Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pour la bonne cause ? [Pv: Kiera]

 :: Spira - Le continent • :: La route de Mi'hien

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Dim 26 Déc 2021 - 17:32



Le jour se leva après une nuit courte et intense. Sentant ses rayons la réveiller sans ménagement, Kiera ouvrit petit à petit ses paupières, râlant contre cette foutue luminosité. « Tain… Pourquoi y a pas de rideau dans cette piaule... » Puis se relevant, elle sentit que tout son corps était engourdis, certaines zone lui faisait même un mal de chien, laissant révéler des courbatures bien plus intense qu’elle ne l’aurait cru. « Santa. Za sa ciec ih bai dnub asbundéa rean cuen... Jylra çy vyed sym. » Soupirant, elle ne fit pas vraiment attention si le jeune homme était encore là où non, et cela lui importait en vrai. Tout ce qu’elle voulait, c’était s’envoyer un bon café et un bon petit déjeuner par la même occasion. « Dyeh lussa my pyeca baid tuhhan yicce vyes céneaiq... » S’habillant à la hâte, la demoiselle sortit de la chambre pour descendre vers ce qui donnait lieu à un salon, découvrant alors leurs hôtes qui semblaient soudainement gênés à sa vue. Se moquant bien de leur état d’âme, Kiera s’installa tranquillement, saluant alors le petit groupe, tout en attrapant une tasse fumante de café et une brioche bien dorée. Il lui fallait au moins ça pour attaquer le reste de la journée.

 :: Spira - Le continent • :: La route de Mi'hien

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Mer 29 Déc 2021 - 8:56
Il sentit du mouvement près de lui. Puis, le bruit du froissement des draps. Un frisson parcouru amprs sa peau. La lumière du matin s’infiltrait à travers la fenêtre, lui arrachant un grognement. Soren se retorurna, tâtonnant maladroitement autour de lui, et rabattit les draps sur son visage.

Il n’arriva pas à se rendormir. Il attendit de longues minutes, en vain. Finalement, Soren se tourna lourdement sur le dos et ouvrit péniblement les yeux. Chacun de ses membres pesaient une tonne. Les muscles de ses jambes tiraient douloureusement. Son dos, ses bras et ses épaules le brûlaient. Et c’était sans parler des différents hématomes mal soignés qui recouvraient son corps. Chaque mouvement lui arrachait une petite grimace. Parfois, même le simple contact des draps se chargeait de lui remémorer les points de douleurs qui parcouraient son corps. Soren grogna, et porta son regard groggi de fatigue sur la place vide à côté de lui. Les bribes de souvenirs s’assemblèrent dans son esprit. Soren lâcha un long juron et retomba lourdement dans le lit. Son corps douloureux s’imposa aussitôt à lui, et le jeune homme pesta. Il s’extirpa du lit avec toutes les peines du monde et jeta un œil dans la chambre. Pas un bruit. Il se hissa hors du lit en échappant un couinement, puis traina des pieds jusqu’à la salle de bain privative de la chambre.

Un jet d’eau glacée tomba sur ses épaules. Soren se recroquevilla sur lui-même, frigorifié. Ses dents claquèrent, et soudain, le jeune homme se remémora que Kiera avait précisément quitté cette douche à cause de l’absence d’eau chaude… Il jura, attrapa du savon et se frictionna vigoureusement. Le contact de l’eau froide réveilla son dos, et la sensation d’une dizaines de petites brûlures qui recouvraient sa peau. Soren se sentit soudain mal à l’aise en réalisant que son dos était probablement couverts de griffures et de traces d’ongles. Il soupira, puis se rinça en quatrième vitesse.

Il quitta la salle de bain en frissonnant et se dirigea vers son sac d’affaires. Il enfila quelques vêtements à la hâte, sans parvenir à chasser le froid glacé qui s’était engouffré dans sa peau. La pensée d’une tasse de café fumant effleura son esprit, et Soren se résigna enfin à quitter la chambre.

Quand il referma la porte derrière lui, il fallut bien quelques secondes à Soren pour retrouver ses repaires dans la petite auberge. Il retrouva finalement le chemin de la salle de repas, et pris la route d’un pas moins assuré qu’il ne l’aurait souhaité. Soren croisa l’un de leur hôte en chemin et le salua. L’homme en question leva son regard dans sa direction, et en découvrant son visage, afficha soudain une moue gênée. Il toussota dans sa main, et lui rendit ses paroles en évitant soigneusement son regard. Soren le regarda s’éloigner sans comprendre. Puis, il réalisa que Kiera était tout, sauf un modèle de discrétion. Soren referma brièvement ses paupières, lâchant un soupir suivi d’un énième juron. Puis, il prit sur lui et reprit sa route en direction des cuisines.

En arrivant, Soren salua brièvement hôtes et convives qui se trouvaient là. Kiera était également de la partie, son petit déjeuner déjà bien avancé. Soren ignora les regards gênés qui se posaient maladroitement sur lui, et se servit une grande tasse de café. Il attrapa la première chose qui lui passa sous la main – une épaisse tranche de pain de seigle – et s’installa à table près de Kiera. Il grimaça en s’installant sur sa chaise, le corps encore douloureux. Il jeta un bref regard à Kiera. Un bien dormi ? lui sembla de mauvais goût, et il redoutait la réponse que Kiera était capable de lui fournir en public. « La douche de la chambre est toujours froide. » il avala une gorgée de café. Le breuvage brûlant lui fit l’effet d’un baume. « Si on ne recontre pas d’imprévu, on devrait avoir traversé la route dans la journée. » il mordit dans son morceau de pain, réalisant soudain qu’il avait une faim de loup. Il jeta un œil vers le buffet, et se rendit compte qu’il devrait quitter sa chaise pour satisfaire sa faim. Cette idée lui arracha un froncement de sourcils, et Soren décida qu’il aviserait après son café.

 :: Spira - Le continent • :: La route de Mi'hien

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Mer 29 Déc 2021 - 18:30

Se moquant grandement que ça présence gêne ses hôtes, Kiera entamait tranquillement son petit-déjeuner, dévorant bien plus qu’elle ne l’aurait cru. Faut dire aussi qu’elle avait dépenser pas mal d’énergie dans la journée et la nuit d’hier, aussi, son corps avait besoin de carburant pour la journée d’aujourd’hui. Avec tout ce qu’ils avaient à crapahuter encore, il serait mal venus de faire un malaise à cause d’une alimentation trop restreinte. Croquant alors dans un petit pain beurrée, la jeune femme se retourna légèrement quand elle entendit des sons derrière elle, remarquant enfin la présence de Soren qui semblait bien plus cassée qu’elle encore. En le voyant grimacer sur sa chaise, la jeune femme ne put s’empêcher d’afficher un sourire satisfait. Sa vengeance était accomplie et sûrement qu’il devait à présent regretter cette nuit de chair et de plaisir. Sentant le regard de son partenaire sur elle, Kiera le dévisagea le temps qu’il trouve une façon de s’exprimer sur ce qu’il avait en tête, avant de se mettre à sourire face à la prévenance de Soren qui indiquait que la douche de la chambre était froide. Elle l’avait presque oubliée ce petit inconvénient. « Pourquoi je suis venue me réchauffer dans les douches communes à ton avis ? » Puis l’air de rien, elle avala son café, ne prêtant même pas attention à l’un des convives qui avait faillit s’étouffer face à sa remarque. Et encore moins au regard foudroyant que devait lui lancer Soren. Puis reprenant le fil de la conversation, la jeune femme attrapa une autre brioche, avant de répondre avec désinvolture. « Ouais si pas d’imprévus et qu’on maintient une bonne cadence on devrait arriver à Luca en fin de journée. Donc prends le plus de force possible Blondie. » Elle en tout cas, elle allait pas s’en priver et de toute façon, les propriétaires des lieux semblaient bien trop mal à l’aise pour leur dire quoique ce soit. Bien qu’ils sauraient sûrement remettre les point sur les i s’ils allaient un peu trop loin dans l’abus.

Après avoir remplie son ventre de victuaille appétissante, fait son sac et acheter quelques denrées supplémentaires, Kiera était prête à partir et pour se faire elle attendait le jeune homme à l’extérieur regardant le ciel bleuté qui leur tendait les bras avec son soleil radieux, sans nuage à l’horizon. «… Bientôt Luca hein... » Son regard s’était assombri, repensant à ce qui l’attendrait une fois une ville. Elle ne pourrait y échapper, quelques parts, même ce n’était pas Last qui l’avait prévenus, elle savait qu’Harlan aurait vent de sa venue, et qu’il viendrait sûrement la cueillir comme il se doit. Elle ne pourrait y échapper, un peu comme un destin qui revient toujours même quand on le fuis. « Di ha buinny byc vien ladda vuec... Em jy vymmuen m'yvvnuhdan ad saddna veh à duid çy... » Inspirant fortement, la jeune femme croisa alors les bras, s’adossant contre le mur qui se tenait derrière elle, son visage exprimant cette fois une tristesse mélancolique. « C'em da bmyed... Ha vyec byc duid santan... Em vyid xia çy ca bycca peah... » Elle avait peur des possibilités qui s’offrait à elle, des réactions qu’aurait son ancien partenaire à son égard. La colère d’Harlan n’avait pas désempli avec le temps. Elle savait qu’il lui en voulait encore, lui comme les autres. Last lui avait bien fait comprendre. Et sa colère seras encore plus énorme si elle se mêlait vraiment de ce merdier. « Finalement… Rejoindre ce groupe à été une erreur... » Elle ne pouvait pas changer le passé, ni réparer ce qui avait été briser en millier de morceau, mais elle pouvait sûrement aidée à repartir sur des bases saines. C’était tout ce qu’elle souhaitait. Remarquant que son partenaire blond pointait le bout de son nez, Kiera s’échappa de ses pensées, s’approchant alors du jeune homme, tout en le toisant d’un air de défi. « Bon… En route mauvaise troupe ! On as une longue route qui nous attends. » Puis attendant qu’il lui emboîte le pas la jeune femme l’observa quelques minutes de dos, avant de sourire d’un air moqueur. « Au fait, pas trop de courbature ? Faut dire qu’avec nos folies hier soir… Ça n’as pas trop piquée sous la douche ? » Tout en ponctuant ses mots, sa main s’était légèrement posée vers le creux de son dos, tandis qu’elle lui adressait un air satisfait, qui soulignait qu’elle n’avait honte de rien. Bien sûr elle ne s’inquiétait aucunement pour lui, après tout, il avait bien mérité, et elle n’allait sûrement pas le plaindre.

 :: Spira - Le continent • :: La route de Mi'hien

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Mar 18 Jan 2022 - 18:33
Quand Kiera ouvrit la bouche, Soren avala son café de travers. Il toussa à plusieurs reprises, ignorant autant que possible les regards réprobateurs qui se posaient sur sa nuque. Pourquoi fallait-il toujours que Kiera en remette une couche ? Il se racla la gorge, jeta un regard contrarié à la jeune femme, avant de boire – doucement – une gorgée de café. « Bref. » siffla-t-il du tac-au-tac, tout en espérant que les curieux retourneraient à leurs affaires. Mais c’était peine perdue.

Kiera termina son petit-déjeuner avant que Soren n’ait trouvé la force de quitter sa chaise. Il attendit que son acolyte quitte la salle de repas pour prendre son courage à deux mains, et se lever. Il grimaça et réprima un grognement, tout en faisant comme s’il n’avait pas remarqué les regards insistants qui se posaient sur lui. Il soupira, agacé, et traina son corps endolori. Il piocha généreusement dans le buffet – brioche encore chaude, œufs brouillés et saucisses fumées – avant de reprendre un café. Il regagna sa place avec une grimace, puis mangea avant appétit. Il songea brièvement à la route, qui ressemblait désormais à une traversée des enfers. Entre ses courbatures et les restes de blessures, il redoutait déjà le moment où il devrait marcher. Si on maintient une bonne cadence, lui avait répliqué Kiera… Soren songea que, dans son état, ils n’étaient pas certains d’atteindre la ville. Toutefois, l’idée d’une nuit à la belle étoile – loin d’un lit confortable – lui tira une grimace.

Son repas terminé, Soren se résigna à aller acheter un matériel de soin à l’auberge. Il espéra ne pas tomber nez-à-nez avec Kiera, et pour son plus grand soulagement, il ne croisa pas son chemin. Il dépensa une jolie somme en bandages, baumes, onguents, herbes et médicaments. La jeune vendeuse lui épargna tout commentaire, et Soren lui en fut reconnaissant. Il regagna finalement la chambre, attrapa ses affaires, et trouva un endroit où s’isoler. Soren retira son haut, et appliqua méthodiquement un mélange d’herbes et d’onguent sur les bandages de tissu. Il enroula le tissu autour de son torse , pestant de temps à autre. Il savait que sa magie aurait probablement un effet sur la douleur, mais il savait également que ce ne serait pas suffisant. La bande de tissu lui échappa des mains, et Soren posa son regard sur sa paume ouverte. Malgré lui, les paroles du priant d’Ixion s’immiscèrent dans son esprit. Soren inspira profondément. Puis, il attrapa son épée. Kiera ne lui repprocherait pas un petit quart d’heure de retard. Ou tout du moins, pas plus que d’habitude.

Il la retrouva à l’entrée de l’auberge. Il lui suffit d’un regard pour comprendre que Kiera était plongée dans ses pensées. Soren jeta un sac sur son épaule, et se dirigea dans sa direction. La jeune femme remarqua rapidement sa présence et s’approcha. Il était temps de prendre la route. Soren approuva, et prirent la route en direction de Luca. Toutefois, Kiera n’attendit pas plus de quelques minutes avant de s’armer de son sourire moqueur. En sentant son regard sur lui, Soren se tourna dans sa direction. Juste assez pour croiser l’air espiègle de Kiera, avant que celle-ci n’ouvre la bouche. Après deux commentaires sur ses courbatures, la jeune femme ne se priva pas de poser sa main contre son dos. Soren pinça un grognement douloureux et lança un regard réprobateur à Kiera. Toutefois, son expression s’effaça au bout de quelques secondes. Soren haussa simplement les épaules en soupirant. « Ça fait un mal de chien. Si tu pouvais ménager mon dos... » il n’insista pas. Elle savait très bien dans quel état il était. Après quelques secondes de marche silencieuse, Soren reprit néanmoins la parole. « Juste une chose… accorde moi un peu de repos avant Luca. Dans mon état, je ne serais pas bon à grand-chose. » quand ils avaient quitté la route des Mycorocs, Kiera avait mentionné un soigneur. S’il avait été réticent à l’époque, il espérait désormais que l’offre tenait toujours. Ça, et peut-être une bonne nuit de sommeil sans courbatures.

 :: Spira - Le continent • :: La route de Mi'hien



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La route de Mi'hien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2