Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Parfois, ça à du bon de se lâcher. || Soren

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Dim 25 Aoû 2019 - 23:10

C’était bien la première fois, que le jeune homme répondait sincèrement à ses questions, et en tout honnêteté, c’était bien même la première fois qu’il y répondait tout court, sans rechigner. Elle s’était attendue à se faire rembarrer, à devoir lui crier dessus pour avoir enfin le fin mot de l’histoire, mais ce ne fut pas le cas. Il lui expliquait, tout simplement ce qu’il en pensait, son regard émeraude sembla.t troublé. Ses paroles cherchaient à s’exprimer le plus consciencieusement possible, le regret teintant chacun de ses mots. Ainsi donc, ce Lloyd était devenu comme une sorte de némésis avec le temps. Pourquoi et comment ? Cela Kiera l’ignorait et pour une fois, par respect pour Soren, elle décida de ne pas le demander. Chacun avait ses secrets après tout, et il était inutile de l’accabler plus que nécessaire. « Je vois… Les choses ne tournent jamais comme on le voudrait de toute façon… » Et elle savait de quoi elle parlait. On avait beau vouloir dompter les événements, ils finissaient toujours par se retourner contre soi, parfois avec force… Se frottant légèrement l’arrière du crâne, l’al-bhed jugea qu’il n’était pas nécessaire de s’enfouir à son tour dans ses souvenirs. Elle s’était promis de toujours vivre sans regret, et elle comptait bien suivre ce vieil adage sans s’en détourner.

Voulant s’assurer qu’ils seraient tranquilles pour un long moment, la jeune femme lâcha un bref soupire devant les explications de Soren. Au moins, il serait bel et bien tranquille pendant un temps indéterminé, mais ça, c’était juste le temps que la seconde charge revienne à l’assaut. Au moins, ils auraient le temps de se remettre en attendant que celle-ci arrive, en espérant que ça ne sera pas pour tout de suite. « C’est sûr qu’ils ne s’amuseront pas à faire du grabuge dans un temple… Mais je pense que toi tu y seras plus en sécurité que moi. Je te rappelle qu’ils préfèrent crever que d’accueillir un hérétique sous leur toit. » Plus elle parlait, plus elle semblait reprendre un semblant de voix correcte, bien qu’elle restât de temps à autre rocailleuse et cassée. « Mais qu’importe, ça sera toujours ça de prit, pour le moment, il vaudrait mieux qu’on se repose. On avisera pour le reste. » Elle était bien trop fatiguée pour réfléchir. Elle aspirait qu’à une chose, une bonne dose d’alcool, un besoin de se vider la tête et du repos, beaucoup de repos. Soupirant une nouvelle fois, tout en constatant le regard de Soren sur sa personne, Kiera se tourna alors vers lui, son regard spiral se plongeant dans le sien, avant d’être de nouveau surprise par ses maux. De quoi il s’excusait ? Elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. C’est elle qui avait été sotte de s’être fait avoir comme une bleue. Il n’y pouvait rien. « De quoi tu t’excuse Blondie. Cette marque je ne la doit qu’à moi-même. Je n’aurais pas merdé, ça ne serait jamais arrivée. » Puis soudainement son regard se détourna, une rougeur commençant à teindre ses joues, tandis que sa main s’en tourna vers l’arrière sa nuque. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais elle sentait cette fois un besoin de le faire, de dire ses mots qu’elle n’avait jamais avouer à qui que ce soit. Des mots plutôt durs à délivrer, mais qu’elle se devait de faire. « Au contraire… Je devrais plutôt te… Remercier… Pour ça et… Pour le reste… » Se sentant honteuse, la jeune femme vira légèrement aux pivoines, son regard se relevant, son expression devenant cette fois un peu plus colèrerique, comme pour cacher sa gêne. « Ne fais aucun commentaire, sinon je te trucide ! » Puis sans l’attendre, elle s’éclipsa alors de son regard, s’avançant sans attendre sur cette route, n’offrant pour le moment que son dos au jeune homme, tandis que son visage essayait de reprendre une teinte normale, la gêne se faisant docilement étouffée, pour reprendre son éternelle air nonchalant.

Le chemin qui menait jusqu’au temple avait repris de son calme olympien depuis les récents évènements, ce qui avait permis aux deux voyageurs, d’arriver plus vite que prévus devant le temple, qui semblait enfin leur tendre les bras. Si quelques prêtres se tenaient ici et là, il y avait aussi dans le lot quelques nomades marchants qui se baladait entre le bâtiment et l’extérieur. Certains priaient, d’autres essayaient de vendre quelques babioles sur leur échoppe de fortune et d’autres discutaient que cela soit entre eux, ou avec les prêtres.  « Sacré agitation par ici. » Observant les lieux de son air neutre, la jeune femme attendit une réaction de la part de Soren avant de s’avancer, s’attendant d’un moment à l’autre à se faire freiner par un des prêtres du temple, mais au lieu de ça, ce fut une voix à la sonorité familière qui l’accueillis.

« Kiera ? Putain c’est toi ! Mais qu’est-ce que tu fous là ? Je croyais que tu étais à Bevelle en train de revendre tes créations ! Je pensais même que tu serais plus en train de croupir dans une prison qu’autre chose ! »
« Bonjour l’accueil ne t’as pas changée Rhys. Figure-toi que j’avais envie de voir du pays. Et toi ? Qu’est-ce que tu fous là ? Depuis quand t’es avec le groupe ?»
« Aha ça t’étonnes hein… Figure toi que je suis… Marié à présent, en plus d’avoir deux magnifiques bambins. » D’un geste, il lui montra son alliance d’un air fier.
« Beau gosse ! T’as enfin réussi à mettre le grapin sur une nénette ? Tu finiras pas vieux garçon finalement. »
« Hé ! Ne remets pas ça sur le tapis. Et toi ? Ce mec là… C’est un de tes nombreux amant du moment ou… ? »
« … Tu penses vraiment que je suis du genre à voyager avec mes plans culs ? Non lui c’est un invokeur que j’accompagne ! » Constatant la tête de son ami, Kiera soupira alors, le stoppant d’un geste de la main pour le faire taire aussitôt. « Écoute, je veux bien que tu me questionne, mais je suis d’avis de tout te raconter devant un bon verre. J’en ai grand besoin. T’as ça en stock ? »
« Eh comment ! En plus tu tombe bien, ce soir on fait une petite fête. Notre chef va se marier donc autant te dire que l’alcool va couler à flot. Si vous voulez, vous êtes nos invités ! Nous serons honorées d’avoir un invokeur auprès de nous, si cela vous dit bien évidemment. »

S’étant tourné vers le blond, le jeune Rhys s’inclina respectueusement, tandis que Kiera s’était aussitôt mise à soupirer, sa main se posant alors sur la tête du jeune homme, comme pour se chamailler avec. « Bon, si tu me montrais ta femme un peu là ! Puis je veux voir la gueule de tes enfants aussi ! » Puis se tournant vers Soren, l’al-bhed l’observa quelques instants, avant de reprendre. « Tu n’auras qu’à me rejoindre plus tard au campement. De toute façon, je ne suis pas la bienvenue ici ! A toute Blondie ! » Puis s’éloignant alors de l’invokeur, Kiera se dirigea vers le camp des marchands accompagné de son vieil ami. Les préparations semblaient de rigueur, tous semblaient courir dans tout les sens. Après tout, il ne restait plus beaucoup de temps avant que la nuit ne tombe. Fidèle à elle-même, l’al-bhed proposa son aide qui ne fut pas de refus, préparant alors quelques préparatifs en compagnie de femme et d’homme. Quand le soir tomba, un grand feu se tenait au milieu de la place, les plats et les boissons coulants à flot, tandis que la musique et la danse fut de rigueur. Il y avait des rires, des exclamations de joie, une bonne fête en bonne et due forme.

