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Al Bhed

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• Les classes

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Sin

Points de rang : 74



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

Lun 13 Mar 2017 - 15:10

• INTRODUCTION •


Le monde de Spira, malgré sa nature luxuriante et la beauté de ses paysages n’est pas un monde tranquille. Ainsi, dès le plus jeune âge, les habitants se forment à l’art du combat ou de la magie s’ils y sont prédisposés.
Vos personnages sont très libres dans leur choix d'arme(s) et le nom des classes est seulement en rapport avec le personnage dont elle est issue dans le jeu.

Vous pouvez trouver toutes les compétences dans l'encyclopédie des classes qui est juste : Ici ou dans la sidear du forum ! :)

• Pour le RP et le fairplay, s’il y’a combat entre joueurs, celui qui possède un rang plus élevé (ou avec plus de points si vous êtes au même rang) au moment où le sujet est posté, sera forcément le vainqueur (sauf raison RP décidée entre les joueurs).

• Il vous faut aussi considérer que, ce n’est pas parce que vous commencez un rang que vous possédez toutes les magies de celui-ci ! L’acquisition se fait progressivement. Vous trouverez avec la listes de compétences le nombre de points qu’il faut pour apprendre chaque compétences dans votre profil une fois la classe choisi.

• Toutes ces données sont là pour enrichir votre roleplay ! les combats ne sont pas obligatoires et lors de ces derniers, même si nous vous donnerons le nom des monstres ainsi qu’un lien avec leur apparence, nous ne détaillerons pas leurs caractéristiques : Furoluciole n’a pas de système de combat et compte sur l’imagination de ses membres pour rendre le combat palpitant.

• Si vous utilisez un sort, une capacité ou une attaque, merci de la mettre en gras pour que l’équipe du staff et vos partenaires puissent repérer rapidement vos actions pour vous répondre.  

• Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces classes et que vous avez une idée très particulière en tête, n’hésitez pas à contacter le staff avec votre idée mais également le cheminement des sorts et compétences !

• Vous ne souhaitez pas que votre personnage soit doté d'une classe ? C'est également possible. Il pourra recevoir une classe par lui suite, si cela est justifié par du roleplay.

• Vous avez choisi une classe et celle-ci ne vous plaît pas finalement ? Tant que vous n'avez pas rp, il vous sera possible de changer votre classe sans reroll, un simple MP à un Admin fera l'affaire ! : )


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Sin

Points de rang : 74



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Sin

We called it Sin

Mar 14 Mar 2017 - 15:52

LES MAGES


• Mage Noir
Le Mage Noir est une personne ayant étudié les arcanes sombres de la magie. Il a comprit le fonctionnement de la nature et s’en inspire pour lancer des sortilèges. Lors de son évolution, il comprendra des concepts bien plus complexe, rendant sa puissance dévastatrice.
Les Mage Noir ne sont pas des personnages très physiques, préférant l’anticipation et la ruse grâce à leurs sorts. S’ils doivent manier une arme pour se défendre, ils préféreront des choses légères, qui requièrent peu d’entraînement.
Les compétences de cet archétype ont été basées sur le personnage de Lulu.




• Mage Blanc
Le Mage Blanc est l’opposé du Mage Noir. Ce dernier a étudié la magie afin de faire le bien autour de lui. Grâce à la lumière, il peut soigner son équipe mais aussi la protéger. Avec du temps et de la maîtrise, il pourra développer ses talents pour rendre ses compagnons imbattables.
Tout comme les Mage Noirs, les Mages Blancs ne sont pas très enclin à se battre, préférant rester à l’arrière pour soigner les blessés et être un réel soutien pour son équipe. Beaucoup d’Invokeur choisissent cette voie car c’est la magie enseigné par les prêtres des temples de Yevon. S’ils doivent manier une arme pour se défendre, ils préféreront des choses qui requièrent peu d’entraînement.
Les compétences de cet archétype ont été basées sur le personnage de Yuna.




• Mage Bleu
Pas réellement Mage, mais pas réellement combattant, le Mage Bleu est le parfait équilibre entre l’apprentissage de la magie et celui du combat. Les techniques qu’il développe sont inspirées de celle des monstres qu’il croise lors de ses pérégrinations. Le Mage bleu, ayant besoin de la nature et des monstres pour progresser  dans sa voie, n’est pas une petite chose fragile et sait se débrouiller seul.
Etant polyvalent, le Mage Bleu pourra manier des armes aussi lourdes que légères pour le combat.
Les compétences de cet archétype ont été en partie basées sur le personnage de Kimarhi.



• Mage Rouge
Le Mage Rouge est le parfait équilibre entre le Mage Blanc, le Mage Noir et un combattant. Le Mage Rouge a choisit de ne négliger aucun plan du combat, néanmoins cela l'empêche de réellement exceller en magie. Pour lui, il n'y a ni blanc, ni noir, juste le gris. Ces aptitudes hybrides font de lui un parfait stratège et il peut jouer un rôle décisif dans une bataille si on le laisse dévoiler pleinement son potentiel. Tout comme le Mage Bleu, le Mage Rouge n'est pas fragile et sa nature polyvalente lui accorde la chance de pouvoir manier des armes de tous types.
Cette classe a été créée pour le forum et n'existe pas dans l'univers de Final Fantasy X



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Sin

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Chimères
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Mar 14 Mar 2017 - 16:00

LES COMBATTANTS


• Tireur
L’archétype du Tireur est parfait si votre personnage aime attaquer à distance tout en infligeant des altérations d’états aux adversaires. Le tireur possède un rôle aussi bien offensif que défensif dans l’équipe, puisque notamment, il sera le seul à réussir à toucher des cibles dans les airs à coup sûr. Il n’est pas aussi résistant qu’un combattant qui sera réellement au front, mais n’est pas aussi fragile qu’un mage.
Le tireur utilise des armes nécessitant un projectile ou est un projectile. Plusieurs joueurs de Blitzball choisissent cet archétype pour allier sport et combat en utilisant leur balle de blitzball comme arme !
Les compétences de cet archétype ont été en partie basées sur le personnage de Wakka.



• Bretteur
Le Bretteur est un personnage agile, rapide qui met à profit ces deux qualités dans son style de combat. Vif et énergique, il ne frappe pas aussi fort qu’un personnage avec l’archétype d’un guerrier, mais il attaque beaucoup plus souvent ce qui peut compenser son léger manque de force.
Misant tout sur la vitesse, le bretteur possède quelques compétences et sorts liés au temps afin de pouvoir encore plus faire tourner en bourrique ses adversaires.
Le bretteur utilise des principalement des armes pourvues lames longues ou courtes, mais celle-ci doivent être fine et ne pas être encombrantes.
Les compétences de cet archétype ont été en partie basées sur le personnage de Tidus.



• Voleur
Expert dans l’art de la furtivité, le voleur arrive toujours à se faufiler au plus près de son adversaire pour le blesser mais aussi pour lui dérober ces possessions ! C’est une personne chanceuse, née sous une bonne étoile, mais cette particularité peut lui causer parfois des problèmes ! Rapide, efficace, les personnes ayant cet archétype compensent leur fragilité par une très grande vitesse.
Les voleurs utilisent des armes pratiques, faciles à manier et discrètes tel que des dagues, des griffes ou des katars.
Les compétences de cet archétype ont été en partie basées sur le personnage de Rikku.



• Guerrier
Calme, froid et compétent, le guerrier est un personnage aguerri dans l’art du combat. Il utilise sa force brute pour blesser ses adversaires mais également pour défendre ses camarades. Plutôt lente par rapport aux autres classes, c’est néanmoins celle qui inflige le plus de dégâts brut.
Si le bretteur utilise des armes légères pour frapper vite et fort, le guerrier, lui préfère manier des armes lourdes pour pouvoir déployer tout le potentiel de sa force.
Les compétences de cet archétype ont été en partie basées sur le personnage d'Auron.



• Dragoon
Le dragoon est un spécialiste de la lance. Agile, il se sert de sa puissance musculaire pour effectuer des attaques aussi efficaces que impressionnantes. Les dragoons ont souvent une affinité avec la magie, leur permettant d’embrasser soit le chemin de la lumière en ayant des compétences en magie blanche, soit en suivant les ténèbres en maîtrisant la magie noire. Cependant, leurs puissances magiques est bien inférieure à celle des mages et dans le cas d’une maîtrise de la magie noire ils ne peuvent maîtriser qu’un seul élément.
Les chevaliers dragons maîtrises toutes formes de lances, plus ou moins lourdes.
Les compétences de cet archétype ont été en partie basées sur le personnage de Kimarhi - mais aussi de Freyja de FFIX.



• Chevalier Noir
Sombre est le cœur de celui qui a placé sa force dans les arts sombres. Combattant hors pair, le chevalier noir utilise d’obscures arcanes pour attaquer ses adversaires. Cependant, ce pouvoir possède un prix : sa propre vie. Chaque attaque placée sous le signe des ténèbres le rapproche un peu plus tôt de la mort. Toujours sur le filin tendu être la vie et la mort, il n'a pourtant pas peur. Bien que son nom l'indique, un chevalier noir, ne possède pas forcément de sombres desseins et ne manie pas forcément l'épée.
Cette classe a été basée sur celle du jeu Final Fantasy X-2



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Chimères
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Jeu 13 Juil 2017 - 13:02

DIVERS


• Artiste
Les Artistes sont des personnes maîtrisant si bien un art qu'ils sont capables de se transcender au travers de leur pratique, au combat. Leurs mots, gestes, actions inspirent les autres et impressionnent les adversaires. Ce sont indéniablement des personnes doués d'un charisme important et leur seule présence illumine un endroit. Toutes les armes peuvent servir le but d'un artiste, du moment qu'il donne la représentation de leur vie !
Cette classe est inspirée de la vétisphère Chanteuse de Final Fantasy X-2.



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