Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dans la lueur bleuté d'une soirée d'hiver - Cil

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Ven 9 Juil 2021 - 11:42
Un problème pour les nous du futur ? C'est marrant, cette expression me dit quelque chose. J'ai le sentiment de l'avoir déjà entendue dans la bouche de quelqu'un, mais de qui ? Si je devais essayer de deviner, je dirai que c'est le genre de phrase que dirait un borgne, plutôt beau dans le genre sac de frappe, mais avec un caractère de cochon. Je me demande bien qui ça peut être. Trait d'humour à part, ça me fait autant plaisir de l'entendre dire ça que de faire de me faire des compliments. Il y a quelque chose dans le fait de prendre les expression de l'autre, une sorte de façon silencieuse – si on peut utiliser ce terme pour parler de parler – de prouver la relation qui n’existe que comme ça.

Un léger sourire aux lèvres, je me lève et vais me sécher avant de remettre mon cache œil. Que Ryme voit le morceau de viande hachée qui me sert de visage, c'est une chose. Que d'autres le voit, c'est une autre. Une fois présentables, on se glisse hors des bains en adressant un salut rapide à nos compagnons. Visiblement, ils ne sont pas les seuls à vouloir profiter du bain. Avec un peu de chance, un des autres clients va réussir à tenir la jambe de Garan pendant un moment. Enfin, chance, pas vraiment. Garan parlerait à un mur si on lui en donnait l'occasion, et ce n'est pas Gordias ou moi qui allons lui tenir une conversation. Si tout se passe bien, on devrait avoir du temps.

Ryme me guide vers sa partie de la chambre, la seule séparée, même si uniquement par un paravent, du reste de la pièce. Ma gorge s’assèche un peu. C'est une sensation que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Est-ce que je me souviens encore de comment on fait ? Est-ce que c'est le genre de choses qui s'oublie ? Certes, il y a hier, mais … Ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas parce qu'on sait sprinter qu'on sait courir sur la durée, même si c'est techniquement courir pour les deux activités. Un peu pétrifié par le stress, je la laisse commencer à me déshabiller. Je reconnais se ton dans sa voix. Ça me fait plaisir que je puisse encore provoquer ça chez elle. Elle me coiffe et me demande depuis quand mes cheveux ont changé. C'est vrai qu'ils ont perdu de leur couleur. Comme aucun de mes compagnons de voyage n'avait fait la moindre remarque là dessus, j'avais fini par croire que c'étaient mes sens qui me jouaient des tours.

Je frissons alors que ses doigts glissent le long de mon torse. Parfois, elle s’arrête sur de vieilles marques. Parfois, elle souligne de nouvelles. Parfois, elle les ponctue même d'un baiser. Puis elle remonte et me pose une question.

« Une … autre ? Une autre quoi ? »

Je ne comprends pas de quoi elle veut parler. Quelqu'un d'autre ? La confusion doit se lire dans mon regard.

« Je ne comprends pas. Tu veux qu'il y ait eu quelqu'un d'autre pour quoi ? »

Puis ça s'allume dans mon cerveau. Je comprends enfin ce qu'elle veut dire.

« Ryme. Je crois que tu te méprends sur moi. »

Je prends son visage entre mes mains.

« Je ne suis pas attiré par les femmes. Le sexe, en tant que concept, ça m'attire pas plus que ça non plus. »

Je pose mon front contre le sien.

« Ce que j'aime, c'est toi. C'est faire l'amour avec toi. C'est tout. Il ne peut pas y avoir d'autre. Il n'y a qu'une Ryme. »

Je vais tenter un petit trait d'humour pour essayer de trancher la lourdeur de l'ambiance.

« Si on trouve une autre toi, peut être que je pourrai me poser des questions. Mais je crois bien qu'il n'y a qu'une seule Ryme. Donc désolé, mais ... »

Doucement, j'approche mes lèvres des siennes et l’embrasse avec tendresse. Je ne sais pas si mon trait d'humour était du meilleur goût, alors autant éviter une réponse qui pourrait nous envoyer dans une direction étrange. Après quelques secondes de plaisir, je libère ses lèvres.

« Pour ce qui est de mes cheveux, c'est depuis que j'essaie activement de rentrer en contact avec Hades. Peut être que c'est du à la nature étrange de notre relation. Mais oui, j'ai gagné beaucoup de cheveux blancs. J'espère que tu aimes ça quand même. Et cette blessure, c'était pendant un entraînement. Le problème, avec les débutants, c'est qu'ils ne savent pas forcément contrôler leurs mouvements. »

Je m’arrête de parler pour l'admirer un peu. Qu'est-ce qu'elle est belle … Qu'est-ce qu'elle est la plus belle du monde. Doucement, je laisse glisser mes mains le long de ses épaules pour faire tomber le vêtement de bain qu'elle a sur elle, d'une façon analogue à la façon dont elle a fait tomber le mien, puis je la serre contre moi.

Traitez moi de niais, mais j'aime sentir nos cœurs battre à l'unisson.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 11 Juil 2021 - 10:19
Le cœur de Ryme se tordit dans un sens puis dans l’autre lorsqu’il déclara ne pas être intéressé par les femmes d’une manière générale, un semblant de culpabilité et de crainte déferla dans les veines de l’Invokeure, redoutant de n’avoir été qu’une égoïste, imposant ses propres désirs et appétits à l’autre. Cependant, le reste de la conversation la rassura bien rapidement et, d’une certaine façon, la toucha profondément. Elle savait que Cillian n’avait jamais été très porté sur les choses de l’amour, sur la séduction ou même sur tout ce qui, sinistrement, définissait un mâle viril dans la société de Spira – si l’on oubliait son goût pour les combats. Entendre qu’elle était la seule qui pourrait jamais éveiller son intérêt lui apparut être une incroyable récompense que même son humour douteux ne sut entachée.
Elle se laissa embrasser avec tendresse, profitant de chaque petit instant où elle sentait ses joues se gorger d’un peu plus de sang ; où son souffle venait presque à manquer et où, son corps se réveillait parce que lui, et seulement lui, la touchait.

Au moment où Cillian s’éloigna légèrement après avoir mis un terme au baiser et la regarda, Ryme se sentit embarrassée. Elle savait très bien qu’il la détaillait de la sorte comme un artiste contemplait son œuvre, d’un œil caressant, mais exigeant. Sa gorge se pinça un peu avant de se muer en un soupir lorsqu’il la serra contre lui.

Peau contre peau, leurs deux cœurs battaient avec la même force, la même hargne comme un avertissement sans pitié envers ceux et celles qui voudraient s’opposer à eux : ils ne pouvaient pas être séparés, rien ne pouvait se dresser entre eux. Encore et encore, les mains de Ryme frôlèrent la peau de son adoré, la pulpe de ses doigts épousant avec avidité la moindre marque nouvelle.
Elle aimait cette surface imparfaite, presque rugueuse parfois, mais ô combien vivante.

— J’aime bien, souffla-t-elle après un instant de silence, je parle de tes cheveux. C’est joli et ça te ressemble.

Elle s’écarta légèrement pour entortiller une mèche folle au bout de son doigt. Le tourbillon brun et blanc ne se mélangea pas.

— C’est sans compromis. Tout l’un ou tout l’autre. C’est une des choses que j’aime à propos de toi, murmura-t-elle en laissant filer les cheveux entre ses doigts.

Ryme posa son regard sur lui, les pupilles vibrantes de l’affection sans bornes ni limites qu’elle lui vouait. Elle se mordit légèrement la lèvre, sachant qu’il était sans doute temps pour elle de se laisser découvrir. D’un geste lent, elle guida les mains de Cillian sur les cicatrices qu’elle avait obtenues au cours de ce périple sans lui. Peut-être que cela ajouterait une once de fureur à leurs amours de constater que Garan et Gordias n’avaient pas été infaillibles. Peut-être qu’il s’amouracherait encore plus de son corps en voyant qu’ils se ressemblaient un peu plus, désormais.

