Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

If only - Ryme

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Lun 16 Sep 2019 - 13:43
L'esquif vogue doucement sur les flots bleus de la mer. Difficile de croire que quelque part, dans ces flots si innocents, vogue une créature dont la taille et la dangerosité sont presque un affront à notre capacité de raisonnement. Difficile à croire, mais malheureusement, la créature s'en moque. C'est un petit bateau. Sûrement plus habitué à la pèche qu'a son utilité actuelle : transporter presque dans la clandestinité une invokeuse et ses gardiens.

Encore une fois, je me félicite de ne pas m'être tourné les pouces pendant que Ryme et son amant faisaient Yevon seul sait quoi dans ce trou perdu qu'est Besaid. Quelle idée de vouloir rester aussi longtemps que ça sur cette île pourrie. Enfin, j'ai bien une idée, mais je n'ai pas envie de penser à cela plus que de raison. Bref. Toujours est il que pendant qu'ils faisaient leurs trucs, moi je me suis lié d'amitié avec des pécheurs du coin. Règle importante d'être Invokeur ou Gardien, toujours avoir un plan pour partir vite fait. On ne sait jamais ce qui peut se passer.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le nombre de personnes que nous sommes. Enfin, non. Je m'attendais à ce que nous soyons trois en cas de fuite, mais pas avec ce frère là. Ainsi, elle a décidé de laisser Cillian en arrière. Pas la meilleure des décisions, mais c'est la sienne, et je la respecte. Elle a signé pour moi et son frère si ce n'est un arrêt de mort, un arrêt de moult douleurs. Je l'ai vu se battre, le borgne. Je ne suis pas convaincu que le prêtre et moi, on pourrait l’arrêter. Je suis même pas sur qu'a trois on pourrait le faire.

Je regarde les vagues venir s'écraser doucement sur les planches du bateau. Le vent frais du matin me fouette le visage, mais je n'en ai cure. Qu'il me fouette, tant que cela veut dire que l'on arrive le plus vite possible à notre destination. Cela fait un moment que l'on ne voit plus Besaid, et si ma vue était un peu meilleure, je pourrais être presque sur de voir Kilika au loin. Je soupire. Tout c'est passé beaucoup trop vite pour moi. Hier matin en nous levant, tout allait bien. Hier soir, on était chassé de l'île. Je porte en moi une part de la responsabilité. J'aurai du me montrer plus dur avec cette Marnie. En même temps, je croyais vraiment lui avoir foutu la trouille de sa vie. Peut être que je l'ai fait, et que tout simplement elle n'a pas réagit comme je l'avais espéré. Si tout s'était passé comme je le voulais, c'est elle qui serait en ce moment sur un bateau. Pas six pieds sous terre. Mai peu importe. Le passé est le passé, je ne peux pas le changer.

La nuit a été très courte. Pas l'habitude d'avoir autant de gens dans mes quartiers. Et je ne sais pas si son frère est pareil, mais seigneur Yevon ce que Garan peut ronfler. Je crois que Ryme aussi a eu du mal à dormir. Peut être le poids de la culpabilité. Quelque chose avec laquelle je ne peux malheureusement pas l'aider. On doit tous faire nos pèlerinages, qu'ils soient réels ou imagés.

Des bruits de pas commencent à se faire entendre derrière moi. Ils ne sont pas accompagnés par l'odeur salée si caractéristique des vrais loups de mer. C'est sûrement Garan ou Ryme. Si je devais mettre une pièce, je parierai sur Ryme. Le soleil vient à peine de se lever, je suis certain que mon homologue doit encore dormir comme un bébé. Je ne sais pas lequel des deux à eu cette idée, entre Ryme et lui. Mais quoi qu'il en soit, il faut avoir de sacrés couilles pour le faire. Ça, je respecte. Sans me retourner, je prends la parole.

« Bonjour Ryme. Bien dormi ? »

C'est la voix du marin qui me réponds.

« Ryme ? Mais non, c'est moi, Dahlmi. J'suis surpris de te voir déjà debout mon ami. Je vais aller lancer mes filets. Y'a a manger dans la cale, si vous avez faim. On devrait arriver d'ici quelques heures. »

Je serre les dents. Avec l'odeur marine qui nous entoure, bien sur qu'il est impossible de reconnaître un marin à l'odeur. Même moi je dois puer le sel. Je continue à fixer l'horizon sans répondre. Le marin hausse les épaules avant de retourner à son travail. C'est sûrement pour ça qu'on est « amis », si on peut le dire ainsi. On est tout les deux le genre à ne pas se mêler des affaires des autres. D'autres pas se font entendre.

« Bonjour Ryme. Bien dormi ? »

J'espère que c'est elle cette fois çi. Le regard toujours tourné vers la mer, je continue.

« Approchez un peu, s'il vous plait. Nous avons a discuter. »

J'attends qu'elle s'exécute.

« Est-ce que j'ai maintenant le droit de savoir ce qui se passe ? Pourquoi j'ai du faire affréter un bateau en plein milieu de la nuit ? Pourquoi est-ce que Cillian n'est pas avec nous ? »

Mon tact légendaire. Mais tant pis, je m'en moque. Elle sait quel genre de personne je suis. Pas besoin de prendre des gants.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 18 Sep 2019 - 14:22
Le toucher éthéré de Cillian s'était petit à petit dissipé. La houle du bateau souleva presque l'estomac de Ryme. Sa tête était lourde tout comme son cœur à l'intérieur de sa poitrine. Le laisser derrière avec comme seul lettre d'adieu un sortilège avait été difficile. Mais ce départ précipité était une demande de Garan. Après la mort de Marnie, Ryme n'avait pas eut le courage de le repousser lorsqu'il était venu la trouver et l'avait supplié de piéger son frère. Si seulement ils avaient pu avoir leur discussion avant... Sa gorge se serra en pensant à la colère ainsi qu'au dégoût qu'il éprouverait. Jamais il ne lui pardonnerait une telle trahison. Cependant, l'Invokeure espérait qu'il puisse tenir sa promesse et qu'il viendrait la chercher. Elle ou son corps, si Sin ou tout simplement la mort, se saisissait d'elle avant lui.

Garan ronflait bruyamment dans un des hamacs. Lui aussi était un homme des îles après tout, dormir sur un navire ne lui posait aucuns soucis. Ryme, elle avait passé une très mauvaise nuit. Une partie de son sommeil avait été amputé pour le sortilège qui avait permis leur fuite de l'île ; l'autre avait été rongé par les cauchemars comme si son esprit n'était qu'un vulgaire os. Dans ses délires, la jeune femme voyait toujours et encore les yeux vides, froid et aride de Marnie qui la fixait, un sourire étrange sur les lèvres. Elle avait également rêvé d'un avenir qu'elle avait souvent fantasmé pour Cillian : être avec une autre femme, paisible et comblé après avoir bravé la Via. Étrangement, ce rêve-là, était bien plus douloureux.

Lentement, Ryme quitta sa propre couche. Elle passa une main distraite dans sa chevelure, espérant pouvoir remettre de l'ordre dans ses boucles... Mais, elle ne trouva que le vide. Un sourire attristé pointa sur son visage alors qu'elle poussait un soupir. Garan avait même trouver de nouveaux vêtements pour elle, afin que la description que pourrait faire son frère soit la plus erronée possible. Au lieu de sa traditionnelle et sage robe d'Invokeure, elle portait désormais une robe de voyage à la coupe flatteuse bien plus proche d'un costume de scène que d'une toilette de religieuse. Si Cillian avait pu la voir, peut-être lui aurait-il dit qu'elle était magnifique. Mais... C'était à présent un acte manqué qui ne pourrait plus être rattrapé.
Un petit miroir lui renvoya l'image d'une femme fatiguée, au teint trop cireux pour être en bonne santé. Personne n'aurait jamais pu deviner qu'elle était Ryme, l'Invokeure, la Voix de Yevon.

Arrivée sur le pont, elle s'amusa de voir Gordias la confondre avec le marin avec lequel il avait sympathisé. Mais elle n'avait guère la force de rire. Alors, quelques temps après avoir savouré le soleil et la brise, elle s'avança à son tour vers son Gardien. Par politesse, il posa une question auquel il avait sans doute la réponse puis l'invita à s'approcher pour discuter.

— Je suppose que la réponse à propos de mon sommeil n'était qu'une vaine politesse, répondit-elle en prenant place sur un petit tas de caisse.
Sa jambe était particulièrement douloureuse aujourd'hui. Les mèches rousses de sa coupe courte lui revenaient sans cesse devant les yeux.

— J'ai affreusement mal dormi.

Sa voix s'éleva comme douloureuse après un silence. Elle savait qu'il n'avait guère de patience, mais elle tenait à lui faire comprendre que l'impolitesse ne le mènerait à rien ; d'autant plus qu'elle-même n'avait pas les réponses qu'il cherchait.

— Quant à vos autres questions, je ne peux vous répondre. Quelques heures après que nous soyons revenus au village, juste avant... Mon procès, il est venu me demander de lui faire confiance, qu'il avait un plan. Mais que pour que ce dernier puisse être réalisé nous devions laisser Cillian.

Sa gorge se noua ; elle aurait dû refuser. Mais la peur de le voir encore se battre pour elle, encore souffrir inutilement avait été plus forte. Il n'avait pas les même souvenirs qu'elle, mais... La vision de ses phalanges brisées par les coups donnés à Vilhatt, son sourire triste lorsque les moines l'avaient enlevé à son toucher pour le jeter dans la Via, elle, elle n'avait pas oublié et n'oublierait jamais.

— Je suppose qu'il a un plan, mais j'ignore lequel. Et je suis bien trop fatiguée pour réfléchir aux conséquences de mes actes. Je sais juste une chose, je préfère perdre l'affection de Cillian plutôt qu'il se mette encore en danger pour moi. C'est votre travail et maintenant celui de Garan.

Un léger silence fila.

— J'espère juste qu'il me pardonnera, soupira-t-elle plus pour elle-même que pour Gordias.

Soudainement, le craquement du pont du navire fit se retourner Ryme. Débarrassé de sa bure de prêtre, Garan ressemblait presque à son frère. Il était plus petit et plus frêle, mais il avait la même aura confiante et aventureuse. Finalement, il ne connaissait peut-être pas si bien sa famille, s'amusa intérieurement et amèrement Ryme.

— Bonjour Garan, dit-elle.
— Je crois que Gordias a quelques questions à vous poser. J'espère que vous êtes prêt à être interrogé.

Ryme aussi avait des questions, mais elle n'avait pas le goût de les poser ni même de résister au destin que Yevon avait tracé pour elle.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Mer 18 Sep 2019 - 16:16
La politesse n'est jamais vaine, mademoiselle. C'est le signe d'une bonne éducation. J'ose croire que vous en avez reçue une au Temple, quand même. Enfin bref. Je lui passe sa remarque. De toute façon, on est, littéralement, dans le même bateau. Elle exprime ensuite avoir mal dormi. Normal. Avec Garan qui ronflait comme un sonneur, l'inverse aurait été surprenant. Quoi que, peut être que son frère était taillé du même bois bruyant. Mais je présume que sa conscience doit lui peser. Déja que la mienne n'est pas complètement claire, je ne veux même pas imaginer ce qui se trame dans la tête rousse. Ca n'a pas du être facile, partir comme ça.

Elle explique ensuite que c'est Garan qui a mis le plan en place. Surprenant. Ce prêtre en gardait décidément sous la pédale. En même temps, c'est normal. Y a t'il un seul prêtre de Yevon qui ne soit pas un adepte des plans et autres sournoiseries ? Et ne vous inquiétez pas, je me compte aussi dedans. Elle suppose qu'il y a un plan. Il doit y en avoir un. Même si il est déjà terminé et se résumait à partir comme des voleurs, c'est un plan. Par contre, Ryme ne semble pas encore avoir compris que ce n'était pas sa présence qui mettait Cillian en danger. Vilhatt doit le détester au moins autant qu'elle, et il n'a pas le couvert du désir intense du prêtre malsain pour lui pour le protéger. Si on pouvait espérer que le prêtre malfaisant pouvait avoir une forme de clémence, si on peut l’appeler ainsi, pour la jeune femme, son amoureux n'avait pas cette chance.

Mais peu importe. Le plancher craque un peu, signe que notre grand maître des plan est enfin debout. Lui, c'est sur qu'il a dormi comme un bébé. Je me retourne pour le regarder. Malgré sa bonne nuit de sommeil, il me frappait comme un homme fatigué. Le poids des responsabilités était il trop lourd pour lui ? Il manque du charisme naturel de son frère, même si il lui ressemble beaucoup. Grandir aux cotés de Cillian n'avait pas du être facile pour Garan. Mais bon, peu importe, pour maintenant. Ryme indique que j'aurai des questions pour lui. Il la regarde, une lueur de culpabilité dans le regard, puis nous prends tout les deux dans son champs de vision.

« Je présume que vous vous demandée pourquoi j'ai voulu vous réunir ici, n'est-ce pas ? »

Son air se fait un peu plus jovial. On retrouve un peu les traits du prêtre de l'île, plutôt que ceux du fuyard.

« J'ai toujours rêvé de dire ça, désolé. Mais bref. Vous voulez savoir ce a quoi rime tout ça. Désolé Ryme, le jeu de mot n'était pas fait exprès. »

Il semble un peu gêné.

« Je ne vais pas passer par quatre chemins. Je pense que rester tout les deux au même endroit devenait un peu trop dangereux. Autant, quand c'était juste des petites tentatives, si on peut dire ainsi, d'accord. Mais là, il y a eu mort d'homme. Enfin, de femme. Je pense qu'il est mieux qu'on soit loin de l'île quand Vilhatt sera mis au courant de la nouvelle. Comme vous avez été chassé, autant en profiter, non ? »

Ses mains rentrent dans ses poches. J'ai l'impression qu'il ne nous dit pas tout, et ça m'énerve un peu. Cependant, je ne peux pas aller le secouer. Enfin, je n'en ai pas le temps, car il reprends la parole trop vite.

« J'ai utilisé une vieille loi de l'île pour que la punition de Cillian me soit transférée. Il est techniquement blanc comme neige au regard des autorités de Besaid. Ajouté au fait qu'il est sorti de la Via, je pense qu'il sera compliqué pour Vilhatt d'envoyer des gens. Du moins, ça risque de le faire réfléchir. Ca nous gagne du temps. Et du temps, on va en avoir besoin parce que Cillian aussi a du pain sur la planche. Avant de rendre mon tablier en tant que prêtre supérieure de Besaid, j'ai promulgué un dernier ordre. »

Son regard s'illumine un peu. Ça doit être là le point central de son plan.

« Cillian est désormais officiellement un Invokeur. Enfin, en entraînement. Il le sera quand il aura obtenu Valefore. Et si il se tient au plan. »

Son visage s'affaisse un peu. C'est vrai que c'est beaucoup de si, surtout connaissant le caractère incendiaire de son frère. Il y a autant de chances qu'il soit tranquillement en train de s’entraîner qu'il soit derrière nous à la nage en vociférant des insultes.

« Je lui ai laissé un mot chez nos parents. Je sais que ça ne va pas être facile pour vous deux, mais … Je crois que c'est la seule solution pour que Vilhatt vous lâche un peu. Déjà, le fait que vous soyez séparés. »

Il lance un regard triste à Ryme. Je me demande pour qui il est le plus triste, elle, ou son frère ?

« Mais aussi, si vous êtes tout les deux Invokeurs, ça rendra encore plus difficile la tache de Vilhatt si il veut envoyer des gens a vos trousses. S'en prendre à une Invokeuse, bon, ça peut passer dans certain cercles. Deux, c'est compliqué. »

Ce qu'il dit fait un peu sens, mais je doute que ce soit totalement efficace contre Vilhatt.

« Et puis, je me dis, ça peut vous rendre plus sympathique aux yeux de la foule. Un couple d'invokeurs. Ca fait pleurer dans les chaumières ça. »

Il n'a pas tort.

« Mais vous connaissez mon frère. Il n'aurait jamais été d'accord si on était resté. Si il était resté avec vous, Ryme. Je pense, malheureusement, que c'est un chemin qu'il doit parcourir seul. »

Il soupire.