« Tiens ! Je t’ai dégoté ma meilleure bouteille de saké, tu m’en diras des…. Kiera ! Un saké ça ne se boit pas au goulot ! »
« Rien n’a foutre, laisse-moi au moins la première gorgée ! » Avalant la liqueur de riz brûlante d’une traite, la jeune femme s’arrêta alors, toussant quelques instants, avant de lever le regard vers son ami, son visage se teintant légèrement. « Putain il est bon et costaud ! J’achète ! Amène les verres qu’on se bourre jusqu’au matin ! » Souriant face à la réaction de la demoiselle, Rhys s’exécuta, avant de remplir les verres pour trinquer à leur retrouvaille, discutant de chose et d’autres, tandis que la demoiselle vidait ses verres à la vitesse de la lumière.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Lun 26 Aoû 2019 - 23:17
Il avait été honnête. Évasif, mais honnête. Kiera n’insista pas davantage, et s’il préféra ne rien dire, Soren la remercia intérieurement. Ils continuèrent donc en direction de Djose, échangeant brièvement au sujet de leurs poursuivants. S’il se fiait aux récents événements, Soren ne doutait pas que leurs poursuivants reviendraient. Mais pour le moment, ils disposaient d’une courte avance. Les problèmes reviendraient, mais pour cette nuit, ils pourraient enfin reprendre des forces. Soren ajouta également que le temple serait sûrement un endroit exempt de conflits, ce à quoi Kiera lui remémora que son statut d’Al-Bhed faisait d’elle une hérétique aux regards des prêtres qui gardaient les lieux. Il avait presque oublié ce détail. Toutefois, Kiera proposa qu’ils improvisent une fois sur place : une initiation que Soren approuva, trop éprouvé pour de nouveaux obstacles. Ce fut donc à l’issue de cette décision — somme toute expéditive — que Soren reprit la parole, s’excusant enfin auprès de Kiera. Immédiatement, la jeune femme répliqua que ce n’était pas sa faute. Qu’elle était seule responsable de la marque sur sa gorge. Soren ne répliqua rien, le regard sombre. Il n’était pas question que de cette trace. Ce combat contre Lloyd. La Plaine Foudroyée. Et de façon plus générale, l’amoncèlement indécent de problèmes qui les poursuivaient depuis la seconde où il l’avait rencontré. Il s’apprêtait à reprendre la parole, quand la voix de Kiera le stoppa. Soren la regarda, incrédule. Elle avait détourné le regard, esquivant celui du jeune homme, le rouge aux joues. Sa voix était plus douce que d’habitude, comme si elle cherchait ses mots. Et, syllabes après syllabes, elle articula quelques mots. Elle le remerciait. Soren resta bouche bée. Complètement stupéfait, il ne trouva aucun mot. Et comme si elle avait réalisé que le jeune homme cherchait sa réponse, Kiera rougit de plus belle. Puis, se retournant brusquement vers lui, elle tempêta avec colère que s’il faisait le moindre commentaire, elle lui ferait la peau. Et tout aussi brusquement, la jeune femme s’éloignant, prenant quelques mètres d’avance sur le jeune homme. Soren la regarda, d’abord incrédule. Puis, un petit sourire germa sur ses lèvres. Sa culpabilité s’estompa doucement, remplacée par le sentiment du devoir accompli.

Ils rallièrent le temple après plusieurs minutes. Soren s’était gardé de tout commentaire à l’égard des remerciements de Kiera, jugeant préférable pour sa santé physique de ne pas faire la moindre allusion à ce qui s’était passé. Dehors, l’agitation était palpable. Le temple de Djose, isolé des grandes villes, était le point de ralliement parfait des voyageurs faisant route entre Luca et Bevelle. Une troupe de marchand s’était installé aux abords du temple, transformant l’endroit en un étrange mélange entre lieu de culte et zone de commerce. Soren découvrait les alentours avec un regard curieux, quand une voix s’éleva de la troupe. En se retournant, Soren découvrit un homme qui se dirigeait vers eux. Ou plus exactement, vers Kiera. Considérant le ton de la conversation, l’homme en question semblait être un ami de la jeune femme. Soren resta silencieux, laissant les deux compères à leurs retrouvailles. Il ne releva pas l’allusion concernant sa relation avec Kiera. Ni l’expression pleine de doute du nomade quand Kiera lui expliqua qu’elle accompagnait un Invokeur. S’il avait été à la place du marchand, Soren ne l’aurait pas cru non plus. Toutefois, les deux compères trouvèrent rapidement un terrain d’entête quand Kiera exprima son fort besoin d’alcool. Un langage universel, sans le moindre doute. Soren se garda de tout commentaire, ne s’exprimant que lorsque Rhys l’invita à se joindre à la célébration que les marchands donneraient en fin de journée. « Ça sera avec plaisir. » il s’inclina également, en signe de gratitude. Puis, Kiera ramena la conversation vers la famille du jeune homme, bien décidée à faire la rencontre de sa femme et de ses enfants. Elle se tourna brièvement vers Soren, échangeant un regard avec lui, et lui proposa de se rejoindre plus tard. Soren hocha la tête, regardant le duo prendre la route en direction du camp de fortune qui se dressait plus loin.

Le calme qui fit suite au départ de Kiera lui sembla étrangement inhabituel. Cela ne faisait pas longtemps qu’ils faisaient route ensemble. Pourtant, Soren réalisait que la présence de la turbulente demoiselle était presque devenue une habitude. Confronté à ce constat, il ne résista pas à un sourire. Puis, le jeune homme reporta son attention vers le temple. Il avait besoin de repos. Mais surtout, il avait besoin de soin. Si sa blessure n’était pas grave — pas après un sort de soin — il ne pouvait pas se permettre d’attendre une éventuelle infection. Son objectif fixé, Soren se dirigea vers l’entrée. Il était à quelques mètres, quand une voix l’arrêta. « Soren ? »

Il savait que tôt ou tard, ce jour arriverait. Mais après ces récentes retrouvailles avec Lloyd, cette voix fut comme un coup de couteau en plein cœur. Il se tourna, découvrant ceux deux grands yeux bleus pleins de surprise qui l’observaient. Quelques mèches de ses longs cheveux bruns tombaient sur la peau claire de son visage, accentuant la finesse de ses traits. « Alissa… »

« J’imagine que tu as enfin obtenu la grâce du priant… » elle attrapa une petite fiole dans sa trousse à pharmacie, et s’approcha de Soren. En découvrant sa blessure, Alissa avait insisté pour lui prodiguer les soins nécessaires. À bout de forces, épuisé émotionnellement, Soren avait été incapable de refuser. Il avait ôté son haut, dévoilant sa plaie au grand jour. Le sang séché cachait la blessure, contraignant à un nettoyage minutieux avant toute autre manipulation. « C’est une bonne chose. C'est ce que tu souhaitais. » Soren ne répondit rien, hochant simplement la tête. Alissa pressa le tissu imbibé d’alcool contre sa plaie, lui arrachant une grimace douloureuse. « Est-ce que tu voyages seul ? » il regarda son bras. La plaie semblait plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. « Non. J’ai trouvé quelqu’un qui m’accompagne. » Alissa désinfecta une seconde fois son bras. « Une Al-Bhed que tu as libéré de prison ? » cette fois-ci, Soren leva son regard dans sa direction. Elle lui adressa un sourire désolé. « Il fallait que tu fasses quelque chose de stupide, pas vrai ? Une Al-Bhed, Soren… » il détourna son regard du sien. « Ne parle pas d’elle comme si c’était un monstre. » cette fois-ci, Alissa pressa brutalement le coton d’alcool contre sa blessure. Soren échappa une plainte douloureuse. Il devina très distinctement la moue sur le visage de la jeune femme, mais ne releva pas. « Ils allaient l’abattre. » leurs regards se croisèrent à nouveau. Ils restèrent ainsi quelques instants. Puis, la jeune femme reporta son attention sur son bras. « Soren… Ce n’est pas une blessure de monstre… » cette fois-ci, le jeune homme se referma. C’était la seule discussion à laquelle il aurait aimé échapper. Il n’avait pas envie de mettre des mots sur ce qui était arrivé près du Sélénos. Encore mois avec Alissa. Mais désormais, il n’avait plus le choix. « C’était Lloyd. » Alissa se figea. Elle posa sur Soren un regard affolé, mais ne rencontra que le regard froid et blessé du jeune homme. Elle se résigna doucement à la réalité, une expression douloureuse sur le visage. « Soren… Le clerc que tu as défié en quittant Bevelle… Tellius… Il sera bientôt haut prêtre de Yevon. Et sa prochaine étape sera de passer Maître. »merde. Soren soupira, posant son regard sur le plafond. « Il n’abandonnera pas. Et… Lloyd non plus. » elle le regarda longuement, une peine sincère dans le regard. Puis, confrontée au silence, elle apposa sa main contre la peau du jeune homme. Un halo blanc éclaira sa peau, et lentement, sa blessure se résorba. « Tu sais… Les choses auraient été différente si tu avais fait d’autres choix. » Soren la regarda, prêt à répliquer. Mais il constata que la jeune femme n’avait aucune once d’hostilité dans le regard. Juste une vérité simple et douloureuse : seuls ses choix l’avaient conduit ici. « … Je regrette que les choses aient pris cette tournure. » elle le regarda longuement, et afficha un sourire douloureux. « Je n’en doute pas. Mais… Tu n’as jamais regretté une seule de tes décisions, n’est-ce pas ? » elle avait visé juste. Soren baissa le regard, plus bas que terre. Alissa se releva. « Je te connais. Nous avons été fiancés suffisamment longtemps pour que je commence à te comprendre. » il ne bougea pas. Elle referma sa trousse de soin, et lui lança un dernier regard. « Il est temps que je reprenne ma route… Prend soin de toi Soren. » elle s’avança, et se retourna sur le seuil de la porte. « À bientôt. »



