Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pallida Mors aequo pulsat pede pauperum tabernas regumque turris. - PV Cil

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mar 17 Mar 2020 - 14:30
L'air qui entre dans mes poumons semble glacé. Est-ce que nous sommes le matin ? Ou bien est-ce que c'est l'air des grottes qui a toujours eu cette qualité ? Je ne sais pas. Peut être que la froideur vient des deux hommes qui se regardent en chien de faïence. Je ressens presque une forme d'admiration pour Gordias. Mon ancien maître ne fait pas partie de ces personnes dont on soutient le regard facilement. Je peux sentir une sorte d'hostilité entre les deux hommes. Une hostilité latente, mais quand même présente. Je me demande bien ce qui se passe. Est-ce qu'ils se connaissent ? Non. Ce serait étrange. Non ?

Je me redresse un peu pour poser mon dos contre la paroi inégale de la grotte. Ils ne semble pas me porter le moindre intérêt, bien trop occupés à leur bataille oculaire. J'ai l'impression que Gordias fait attention à ce que mon ancien maître ne tente rien d’irréfléchi. Mesure futile. A moins que le gardien ait caché pas mal de puissance, je doute qu'il puisse faire quoi que ce soit contre Abraham. J'attends, prostré dans le silence, que Ryme et Garan reviennent. Du moins, j'attends que la torpeur sorte enfin de mes muscles.

Au bout de je ne sais pas combien de temps, tout le monde est là. Imperceptiblement, les deux hommes semblent se détendre. Abraham balaie la salle du regard. C'est le premier à rompre le silence.

« Vous ne pensiez pas que j'allais faire venir qui que ce soit près de ce priant maudit quand même, non ? »

De quoi est ce qu'il parle ? Je ferme les yeux pour regagner ma concentration. Je sens des choses bouger en moi. La créature qui partage mon cœur semble réagir à l'endroit où nous sommes. Aux mots qui sont prononcés. Je sens un grand trouble en elle, mais je ne sais pas dire si c'est de la colère ou de la peur. Ou un mélange des deux. J'essaie de me concentrer sur les tours qu'on m'a appris pour la réduire au silence.

C'est Gordias qui réponds en premier. Son ton est toujours le même ton froid et sec que je lui ai toujours connu.

« Alors pourquoi ? Vous parlez beaucoup en rébus, Ishmael. Je ne sais pas si on a encore beaucoup de temps pour ces jeux. »


Ishmael ? De qui est-ce qu'il … oooh. C'est vrai que mon ancien maître joue de beaucoup de pseudonymes. Je présume qu'Ishmael n'en est qu'un autre. Au final, je ne sais même pas si le nom que je lui connais, Abraham, est son vrai nom. Je ne sais même pas si il s'en souvient lui même. C'est lui qui réponds.

« Vous souhaitiez me voir. C'est uniquement pour cela que je suis là. La présence de Cillian est … Fortuite. Je suis tombé dessus dans le coin. Il était blessé. Je me suis dit que ce serait bête que vous ne vous rencontriez pas. Après tout, vous ne vous êtes pas vu depuis un moment, non ? Je ne sais même pas si vous avez eu le temps de vous dire au revoir. »

Venant de n'importe qui d'autre, ça aurait pu être des paroles en l'air. Mais je sais que ses mots sont là avec une certaine raison. Et au regard un peu peiné de Garan, je présume que c'est pour avoir un accroche. Je crois qu'il l'a eue.

« Mais je pense qu'il serait peut être intéressant de laisser là parole a notre belle au bois dormant, non ? Dis moi Cillian. Pourquoi est-ce qu'ils étaient sous l'impression que c'est moi qui t'avais donné cette chose en toi ? »

Qu'est-ce qu'il entends par là ? Bien sur que c'est lui qui me l'a donnée. Comment est-ce que je l'aurai eue autrement. D'une voix un peu faible, je réponds.

« Parce que c'est ce qui s'est passé, non ? »

Un rire sans joie s'échappe des lèvres de mon maître.

« Vraiment, Cillian ? Est-ce que tu mens ? Ou bien est-ce que cette chose est encore plus dangereuse que je ne l'imaginais ? Jamais je n'aurai imposé a personne un tel fardeau. Tu le sais très bien. Même a mon pire ennemi, je ne ferai telle infamie. »


Je fronce les sourcils et déglutit. J'ai envie de lui dire qu'il est un menteur, mais j'ai dans l'estomac une boule qui me fait me dire qu'il ne l'est pas. Un menteur. Qu'est-ce que ça veut bien pouvoir dire ?

« Je ne comprends pas. »

C'est tout ce que j'arrive à articuler.

« Comment est-ce que ... »

Je n'arrive pas à mettre toutes les pièces du puzzle en place. Ou peut être bien que je ne veux pas le faire. Je serre un peu les poings.

« Je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que ... »

Ma tête se met soudainement à me faire mal, et je me la prends dans les mains alors que je grince des dents. J'ai le sentiment que quelque chose se révolte en moi. Qu'est-ce qui se passe ?

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 22 Mar 2020 - 11:55
Les paroles d’Ishmael s’envolèrent comme le grondement sombre du tonnerre. Il ne semblait pas être en colère ou particulièrement émotif pourtant. Mais ces mots ravivèrent un peu plus le ressentiment que Ryme pouvait avoir à son égard. Il serait si simple d’appeler une chimère, n’importe laquelle et de l’affronter. De perdre aussi, assurément. Car l’Invokeure n’osait imaginer la puissance du maître si l’élève était déjà autant redoutable. Alors, elle ravala sa fierté et l’ire qu’elle avait dans le cœur. À sa place, ce fut son plus fidèle Gardien qui attaqua. Gordias n’était pas un homme très loquace, ni même attentionné. Ces paroles de défiance face à un adversaire beaucoup plus terrible que lui firent du bien à Ryme. Elle pouvait compter sur lui. Sur Garan, aussi. L’ancienne Voix se logea auprès du vieux thaumaturge. Entourée, ainsi de ses compagnons de route, elle se sentait protégée et en sécurité. Contre quoi, contre qui ? Elle n’en était pas certaine. Mais elle avait besoin d’être soutenue de la sorte.
Son attention se dirigea alors vers Cillian. Son cœur manqua presque un battement en le voyant au sol, encore grogui par la magie. Mais lui ne semblait pas lui prêter intérêt. C’était ainsi. Ils n’étaient donc plus rien l’un pour l’autre. « À quoi s’attendait-elle, au juste ? » Chuchota une petite voix dans l’arrière de son crâne. À la colère, au mépris, à la joie. À n’importe quelle émotion sauf ce vide. Ryme ferma les yeux douloureusement alors que le duo mentor et disciple discutaient de la chimère honnie. Malgré les connaissances que Cillian avait apprises, il ne semblait pas avoir retrouvé la mémoire. Les mensonges jalonnaient encore ses souvenirs.

Soudainement, alors qu’il allait formuler une question, il attrapa vivement son crâne entre ses mains et ses dents se mirent à grincer. Sa silhouette se plia en deux. Garan, Gordias et Ryme observèrent la scène, muets. Qu’était-il entrain de se passer ? Ishamel quant à lui ne semblait pas être surpris pour lui moins du monde. Finalement, devant les grimaces de douleur qui traversaient sur le visage de l’ancien Gardien, la jeune femme se dégagea de ses protecteurs pour aller à ses côtés.

— Cil, c’est moi. Essaye de ne pas bouger, je vais te soigner,
déclara-t-elle d’une voix douce, chaude et caressante.
Ryme posa alors ses mains sur les tempes de Cillian, libérant un peu sa prise sur son propre crâne. L’Invokeure laissa la magie affluer dans son corps. La lueur et le parfum des enchantements thérapeutiques s’invitèrent dans l’air pesant de la caverne. Sans brider sa puissance, elle lui offrait toute l’aide dont elle était capable. Cependant, la douleur ne semblait pas refluer. Au bout de quelques minutes, Garan s’approcha et posa sa main sur l’épaule de Ryme.

— Je doute que tes sorts soient d’une quelconque utilité, murmura-t-il, amère.
— Je ne peux pas abandonner. Je ne veux pas le voir souffrir.
— Je sais… Mais je crois qu’on ne peut rien y faire. Rappelle-toi de ce qui t’a été transmis lors de ta formation d’Invokeur : si l’âme, le cœur et le corps ne sont pas prêts, le Priant laisse des séquelles.

Ryme resta interdite pendant quelques instants. Elle avait naïvement considéré qu’un apprentissage au sein du temple de Besaid aurait pu délivrer Cillian des tourments de sa mémoire défaillante et des démons qui semblaient s’accrocher à lui. Mais cela avait été impossible jusqu’alors, car l’origine même du mal avait été supplantée par de faux souvenirs. Elle ne pouvait rien faire pour lui. C’était un combat qu’il devait mener seul. Sa gorge se serra, aride.

— Cillian, écoute-moi.

Du regard, elle tenta de capturer son attention. Malgré la douleur, il sembla à Ryme qu’il avait réussi à ouvrir l’œil pour l’observer. Peut-être même pour la première fois depuis qu’ils étaient réunis dans cette maudite grotte. Avait-elle encore le droit de l’appeler « mon amour » ? Avait-elle encore le droit de poser ses mains sur lui ? Elle avait changé. Elle n’était plus la femme fragile qu’il voulait à tout prix protéger de la souillure du monde. Et lui aussi, avait dû évoluer. Les mèches blanches qui parsemaient à présent sa chevelure autrefois sombre étaient les témoins silencieux des épreuves qu’il avait dû traverser.
Avec précaution, Ryme approcha son corps de celui de Cillian.

— Laisse-toi aller à la douleur. Ne résiste pas, sinon ce sera pire. Ce sont tes souvenirs qui veulent revenir à toi. N’ait pas peur, je suis là. Je ne m’en irais pas.

Ryme se pencha en avant, baisant tendrement son front qui était en sueur. Elle fit glisser ses mains le long du crâne de Cillian, le pressant contre elle, nichant sa tête contre sa poitrine.

— Est-ce que vous étiez au fait de ce qui allait se passer ? demanda Garan en s’approchant d’Ishamel.

Le vieux maître ne rétorqua rien, se contentant de cet étrange silence ni lourd ni cruel qui le caractérisait.

— Cet homme est mon frère. Votre ancien élève ! Il n’est pas votre cobaye ! Est-ce que vous saviez !? Répondez-moi. Je vous en prie.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mer 1 Avr 2020 - 13:34
Le sang bat des tempes avec toute la fureur des nuages qui planent au dessus de la plaine foudroyée. Assourdissant. Ma peau me semble presque électrique. Qu'est-ce qui se passe ? Je ne sais pas. Sentiment de chute. Sans fin. Sans même le simple sol pour venir couper ma dégringolade, quitte a ce que je m'écrase au sol. Qu'est-ce qui se passe ?

Si les gens parlent, je ne les entends pas. Si les gens bougent, je ne les voit pas. Si les gens existent, je ne les ressent pas. Juste la pression, la prise d'une chose sombre sur mon cerveau. Des doigts chauffés au fer blanc sur la masse gluante qui me contient.

J'ai le sentiment que … Est-ce que quelqu'un me touche ? C'est comme si j'étais entouré d'une sorte de nasse étrange qui anesthésiait presque tout ce que je ressens. Mais je crois bien que quelqu'un a posé ses mains sur moi. Je ne saurai pas dire qui c'est. Je doute que ce soit Abraham. Garan peut être ? Ou bien Ryme ? Je ne sais pas. Et je ne sais pas si je peux le savoir. L'odeur de la magie semble emplir l'air, mais a part ça, je ne saurai dire. Est-ce qu'ils sont en train de se battre ? Est-ce que quelqu'un est blessé ? Je ne sais pas. Je n'arrive pas à faire fonctionner les informations que j'ai. Il n'y a que les ténèbres. Que cette emprise si froide qu'elle en est brûlante sur mon cœur.

J'ouvre un œil. Je suis pourtant bien incapable de dire si ce que je vois est vrai ou un morceau de mon imagination, le dernier cri du cœur d'un cerveau qui va mourir. Ryme. Elle parle, mais je ne l'entends pas. Je suis prisonnier de mon propre crâne. Je sens quelque chose de chaud sur moi. Qu'est-ce qu'elle est en train de faire ? Je ne sais pas. Je n'arrive pas à faire en sorte de comprendre. Il n'y a que cette voix glacée qui me parle. Alors je l'écoute.

**

L'homme ne bouge pas. Il regarde ce qui se passe. Visiblement, Cillian semble avoir une crise. Même si il ne bouge pas, il reste néanmoins tendu comme un arc. Ils semblent ne pas y prêter attention, mais à tout moment, la chose en Cillian pourrait prendre forme. Et il faudrait se battre. Elle n'est pas du genre à se laisser renfermer facilement. Il faudra la briser, fracasser son corps physique pour qu'elle daigne reprendre sa place dans le cœur de son ancien élève. Et ils ne seront pas de trop, à trois. Il est tellement concentré là dessus qu'il ne remarque même pas qu'on s'approche de lui.

C'est le frère de son ancien élève. Qui parle. Brièvement, le maître tourne le regard vers le prêtre. Il serre un peu les dents. Devoir repeter la même chose devient fatiguant. D'un ton un peu plus agacé qu'il n'aurait aimé, il réponds aux questions de Garan.

« Si vous aviez pris la peine de m'écouter, vous auriez entendu que rien de ceci n'est de mon dessein. Cillian n'était pas sensé s'approcher du priant. Il m'a désobéi. Il a brisé ses promesses envers moi. C'est sa propre merde que l'on essaie tous de ramasser. »

Il lance un regard noir au prêtre, qui recule un peu. Peut être que cette fois çi, ses mots vont pénétrer dans le crâne qui semble décidément bien épais de l'homme. Ce n'est pas surprenant qu'il soit prêtre, si les faits ont autant de mal que ça à rentrer dans son crâne. C'est le plus vieux du groupe qui prends ensuite la parole.

« Je pense qu'il ne ment pas Garan. Je pense que Cillian s'est fait ça tout seul. Ou alors, que quelqu'un d'autre la tempté. Je ne sais pas. »

Ah, lui semble comprendre. C'est bien. La température baisse de quelques degrés dans la pièce. Gordias n'a que le temps de venir tirer Ryme par le col avant que flamme noire sortie de l'âme de Cillian ne l'engouffre. Oh. Non.

***

Je ne suis d'abord qu'une petite flamme. Son esprit résiste. Une flamme violette. Allez, encore un peu. Donne m'en encore un peu. Encore un tout petit peu. Oui. C'est ça. Laisse moi.

Ma flamme grandit, utilisant l'air même comme carburant. De petite flamme, je deviens brasier. De brasier, des bras jaillissent, comme si je sortais d'un trou. Ma face, sombre reflet de la mortalité humaine, sort ensuite. Dans un raclement osseux qui doit être douloureux à entendre, je sors le reste de mon corps. Ou presque. Il semblerait que je n'arrive pas à tirer assez de puissance. Soit, je serais un torse flottant. Je laisse un cri s'échapper de mes machoires osseuses. Ma voix n'est pas normale. On dirait celle d'une personne dont la gorge est lacérée. En même temps, je ne dispose pas de tout ce qui est normalement utilisé pour produire des sons, vu que j'ai la forme d'un squelette. Je ne suis pas forcément fan du coté griffes sur un tableau noir, mais bon.

Ils semblent tous effrayés. BIEN.

« AbraHAM. Je Me doUTAis biEn qUE tu éTAIS là. »

Je m'éloigne un peu de Cillian. Il ne faudrait pas que je lui fasse du mal, même si c'est de sa faute si le bas de mon corps est un brasier plutôt que de vraies jambes. Mon pauvre Cillian.

« RyME, tOi ICi. Et GaRAn aUSsi. MaGNifiQUe. »

J'aurai aimé que ma voix ne soit pas aussi menaçante, mais je sonne comme un cadavre que l'on aurait animé par des moyens sombres. Dans un sens, c'est un peu ce que je suis.

« Je NE mE sOuvENnS pLus DE tOn NOm, vieil HoMme. MaIS mErcI de l'aVOIr tIRéE de … Moi ? ÇA n'aURAIT pas éRé bEaU a vOIR si ELLe étAIT reSTée là. »

Ce n'est pas parce que je suis un squelette maléfique formé par les rêves d'un être mort que je dois être cruel inutilement, non ? Un rire décharné s'échappe des lèvres que je n'ai pas.

« TaNT dE beAu mONde, rIen QUE pOur Moi. BoN, qU'AVez voUs fAit à MON pAuvRE CiLLIan ? »

Si je suis sorti, c'est qu'il est dans un très mauvais état. Il n'y a que dans ces moments là que sa garde est assez baissée pour que je puisse m'échapper. Et il faut bien que quelqu'un le protège. Pas que je l'aime particulièrement, mais c'est ça, ou perdre toute influence dans le monde des vivants.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 4 Avr 2020 - 11:34
L’atmosphère de la salle bascula brutalement lorsqu’une flammèche s’extirpa du corps de Cillian. Ryme ne la remarqua pas, bien trop concentrée sur les énergies magiques qui circulaient entre eux. En lui résidait quelque chose de toxique, une mélasse étouffante qu’elle n’arrivait pas à endiguer. Gordias la tira par le col tandis que l’intensité du brasier risquait de l’engloutir. L’Invokeure se nicha au creux des manches de son Gardien qui referma sa capeline sur eux.
Une fine fumée s’échappa des lèvres de Ryme à mesure que la température baissait. La créature pénétra le monde, d’abord de ses longs bras osseux et de tendons. Puis son buste et enfin sa tête. Un cri glaçant résonna dans l’antique alcôve, pétrifiant le sang et l’âme de toutes les personnes présentes. La gorge serrée par l’émotion, l’ancienne Voix fixait l’être. Elle la désirait autant qu’elle la haïssait. La bête s’éloigna de son porteur, laissant son corps comme une coquille presque vide de tout sur le pavé froid. Un silence s’empara cruellement de l’assemblée, avortant tout besoin de prendre la parole à quiconque souhaitait ouvrir la bouche.
La chimère se mit à parler. Ses mots ne semblaient être qu’une déchirure, une profonde douleur, une torture. Les griffes de la peur s’agrippèrent fermement à l’estomac de Ryme tandis que l’envie de vomir lui vint. Une peine infinie lui nimba le cœur sans qu’elle ne sache pourquoi ou pour qui, elle éprouvait ces sentiments si contraires. Peut-être était-ce là, le vertige originel aussi fascinant que délétère qui se produisait lorsque l’on affrontait la mort en face. Ses jambes se mirent à trembler à mesure que la voix ne cessait de s’adresser à eux. Chaque parole, chaque syllabe, chaque respiration lui faisait l’effet d’un morceau de tison chauffé à blanc sur son âme.
Un frisson cruel s’empara de Ryme lorsqu’elle entendit la chose articuler péniblement son prénom et celui de Garan. Comment connaissait-elle ces informations ? Et plus important, pourquoi appelle-t-il Ishmael, Abraham ? Le vieux maître de Cillian les aurait-il bernés quant à son identité ?

— Je vous retourne la question, siffle la jeune femme en guise de réponse à la dernière interrogation de la bête.

Les globes oculaires vides se posèrent alors sur elle. Aucunes émotions ne peut s’y lire, il y a juste ces deux points de lumières qui lui font office de regard. Un frisson agita son échine, mais Ryme ne ploya pas sous sa pesanteur. Malgré l’éteinte ferme de Gordias, elle se libéra et fit un pas en avant. Aller au-delà des dangers et de la mort elle-même était si peu comparée à l’affection qu’elle vouait à Cillian. Sa seigneurie des os n’était qu’un obstacle de plus, une épreuve qu’elle n’avait pas peur d’affronter pour qu’il puisse enfin connaître la paix qu’il méritait tant.

— Vous êtes le responsable. Vous êtes le poison qui intoxique ses souvenirs, son corps, son âme. Pourquoi ? Est-ce donc si amusant que de le priver de sa mémoire ? Cela ne vous suffit pas de vivre en lui ? Que vous faut-il de plus ?

Les mots s’arrachèrent difficilement de la gorge de Ryme tant tout son être tremble devant la chimère. Elle est la peur pure, l’angoisse la plus profonde, le mal qui ronge les os de la raison dans l’obscurité. Son regard dérive de la chose vers Cillian qui demeure inconscient. Quelle folie a bien pu le pousser à venir voir ce Priant ? Quelle finalité lui était apparue comme étant assez juste pour échanger sa sanité contre la puissance ? Brusquement, elle comprend les paroles d’Ishmael, mais également ce qui a bien pu corrompre l’endormi : elle. Car il avait le même pouvoir la concernant. Ils n’étaient que deux idiots, bien trop aveugles et certains de connaître l’autre. S’ils en réchappaient, il faudrait qu’elle s’excusât pour tout le mal qu’elle lui avait causé. Et s’il le voulait, qu’elle ne lâchât plus jamais la main qu’il lui tendrait. Ce monde ne serait beau que si tous deux y figuraient. Il fallait qu’ils stoppassent leur quête mortifère pour l’autre.

— Ryme, écarte-toi.

Garan s’était avancé. La lance qu’il portait d’ordinaire dans son dos reposait à présent dans le creux de sa paume. La courbure de ses sourcils n’annonçait rien de bon. Il avait dans le regard, le même grain de folie qui habitait celui de son frère lorsqu’il était en colère. Le parfum de la magie exultait de son corps tandis qu’il se mettait en position.

— Non, Garan !

D’un geste, il repoussa la rousse qui tomba au sol. L’os de sa jambe blessée craqua dans un bruit sinistre et la douleur se déploya comme une fleur éclosant au printemps. Un cri presque rauque chassa l’air des poumons de Ryme tandis que la sorcellerie pimentait l’atmosphère. Ishmael ne réagit pas ni même Gordias. Soudainement, le sol devint chaud. Et des profondeurs de la terre, Ifrit survint. Le rugissement grave de l’animal fit écho au grincement lugubre du squelette. Était-ce là un rire de sa part ? Que ce fût le cas ou une toute autre chose, la vocalise ne pouvait être qualifiée que de glaçante.
Dans l’ancien prieuré, la tension monta d’un cran et alors que le feu allait partir à la conquête de la mort, la chimère de flamme s’évapora dans une nuée de furolucioles. Un des « yeux » de la créature moribonde luisait d’un éclat verdâtre, pareille à la teinte d’un corps laissé à l’air libre pendant trop longtemps.

— Qu’est-ce que…

— Ifrit… Il est…

Soudainement, un cri rauque agita Garan. Une gerbe de sang jaillit de sa gorge. Son énergie magique se fit muette, absente. Ryme devina qu’il s’agissait-là d’une ruse employée par la bête. Le Gardien tomba au sol, convulsant dans la douleur. L’Invokeure essaya d’incanter un sortilège curatif, mais subitement sa propre essence mystique se retrouva réduite à néant.

— Pourquoi ?

Sa voix se brisa dans cette unique question, cette interrogation à la réponse aussi splendide et terrifiante, qui animait les battements extatiques de son cœur.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Sam 11 Avr 2020 - 11:26
Le cerveau de la créature se racle contre l’intérieur de son crâne pour essayer de comprendre ce que la jeune femme peut bien vouloir dire. Comment ça, il fait du mal à Cillian ? Au contraire. Totalement au contraire même. Tout ce qu'il fait, c'est pour le préserver. Son brave petit soldat de chair. Après tout, que serait il sans lui ? C'est facile pour elle de dire ça. Elle n'a pas a voir le champs de ruine qu'est la psyché du jeune homme. Elle n'a pas eu a passer par là où il est passé. Il allait répondre quand elle décide de passer à l'attaque. Ou alors c'est Garan qui fait ce choix.

Mauvaise idée. Très mauvaise idée. Un rire rauque et effrayant s'échappa des lèvres non existantes de la chimère alors que la créature de feu apparaît dans la salle. C'est mignon. Très mignon. Si seulement elle savait. Si seulement. Mais elle ne le sait pas. Le squelette n'a besoin que de poser son regard sur la créature de Furolucioles pour lui faire perdre peu à peu toute contenance. Utiliser la magie n'est pas une excellente idée. Dans un regard menaçant, il fait littéralement exploser Ifrit en étendant son aura autour de lui. Personne ne fait de magie si il ne le souhaite pas. Maintenant, s'occuper du Gardien un peu trop motivé. Du frère félon. D'un geste de la main, il fit ouvrir légèrement la gorge de l'homme. Pas assez pour le mettre en danger mortel, mais suffisamment pour le clouer au sol et montrer qui est le patron. D'une voix ridicule, l'Invokeuse se permet de demander pourquoi. Comme si ce n'était pas évident.

« Parce que le karma est une chose affreuse, ma chère. »

Personne ne fait souffrir Cillian sans avoir à en payer le prix, du moins tant qu'il a son mot à dire. Non mais. Le regard de la chimère se tourne ensuite vers Abraham. Surement le seul ici à lui poser une quelconque menace.

« Je présume que tu as pensé à prendre des potions avec toi. Donnes leur en une, je n'ai pas envie que l'autre meure. »

Sa voix n'est toujours pas plus qu'un gargouillement contre nature. Tant pis. Le maître de Cillian s'exécute. Il sait très bien quels sont ses pouvoirs après tout. Ce n'est pas la première fois qu'ils se croisent.

« Il faut que vous compreniez une chose, c'est qu'il n'est pas une bonne idée que de me menacer. D'accord ? Je ne suis pas là pour vous faire du mal. Mais comme vous pouvez le voir, je n'hésiterai pas à le faire. Avec un plaisir certain, même. »

Son regard se tourne vers Cillian.

« Vous comptez malheureusement trop pour lui pour que je vous laisse mourir, mais rien n'interdit un peu de violence entre amis, non ? »

Même si son ton est presque amusé, la menace dans sa voix est clairement présente. Si ils tentent quoi que ce soit, ils le paieront. Cher.

« Pour répondre à ta question, Ryme, je dois être sûrement le seul ici qui n'a que le bien être de Cillian en tête. Il est, après tout, mon ami très spécial. »

Un autre caquètement d'outre tombe sort de la bouche de la créature. Dur de savoir si il est sérieux ou pas.

« Mais je reconnais cet endroit ! Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu ici dis donc. »

Son regard se pose de nouveau ensuite sur Ryme.

« Si on est tous ici, je présume que ta petite escapade n'a pas porté ses fruits. Je me demande bien ce qui a pu se passer pour que tu t'acoquines avec Abraham. »

Il y a un venin certain dans la voix de la créature quand elle parle du maître de Cillian.

« Ou alors, c'est toi qui est allé chercher leur aide, mon petit geôlier ? »

Son regard a glissé vers l'homme qui a donné une potion à Ryme. La créature fait craquer son cou d'une façon qui ne serait pas possible pour un être vivant avant de reprendre la parole.

« Quelle rencontre, en tout cas. Assez pour plonger notre ami a tous dans la confusion la plus extrême. Et forcer votre serviteur à venir vous rendre une petite visite. Si j'avais le contrôle total, sachez que je vous tuerai tous pour ce que vous avez fait à Cillian. Sauf peut être le petit vieux. Je n'ai vraiment aucune idée de qui c'est. Ne le prends pas mal. »

La créature fait doucement refluer son sort de silence.

« N'hésitez pas à vous soigner. Il ne faudrait pas faire fondre les stocks d'Abraham. Mais si vous tentez quoi que ce soit contre moi, vous le regretterez. Amèrement. On est d'accord ? »

Peu importe qu'ils le soient ou pas, au final.

« Bon. Ce n'est pas tout ça, mais je n'ai pas toute la journée. Je sens mon emprise sur la réalité disparaître peu a peu. Parlons vite et parlons bien. On a un prêtre à tuer, non ? Comment on fait ? »

Ce n'est sûrement pas ce qu'ils s'attendaient à entendre.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 19 Avr 2020 - 9:53
L’égide du Destin ainsi déclara la chimère quant à la question si simple, mais si essentielle de Ryme. Était-ce vraiment ce que désirait Cillian ? La violence avait sans cesse imprégné son cœur, car nul en Spira ne peut échapper à cette spirale, mais la monstruosité du fantasme coupa tout souffle qui saurait s’évader des poumons de la jeune femme. La créature ordonna que l’on soigne Garan qui se trouvait toujours au sol avec la gorge profondément entaillée.
Une fine couche de sueur nimbait le dos de l’Invokeure. À la douleur physique s’ajoutait la souffrance psychologique : la rancune de son cher et tendre était-elle si dense et sombre pour que la bête en lui n’hésitât pas à lever la main sur des êtres aimés ? Cela n’était que le juste retour des choses, peut-être.

Et soudain, Ryme comprit que pendant ces longs mois, elle avait fait erreur. À l’image de Cillian, elle s’était autorisée à statuer pour lui du chemin qu’il devrait emprunter. Elle l’avait privé de sa liberté de prendre des choix. Sa gorge se serra. Le temps qu’ils avaient passé ensemble à Besaid n’avait été qu’une vaste illusion d’une vie à laquelle ils n’auraient jamais droit. Un miel inaccessible pour ceux qui, comme eux, décidaient de marcher contre le sort. Lorsqu’il reprendrait connaissance, il faudrait qu’elle s’excuse. Il ne la pardonnerait probablement jamais en vue de la menace de mort que la créature proféra à son encontre. Leur relation ne pourrait plus jamais être la même, mais cela était sans doute pour le mieux. Car il était évident à présent, dans l’esprit de Ryme que sa route ne menait qu’à un seul endroit : l’au-delà.
Il n’y aurait ni petite maison coquette ni enfants bagarreurs. Il n’y aurait pas d’années à passer sur le perron à voir les lunes s’échapper et la vieillesse venir moduler leurs traits. Elle ferma les yeux, pendant longtemps, elle avait cru qu’un monde où Cillian était en vie lui suffisait amplement. Peut-être, car égoïstement, il était probablement le seul à avoir des souvenirs d’elle qui témoignait de sa vraie personnalité, de la femme qu’elle était et avait été. La foule se remémorerait l’idole lorsque lui aurait pu perpétuer la réminiscence de la simple fille rousse qui se déguisait en Ryme.

Cependant, la dernière phrase de la créature l’interloqua. La bête semblait s’allier à eux dans le désir de vaincre le clergé. Et plus particulièrement Vilhatt. Cette information lui parut profondément dérangeante et lui glaça l’estomac.

— Pourquoi voudriez-vous nous aider ? murmura Ryme.

D’ordinaire, les chimères n’avaient pas de volonté autant marquée. Elles possédaient chacune une personnalité, des habitudes ou des attitudes héritées des Priants. Mais cette capacité à formuler un souhait aussi précis ne semblait pas naturelle. Un nouveau frisson agita son échine tout entière, alors qu’elle sentait les yeux de la fabulation se poser sur elle.

— Cillian a beau être votre ami spécial, comme vous le dites si bien… Cela devrait vous suffire. Vous avez la possibilité d’exister, de déployer vos dons dans ce monde, articula-t-elle plus pour elle-même que pour la bête.

L’ignoble créature ne semblait vouloir qu’une chose : avoir prise sur cet univers, sortir de la cage de chair et de sang que représentait Cillian, mais également le protéger. Mais pour quelle raison ? Sa nature délétère ne faisait aucun doute. Il affirmait haut et fort qu’il était à l’origine de l’état de santé convenable de l’ancien Gardien. Quelque chose n’allait pas.

— Que vous a-t-il promis en échange de vos pouvoirs ? Je ne connais que trop bien les individus de votre genre. Que vous a-t-il donné ? Que se passera-t-il une fois que vous aurez accompli votre part du contrat ?

Le regard de Garan bascula de Ryme vers la créature. Lui aussi semblait avoir compris l’étrange mécanique qui gisait sous l’alliance de son frère et de la chimère. Qui qu’il soit, quoi qu’elle fut et qu’importe les désirs qui dormaient dans le cœur de l’invocation, celle-ci avait un sombre dessein. Dessein qui ne pouvait être réalisé qu’avec l’aide de Cillian. Spira ne pardonnait guère à ceux qui passaient des marchés.
Lentement, Ryme se releva et s’avança vers la créature. Malgré la peur, malgré son corps tremblant et ses dents claquantes, elle maintint son regard.

— Je crois qu’un monde où vous gagnez est bien pire qu’un monde avec Vilhatt. Et je préfère encore redevenir son esclave, sa chose, son jouet plutôt que de vous voir détruire Cillian. Vous dites être son ami, lui vouloir du bien, mais cela n’est pas vrai. Tout du moins, cela n’est valable que pour le temps de votre échange.

Ryme baissa le regard vers lui. Les cernes grignotaient son visage et s’il n’était pas aussi maigre que lors de leurs retrouvailles, son corps était bien plus sec que durant cette période aux airs d’alcyon où ils vivaient à Besaid. L’amour qu’elle lui portait avait beau être intact, la douleur de savoir qu’il lui était à présent interdit lui déchirait la poitrine lambeau par lambeau. Elle le rendait mauvais. Pas Vilhatt, pas la chimère, pas les iniquités. Non, elle.

— Je crois que j’ai enfin compris les paroles de Shiva. Un cœur régi par la vengeance ne saurait trouver le repos ni la justice auxquels il aspire réellement. J’irais à Bevelle pour quérir Bahamut. Mais rien de plus. Je poursuivrais ma route vers Zanarkand. C’est le seul moyen. Il n’y en a jamais eu d’autres.

Un sourire triste s’esquissa sur son visage.

— Pardonne-moi, Cillian. Et merci.

Ses lèvres se pincèrent à mesure que sa gorge se serrait. Ces longs mois n’étaient finalement que les prémisses d’une éternité loin de l’autre. Elle aurait tant souhaité pouvoir entendre sa voix une dernière fois, écouter son rire ou juste son nom rouler sur sa langue. Sentir son odeur, éprouver son toucher si attentionné et maladroit.

— Garan, Gordias. Partons.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Ven 24 Avr 2020 - 13:04
« Quelle impolitesse. »

La voix de la créature semble être emprunte d'une forme de déception. Partir comme ça ? Alors que la conversation n'est pas terminée ? Ce n'est vraiment pas très gentil de la part de la rousse. La créature remue doucement le poignet et des flammes noires barrent la seule issue de la pièce. Le problème, avec les grottes, c'est qu'il n'y a qu'une seule issue.

« Même si ces flammes ne sont pas chaudes, je vous déconseille fortement d'essayer de les toucher. »


Un rire glaçant, ressemblant plus aux derniers borborygmes d'un noyé qu'autre chose, s’échappe de la gorge de la créature.

« Comme je l'ai dit, Cillian est mon ami. Il n'y a pas de contrats entre nous. Je sais que Abraham vous a monté la tête comme quoi je suis une créature maléfique, mais rien n'est plus faux. »

Le squelette penche la tête sur le coté.

« Non. Ce n'est pas complètement faux. Je ne suis pas la plus gentille des choses. Mais je n'attends rien de Cillian. La seule chose qu'il me ... »

Il pousse un soupire rappelant encore une fois les corps échoués sur les plages.

« Doit, a défaut de meilleur mot, c'est de rester en vie. Je sais que je peux donner une autre impression, mais je ne suis qu'une chimère, très chère. Rien de plus. Même si je discute plus facilement que notre ami a quatre pattes ou notre lézard géant préféré, je ne peux qu'obéir aux désirs de mon maître. Même si il ne s'en rends pas compte. »

La créature marque une pause.

« Et ce qu'il désire, c'est vous libérer de l'ombre de ce vilain, vilain prêtre. Je ne vais pas mentir, tuer des gens, j'aime ça. Ça ne me dérange pas. Mais je ne le vois pas réussir seul à tuer ce brave Vilhatt et en ressortir vivant. Et ça, ça me dérange déjà plus. N'oublions pas qu'a cause d'un certain individu ... »

La créature lance un regard venimeux vers Abraham.

« … Cillian est la première personne qui est venue me voir depuis … Et bien, depuis que j'existe. Quasiment. Enfin, vous savez comment ça fonctionne tous. »

La créature porte de nouveau son attention sur Ryme.

« Je sais que je lui fait du mal. Mais ce n'est pas volontaire. Pour être tout à fait franc, je n'aurai pas du accepter ses prières. Je me suis menti a moi même quand j'ai pensé qu'il était prêt. Mais à ma place, qui aurait agi différemment ? J'en avais assez de rêver. »

Le squelette replie ses bras sur son corps.

« Je suis bien conscient que ma présence n'aide pas Cillian. Mais je ne peux pas partir. Le monde ne fonctionne pas comme ça. Le seul moyen pour que notre ami a tous aille mieux, c'est de lui retirer cette envie de vengeance de la tête. Et croyez moi, je le connais assez bien pour dire que le seul moyen, c'est de l'assouvir. Cillian n'est pas du genre à laisser les crimes impunis, malheureusement. »

La mâchoire de la créature craque alors qu'une sorte de lueur d'inquiétude nait dans ses yeux.

« Oh, non. Mon temps parmi vous touche a son terme. Quel dommage. Mais réfléchissez y bien, mes amis. Il va y aller, seul ou pas. Mais si il en revient vivant, c'est ça qui dépends de vous. »

Dans un craquement, la créature disparaît. Presque aussitôt, l'aura menaçante qu'elle projetait disparaît. Les flammes qui bloquaient la sortie aussi.

***
Dans un grognement sourd, je me reveille. J'ai mal à la tête. Comme si j'avais trop bu. Beaucoup trop bu. Mon corps me semble engourdi. Fatigué. Comme si j'avais courru un marathon ou deux. Qu'est-ce qui se passe ? Ryme est loin de moi. Elle n'étais pas à côté ? Combien de temps ai-je dormi de nouveau ? La voix d'Abraham parvient à mes oreilles.

« Je ne sais pas ce qu'on peut penser de ce que cette abomination à dit. »

C'est de moi dont il parle ? Je lui lance un regard noir. Je ne suis pas une abomination. Non mais.

« Qu'en pensez vous Ryme ? »

Je soupire et essaie de me relever avec difficulté.

« Je n'aime pas qu'on parle de moi comme si je ne suis pas là. Ce n'est pas très poli. J'ai parlé dans mon sommeil ? »

Je m'appuie contre le mur pour tenir debout. Je crois que je suis encore un peu trop faible pour ça, mais … Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Je ferme les yeux comme pour retrouver un semblant de clarté dans mon crâne. Qu'est-ce qui a bien pu se passer.

« Je ne parle pas de toi. Mais de la chimère en toi. »

La chimère en m … Quoi ? J'ai invoqué ? Cela expliquerait pas mal de choses. Je secoue la tête.

« Est-ce que l'on pourrait m'expliquer tout ce qui s'est passé ? »


J'abandonne l'idée de rester debout et m'assois tant bien que mal.

« J'ai l'impression qu'on a beaucoup de choses à se raconter. »


Il faut que je gagne du temps. Le temps de retrouver de la force. Le reste, on verra plus tard.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 25 Avr 2020 - 10:32
Des flammes noires comme la nuit se mirent à lécher les murs de la caverne, bloquant l’unique issue. Cette chimère ne semblait résolue à vouloir se faire ouïr. Soit, songea Ryme en se retournant lentement vers la créature. Il lui était difficile de maintenir une mine fière et confiante face aux borborygmes que la chose émettait. Son rire, aussi cachectique que son apparence, était douloureux à entendre. Un frisson dégringola le long de l’échine de l’Invokeure.
La différence de discours entre le maître de Cillian et l’émergence ne facilitait pas la compréhension de cette affaire. Si l’un jurait n’être qu’un rêve comme il en existait tant sur Spira, l’autre ne déployait que de la peur au sujet du premier. Ryme ignorait qui croire et le seul qui pourrait éclaircir tout cela n’en était malheureusement pas capable aujourd’hui. Cependant, la jeune femme était convaincue que la clef de tous les mystères résidait en Vilhatt. Et plus précisément en sa mort. Deux chemins semblaient alors se dessiner à ce propros. Une route pleine de promesses – sans doute trop belles pour être vraie, où enfin libéré de la vengeance qui lui rongeait le cœur, Cillian trouverait la paix. Un passage plus délicat et semer d’embuche où, le meilleur moyen de gagner était de refuser de jouer. Mais Ryme savait très bien qu’essayer de raisonner son compagnon était parfois aussi sot qu’inutile.

Après une dernière tirade aux allures de mise en garde, la chimère disparaît dans les flammes originelles qui l’avaient vu naître. Ryme qui retenait jusqu’alors sa respiration tomba à genoux sur le sol froid de la grotte. Son corps tremblait sans qu’elle ne puisse avoir la moindre prise sur lui. La glaciation de l’angoisse ne semblait pas vouloir quitter son estomac. Elle avait déjà eu peur dans sa vie. Peur pour elle, pour autrui. Elle n’avait jamais encore ressenti pareille terreur. Malgré son discours mielleux, il y avait quelque chose de fondamentalement mal dans cette chimère. Une nappe délétère qu’elle n’aurait jamais pu contrôler ni apprivoiser. Comment Cillian avait-il fait pour y résister ?
Abraham reprit la parole, affirmant qu’il ignorait sa position vis-à-vis des assertions qui avaient été échangées. Alors qu’elle ne s’y attendait pas vraiment, il requerra l’avis de Ryme.

Si elle devait être parfaite honnête, la jeune femme n’aurait su donner son opinion. La bête avait beau dire qu’elle n’était qu’une chimère, certes, plus puissante que celles qui jalonnaient le pèlerinage, mais elle semblait nier toute implication plus profonde. Cependant, il subsistait encore en Ryme cette crainte primaire, celle qui la poussait à croire qu’il existait une sorte de marchandage entre Cillian et la créature. Aucun Priant, aussi assoiffé de liberté fût-il, n’aurait accepté les prières d’une âme non préparée à la recevoir. Il y avait quelque chose de sombre à l’origine de cette histoire et avant de faire le moindre choix, il faudrait réussir à déterminer la vérité.
Soudainement, la voix de l’ancien gardien résonna dans la caverne. Des mots rêches pour une expression sèche, mais que Ryme avait tant voulu entendre durant ces mots. Péniblement debout contre la paroi de la grotte, il semblait lutter contre sa propre faiblesse. Après une question, il rejoignit le sol, trop épuisé par l’invocation pour faire quoi que ce soit.

Bien qu’elle sût que le moment n’était pas opportun, l’Invokeure ne pouvait s’empêcher de prier silencieusement pour qu’il la regardât, qu’il eut un geste envers elle, un petit rien qui pourrait lui permettre de se sentir légitime auprès de lui. Un simple sourire, même triste, lui aurait suffi. Mais il ne semblait pas vouloir la considérer comme à part, juste comme faisant partit du groupe. Une étrange réaction, car si elle prenait pour argent comptant les paroles de la chimère, son unique désir était qu’elle retrouvât la liberté. Peut-on souhaiter cela pour une personne que l’on ne désire plus ? Ou était-ce là une réminiscence de sa psyché trop chevaleresque qui le poussait à honorer une promesse.
Garan s’approcha de Ryme et se permit de la remettre debout. Elle lui offrit un sourire compatissant. Il lui était évident que tous, dans cette salle, attendaient qu’elle prenne la parole pour qu’elle expliquât la situation à Cillian.

— Je ne sais pas vraiment pas où commencer, nous avons été contactés par ton maître via une Sphère. Nous voulions… Discuter de nos projets. Et lorsque nous avons évoqué ta chimère… Tu as été plongé dans la confusion la plus totale et elle s’est libérée.

D’ordinaire, Ryme qui était si éloquente avait du mal à trouver ses mots et n’osait pas le regarder en face.

— Mon frère je…

Ryme attrapa le poignet de Garan et d’un mouvement de la tête, lui intima de se taire. L’apostat comprit aussitôt qu’il ferait mieux de tenir sa langue et baissa le nez avant de reculer. L’Invokeure poussa un soupir, une inertie moribonde lui pesait sur les épaules.

— Je crois que nous sommes tous fatigués. Nous devrions retourner au camp que nous avions établi dans la forêt de Macalania. Un peu de repos et un bon repas nous feront le plus grand bien, surtout à toi, Cil.

Cette fois-ci, son regard se posa sur lui. Aimant et aussi doux qu’un papillon. Un sourire tenta d’éclore sur ses lèvres, mais une voix venue tout droit de ses viscères lui indiqua qu’elle n’en avait pas le droit. Il y avait également d’autres choses dont elle voulait discuter avec lui, mais en privé. Et quand bien même, Ryme n’avait aucune honte quant à la nature de ses sentiments envers lui, elle n’était pas prête à ce qu’il déclama publiquement qu’elle n’était dans son esprit et dans son cœur qu’à cause des vestiges d’une promesse aujourd’hui obsolète.

Le vieux maître s’approcha de son ancien élève et l’attrapa par un bras. Gordias se permit de faire la même chose, ayant sans doute en tête les paroles de la chimère qui le désignait comme étant l’unique personne pouvant prétendre à réchapper à la mort en cas d’attaque de sa part. Ryme et Garan ouvrirent la marche, en silence.

Les vestiges du camp attendaient toujours là où ils avaient été abandonnés. Les protections magiques dressées par Garan et Gordias avaient tenu bon. L’après-midi touchait à sa fin et bientôt, la nuit s’étendrait dans la forêt de glace. Dans un ballet muet, Garan se mit à préparer le repas et Gordias se chargea de raviver le feu.

— Je vais chercher de l’eau, déclara timidement Ryme avant de s’éclipser.

Une fois près du lac, sa respiration se relâcha enfin. La confusion et le trouble n’arrivaient pas à quitter son esprit ni son cœur meurtri. Un profond soupir s’échappa de ses lèvres tandis qu’elle plongeait son regard dans l’onde glacée. À côté de son reflet, il y avait celui de Cillian. Sans doute une réminiscence ou un désir conscient qui se dévoilait à elle grâce à la surface gorgée de magie.
Ses cheveux étaient à présent chargés de filins blancs, mais il demeurait le même. Il ne semblait jamais changé. De son unique œil bleu au sourcil presque toujours sévère jusqu’à la courbe attrayante de ses lèvres. Un sourire peiné se dessina sur le visage de Ryme.

— Je suis désolée. Tellement désolée, murmura-t-elle.

Lorsque le reflet bougea, son cœur manqua un battement et dans la surprise, elle se retourna. Son pied buta contre une pierre et l’Invokeure tomba dans l’eau. Ce n’était ni un mirage ni une imitation et encore moins un fantasme. Pour la première fois depuis de longs mois, il était là.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Jeu 7 Mai 2020 - 13:40
Malgré tout mes efforts, je dois avouer que je ne comprends pas tout ce qui se passe. Ryme essaie de m'expliquer la situation, mais je suis trop fatigué pour tout comprendre. J'opine du chef pour donner le change. Je pourrai toujours redemander une explication plus tard, je présume. Si je la veux encore. Le groupe commence à se mettre en route, il semblerait. Je sens qu'on vient m'aider à me relever. Okay. Je ne pense pas avoir la force de me déplacer tout seul, de toute façon. Le peu de vigueur que j'avais il y a quelques minutes a disparu bien vite.

On se retrouve dans un camp de fortune. Le clapotis léger de l'eau se fait entendre. On ne doit pas être loin d'une rivière. Ou d'un lac. Il y a des lacs dans la forêt. Je crois. Mon cerveau ressemble plus à une portion d’œufs brouillés qu'autre chose. Je regarde les gens s'affairer. A peine les regards hors du mien partis d'Abraham, il se fonds dans les ombres avant de disparaître. Cela ne me surprends pas. Il n'est pas du genre à chercher la compagnie des gens. Est-ce que je le reverrai ? Je ne sais pas.

Je me retrouve seul. Ils sont tous partis faire quelque chose. Je crois qu'ils m'ont dit. Mais je n'ai pas enregistré l'information. Je ferme les yeux quelques secondes. Il faut que je retrouve une sorte d'équilibre interne, sinon ça ne va pas être possible. Étrangement, je sens mon cœur un peu plus léger. N'ont ils pas dit que la chimère qui occupe mon âme a été invoquée ? Peut être que ça l'a calmée, pouvoir goûter à l'air frais. C'est peut être pour ça que je me sens fatigué aussi. Je ne dispose pas des réserves magiques les plus grandes, après tout. Donner forme à une créature est le genre d'exploit qui me draine rapidement. Je présume qu'ils n'ont pas d’éther dans le coin. Ils m'en auraient donné, je présume.

Après quelques minutes de solitude, je me décide à essayer de me lever. Ce n'est pas une affaire facile, mais je réussis tant bien que mal à tenir sur mes pieds. J'étire ensuite mes bras. Une façon comme une autre de faire refluer la mollesse qui s'est emparée de moi. Les autres reviennent. Ou étaient déjà revenus, je ne sais pas. Ils ne m'accordent pas un mot, même si je sens de temps en temps le regard de Garan sur moi. Je l'ignore royalement. Je ne suis pas en état de lui dire ce que je pourrai avoir à lui dire, alors je préfère ne même pas essayer. Je n'ai pas envie de trop me fatiguer. Je sens déjà la nausée quelque part, en périphérie, prête à arriver. Et je n'ai pas vraiment envie de vomir. Qui l'aurait, en même temps.

Je bredouille que je vais faire un tour. Je ne sais pas si ils me répondent, mais je m'en moque. Je me dirige vers le bruit de l'eau de mon pas peu décidé. Ils ne me suivent pas. Ne viennent pas m’empêcher de partir. Tant mieux. Je présume qu'ils vont me surveiller, au cas où je tenterai de m’éclipser. Je pense que je n'en serai pas capable. Loin de là. Dans mon état, ce serait du suicide. Et je ne tiens pas vraiment à mourir là maintenant.

Je comprends bien vite pourquoi ils ne m'ont pas suivi. Je me dirige vers une silhouette rousse. J'avance doucement, sans trop faire de bruit. Ce n'est pas une tentative volontaire d'être discret, mais une resultante de mon pas lent. Je l'entends dire quelque chose. Elle s'excuse. Je me demande bien a qui. Ce n'est aps comme si elle avait pu me voir. Ou alors, mon reflet dans l'eau ? Je ne sais pas. Au bout de quelques secondes, je commence à me retourner.

Et j'entends un plouf. Qu'est-ce que ? Elle est tombée dans l'eau ? Oui. Oui, elle est tombée dans l'eau. Un rire presque enfantin s'échappe de mes lèvres. Il ne se veut pas moqueur. Loin de là. C'est ce genre de rire qui vient naturellement quand quelqu'un glisse. Ni plus, ni moins.

« Sors de là, tu vas attraper le mort. »

Elle sait nager. Je l'ai vue faire. Presque instinctivement, sans y réfléchir, je lui tends la main. Une fois sortie de l'eau, je la regarde en secouant doucement la tête.

« Fais attention où tu met les pieds. Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour te repêcher. »

Mon regard l'évite quand même un peu. Ce n'est pas parce que je suis trop fatigué pour être en colère que je ne le suis pas, intérieurement. Elle reste une personne qui m'a poignardé dans le dos. Et elle le sera toujours, je présume. Je me retourne.

« Drôle de façon de se retrouver, hein. Je ne pensais pas te revoir, pour être franc. »

Je marque une pause.

« Je ne sais pas si je le voulais. Mais peu importe, au final. »

Je soupire.

« Pourquoi est-ce que tu m'as abandonné comme ça, Ryme ? Tu peux me l'expliquer ? »

Ma voix est un peu cassée. Au fond, je ne sais pas si j'ai envie d'entendre ce qu'elle a a me dire. Ce serait plus simple de rester en colère.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Ven 8 Mai 2020 - 9:33
Sa gaieté est légère, douce, caressante. Il n'est ni moqueur ni mesquin et encore moins cruel. Son éclat donnerait presque envie à Ryme de rire également. Et pendant quelques secondes, elle se demanda si malgré tout, il lui signifiait ainsi qu'il lui accordait son pardon. Il lui tendit la main et elle la saisit. Sa paume était toujours aussi chaude, calleuse et large comparée à la sienne. Un frisson l’empoigna tandis qu'il refermait sa prise et la tirait hors de l'eau en délicatesse. Mais lorsqu'il fit volte-face, l'Invokeure comprit qu'entre eux quelque chose s'était brisé. Quelque chose qui ne saurait être un jour réparé.
Il exprima qu'il considérait que tout cela était une drôle de façon de se revoir et qu'il n'était pas certain d'avoir voulu que cette rencontre ait lieu. Cette déclaration lui fit l'effet d'une dague enfoncée en plein cœur. Cependant, la fêlure dans sa voix lors de sa dernière interrogation fut encore bien pire. Ryme laissa retomber un silence, le temps de calmer la tempête de ses propres émotions. Il n'osait pas le contempler, mais elle trouva le courage de planter son regard dans son dos. Dans les mèches brunes striées de blancs. Cette distance, cette absence de l'autre dans la conversation lui rappelait cruellement le jour où, il avait été envoyé dans la Via.

— Je suppose qu'il s'agit des mêmes raisons qui t'ont poussé à ne pas revenir me chercher... souffla-t-elle doucement.
Un soir, il lui avait confié qu'il n'était pas réapparu pour de multiples causes. La plus évidente et limpide, sa psyché brisée, se trouvait en tête de liste. D'autres choses s'y ajoutaient. Des sentiments, des émotions, des sensations que Ryme appréhendait enfin, à présent qu'elle-même avait du sang sur les mains.

— Ce qui s'est passé ce soir-là, avec Marnie. Ça m'a changée. Ou plutôt, j'ai compris que je devais changer.
Même si Ryme avait terriblement envie de dire que tout ceci était l'idée de Garan – ce qui était vrai –, elle savait qu'il était à présent temps d'assumer les responsabilités qui lui incombaient.

— Si tu es là, je ne peux pas m'empêcher de me laisser cajoler. De souhaiter que tu t'occupes de moi, que tu prennes soin de moi... Il faut que ces habitudes cessent. Je ne veux plus être ce genre de personnes qui se reposent sur autrui sans jamais rien lui offrir sinon un destin cruel.

Sa bouche se tordit un peu. Dans sa poitrine son cœur battait avec toute la fureur de son amour, mais aussi des autres sentiments qui l'habitaient. Puisqu'il ne la regardait pas, Ryme baissa les yeux vers ses pieds. L'eau de la mare froide n'avait aucune importance. Ni même ses vêtements mouillés qui lui collaient à la peau ou sa chevelure aux boucles distendues gorgée d'eau qui lui retombait sur les épaules. Il y eut un instant de silence. La glace de la forêt gronda, crissa et hurla tandis qu'un bloc givré se détachait pour basculer dans le lac.

— Je sais que cela n'excuse en rien mon geste, mais la colère et la douleur étaient beaucoup trop grandes. Et puis... J'ai compris une chose face à ta chimère. Peut-être même la plus importante de toute. Et j'aurais voulu que cette réalisation ne me frappe bien plus tôt.

Un soupir gelé quitta les lèvres de l'Invokeure tandis qu'elle relevait les yeux. Cillian lui faisait toujours dos.

— Nous avons tous les deux le même défaut. Nous pensons savoir ce qui est bon pour l'autre sans l'écouter véritablement. Et je ne pourrais jamais assez m'excuser assez pour ça.

Sa voix se brisa. Son cœur se brisa. Tout était brisé.

— Tout ce que je voulais c'était t'offrir un peu de répit. En me suivant, tu aurais été banni de l'île. Tu venais à peine de revenir. Tu semblais heureux, à ta place, serein. Je sais que tu vas exploser de colère en me disant que tu es un grand garçon, que tu peux prendre tes décisions tout seul, mais... Je suis, moi aussi, une grande fille.

Une larme muette roula sur son visage. Ryme la chassa aussitôt du revers de la main. Cette conversation, elle n'avait jamais eu envie de l'avoir. C'était bien pour cela qu'elle avait confié les sphères et envoyer des lettres. Mais avait-il seulement lu et vu ce qu'elle avait laissé dans son sillage ?

— Et j'ai réalisé que je n'étais pas de taille pour t'aider. Que mes pouvoirs ne seraient jamais assez pour ça. Dans un temple, il y a toute sorte de sceaux qui empêchent les invocations. Ce que nous n'aurions jamais eu sur la route. Je n'étais et je ne suis pas assez forte pour maîtriser ta chimère. Et tu ne l'aies pas encore également.

Un frisson traversa Ryme lorsqu'elle repensa à la voix sinistre et douloureuse de la bête. De sa verve si facile au moment où elle parlait d’exécuter tout le monde hormis Gordias.

— Ta chimère a été très claire quant à l'avenir. Le seul moyen de calmer tes tourments serait d'aller tuer Vilhatt. J'ai la conviction à présent que la vengeance n'est pas la solution. Je suis presque certaine que tu as fait un pacte avec cette créature et que dès que sa part sera accomplie... Quelque chose de terrible arrivera.

Un nouveau silence. Plus lourd cette fois.

— Je... J'avais la croyance étrangement stupide de me dire que si tu pouvais la maîtriser, tes souvenirs reviendraient. Que les morceaux retrouvés pourraient t'aider à prendre le dessus sur lui. Que cela t'apporterait enfin la paix. Que les ténèbres arrêteraient de frapper à ta porte.

Elle ferma les yeux pour sentir les courants magiques qui berçaient la forêt de Macalania. Le vent lui murmura le courage nécessaire pour continuer son discours.

— Je préfère un monde où, je suis de nouveau entre les griffes de Vilhatt plutôt qu'un monde où, tu te détruis. Ou tu deviens le méchant de cette histoire. S'il y avait un moyen pour moi de te faire oublier mon existence, je lancerais ce sort sans regret.

Ses lèvres se pincèrent entre ses dents, retenant ainsi l'émotion prisonnière. Mais les quelques secondes de silence qui s'écoulèrent lui parurent insupportables. Ryme bougea enfin et contourna Cillian. Elle planta ses pupilles dans la sienne. Malgré la peine, la tristesse et le remords, l'étincelle de l'affection qu'elle lui portait était l'éclat le plus vivace de tous.

— Déteste-moi. Crie-moi dessus. Mais je t'en prie, regarde-moi.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mar 12 Mai 2020 - 16:50
Les raisons qui m'ont poussé a ne pas venir la chercher. Je serre un peu les dents. J'ai l'impression qu'elle essaie de retourner l'affaire là. C'est elle qui a décidé de partir. De ne pas m’emmener avec elle. De me laisser sur le bord de la route. Pourquoi est-ce que je serai allée la chercher ? Ce n'est pas juste, d'essayer de faire porter sur nous deux le poids de cette séparation. Ce n'est pas juste du tout. Mon regard se durcit un peu. Ce n'est pas ça qui va me motiver à me retourner.

Je continue à l'écouter. Ce qui est arrivé avec Marnie l'a changée. Ça, je peux bien le comprendre. Mais j'ai du mal à comprendre en quoi est-ce que cela impliquait de m'abandonner. J'ai l'impression qu'elle se cherche des excuses plus qu'autre chose.Elle ne veut plus être ce genre de personne ? Il faut qu'elle arrête son pèlerinage alors. Parce que c'est tout ce qu'elle peut offrir dans cet état. Être invokeur, c'est reposer sur son Gardien pour ne lui offrir que la perspective d'une mort à Zanarkand. Rien de moins.

Au moins, elle le reconnaît. Mais ce n'est pas la première fois. Elle a bien raison. On a tout les deux ce défaut. Banni de l'île ? Pourquoi est-ce que j'aurai été banni de l'île ? J'ai le droit d'aller et venir comme bon me semble.Certes, au retour la situation aurait été compliquée, mais … Jamais je n'aurai été banni de l'île. Je me demande si ce n'est pas Garan qui lui a mis cette idée en tête. Si oui, je me demande bien pourquoi. Il faudra que j'en discute avec lui, quand j'aurai un peu plus la force.

Elle dit ensuite ne pas être en taille de m'aider. Comment ça ? Si il y a bien une personne qui peut m'aider, c'est toi, Ryme. La seule qui peut apporter un peu de calme dans mon cœur. Et il semblerait que les prêtres qui ont essayé de m’entraîner soient de mon avis. Mon esprit est trop tumultueux pour réussir à contrôler une chimère. Aucune ne voudrait de moi dans cet état. Et je peux le comprendre. Cependant, je peux la comprendre. C'est vrai que la créature qui m'habite n'est pas la plus commode. Cependant, je suis certain que si il y a une personne qui serait capable de la contrôler, c'est elle. Elle se sous-estime beaucoup trop.

Elle parle ensuite de la discussion qu'elle a eue avec ma chimère. La vengeance ne serait pas la solution ? Peut être qu'elle a raison. Mais est-ce qu'une chose terrible peut vraiment arriver ? Qu'est-ce que cette chimère pourrait vraiment faire, au final ? Elle n'est qu'une chimère. Est-ce qu'elle peut vraiment avoir une volonté propre ? Est-ce qu'elle pourrait prendre le pas sur ma volonté ? Je ne sais pas. Ce n'est pas vraiment le genre de choses que l'on apprends dans les temples.

Une fois qu'elle a fini de parler, je me retourne doucement. Je plonge mon regard dans le sien. Je dois avoir l'air fatigué. Triste aussi. Car je le suis. La vie, ce n'est décidément pas facile.

« Tu as raison, on a vraiment du mal à respecter ce que l'autre peut vouloir. Tu crois vraiment que je pourrais te laisser faire ça ? »

Mon regard se dirige vers le sol. Bien sur que non.

« Encore plus que de la vengeance pour ce qu'il t'a fait, il y a le fait que au moment même où on parle, que ce soit lui directement ou le système qu'il chaperonne … Des filles souffrent. Comme tu as souffert. Même si ce n'est pas pour toi, il faut que quelqu'un mette un terme à tout ça. »

Je soupire. J'aimerai bien qu'il y ait une solution autre que la violence, mais je n'en vois pas vraiment.

« Je ne suis pas d'accord avec tes raisons. Mais je comprends. Et je pense que c'est le mieux que je vais pouvoir faire. »

Ce n'est au moins pas par haine ou pour une bêtise que j'ai pu faire qu'elle est partie. C'est rassurant, un peu.

« Par contre, tu me sous estimes un peu, Ryme. J'ai survécu a la Via. J'ai crapahuté souvent seul dans ce monde rempli de bêtes qui n'ont qu'une seule envie, celle de te croquer. Tu penses vraiment qu'un squelette mal luné peut me faire du mal ? »

Si il y a une chose que le peu d'enseignements que j'ai pu avoir a fait, c'est un peu briser la mystique autour des chimères. Pour moi, c'était surtout l'inconnu qui était source de peur par rapport à ces étranges créatures. Au final, elles ont un fonctionnement bien particulier. Je ne le connais pas forcément, mais elles ne sont plus pour moi des créatures complètement inconnues.

Mon regard remonte vers elle, un peu triste. Cependant, j'ai une idée.

« A partir de maintenant, on demande son avis a l'autre avant de faire des choses, d'accord ? »

Je soupire et tends la main vers elle.

« Sors de là, tu vas attraper la mort. J'ai pas envie d'avoir à expliquer a Garan ou Gordias comment ça a bien pu arriver, je suis certain qu'ils ne me laisseraient jamais tranquille avec ça. »

Un petit sourire naît sur mes lèvres.

« On va trouver un moyen de s'occuper de Sin sans que tu ne t'y perdes. Et de Vilhatt sans que je m'y perde. Je te le promet. »

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant