Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Let's Kick some Ice

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 2 Mai 2021 - 10:15
Le ciel orangé enflammait les plaines neiges des environs de Macalania. Après tout ce temps dans la grotte, protégé des aléas du climat, Ryme ne put s’empêcher de greloter au moment où le vent se mit à souffler, emportant dans son soupir de lourds flocons. Ses dents claquèrent avec force et elle regretta presque de ne plus être retenue prisonnière par les Al-Bheds. Elle enroula sa capeline autour de ses épaules, fronçant les sourcils lorsque Gordias lui posa une question très pertinente.

— Je ne sais pas, Gordias. Cillian ne me parle que très peu de la Via, de ce qu’il s’y est passé. Peut-être que les liens qu’il a créés à l’intérieur de cette réclusion lui importent beaucoup. J’ai le sentiment que leur cheffe tablait là-dessus, en tout cas.

Un pas après l’autre, elle avançait malgré sa jambe douloureuse. La morsure du froid sur la vieille plaie ne facilitait pas les déplacements de l’Invokeure qui pendant un bref instant s’arrêta pour reprendre son souffle. Ryme n’avait aucune idée d’où ils pouvaient bien se trouver et cela l’angoissait. Dans la région de Macalania, la nuit était une épreuve rude à laquelle, elle n’était pas vraiment prête. Il fallait avouer qu’entre ses sens anesthésiés par le gel, l’anxiété retombante et ces engagements, l’Ancienne Voix commençait à atteindre ses limites physiques et mentales.

— Les Al-Bheds sont des gens de promesses. Une parole est sacrée pour eux. Je pense qu’elle a très bien compris que j’étais au fait de cela. Ne pas leur venir en aide alors que nous avons accepté, c’est risqué les foudres de tout un peuple. Ils ne sont, certes, que très peu aimés sur le continent, mais je sais que certains n’hésitent pas à quitter leur sanctuaire pour poursuivre certaines velléités vindicatives. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai guère envie de devoir surveiller mes arrières pour le restant de ma vie.

Danil avait été très clair là-dessus, s’engager était important. La loyauté était le ciment de la culture de ce peuple du désert de Bikanel. Sans cela, leur ethnie ne pourrait survivre dans ce monde qui les méprisait tant. Oh, bien sûr, faire confiance aux étrangers n’était pas facile, mais pour quiconque connaissait les us et coutumes pouvait pactiser, à ses risques et périls – bien entendu.

— Reculez, je vais invoquer une chimère pour que nous puissions retourner à l’auberge au plus vite. Il est rare maintenant qu’une communion avec un Priant me prenne autant de temps, Garan l’aura sans doute avoué à Cillian et je n’ai pas très envie de les retrouver tous les deux, dans la neige, armes au clair à interroger tout le monde.

Après avoir obtenu Valefor, les pouvoirs de Ryme avaient décuplé et il en fut de même lorsqu’Ifrit acceptât de se mêler à elle. Les épreuves pour entrer dans les chambres prenaient parfois davantage de temps que la conversation à laquelle elle s’adonnait avec les Priants. Shiva l’ayant déjà vu une fois, il été très improbable qu’ils ne soient pas rentrés.

L’Invokeure attendit que son Gardien recul puis le ciel si clair s’assombrit soudainement. La foudre frappa la neige et de cette fracture naquit Ixion. Ryme caressa l’encolure du cheval et échangea quelques mots doux avec lui. La Chimère plia ses longues pattes, permettant à sa maîtresse de grimper sur son dos. Ses naseaux frémir lorsque Gordias l’enjamba. La créature se redressa de toute sa stature tandis que Ryme déposait ses mains sur le licol métallique.

— Allons-y, ne perdons pas de temps. Accrochez-vous, Ixion est farceur, parfois.

*

Les étoiles brillaient dans le ciel nocturne lorsqu’ils arrivèrent à l’auberge, les cils et les cheveux recouverts de glace. Ils passèrent la porte et aussitôt, l’hôtelier afficha une mine soulagée indiquant que la fureur de Cillian devait lui avoir valu une ou deux remarques cinglantes. Sans le moindre commentaire, Ryme se dirigea vers la chambre qu’ils louaient, espérant y trouver les deux frères. Lorsqu’elle franchit l’entrée, personne n’attendait là.

— Par Yevon, ne me dites pas qu’ils sont dehors sans leurs armes ? déclara-t-elle en fronçant les sourcils, lorsqu’elle constata que la rame de Cillian patientait inlassablement dans un coin de la pièce et que la targe de Garan sommeillait au pied du lit qu’il s’était choisi.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Ven 7 Mai 2021 - 14:30
Le visage du prêtre se ferme un peu. Il est pour lui étrange que la jeune femme parle du fait de devoir vivre en surveillant ses arrières comme d'une possibilité alors qu'elle est sur la liste noire d'un des hommes les plus puissants du monde. Ils doivent déjà le faire, et ce depuis très longtemps. Peut être qu'elle ne s'en rends pas vraiment compte ? Et puis, eux ont peut être promis des choses, mais Cillian, lui n'a rien promis. Et l'ancien prêtre doute. Vraiment. Mais ils verront bien. Tout ce que Gordias espère, c'est que ça ne finira pas en bain de sang. Ryme propose d'invoquer une chimère pour couvrir le reste du chemin, et c'est une idée qui lui fait bien plaisir. Cette journée a été beaucoup trop riche en action, et l'homme est épuisé.

Une fois arrivés à l'auberge, le petit groupe se dirige directement vers la chambre, histoire de rassurer au plus vite leurs camarades. Mais la chambre est vide. Hum. Gordias fronce les sourcils. Ce n'est pas leur genre, partir comme ça. Surtout sans armes. Ils ne doivent pas être bien loin. Ils ne sont pas idiot. Enfin, pas tant que ça.

« Peut être ont ils dit a l'aubergiste où ils sont allés. Je vais aller demander. Profitez en pour vous asseoir et prendre un peu de repos. »

Il en aurait bien voulu aussi, mais ça sera pour plus tard. Une fois hors de la chambre, l'ancien prêtre se met a grommeler. Laisser un mot, ça n'aurai rien coûté quand même. Une fois dans la salle commune, l'aubergiste lève son regard vers Gordias et prends la parole.

« Ah, vous devez vous demander pour vos compagnons, je présume. Ils m'avaient laissé un message pour vous, mais vous êtes passés trop vite. Ils m'ont dit qu'ils allaient s’entraîner dehors. Je n'ai pas trop compris. Ils ne devraient pas forcément tarder. »

L'aubergiste désigne ensuite du menton un plateau avec deux écuelles remplies d'un liquide fumant.

« Ils m'ont aussi dit de vous préparer de la soupe. J'allais vous l'apporter, mais maintenant que vous êtes là ... »

Le prêtre essaie de garder son visage aussi neutre que possible, mais l'idée de servir de … serveur, si on peut ainsi dire, ne lui plaît pas vraiment. Malheureusement, à part la fatigue, il n'a pas vraiment de raisons de refuser. Il s'approche du comptoir et saisit a deux mains le plateau. Au moins, la soupe a l'air bonne. Il remercie l'aubergiste de la tête et retourne dans la chambre. Hum. Comment ouvrir la porte, maintenant ? Doucement, il cogne un peu le bord du plateau contre la porte jusqu'à ce que Ryme vient lui ouvrir. Une fois la porte derrière lui, Gordias soupire et pose le plateau sur la petite table que contient leur chambre.

« Ils sont partis s’entraîner, d'après l'aubergiste. Au moins, ils lui ont demandé de nous servir de la soupe en les attendant. »

Gordias se laisse tomber dans un fauteuil et pousse un long soupir avant de s'affairer à retirer ses bottes.

« Servez vous, vous devez être affamée. »

Lui, il ira se servir un peu plus tard. Il faut d'abord qu'il reposes ses jambes. Il n'y a pas a dire, il sera content quand ils seront partis de cet enfer blanc. Il pousse ensuite un long soupir avant d'aller chercher son écuelle, puis de retourner s'asseoir.

« Peut être qu'ils ont décidé d'aller dans la nature pour essayer de canaliser les énergies de Cillian. »

L'ancien prêtre hausse les épaules avant de prendre une cuillère de soupe.

« Quoi qu'il en soit, on a plus qu'a les attendre, maintenant. Hors de question que je sorte les chercher, du moins pas tant que j'ai eu le temps de me reposer un peu. »

De toute façon, y aller dans cet état ne servirait pas à grand chose, et ce serait la meilleure façon de commencer un cycle de ratage qui ne ferait que leur faire perdre du temps.

« Autant mettre ce moment à profit pour trouver comment convaincre Cillian. »

Ce ne sera pas facile.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 9 Mai 2021 - 17:58
Le vieux Gardien se dévoue pour aller se renseigner auprès de l’aubergiste. Ryme lui adressa une expression reconnaissante, sachant combien le voyage avait été difficile pour eux deux. La prochaine fois que pareille mission les attendra, peut-être devrait-elle demander à Garan de venir avec elle pour laisser la chance à Gordias de se reposer. Il n’était pourtant pas très âgé mais l’ancien moine semblait porter le poids du monde sur ces épaules, un fardeau infini qui l’attirerait probablement dans la tombe. Alors, malgré les recommandations faites, l’Invokeure ne se reposa pas. Elle aviva un peu le feu de cheminée de la chambre et commanda via message que l’on fasse préparer les thermes de l’établissement afin que le groupe puisse se délassé. Tous en aurait bien besoin.
Quelques minutes plus tard, un grattement à la porte attira son attention et lorsqu’elle ouvrit elle découvra son protecteur les bras bien lourdement chargés. Ryme le délesta d’une partie de la charge du plateau en prenant la carafe d’eau dans ses mains. Ils s’installèrent tous deux pour dîner. De généreux morceaux de légumes flottaient dans la soupe, carotte, pomme de terre et navet avec également, quelques tronçons de poireaux grillés. Deux larges tartines de pain beurrés surplombées de jambon sec accompagnait le tout.

Ryme l’écouta, songeuse, tout en mangeant. La chaleur de la soupe lui apporta du réconfort et dénoua les nœuds que le stress avait placé dans ses épaules. Elle jeta un regard inquiet à son compagnon qui semblait particulièrement las. Après quelques suppositions sur l’endroit où Garan et Cillian pouvaient bien se trouver, il conclut ne pas vouloir aller les chercher mais que ce moment était propice aux réflexions. L’Invokeure repoussa légèrement son assiette, presque déconcertée par les paroles de son vieil ami.

— Vous savez, je crois que le mieux pour tout cela n’est pas d’essayer de le convaincre mais de lui exposer la situation. Il m’apparaît évident aujourd’hui que j’ai, que nous avons trop eu tendance à le prendre au pied de la lettre
, répondit-elle, la mine sombre.

Elle repoussa ses couverts et rangea son bol avant d’offrir le jambon fumé à Gordias puis de mordre dans la tartine de pain. Le gras glissa contre les commissures de ses lèvres, les rendant luisantes.

— Depuis que nous nous connaissons, Cillian n’a jamais eu de cesse de me dire de l’utiliser. De le voir comme une arme. Comme… Un outil. Involontairement, j’ai agis ainsi et cela a conduits à des situations blessantes pour nous deux. Je ne veux plus essayer de le convaincre de faire quoi que ce soit. Il est assez réfléchi pour savoir ce qu’il veut faire ou ce qu’il ne veut pas faire. J’ai confiance en lui.


Ryme attrapa la carafe et se servi un verre d’eau après avoir rempli également le verre de Gordias. Malgré le masque impassible qui maculait ses traits, l’Invokeure réfléchissait à toutes les possibilités que ce marché avec les Al-Bheds offrait. Elle poussa un soupir en s’adossant un peu plus confortablement contre sa chaise, le regard un peu perdu dans le vague.

— Cependant, cela pourrait nous donner l’avantage de les aider. Dans la panique, nous pourrions entrer en toute discrétion à Bevelle, nous rendre au temple sans que personne ne nous remarque et acquérir Bahamut avant de nous enfuir par les air grâce à lui. Nous pourrions également attaquer par la Via. Après tout, comme tout ce qui est ou gît sous la capitale, n’est qu’une partie d’un grand tout. La Via Purifico doit mener au coeur de la cité. Nous pourrions nous infiltrer par là.

Un frisson la traversa lorsqu’elle songea à cette prison, ce chemin de l’expiation. Une partie d’elle mourrait d’envie de s’y rendre pour comprendre. Pour être celle qui pourrait enfin tout accepter de Cillian. Cependant, une autre lui criait de ne pas y mettre les pieds que ce qui les attendait là-bas ne pourrait aucunement l’aider dans cette quête. Ryme poussa un soupir discret. Tout se mélangeait dans son esprit, tant d’hypothèse et de façon de faire. Le fantôme de Vilhatt vint à son tour, sa voix grinçante de promesses sordides. « Je te guérirais de lui » ; «  Je te sauverais de cet impie » répétait-il lorsqu’il l’avait enfermée dans ses quartiers pendant de longs mois jusqu’à ce qu’elle cède.

— J’ai demandé aux employés de nous préparer les bains, j’ai pensé que cela nous ferait du bien à tous. Le voyage semble de plus en plus vous peser, mon vieil ami. Devriez-nous aller moins vite ? Je ne voudrais pas qu’il vous arrive malheur. Et ne mettez pas cela sous le compte de votre âge, vous et moi savons bien que vous n’êtes pas aussi âgé que vous aimez le dire, présenta-t-elle en déposant sa main sur le poignet de Gordias.

— Votre rôle est peut-être de me protéger mais vous devez également prendre soin de vous. Surtout en vue de ce qui nous attend.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Jeu 13 Mai 2021 - 17:10
Le prendre trop au pied de la lettre ? Le regard de l'ancien prêtre se fronce un peu. Qu'est-ce qu'elle entends par là ? Il ne comprends pas trop mais prends sa part de la nourriture solide avant de continuer à l'écouter. Eh bien, en voilà une relation pas banale. Et ça explique un certain nombre de choses. Gordias ne montre pas ce qu'il pense de la situation. La jeune femme avait l'air de plutôt vouloir absolument honorer son marché avec les Al Behds il y a quelques dizaines de minutes, mais maintenant, elle va laisser ça au bon vouloir de Cillian. Autant il peut comprendre la noblesse dans la façon de penser de Ryme, autant il n'est pas forcément d'accord avec. La vie n'est pas composée toujours de choses que l'on veut faire. Il vient parfois s'y glisser des choses que l'on doit faire.

Cependant, il se garde bien de faire une remarque. Ce n'est pas sa guerre, essayer de convaincre ou pas Cillian. L'ancien prêtre doit bien avouer qu'il ne pense plus vraiment à toute cette histoire de parole : tout ça, c'est un luxe que ne peuvent se permettre que des personnes moralement dans le bon. Gordias fait, en effet, partie de ceux qui pensent qu'une parole donnée sous la contrainte ne compte pas vraiment. Si les Al Bheds s'étaient approchés d'eux d'une façon courtoise, il aurait peut être pu y réfléchir, mais il faut avouer que l’enlèvement fait partie des choses qui font que …

Elle parle ensuite du fait que leur tentative pourrait être à leur avantage, parce qu'elle créerait le chaos dans la ville. Il fronce les sourcils. Alors oui, ça foutrait le bordel, c'est une certitude, mais compte t'elle vraiment faire ça PUIS le temple dans la même journée ? Gordias ne s'est jamais vraiment intéressé aux horreurs qui peuvent être dans la Via, mais … Ca lui semble beaucoup. Elle se fait ensuite du mouron pour lui. Il hausse les épaules.

« Ne me prenez pas pour un vieux gâteux ou quoi que ce soit. Comme vous l'avez dit vous même, je ne suis pas si vieux que ça. »

Si ses paroles sont dures, son ton est plutôt doux.

« Si le voyage me semble plus dur, c'est parce que nous approchons doucement mais sûrement de Zanarkand. Et que je sais ce que cela signifie. Même si c'est pour le bien de tous, je vais vous avouer que je ne suis pas vraiment pressé d'aller me confronter à Sin. »

Il y a aussi d'autres raisons qui font que son humeur devienne de plus en plus maussade, mais il préfère les garder pour lui.

« Mais ne vous inquietez pas pour moi, même si c'est gentil de votre part. Mon esprit est toujours aussi affuté, et mes sorts toujours aussi prêts. »

Bon, techniquement, ce qui s'est passé aujourd'hui pourrait faire penser à l'inverse, mais quand même.

« Par contre, effectivement, je ne suis pas contre un bon bain chaud. Mais j'irai plus tard. Allez y maintenant si vous voulez, je vais rester ici pour attendre nos deux camarades. Même si l'idée est amusante, je n'ai pas vraiment envie de faire un jeu du chat et de la souris avec eux. »

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2