— Si ce sont les débutants qui n’ont pas été des plus habiles… Je pense que c’est moi qui manque de dextérité pour toutes ces marques. Là, c’est un ochu qui m’a attrapé alors que l’on passait dans la jungle de Kilika pour rejoindre le temple. Là, c’est un élémentaire blanc qui m’a brûlée par le froid sur la route de Mi’ihen.

De ses bras à son dos, elle lui offrit la lecture de ses aventures tracées dans sa chair en évitant soigneusement des zones plus érogènes – ils n’en étaient pas là et à l’aube des confessions de Cillian, ils n’avaient même pas besoin de franchir cette limite. Pour terminer, Ryme plaça une des mains de son compagnon juste à côté de son nombril, des petites cicatrices invisibles à l’œil, mais perceptibles par le toucher piquaient une minuscule portion de son ventre.

— Des épines de pampa, ça fait un mal de chien à retirer,
avoua-t-elle dans un rire très léger.

Doucement, elle relâcha ses mains pour qu’il puisse explorer lui-même s’il le désirait. Ses propres paumes revinrent sur lui, sages jusqu’à ce qu’il l’autorise du contraire.

— Tu as définitivement changé, tu sais. Il y a quelques mois… Tu n’auras jamais réussi à dire que tu m’aimes et que tu aimes faire l’amour avec moi sans balbutier, rougir ou trébucher sur tes mots. Je dois t’avouer que j’aime plutôt ça, murmura-t-elle d’une voix rendue rauque par le désir.

Elle se hissa ensuite sur la pointe des pieds, fermant les yeux pour venir cueillir ses lèvres avec une tendresse embrasée de passion. Sa langue se fit aussi caressante et douce que ses mains qui dévalèrent son échine. Dans ce baiser, il y avait tout l’amour qu’elle éprouvait pour lui, tout le feu qui la dévorait, mais également toute la dévotion qu’elle nourrissait à son égard. Ses doigts arrêtèrent leur course à la limite de son bassin alors qu’elle le libérait, les lèvres entrouvertes et avides d’air, le regard luisant.

— On est pas obligés de faire quoi que ce soit. Te toucher, t’embrasser, te sentir contre moi est plus que suffisant, déclara-t-elle en relevant le nez pour plonger ses yeux dans le sien.

— Je t’aime. Je t’aime tellement. Je suis si heureuse que tu sois là.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Dim 18 Juil 2021 - 16:46
Ça me ressemble ? Je me demande bien en quoi des cheveux blancs peuvent me ressembler. Est-ce que c'est parce qu'ils sont abîmés ? Venant de quelqu'un d'autre, c'est une remarque que j'aurai pu mal prendre, mais dans sa bouche, ça a une autre saveur. Elle connaît les vérités de ce que c'est, être brisé. Même si c'est vraiment ça qu'elle voulait dire, il n'y a pas de jugement de valeur dans ses paroles, si ce n'est un jugement positif.

Ah, elle s'explique. Sans compromis. Hey, je sais faire des compromis. C'est juste que … Ouais, non. Je pense que me classer dans la catégorie sans compromis est juste. Je la laisse guider mes mains. Je suis un peu curieux de voir ce qu'elle souhaite me montrer. Est-ce qu'elle a de nouvelles cicatrices à me faire découvrir ? Ou bien est-ce qu'elle souhaite que l'on passe directement aux choses sérieuses ?

Il semblerait que le chemin qu'elle choisit soit le plus sage. De part et d'autre de son corps, de nouvelles cicatrices. C'est la vie, lorsque l'on décide de traverser Spira. Si elle avait décidé de m’emmener avec elle, peut être que j'aurai pu lui éviter tout ça, mais ce n'est pas le choix qu'elle a fait. J'esquisse un sourire quand elle parle d'épines de pampa. Ce n'est pas pour rien que c'est une des premières choses que l'on apprends en voyageant. Même si ils sont supposément mignons comme tout, il ne faut pas s'en approcher, sous peine de devenir la victime d'un cours express d'acupuncture. Mes mains libres, je les laisse glisser sur son dos.

Il est vrai que j'ai changé. Mais je pense que c'est elle qui a provoqué ça.

« Cela fait un moment que notre relation a … évolué. Je ne pouvais pas rester un jeune débutant toute ma vie, non ? »

Doucement, je commence à avancer sur elle de façon à la faire reculer un peu. Mes mains glissent un peu plus bas, jusqu'à l'orée de ses fesses.

« Tu n'as pas besoin de me le dire, que je ne suis pas obligé. Je sais que tu n'es pas comme ça, mon amour. »

De nouveau, on s'embrasse. Dans ce genre de situation, c'est sûrement encore le meilleur moyen que l'on a pour communiquer. Le ballet de nos langues, de nos mains sur le corps de l'autre, c'est mieux que tout les mots pour se dire a quel point on compte l'un pour l'autre. Quand le manque d'air se fait trop fort, je sépare nos lèvres alors qu'un très léger filet de bave nous relie encore. Je suis certain que mon regard doit être un peu fou, un peu perdu. Si il y avait un moment où on pouvait s’arrêter, je crois qu'il a été dépassé il y a fort longtemps. De nouveau, je la fait reculer jusqu'à ce que son dos soit plaqué doucement contre le mur. Mes lèvres parcourent son cou et descendent jusqu'à venir picorer de baisers son sein gauche. Si mes mains n'avaient pas été occupées à caresser avec envie ses fesses, je suis certain que l'une d'entre elle aurait lézarder pour venir caresser l'autre moitié de sa poitrine.

Loin de moi l'envie de le laisser jaloux, alors je vais prêter des attentions à son autre sein. Cette fois çi, ma main gauche se libère pour venir pincer avec délicatesse le bout de sa poitrine. Alors que je plante un regard plein de désir dans le sien, je me demande pendant quelques secondes si on aura le temps de festoyer de l'autre jusqu'à ce que l'on ait notre saoul. Je me demande même si c'est possible.

Je pose un genou par terre et descends un peu plus en couvrant de baiser chacune des cicatrices de son bas ventre, puis laisse mon haleine chaude se perdre dans ses poils pubiens. Après un dernier regard qui sonne un peu comme la dernière chance qu'elle peut avoir de dire non avant que la folie ne s'empare de nous, je pose mes lèvres sur la commissure de son intimité, dernier moment de calme avant que je ne fasse ma mission de la dévorer.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 21 Juil 2021 - 11:00
Des frissons naquirent dans la nuque de Ryme. Ils dévalèrent le reste de son dos, électrisant sa peau et la glaçant en même temps. Non, il n’était plus un débutant, mais quand avait-il cessé de l’être ? Quand s’était-il mué en cet homme à la stature fière, à la confiance inébranlable ? La gorge de l’ancienne Voix se serra alors qu’elle reculait doucement, ses yeux rivés à l’unique pupille de Cillian.
Elle trembla presque lorsqu’il effleura son bassin de ses mains juste avant de venir l’embrasser. Langue contre langue, la vague des sentiments ne paraissait pouvoir cesser de rouler. Il semblait à Ryme que dans ce baiser, il y avait tout. L’amour et l’affection qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, mais aussi la violence de leur passion teintée de la douleur de la séparation. Dans cette valse sans élégance ni retenue, il y avait l’orage qui renverserait le monde.
À bout de souffle, écarlate des promesses de la suite, Cillian lui paraît aussi perdu qu’elle dans le ressac effroyable du désir. Sous la paume qu’elle gardait fermement ancrée sur sa poitrine, elle sentait un cœur battre la chamade. Un cœur qui battait aussi fort que le sien. Son cœur, peut-être. Cependant ces pensées la quittèrent rapidement lorsqu’il fit encore un pas en arrière, la forçant à reculer encore un peu plus. Impossible de refuser ou de lutter face aux braises qui nichaient dans l’iris sombre qui la dévorait. Il était l’Alpha et l’Oméga, le tout et le rien, le plein et le néant.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Sam 31 Juil 2021 - 22:07

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 4 Aoû 2021 - 8:40

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Lun 9 Aoû 2021 - 11:09

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Ven 13 Aoû 2021 - 11:48

Le corps encore cotonneux, elle se leva et ouvrit la fenêtre pour chasser l’odeur presque bestiale qui régnait dans la pièce. Le souffle froid de Macalania s’invita sur sa peau, lui offrant un frisson presque écorchant après ceux qu’elle avait ressentis juste avant.

— On peut presque voir Bevelle, d’ici. Crois-tu que tout ira bien ?

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Jeu 19 Aoû 2021 - 21:55
Est-ce que ça serait mal ? Assurément. A moins que les plans aient changé sans qu'il ne s'en rende compte, ne sont ils pas partis pour Zanarkand ? Avec un crochet pour faire du mal à des gens qui le méritent, certes, mais quand même. Le monde n'a pas besoin d'un orphelin de plus, même si je suis certain que ma famille s'en occuperait parfaitement. Encore plus, un orphelin n'a pas besoin de ce monde. Cependant, elle ne laisse pas la question longtemps en suspens. Bien vite, elle lézarde le long de mon corps et m’amène à la libération.

Elle retrouve sa vigueur bien avant moi et va ouvrir la fenêtre. Il est vrai que dans la pièce règne sans partage l'odeur de leurs ébats. A vrai dire, on pourrait même presque retourner au bain après ça. J'attrape la couverture de son lit et le lève en la drapant autour de moi avant de me diriger jusque elle et d'ouvrir les bras pour qu'elle puisse se glisser contre moi, a l'abri dans le tissus. Il ne s'agirait pas qu'elle attrape froid.

Je marque une petite pause après sa question.

« Je ne sais pas. Je pense. J'espère ? »

J'ai donné à ma dernière phrase une intonation de question sans vraiment le vouloir.

« On ne va que contre l'organisation la plus puissante du monde, dans son fief le plus retranché, chercher une des personnes les plus protégées. Je veux dire, qu'est-ce qui peut se passer de mal ? »

Je ne sais pas si c'est un des meilleurs moments pour faire une tentative d'humour, mais … C'est le moment que j'ai choisi.

« De toute façon, qu'est-ce qu'on peut faire a part espérer le meilleur et se préparer pour le pire ? »

Je la serre un peu plus alors que dans mon cœur naît la peur. Dans des moments comme ça, et pendant une fraction de seconde, la peur se fait une place dans mon cœur. Est-ce que ce que l'on a n'est pas assez ? Est ce que l'on a vraiment besoin d'aller faire ce que l'on va faire ? Je connais la réponse à ces questions. Elles sont évidentes même. On ne peut pas rester les bras croisés, je crois que c'est même pour cela qu'on s'aime. Enfin, entre autres.

La porte grince en s'ouvrant doucement et je tire rapidement Ryme vers le lit. La voix de Garan se fait entendre.

« Oh, mince, j'ai oublié quelque chose dans les bains. Venez avec moi chercher ça, Gordias. »

Aussi sec, la porte se referme. Je regarde Ryme. Je crois qu'il va falloir que l'on se dépêche de se rabiller. Alors que c'est en cours, je m'interroge.

« Tu crois qu'il a compris qu'on était pas présentables et qu'il a fait semblant d'oublier quelque chose pour nous donner quelques minutes ? »

Je présume que ce serait son genre. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation avec lui, mais je pense que c'est le genre de trucs qu'il ferait. Au moins pour éviter d'avoir à nous voir tout nus.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Ven 20 Aoû 2021 - 10:38
Ryme rit à son trait d’humour pourtant lourd d’une cruelle réalité. Ils allaient au-devant d’ennuis certains voir même de la Mort, elle-même. Yevon leur pardonnerait sans doute leurs plans sinistres, mais le clergé ne l’entendrait pas de cette oreille. S’ils échouaient, qu’adviendrait-ils d’eux ? Et après ? Après, il faudrait reprendre la route vers Zanarkand. Ryme eut soudain le cruel sentiment que, peu importe ce qu’elle ferait, elle ne verrait pas une nouvelle année. Et pourtant, collée contre Cillian et la chaude couverture, elle aurait pu jurer qu’il lui restait toute l’éternité à vivre. En réalité, son temps était compté et elle ne faisait qu’emprunter quelques jours de plus avant l’échéance. Était-elle réellement prête au pire qu’il évoquait ? Maintenant, elle n’en était pas aussi sûre qu’avant.
Partir en pensant que l’amour de votre vie avait refait sa vie afin de donner un sens, même infime, à votre existence était une chose. Découvrir qu’une voie différente aurait été possible si l’on avait juste eu un peu plus de patience en était une autre. Tout cela ne lui laissait qu’un goût aigre, amer, sur la langue.

— Tu as probablement raison, et…

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Ryme qu’elle était poussée vers le lit des suites au grincement de la porte. La voix de Garan se fit entendre, prétextant avoir oublié quelque chose, les deux autres Gardiens s’en retournèrent. Cillian commença immédiatement à se rhabiller tandis que l’Invokeure en profitait pour pouffer un peu avant de se mettre en tenue de nuit et de s’installer devant la commode. Elle dénoua les nœuds de ses boucles avec les doigts avant d’y passer une brosse avec soin.

— Peut-être que ça aurait été le cas s’il était encore le prêtre principal de Besaid. Tu te souviens de tous les efforts qu’il a produits pour qu’on évite de…

Sa phrase se contenta d’un rire léger comme ponctuation alors qu’elle terminait de passer un peu d’huile parfumée derrière ses oreilles.

— Maintenant, je pense que c’est différent. Je suppose que voyager lui rappelle des souvenirs et puis je pense pouvoir dire qu’avec notre périple, il a assez souvent vu nos fesses à moi et Gordias pour ne pas s’offusquer de voir les tiennes en prime, continua-t-elle ensuite.

Ryme quitta le devant du meuble et se retourna vers Cillian. Ses mains dans les siennes, elle lui offrit un sourire réconfortant.

— Je sais que tu as du mal à l’envisager, mais ton frère est un adulte avec… De l’expérience. Et puis, je suppose qu’il a déjà vu ton magnifique derrière plus d’une fois lors de votre enfance puis lorsque vous étiez en pèlerinage.

Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrait de nouveau sur les deux Gardiens, leurs visages encore rouges du bain. Comme toujours Gordias tendait à demeurer stoïque, impassible, pourtant il y avait quelque chose dans son regard qui était différent. L’eau chaude avait peut-être fait des miracles sur les douleurs qui parcouraient son corps ? Garan quant à lui, affichait un air plus décontracté. Ses cheveux toujours humides étaient juste repoussés vers l’arrière. On pouvait ainsi voir que malgré ce qui séparait les deux frères, il existait un brin de ressemblance entre eux.

— Maintenant que nous sommes tous là, frais et plus ou moins détendu, je propose que nous discutions de ce que nous allons faire demain, commença-t-elle en invitant tout le monde à s’installer autour de la petite table qui trônait au centre de leur chambre.

— Je vais faire un peu de thé, proposa Garan avant de prendre la théière qui trônait sur un guéridon.

— J’ai déjà averti Cillian de notre arrangement avec les charmantes personnes que nous avons rencontrées cette après-midi. Je suppose que Gordias en a fait de même, déclara Ryme en laissant son regard glisser sur les trois hommes.

Garan versa une tasse de thé vert pour chaque personne qui en fit la demande avant de s’installer. Puis, tous les regards – sauf celui de Ryme qui se perdait dans les nuances de la tasse – se dirigèrent vers le guerrier sombre. Puisqu’il avait été spécialement réclamé, puisqu’il avait tous les pouvoirs pour cette décision, les deux autres Gardiens attendaient son verdict.

— Quel que soit ton choix, mon frère, je pense pouvoir parler au nom de tous en disant que nous te soutiendrons
, déclara Garan après avoir bu une gorgée.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mar 24 Aoû 2021 - 14:30
Ah oui, je m'en souviens, de ses efforts. Efforts vains, bien sur, mais efforts quand même. C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais. La vie est tellement courte sur Spira, pourquoi s'embêter avec des choses comme le mariage. Attention, pas que j'aie un problème avec le mariage, loin de là, mais … Beaucoup de gens accordent trop d'importance à la chasteté avant le mariage. Je fronce un peu les sourcils quand elle dit qu'ils ont vu ses fesses. J'aurai osé espéré qu'ils fassent preuve d'un minimum de pudeur, les deux zigues. Et puis, ce n'es pas pareil quand on est enfant et quand on est adulte. Enfin bon, peu importe, ça ne sert à rien de s'attarder sur ce qui est fait.

En tout cas, Garan et Gordias ont l'air d'avoir vécu leur meilleure vie dans le bain. Le plus âgé d'entre nous à même presque l'air d'avoir rajeuni de dix ans. Peut être que sa santé est vraiment moins bonne que ce que l'on pouvait penser. En tout cas, j'obéis aux ordres et vais m'installer autour de la table. Après la préparation du thé, on me demande mon avis. Je porte ma tasse à ma bouche et avale une gorgée du liquide brûlant avant de répondre.

« Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est que leur plan est voué à l'échec.Je ne sais pas comment vont réagir les gardes, mais au mieux ils vont se faire massacrer, au pire ils vont réussir à rentrer pour voir les portes se refermer derrière eux. »

Je marque une petite pause.

« Personne n'a jamais réussi à faire évader personne de la Via, et il y a bien une raison pour ça. Très sincèrement, je suis persuadé que c'est impossible. Et je ne sais même pas si, si jamais je devais me retrouver dedans de nouveau, je réussirais à m'en échapper. Sortir de la Via, ça vous draine. »

Ils ont tous l'air un peu triste autour de la table.

« Maintenant, la question qui se pose, c'est … Qu'est-ce qu'on fait ? Je peux soit tenter de les convaincre d'abandonner leur plan, soit leur donner des conseils. »

Je suis bien conscient de l'horreur potentielle de ce que je suis en train de dire.

« Le mieux pour eux, ce serait qu'ils abandonnent. La personne sortira si elle en est capable, et si elle n'est pas capable, de toute façon il n'y a rien qu'ils peuvent y faire. »

Je bois une autre gorgée de thé.

« L'autre truc, j'aimerai d'abord bien préciser que c'est une chose que l'on peut faire, et pas une chose que je veux faire. Mais potentiellement, on peut les convaincre de quand même attaquer la Via. Et, potentiellement, ça pourrait faire partir une partie des gardes du palais où est Vilhatt, ce qui nous arrangerait. »

Il y a un affreux cynisme dans ce que j'énonce, que j'essaie de rincer avec encore un peu de thé. Garan semble choqué que je puisse même proposer ça alors que Gordias semble au moins étudier un peu la question.

« Mais ce serait les condamner à la mort, ou pire, a la Via. Et ce sera un fardeau que l'on aura sur notre conscience. »

Je tourne mon regard vers celle qui est surement la plus morale d'entre nous quatre.

« Tu en penses quoi Ryme ? »

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Macalania

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2