« J'espère avoir raison. En tout cas, je prends toute responsabilité. »

Son air s'assombrit un peu. Si j'étais à sa place, je me dirais sûrement que mon très cher frère risque d'être très fâché par la nouvelle. Dans les yeux de Garan, j'ai presque l'impression de voir la lueur de l'homme qui se sait condamné. Une forme de courage que je peux respecter.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 21 Sep 2019 - 10:03
Le regard de Ryme s'assombrit tandis que d'un air jovial, Garan semblait être prêt à exposer son plan. Comment pouvait-il être aussi... Joyeux ? Bien que son visage ne laissait rien transparaître, les mains de l'Invokeure s'étaient légèrement crispées sur ses jambes. Une forme d'amertume qu'elle n'avait pas connue depuis longtemps lui nimba l'estomac ; même s'ils se ressemblaient, il n'était pas Cillian. Elle ne pouvait donc pas relâcher sa garde avec lui, il fallait qu'elle mette des barrières entre eux, tout comme elle en avait hissé entre elle et Gordias depuis qu'elle avait découvert les mensonges du vieux prêtre. L'honnêteté s'était-elle définitivement envolée dans le clergé ? songea-t-elle silencieusement en se retournant vers son nouveau Gardien.
La jeune femme ne sourcilla pas lorsqu'il fit un calembour sans le vouloir. Avec un prénom comme le sien, ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Un peu de gêne s'aventura dans ses traits : cherchait-il ses mots ? Cela était peu probable, après tout en tant qu'ancien prêtre de Yevon il était habitué aux prises de paroles ainsi qu'aux discours. Si Cillian n'était pas très prolixe, à la limite de l'économie de ses mots, Garan lui était bien plus éloquent. Il commença à expliquer son point de vue et du coin de l'oeil, Ryme vit que Gordias était prêt à sauter sur le premier silence pour s'exprimer. Cela confirmait que lui non plus n'avait pas été dans la confidence. Qu'est-ce que ça fait de ne pas avoir les cartes en main, très cher ? pensa Ryme en son fort intérieur, non sans une pointe d'amusement caustique.

Le point central du plan de l'ancien prête – puisqu'il venait d'évoquer sa démission, était d'avoir transféré la punition de Cillian sur lui. Mais pour quelle sombre raison ? Il connaissait son frère aussi bien que Ryme et elle n'imaginait absolument pas l'ancien Gardien rester sagement sur l'île en attendant qu'un jour, ils reviennent tous les trois. À la première occasion, si on lui laissait la chance, il était capable de grimper dans un bateau et de les pourchasser même dans la gueule des enfers si cela était nécessaire. Enfin... Avant, il l'aurait probablement fait. Le cœur de Ryme se pinça : elle avait douté de leur relation à leurs retrouvailles, maintenant elle avait peur. Peur que cette action ait tout saboté, qu'il ne restât rien de l'amour qu'il éprouvait pour elle.
La suite du plan déversa une fureur glacée dans les veines de la jeune femme. Promulgué Cillian comme étant un apprenti Invokeur ? Pourquoi ? Avec ce genre de pouvoir, il n'hésiterait pas une seule seconde à donner sa vie contre Sin maintenant. Même sans cela, il avait toujours été prêt à le faire, mais maintenant... Maintenant, Garan avait donné une arme à un suicidaire. Les poings de Ryme se refermèrent, mimant les gestes que son amant accomplissait pour se calmer en cas de colère. Ses ongles s'aventurèrent dans sa peau. Son jugement obscurcit par la colère n'arrivait pas à voir les points positifs de cette manœuvre. La chance pour lui de peut-être enfin trouvé la paix de l'esprit en arrivant à cloisonner la cage de l'Invocation inconnue qu'il portait en lui ; l'aspect dramatique que leur relation pourrait avoir sur le grand public ; la protection que ce statut lui offrait. Non, Ryme n'arrivait pas à passer outre le plus grand de tous les sacrifices. Et soudainement, elle comprit enfin pourquoi Cillian tenait tant à se battre pour qu'elle ne succombe pas.

— Comment avez-vous osé ? articula-t-elle douloureusement une fois le silence revenu dans la conversation.
— Vous lui avez donné de quoi mettre un terme à son existence, d'un simple claquement de doigt... Est-il si peu important à vos yeux ? C'est pourtant votre frère !

La voix de Ryme était d'un calme Yevonite. Chaque mot était soigneusement pesé, formulé. Pourtant à l'intérieur de sa poitrine et malgré son teint blême, son cœur s'agitait férocement. Uniquement l'aigreur de ces paroles transparaissait. Garan sembla surprit de la réaction, quant à Gordias, il était toujours aussi indéchiffrable. Ce masque glacé augmenta encore un peu plus la colère froide qu'elle couvait.

— Donner à Cillian le pouvoir d'invoquer le condamne uniquement à une mort plus lente ; une mort qu'il choisira. Si personne ne défait Sin... Lui ira et je...

Ryme réprima les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle se leva, dans une posture composée et résolument sévère.

— Avec tout le respect que je vous dois, votre plan à créer le guerrier le plus puissant de tout Spira. Personne ne sera capable de l'arrêter. Sa force était déjà terrifiante à bien des égards, pourquoi... …

Sa gorge se serra un peu plus. Et si l'apprentissage au temple déverrouillait des souvenirs enfouis, cela serait-il si bénéfique que cela ? Et s'il se souvenait de choses qu'il ne voulait se souvenir ? Et si à l'inverse de le rapprocher de l'équilibre, les chimères le plongeaient dans les ténèbres ? Si elle obtenait Bahamut, avant, Ryme aurait probablement eut une chance – maigre, mais présente de le vaincre. Mais à présent, il faudrait probablement la maîtrise d'un prêtre de l'expiation pour venir à bout de Cillian.

— Il faut que... Gordias, pourriez-vous organiser une rencontre avec son maître ? Il faut qu'il nous en dise plus sur la chimère qu'il a mit dans Cillian. Mais aussi sur les dettes qu'il a contracté. Nous n'avons pas beaucoup d'avance et s'il faut que je continue mon pèlerinage... Nous pourrions nous retrouver coincé en cas d'échec.

Les informations fusaient à toute vitesse dans l'esprit de Ryme.

— Quant à vous... J'espère que vous savez ce que vous faites ! dit-elle en se retournant vers Garan.

Elle posa un regard sévère et froid sur ses deux Gardiens. Deux hommes qui étaient supposés la protéger contre tout y comprit elle-même, mais en qui elle n'avait guère confiance.

— Plus de mensonges. En étant aussi faux avec les uns et les autres, nous ne valons pas mieux que Vilhatt.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Lun 23 Sep 2019 - 22:09
Je me demande bien le genre de réaction que Ryme va avoir à tout ceci. Est-ce qu'elle va être d'accord avec le prêtre ? Ou bien trouver l'idée idiote ? Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Le faire devenir Invokeur, pourquoi pas. C'est pas complètement stupide dans le principe, mais ça sous-entends que Cillian accepte de se plier aux ordres de l'église. Ça, j'en suis moins persuadé que son frère. Je ne connais pas le loustic aussi bien que les deux autres, mais j'ai cru comprendre, et c'est un euphémisme, qu'il n'aime pas trop le culte de Yevon. Est ce qu'il va accepter tout ça ? Grande question.

Cependant, ce n'est pas par cet angle là qu'elle décide de démonter le plan. Elle semble plutôt ne pas être d'accord avec le fait d'avoir donné à Cillian … Une possibilité de mourir plus vite. Je fronce les sourcils. Les missions suicide, ce n'est pas ce qui manque dans la vie du jeune homme. Je ne suis pas intimement convaincu qu'il soit le genre à se sacrifier pour les autres. Enfin, je le connais moins bien qu'elle. Elle dit ensuite que son plan a créé le guerrier le plus puissant de tout Spira. Je ne sais pas. J'ai confiance en les chimères. Je pense qu'elles n'offriraient pas leur puissance à quelqu'un aux intentions trop mauvaises. Ou pour causer des choses horribles. Après, il est vrai que Cillian est un guerrier formidable. Dire l'inverse serait un mensonge. Mais je pense qu'elle le surestime beaucoup, surtout comparé a ceux qui possèdes des chimères purgatrices.

Elle me parle ensuite. Organiser une rencontre avec son maître ? Je fronce les sourcils. Ce n'est pas vraiment le genre d'homme qui se laisse rencontrer. A qui on peut juste envoyer une invitation. Et pour quoi ? Qu'il nous en dise plus sur … Quoi ? La chimère que Cillian a ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je regarde Garan, dont le visage est insondable. Qu'est-ce que c'est que toute cette historie. Il a une chimère, lui ? Laquelle ? Un passage dans un temple aurait forcément été consigné. Je me frotte les tempes. Il est déjà Invokeur ? Mais qu'est-ce que ça veut dire, tout ça ? Elle veut ensuite qu'il n'y ait plus de mensonges entre nous. Ca, c'est une chose que je ne peux pas promettre. Être Gardien implique parfois de garder certaines vérités loin de son Invokeur. Cependant, la voix de Garan me tire de mes pensées. Elle semble plus basse qu'avant. Moins joviale. Son visage indique aussi un peu d'inquiétude. Je crois que c'est la première fois que je le vois comme ça.

« Je ne t'ai pas menti, Ryme. Et sincèrement, je pense que même un petit mensonge ne suffirait pas à nous abaisser au niveau de Vilhatt. Mais … Ce n'est pas le sujet. »

En tout cas, il a le même penchant que son frère a ne pas savoir se taire quand il doit le faire. A ne pas savoir s’empêcher de parler quand il faudrait être silencieux.

« Qu'est-ce que tu entends par «la chimère qu'il a mit dans Cillian. » ? Il est déjà Invokeur ? »

Il se tourne vers moi.

« Vous êtes au courant de ça Gordias ? »

Je le regarde, puis regarde Ryme.

« Il semblerait bien que nous ne sommes pas les seuls à garder des petits secrets, dis donc. Non, je ne suis pas au courant. Et si ni vous ni moi n'êtes au courant, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose. »

Le prêtre me regarde et hoche de la tête.

« Un priant caché. Seigneur Yevon. »

Il ferme les yeux.

« Je ne sais pas si j'aurai du lui faire confiance. Je commence de plus en plus à regretter mes choix. Un priant caché. Une chimère inconnue. Mais quelle horreur. »

Son visage va s'enfouir dans ses mains. Si je devais écouter mon instinct, je dirai qu'il ne ment pas.

« Croyez moi si vous le voulez, Ryme, mais je ne suis absolument pas au courant de cette histoire. Et j'ai le sentiment que notre bon ami son frère n'était pas non plus au courant. Il faut vraiment être inconscient pour donner une chimère a quelqu'un qui n'a pas été entraîné pour ça. Car je présume qu'il ne l'a pas été. Vous n'auriez pas réagi comme ça a l'idée qu'il devienne Invokeur, sinon. »

Je scrute du regard Ryme, puis me tourne vers Garan.

« La seule chose positive dans cette histoire, c'est que du coup, Cillian sera peut être un peu plus enclin à suivre des cours. »

Je marque une pause.

« Un chimère inconnue dans une personne non entraînée. Quelle idée. Quelle idée stupide. Enfin ... »

Je marque une pause.

« C'est malin, si on est un cynique total et qu'on a absolument aucun regard pour la survie de la personne. Pauvre Cillian. »

L'inflexion dans ma voix trahit un peu la tristesse que j'éprouve a cet instant pour l'homme. Encore une victime des jeux de pouvoir dans l'église. Est-ce que ça va cesser un jour ? De nouveau, je pose mon regard sur la rousse.

« Et pour répondre à votre question, non, je ne peux pas organiser une rencontre le maître de Cillian. Au mieux, avec notre ... »

Ces mots sont un peu plus durs à dire qu'avant, et j'ai un air un peu dégoutté sur la tête quand ils sortent de ma bouche.

« … ami en commun. Si on peut encore l’appeler un ami. Mais il maintient tout ses pions à distance les un des autres. Peut être que je pourrai tenter de le contacter pour avoir l'adresse, ou j'en sais rien, du maître de Cillian. »

Je fronce les sourcils.

« En tout cas, il faut tirer tout ça au clair. Savoir qui sait quoi. Ryme, il faudra peut être que vous m'aidiez à composer la lettre. Il faudrait réussir à savoir ce qu'il sait. Pensez vous êtes a la hauteur ? »

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 25 Sep 2019 - 13:36
Garan et Gordias étaient visiblement surpris de la nouvelle ; pourtant, Ryme était certaine que Cillian avait été parlé de la chimère au moins avec son Gardien. S'il ne l'avait pas fait, à quoi avait-il employé son temps ? Et surtout, pourquoi lui avoir menti ? Le mystère s'épaississait de plus en plus, faisant sombrer le groupe dans une mélasse délétère que l'Invokeure n'appréciait guère. Sa colère reflua malgré son envie de lutter pour garder sa rage active. Il fallait qu'elle trouve un moyen de communiquer avec lui, mais accepterait-il seulement de lire une lettre venant d'elle à présent ? Marcher le long du chemin des Invokeurs lui permettrait certes, de pouvoir maîtriser le cloisonnement entre son esprit et ceux des chimères, mais l'intuition de la jeune femme la poussait à croire que le maître de Cillian avait fait cela pour une bonne raison. Une raison noble. Peut-être était-elle trop immergée dans ses espoirs pour comprendre une éventuelle réalité ô combien plus triste – mais également plus réaliste.
Ryme poussa un soupir en laissant son corps affaisser un peu plus, tout en remerciant Yevon qu'ils ne furent que tous les trois, lui permettant de s'autoriser ce moment de faiblesse. Les machinations de l'église lui donnaient la migraine. Kilika commençait à se dessiner au loin et la jeune femme songea que ce monde si beau était ravagé par la pourriture du cœur de ses habitants.

— Je vous aiderais, bien entendu. Cependant, je ne saurais me montrer sympathique envers cet affreux prêtre. Et si nous venions à le rencontrer... Je ne préfère pas y penser.

Au dernier moment, elle s'était ravisée de dire sa pensée première. “Si nous venions à le rencontrer, je ne garantis pas de sa survie” … Maintenant que Ryme connaissait le poids d'une vie, même viciée, elle ne pouvait plus tenir ce genre de propos. Seul Vilhatt ne lui inspirait aucune sympathie. Avec amertume, elle songea à l'instant parfait qu'elle avait eut et qu'elle n'avait pas saisit pour mettre un terme à ce jeu de souffrance. Cillian l'avait alors enjoint à ne pas tuer l’archidiacre. Peut-être aurait-elle dû ne pas écouter.

— Une fois me dérange cependant... Lorsque nous avons découvert la présence de cette chimère... Cillian m'a assuré vous avoir parlé, Gordias. Et que vous aviez été égal à vous-même suite à cette nouvelle. Pourquoi m'avoir mentit ? Pensez-vous que cela fut un ordre de son maître ?

L'inquiétude était palpable dans la voix de Ryme. Tous ici, savaient à quel point elle détestait la fausseté – quand bien même, elle était une experte dans l'art du mensonge. L'invokeure se sentait blessée et trahie, victime des ligatures et alliances temporaires de l'église, mais également de celui en qui elle avait le plus confiance. Sottement, parfois, elle oubliait l'ombre qui régnait chez Cillian. Se laissant dupée par les tendres souvenirs d'un homme qui avait succomber à sa marche dans la Via.

— Garan, dit-elle en se retournant vers l'ancien prêtre, pourriez-vous obtenir des informations sur la chimère que possède déjà Cillian ? Si je vous la décris, je pense que vos connaissances ou une recherche aux archives de Kilika pendant que Gordias et moi serons dans la salle de l'épreuve pourra nous en apprendre plus.

Il ne sembla pas être en désaccord avec ce plan – néanmoins, il semblait nettement moins confiant et à l'aise depuis que ses machinations s'étaient retournées contre lui. Peut-être était-il inquiet au sujet de son frère à présent. Néanmoins, Garan hôcha la tête à cette idée. Ryme se plaça d'une telle façon à ce que ses deux Gardiens puissent la voir.

— C'était une chimère que je n'avais jamais vu. Sa tête était... Un mélange inquiétant entre un squelette humain et celui d'un cerf ; il avait la marque de Yevon sur le front. Une lueur mauvaise brillait depuis ses orbites creuses. Ses bras étaient terriblement longs et son corps semblait être masqué par une fumée. Lorsqu'elle a sévit sur la pauvre coeurl, dans la grotte... Un souffle a suffit pour la tuer. Et ce n'était pas là toute la puissance de la créature.

Un frisson lui dévala le long de l'échine au souvenir terrible de cette funeste rencontre. L’apparition avait envahit tout l'espace, gelant l'atmosphère comme si toute vie en avait été absorbé. La mort en personne semblait avoir été placée dans un cœur et un corps éthéré. Ryme lissa doucement le tissu de sa robe tandis que ses lèvres se pinçaient à la fin de son récit.

— Ce jour-là, Cillian m'a posé une étrange question. Je ne m'en souviens pas exactement, mais il m'a demandé si une chimère pouvait... interféré avec les pensées d'un Invokeur. Je devais lui apprendre à cloisonner son esprit, mais nous avons malheureusement manqué de temps...

Et d'assiduité, il fallait bien le reconnaître. Le peu de temps libre qu'ils avaient pour eux était rapidement dédié à leurs amours, des instants délicieusement fugace mais nécessaire aux deux amants. A présent qu'elle avait trahit sa confiance, à présent qu'elle était loin... Qu'allait-il advenir de lui ? S'il retrouvait l'amour dans les bras d'une autre femme, Ryme pourrait l'entendre et le supporter à présent que la marque venimeuse de la fourberie s'était appliquée sur leur relation.

— Ce n'est une surprise pour personne ici de savoir que la Via l'a changé... Pendant longtemps, j'ai cru que les tortures de la prison avait eu une emprise telle sur lui que jamais il ne pourrait s'en défaire totalement. Mais je crois à présent que c'était cette chose qui lui empoisonne l'esprit sans qu'il ne puisse rien y faire. Je doute qu'une chimère soit à la disposition des pauvres condamnés... Le maître de Cillian doit savoir quand et comment cette chose a scellé un contrat avec lui.

Un soupir froid quitta les lèvres de Ryme. Qu'allait-elle découvrir en recherchant des informations dans ce sens. Ses doigts se refermèrent sur ses genoux pour éviter que ses mains ne se mettent à trembler.

— En combien de jour pensez-vous pouvoir obtenir une réponse de votre contact, Gordias ? Pensez-vous que nous pourrons envoyer du courrier en toute sécurité depuis le temple ? Ou nous faudra-t-il passer par des moyens dérobés afin de faire parvenir nos missives ? Les Mogs ont beau avoir une grande indépendance, je crains que l'Eglise ne se permette la main-mise sur nos lettres.

Lorsqu'elle était une Voix, son courrier était filtré par l'Eglise et Vilhatt. Mais aussi, il arrivait que ce dernier soit dérobé. Quant à la communication avec Cillian, la jeune femme avait déjà une idée derrière la tête : lui envoyer des codes afin qu'il puisse trouver des vidéosphères qu'elle aurait prit le soin de cacher sur son chemin. Il pourrait alors la suivre à la trace le moment venu s'il le souhaitait.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Mer 25 Sep 2019 - 23:10
Elle accepte de m'aider. Une victoire, déjà. Je ne suis pas le plus fort pour ce qui est d'écrire, malheureusement. Ce n'est pas pour rien que je n'ai jamais été chargé d’honorer messes et sermons, mais que j'étais plus un savant qu'autre chose. Et une rencontre, de toute façon, je doute que ce soit possible. Nous devons être surveillés par Vilhatt, et je doute que c'est une information que ce prêtre veuille que son confrère sache. Enfin, je n'en sais rien. Elle me dit ensuite que Cillian m'aurait déjà parlé de sa chimère. Je fronce les sourcils. Non. C'est impossible. Si il m'en avait parlé, je n'aurai pas pu l'oublier. Ce n'est pas le genre de choses que l'on peut oublier. A moins que … C'est vrai qu'il m'arrive parfois d'oublier des choses. D'avoir des trous de mémoire. Mais … Oublier quelque chose d'aussi important que ça ? Enfin, quoi qu'il en soit, la question ne se pose plus vraiment. Par contre, elle semble partir du principe que c'est lui qui ment et pas moi. Étrange. Je l'aurai cru plus à même de croire celui qu'elle est censée aimer que … Moi. Qui lui ai déjà, si ce n'est menti, déjà habilement enrobé la vérité.

Mais peu importe. Elle s'adresse maintenant au prêtre. Enfin, à l'autre prêtre. Des informations sur la chimère de Cillian ? Je doute qu'il en existe, pour être tout à fait franc. Les priants, ce ne sont pas des trucs que l'on trouve sous la semelle de sa chaussure. Tout ceux que l'on connaît sont archivés et protégés. Dans des temples. Il n'est pas sur que tout les temples soient connus du public, mais il serait surprenant que certains soient cachés même au clergé. Enfin, je me demande vraiment si il y a encore des choses surprenantes, au final. Si ce sont des choses que les archevêques ou que les maîtres se gardent pour eux … Je ne sais pas comment il fera pour trouver des informations, par contre. Peut être que je pourrai l'aider là dessus. Ryme commence ensuite une description de la créature. Même ça, ça ne me dit rien. En tout cas, ça n'a pas l'air d'être un truc sympathique. Et une cœurl ? Mais pourquoi est-ce que ça non plus ça ne me dit rien ? Décidément.

Elle demande ensuite si c'est possible pour une chimère de transformer un Invokeur. Elle devrait le savoir ça. Elle s'est entraînée, non ? Elle possède des chimères, non ? Avoir une chimère, c'est ne plus jamais être seul. Mais la plupart des chimères sont bénéfiques. Toutes celles mise à la disposition des Invokeurs le sont, du moins. Est-ce qu'il est vraiment possible qu'une chimère puisse interférer autant avec son possesseur ? Je ne sais pas. Mais c'est sur qu'il n'est plus le même homme qu'avant. Surtout qu'il n'est pas entraîné. Enfin, pas entraîné. Si ça se trouve, il l'ait. Peut être que son maître lui a inculqué les bases.

Elle me parle ensuite à moi. En combien de temps je pense pouvoir obtenir une réponse ? Pas une question facile. Ça dépends des moyens que j’emploie. Depuis les îles, ça risque d'être compliqué de toute façon. Je me passe la main dans la barbe avant de répondre.

« Nos lettres seront lues, c'est une certitude. Mais il y a des moyens de passer entre les mailles du filet. Enfin, non. Mais de faire en sorte que notre courrier arrive quand même sans que personne ne se doute de rien. Le plus facile serait de quand même passer par des mogs, mais de cacher nos traces autant que possible. Depuis Kilika, ça risque d'être compliqué par contre. Peut être que si on est assez rapide ... »

Je réfléchis un peu. Si Vilhatt ne sait pas encore que l'on est a Kilika, on devrait avoir une fenêtre pour envoyer une lettre avant qu'il ne puisse porter son attention dessus. Mais je ne connais personne à Kilika, et je peux difficilement arriver comme ça et demander qui serait capable de m'envoyer un courrier en sous-main.

« Si les astres nous sont favorables, je dirais qu'il faudrait au moins une ou deux semaines pour avoir une réponse. Sinon, peut être un mois. Voir plus. Je pense que le mieux serait que l'on ne fasse pas de vieux os a Kilika. »

Je regarde Garan, qui semblait perdu dans ses pensées. Peut être que l'empleur de la tache que lui a donné Ryme. Il dresse la main comme si il souhaitait prendre la parole, puis la baisse quelques secondes, comme si il avait des doutes. Il prends ensuite la parole.

« Je ne garantis rien pour trouver l'origine de la chimère. Le plus facile serait de s'adresser au maître de Cillian, mais … J'ai le sentiment que ça va être compliqué. Je vais essayer de faire jouer des relations, mais je vais être surveillé aussi maintenant. Enfin, encore plus qu'avant. »

Il regarde l'horizon au loin. Dans son regard, j'ai l'impression de lire que son île lui semble bien loin.

« Et vous savez Ryme, ce que c'est que d'avoir une chimère dans son cœur. Elles ne nous parlent pas directement, mais elles sont là. Elles nous aide parfois. Peut être qu'une chimère maléfique peut faire du mal à son porteur. Ce n'est pas une chose que l'on a vraiment étudié, malheureusement. Ou si on l'a étudié, les résultats ne sont pas à la disposition d'un simple prêtre comme moi. Mais je ferai des recherches aussi sur ça. Pas d'inquiétude. Si ça peut aider Cillian, je vais m'y donner à fond. »

Je n'en doute pas. Des pas résonnent sur le plancher du bateau. C'est notre ami le marin qui s'approche.

« Je ne voudrais pas vous interrompre, mais on arrive bientôt à terre. Allez préparer vos affaires. »

Je soupire intérieurement. Une nouvelle page de notre voyage est ouverte, et Yevon seul sait où elle va nous mener.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 28 Sep 2019 - 9:58
Impossible d'envoyer un simple courrier, même si Gordias était un membre important de l'église. Ryme ignorait ce qu'il avait bien pu faire – ou qui il avait pu agacer, mais les yeux de Yevon étaient braqués sur lui. Tout comme sur elle. La réponse quant au délai d'attente laissa Ryme perplexe : peut-être vaudrait-il mieux inversé les missions et que Garan prenne la responsabilité du contact ? Après tout, sur Besaid, il avait révélé à demi-mot était également dans une combine impliquant le fameux “ami” qui semblait être le point gravitationnel de leurs tourments. Même si le visage de l'Invokeure affichait une expression presque sereine, ses pensées se télescopaient avec violence à l'intérieur de son cerveau. Venir jusqu'ici n'était que la partie facile du plan, le morceau immergé de l'iceberg. Maintenant qu'elle goûtait à la saveur des eaux profondes de la politique de Yevon, plus que jamais, Ryme doutait de sa résolution ainsi que de son engagement. Cillian lui manquait déjà ; les promesses rassurantes qu'il lui faisait aussi.
Sa gorge se serra un peu, à l'époque une bague de fiançailles ou quelconques babioles venant de sa part ne comptait pas. Mais maintenant, elle regrettait de ne pas avoir pareil totem qui aurait pu lui permettre de canaliser ses émotions vers lui. Mais peut-être était-ce mieux ainsi. Lorsque tout ceci serait terminé, s'ils étaient encore en vie, Ryme doutait fortement qu'il souhaitât encore l'impliquer dans sa vie. La jeune femme poussa un soupir en écoutant Garan distraitement, lorsque le capitaine du navire indiqua la prochaine arrivée sur les terres de Kilika.

— Merci, répondit-elle simplement en se dirigeant vers la cabine.

Garan ou Gordias – l'identité de celui qui avait oeuvré ne lui importait guère, avait prit le soin de préparer des affaires. Son bâton d'Invokeur reposait sagement au-dessus d'un petit baluchon. Si elle avait fait le contenu de ses bagages, Ryme aurait sûrement dérobé l'épée de Cillian une nouvelle fois. Peut-être aurait-il compris le message. Peut-être pas. La jolie canne de marche que lui avait fabriqué Jienne était resté sur l'île de Besaid, son arme lui servant d'appui. Le manche sembla étrangement lourd dans la paume de Ryme, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait utilisé. La dernière fois remontait à l'attaque de Sin, jour funeste et béni à la fois. Beaucoup avaient péri cette nuit-là ; mais elle avait retrouvé Cillian également lors de la tragédie. Sa gorge se noua un peu plus tandis que les larmes lui brûlaient déjà les yeux. Continuer d'avancer sans lui, sans pouvoir échanger ne serait-ce qu'un peu de courrier lui était bien plus douloureux qu'elle ne l'aurait pensé.

En remontant, elle croisa ses gardiens : avaient-ils eu la décence de la laisser quelques instants seule avec sa douleur ? Ryme leur adressa un signe de la tête en remontant sur le pont. Malgré l'attaque toute récente, la ville qui était encore en réparation ne semblait pas s'être laissé abattre. De nouveaux pontons pour accueillir les bateaux de voyage et de pêche avaient été installés. À l'approche de la berge ainsi que du récif, la coque du bateau se mit à grincer et à siffler. Dans sa cabine, le pilote semblait faire preuve d'une concentration exacerbée.

— Je propose que nous allions directement au temple, déclara Ryme lorsqu'elle sentit à nouveau la présence de Gordias et de Garan à ses côtés, enfin de faire cela autant que possible.

Quelques travailleurs qui avaient le nez à leur approche la dévisageaient. Ils n'étaient pas certains de reconnaître la Voix devenue Invokeure. Personne n'aurait pu leur en vouloir. Afin de ne pas attirer l'attention, sa toilette officielle avait été changée pour quelque chose de moins clinquant, ses cheveux avaient été égalisés suite aux actions de Marnie. Ryme, la Voix Rouge, possédait une chevelure dense, bouclée en plus d'être rousse. Personne ne s'attendait à ce qu'elle portât une coupe courte. A moins d'être face à face, il n'était pas évident de la reconnaître. Personne n'aurait pu deviner qu'elle était une Invokeure en voyage.

— Il nous faudra traverser la jungle avant d'arriver au temple, nous risquons d'arriver une fois la nuit tombée, n'est-ce pas ? demanda-t-elle tandis que le bateau s'arrimât à un poteau en bois.

Personne n'eut le temps de lui répondre que le vieux pêcheur arriva à leur niveau pour descendre la petite passerelle vétuste.

— Voilà messieurs les Gardien et mademoiselle l'Invokeure ! J'espère que vous ferez bonne route, dit-il, à voix basse, dans un sourire sincère.

Ryme ignorait comment et pourquoi son vieux compagnon et cet homme avaient réussi à tisser des liens, mais elle était heureuse qu'il en soit ainsi. Elle le remercia chaudement avant de descendre la première. Avant, elle aurait probablement demander la main de Gordias pour descendre, utiliser sa poigne pour la guider, mais aujourd'hui, elle fit le choix de ne pas faire appel à lui.
Le port de Kilika était aussi vivant que dans ses souvenirs. Un marché se tenait-là, il était certes plus petit que celui qu'elle avait visité avec Cillian, mais les odeurs des fruits et des épices se mélangeaient à merveille avec l'iode de la mer. La jeune femme regarda autour d'elle, tant de visages et de gens qu'elle n'aurait pas la chance de connaître, de rencontrer à présent que le temps jouait aussi contre eux.

— Avons-nous besoin de quelque chose avant de partir ? demanda-t-elle en se tournant vers ses deux compagnons, oh et je pense qu'il vaudrait mieux que nous n'ébruitions pas nos identités. Garan, vous serez mon frère et Gordias, vous êtes notre père désormais. Nous voyageons pour aller rendrez visite à notre famille dans l’au-delà à Guadosalam. Je n'ai pas encore réfléchi à de faux-prénoms, mais n'hésitez pas à me faire part de vos trouvailles.

Ryme ne leur laissa guère le temps tergiversé plus que cela sur la question, des passants discutaient en les pointant du doigt. Même si cela n'était sûrement que des quolibets comme il s'en donnait des centaines au port, l'Invokeure ne voulait pas prendre le risque d'être reconnue. Heureusement pour eux, l'entrée de la jungle n'était pas si éloignée que ça de l'endroit où leur bateau avait accosté. La canopée dense et volumineuse lui rappelait celle de Besaid, mais contrairement à la forêt de l'île voisine, celle de Kilika ne portait aucune barrière magique pour les monstres, autre que celles que l'on trouvait à l'entrée. Pour gravir les marches du temple, il fallait mériter ce droit.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Sam 28 Sep 2019 - 13:15
Alors que les manœuvres pour nous accoster au pont de fortune du port de Kilika font rage, je reste, stoïque, accoudé à la rambarde du bateau, le regard plongé vers l'horizon bleu. Quelque part, dans cette direction, se trouve mon officine. Mon petit bureau. Avec sa chaise un peu dure que je devrais faire remplacer par quelque chose d'un peu plus confortable, parce que c'est pas tout ça, mais je commence à me faire vieux. A tout ces papiers que j'ai du brûler dans la précipitation. Yevon seul sait combien de secrets sont partis dans les volutes de fumée sans réussir à se raccrocher à ma mémoire.

Ma vie était bien plus tranquille. C'est un fait. Je repense aussi au passé. A ces visages croisés. A ces gens que j'ai pu rencontrer. Combien sont encore en poste ? Combien pensent encore à moi ? Combien reverrai-je un jour ? Aucun, vraisemblablement. Je ferme les yeux et avale une goulée de l'air froid et iodé de la mer. Allez Gordias. Ton travail n'est pas fini. Il est temps d'aller chercher tes affaires. Ryme doit être sortie de la cabine maintenant. Je me met en route, et tout mon corps me semble lourd. Je sens chacune de mes articulations renâcler contre le travail que je leur impose. Peut être que la mer ne me réussit pas tant que ça, au final. Mais j'avance, sans rien laisser voir de ces pensées. Doucement, je descends l'escalier vers la soute. Visiblement, on s'est donnés le mot pour se laisser ramasser ses affaires en solo. Je regarde mon petit paquet. Dire que c'est toute ma vie maintenant. Je plonge ma main dans une poche secrète et en sort un petit pendentif que j'ouvre. Dedans, le dessin d'une jeune femme. Ma jeune femme. Je soupire alors que la pulpe de mes doigts frôlent à peine le morceau de papier jauni. Si seulement nos places avaient été échangées. Je secoue doucement la tête avant de ranger ce memento et de prendre mon sac.

Une fois tout le monde prêt, Ryme propose un plan de bataille. Aller directement au temple. Ça me semble être la meilleure idée. La façon la plus rapide de prévenir Vilhatt où nous sommes, mais je pense que de toute façon, ça ne restera pas secret bien longtemps. Il y a la jungle a traverser d'abord. Est-ce que c'est une bonne idée de la traverser dans l'état dans lequel nous sommes. Seul Garan semble être frais et dispo. Ryme a une tête de déterrée et moi … J'ai mon air naturel, on va dire. Dans un soubresaut, nous voilà attachés à la terre. Mon ami tire la passerelle et nous invite à partir en nous souhaitant bon voyage. Je laisse Ryme et Garan descendre en premier et me tourne vers le pécheur, qui me regarde d'un air un peu triste. Je crois que moi aussi, je le suis un peu. Je ne vais pas dire qu'il était vraiment devenu un ami, mais il est indéniable qu'une certaine complicité c'était installée entre nous. On se toise pendant quelques secondes. Je pense que lui comme moi on sait qu'il y a de fortes chances pour que ce soit la dernière fois qu'on se voit. Nos regards se croisent, et presque instantanément, nos mains s'avancent pour se serrer dans un poignée chaleureuse. Pas besoin de mots pour faire passer ce que l'on pense. Après quelques secondes, je lâche sa main et lui adresse un signe de la main avant de moi aussi descendre.

On commence à avancer en silence dans le port. Il ressemble assez à celui de Besaid, si on oublie le fait qu'il a été ravagé par Sin il y a peu. Même si la vie a repris son droit, les marques de l'attaque de la baleine géante sont encore visibles. L'odeur des fruits et des épices me donne un peu la nausée, alors je presse le pas. Ryme nous pose une question. C'est Garan qui réponds.

« Il va nous falloir quelques provisions. Traverser la jungle n'est pas une partie de plaisir, laisse moi te le dire, Jienne. Surtout que papa Oghma n'est plus tout jeune, hein ! »

Il me tape sur le dos. Il a donné le nom de sa sœur a Ryme. Je me demande si il y a quelque chose à y voir. Peut être pour lui montrer qu'elle reste, malgré tout, un membre de sa famille ? Je lui lance un regard sombre avant de répondre.

« Du calme Philas. Je suis toujours assez jeune pour te coller une raclée, fils indigne. »

Il n’empêche que pour quelqu'un qui ne voulait plus de mensonge, elle propose bien vite de dissimuler nos identités.

« Va acheter de quoi manger avec ta sœur. Moi, je vais aller à la taverne voir si il y a des trucs a savoir sur la jungle. Et dépêchez vous, on a pas toute la journée. »

Je leur lance un regard noir avant de me retourner et de me diriger vers la taverne la plus proche. On ne sait jamais ce qui peut se tramer dans un endroit rempli de monstres. Si on peut éviter de croiser le chemin de squames ou d'horribles monstres bien trop forts pour nous, je vais avouer que cela m'arrangerait assez. Et il n'y a pas meilleur endroit qu'une taverne pour trouver ça.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 29 Sep 2019 - 12:07
Jienne. Un prénom que Ryme aurait cru devoir radié de son langage. Comment lui faire face à elle aussi, après tout ça ? Elle ne pourrait plus revenir sur l'île avant longtemps, ce départ signifiait peut-être des adieux avec sa belle-soeur et surtout, son amie. A l'heure actuelle, elle devait probablement lutter contre Cillian et ses humeurs. L'Invokeure savait que s'il existait une personne dans ce monde capable de faire face à lui ainsi qu'à l'orage de sa colère, c'était bien elle. Pour des gens comme Jienne, Ryme était tout à fait capable d'envisager le sacrifice de sa propre existence pour la paix. Pour que les enfants qu'ils auraient avec son époux, puissent vivre dans le luxe et l'abondance provoqués par le répit d'une victoire face à la bête. Les sentiments de Ryme étaient partagés à propos de ce nom d'emprunt : elle était à la fois heureuse de l'avoir, souhaitant s'inspirer du caractère fort et déterminé de l'originelle porteuse ; mais d'un autre côté... Elle était triste de le porté. Cette façon de faire sentait l'entourloupe à plein nez. Ou bien un manque d'imagination cruel.

Aux côtés de Garan, Ryme déambulait dans les étales, sans dire un mot. Elle n'avait pas très envie de discuter avec lui, ni avec personne d'autre. Elle avait presque hâte d'arriver au temple pour se confronter à Ifrit. Marcher ainsi et regarder les étales lui rappelait avec une pointe d'amertume les moments précieux qui avaient suivis l'attaque de Sin. Être avec Cillian, vivre une vie normale l'espace d'un instant. Si Vilhatt avait péri, quelques années plus tôt, cette vision aurait pu être une réalité. Tout du moins, Ryme fantasmait ainsi sur la chose. Une autre version de cette fable lui aurait été désagréable.

— Que devrions-nous acheter, Philas ? demanda-t-elle en lorgnant distraitement sur des fruits.

Ryme se souvenait que lors de leur petite escapade avec Cillian, ils avaient chipé un peu de viande, du pain et quelques fruits. Mais c'était lui qui avait choisi le repas, connaissant ce qui pourrait résister à l'air lourd et délétère de la jungle... Tristement, Ryme réalisa combien il prenait tout le temps soin d'elle. Combien, il endossait beaucoup de responsabilité pour qu'elle puisse rester dans l'innocence. Rien ne serait plus comme avant. Elle n'écouta pas la réponse de Garan, lui confiant une bourse rondelettes de Gils pour qu'il fasse tous les achats nécessaire.
Sur les pontons encore fragiles, les vendeurs haranguaient avec force les badauds. Personne ne lui accordait de l'attention, personne ne la reconnaissait. Cet anonymat lui sembla soudainement terriblement grisant. Ryme inspira un grand coup, laissant l'iode s'incruster dans ses poumons.

— Jienne !
Ryme se retourna en entendant son faux prénom. Garan revenait avec un petit sac de provisions. Elle lui adressa un sourire sans saveur, avant de se retourner.

— Retrouvons père.

Sans demander son reste, elle s'avança dans le port avec confiance, circulant entre les étales et les camelots. La taverne de Kilika était un peu plus proche des terres et était adjacente à une auberge. Ryme aurait payé cher pour pouvoir s'offrir une nuitée dans un établissement de qualité. La literie des temples et le bois dur des bateaux n'étaient guère à son goût. Mais être Invokeur signifiait aussi faire preuve d’ascétisme. Un choix qu'elle avait toujours du mal à accepter. Car, même si une bonne partie de sa vie avait été inconfortable, le luxe des Voix avait laissé son emprunte sur elle.

— Tu devrais y aller, Philas. Ce n'est pas très convenable pour une femme d'aller dans une taverne. Je t'attendrais dehors, Ryme désigna un petit kiosque non loin de là, où elle pourrait attendre ses Gardiens.
— Je fais vite, répondit-il en lui confiant les provisions.

Une fois seule, Ryme s'avança vers un des bancs. Les bruits de la ville ainsi que les odeurs étaient très différentes de celles qu'elle avait connu sur Besaid. Kilika semblait plus... Flamboyante à l'image de la chimère du feu qui se terrait dans la jungle. Il y avait ce feu, cette rage qui n'existait pas sur l'île voisine. Curieuse de ce qui avait été acheté, l'Invokeure regarda à l'intérieur du sac : un peu de venaison, des fruits, du pain de voyage ainsi qu'un peu de fromage. Garan avait choisi tout cela, car il savait bien que l'objectif n'était pas de rester ici très longtemps. Une fois à Luca, s'il leur restait assez d'argent, ils pourraient peut-être loué une carriole afin de se déplacer plus rapidement le long du chemin qui menait à Guadosalam et de ce fait, au temple de Shiva.
Après quelques longues minutes d'attentes, les deux Gardiens sortirent enfin de la taverne. L'odeur des feuilles de tabac les entourait. Ryme fronça légèrement le nez.

— Quelles sont les nouvelles en ville, père ? demanda-t-elle poliment en se tournant vers Gordias.
Son visage souriait, mais pas son regard. Une attitude qu'elle ne connaissait que trop et qui a bien des égards la laissait terriblement.

— Savez-vous si nous pouvons nous aventurer en toute sécurité dans la jungle pour que nous allions présenter nos respects au clergé ?

Silence.

— Oh et j'aimerais envoyer des lettres à mes amis rester sur Besaid, avez-vous entendu parler d'un quelconque service postal ?

Mensonges et illusions imbriqués dans une toile de vérité. Un miroir aux alouettes, un spectacle, une représentation qu'elle n'avait que trop jouer et qu'elle connaissait sur le bout des doigts. Mais cette fois-ci, la tirade avait la saveur d'une véritable tragédie de l'ancien temps, lorsque le monde était encore gouverné par ses pulsions voraces. Mais ne l'était-il pas encore ainsi ?

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Dim 29 Sep 2019 - 13:46
Personne ne trouve rien a redire a mon plan. Donc c'est qu'on va le mettre en place. Une fois les deux autres partis, me voilà bien embêté. Où est-ce qu'il y a une taverne par ici ? On est dans un port, je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ça quand même, non ? Je balaie du regard autour de moi avant de remarquer une petite chopine sur la devanture d'un petit bâtiment. Kilika n'est pas connu pour ses souffleurs de verre, alors je présume que c'est une taverne. D'un pas décidé, je me diriger vers l'établissement.

La première chose qui me saute aux yeux, mais aussi au nez, c'est l'épaisse fumée qui regne dans le bouge. Je dois lutter de toute mes forces pour ne pas tousser alors que les yeux commencent à piquer. Un peu partout, des gens sont en train de fumer comme des pompiers. Certains ont l'air de marins. D'autres, je ne saurai dire. L'appel d'air causé par l'ouverture de la porte semble attirer les regards vers moi pendant quelques secondes avant que l'établissement retrouve sa torpeur que je présume habituelle. En prenant bien garde de ne bousculer personne, je me dirige vers le comptoir. Je pose mes fesses sur un tabouret en bois qui a vécu de meilleurs jours alors qu'un homme de mon âge s'approche de moi. Le fait qu'il est derrière le comptoir me laisse à penser qu'il est le patron. Il me jauge d'un air qui ne me plait pas vraiment avant de me parler.

« Qu'est-ce que vous voulez boire. Et les étrangers paient avant. Pas d'ardoise. »

Je le regarde quelques secondes. Pas le genre d'homme que j'apprécie. Et ça semble être réciproque. Mais je présume que c'est ainsi pour tout ceux qui ne sont pas du coin. Je ne peux pas vraiment leur en vouloir. Après tout, cela ne fait que quelques mois que Sin est passé. Ça laisse des marques. Je sors quelques gils de mon porte feuille et les pose sur le comptoir. Il regarde ma monnaie comme pour se demander si c'est du vrai argent avant de reposer son regard sur moi.

« Je vais prendre une pinte de votre bière la moins chère. Et des informations sur le chemin vers le temple. »

Il semble se détendre un petit peu. Peut être parce qu'il se dit que si je demande ça, ça veut dire que je ne vais pas rester dans ses pattes très longtemps. Il attrape un verre qui a vu des jours meilleurs avant d'y verser une bière qui m'est inconnue. Il la pose devant moi et empoche l'argent avant de crier pour un certain Kwokkak. Un homme assez bien battis se lève et s'approche. Est-ce qu'il va me chasser ? L'homme, un fin sourire sur le visage, s'installe a coté de moi et me regarde. Il a l'air fatigué de ceux qui dorment trop peu pour tout le travail qu'ils abattent. Il regarde ensuite le barman, qui lui explique ma question. L'homme soupire doucement avant de reporter son attention sur moi.

« Bonjour. Je m'appelle Kwokkak, et je travaille avec les bannisseurs du coin. Qu'est-ce que vous souhaitez savoir sur la route du temple ? »

Je fronce légèrement les sourcils. Si je ne suis pas un prêtre, il faut que je cache un peu ce que je peux savoir. J'avale une gorge de ma dégoûtante bière tiède et lui réponds.

« Avec ma fille et mon fils on aimerait aller rendre hommage au temple de Kilika. On fait un peu une sorte de pèlerinage, si vous voulez, même si aucun de nous n'est Invokeur. On a entendu dire que le chemin vers le temple n'était pas forcément le plus sécurisé, alors j'aimerai bien savoir si il y a des choses à savoir. Des coins a éviter. »

Le regard de l'homme se perds un peu dans le vague. Est-ce qu'il est en train de réfléchir ? Je ne sais pas. Il cligne des yeux et me sourit. Je n'arrive pas à dire si c'est un véritable sourire ou si son visage est juste naturellement figé comme ça.

« Et bien, la plupart des squames ont été chassés, mais on ne peut jamais être assez surs. Avec le retour de Sin, il est indéniable que les monstres se montrent plus entreprenants que d'habitude, mais je n'ai rien entendu de particulier. Le bon point avec cette recrudescence de monstres, c'est qu'il n'y a presque plus de bandits dans la jungle maintenant. »

C'est un peu froid comme façon de parler.

« La plupart des squames restants sont ceux qui ont fuit dans le cœur de la jungle. Tant que vous ne vous aventurez pas trop loin dans les fourrés, vous devriez être en relative sécurité. J'ai pas non plus entendu parler de monstre particulièrement vicieux non plus. Enfin, pas plus que d'habitude. Si jamais vous avez vraiment peur, il me semble que contre une obole, les banisseurs peuvent vous fournir une escorte. »

Une main se pose sur mon épaule et je sursaute doucement. C'est Garan. Je lui lance un regard méchant avant de reporter mon attention sur l'homme.

« Mon fils, Philas. Il s'y connaît un peu en magie, il devrait pouvoir nous protéger. »

L'homme nous regarde, circonspect, avant de hausser des épaules.

« Je peux faire quelque chose d'autre pour vous ? »

Je hoche négativement de la tête et l'homme se lève pour retourner à sa place. Le barman intervient pour nous signaler que tout ceux qui rentrent doivent consommer. On met quelques minutes a finir nos dégoûtantes bières avant de sortir pour rejoindre Ryme. Je respire a plein poumons l'air frais du port. Seigneur Yevon, je ne sais pas comment ils font pour survivre dans autant de fumée. La rousse me pose des questions.

« Tant que l'on ne s'aventure pas trop profondément dans la jungle, on devrait être en sécurité. Enfin, autant en sécurité que possible. On m'a aussi proposé d'engager des banisseurs pour nous escorter, mais ça devrait aller, non ? »

Je doute qu'elle ait envie qu'on emmène plus de gens que nécessaire.

« Je crois avoir vu un mog pas loin. Je présume qu'il pourra porter ta lettre, une fois que tu aura bien pris le temps de bien l'écrire. On pourra faire ça au temple, si tu veux. »

Traduction : une lettre suffisamment maligne peut passer par la poste mog, mais il vaut mieux l'envoyer depuis le temple. On a pas de temps à perdre.

« Vous avez les provisions ? On se met en route ? »

Allez.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant