Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un nid à problèmes [Pv: Kiera]

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Lun 3 Juin 2019 - 19:32
Il avait suffi d’un instant pour que la situation échappe à son contrôle. D’abord, le départ de Kiera. Puis, l’arrivée des soldats de Bevelle. Et, comme si tout n’était pas déjà assez compliqué, il avait fallu que l’unité envoyée à leurs trousses soit la sienne… Soren n’avait pas répondu à la question du jeune Capitaine. Celui-ci ne releva pas, invitant simplement l’Invokeur à le suivre, chose qu’il fit sans opposer la moindre résistance. Contrairement à ce qu’il avait imaginé, on ne le priva pas de son arme : par orgueil ou par principe, l’homme à la tête du groupe avait décidé de jouer jusqu’au bout ce mensonge d’une entente cordiale. Une aubaine pour Soren ; mais également un prétexte idéal pour le traiter en paria s’il refusait d’obtempérer. Soren dévisagea longuement le jeune Capitaine, mais fut coupé court par les éclats de voix qui s’élevèrent des ruelles voisines. Il pesta, la mâchoire serrée.

Il ne fallut que quelques instants pour que la troupe arrive sur les lieux. Soren découvrit sans surprise la silhouette de Kiera, éprouvant un désagréable mélange de soulagement et d’anxiété. Les soldats s’approchèrent sous le regard attentif du Capitaine, bien décidé à mettre un terme à cette mascarade. « Tu vas vraiment faire ça ? » il avait parlé à voix basse, ne détachant pas son regard de Kiera. Le Capitaine posa son regard sur lui, impassible. « Tu veux dire faire mon travail ? » Soren le fixa, silencieux, n’ajoutant rien à la conclusion de l'officier. Puis, la voix de Kiera s’éleva. Dès qu’elle termina sa phrase, tout s’enchaina très vite. Personne ne sembla croire à la repentance de Kiera, et pourtant, personne ne trouva la réaction adéquate face à cette soudain déclaration. Et c’était visiblement ce que la jeune femme cherchait. Pendant qu’elle s’avançait, ses mains enfoncées dans ses poches, l’un des soldats perdit son sang-froid. Une première balle s’échappa de son fusil, percutant le sol au pied de Kiera. Mais en guise de réponse, la jeune femme siffla quelques mots en Al-bhed. Le soldat perdait le contrôle de la situation, et prit au dépourvu, il décocha une deuxième balle en direction de Kiera. Soren réprima ses instincts qui lui hurlaient de passer à l’action, de neutraliser le soldat, conscient que le moindre geste de sa part reviendrait à une déclaration de guerre ouverte à Bevelle. S’il bougeait, ils ouvriraient le feu. Poing serré, il fixa Kiera, attendant de comprendre ce que la jeune femme avait derrière la tête. Puis, quant elle obtempéra enfin, il découvrit les deux sphères nichées dans le creux de ses paumes. Il ne fallut pas plus d’une fraction de secondes : les grenades heurtèrent le sol, répandant d’épaisses volutes de fumée dans toute la zone. Le gaz s’enfonça dans sa gorge, lui arrachant une toux douloureuse. Déjà, les ordres fusaient, mais la fumée les privait de toute cohésion. Puis, une main se referma contre son poignet. Il entendit un bruit sourd, une chute, puis cette même main qui l’attira dans la direction opposée. Il n’avait aucun doute sur l’identité de celle qui le tirait hors de la brume, et la voix de Kiera ne fit que confirmer ce qu’il savait déjà.

Lancée dans sa course folle, Kiera les tira rapidement du brouillard. Quand ils furent enfin hors du nuage de fumée, la jeune femme s’arrêta, lançant un bref regard en arrière. Il ne releva pas le commentaire de Kiera sur l’efficacité de son nouveau gadget, considérant pour sa part que la dose de la jeune femme était parfaitement appropriée aux circonstances. Puis, posant sur lui un regard plus sérieux, la jeune femme s’élança de nouveau dans sa course folle, entraînant Soren avec elle. Bien décidée à ne pas perdre une seconde de plus, Kiera s’élança hors de la ville, cherchant à mettre le plus de distance possible entre eux et leurs poursuivants. Soren pressa l’allure.

Ils passèrent les portes de la ville à la hâte, s’enfonçant le long du chemin de terre qui ralliait Guadosalam au Sélénos. Mais alors que Soren pensait prendre de l’avance, un sifflement caractéristique lui arracha une grimace. « Ils ont des Chocobos… » malgré l’avance qu’ils avaient, il ne faudrait pas longtemps à ces montures à plumes pour les rattraper. Soren pesta, et jeta un regard vers les bois qui cernaient le chemin de terre. Il hésita une fraction de seconde, puis attrapa le bras de Kiera. « Ici ! On doit quitter le sentier ! » il bifurqua brusquement en direction des arbres, s’enfonçant à travers les herbes hautes et les branches cassantes. Il progressa jusqu’à ce que le sol s’incline brusquement. Il échangea un regard avec Kiera, puis l’attira avec lui. Ses pieds glissèrent maladroitement le long de la pente, les branches basses fouettant ses jambes. Quand ses pieds retrouvèrent enfin une surface plane, Soren se réceptionna du mieux que possible. Plus haut, le long du chemin principal, il devina les pépiements des Chocobos qui approchaient. Il se baissa aussitôt, scrutant entre les arbres. Rien. Les bois les privaient de toute visibilité. Toutefois, il entendit distinctement la voix teintée de colère qui s’éleva. « Trouvez-les. Bloquez les accès. Assurez-vous qu’ils ne passent de l’autre côté du fleuve. » Soren fronça les sourcils. Quand les piaillements des Chocobos furent suffisamment éloignés, il lâcha un grognement. « Toujours aussi borné… » son regard s’égara dans le vide, pensif. Puis, son attention se porta finalement vers Kiera. Il allait reprendre la parole, mais se ravisa. Il ne pouvait pas faire comme si de rien n’était. Plus maintenant. « … Merci. » il la regarda quelques instants. Et désolé pour tout à l’heure. Les mots lui traversèrent l’esprit, brûlant le bout de ses lèvres, mais restèrent coincés dans sa gorge. « Rien de cassé ? » il la regarda rapidement, vérifiant d’un coup d’œil si elle était indemne.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Mar 11 Juin 2019 - 18:05

Guadosalem n’était plus réellement une ville accueillante et au vus du grabuge que la jeune femme avait créé là-bas pour échapper à ses poursuivants, il était inutile de penser qu’ils auraient pus se cacher dans la ville. Le mieux à faire était de rejoindre au plus vite le sélénos, du moins s’il en avait le temps. Courant à perte d’haleine, sans même prendre la moindre pause, la jeune femme se retourna alors quand elle entendit brièvement un son semblable à celui de ses grands oiseaux jaunes, pestant alors quand Soren précisa ce qu’elle espérait ne pas entendre. « Génial, il manquait plus que ça. » Contre des chocobos, ils auront beau courir le plus vite possible, ils ne feront pas le poids contre la vitesse fulgurante de ses volatiles. Alors, quand Soren lui attrapa le bras tout en lui indiquant qu’ils devaient fuir le sentier, la jeune femme accepta sans broncher, continuant à courir comme si sa vie en dépendait. Ce qui d’ailleurs était le cas, sans exagérer. Remarquant cette pente qui leur tendait les bras, Kiera regarda machinalement le blond, avant d’hausser les épaules pour lui emboiter le pas. Ses jambes essayaient de ne pas se dérober pour lui éviter une violente chute. Le mieux serait d’éviter de se blesser en prime de cette course poursuite. Si elle avait su, ils ne se seraient pas éternisés dans cette maudite auberge.

Se réceptionnant sans accroc, la jeune femme se baissa aussitôt qu’elle entendit les piaillements de ces chocobos de combat. La forêt était si dense, qu’il lui était impossible de savoir où se trouvait exactement ses ennemis, mais au vus du son de leur voix, ils ne semblaient pas très loin. Où plutôt ils étaient en train de s’éloigner petit à petit, ce qui permis à Kiera de regarder Soren d’un air mal aimable en entendant sa remarque. « Toujours ? Parce qu’en plus tu connais le gringalet mal baisé ? » Au fond, elle n’avait pas vraiment besoin d’avoir une réponse, il suffisait de voir sa tête, pour connaître la réponse. Parce qu’une réponse, il n’en donnerait certainement pas, c’était son fonctionnement et ce, depuis le début. Essayant d’écarter discrètement quelques feuilles pour essayer d’entrevoir ce qui se trouvait devant eux, Kiera se tourna de nouveau vers Soren, son regard scrutant le sien, son esprit ressassant son remerciement. Elle voulut lui répondre, lui dire qu’il pouvait se carrer son remerciement là où elle pensait, mais elle s’en retint. Elle aurait plutôt préférée entendre des excuses, entendre le fait qu’il n’était qu’un parfait idiot, mais non, ça c’était trop demander à un orgueilleux comme lui. Au lieu de cela, il semblait s’inquiéter d’elle et de son état. Elle pourrait presque y croire si elle ne lui en voulait pas autant. « Ulliba-due ta duh lim ! Blondie » Au vus de son regard, il n’était pas compliqué de comprendre qu’elle l’envoyait grandement balader. Est-ce qu’au moins il avait réellement quelques choses à foutre de son état ? Ne préférant même pas savoir, la jeune femme retourna de nouveau son attention sur le sentier, celui-ci paraissant vide, mais il était clair qu’elle se méfiait des plans de ce soldat de Yevon. « Bon il vaut quoi ton gars-là ? De ce que j’ai compris, il ne va pas nous lâcher la grappe c’est ça ? » Relâchant les plantes qu’elle avait écartée, l’al-bhed se tourna vers le saint sauveur, sa main s’approchant de son menton, montrant que pour le moment, elle enterrait la hache de guerre, offrant une trêve, jusqu’à ce qu’ils échappent à ses sangsues.

« La seule solution que je nous vois, c’est d’essayer d’atteindre un shoopuf sans se faire voir. C’est risqué, mais pas pire que si on rebrousse chemin et qu’on retourne à Guoadosalem. » Semblant réfléchir, la rousse, resta un moment pensif, avant de reprendre. « J’espère au moins qu’il est de ce côté-là… s’il est sur la rive sud… On est dans la merde… » se mordant le bout du pouce, Kiera se mit à réfléchir de nouveau. Ils risquaient gros si jamais le shoopuf n’était pas là. Car aller à l’embarcadère les mettraient assurément à découvert. Et donc, ils deviendraient une cible facile pour ses soldats de bevelle. Ressassant soudainement ses souvenirs, le visage de Kiera s’illumina soudainement, son sourire devenant un peu plus carnassier. Mais oui, il y avait toujours [i]ce chemin.[i] Il était presque impraticable et pour ne pas dire dangereux, mais grâce à lui, ils pourront sûrement aller de l’autre côté sans tomber sur ses timbrée de soldat. « J’ai notre solution. Bon, je ne te garantis pas notre sécurité, mais c’est toujours mieux que de revenir auprès des religieux. » Quitte à choisir, Kiera préférée affronter les monstres que retourner derrière les barreaux d’une cellule miteuse. « Y a un chemin qui permet d’atteindre la rive sud. Je sais que les bannisseurs le prennent parfois quand ils sont pressés, mais la plupart essaye de l’éviter à cause de sa dangerosité. Je pense que c’est notre seule solution dans le cas présent. Tu marches avec moi ? » Il pouvait toujours décider de refaire route à part, mais au vus de la situation, il serait plus intelligent de rester ensemble que de se séparer. Surtout que malgré ce que le jeune homme semblait croire, il était tout aussi en danger qu’elle.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Mar 11 Juin 2019 - 21:20
Ils avaient gagné une courte avance. Ce n’était pas suffisant pour prétendre être tiré d’affaire, mais s’ils jouaient bien leurs cartes, ils avaient encore une chance de se défaire de cette embuscade à moindres coûts. Mais pour cela, ils avaient besoin d’un plan… Et d’une bonne dose d’esprit d’équipe. Ce qui, Soren devait bien l’admettre, était loin d’être le cas. Il s’était imaginé que cette mésaventure occulterait l’altercation de Guadosalam, mais en découvrant le ton cassant de Kiera, il avait rapidement dû se rendre à l’évidence. Il réprima ses soupirs, admettant — pendant un bref instant — que la situation entre eux était en grande partie de sa faute. Pourtant, ils n’avaient pas le temps pour ce genre de broutilles. Quant elle lui demande s’il connaissait l’homme à la tête du groupe de soldats, Soren répondit d’un mot. « Oui. » difficile de faire plus court, mais à l’instant, il n’avait aucune envie de se perdre en détails. Elle jeta un œil entre les branches, et se tourna de nouveau vers lui. Leurs regards se croisèrent, et en une fraction de seconde, le jeune homme devina la contrariété qu’elle éprouvait à son égard. Il l’interrogea finalement sur son état, mais en guise de réponse, Kiera se contenta de quelques mots cinglants en Al-Bhed. Il ne comprit pas un traitre mot de sa phrase, et pourtant, il avait bien une petite idée sur le sens de ses paroles. Cette fois-ci, il soupira entre ses dents. Qu’importe. Elle pouvait bien être en colère, si elle était capable de faire abstraction quand le moment serait venu. Contraint au forfait, Soren ne répondit pas, scrutant brièvement la jeune femme pour s’assurer qu’elle était indemne. Pour sa part, Kiera reporta son attention sur le chemin à suivre. Elle interrogea finalement Soren sur l’homme qui les poursuivait, arrachant un regard plus sombre au jeune homme. « Il ne nous lâchera pas. Il termine toujours ce qu’il a commencé. Et si c’est devenu personnel… » sa langue claqua machinalement contre son palais. Il n’aimait pas la tournure des événements. « Je te déconseille la confrontation directe. Il est doué. Il a toujours été bien meilleur que moi. »

Les minutes s’étiraient, et Soren se redressa finalement, jugeant que leurs poursuivants avaient déjà bien avancé. Il se tourna vers Kiera qui, la mine pensive, semblait davantage concentrée sur la prochaine étape à suivre. Soren la regarda quelques instants, incapable de se défaire de ce sentiment de culpabilité qui le rongeait lentement. Il avait toujours détesté ce genre de conflit larvé. Il soupira à nouveau, se focalisant sur les paroles de Kiera. Prendre la route en direction du Shoopuf. S’ils coupaient en longeant le Sélénos, ils éviteraient la route principale. Mais Kiera coupa court à sa réflexion, lui remémorant que l’emplacement du Shoopuf serait un élément clef dans ce plan. S’ils attendaient à l’embarcadère, le pire était à craindre. Et même s’ils trouvaient un bon point de vu dans les bois, les soldats remonteraient tôt ou tard jusqu’à eux… À moins qu’ils ne les attendent à l’embarcadère. Soren pesta, conscient de la situation. Mais le sourire inquiétant qui germa sur les lèvres de Kiera attira rapidement son attention. Elle avait une autre solution. Risquée, s’il se fiait à ses propos. Mais confronté à l’affrontement contre les hommes de Bevelle, Soren fit rapidement son choix. Un chemin qui traversait le Sélénos. Ou plus exactement, un chemin que les bannisseurs utilisaient en cas d’extrême nécessité, s’il se fiait aux informations de Kiera. Concrètement : ils risquaient leurs peaux. Soren n’arriva pas à retenir un petit sourire. Pour la jeune femme, il s’agissait de la seule issue viable qui se présentait à eux. Puis, elle lui demanda finalement s’il marchait. Soren la regarda pendant quelques instants. Dans la situation actuelle, était-ce vraiment une bonne idée ? Il savait que la jeune femme lui en voulait, et même s’il tentait de faire abstraction, il s’en savait incapable. Pourtant… Il n’avait pas de meilleure solution, et Kiera lui avait déjà démontré sa fiabilité dans ce genre de situation, pas plus tard que quelques minutes plus tôt. « Je marche. »

Il avait juste à la suivre. C’était aussi simple que ça. Et pourtant, il n’arrivait pas à se défaire de la dispute de l’auberge. Oui, il avait peut-être été borné. Difficile. Certainement désagréable. Et même s’il ne pensait pas à mal, il devait bien admettre que, peut-être, une partie des tords lui incombait. Mais ce n’était pas seulement de sa faute à lui. Elle avait également sa part de responsabilité, qu’importe ce qu’elle pourrait bien lui dire. Cela faisait bien quelques minutes que Soren ressassait en boucle ce même débat, dépourvu de tout argument supplémentaire. Il se cherchait des excuses, des bonnes raisons, ne vain : il n’arrivait pas à sortir de cette inextricable boucle, se heurtant toujours aux mêmes constats. Il avait d’abord nié sa responsabilité. Puis, contraint de faire face à son comportement, il s’enchevêtrait dans un nœud de colère et de remords. Il n’était pas à ce qu’il faisait, et lentement, il réalisait que c’était précisément cette préoccupation maladive qui risquait de les conduire vers de plus grands dangers. Ses pensées tournaient encore et encore, noyant son esprit, jusqu’à ce que les réminiscences de la grotte du loup ne se dessinent plus clairement dans son esprit. Est-ce que toute cette résistance en valait vraiment la peine ? Il pesta intérieurement, se maudissant d’être incapable de faire abstraction. « … Désolé. » il l’avait lancé sans prévenir, à voix basse, mais suffisant fort pour être audible. Il leva un œil en direction de Kiera, son visage arborant une moue contrariée. Il savait qu’il allait en entendre parler. Mais s’ils s’aventuraient dans une zone dangereuse, ou même s’ils croisaient simplement la route des soldats de Bevelle, il ne pouvait pas se permettre d’avoir l’esprit encombré par ce genre de broutilles. Pas quand leurs en vie en dépendaient.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Lun 24 Juin 2019 - 15:59

La situation n’était clairement pas à leur avantage. Tapis dans leur cachette, leurs oreilles à l’affut du moindre raffut, leur regard scrutant à travers la flore, autant dire que les chances d’échapper à cette troupe semblait mince. Pourtant, ils ne pouvaient se permettre de finir entre leurs mains. Car qui c’est, ce que l’église serait capable de prendre comme décision. Peut-être même que la Via ne serait plus une option pour la demoiselle. Ne cachant pas sa contrarié par rapport à l’invokeur, Kiera réfléchissait quand même à un plan pour les sortirent tout les deux de ce pétrin, non sans récolter quelques informations sur l’homme que Soren semblait connaître. Il était un homme déterminé qui ne lâchait aucunement la grappe de ses victimes. Bon c’était déjà un bon début, mais le reste ne fut pas pour plaire à l’al-bhed qui fronça aussitôt les sourcils. Ne pas le confronter directement. Si le blond disait cela, c’est qu’il n’était vraiment pas à prendre à la légère, pourtant, malgré le sérieux de la situation, Kiera ne pus s’empêcher de rebondir sur les quelques bonds qu’avait citer son partenaire juste avant. « Ça ne m’a pas l’air bien difficile, si tu veux mon avis. » Oui c’était complétement gratuit, mais quand on à la rancune tenace, autant dire, que même la situation la plus tendue était propice pour ce genre de commentaire désobligeant.

Réfléchissant à toutes les possibilités pour s’enfuir tout en semant leur poursuivants, Kiera n’avait plus qu’une option : Passer par un chemin dit hostile et donc foncièrement dangereux. Le snoopuf ne leur garantissait aucune réussite et les cachette vers l’embarcadère était minime. Leur seule et unique chance était donc ce chemin qui n’était connu que des plus braves. Constatant le sourire sur la mine de l’invokeur, Kiera lui répondit d’un air fier quand elle entendit sa réponse. Elle n’en n’attendait pas moins de lui, à croire qu’il aimait lui aussi s’embarquer dans des situations de ce genre. Ouvrant la marche, la rousse avançait prudemment dans la flore du sentier. Emprunter le sentier serait signer son arrêt de mort, il fallait juste qu’elle se repère et qu’elle trouve l’entrée de cette satané route. Autant dire, qu’il était plutôt bien caché, ce qui le rendait encore plus secret. Après quelques minutes de recherche, elle invita Soren à la suivre avec prudence, son corps s’enfonçant alors dans un amas d’herbe haute jusqu’à enfin atteindre l’endroit qu’elle recherchait. La route était peu marquée, montrant qu’elle était vraiment très peu empruntée. Cela serait difficile, mais il valait mieux ça, que se retrouver face aux soldats hargneux de Bevelle. Emboitant le pas, Kiera ouvrit donc la marche, — étant la mieux à même à guider que le jeune homme — Jusqu’à ce que la voix de Soren la stoppe nette dans son mouvement, la forçant à se tourner vers lui, le regard neutre. Il venait bien de s’excuser là ? C’était courageux de sa part, et même si ses excuses semblaient sincères, il lui manquait malheureusement quelques mots en prime. De plus, est-ce que la situation se prêtait vraiment à ce genre de chose ? Si d’autres aurait répondus oui, Kiera elle n’était pas d’accord avec cette façon de faire. Et sûrement qu’elle se serait énervée de plus belle, si la situation n’avait pas été ainsi. « Tu t’excuse parce que tu as peur que j’te balance dans la gueule du loup sans remords ? Si c’est ça qui t’inquiète, ne t’en fais pas, je ne suis pas salope à ce point-là. » Mains sur ses hanches, l’al-bhed s’était mise à soupirer bruyamment avant de lever sa main en signe d’agacement, voir d’indifférence. « T’as pas besoin de t’excuser pour sauver ton cul. Je sais faire la part des choses et même si je t’en veux, je sais mette ma colère de côté. Il vaut mieux faire équipe dans une situation comme celle-ci donc t’en fais pas va, tu t’en sortiras idem. » Autant le rassurer de suite, comme cela il ne sera pas parano pendant tout le chemin, à attendre une crasse de la part de la rousse. Reprenant donc la route, il s’agissait de ne pas perdre de temps en broutille, qui sait quand les gardes auront vent de cette route, aussi, autant profiter de cet avantage pour prendre de l’avance et c’est ce que Kiera comptait bien faire. « Fais gaffe ou tu marches, la route et un peu imparti-CABLE ! PUTAIN ! » Sa rage explosant sous le coup de la stupeur, la jeune femme se releva alors toute boueuse, si son visage avait été épargnée, ses jambes et son ventre eux, n’avaient pas eu cette chance. « Bidyeh ta meyha ta santa ! Za cyec byc la xi'em sa nadeahc ta my knemman lamma-mà ! » Secouant ses pauvres jambes l’al-bhed pestait grandement dans son langage, en prenant soin de ne pas trop oser le ton. Voilà qui commençait bien, la liberté parfois était bien cruelle.


 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Lun 24 Juin 2019 - 22:08
À défaut de mieux, ils avaient un certain talent pour joindre leurs forces quand la situation l’exigeait. Les deux compères avaient ainsi décidé de faire route ensemble, esquivant la route principale au profit d’un chemin moins connu, mais également plus dangereux. Soren n’avait pas relevé la pique de Kiera lorsqu’il avait brièvement présenté l’homme qu’ils devraient peut-être confronter : il la connaissait depuis suffisamment longtemps pour connaître ce mélange de sarcasme et de colère qui la caractérisait. En d’autres termes : il s’estimait heureux que la rancune de Kiera se limite à quelques commentaires cinglants. Ils continuèrent donc, Kiera en tête de file, s’enfonçant dans un milieu sauvage et hostile. Ils s’enfonçaient dans les herbes hautes, s’aventurant bien loin du chemin principal. Il entendait distinctement les reflux du Sélénos, lui signifiant qu’ils étaient proche de la rive. Si cette route permettait la traversée, ils longeraient tôt ou tard les bords du fleuve. Toutefois, son attention n’était pas aux alentours, ni même à cette route qu’ils suivaient. Et, conscient qu’il avait besoin d’être concentré, Soren affronta finalement la réalité, et s’excusa auprès de Kiera. Quelques mots brefs, qui n’eurent pas l’effet escompté. Kiera se figea et se tourna vers lui. Et, d’une voix cassante, elle lui signifia clairement que ses excuses ne lui importaient pas le moins du monde, convaincue qu’il n’avait parlé que dans le seul but de sauver sa peau. Soren soupira, agacé. Elle avait le chic pour lui compliquer la vie. Il allait répondre, quand Kiera agita sa main. Elle lui fit finalement un superbe sermon sur la façon dont elle le sauverait avec ou sans excuses, déclamant à voix haute toute sa bonté et son abnégation. Sa langue claque contre ses dents. Il ne répondit rien, trop agacé pour être constructif. Quand Kiera reprit la parole, il l’écoutait à peine… jusqu’à se que sa voix devienne un cri. En une fraction de seconde, elle avait disparu de son champ de vision. Quand elle se redressa, sa peau et ses vêtements étaient couverts de boue. Soren se mordit la lèvre, un petit rictus mesquin au coin des lèvres. Il lui aurait bien demandé si elle allait bien, mais il aurait sans aucun doute éclaté de rire avant d'avoir articulé un traître mot.

Il reprit rapidement contenance, en espérant que Kiera ne remarquerait pas le grand sourire qui avait illuminé son visage. Puis, il jeta mécaniquement un regard en arrière. Ils avaient quitté la voie principale, mais étaient-ils assez loin pour que personne n’entende la voix de Kiera ? Il décida que, de toute façon, ils avaient de l’avance. Et à moins que leurs poursuivants ne trouvent un accès pour leurs montures, ils progresseraient nettement plus vite dans cette zone que n’importe quel soldat en armure. Il décida donc de remettre son inquiétude à plus tard. « Ça va ? Tu es en état de continuer ? » il s’était finalement tourné vers Kiera. S’il était parvenu à ravaler son sourire, un petit éclat malvenu brillait au fond de ses pupilles. Il s’avança légèrement, dépassant temporairement Kiera, et jeta un œil au loin. Il devinait l’eau du Sélénos, dont la surface semblait bien agitée. Il devina finalement un aileron qui fendait discrètement la surface et fronça les sourcils. « La zone est infestée de monstres… On devrait peut-être faire un détour. » il se tourna vers Kiera, cherchant l’avis de la jeune femme. Elle connaissait la zone, les alentours, les risques. Les monstres étaient peut-être un aléa inévitable sur cette voie. Toutefois, quand son regard tomba sur le visage de Kiera, n’arriva pas à s’empêcher de repenser à la réaction de Kiera concernant ses excuses. Maintenant que la colère était retombée, il avait besoin de faire disparaître ce sentiment d’injustice. « Et si j’avais eu peur de ne pas m’en sortir, je ne t’aurais pas suivi. Si je me suis excusé, ce n’est pas pour sauver ma peau. » il la toisa quelques secondes : juste assez pour lui faire comprendre qu’il était sérieux. Puis, il jeta un œil vers l’autre rive. « Ne trainons pas ici. » il se tourna de nouveau vers Kiera, se fiant à ses connaissances.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Dim 30 Juin 2019 - 13:03

Elle était tombée avec grâce et subtilité, son corps se recouvrant d’une couche de boue qui la fit râler de plus belle. Pestant dans sa langue, Kiera essayait de se débarrasser tant bien que de mal, de cette terre froide et collant. Quand Soren lui demanda enfin son tête, l’al-bhed s’était aussitôt tournée vers lui, remarquant que, même s’il ne souriait pas, la lueur malicieuse et moqueur qui brillait dans son regard lui indiquait qu’il se foutait royalement de sa gueule. « Oh toi, ta gueule hein ! » D’un geste de main encore boueuse, elle lança quelques éclats en direction du visage de Soren, essuyant comme elle put celle-ci, avant de reprendre sa marche, ses pas là menant non loin de la rive d’eau du Sélénos. S’approchant tranquillement de l’eau pour se laver les mains et accessoirement rincer ses jambes, la jeune femme leva brièvement la tête quand le jeune homme indiqua qu’il devrait faire un détour, remarquant alors l’aileron qui dansait légèrement menaçant dans l’eau. Sentant son regard verdâtre glisser sur elle, la demoiselle au tempérament de feu, détourna alors légèrement la tête, ses épaules se haussant, comme si cette menace n’était pas aussi importante qu’il y paraissait. « Le problème c’est que ce n’est pas la seule zone à être infesté de monstre. Par contre, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée de longer le fleuve. On sera à couvert et il pourrait nous voir de l’autre côté. Donc va pour un détour, il vaut mieux rester dans ses sentiers de merde à se casser la gueule, que se faire casser la gueule. Si tu vois ce que je veux dire. » Se relevant alors, son poignet s’approchant de son visage pour essuyer son menton qui avait reçus une goutte d’eau, Kiera était prête à repartir, à se cacher à nouveau dans les fourrées, quand son regard croisa à nouveau celui de Soren qui semblait vouloir lui dire quelques choses. Mains sur les hanches, Kiera l’écouta alors, se demandant si elle avait bien entendu ce qu’elle avait entendu. Il était réellement en train de s’excuser ? Non mais réellement ? Sincèrement ? Si elle s’écoutait, elle aurait sûrement jouée de provoque en sifflant d’admiration, mais au lieu de cela, elle le regarda de son sourcil arqué, celui-ci exprimant la surprise qu’elle ressentait en cet instant même. « Donc… Tu t’excuse réellement hein ? » Elle avait légèrement souri, non pas en signe de victoire, mais plus comme une sorte de : tu vois ce n’est pas bien compliqué quand tu le veux. « Okay ça roule ! Excuse acceptée. Maintenant si tu le veux bien ! Suivons le guide. » Bien sûr le guide c’était elle et dés qu’ils furent prêt, elle s’engagea alors dans les fourrées, prenant soin de dégager les herbes qui lui bouchaient la vue, tout comme ses pas pour ne pas tomber à nouveau.

Cela faisait maintenant des heures qu’ils marchaient, qu’ils se battaient parfois contre des monstres qui semblaient ne pas vouloir les lâcher. Des heures qu’ils essayaient de se tirer d’affaire tout en évitant les chemins qui les mettraient de trop à découvert. Retirant sans vergogne son marteau de la carcasse d’un monstre qui se tenait non loin d’une autre carcasse fumante, son poignet essuyant son front, la jeune femme soupira alors d’un air exaspéré, rangeant son arme dans son dos, tout en remettant ses gants qui avait légèrement glissée. « Ils sont déchaînées aujourd’hui. Je me demande si c’est notre présence qui les excite comme ça. D’habitude ils ne sont pas aussi collants. » Défaisant sa tignasse qui s’était retrouvée malmenée, l’al-bhed laissa sa longue chevelure se répandre sur son corps, s’arrêtant alors jusqu’à sa taille, avant de les recoiffer aussitôt pour ne pas se retrouvée gênée par sa longue chevelure rougeâtre. « On n’est plus très loin à présent. Encore quelques mètres et on sera tirée d’affaire. Tain après ça, je boirais bien un bon remontant. J’en ai ras le cul de toute cette merde. » S’étirant alors, la jeune femme se tourna alors vers Soren, mon visage fermé le scrutant un moment avant de lui lancer sur un ton neutre. « Ça va Blondie ? Tu tiens le coup ? Parait que vous devenez plus fragile avec le temps. Si c’est le cas, merci de m’en informer que je ne me retrouve pas à te porter. » Puis sur un sourire narquois, elle l’invita à continuer. Ils allaient enfin profiter d’un repos bien mérité, à condition que les soldats de Bevelle n’étaient pas en train de s’élancer à leur suite.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Sam 6 Juil 2019 - 19:10
Évidemment, Kiera avait remarqué ce petit air hilare qui flottait dans le fond de ses pupilles. Et évidemment, ses insultes arrachèrent un petit sourire malvenu à Soren. Il ne répondit rien, se délectant de la situation. Puis, ils avaient finalement gagné les bords du Sélénos. Tandis que Kiera se débarrassait du mieux que possible de la boue qui maculait son corps et ses vêtements, Soren observait silencieusement les alentours. Quand il évoqua les monstres qui sillonnaient les eaux, la réponse de Kiera fut celle qu’il redoutait : ils trouveraient des monstres partout. Et s’ils restaient à découvert, leurs poursuivants auraient tôt fait de remonter leur piste. Le regard fixant l’horizon, Soren lâcha un soupir contrarié. « Oui, je vois ce que tu veux dire. » difficile de ne pas comprendre. S’il considérait les choses de ce point de vu, la boue était certainement la meilleure option dont ils disposaient.

Quand Kiera se redressa, débarrassée de la boue, Soren posa son regard sur elle. Considérant la situation dans laquelle ils se trouvaient, ce bref arrêt au bord de l’eau était ce qui se rapprochait le plus d’une halte. Et il n’avait pas oublié ces précédentes altercations avec Kiera, notamment la réaction qui avait suivi ses excuses. Il la regarda quelques instants. Puis, il prit finalement la parole. Il avait été sincère dans ses excuses. Ni plus. Ni mois. Kiera le regarda, un sourcil haussé. Quand elle reprit la parole, Soren s’étonna de sa réaction. Il s’était attendu à bien des choses — sarcasmes, colère, indifférence — mais certainement pas à ce que la jeune femme accepte simplement ses excuses. Durant une seconde, il se demanda si elle se moquait de lui. Pourtant, au son de sa voix, elle semblait sérieuse. S’il ne manqua pas le petit sourire en coin qu’elle lui adressait, son étonnement parvint néanmoins à faire taire sa fierté. Et finalement, comme si de rien n’était, Kiera lui annonça qu’elle acceptait ses excuses et l’invita à reprendre la route. Il la regarda reprendre la marche, comme si de rien n’était, comme si sa colère cinglante de tout à l’heure était de l’histoire anciene. Durant quelques instants, Soren fut incapable de dire s’il était soulagé ou s’il regrettait de s’être excusé.


Ils marchaient depuis longtemps. S’ils avaient échangé quelques mots, le silence s’était lentement emparé de ces longues heures qui s’étiraient. Seuls les monstres les arrachaient à une marche longue et fastidieuse, le terrain rendant les combats plus pénibles encore. Près de lui, Kiera rangeait son marteau. Soren lâcha un grognement approbatif en réponse aux paroles de la jeune femme tout en ôtant le sang et la boue qui souillaient de son épée. La lame regagna son fourreau dans un sifflement sec. « Sûrement. Ça, et l’agitation causée par les autres. »  il se tourna finalement vers elle, tandis que la jeune femme lâchait ses cheveux. Sa tignasse rouge tombait en cascade jusqu’en bas de son dos. Parfois, il oubliait que Kiera avait également un côté plus féminin. Ce genre de moment avait tendance à lui rafraîchir la mémoire. Kiera ne tarda pas à reprendre la parole. Ils n’étaient plus très loin. Quand Kiera mentionna un remontant, Soren se fendit d’un sourire. « Si on arrive à rester assez longtemps au même endroit pour ça, je t’invite. » elle se tourna finalement vers lui, attirant l’attention de Soren qui scrutait le chemin devant eux. Si sa voix était neutre, Soren ne s’étonna pas du petit commentaire qui ponctua sa phrase. Il regarda Kiera quelques secondes, avant de se fendre du même petit sourire. « Ça serait l’occasion d’échanger les rôles. » il s’avança à la suite de la jeune femme, avant de reprendre. « Ça va. Je m’attendais à quelque chose de plus… Oppressant. » grâce à sa nuit prolongée à Guadosalam, il avait retrouvé des forces. Suffisamment pour suivre Kiera.

Lentement, le paysage changea. Le sol était plus solide, l’air moins humide. Soren devina qu’ils s’éloignaient du fleuve, et bientôt, ils débouchèrent sur un petit chemin dissimulé, duquel ils avaient une vue dégagée sur la voie principale. Il devina, tout près, la silhouette du Shoopuf qui passait d’une rive à l’autre, ainsi que la plateforme mécanique qui permettait de grimper sur son dos. Ils étaient de l’autre côté. Soren échappa un soupir satisfait, et jeta un œil aux alentours. Rien, à l’exception des passants habituels qui allaient d’une rive à l’autre. Aucune armure. Pas l’ombre d’un Chocobo. Les falaises abruptes bloqueraient bientôt leur progression hors du sentier, aussi, Soren adressa un signe de tête à Kiera, et s’engouffra entre les arbres.

Il posa le pied sur le chemin principal, un sourire soulagé aux lèvres. Un marchand de passage le regarda avec une moue dubitative, puis continua sa route. Soren se contenta de regarder de l’autre côté, observant l’autre rive qui se profilait à l’horizon, par-delà les eaux profondes du Sélénos. Si tout s’était déroulé comme prévu, ils avaient désormais de l’avance. Ils avaient perdu du temps, mais Djose n’était plus très loin. « Je dois bien reconnaître que c’était un bon plan. » il se tourna vers Kiera, l’observant quelques secondes. Il était mitigé en ce qui concernait la place de la jeune femme dans son périple. Mais ça ne l’empêchait pas d’être reconnaissant. « Merci. » il la regarda quelques secondes, puis reporta son attention vers le chemin qui s’offrait à eux. « Continuons. »

La route n’était plus très longue, et autrement plus agréable que cette longue marche les pieds dans la vase. S’il s’était moqué de Kiera un peu plus tôt, il était désormais lui-même dans un piteux état : ses vêtements étaient sales, collants, couverts de boue et de vase. Doucement, l’idée d’une douche s’instilla dans son esprit, attisant son impatience de regagner un semblant de civilisation. Toutefois, une silhouette postée au milieu du chemin attira son attention. Ses pensées s’envolèrent dès que leurs regards se croisèrent. Le Capitaine se tenait là, à quelques mètres de leur position.
Un sourire malsain flottait sur ses lèvres.

Soren s’immobilisa, pestant entre ses dents. S’ils avaient été suivis, ils auraient entendu les armures de leurs poursuivants. Il était donc seul. Sans un mot, le soldat de Bevelle s’avança dans leur direction. La lame de Soren quitta son fourreau dans un sifflement sourd. « Reste sur tes gardes. » Soren ne bougea pas, attendant que leur opposant franchisse les derniers mètres qui les séparaient. Il s’immobilisa à une distance raisonnable, un sourire confiant aux lèvres. « Moi qui pensais que mes hommes avaient finalement réussi quelque chose… On dirait que vous êtes parvenus à leur glisser entre les doigts. » il regarda tour à tour Kiera et Soren. Ses doigts tapotaient le pommeau de son arme. Soren resserra sa prise sur son arme. Et finalement, leurs regards se croisèrent.

« Je t’ai connu moins lâche, Soren. Depuis quand n’oses-tu plus m’affronter ? »
« Je n’ai pas de temps à perdre avec toi, Lloyd. »
« Tu es un Invokeur désormais. Qu’as-tu donc de plus important que les sommations de Bevelle ? »
« Sin. »
« Je t’en prie. Tu ne me feras pas avaler ça. »
« Laisse-moi passer Lloyd. »
« Non. Tu ne partiras pas. Et… elle non plus. »

Il posa son regard sur Kiera, une lueur sombre au fond des yeux. Immédiatement, Soren posa sa paume contre son épée. Le sceau de Bahamut se forma aussitôt à ses pieds, mais Lloyd se jeta aussitôt dans sa direction. L’épée du soldat siffla, et heurta avec frac celle de Soren. Il recula, déstabilisé, croisant le regard brûlant de rage de Lloyd. « Oh non. Certainement pas. » d’un geste, le chevalier de Bevelle pivota, et asséna une frappe oblique en direction de Kiera. Cette fois, les dés étaient jetés. Soren jeta un bref regard en direction de Kiera. Puis, il se focalisa sur Lloyd.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Mar 6 Aoû 2019 - 16:48

Il était étonnant de voir les monstres si agités dans la région, habituellement, il était possible de les esquiver sans trop de peine, mais là… C’était comme s’ils étaient équipés d’un radar anti-intru. Même en se cachant bien dans les fourrées, ils arrivaient à repérer les deux fuyards, les confrontant alors à des combats, parfois rapides, parfois légèrement ardus. « Hum. Vivement qu’on sorte de ce pétrin. » Râlant pour la forme, remettant son équipement et ses cheveux, Kiera commençait à être fatiguée d’être poursuivis tout les trois, quatre matins par ses chiens-chiens débiles. Elle avait l’impression de ne faire que cela, fuir les gars de Bevelle qui était aussi collant que des sangsues. Énonçant alors son envie de boire pour se délaisser de tout cela, Soren lui répondit avec un sourire, énonçant à son tour que si jamais ils arrivaient à tenir longtemps au même endroit, il lui offrirait un verre. Ce qui n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde. « Oho si tu m’invites je vais pouvoir me faire plaisir ! » Son sourire était carnassier, mais au fond qu’importe qui payait, tant qu’elle pouvait boire jusqu’à plus en pouvoir, le reste lui importait peu. Profitant de ce moment de détente, sans monstre pour taquiner un peu l’invokeur sur les effets des chimères sur son corps, la jeune femme se mit aussitôt à sourire face à la répartie de Blondie. Et bim, il avait bien tapée. C’est vrai que depuis le début, c’était lui qui lui sauvait la vie. Que ça soit pour la via, comme avec le poison dans la grotte à la plaine foudroyé. Elle avait une énorme dette à lui rembourser. Et ça, elle en était bien consciente. « Va te faire Blondie. » Son ton était plutôt léger pour une fois, bien qu’intérieurement, elle comptait bien payer sa dette d’une façon ou d’une autre. « En même temps t’as pas mal pioncé faut dire. Tant que t’es en état hein. »

Le sol se fit de plus en plus ferme à mesure qu’ils avançaient, annonçant qu’ils quittaient peu à peu le passage pour traverser le sélénos. Ils étaient sales, pleins de boues, de sang, mais ils s’en étaient sortis, sans soldat derrière eux, sans réellement de problème qui les auraient ralentis et permis leur capture. S’étirant alors de tout son saoul, un sourire trônant sur son visage, Kiera était heureuse de retrouver la route principale. De pouvoir enfin avancer sans peur de se faire rattraper. Grâce à ce passage, ils avaient une avance considérable, et le temps que les soldats s’en rende compte, il sera trop tard pour les rattraper. « Qu’est-ce que tu crois ! Je ne suis pas si con ! Ça aide de voyager mine de rien. » Scrutant le jeune homme, son sourire s’effaça aussitôt en voyant que celui-ci l’observait. Qu’est-ce qu’il avait ? Pourquoi il la regardait comme ça soudainement ? Entendant alors ses remerciements, la jeune femme le regarda alors avec surprise. Des excuses, des remerciements… C’était quoi la prochaine ? Une demande en mariage ? « … T’es toujours aussi pompeux ? M’enfin comme tu dis continuons… Et de rien l’affreux. » Ce n’était pas dans ses habitudes d’accepter des remerciements, mais vus que c’était Soren, elle n’allait pas faire la difficile. Après tout, ce ne devait pas être des mots qu’il lançait comme ça, quand ça lui chante.

Prenant la direction de Djose, l’al-bhed n’avait qu’une hâte, rejoindre la ville pour enfin prendre une douche bien méritée et surtout un bon verre d’alcool bien fort. Elle l’avait bien mérité, après tout ce qui lui été arrivée depuis son départ avec Soren. Après ça… Peut-être qu’ils pourraient discuter… Reprendre leur conversation en essayant cette fois de ne pas déclencher une apocalypse. Observant le jeune homme du coin de l’œil, la demoiselle se demandait si cela était réellement possible de discuter avec lui. Il semblait du genre à tout garder pour lui, à ne rien confier, comme s’il voulait toujours tout porter sur ses frêles épaules. Un comportement typique des invokeurs apparemment. Soupirant silencieusement, elle se stoppa soudainement quand elle vit Soren en faire de même, son regard suivant le siens, ses yeux en spirales remarquant enfin cet homme qui se dessinait au loin dans son sillage. « Putain de merde… » C’était les mots qui avaient percés ses lèvres sans filtre. Qu’est-ce qu’il foutait là lui ? Comment avait-il fait pour passer de l’autre côté ? Comment diable avait-il pus prendre autant d’avance ? Hochant doucement la tête face à l’avertissement de Soren, Kiera attrapa alors son marteau dans son dos, celui-ci se retrouvant aussitôt dans sa main son regard ne se détachant pas de cet homme, de ce soldat qui était prêt à les arrêter. Son souriant confiant était irritant, tout comme ses paroles et sa gestuelle qui semblait signifier rien de bon. Sur ses gardes, Kiera laissa les deux hommes s’exprimer tour à tour. Pas de doute possible. ils se connaissaient. Étaient-ils frère ? Où juste deux vieilles connaissances ? Qu’importe qui ils étaient l’un pour l’autre. S’il se dressait sur leur passage, l’al-bhed le dégagerait. Il était hors de question qu’elle laisse un troufion de Bevelle lui barrer la route. Même si celui-ci la menaçait ouvertement, son regard exprimant une haine farouche à son égard. « Désolée mon gars, mais je ne suis pas intéressée. » Son regard se voulait carnassier, mais surtout sérieux. Elle le sentait. Cet homme n’était pas à sous-estimer et sûrement qu’il n’aurait aucun remord à les ramener à moitié mort, pour ne pas dire mort.

Tout se déchaîna vite, peut-être trop vite. Soren avait lancée la première offensive en essayant d’invoquer sa seule chimère, ce que le fameux Lloyd freina de suite avec une attaque frontale qui s’était fait aussitôt réceptionner par la lame de l’autre blond, les épées tintant avec force dans un fracas assourdissant. Jurant entre ses dents, Kiera s’élança alors pour faire siffler son marteau en direction de leur opposant, mais son geste se fit freiner par l’attaque rapide de l’homme qu’elle esquiva de justesse, son corps se reculant alors, tandis que son regard s’était assombri. Il n’était pas bête, il savait que ça seule chance de l’emporter sur les deux fugitifs étaient d’empêcher l’invokeur de faire appel à sa chimère. Il fallait donc qu’elle aide Soren à effectuer son cercle d’invocation sans se faire déranger. Ce qui n’allait pas être une mince affaire. Bien. Advienne que pourra alors.

Resserrant sa prise sur son arme, son autre main s’éleva devant elle, faisant alors apparaître des flammes rougeoyantes qui dansait avec force contre sa paume. D’un geste, elle envoya une salve de feu qui se dirigea droit vers le soldat, son corps s’élançant à son tour pour acculer Lloyd afin de l’éloigner et surtout de se confronter à lui. Il eut le fracas des armes, son marteau cognant contre le sol, frappant l’air avec véhémence, mais à aucun moment, elle semblait le toucher. Soit il freinait son attaque, soit il l’esquivait in-extremis. Sentant un coup vers son ventre qui l’éjecta vers l’arrière, Kiera sentit son souffle se couper, son marteau lui échapper des mains. Il était rapide, trop rapide pour son arme et si elle voulait l’atteindre au moins une fois, elle devait changer de tactique. « Fais chier. » Se relevant, son regard scrutant la position de son ennemi, il était revenu sans la moindre intérêt pour elle auprès de l’invokeur, leur combat faisant alors rage. Attrapant son arme, Kiera appuya d’un clic franc sur le haut de celle-ci libérant la poigne de l’embout du marteau pour transformer son arme en une lance robuste à la pointe aiguisée. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas usée de cette technique de combat, mais c’était comme le vélo, cela ne s’oubliait pas. « Eh sale con ! Ne me sous-estime pas ! » D’un geste rapide, usant du talon de sa lance pour s’élancer vers le haut, la jeune femme se mit alors à sauter dans les airs, son arme s’abattant sans la moindre vergogne vers le soldat de Bevelle qui encaissa aussitôt l’attaque, son regard semblait légèrement sourciller. Comme étonnée. Profitant de cet effet de surprise, Kiera usa de sa lance pour bloquer l’armes de son opposant, son pied venant aussitôt se loger dans le ventre de Lloyd, son arme essayant de le désarmer sans succès. À peine eut-il le temps de se remettre qu’elle s’élança à nouveau sur lui, le pique se frottant contre son corps, laissant un filer de sang jaillir de la plaie superficielle qu’elle lui fit. Elle devait le retenir, permettre à Soren d’user d’une arme beaucoup plus efficace pour stopper ce fou furieux. Il le fallait pour leur survie.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Jeu 8 Aoû 2019 - 22:29
Il aurait préféré que les choses prennent une autre tournure. Que Kiera et lui quittent les lieux sans encombre, échangeant quelques tirades bien senties jusqu’à atteindre Djose. Toutefois, Lloyd en avait décidé autrement. Durant leurs brefs échanges à Guadosalam, Soren avait compris que l’affrontement serait inévitable. Et malgré tout, il avait espéré que ce moment n’arriverait pas trop vite.

En découvrant l’homme qui les attendait, Kiera se fendit d’une flopée d’insultes. Pour une fois, Soren trouva son phrasé parfaitement approprié. Soren avait engagé le dialogue, mais avait rapidement constaté que les paroles ne serviraient à rien. Ils savaient très bien comment tout cela se terminerait. Et alors que l’affrontement devenait inéluctable, Soren trouva un certain réconfort dans la défiance dont faisait preuve Kiera à l’égard du soldat de Bevelle. Ils auraient besoin de toutes leurs forces pour combattre Lloyd, et visiblement, Kiera avait encore de la réserve. Puis, en une fraction de seconde, la situation s’envenima.

Soren avait tenté de prendre l’ascendant, sollicitant l’aide de Bahamut avant que Lloyd n’engage le combat. Mais avant même que l’énergie de la Chimère n’afflue dans son corps, Lloyd se jeta sur lui. Soren dégaina à la dernière seconde, et leurs lames s’entrechoquèrent avec fracas. Kiera se jeta dans la mêlée, et fut aussitôt repoussée par Lloyd. Même à deux contre un, le combat était loin d’être gagné. Néanmoins, Kiera semblait prête à en découdre : projetant une gerbe de flammes en direction du soldat, elle s’élança aussitôt dans sa direction. Son marteau sifflait en direction du soldat, mais celui-ci misait largement sur l’avantage de la vitesse. Kiera se retrouva éjectée avant que Soren ne puisse faire appel à sa carte maîtresse. Quand Lloyd se tourna dans sa direction, Soren abandonna son invocation, se préparant au prochain assaut du soldat. Lloyd se jeta dans sa direction. Soren esquiva, frappa, mais son adversaire se déporta juste avant que le coup ne porte. Le soldat se replia sur lui-même, et se lança en direction de Soren. Rapidement, le soldat prit l’ascendant sur son adversaire. Soren sentit le métal mordre son flanc puis sa joue, déviant du mieux que possible les coups de l’épéiste. Mais ce n’était pas suffisant. Mais alors que le soldat commençait à prendre l’avantage, une voix s’éleva près d’eux. Kiera s’éleva, et s’abattit brutalement sur Lloyd. Elle avait abandonné son marteau au profit d’une lance, changeant radicalement sa façon de combattre. La manoeuvre avait offert un avantage considérable à Kiera, qui repoussa le soldat d’un coup de pied dans l’estomac. Elle s’élança sans perdre une seconde dans sa direction, laissant champ libre à Soren.

Kiera lui avait offert l’opportunité dont il avait besoin. Il n’attendit pas davantage, ramenant son épée près de lui. Il sentit rapidement l’énergie qui affluait, alors que l’aura du roi dragon devait petit à petit tangible. Les fracas du combat entre Kiera et Lloyd faisait rage, et même si la jeune femme avait tiré une carte de sa manche pour reprendre l’avantage, il n’était pas certain que l’équilibre précaire entre les deux combattants perdure au fil des secondes. Soudain, le cercle d’invocation se matérialisa à ses pieds. Un rugissement déchira les cieux, arrachant un sourire soulagé à Soren. Mais ce bref soulagement ne fut que de courte durée. Conscient de la tournure des événements, Lloyd avait pesté entre ses dents, et avait brutalement repoussé Kiera. Puis, sans attendre une seconde, il s’élança en direction de Soren. Bahamut tombait en piqué en direction de l’affrontement, mais Lloyd fut plus rapide. Il se retrouva rapidement au corps à corps avec Soren. Celui-ci pesta, bloquant maladroitement le coup de Lloyd. Dans cette configuration, sa Chimère ne pouvait rien faire. La moindre attaque l’aurait également touché, rendant inutilisable son principal atout dans cette bataille.

Lloyd avait l’avantage. Soren arrivait à peine à le suivre, se dérobant de justesse sous ses coups. Il aurait besoin de Kiera pour défaire Lloyd. Du coin de l’oeil, il devinait la silhouette du dragon qui flottait dans les airs. Son axe ? tournait lentement dans son dos, dégageait de temps à autre quelques gerbes d’énergie. Il disposait de toutes ses forces, qu’il était prêt à abattre sur sa cible. Mais pour cela, il avait besoin d’espace. Il suffisait de quelques secondes, à peine un instant durant lequel Lloyd serait isolé, pour que la Chimère mette un terme à l’affrontement. Soren pesta entre ses dents, et frappa. Sa lame laissa une trainée pourpre dans les vêtements du soldat, mais celui-ci répliqua en frappant son adversaire à l’épaule. Une brûlure irradia dans le membre de Soren, lui arrachant une grimace douloureuse.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Ven 16 Aoû 2019 - 15:38

Le métal froid et incisive de l’épée de Lloyd se confrontait à la hampe de la lance de Kiera, laissant des sons stridents s’échapper, suivit de quelques gerbes d’étincelle dans son sillage. Si avec le marteau, l’al-bhed était en position de faiblesse, elle se trouvait presque en position de force face au soldat, sa dextérité et sa vitesse devenant alors ses plus beaux atouts. Tout n’était basée que sur l’esquive, sur l’effet de surprise, mais c’était bien assez pour retenir le fameux bourreau et permettre aussi à Soren d’invoquer sa seule et unique chimère Bahamut. Essayant de gagner un temps précieux, mais nécessaire, se fut quand le rugissement du roi dragon perça à travers les cimes que le sourire de Kiera s’esquissa, semblant sous-entendre au capitaine qu’il était à présent fait. Personne n’était apte à encaisser l’attaque foudroyante d’une chimère. Profitant de la nouvelle pour essayer de mettre à terre son opposant, se fut avec une surprise non contrôlée, que la jeune femme se fit violement repoussée, son corps épousant alors la surface terreuse du sol, sa tête manquant de se cogner avec véhémence contre les quelques pierres qui parsemaient le chemin. Mais, comment avait-il pus se défaire ? Elle qui avait réussie à garder un avantage considérable depuis quelques minutes ? Comment avait-il fait pour l’éjecter comme ça, comme si elle n’était qu’un larbin insignifiant sur sa route ? Sa main repoussant quelques mèches, tout en essayant de reprendre légèrement conscience, se fut d’un regard rapide qu’elle chercha alors sa lance, essayant de se relever tant bien que de mal, la scène du combat se déroulant avec effroi sous ses yeux. Bahamut n’attendait qu’une chose, agir, mais cela lui était impossible tant que Lloyd serait près de Soren. À croire qu’il était accroché à lui comme une moule sur son rocher. Pire qu’une sangsue qui s’accroche de toutes ses forces. Et en parlant de sangsue, le religieux n’avait pas perdu de temps pour planter son épée dans l’épaule de l’invokeur, laissant alors une gerbe de sang suivre son geste, sa lame se teintant du liquide pourpre, une grimace déformant les traits de la victime.

Il fallait agir et vite, sinon ils n’allaient pas tarder à les perforés comme des gruyères. Se concentrant alors, Kiera ferma automatiquement les yeux, laissant son pouvoir jaillir hors de ses mains, pour venir embrasser son arme, celle-ci se trouvant alors enveloppée d’un feu ardent. Ni une, ni deux, profitant que le soldat était occupé avec sa cible première, la jeune femme planta sans vergogne la lame de sa lance dans le dos de celui-ci, se reculant aussitôt pour éviter la contre-attaque de celui-ci, sa lance venant accueillir l’arme pour la freiner, tentant à nouveau un mouvement circulaire pour le désarmer. Mais ce mouvement ne fut pas en sa faveur, car profitant d’une ouverture, le bourreau de Bevelle, élança son épée, droit vers la tête de Kiera qui n’eut d’autre choix que de se baisser pour l’esquiver, ses jambes se retrouvant aussitôt fauchés, par celle de Lloyd, l’obligeant à tomber sur les genoux dans sa chute, sa prise se resserrant alors sur sa lance qu’elle essayait de garder contre elle. Tout se passa en un instant, sans que Kiera puisse faire quoique ce soit contre son opposant, alors qu’elle était sur les genoux, Llolyd se précipita aussitôt derrière elle, ses mains choppant la lance de la jeune femme avec hargne, pour d’un coup, la tirer vers lui, bloquant alors les bras de l’al-bhed contre son torse et ses épaules à elle, la hampe de fer se resserrant alors contre la gorge de la rousse qui se sentit soudainement étouffée. Dans cette position, elle était incapable de se débattre, incapable de se défaire, et bien qu’elle fût prête à user de son attaque de feu pour le repousser, elle en était incapable tant sa respiration se fit difficile sa gorge se faisant alors écraser par le poids que Lloyd exerçait sur elle. Et dire que son plan, était censée le mettre lui à terre pour faire agir Bahamut. Qu’elle plaie.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Lun 19 Aoû 2019 - 21:28
Il n’avait plus aucun contrôle sur la situation. Lloyd avait clairement l’avantage au corps-à-corps. Sa Chimère était hors course, et la blessure fraîchement infligée par Lloyd ralentissait considérablement ses mouvements. Il était en train de perdre du terrain. Si les choses continuaient ainsi, il ne resterait rien de son pèlerinage, de sa fuite loin de Bevevlle, ni même de Kiera. Il connaissait les enjeux, et pourtant, son bras faiblissait sous les coups du soldat. Lentement, l’adrénaline laissait place à une crainte glacée qui nouait ses muscles. Il attendit le prochain assaut, sans être certain de que son bras supporterait le choc. Mais le coup ne tomba pas.

Lloyd échappa un cri. Kiera s’était faufilée dans son dos, enfonçant sa lance enflammée dans la peau du soldat. Soren tomba à genoux, cherchant à reprendre sa respiration. Il leva son regard en direction de Bahamut, son regard croisant brièvement celui du roi dragon. Puis, il se releva péniblement. Près de lui, Lloyd et Kiera s’affrontaient. Leurs armes se heurtaient avec fracas, chacun cherchant à prendre l’ascendant sur l’autre. Toutefois, Lloyd s’engouffra dans une faille, et en moins d’une seconde, Kiera se retrouva à terre. Lloyd s’approcha, un éclat sombre luisant au fond de ses pupilles. Le soldat s’empara de l’arme de Kiera, et étrangla la jeune femme. Un frisson d’effroi glissa contre l’échine de Soren. Il avait conscience de ce qui les attendaient si Lloyd arrivait à ces fins. Mais la facilité avec lequel le soldat tentait de prendre une vie lui fit réaliser l’horreur de la situation, faisant disparaître les derniers soubresauts d’hésitation qu’il avait encore à l’égard du soldat.

Une lame d’énergie percuta le dos du soldat, à l’endroit même où Kiera l’avait déjà blessé. Lloyd lâcha un cri plaintif, et tout en affirmant sa prise, il commença à se tourner en direction de Soren, traînant Kiera dans son sillage. Mais avant qu’il n’achève son mouvement, l’épée de l’Invokeur traversa son bras. Le soldat relâcha brusquement sa prise, échappant un cri douloureux. Soren avança sur lui, profitant de la confusion pour lui faire perdre du terrain. Il gagna ainsi quelques mètres, offrant à Kiera un semblant de sécurité. Puis, l’Invokeur s’immobilisa, épée en main, faisant face à son adversaire. La blessure de Lloyd s’équilibrait avec la fatigue de Soren, qui respirait lourdement. Le soldat avait péniblement contré les coups de son adversaire, contraint de reculer malgré lui. Il leva sur Soren un regard mauvais, teinté d’une colère sourde. « C’est ça hein ? C’est maintenant que tu décides de te battre sérieusement ? » sa voix vibrait de colère. Lloyd se redressa, et pressa sa main contre sa blessure. La lumière vive du sort de soin irradia doucement. Toutefois, Soren fronça les sourcils. Ses blessures se régénéraient bien trop rapidement. Puis, dans un hurlement de rage, Lloyd se jeta sur lui.

Soren recula, parant du mieux que possibles les coups de son adversaire. Un coup. Deux. Il sentit sa prise qui faiblissait au troisième, mais encaissa malgré tout. Il reculait à chaque assaut, accusant le coup. Mais quand il fut suffisamment proche de Kiera, Soren changea brusquement de stratégie. Il puisa dans ses dernières forces, et frappa deux coups vifs en direction de Lloyd. Celui-ci, prit de court, contra sans grand effort. Mais avant que sa main ne porte un nouvel assaut, Soren leva sa paume dans sa direction. Un éclat de lumière jaillit, aveuglant les combattants. Sans perdre une seconde, Soren attrapa Kiera et se jeta au sol, emportant la jeune femme avec lui. Plusieurs crépitements s’élevèrent, et dans un vacarme assourdissant, le roi dragon libéra sa plus puissante attaque.

Un silence s’installa. Soren se redressa, regardant brièvement Kiera. « Tu vas bien ? » il se releva, et tout en écoutant la réponse de la jeune femme et en lui offrant sa main pour se relever, il se tourna vers Lloyd. Le soldat avait un genou à terre. Sa tenue avait été partiellement calcinée dans l’assaut. Il tenta de se relever : en vain. Ses jambes ne le portaient plus. Son regard se leva brièvement en direction de Soren, un éclat meurtrier au fond de ses pupilles. Soren ouvrit la bouche, mais la referma sans un mot. Puis, il regarda la lame de son épée. Il ne prononça pas un mot, une lueur sombre au fond de son regard. Toutefois, des bruits au loin le ramenèrent brutalement à la réalité. Il devina les silhouettes des soldats en armure qui se dessinaient à l’autre bout du chemin. Soren les regarda arriver, les remerciant intérieurement de lui éviter une décision qu’il n’avait pas envie de prendre. « Ne perdons pas de temps… » il se retourna, faisant dos à Lloyd. Celui-ci hurla à Soren de rester, lui interdisant de partir. Il hurlait à s’en briser la voix, dans un mélange de rage et de rancœur. Soren ne répondit rien, et s’avança vers le chemin qui les mènerait à Djose. Même s’il faisait tout pour rester imperturbable, son regard était devenu profondément vide.

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: Le Sélénos :: L'embarcadère

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant