par devenir la réalité. Mais, agir ainsi effacerait toute la souffrance, l'injustice et bien d'autres choses encore qui avaient participé à la construction des personnes qu'ils étaient, à bâtir leur relation aussi. Mais encore une fois, elle raconta, détaillant des petites choses, faisant sourire son auditoire. Quelques regards complices avec Cillian suffirent à ce que la crédibilité de la fable ne puisse être remise en question. Finalement, après un long monologue, Ryme mit un point final à son récit. Les deux jeunes femmes semblaient conquises. Après tout, même si le mensonge qu'ils avaient élaboré était une version édulcorée de leur rencontre, il y avait des choses vraies et sincères. Un coup de foudre ; un rejet ; des épreuves ; des rencontres secrètes...

— C'est sûr que si on avait pris le temps de vous écouter...
— On aurait jamais cru Marnie.

Les deux Besaidiennes baissèrent la tête, piteuses. Cependant, un sourire délicat de Ryme sembla leur redonner un peu de vigueur. L'Invokeure ne leur en voulait pas : il était normal de se protéger entre amis. Enfant, elle aurait tout fait pour protéger Ezra, même s'il avait tort.

— Ne vous en faites pas, vraiment, répondit-elle en agitant les mains devant elle, comme pour dissiper un nuage imaginaire.
— On va vous laisser un peu tranquille, on a déjà abusé de votre temps. On va aller dans le bassin juste à côté, pas vrai ?
— Ouiche, l'eau y est plus chaude !

Tout en disant cela, Flaca plongea son regard vers la poitrine de Ryme. La pointe de ses seins était dardée et des zones légèrement bleutées avaient fait leurs apparitions sur la peau fine de l'Invokeure. Pour toute réponse, la concernée se contenta de Ryme. Les petites remarques familières sur le physique étaient monnaie courante chez les Voix. Maintes fois, elle s'était entendu dire qu'aujourd'hui telle ou telle chose chez elle était superbement mis en valeur. Ou même l'inverse, surtout avec Violaine.
Cassiopée et Flaca s'en allèrent du bassin après un geste de la main et la précision que s'ils avaient besoin de quelque chose, elles étaient juste là. Un petit silence retomba sur la cascade alors qu'ils étaient à nouveau seuls. Ryme ferma les yeux et soupira sans un bruit. Son corps bascula vers l'arrière, reposant dans l'eau à la fois tranquille mais agitées du bassin de la cascade.

— J'ai répéter tant de fois cette histoire que j'ai peur qu'elle devienne la vérité, souffla-t-elle enfin, d'une voix faible afin que personne d'autre que Cillian ne puisse l'entendre.

— Non pas qu'elle ne me plaise pas. Mais... Ca serait comme oublié toutes les bonnes choses qui sont nées de notre vraie rencontre.

Ryme se releva doucement, les cheveux ruisselant d'eau, plaqués contre sa peau formant d'étranges sillions écarlate. Même avec l'eau qui détendait ses boucles, Cillian avait les cheveux tout petit peu plus longs qu'elle. Depuis quand ne les avait-il pas coupé ?

— Voudras-tu que je te coupe les cheveux ? Demanda-t-elle en avançant les mains vers les mèches brunes qui caressait la peau de son torse.

— Dis moi, si tu n'as pas embrassé quelqu'un pour la première fois derrière le temple de Besaid, où est-ce que tu l'as fais ? Et avec qui ?
Un petit sourire tendre se dessina sur son visage. Elle regrettait presque de ne pas avoir été une 'sale fille' de l'île pour pouvoir voir à quoi il ressemblait adolescent. Surtout qu'il ne pouvait combler tous les vides de sa curiosité.

— Moi... Je crois que c'était quand j'étais enfant à Djose. J'avais perdu un jeu avec un garçon qui vivait aussi là-bas. On a dû se faire un petit bisou devant tout le monde. Il bavait comme un escargot ! Ajouta-t-elle en riant un peu. Au final ce 'premier baiser' était le seul dont elle avait envie de se souvenir. Pas celui qu'elle avait échangé avec Vilhatt. La sensation répugnante de sa langue cajolant la sienne revient en mémoire de Ryme et un frisson agita sa peau.

— C'est un peu triste que je ne me rappelle pas du prénom de ce petit garçon.

Les souvenirs étaient une chose précieuse, mais aussi tellement éphémère. Lorsqu'il était enfermé dans la Via, petit à petit, la vision qu'elle avait de Cillian s'était altérée. Sa voix avait été la première à s'en aller de ses oreilles, puis son odeur et finalement, sa chaleur. Le cœur de Ryme devint lourd dans sa poitrine, une question déchirante lui brûlait les lèvres. Pourquoi fallait-il que tout soit aussi compliqué ? Sa gorge se serra un peu avant de s'assécher. Elle fit un pas de plus, enroulant ses bras autour de lui. Sa peau avait l'odeur de l'eau douce fraîche, de l'acte d'amour et de la sueur.

— Est-ce que tu crois qu'un jour, moi aussi, tu m'oublieras ?

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Sam 27 Juil 2019 - 14:59
Je regarde le fond de l'eau alors que Ryme raconte. Je n'aime pas parler de ça, et pour cause : comme on ne peut pas donner la vérité, on est obligés de mentir. Et ce n'est pas parce qu'on est obligé de le faire qu'il faut apprécier le faire. Et puis on peut parfois finir par y croire. Seigneur Yevon, que cette partie est vraie. Je repense un peu a la Via. A tout ce que l'on a pu me faire. Pas que j'associe notre pieux mensonge aux horreurs de l'église … Enfin, pas totalement. J'aurai préféré que l'on puisse dire la vérité. Mais ….

En tout cas, elles croient. A cent pour cents je dirait même. En même temps, il s'agit du meilleur type de mensonge, si on peut l'appeler ainsi. Le mensonge mélangé à un peu de vérité. Ou bien la vérité matinée d'un peu de tromperie. Au final, c'est ce qui marche le mieux. Qui irait questionner quelques détails d'une histoire comme cela. Et puis, on a pas de raisons de mentir. Si elles savaient … Même si mes entrailles me disent de les détester, de part leur association à Marnie, je ne peux pas m’empêcher d'être triste de mentir.

Au moins, elles avouent leurs fautes. C'est souvent ça, à Besaid. On a pas peur de le dire quand on se trompe. Il nous faut bien des qualités. Ryme les pardonne. Tant mieux, car moi je pense que j'en suis encore incapable. Du moins, de l'exprimer. Les deux demoiselles nous disent ensuite qu'elles vont nous laisser. Parfait ça. L'eau est froide ici ? C'est vrai que, en y réfléchissant bien … Mais bon, on s'y habitue. Et puis l'eau froide, ça revigore plus que l'eau chaude, qui endors. Tant pis pour elles. Je regarde Ryme alors qu'elles s'en vont. La rousse se laisse couler un peu dans l'eau, pour se laisser porter par l'onde.

Je comprends sa remarque suivante. L'esprit humain est comme ça. Au plus on le dit … Il faut que l'on soit forts. Parce que ce mensonge, on risque encore de le répéter souvent. Du moins sur l'île et dans les environs. Je présume qu'au plus on se rapprochera des centres névralgiques de l'église, au plus la vraie histoire sera connue. Enfin, du moins, les gens sauront que je suis sorti de la Via. Que j'y ai été. C'est même étrange, maintenant que j'y pense, que personne ne soit au courant ici. Je présume que c'est Garan qui a bloqué toute information. Il faudra que je pense à lui en parler. A moins que ce soit une conversation que l'on a déjà eue ? Je ne me souviens plus.

Je n suis pas forcément d'accord sur la suite. Notre encontre, au final, ce n'est pas si important. Du moins, je ne la voit pas comme telle. Pour moi, c'est ce qu'on a vécu depuis qui est le plus important. Peut être parce que j'ai plus souffert. Enfin, plus … C'était différent. Je ne suis pas intimement que ce que Ryme a du supporter pendant cette année était plus facile que ce que j'ai pu subir.

Mais bref. Elle se redresse et s'approche de moi avant de passer la main dans mes cheveux. Mes les couper ? Je penche un peu la tête sur le coté. Peut être que ça pourrait être une bonne idée. Je dois avouer ne pas spécialement m'être occupé de ça depuis que je suis sorti de la Via. Mon apparence est bien le cadet de mes soucis. Mais si Ryme veut me voir avec les cheveux courts, au final, pourquoi lui refuser ?

Elle parle ensuite d'un sujet qui me semble plus léger et plus grave. Le premier baiser. Elle raconte l'histoire d'un gamin, mais je ne sais pas si je peux totalement la croire. Et puis, est-ce que ça compte vraiment comme un baiser ? Je ne sais pas. En tout cas, j'ai le sentiment, surtout a la façon dont se tient son corps, qu'en tout cas, ça n'a pas l'air d'être un souvenir sur lequel elle veut s'attarder. Ça me va. Puis elle parle de l'oubli. Je soupire doucement avant de lui rendre son câlin.

« Si ils n'ont pas réussi à t'enlever de mon crâne dans la Via, je doute que ce soit possible tout court. »

Je baisse la tête pour la regarder.

« Et puis comment pourrais-je oublier ce que j'ai à côté de moi ? A moins que tu ne comptes de volatiliser, la question ne se pose même pas, non ? »

On sait tout les deux les implications de sa question. Ma réponse est sensée ne pas rouvrir un débat là dessus. Juste réaffirmer mes envies.

« Et tu sais très bien quand a été mon premier baiser. Tu es là, je te ferai dire. »

Je souris doucement.

« Il ne me semble pas que j'étais trop jeux avec les filles quand j'étais jeune. Je n'étais pas trop jeux avec les gens tout court, mais en plus, ici, c'est très … séparé. Les garçons ne jouent pas trop avec les filles. Je ne sais pas trop pourquoi. C'est comme ça, je présume. »

Je pose mes lèvres sur son front.

« En tout cas, c'est rassurant de savoir que je suis meilleur que ton premier baiser. Je l'aurai mal pris, je pense. »

Je la relâche doucement. A mon visage, elle va sûrement comprendre que c'était une blague.

« En tout cas, c'est rassurant, voir que les gens ne croient plus Marnie du tout. Je vais t'avouer que j'en avais quand même encore un peu peur. Mais bon, il semblerait que ... »

Je m'étire doucement avant de basculer a mon tour en arrière dans l'eau. Je sens comme une torpeur m'envahir. C'est vrai que je me suis pas mal dépensé aujourd'hui.

« Alors, comment tu trouves cet endroit ? Moi, je l'aime beaucoup. »

Je baille un petit coup. Décidément, garder mes yeux ouverts est de plus en plus difficile.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 28 Juil 2019 - 8:40
Une étreinte et une forme de douce certitude. Tout ce dont Ryme avait besoin. Comment faisait-il pour la lire aussi simplement, elle qui autrefois prenait grand soin de verrouiller ses pensées ainsi que son cœur ? Peut-être était-ce là, au final, le pouvoir d'une relation vraie, réelle et sincère. Dans la mesure du possible, les choses entre eux étaient simples. Il n'y avait pas besoin de mentir, pas de faux-semblants ou d'entourloupes. Juste la profondeur de leurs sentiments qui les reliait avec force. La boule d'angoisse et de tristesse reflua dans l'estomac de l'Invokeure alors qu'elle recevait avec joie, le baiser sur le front qu'il lui offrait. Ce petit geste, elle l'aimait beaucoup. Comme un jeune coeurl, elle pressait toujours un peu sa tête en avant à chaque fois que les lèvres de Cillian venait se poser là. Si elle pouvait ronronner, il était certain que Ryme le ferait pour lui.

La blague quant au premier baiser de la jeune femme lui tira un rire ; en même temps, ce n'était guère difficile d'être plus capable qu'un enfant d'une dizaine d'années pour qui, un baiser se devait d'être baveux. Cependant, la remarque d'avant ne tomba pas dans l'oubli : elle n'en revenait pas d'être la première fois qu'il avait embrassé. Qu'il ne partageât jamais sa couche avant elle avait déjà été une surprise, mais savoir qu'il n'avait jamais cédé ses lèvres à personne d'autre lui envoya un petit courant électrique dans le corps. Ryme avait beau dire qu'il était son premier amour, à part des choses insignifiantes – à ses yeux, elle ne lui avait jamais offert de première. Elle, égoïstement, avait récolté bien des pucelages chez lui. Aurait-elle gardé tout ça si elle avait eut le choix ? Aurait-elle succombé à la pression sociale et aux cancans ? Peut-être. Si elle avait été une fille normale, avec une vie normale... Imperceptiblement, elle secoua la tête, chassant ces mauvaises pensées tandis qu'il se détachait d'elle pour basculer dans l'onde.

Sa chevelure brune s'étira dans l'eau, comme un réseau de kelp. Le cœur de Ryme manqua un battement alors que son regard circulait sur son abdomen couturé. La jeune femme le trouva bien plus que beau. Sa gorge se serra un peu : qui était-elle pour mériter pareille grâce de Yevon ? Pourquoi acceptait-il de rester avec elle alors qu'elle était la cause même de ses tourments ?
Bien heureusement, il lui demande ce qu'elle pensait de l'endroit tout en baillant. Les obscurs songes s'envolèrent à nouveau alors que Ryme faisait circuler son regard autour d'elle. Le cadre était somptueux, la végétation enchanteresse et les cascades magnifiques. C'était la vidéo-sphère postale qu'elle avait toujours imaginée. C'était un lieu qu'elle avait fantasmé tant de fois à l'hôpital tant et si bien qu'elle avait un peu de mal à croire que tout cela était bien réel.

— C'est magnifique. Je crois que je n'ai pas les mots pour décrire ce que je pense vraiment. Tu sais... Quand on était à l'hôpital, tu m'as souvent parler d'endroits de l'île. Et c'est exactement ce que je m'étais imaginé.

Un sourire radieux passa sur ses lèvres. Toucher du doigt une réalité que l'on n'avait pu qu'imaginer avait quelque chose d'étourdissant. Mais aussi de diablement satisfaisant. Ryme aimait son temps sur Besaid d'autant plus que l'île avait longtemps représenté le saint-Graal pour elle. Son voyage semblait n'avoir toujours eut comme but que Besaid. 'Ferme les yeux, on est sur une plage...' le souvenir de ce leitmotiv lui revint en mémoire. Il n'y avait plus besoin de fermer les yeux à présent. Une note de nostalgie lui étreignit le cœur à la saveur douce-amère de la mélancolie et du regret. Si seulement ils n'avaient pas été attrapés... Lui aussi aurait probablement le même sentiment.

— Cela dit, j'aimerai enquêter sur quelque chose si tu me le permets, dit-elle en se rapprochant, ne remarquant guère la lourdeur des paupières de son compagnon.

— Je n'arrive vraiment pas à croire que je suis la première fille que tu aies embrassé. Je suis certaine que tu me fais marcher ! Déclara-t-elle en appuyant doucement ses doigts sur son ventre, comme une chatouille mais bien moins vigoureuse.

Cependant, il n'y eut pas de réponses. Ryme remarqua alors qu'il était endormi. La journée avait-elle été aussi éprouvante que cela ? Peut-être. L'Invokeure ne savait pas évaluer le degré de fatigue que son entraînement sous la cascade avait provoqué. Ils avaient fait l'amour, mais d'ordinaire cela ne l'épuisait que raisonnablement, surtout à présent qu'il avait repris un peu de sa superbe... Peut-être que le vol avec Valefor lui avait causer beaucoup trop d'émotions ? Avec un sourire tendre, elle attrapa ses deux épaules et le ramena près de la rive, pour que son dos puisse reposer contre une pierre plate. On lui avait toujours dit que la première cause de mortalité parmi les gens des îles étaient les noyades. Il avait beau savoir nager, faire la sieste en plein lac n'était pas la meilleure des idées.

Soudain, une vive douleur lui saisit les côtes. Instinctivement, Ryme porta sa main sur la zone douloureuse. Lorsqu'elle décolla sa main de sa peau mouillée, celle-ci était maculée de sang. Le sien. Paniquée, elle regarda aux alentours pour savoir s'il n'y avait pas un monstre ou un adversaire dans son champ de vision. Néanmoins à mesure que son regard circulait autour d'elle, la fatigue commençait à lui paralyser aussi le corps. Maladroitement, Ryme quitta l'eau et attrapa sa canne. Elle essaya de concentrer sa magie, mais elle n'arrivait pas à lancer un sortilège. Le flot mystique semblait s'être tari dans ses veines. Son cœur se mit à battre un peu plus fort et elle essaya, en vain de réveiller Cillian.

— Quand je pense qu'ils ont cru à notre histoire. Comme quoi, Marnie avait raison, ils sont beaucoup trop gentils pour être dangereux, déclara une voix qui s'envola par la suite dans un rire.
— J'espère que l'église sera sympa avec nous. Après tout, on fait leur sale boulot là !
— M'en parle pas, j'ai hâte de quitter cette île pourrie et de retourner à Bevelle.

Les silhouettes de Flaca et Cassiopée se dessinèrent alors. Seulement, cette fois-ci, les deux femmes étaient équipées pour le combat. Ryme se laissa tomba contre le corps de Cillian, encore consciente des évènements, mais plus pour longtemps. Elle attrapa une pierre et sur la roche, commença à écrire un message discrète mais visible si on s'intéressait à la rive.

— C'est une bonne idée de l'avoir endormi quand même, l'autre. Je suis pas sûre qu'on aurait pu le battre.
— D'ailleurs qu'est-ce qu'on en fait ? On l'emporte aussi ?
— Nan, on nous a dit de prendre uniquement Ryme. On peut rien faire, j'te rappelle : il est pur.

Le reste de la conversation se mélangea, le monde devint sombre. Le dernier souvenir de Ryme fut la cruelle séparation de son corps et celui de Cillian.

***

Quelques heures plus tard, le soleil commençait déjà à embrasé le ciel de l'île. L'heure idéale pour une dernière promenade sur les plages. Cependant, c'était un tout autre événement qui animait le village. Une battue avait été organisée pour retrouver Cillian et Ryme. Jienne était en tête du cortège qui menait à la cascade. Lorsqu'elle aperçut le corps de son frère dans l'eau, son cœur manqua un battement et un cri rauque perça sa gorge tandis qu'elle se précipitait vers lui.

— Cil ? Cil ?! CIL ?!!

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mer 31 Juil 2019 - 9:35
Maintenir mes paupières ouvertes est de plus en plus difficile. Je ne crois pas être si fatigué que ça pourtant. Qu'est-ce qui est en train de se passer ? J'essaie de me concentrer un peu. Allez Cillian. Tu peux le faire. Tu peux combattre ça. Ouvre les yeux. Essaie de résister. Essaie de … Malheureusement, je crois que je suis tombé un peu trop vite dans ce qui est très vraisemblablement un sort. J'espère que Ryme va s'en rendre compte. Que je ne pourrai pas m'endormir comme ça, normalement. Quoi que, je lui ai dit que ma journée avait été chargée. Je lutte. J'essaie de prévenir Ryme, mais ma bouche ne veut même pas s'ouvrir. Qu'est-ce que …


C'est la voix de Jienne qui me reveille. Quoi ? Qu'est-ce que ? J'ouvre les yeux et sors du confort relatif de la torpeur pour me rendre compte que j'ai mal partout. La rive n'est pas le meilleur endroit pour dormir. Puis mon cerveau se met en marche. Où est Ryme ? Qu'est ce qui se passe ? Où est elle ? Pourquoi est ce que Jienne est là ? Je me redresse doucement, comme si mon corps était ankylosé. Je n'ai que le temps d'être debout que Jienne est sur moi.

« On étaient tous inquiets ! Tu as vu l'heure ? Où est Ryme ? »

Oula, doucement. L'heure ? Il ne peut pas être si tard que ça non ? Je n'ai pas dormi aussi longtemps que ça je pense. Et puis Ryme, elle ne peut pas être si loin que ça, non ? Je ferme les yeux et les réouvre.

« On était ici avec … Euh … Flaca et Cassio … machin. Des amies de Marnie. Enfin, des anciennes amies de Marnie. Je crois qu'elles sont de notre coté maintenant. »

Jienne semble un peu surprise par ça. Je me demande pourquoi. Que les gens abandonnent Marnie après les horreurs qu'elle a pu faire, ça me semble normal, non ? Je crie le nom de Ryme. Peut être qu'elle est allée se mettre à l'abri dans une grotte le temps que je me réveille. Ca ne doit pas être drôle d'attendre comme ça dans l'eau. Rien. Pas de réponses. Jienne et moi nous regardons. Et son regard descends sur mon caleçon.

« Cil, tu as du sang sur ton caleçon. »

Quoi ? Pourtant, je n'ai pas spécialement mal à cet endroit. Je baisse le regard et, effectivement. Du sang. Mon estomac se tords. Qu'est-ce qui s'est passé encore ?

« Ce n'est pas le mien. Est-ce que ça pourrait être celui de ... »

Jienne hoche la tête. Quelle horreur. Je soupir un bon coup comme pour garder mes attaches sur le monde. Enfin, non. Ce n'est pas comme. C'est pour le faire tout court. Une douleur naît dans mon ventre, comme si on venait d'y glisser une dague. Je suis sur que c'est elles. Les salopes. Mon regard remonte vers Jienne, qui semble un peu surprise par la dureté de celui ci.

« Qu'est-ce qu'on fait, mon frère ? »

J'inspire un bon coup. Ce n'est pas le moment de perdre la tête avec la colère ou la rancœur. Si je veux retrouver Ryme, il faut que je pense clairement.

« Écoute moi avec attention Jienne. Tu vas aller voir papa et les banisseurs. Tu vas leur expliquer que nous étions avec Flaca et Cassiopée. Elles sont ensuite parties, puis j'ai été endormi comme par magie. A mon réveil, Ryme avait disparu et il y avait du sang sur mon caleçon. Il faut aller voir chez elle. Chez leurs parents. Chez Marnie aussi. Oh, et prévient Garan aussi. Vas y, répète moi ce que tu dois dire. »

Elle s'exécute. C'est bon, j'ai confiance en elle, elle ne va rien oublier. Elle me demande ensuite ce que moi je vais faire.

« Il doit y avoir des traces quelque part. Elles ne peuvent pas être aussi douées. Je vais trouver ces traces. Je vais remonter la piste. Et je vais les tuer. Ou du moins, les arrêter. Mais je ne suis pas sur de pouvoir me contrôler totalement. Et n'essaie pas de m'en dissuader. »

Je lui lance un regard qui n'invite pas de réponse. Elle opine du chef et se remet en route vers la ville. Okay. Ca c'est bon. Je pousse un nouveau soupir. Il faut que ma tête soit la plus claire possible si je veux retrouver Ryme. Allez Cillian. Réfléchit, pour une fois dans ta vie.

Le sang. Si il y a du sang sur moi, il y en a peut être ailleurs. Le sang, ça coule, surtout mélangé a de l'eau. Avec un peu de chance, le léger ressac du lac n'aura pas tout effacé. Je me met à renifler l'air comme un chien. L'odeur cuivrée du sang ne devrait pas être trop facile à retrouver. Je m'y suis habitué, dans la Via. Reconnaître rapidement l'odeur du sang, c'est savoir si un chemin n'est pas sur sans s'y aventurer. Je capte l'odeur, mais ça ne m'aide pas plus que ça. En tout cas, je sais que si je cherche, je vais en trouver.

Et je commence à passer la river au peigne fin. Une trace de sang. N'importe quoi. Je trouve assez vite ce que je cherche. Quelques gouttes par terre. Je suis le chemin, qui mène jusqu'à une pierre ensanglantée. Je me penche pour la regarder. Passe ma main dessus. Il y a, a coté, un petit caillou pointu avec ce qui semble être des traces de doigt. Est-ce qu'elle aurait laissé un message ? Je nettoie la plus grosse pierre et effectivement. Des mots tracés de la main de Ryme.

Un indice. Je me met en route.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Les îles du Sud • :: L'île de Besaid :: La jungle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2