Quand il arriva près du campement, la cérémonie battait déjà son plein. Partout, les gens s’esclaffaient, parlaient, s’amusaient de bon cœur. Il avait passé le reste de sa journée seul, cloîtré dans un profond mutisme. Et quand bien même tout ceci lui semblait désormais profondément vide de sens, un besoin viscéral de vie, de présence et de foule l’avait conduit ici. Il n’avait pas envie de parler. Il n’avait pas envie de penser. Une seule chose lui importait désormais : oublier cette maudite journée, au moins le temps d’une heure ou deux. Il marchait entre les groupes de fêtards, quand il repéra enfin une tignasse rouge et familière. Il avait besoin d’un visage connu. Et, si possible, un qui ne reviendrait pas de son passé trouble et chaotique. Rhys lui adressa un signe de la main en le voyant arriver, l’invitant à les rejoindre. Soren s’approcha. « Vous êtes en retard monsieur l’Invokeur ! … D’ailleurs, je ne vous ai même pas demandé votre nom. » le jeune homme s’approcha, et s’installa entre les deux compères. « Soren. Vous permettez ? » il avait attrapé un verre du bout des doigts, attendant l’aval du marchand. Rhys l’invita à prendre ce qu’il voulait, et s’assura que sa coupelle ne reste pas vide longtemps. Soren le remercia. Dès que son verre fut plein, il en avala d’une traite le contenu.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Jeu 5 Sep 2019 - 15:04

Enchaînant les verres parfois avec lenteur pour en appréciait l’arôme, Kiera semblait tout bonnement détendue dans ce genre d’ambiance festive, ses joues ayant même trouvée une légère teinte rougie. Elle parlait gaiement, s’esclaffait de temps à autre et surtout, elle souriait et riait beaucoup, chose qu’elle avait fait que très peu depuis ses derniers temps. Le combat contre le fameux Lloyd lui semblait comme un lointain souvenir, tout comme son statut de fugitif qui ne semblait plus de mise ici. Avalant son énième verre après un bon fou rire, se fit avec une expression taquine qu’elle regarda Rhys et sa compagne qui se tenait l’un à côté de l’autre, n’y a pas à dire, il s’était trouvé un bon morceau. La demoiselle était plutôt jolie, calme, douce, une parfaite petite femme avec qui finir sa vie tranquille.

« Sinon Karene… T’as trouvée quoi de bien chez notre corniaud ? Faut dire qu’il à pas inventé l’eau chaude et il est loin d’être beau ! »
« Eh tu t’es regardé la fausse rousse ! J’te signale que t’es ptête mignonne, mais t’as un caractère de merde en comparaison ! »
« Répète un peu pour voir ? »

Attrapant la tête du vendeur sous son bras, Kiera laissa son poing s’écraser sur le crâne de celui-ci, agitant alors sa chevelure pour lui faire payer son affront. Rhys lui essayait de se débattre tout en hurlant de le laisser tranquille, tout ça, sous le regard amusé de sa femme qui semblait s’amuser de la situation.

« Dites-moi Kiera… Vous semblez très proches de Rhys. Comment vous-êtes-vous connus ? »
« Il me courrait après comme un chiot en chaleur ! Il en avait après mon cul le petit enculé ! »
« Quoiiiii ! Non chérie c’est faux ! Okay, je t’ai toujours trouvée belle, mais quand j’ai vu ta vraie nature, je m’en suis aussitôt détournée ! Promis Karene ! Y a que toi dans ma vie ! »
« En le saligaud ! Et ta demande en mariage que j’ai repoussée ? Je te signale que j’ai toujours ta bague sur moi ! J’étais dans l’espoir que tu viennes me retrouver moi ! Tu te rappelles quand je te nommais Rhysounet pendant nos ébats ?»
« Kiera ! Arrête tes conneries sérieuses ! Elle ment ma puce ! Je te jure qu’elle ment ! Je ne l’ai jamais demandé en mariage ! Ni couché avec elle ! »

Riant face à la réaction de Rhys, Kiera s’était mise à rire à s’en tenir les côtes, avouant à Karene qu’elle avait de la chance de s’être trouver un « crétin fou d’amour ». Se radoucissant en voyant que la jeune femme n’avait fait que plaisanter, Karene retrouva alors son sourire, décidant qu’elle lui poserait de nouveau la question quand l’al-bhed ne sera plus alcoolisée. Laissant donc les deux compères entre eux, Kiera discutait de tout et de rien avec son ami marchand. Parfois, ils se rappelaient le bon vieux temps, les mésaventures, mais toujours avec légèreté et surtout humour. « Oh eh. Ce n’est pas ton ami invokeur là-bas ? » Levant la tête à l’endroit qu’indiquait son ami, Kiera put apercevoir la tête blonde qu’elle n’avait pas vus depuis quelques heures maintenant, et à voir sa tête, il n’avait pas l’air d’aller bien. Pas du tout même. Arquant un sourcil, tout en observant ses moindre fait et geste, la jeune femme fut étonnée de le voir réclamer un verre d’alcool et encore plus de le voir vider celui-ci en un éclair, comme s’il buvait du petit lait. Les deux compères observaient le jeune homme en silence, sans oser dire quoi que ce soit, jusqu’à ce que Rhys se penche vers Kiera l’invitant à faire de même. Sa main était mise entre ses lèvres et son oreille comme pour barrer ses chuchotements. Mais alcool oblige, car au lieu de chuchoter, il s’était mis à parler juste normalement, pensant tout simplement qu’il était discret.

« Dit… Il à pas l’air bien ton ami… Tu crois qu’on devrait lui demander ce qui ne vas pas ? »
« Laisse tomber ! Avec lui ça n’en vaut pas la peine ! Quand tu lui demande il ne répond rien ! À part t’énerver tu ne gagneras rien d’autre. »

Reprenant sa place d’un air décidé, le jeune Rhys préféra suivre les conseils de son ami, se penchant alors vers une assiette qui présentait quelques gâteaux salés et sec pour accompagner le verre qu’ils étaient tous en train de boire.

« Tenez ! Il ne faut jamais boire le ventre vide ! Ici vous avez des petits cakes au lait de chocobo. Là des biscuits salés au fromage ! et puis après… Bah je vous laisse goûté… Parce qu’en fait… Je m’en souviens plus… »
« T’es vraiment un hôte de merde ! »
« Bah va y je te prie ! Conseil le si t’es si maline ! »
« Alors… ça c’est bon, ça c’est bon, ça bof et ça c’est dégueu ! Et ça… » Attrapant la bouteille de saké qu’elle était en train de boire, la jeune femme l’agita sous le nez du jeune homme avant de s’approcher de lui et de lui tendre sa coupelle. « Ça c’est méga, archi bon ! »
« … Sérieusement ? … Quoique, t’as pas tort… Sert un verre !»

Faisant couler le saké dans chacun des verres, Rhys invita les deux voyageurs à trinquer avec lui, avant d’avaler d’une traite l’alcool de riz qui semblait réveiller les cœurs, embrumant légèrement l’esprit. C’est alors que des musiques à la sonorité un peu celtique, s’élevèrent, laissant entrevoir les mariés qui ouvrait le bal avec une danse traditionnel, invitant tout ceux qui le désirait à danser avec eux. « Oh putain c’est entraînant ! Je reviens les mecs ! Je vais me déchaîner sur la piste ! » Remplissant et avalant d’un coup sec son verre d’alcool, la jeune femme se leva avec un peu de difficulté et non sans tanguer, se dirigeant aussitôt vers la piste, acceptant même l’invitation d’un homme de la foule, pour partager une danse avec lui. Ses pas semblaient se coordonnées malgré l’alcool qui coulait dans ses veines. Elle semblait pleine de vie et souriante, comme si elle était tout simplement heureuse.

« Ah celle-là… Elle doit vous en faire voir des vertes et des pas mures pas vrai ? » Avalant son verre avec un peu plus de modération, le jeune Rhys reposa celui-ci pour prendre quelques victuailles dans sa main, se tournant alors vers Soren d’un air souriant. « Ça fait longtemps que vous voyagez ensemble ? Je sais qu’elle m’a donnée sa version de l’histoire, mais… Deux histoires valent mieux qu’une ! » Puis posant son regard sur une Kiera qui semblait se débrouiller à merveille, il s’exclama. « En tout cas ça n’a pas l’air d’être la forme… Vous voulez en parler ? » Sait t’on jamais, peut-être qu’il avait besoin d’exprimer ce qu’il avait sur le cœur.


 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Sam 14 Sep 2019 - 11:41
Même s’il avait la tête ailleurs, il aurait fallu que Soren soit sourd pour ne pas entendre les commentaires de Rhys à son égard. Le marchand, savamment caché derrière sa paume, avait parlé suffisamment fort pour que le jeune homme l’entende : lui, et certainement toutes les personnes des alentours. Ils parlaient comme s’il n’était pas là. Passablement agacé, Soren fut bien contraindre d’attendre que les deux ivrognes cessent ce petit manège. Il soupira. Finalement, décidant de suivre les conseils de Kiera — donnant au passage du crédit aux commentaires désobligeants de cette dernière — Rhys proposa à Soren une assiette de nourriture. La désinvolture de Rhys et le tempérament de Kiera donnèrent rapidement lieu à quelques échanges pour le moins amusant, qui déridèrent finalement Soren en lui arrachant une moue bienveillante. Kiera ponctua sa présentation des plats en désignant la bouteille de saké, ne cachant pas une affection toute particulière pour ce plat-ci. Soren ne commenta pas, laissant à Kiera le soin de remplir son verre. Ils trinquèrent ensemble, et avalant trop vite sa deuxième coupelle d’alcool. Bientôt, il éprouva les premiers effets de l’alcool : son esprit était moins vif, et sa capacité de concentration terriblement basse. Ce qui, au fond, était la meilleure chose qu’il espérait de cette soirée. Il attrapa quelques morceaux de nourriture : un bout de cake, un biscuit, et morceau de « ça c’est bon », et se découvrant une curiosité mal placée, il prit également un morceau du plat que Kiera décrivait comme infect. Il regretta rapidement son geste, plissant le nez tant le goût était désagréable. Puis, la musique s’éleva. Évidemment, le jeune couple ouvrit le bal, dansant sur les airs vifs et entrainants qui se succédaient. Kiera bondit littéralement sur ses pieds, s’élança de bon cœur en direction de la piste de danse. Elle pétillait littéralement, affichant un grand sourire tout en dansant avec l’homme qui l’avait invité. Soren la regardait distraitement. Il ne connaissait pas cette facette de sa personnalité. Ils avaient traversé des épreuves, mais en la regardant danser, Soren réalisa qu’il ne connaissait encore rien d’elle quand tout allait bien, ; quand ils n’étaient pas contraints à une fuite permanente.

Finalement, la voix de Rhys s’éleva à son attention. Soren hocha la tête en guise de réponse, un sourire entendu au coin des lèvres. Il n’avait pas détourné son regard de la piste de danse, constatant avec un certain respect que malgré l’alcool, Kiera ne faisait pas un seul faux pas. Puis, Rhys l’interrogea à nouveau. Cette fois-ci, Soren reporta son attention sur le marchand. Il l’imita, piochant dans les victuailles, accompagnant sa bouchée d’une gorgée de saké. S’ils voyageaient ensemble depuis longtemps… Soren resta silencieux quelques secondes, sans que l’on puisse dire s’il réfléchissait ou s’il luttait contre les effets de l’alcool. « Ça ne fait pas si longtemps. Mais… Beaucoup de choses sont arrivées. » il resta silencieux. Ce n’était pas qu’il souhaitait éluder le sujet de son voyage avec Kiera, mais plutôt… Il avait encore du mal à mettre des mots sur toute cette histoire. « Je l’ai aidé. Mais depuis… Rien ne se passe comme je l’avais imaginé. » un sourire amer passa sur son visage, rapidement effacé par une nouvelle gorgée de saké. La sensation brûlante de l’alcool dans sa gorge coupa court à ses pensées. Il soupira, suivant le regard de Rhys qui regardait la façon dont Kiera se débrouillait. Puis, l’homme l’interrogea sur ce qu’il avait. Cette fois-ci, Soren se fendit d’un sourire en coin. « Vous devriez écouter les conseils de Kiera. Elle manque de tact, mais elle n’a pas complètement tort. » à bien y réfléchir, Soren réalisait — sans doute tard — que Rhys n’était peut-être pas aussi alcoolisé qu’il ne l’avait imaginé. Le marchand avait l’esprit plutôt clair, et ses questions sonnaient justes. Soren soupira, et lâcha finalement quelques mots. « C’est… Une mauvaise journée. Une très mauvaise journée. » il attrapa la bouteille de saké, et versa un peu de liquide transparent dans chacune des coupelles. « Je me demandais. Quel genre de personne est-elle en temps normal ? Enfin… S’il y a un temps normal avec elle. » il lança un petit sourire à Rhys. Il avala une nouvelle gorgée, s’assurant que l’alcool dans son sang dissolve peu à peu les silhouettes de Lloyd et Alissa qui rôdait dans son esprit.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Lun 14 Oct 2019 - 16:52

Alors que la jeune al-bhed continuait de danser parmi les convives, la danse permettant de changer de partenaire de temps à autre, Rhys lui de son côté, profitait d’être seul à seul avec le jeune invokeur pour parler plus sincèrement avec celui-ci, de façon à faire plus humble connaissance, mais aussi de façon à lui permettre d’évacuer ses pensées maussades qui semblait le tirailler. Lançant les hostilités sur l’histoire de leur rencontre pour commencer, le marchand écouta avec attention les paroles de Soren, préférant ne pas insister plus sur les points qu’il désirait soulever. Le blond semblait être de nature réservé et avec le temps et l’expérience, il savait comment s’y prendre avec ce genre de personnalité. Les brusquer pour en savoir plus, n’était jamais la solution, aussi, il préféra répondre finalement à l’humour, un sourire se formant sur ses traits. « C’est normal, avec elle dans les parages, rien ne se passe jamais comme on le veut. » Il ne savait pas si sa boutade suffirait à faire partir le sourire amer de l’invokeur, mais en tout cas l’heure était au changement de discussion et cette fois, plutôt que de dévier, Rhys lança finalement l’offensive, souriant face à la remarque de Soren. Au moins, il ne l’avait pas mal pris, surtout qu’au fond, le marchand était juste plein de bonne intention, bien que curieux, il fallait l’avouer. « Sur certains points oui, mais je ne l’écoute que très rarement. Je ne suis pas vraiment comme elle, je n’aime pas laisser quelqu’un ruminer ses idées noires. » Buvant le reste de sa coupelle, le jeune homme releva aussitôt son regard quand le blond s’exprima alors, annonçant que ce n’était qu’une mauvaise journée. Bon, finalement, il n’en apprendra pas plus sur ce qui tiraillait son compère de boisson, et au fond, peut-être qu’il était plus préférable de le laisser oublier grâce à l’alcool, que lui refaire penser à tout cela.

Acceptant la nouvelle tournée que Soren fit couler, Rhys fut aussitôt amusée d’entendre celui-ci lui poser des questions concernant le caractère de Kiera. Affichant un sourire terriblement amusé, le jeune homme reporta son attention sur la demoiselle qui dansait cette fois avec la mariée avant de s’exclamer sur le ton de la mélancolie. « Très bien dit ! Il n’y a rarement de temps normal avec elle. Si je devais la qualifiée sincèrement, je dirais que c’est une putain de fou la merde qui n’as pas sa langue dans sa poche ! Elle se met toujours dans des merdiers pas possibles à cause de ça d’ailleurs. » Tout en croisant les bras, Rhys s’était mis à rire en repensant à quelques vieux souvenirs avant de reprendre. « Mais en soit… Elle est plutôt charmante quand elle ne fait pas sa tête de con. Dans ses instants, elle peut se montrer gentille et bienveillante, mais attention c’est rare. Sinon, elle est assez fêtarde et bien qu’elle ne le montre pas, elle tient énormément à son entourage. Il n’y a pas plus loyale qu’elle, il fallait la voir avant dans son groupe là, toujours à soutenir son maître contre vent et marais. » Sentant la soif assécher son palais, Rhys leva son verre sans attendre, vidant le contenu de sa coupelle, tout en lâchant un soupir de bien-être. Il ne savait pas si sa description satisferait le jeune homme, mais après tout, il n’avait qu’à réfléchir à deux fois avant de laisser la jeune femme l’accompagner. Alors que la musique s’arrêta à nouveau pour reprendre dans une sonorité beaucoup plus entraînante et dansante, Rhys profita de celle-ci pour se tourner de nouveau vers Soren, sa main attrapant sans regarder la bouteille qu’il vida avec brio dans sa coupelle.

« Mais bon j’avoue que le plus étonnant, c’est de voir qu’elle traîne avec toi… Si j’avais su qu’un jour je la verrais escorter un invokeur… »
« Eh Rhys ! Arrête de pailler et laisse-le-moi ! Soren bouge ton cul, et viens danser avec moi ! Tu ne vas pas rester éternelle dans ton coin à bouder si ? Aller ! Amène-toi ! »

Elle était arrivée sans prévenir, sans même annoncer sa présence ce qui pour le coup avait surpris Rhys. D’un geste, sa main avait attraper le bras de Soren, l’obligeant à se lever de toute ses forces pour l’emmener avec elle droit vers la piste de danse. Lançant un geste d’au revoir de la main au jeune homme, Rhys lui adressa un fin sourire avant de se tourner vers l’une de ses connaissances pour reprendre une nouvelle discussion comme si de rien n’était. Cherchant une place où ils ne pourraient gêner personne, Kiera relâcha le jeune homme pour lui faire face, lui adressant un grand sourire, avant de bouger doucement son corps, comme pour l’inciter à la suivre et à danser. « Tu vas voire c’est facile, ce n’est pas compliquer du tout ! Aller lâche-toi un peu ! » tout en lui montrant certains pas, s’apprêtant à le retenir si jamais l’envie de s’asseoir le prenait, Kiera observait le jeune homme avec attention, jusqu’à ce que son visage exprime alors une moue boudeuse, avant de se mettre à râler, son corps se collant de plus en plus contre le sien. « Rah mais c’est quoi ça ! T’as un balai dans le cul ou quoi ? Faut que je te déride c’est ça ? Très biiiien ! On va voir si t’es toujours aussi coincée ! »

Cette fois une lueur fugace fut perceptible dans son regard et sans attendre, la jeune femme profita de ses paroles pour se coller un peu plus contre le jeune homme avant de lui présenter son dos, ses mains attrapant les siennes pour les déposer sans gêne contre ses hanches ou sa taille, tandis que son corps semblait onduler avec sensualité, ses hanches remuants au gré de la musique, son visage se tournant vers le sien avec un regard légèrement brûlant, montrant une nouvelle image de sa personnalité. « C’est bon cette fois ? T’es prêt à faire un effort ? À moins que tu veuilles que je continue ? » Était-ce l’alcool qui parlait ? Sûrement, ou peut-être pas, toujours est-il que la jeune femme se retourna sans prévenir, ses mains se posant contre les épaules de l’invokeur, son regard brûlant se plongeant dans le sien, tandis que son corps brisait les barrières de l’indécence. C’est alors que sans prévenir, la demoiselle à la chevelure flamboyante se mit à rire, attrapant alors le bras de Soren l’invitant à faire de même pour tourner en rond bras dessus-dessous, se mêlant alors à la foule pour les accompagner de leur présence. « Tu vois ! Ce n’est pas compliquée ! Aller ! Colle ta main à la mienne maintenant ! » Puis s’exécutant sans attendre, la jeune femme lui montra l’exemple, un sourire franc déformant ses traits, ses jambes s’exécutant sans broncher. Elle était heureuse d’être ici, de penser à autre chose qu’à fuir le danger, et ce soir, elle devait bien avouer, elle trouvait Soren plutôt charmant, quand il n’avait pas son air bourgeon.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Mer 16 Oct 2019 - 0:33
C’était comme si les ombres de son passé s’extirpaient une à une des ténèbres. D’abord Lloyd. Puis Alissa. Il savait que Rhys n’avait aucune mauvaise intention, mais la simple pensée de mettre des mots sur ces dernières heures lui était insupportable. Il n’avait plus aucune emprise, comme si tout lui glissait entre les doigts. Il avait décidé de prendre la route pour s’éloigner de Bevelle, échapper à l’emprise d’une vie qui n’avait plus la sienne depuis longtemps déjà. Mais ce soir-là, il avait le sentiment que rien n’avait changé, si ce n’était en pire.

Soren avait éludé la question de Rhys, malgré une certaine reconnaissance pour son empathie à son égard. Puis, le jeune homme s’était attaché à changer de conversation. Sans réelle originalité, il avait orienté la question sur son principal point commun avec le marchand : Kiera. Même s’ils avaient déjà traversé quelques mésaventures ensemble, il avait encore le sentiment de ne rien connaître d’elle. Et même si le choix de ce sujet de conversation était partiellement dû à l’alcool qui obscurcissait clairement sa capacité à réfléchir, il devait bien admettre qu’il était curieux d’apprendre à connaître Kiera à travers un autre regard. Les premiers constats de Rhys arrachèrent un large sourire à Soren : fouteuse de merde, la langue bien pendue, toujours fourrée dans les problèmes… Visiblement, son fichu caractère de ne datait pas de la veille. Toutefois, un regard sérieux remplaça bientôt sa mine amusée. Bienveillante. Loyale. Soren avait déjà constaté son côté fêtarde, en revanche, il réalisa qu’il ne savait rien de son groupe dont parlait Rhys. Et, de fil en aiguille, qu’il ne savait rien de son passé, excepté peut-être le motif de son emprisonnement. Soren hocha la tête, pensif, sans réellement répondre au marchand. Celui-ci termina en remplissant à nouveau leurs verres, que Soren vida aussitôt. Rhys enchaina en soulignant que le plus étonnant était certainement que la jeune femme se retrouve fourrée avec un Invokeur, ce qui arracha un rire à Soren. Toutefois, la conversation fut rapidement écourtée par une voix familière. La principale intéressée venait de refaire son apparition, interrompant le marchand au beau milieu de sa phrase. Soren se tourna vers elle, mais se renfrogna quand elle l’invita — pour ne pas dire forcer — à la rejoindre sur la piste de danse. Il allait refuser, mais la jeune femme avait déjà attrapé son bras, le forçant à la suivre. Soren grogna pour la forme, mais fit preuve de moins de résistance qu’il ne l’aurait voulu.

Il se retrouva au milieu de la piste de danse, sans la moindre idée sur ce qu’il était censé faire. Kiera se planta face à lui, un grand sourire aux lèvres, commençant à bouger tout en le poussant à se détendre. Soren la regarda avec une moue dubitative, mais renonça finalement à l’idée de se soustraire à son terrible bourreau. Il tenta finalement de suivre les indications de la jeune femme, bougeant maladroitement sur la piste de danse. Toutefois, le constat fut sans appel : son dos était raide, ses épaules rigides, et ses mouvements avaient la souplesse d’une souche morte. Évidemment, Kiera ne tarda pas à pester. Elle se rapprocha de lui. Soren se recula, détournant le visage avec une moue contrariée, tentant de se défendre comme il pouvait. « Si tu m’expliquais mieux, ça irais peut-être. » il s’était légèrement renfrogné, refusant d’admettre son manque flagrant de talent pour la danse. Toutefois, sa mauvaise foi s’étrangla dans sa gorge quand il sentit Kiera se presser contre lui. Il resta là, la bouche entrouverte, une expression stupéfaite sur le visage. Sans attendre, la demoiselle lui présenta son dos, s’emparant de ses paumes qu’elle logea contre sa taille. Et sans un mot, elle ondula doucement son corps près du sien. Soren resta interdit, le rouge aux joues. Il savait que Kiera était une femme, mais il découvrait désormais à quel point il l’avait mal jugé. Et tandis qu’elle se déhanchait avec beaucoup de sensualité contre lui, Soren repensa brièvement à leurs échanges du matin concernant la tenue de la jeune femme. Il se détesta pour son hypocrisie, et affirma sa prise sur la taille de la jeune femme. Elle se tourna alors dans sa direction, lui adressant un regard qui le prit au dépourvu. Il entrouvrit les lèvres, mais hésita une fraction de seconde sur sa réponse. « C’est bon. J’ai compris. » elle se tourna alors pour lui faire face, posant ses mains contre ses épaules. Elle avait toujours ce même regard, tandis que son corps se rapprochait encore de celui de Soren. Puis, elle éclata de rire. Kiera attrapa soudain son bras pour danser avec lui, l’entraînant bras-dessus bras-dessous. Elle avait brusquement retrouvé sa jovialité, l’invitant à la suivre, bien décidée à reprendre la danse avec le reste de la foule. Soren reprit rapidement ses esprits, et jeta un regard dérobé aux autres danseurs. Il imita les cavaliers les plus proches, et colla sa main à celle de Kiera avant de tourner en rythme autour d’elle. Il était prêt à se donner corps et âme à la danse, si cela lui permettait de ne pas avoir à admettre ce qu’il avait éprouvé quelques instants plus tôt.

La musique allait de bon cœur, et au fil de la danse, Soren découvrait un certain plaisir à s’abandonner ainsi au rythme des instruments. Son corps se détendait petit à petit, allant de ses muscles jusqu’à son visage qui perdit lentement ce mélange bougon et sévère qui avait assombri ses traits. Si l’alcool avait été un bien mauvais allié pour faire taire ses préoccupations, les danses effrénées de la soirée s’avéraient terriblement efficaces. Les rythmes s’enchaînaient, parfois marqués par la foule qui tapait des mains en cœur. De temps à autre, les chansons et les changements de partenaires happaient le jeune homme dans la foule, ne lui laissant l’occasion de retrouver Kiera que quelques instants plus tard, tandis que chacun retrouvait son partenaire. Puis, quand l’occasion se présenta enfin, Soren profita d’une mélodie plus paisible que les précédentes pour échanger quelques mots avec Kiera. « Je veux bien l’admettre : c’était une bonne idée. » il avait finalement abandonné sa moue boudeuse. Son expression trahissait le plaisir qu’il éprouvait à danser tout son saoul, en abandonnant toutes ses préoccupations au profit de l’instant présent.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Dim 20 Oct 2019 - 16:00

Usant de tactique pour dérider le jeune homme et le pousser à s’amuser, Kiera ne préféra pas prendre en compte ses remarques marqué par la mauvaise foi. Certes, sa méthode était peut-être peu conventionnelle, mais au moins, elle avait eu l’effet escompté. Il suffisait de le voir avec ses autres partenaires pour affirmer que ses problèmes se trouvait loin derrière lui à présent. Son visage s’était d’ailleurs lui aussi relâché, il semblait plus joyeux, moins boudeur et surtout beaucoup moins sérieux que ce qu’elle avait l’habitude de voir. C’était bien la première fois qu’elle le voyait ainsi, ce qui n’était pas pour lui déplaire, il fallait bien avouer. Souriant, tout en reportant son attention sur son partenaire du moment, Kiera continua de se déchaîner sur la piste de danse, suivant le rythme rapide de la musique, tout en exécutant les mêmes pas que les autres avec une aisance déconcertante. Riant de tant à autre, son corps n’éprouvant aucune fatigue à un tel exercice, ce ne fut que vers la fin de la parade que la jeune femme retrouva enfin son cavalier d’origine, profitant enfin d’un moment de calme pour reprendre son souffle, son sourire continuant d’étirer ses traits sans qu’elle ne s’en défasse.  « Tu vois ! J’ai toujours que des bonnes idées tu devrais le savoir. »  S’étirant de tout son saoule, ses lèvres laissant échapper un soupir de bienfaisance, Kiera profita de ce petit étirement et du passage d’un serveur pour attraper une choppe de boisson alcoolisée sur son plateau, avant de stopper de nouveau le pauvre homme pour attraper une nouvelle chope qu’elle tendit à Soren, trinquant avec lui avant d’avaler d’une trait la boisson d’un air satisfaite.  « Piouf ça fait du bien, j’avais besoin de m’hydrater un coup ! »

Reposant le verre sur un nouveau plateau qui ne passait pas là, la jeune l’al-bhed porta de nouveau son attention sur son partenaire d’aventure, offrant un sourire amusé avant de se rapprocher de lui sans gêne, son regard se plongeant dans le sien.  « Eh ! Je n’aurais jamais cru dire ça un jour… Mais t’es plutôt mignon quand tu ne tires pas la tronche Blondie. Si tu te montrais aussi souriant dans ton couvent de crevard t’as dû t’en taper des nénettes ! Je parie que les prêtresses c’est des sacrée chaudasse sous leurs airs de sainte-nitouche. »  Échappant un rire franc qu’elle n’avait pas la force et surtout l’envie de retenir, Kiera se redressa avec une certaine difficulté, son index essuyant alors une larme qui semblait perler du coin de son œil, avant de reprendre un air faussement sérieux. L’alcool la rendait plutôt expressive, bien plus que d’ordinaire.  « Ça te dit de continuer à vider les verres tout en piaillant ? Sauf si tu veux retourner danser ! Avoue, t’as aimée notre petit échange collée-serrée hein ! »  Et sur ses mots, elle se rapprocha de lui, ses hanches s’agitant de façon aguichante contre son flanc, son visage lui faisant face, avant de se reculer d’un air hilare presque fière de son méfait.  « J’avoue que ça ne serait pas pour me déplaire, mais la musique ne s’y prête pas. Faudrait que j’en touche deux mots à nos hôtes ! Des mariés ça doit se péter les hanches bordel ! Enfin ça… Ils le feront après. »  Et comme pour affirmer son allusion ses paupières se soulevèrent en rythme avant de s’esclaffer et d’inviter Soren à la rejoindre pour aller s’installer à leur place d’origine. Rhys étant occupé dans une discussion enflammée, il ne restait plus qu’eux deux pour s’exprimer, chose que Kiera fit après avoir avalée une bonne lampée d’un bon verre bien mérité.  « Franchement, je n’aurais pas cru qu’on serait tombée sur Rhys et son groupe ! Ils sont tellement bienvenus. Je veux dire, ce n’est pas à l’église, qu’on aurait trouvée de quoi noyer notre défaite ! Moi je dis buvons ! À la santé de Rhys et des mariés et des autres ! Qu’ils vivent heureux sans ses emmerdeurs de Yevon et Sin ! »  cognant de nouveau les verres avec entrain, se fut cette fois avec plus de lenteur que la jeune femme descendit son verre, son regard se figeant un instant avant de s’installer confortablement son regard observant cette fois les étoiles.  « Eh blondie… Tu pense que c’est utile ce que tu fais ? Les chimères, le pèlerinage, tout ça ? C’est que je ne sais pas toi, mais j’ai plus l’impression que c’est un truc pour retarder l’inévitable, mais ça nous rattrape toujours au final. Franchement j’ai plus l’impression que c’est une méthode de connard pour pas se casser la binette à trouver une vraie solution ! »  Posant sa main sur son front, la jeune femme plissa soudainement du nez avant de reprendre d’un air un peu moins philosophique.  « Baaaah qu’est-ce qui me prends moi… Je dois avoir un coup de trop dans le nez ! Ne fais pas gaffe ! T’façon tu ne me répondra pas n’est-ce pas ? C’est trop ton genre d’être mystérieux et de tout garder pour toi. Mais bon tu sais, ce n’est pas comme ça que tu te préserves, au contraire. » Puis décidant qu’il était tant de se taire la jeune femme ferma alors ses lèvres, son regard continuant d’observer les étoiles avec un intérêt vide

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Dim 20 Oct 2019 - 19:29
Il avait dansé sans retenue, et ne s’arrêta que lorsque les dernières notes de cette mélodie rythmait commencèrent à se perdre dans la nuit. Les instruments reprirent finalement sur une mesure plus douce, et Soren s’éloigna de la piste de danse. Il retrouva Kiera non loin de là, et constata que la jeune femme avait toujours ce grand sourire contagieux aux lèvres. Éprouvant une certaine gratitude à l’égard de la jeune femme, Soren admit de bonne grâce que cette danse inopinée avait été une excellente idée. Un propos que Kiera reprit de bon cœur, profitant de l’occasion pour se lancer quelques roses. Soren secoua la tête de gauche à droite, un sourire aux lèvres. Kiera s’étira, et attrapa deux chopes qui passaient à portée de main : ils trinquèrent et vidèrent aussitôt leurs verres.

La suite de la conversation dévia légèrement lorsque Kiera souligna qu’il n’était pas désagréable à regarder quand il n’était pas renfrogné, faisant immédiatement allusion à d’éventuelles conquêtes chez les prêtresses de Bevelle. Soren soupira en secouant la tête, dépité. Kiera éclata de rire. « Tu es incorrigible. » mais la moquerie ne fut que de courte durée, et visiblement ravie de son petit manège, Kiera proposa finalement à Soren de s’installer un moment… Sauf s’il voulait retourner danser. La jeune femme en profita pour le charrier sur ce petit échange collé-serré qu’ils avaient eu, se pressant contre lui tout en se déhanchant, comme pour se rappeler à son bon souvenir. Soren rougit légèrement. S’il avait l’habitudes moqueries de Kiera, il se sentait plutôt honteux à l’idée qu’il avait cédé à cause d’une danse aguichante de la part de la demoiselle. « Va pour les verres. » il ne manqua pas la petite expression satisfaite qui flottait sur le visage de Kiera, fière de le faire tourner en bourrique, mais il pouvait difficilement lui donner tort. La décision prise, et après une petite allusion graveleuse sur la fin de soirée des mariés de la part de Kiera, ils se dirigèrent donc vers un petit coin paisible où s’installer.

Si Kiera était d’ordinaire énergique, l’alcool ne faisait que souligner ce trait de son caractère. Pourtant, ce petit côté totalement décalé de la jeune femme l’amusait, et il ne s’était pas défait de son sourire. Soren s’occupa de remplir leurs verres, pendant que Kiera exprimait toute sa gratitude quant au fait d’être tombé sur Rhys et la troupe de marchands. Kiera porta finalement un toast. Soren l’accompagna, trinquant avec elle. « C’est tout ce que je leur souhaite. » Soren avala sa gorgée, et réalisa que sa tête tournait légèrement. Il reposa son verre, décidant de ralentir le rythme, et leva finalement un œil en direction de Kiera. La jeune femme s’était légèrement penchée en arrière, fixant le ciel d’un regard qu’il ne lui connaissait pas. Quand elle commença à prendre la parole, Soren s’imaginait déjà une tirade philosophique déformée par l’alcool, ou encore un autre commentaire douteux sur les mariés. Mais il ne s’était pas attendu à ces propos de la part de Kiera. Malgré l’excès d’alcool dans ses veines, le jeune homme retrouva rapidement sa lucidité. Une expression pensive se dessina sur son visage, même s’il s’était déjà cent fois posé la question. Il fixa à son tour le ciel, tandis que Kiera finissait sa phrase. Quel sens avait ces pèlerinages ? Était-ce une solution, ou une vulgaire façon de contourner un problème que le monde avait jugé insoluble ? Soren ferma les yeux, songeant à la façon dont il voyait les choses aujourd’hui. Il n’avait jamais vraiment posé de mots sur ce qu’il éprouvait, contraint au silence dans l’enceinte de Bevelle. Toutefois, les phrases qui suivirent coupèrent court à sa réflexion. Kiera présuma que dans tous les cas, Soren ne répondrait pas à sa question. Cette fois-ci ce n’était pas un reproche, mais plutôt une mise en garde. Soren la regarda un instant, puis regarda son verre posé au sol. Il n’avait jamais vraiment donné de raison à Kiera de penser autrement. C’était même l’inverse : il avait toujours refusé la discussion, préférant fuir pour une raison ou une autre. Pourtant… C’était hypocrite, mais il éprouvait une pointe d’amertume à l’idée que la jeune femme soit convaincue qu’il ne lui répondrait pas. Il resta silencieux quelques instants. Puis, il lâcha finalement quelques mots. « Je suis d’accord. » il fixait toujours son verre, jouant du bout des doigts avec le récipient posé près de lui. Il inspira, et échangea finalement un regard avec Kiera. Puis, il leva ses yeux émeraudes vers le ciel. « Les pèlerinages ne résolvent rien. J’ai toujours pensé qu’il existait une autre solution. Que nous ne connaissons pas toute l’histoire. Mais… Je n’ai jamais rien trouvé. » il soupira, et avala une autre gorgée. Son regard se perdit dans le liquide ambré qui ondulait paisiblement au fond de sa coupe. « J’espère trouver des réponses. Bevelle, les priants… Je ne sais pas. Il doit bien y avoir quelque chose. » il avait planté son regard dans celui de Kiera. Puis, son attention se porta à nouveau sur la voute céleste. « Et su tout ça ne mène à rien… Je pourrais toujours offrir dix ans de répit à Spira. » il avala finalement le fond de son verre. Il avait ouvertement ignoré sa résolution de ralentir, et l’excès d’alcool lui arracha un froncement de sourcils. Il soupira. Après un bref instant, Soren attention sur Kiera. « Tu sais tout maintenant. » il reposa son verre vide sur le sol, et se pencha pour attraper un gâteau salé.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Ven 25 Oct 2019 - 19:52

Qu’est-ce qui lui avait pris de partir dans un tel élan de réflexion sur le sujet des invokeurs et de leur tâche ? Pourquoi avait-elle eu le besoin de se confier là-dessus, auprès de Soren ? Elle s’en était toujours moquée de leur élan suicidaire, alors pourquoi s’en inquiéter maintenant ? Non, en fait cela allait au-delà de cela. Elle savait depuis quelque temps déjà que Soren n’était pas con, mais elle savait aussi qu’il risquerait de pas lui répondre, même si elle parlait à cœur ouvert. Soupirant d’exaspération contre sa propre personne, Kiera attrapa d’un geste lent son verre encore remplis avant d’en avaler une lampée. Son regard toujours aussi vide continuait d’observer le firmament, du moins, il était parti pour ne plus s’en défaire, mais en entendant les paroles de son compère d’aventure, son regard s’élança droit sur lui, son corps suivant presque le mouvement en se redressant légèrement. Attends… Il allait vraiment lui répondre ? Pour de vrai ? Sans détour ? Ouah… Si elle avait su, elle se serait exprimée bien plus tôt avec cette méthode. Car ça avait l’air de porter ses fruits. Si au début elle l’avait regardée hagard, la jeune femme se reprit aussitôt, son regard devenant un peu plus sérieux, le silence trônant sur ses lèvres. Elle l’écoutait, silencieusement, sans le couper, suivant ses faits et geste avec attention. Elle le savait, il ne faisait pas juste cela pour le fait de se donner de l’importance et de se faire passer pour un saint, il avait un but caché. « Je savais bien que tu n’étais pas si con. »

Se redressant complètement pour se tenir assise, la jeune femme suivit le mouvement en se servant à son tour une poignée de gâteau qu’elle porta petit à petit à sa bouche, avant d’avaler une nouvelle gorgée pour se rincer la bouche. « Tu m’as toujours donné l’impression qu’il y avait autre chose. T’es plutôt intriguant comme bonhomme. Pour ma part, j’ai toujours pensé qu’il y avait une couille dans le pâté concernant ses histoires de pèlerinage ! Les fanatiques de Yevon nous disent pas tout ! J’en suis sûre. Suffis de voir comment ils essayent d’avoir la main sur tout cela. Chui ptête une hérétique, mais je le sens quand on essaye de nous plumer. » Se relevant légèrement pour se déplacer, la jeune femme s’installa juste en face de Soren, se penchant alors vers lui, tout brisant le mur de la décence en lui faisant un peu trop face, tout ça pour finir de lui exprimer sa façon de penser. « Par contre sérieux, tu ne veux pas te trouver autre chose à faire que te sacrifier pour les troufions qu’on est tous ? Les couillons suicidaires ce n’est pas ce qui manque. Je ne sais pas t’es jeune ! Profite de la vie, emmerde Yevon et va te dorée la pilule sur la plage ! C’est déprimant comme mentalité ! » Apposant une pichenette sur le bout du nez du blondinet, la jeune femme se redressa alors, ses bras se croisant, tandis que son regard se faisait plus autoritaire. « La vie est bien trop courte pour se la pourrir avec des idéaux à la con, puis de toute façon, avec ou sans sacrifice, Sin nous cassera toujours les burnes. »

Attrapant de nouveau son verre qui se trouvait non loin d’elle, la jeune femme se mit à remplir de nouveau celui-ci, avant de se montrer de nouveau sans gêne en écartant d’une main ferme l’une des jambes de l’invokeur pour s’installer contre lui, son dos contre son torse, son verre contre ses lèvres. « Aller ça me saoule de parler de ça ! J’ai l’impression d’être une vieille marâtre qui fait la morale ! » Puis se stoppant soudainement, l’al-bhed se tourna légèrement, sa main tâtant le torse de Soren pendant quelques secondes avant de le regarder d’un air surpris. « Putain ! Mais c’est que tes musclés ! Vas-y fais voir ! » Puis sans même attendre son avis, ni d’autorisation, elle souleva légèrement son t-shirt, lâchant un sifflement avant de le regarder avec un léger sourire. « Tu caches bien ton jeu, ptit coquin ! » Lâchant un rire franc, Kiera se repositionna aussitôt, obligeant ainsi le jeune homme à rester assis, tout en lui laissant peu le choix quant à ses gestes. « On à un beau ciel ce soir… Parfait pour boire jusqu'à plus soif !» Ramenant ses jambes contre elle, la jeune femme avala une gorgée de son verre, avant de tendre celui-ci à Soren pour qu’il en fasse de même. Elle se doutait bien qu’il aurait quelques choses à redire face à son impertinence, mais qu’importe. Pour le moment, elle était très bien comme cela, installer confortablement contre une source de chaleur. Que demander de plus ?

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Sam 26 Oct 2019 - 15:51
Il avait finalement répondu. Son pèlerinage. Sa quête de vérité. Mais surtout, la raison pour laquelle il poursuivait sa route. Il avait refusé de lui répondre ces derniers jours, et quelque part, Soren se sentit soulagé que Kiera ne lui demande pas la raison pour laquelle il avait finalement décidé de lui répondre.

Évidemment, ce soudain revirement de situation avait arraché une moue stupéfaite à Kiera. Toutefois, sa surprise ne fut que de courte durée, rapidement rattrapée par une expression bien plus sérieuse. Elle l’écouta sans un mot, attendant que Soren termine son petit discours avant de reprendre la parole. Il n’attendait pas forcément de réponse. Mais fidèle à elle-même, Kiera lui en offrit une qui lui arracha un sourire. Il n’était pas si con. Soren haussa une épaule, tout en croquant un biscuit sec.

Kiera l’imita, avala une gorgée d’alcool, et reprit la parole. Soren afficha un petit sourire en notant à quel point elle devenait bavarde une fois ivre. La jeune femme exposa son avis sur la question, rejoignant finalement la pensée de Soren. Il savait que certains hérétiques émettaient des doutes sur les pratiques de Yevon, et ne fut pas réellement étonné que Kiera en fasse partie. Toutefois, la jeune femme coupa court à ses réflexions en s’approchant – un peu trop – pour s’installer face à lui. Si l’alcool lui déliait la langue, il lui faisait également perdre toute notion de limite et de décence. Soren se recula légèrement, sans réel succès, et se résigna à écouter la jeune femme. Mais les paroles de Kiera lui firent rapidement oublier ce petit accroc. Il n’avait pas besoin de se sacrifier : d’autres le feraient à sa place. Kiera lui adressa une pichenette sur le bout du nez, avant de lui faire un discours sur le fait que la vie était trop courte pour les idéaux, et que son sacrifice ne ferait pas disparaitre le problème Sin. Il pouvait difficilement lui donner tort. Pourtant, il était incapable de se résoudre à faire comme si de rien n’était, et à mener une petite vie paisible au bord de l’eau. « Je finirais par me lasser de la plage et du soleil. Mais… Merci de t’inquiéter pour moi. » il lui lança un petit sourire en coin, préférant ne pas prendre trop au sérieux cette réflexion. Cette nuit-là, il n’était pas certain que sa résolution parvienne à surmonter la tentation d’une vie plus simple, plus calme, plus paisible.

Ce fut finalement Kiera qui coupa court au débat. Elle s’approcha soudain de lui, prenant le jeune homme de court, et poussa brusquement sa jambe. Soren articula à peine un mot que déjà, Kiera s’installait dos contre son torse. Elle avala une gorgée de son verre plein, pestant qu’elle en avait assez de ce sujet. Soren la regarda, tranquillement installée contre lui, une moue dubitative au visage. « Kiera, je crois que tu as trop bu. » toutefois, elle n’accorda aucune attention à ses paroles. Puis, elle se figea soudain. Elle posa subitement sa main contre le torse de Soren. Celui-ci rougit légèrement, prit au dépourvu. « Qu’est-ce que tu fais ?! » mais avant qu’il ne termine sa phrase, Kiera avait déjà soulevé le tee-shirt de Soren pour jeter un œil. « Arrête ça ! » il rabattit aussitôt ses vêtements par-dessus de sa peau, croisant le sourire que Kiera lui adressait. Soren se renfrogna, aussi agacé que gêné. Il tenta bien de se relever pour remettre de la distance entre eux, mais déjà, Kiera s’installait à nouveau contre lui. Il soupira, contrarié, incapable de faire disparaître de son visage sa moue renfrognée. Puis, comme si de rien n’était, Kiera commentait le ciel qui s’étirait au-dessus d’eux. Soren la regarda du coin de l’œil. Il lâcha finalement un soupir, et abandonna sa moue agacée. Son regard s’égara vers le ciel, pensif. « Ouais. C’est une belle soirée. » il ne bougea pas, observant simplement ce drap s’encre au-dessus d’eux. Au fond, la situation ne lui déplaisait pas. C’était comme s’il partageait brièvement l’insatiable liberté de Kiera, oubliant cette journée, ce pèlerinage, ou tout autre sujet de préoccupation. Et… Il n’avait rien contre cette soudaine proximité. Kiera ramena ses jambes contre elle, avala une gorgée, et tendit son verre à Soren. Celui-ci attrapa la coupelle sans un mot, et avala le reste de son contenu. « J’étais loin d’imaginer que tu étais du genre à danser toute la nuit. Par contre, je n’avais pas trop de doute au sujet de l’alcool… » il la regarda, un petit sourire en coin. Puis, il ramena sa tête en arrière, profitant de l’air frais de la nuit qui lui caressait le visage. Il inspira profondément, savourant ce mélange de quiétude et d’euphorie qui s’emparait de son esprit. Puis il se redressa, se pencha vers Kiera tout en tendant son verre en direction de la bouteille. « Ressers-moi un peu s’il te plait. » il regarda son verre, puis lança un regard à Kiera.

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Dim 27 Oct 2019 - 16:59

Fidèle à lui-même, Soren l’avait écoutée sans même lui couper la parole, malgré parfois les âneries qu’elle pouvait déblatérer, si âneries il y avait. Face à sa remarque concernant une vie paisible, la jeune femme se mit alors à sourire, lançant un bref « Connerie, on ne se lasse de rien dans ce bas monde. » avant de s’installer le plus confortablement du monde contre le jeune homme qui lui servait de dossier moelleux. Du moins moelleux en apparence, car elle remarqua bien vite qu’il était bien plus musclé qu’il y paraissait. Voulant le vérifier de ses propres yeux, ce fut donc sans gêne que la jeune femme se tourna vers le jeune homme afin de lui soulever son t-shirt admirant alors sa musculature qui était loin d’être aussi frêle qu’on aurait pus le penser. Évidemment, ce geste avait agacé le jeune homme qui avait repris de son air renfrogné, chose que Kiera ne s’en inquiéta le moins du moins, puisque qu’elle se réinstalla contre lui, sans lui laisser le temps de la rejeter. Commentant le ciel obscur tout en reprenant de son air insouciant, la jeune femme ramena ses jambes tout contre sa poitrine, ses lèvres avalant du liquide alcooliser avant d’en proposer le reste au jeune homme qui en attrapa le récipient, sûrement pour le finir comme convenu. Puis reprenant de la conversation, l’invokeur ne tarda pas à commenter le comportement de la jeune femme, qui s’était mise à rire légèrement, tournant un moment son visage vers lui pour l’avoir dans son champ de vision. « Quand la fête en vaut la peine, je lui fais honneur. Et tant que tu y es t’as qu’à me traiter d’alcoolique ! Je ne bois que quand l’occasion se présente, puis sérieux, avec les galères qui nous sont tombés sur la gueule, j’ai le droit d’abuser ! » Prenant un air faussement boudeur, l’al-bhed se tourna cette fois vers la foule qui continuait de danser sur un nouveau rythme toujours plus lent. Elle ne se détourna que quand elle sentit le jeune homme s’agiter, celui-ci se redressant pour se pencher vers elle, présentant son verre tout en lui demandant poliment de le resservir. Observant le blondinet avec un sourire amusé, et pris d’une flemme énorme de s’éloigner de la source de chaleur contre son dos, la jeune femme allongea ses jambes de façon à attraper la bouteille avec le côté de ses pieds, puis d’un geste, elle élança la bouteille vers elle qu’elle attrapa d’une main, avant de déboucher celle-ci et de servir sans un mot l’invokeur, avant d’avaler à son tour une lampée de par le goulot de la bouteille, toussotant quelques instants, avant de s’exclamer. « Ur bidyeh, em acd lucdyit ma puikna ! »  

Petit à petit la fête commençait à battre son plein. La fatigue commençant à se faire sentir chez chacun des convives qui commençaient à prendre petit à petit la route vers le chemin de leur tente respective. Autant dire qu’il ne commençait à ne plus avoir grand monde, à commencée par les mariées qui s’était éclipsée depuis quelques minutes déjà. Ce fut depuis leur absence que de fil en aiguille, les convives se firent moins imposant, s’évaporant pour prendre un repos bien mérité après une telle fête. Constatant cela, Kiera décida qu’il était temps d’imiter les autres, libérant enfin Soren de sa présence pour l’inviter à se relever à son tour, offrant sa main pour l’aider, tout en l’invitant à la suivre. « Bon allons nous pieuter aussi. Vus qu’ils nous ont prêté une tente ça serait mal venue de traîner et finir les bouteilles. Suit le guide » Traversant tranquillement le camp, non sans chanceler légèrement, Kiera attira Soren vers une tente qui semblaient un peu plus éloignée que les autres. Il était évident qu’elle avait été montée le jour même, mais restait présentable et surtout confortable en son intérieur. « Au début, on devait dormir avec d’autres personnes, mais le marié à insister pour qu’on n’est notre confort. Faudra le remercier demain. Aller après toi ! » le sol de l’habitat était recouvert de tapis, mais aussi des cousins et d’un grand matelas fin qui semblait attirant malgré tout. Des draps recouvraient les lits, ainsi que des petites tables qui contenait des pichets d’eau et quelques victuailles, sûrement en cas de petite faim.



 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La région du temple de Djose :: Le temple de Djose

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant