Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

If only - Ryme

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 2 Oct 2019 - 11:43
La jungle connaissait encore les sévices de l'attaque de Sin, ce n'était guère surprenant. Ainsi, les profondeurs de la forêt n'étaient pas conseillées aux civils. Afin que leur couverture soit la plus plausible possible, il faudrait donc soigneusement éviter cette zone. En prétextant que Garan connaissait un peu de magie, ils pourraient facilement mentir par la suite quant à la traversée. Quant à la lettre, il faudrait qu'elle soit envoyée depuis le temple – un mouvement risqué, mais si Gordias le proposait, c'était sans doute avec une bonne raison derrière. Avec le temps, Ryme avait appris – à ses dépens, que les hommes d'église avaient toujours une idée derrière la tête, un plan ou un pion en réserve. Une sorte de lassitude tomba sur ses épaules, les alourdissants sans pour autant les rendre trop pesantes.

— Je suis sûre que vous nous protégerez père, répondit-elle en se levant, je compte sur toi aussi mon frère.
Un sourire quelque peu désagréable naquit sur ses lèvres. Le genre d'expression qui, malgré tous les signes de la joie, vous disait le contraire si vous étiez un tant soi peu observateur.

— Nous avons pris des fruits, du pain de voyage, un peu de fromage et quelques lamelles de viandes séchées. J'espère que cela sera assez pour nous trois ! Philas mange toujours comme un ogre ! Ajouta-t-elle d'une manière plus légère, car le nombre de passants avait augmenté.
Il fallait donné l'idée d'une famille de voyageur, des gens qui s'aimaient et avaient une histoire commune profonde. Bien qu'elle n'ait jamais eu à joué la comédie lors des représentations des Voix, Ryme avait été formé à l'art du théâtre comme le reste de la troupe. Masquer son réel ressentit derrière un rôle lui était parfaitement naturel.

Quelques murmures s'élevèrent sur leur passage, alors, Ryme se permit de se rapprocher de Gordias, enroulant ses mains autour de son bras et le pressant un peu. Une minauderie mignonne de jeune fille ordinaire envers son père. Elle tira la langue à Garan, dans la même attitude presque enfantine. Les regards se détournèrent. Cette jeune femme à l'apparence si négligée et légère ne pouvait pas être la Voix Rouge et ces deux hommes ne pouvaient pas être des Gardiens : ils n'avaient même pas le symbole de Yevon sur eux. La tromperie était parfaite.
A l'orée de la forêt, l'Invokeure relâcha doucement sa prise sur son vieux Gardien. L'atmosphère avait changé, la température également. L'air s'était densifié et était à présent chargé d'une humidité lourde. Ryme ne connaissait pas grand chose du temple – si ce n'était qu'il abritait Ifrit la chimère infernale. Certaines légendes prêtaient aux marches des valeurs symboliques car elles auraient été le lieu de l'entraînement d'un des Grands Invokeurs. La jeune femme poussa un soupir en entrant sous la canopée et aussitôt, il lui sembla que ses poumons se gorgèrent d'eau avec sa respiration.

— Philas, tu es déjà venu par ici avec maman, non ? C'était comment ? demanda Ryme.
Une conversation banale pour ne pas trop attirer l'attention des Bannisseurs qui devaient être postés dans les environs. Cependant, Ryme était tout de même curieuse de savoir ce que renfermait la chambre du Priant, si ce dernière était aussi docile que Valefor où si, au contraire, dans la pièce sacrée elle devrait se soumettre à un duel de volonté avec la créature.

La route du temple n'était pas clairement indiquée, mais un chemin en pierre semblait percé sous la mousse et les végétaux sauvages. Quelques constructions humaines jalonnaient la route. Un grand pont permettait le passage entre deux bras de mangroves. Un bataillon de Bannisseurs attendait là, avec un petit bureau. L'un d'eux se para d'un grand sourire avant de s'approcher du groupe.

— Bien l'bonjour voyageurs ! Nous sommes les Bannisseurs d'Kilika. J'm'appelle Drys. Si j'peux me permettre, vous v'nez pour quoi, vous êtes Invokeurs et Gardiens ? demanda-t-il avec aisance.
— Pas du tout monsieur Drys, répondit Ryme, avec mon père et mon frère nous sommes en voyage.
— C'pas très sûr par ici pour des civils v'savez... Surtout juste pour aller au temple payer des hommages.
— Ma mère est morte il y a peu. Nous voudrions lui rendre visite dans l'Au-delà. Mon grand-frère m'a souvent parler de la coutume de venir prier avant les départs, pour que cela porte chance. On ne peut pas y aller ?

Ryme baissa légèrement le regard, changeant son visage à sa guise pour que son minois soit le plus attendrissant possible. Elle avait même rentré légèrement ses épaules, pour paraître plus petite, frêle, vulnérable. De ce fait beaucoup plus attirante pour le genre d'homme qu'était le pauvre Drys qui n'y vit là qu'une attitude sincère. Le feu lui monta aux joues tandis qu'il se grattait l'arrière de la tête, gêné.

— Je connais un peu de magie et même s'il est âgé, notre père à de bons restes !

Garan brisa le charme qu'avait installé Ryme. Elle hésita à le fusillée du regard mais se contenta de pousser un petit rire tout à fait charmant.

— Ne sois pas méchant avec papa, Philas !
— Vaudrait p'tet mieux qu'j'vous accompagne. Ç'serait plus sûr.
— C'est que... Nous n'avons pas beaucoup d'argent, monsieur.
— Ah, pas besoin d'payer, j'le fais de bon cœur ! Et puis j'peux pas laisser une aussi jolie fille dans l'besoin !

Un sourire presque benêt apparut sur son visage. Ryme lui rendit son amabilité, mais avec une pointe de gêne. Avoir un Bannisseur dans les pattes n'était pas vraiment dans les plans. Cependant, il fallait bien avouer qu'aussi bien Garan que Gordias, leurs talents se portaient dans la magie noire. Quant à elle, elle était une adapte de la magie blanche et sa blessure à la jambe n'était pas vraiment propice aux arts du combat. Il fallait bien qu'elle l'avoue, même si c'était pour une raison bêtement pratique... À cet instant, Cillian lui manquait d'autant plus. Sa maîtrise du combat aurait été plus qu'utile. Que se soit envers les monstres ou un Bannisseur un peu trop collant.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Mer 2 Oct 2019 - 17:34
Je n'aime pas son sourire. Au final, je ne suis même pas fan du fait de cacher notre identité. Je dois avouer que plus j'y pense et moins je vois l’intérêt de le faire. Mais bon. Ryme l'a décidé, alors je ne peux pas y faire grand chose. Mais il va falloir qu'elle y mette du sien pour se montrer un peu plus désagréable. Qu'elle prenne garde : au jeu du plus con, il y a très peu de chances qu'elle réussisse à me battre. Elle me dit le résultat de leurs achats avant de venir se coller contre moi. Je me tends quelques secondes avant de me dire qu'il faut que je maintienne la mascarade. A mon corps défendant, j'essaie de me détendre un peu.

Elle pose ensuite une question à Garan. Elle n'a pas peur. Il n'est absolument pas dit que l'autre prêtre soit aussi bon en improvisation que ça. Il réponds cependant.

« C'était il y a très longtemps, tu sais. Tu venais de naître, je crois. Si je me souviens bien, la jungle était un peu mieux balisée. Ou alors je ne m'en rendais pas compte, comme j'étais enfant. Je n'ai pas eu le droit d'entrer dans la salle du priant par contre. Maman as du te le raconter ça, non ? A quel point Ifrit peut être effrayant, mais a quel point il peut aussi être doux. »

Je crois qu'il commence à ne plus avoir d'idées. Je rentre dans la danse.

« Souviens toi Jienne, quand elle invokait Ifrit. La première fois que tu l'as vu, tu avais cru que c'était une grosse peluche. Tu en avais eu une peur bleue quand il avait fait des flammes. »

Je soupire et regarde le ciel. Ça, ce sont des souvenirs personnels. De temps plus doux. Il y a longtemps. Je me demande, si elle n'était pas morte, peut être que nos enfants auraient été de l'âge de Ryme ou de Garan. Ou pas loin, du moins. Mon cœur se serre un peu et mon regard se fait plus sombre. Heureusement, il n'y a plus personne pour le voir. Enfin, plus de villageois. On arrive vers ce qui est sûrement le dernier avant poste avant le temple et un homme, très sûrement un local, s'approche de nous. Si j'en crois son accoutrement, c'est un banisseur.

Il nous parle. Nous explique qui il est, nous demande ce que l'on fait par là. Ryme réponds. Que nous sommes une famille en voyage pour payer hommage au temple pour notre femme et mère morte il y a peu. Je crois bien même qu'elle minaude un peu. Qu'en penserait Cillian si il était là ? En tout cas, je note que jouer de ses charmes n'est pas au dessus d'elle. En tout cas, ça a l'air de marcher. Garan brise la chose en une phrase. Il n'a sûrement jamais vraiment été confronté à ça, le pauvre. Bon, il semblerait que l'on gagne un compagnon de voyage. Ça ne me plaît pas vraiment, mais bon. Avec un intrus, on ne va pas pouvoir déchaîner toute notre puissance si besoin. Il ne faut pas oublier que techniquement, nous avons deux invokeurs dans le groupe. Je me racle la gorge comme le ferait un père qui protège sa fille. Le banisseur me regarde et esquisse un sourire désolé. Il a l'air d'un brave type. C'est dommage qu'il se retrouve mêlé a nos affaires. Pas de chance pour lui.

On se met en route. Drys passe devant, alors que Garan et moi entourons Ryme. C'est elle qui doit dicter le rythme du groupe, comme c'est elle qui marche le moins vite. Il ne faut donc pas qu'elle se retrouve derrière. Une fois le poste de garde bien derrière nous, je lance la conversation.

« Alors Drys, vous n'avez pas trop de soucis depuis la réapprition de Sin ? J'ai vu un de vos camarades à la taverne. Un certain … Kwokkak je crois ? Il m'a dit que vous vous en sortez bien. »

Je ne peux pas voir le visage de l'homme, comme il est devant moi, mais je ne ressens pas de surprise ou de colère dans sa voix. Il a même l'air content qu'on lui pose la question, je pense. Une occasion de frimer devant Ryme, je présume.

« Ouais m'sieur. La situation est presque revenue à la normale. Enfin, la normale pour une période où Sin est là. Mais Kwokkak est pas un banisseur m'sieur. Il nous aide juste. »

C'est vrai, il me semble qu'il l'avait mentionné. Mince.

« C'est vrai que l'on a tendance à oublier assez vite le rôle des banisseurs quand on habite en ville. Heureusement que vous êtes là dans des endroits plus reculés. En ville, on a rarement l'occasion de vous voir. »

J'essaie d'entretenir la conversation.

« Merci m'sieur ! On fait notre possible ! Vous venez de al ville du coup ? J'ai été a Luca une fois, quand j'étais p'tit. Vous venez d' ... »

Il s’arrête d'un coup et nous fait signe de nous arrêter. Devant nous, un peu au loin, passent une famille de coeurls. Je me raidit un peu. Je ne connais pas bien la faune locale. Est-ce que les cœurls sont du genre à attaquer les visiteurs ? En tout cas, notre guide semble pas vouloir que l'on s'approche plus. Je jette un coup d'oeil à Ryme et a Garan, qui semblent tendus eux aussi. Doucement, je descends ma main droite vers mon paquet de cartes.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Jeu 3 Oct 2019 - 22:56
Gordias et Garan auraient peut-être leurs places sur une scène des Voix de Yevon. Venant de prêtres de l'église, le mensonge facile n'était guère surprenant. C'était sans doute loin d'être rassurant, mais procéder de cette manière apportait une certaine forme de sécurité à Ryme. Goûter à la vie (presque) normale d'une jeune femme banale de Spira avait une petite saveur particulière, presque pareille à celle qu'elle avait éprouvée en se baladant dans le marché de Kilika avec Cillian. Cependant, ce faux-prénom lui laissait définitivement un goût amer dans la bouche ; une fois repartit ou débarrasser de la présence du pauvre Drys, la jeune femme demanderait probablement à être appelé d'une autre manière, avec un prénom beaucoup plus commun sur Spira, comme Diana ou Rita.
Le Bannisseur ne sembla pas remarquer les problèmes que pouvait avoir Ryme pour marcher. Sa jupe longue cachait parfaitement sa blessure, que se soit grâce à ses longs voilages ou bien grâce au pantalon très fin qu'elle portait en dessous. Les gens penseraient simplement qu'elle n'était pas une très bonne marcheuse, une fille pas très sportive comme il en existait des milliers de part le monde. Elle écouta avec attention la conversation que son Gardien avait engagée. La forêt n'était pas calme à cause de la présence de Sin dans les océans. Ryme n'avait pas beaucoup de souvenirs de sa vie d'avant la précédente Félicité. Des souvenirs que son jeune cerveau avaient choisis d'effacer pour ne pas être déçue, sans doute. Peut-être qu'un jour, il faudrait qu'elle en parle à Gordias ou à un physicien.

Soudainement, la conversation s'arrêta tout comme le groupe. Drys avait le bras levé, dans un signe sans équivoque : il ne fallait plus faire un pas ou un bruit. Sur la route, une famille de coeurl apparut. Le cœur de Ryme se serra un peu, la dernière fois qu'elle avait vu un de ces félins c'était... Le souvenir de la chimère de Cillian lui revint en mémoire. Sa gorge se serra désagréablement tandis qu'une légère sueur froide lui picotait la nuque.Le regard perçant et profond d'un des adultes se planta sur eux pendant quelques instants avant de les quitter lentement. Les animaux continuèrent leurs chemins après avoir poussé un léger grondement.

— C'est la première fois que je vois des coeurls ! déclara Ryme, sur une note à la fois innocente et impressionnée, afin de correspondre à son rôle de fille des villes.
— Contrairement à certains monstres, si on les embête pas... En général, sont plutôt 'gentils' ces trucs là. Surtout quand ils ont des p'tits avec eux.
— Oh, je vois...
— J'ai entendu dire que certains braconnaient les petits pour des riches clients à travers tout Spira, c'est vrai ?questionna Garan, alors que la marche reprenait.
— C'pas impossible... V'savez les gens... Surtout avec le retour de Sin, ils font un peu n'importe quoi. Beaucoup font des conneries parce qu'ils supportent pas l'idée qu'il soit r'venu. Mais bon, paraît qu'y a plusieurs Invokeurs prometteurs.

Ryme baissa légèrement les yeux, même si ces mots n'étaient pas spécifiquement dit pour elle, la jeune femme ne pouvait pas s'empêcher de le prendre d'une manière presque personnelle. Des gens comptaient sur le rôle qu'elle représentait. Et même si elle n'allait pas affronter Sin, elle espérait tout de même apporté la paix à ceux qui en avaient besoin. Même si cela passait par des actions difficiles à mener. Plus que jamais, ses pensées allèrent vers Cillian, il aurait sans doute bouilloné de rage en la voyant ainsi pensive à cause d'une remarque aussi... Innocente.

— Du coup, vous m'avez pas dit v'vniez ! Enfin, pas que j'veuille fouiner hein, attention ! C'est juste qu'un peu de conversation en marchant, ç'fait pas d'mal !
— Notre famille vient de Besaid, à la base. Mais on vivait à Luca depuis des années. Après le retour de Sin, on est revenu dans le coin pour voir si le reste de la famille se passait bien, répondit Garan.
— Z'avez raison, c'est important la famille !
— Vous avez des frères ou des sœurs ? demanda Ryme, plus par politesse que par vrai intérêt, même si le ton de sa voix laissait a penser du contraire.
— J'en avais, ouais... j'avais un p'tit frère, mais il a été porté disparue suite à l'attaque de Sin.
— Je suis désolée.
— L'soyez pas. C'comme ça. J'suis sûr qu'il est bien là où il est. Mais dés qu'j'peux, j'me vengerais.

Un léger silence fila. Ryme n'avait jamais perdu personne directement à cause de Sin et d'une de ses attaques. Mais la présence du monstre et la construction de Spira qui évoluait autour de ce cycle infernal lui avait beaucoup prit. Et continuait de beaucoup lui coûter.

— Vot' femme, elle était Invokeure ? demanda Drys à Gordias.

Garan ainsi que Ryme gardèrent le silence, attendant que le vieux Gardien réponde, puisque la question lui était directement posée. Cependant, Ryme ne prêta pas attention à la réponse. Elle laissa le groupe la distancer légèrement même. Elle avait cru sentir quelques gouttes d'eau lui tomber dessus, pourtant, il ne pleuvait pas. Une nouvelle goutte s'écrasa au sol près de son pied. La jeune femme releva le nez. Son cœur s'arrêta pendant quelques secondes pour repartir de plus bel. Perché dans les arbres, les tentacules enroulés autour de branches, un Ochu attendait qu'elle fasse le moindre mouvement pour venir l'avaler.

— Père... Philas... articula-t-elle aussi distinctement que possible, sans pour autant bouger le reste de son corps.
— Qu'est-ce que je dois faire ?

Ses doigts se crispèrent sur son bâton. Le dernier combat auquel elle avait prit part ne s'était pas déroulé exactement comme prévu. Ryme n'était pas une guerrière, et même avant de rencontrer Cillian dans les îles, elle n'avait jamais vraiment prit les armes. Il y avait toujours eut quelqu'un pour s'occuper des monstres. Elle essaya d'analyser la situation, se demandant que ferait Cillian à sa place... Mais, elle ne trouvait aucune réponse qui pouvait coïncidé avec sa manière d'agir. S'il avait été là... Non, il ne fallait pas qu'elle laissât son cœur s'embrumer avec des considérations de la sorte, le temps n'était pas aux remords.

— Il va falloir s'battre. V'savez faire d'la magie, c'ça ?
La voix de Drys. Il devait probablement s’adresser à Garan.

— Et vous ? V'pouvez vous défendre ?
Une phrase pour Gordias.

— Tenez bon m'belle ! On va vous sortir d'là, je vous le promets !
Définitivement, si Cillian avait été là et qu'ils avaient dissimulés leurs identités de la même sorte, le pauvre Drys aurait sans doute eu un adversaire bien plus féroce et opiniâtre que le Ochu sauvage qui menaçait Ryme.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Ven 4 Oct 2019 - 17:28
Que les gens fassent n'importe quoi depuis le retour de Sin, je veux bien le croire. Enfin, les gens font des bêtises quel que soit le moment. Mais c'est mon avis. Voler les enfants de monstres ne me semble cependant pas la plus sage des idées. Que font ils de leurs animaux de compagnie quand ils dépassent les deux mètres ? Je sais bien que ce n'est pas gentil, mais j'espère qu'un ou deux de ces idiots se font croquer. Ce n'est pas moi qui verserai un larme pour eux, c'est bien sur. La conversation reprends ensuite bon train. Ryme et Garan font l'effort de répondre, ce qui me permet de rester dans un mutisme qui me convient très largement. Au moins j'ai a parler, au mieux ça me va. Cependant, je n'ai pas le choix quand il me pose directement une question. Je fronce doucement les sourcils avant de répondre d'une voix un peu dure. Il faut ne pas avoir beaucoup de tact pour poser ce genre de questions.

« Oui. Mais elle n'a pas terminé son pèlerinage. Elle s'est arrêtée quand elle est tombé enceinte de Jienne. Voyager enceinte était beaucoup trop dangereux. »

Assez d'explications pour ne pas lui donner envie de chercher plus. Je pense que le regard que je lui lance doit aussi lui couper l'envie. Mais où est Ryme. Elle n'est plus a coté de nous. Je balaie du regard la jungle pour la voir devant nous. Et elle nous appelle. Ce qu'elle doit faire ? Qu'est-ce qu'elle entends par …

Ah. Au dessus d'elle, un Ochu. Urk, quelle affreuse créature. Je regarde notre guide, le fusillant toujours du regard. Tu parles d'un protecteur. Je présume que la créature voulait faire son repas d'un coeurl et s'est rabattu sur nous quand les chats géants ont changé de chemin. Drys nous demande ensuite si on sait se battre. Garan lui réponds par l'affirmative alors que je me contente juste de hocher de la tête. Garan continue ensuite de parler.

« C'est une plante, non ? Je présume que la magie de feu sera la plus adaptée, non ? »

Bravo l'artiste. Je suis choqué par ses capacités d'observation. Cependant, dans la jungle, lancer des sorts e feu à tout va ne me semble pas être la meilleure des idées. Et vu comme il est en hauteur, j'ai peur qu'il tombe sur Ryme. Je me fait craquer la nuque avant de regarder Drys.

« Drys, est-ce que vous sauriez voir où est-ce que ses lianes s'accrochent dans les arbres ? J'ai une idée. »

Il me regarde, interloqué, avant de se tourner vers Ryme et la bête. Je crois qu'il hésite. Quel idiot. Je me racle la gorge pour le rappeler à l'ordre. Le temps est important dans ce genre de situation, et si on en perds trop, Ryme va se faire attaquer, voir pire. Il secoue la tête et me montre des arbres.

« Merci. »

Rapidement, je sors le paquet de cartes de ma poche et laisse les petits morceaux de carton imbibés de magie s'élever doucement devant moi. Je sais ce qu'il me reste à faire. Je me concentre quelques secondes, avant de crier.

« Jienne ! A terre. »

Je crois qu'elle commence à esquisser le mouvement que je lui ai demandé, alors j'attrape une des cartes et projette ma puissance magique vers les arbres que m'a montré Drys. Une épaisse pellicule de glace se forme sur les arbres. L'Ochu pousse un cri et se secoue, sans réussir à plus bouger que ça.

« J'ai du réussir à le bloquer. Je ne pense pas que ça va résister longtemps, viens vers nous Jienne ! »

J'aurai peut être du utiliser un sort plus puissant, mais j'ai eu peur de ne pas le maîtriser assez pour ne pas toucher l'Invokeuse. Ce serait bête de la blesser en voulant la protéger. Garan s'avance un peu et remplir l'air d'énergie magique, avant de projeter une boule de flammes vers la créature qui essaie de se débattre. Touchée de plein fouet, elle est projetée en arrière, ses lianes restant quand a elles bloquées contre les arbres. L'ochu pousse un cri a fendre les pierres avant de foncer vers nous. On aurait pu penser que la créature aurait abandonné après avoir été handicapée, mais non. Heureusement, Drys bondit et vient frapper la créature de son épée. Sans les risques liés aux fouets, c'est vrai que l'affronter en mêlée doit être plus facile.

« Bien joué les amis ! »

Ce n'est pas comme si la créature était abattue. De plus, les fourrés autour de nous commencent à bouger. Est-ce qu'on est tombé dans un piège ?

Il semblerait bien que oui. Deux autres des créatures s'approchent de nous, une de chaque coté. Je soupire. Voila bien notre chance.

« Fils ! Prends celui sur la gauche. Je vais m'occuper de celui sur la droite. Fille, il va falloir nous aider, j'en suis désolé. »

Quelle journée, décidément.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 5 Oct 2019 - 10:38
Ryme serra ses mains sur son bâton. Tout ses sens étaient en éveil. Elle luttait contre les griffes froides de la peur qui souhaitait se loger au creux de son estomac. Un moment d'hésitation, un moment de panique et la fin pouvaient arriver. Elle devait entièrement se fier à Gordias. Garan n'avait pas encore gagné ses galons de Gardien, pas comme son collègue. Il avait déjà protégé Ryme tant de fois, toujours avec vaillance. Ils n'étaient peut-être pas toujours d'accord, mais elle savait qu'elle pouvait lui confier sa vie. L'unique personne dans ce monde qui lui procurait ce sentiment de sécurité absolue n'était pas là. Elle devait donc faire de son mieux, ranger sa colère ainsi que ses envies de rébellion derrière elle. Son cœur tambourinait dans sa poitrine à mesure que la bave de la créature tombait au sol, comme les grains d'un sablier qui était bientôt écoulé.
Soudainement, la voix de Gordias s'éleva, lui intimant de se mettre à terre. Ryme s'exécuta, forçant sur sa jambe valide pour s'éloigner le plus possible du monstre.

Le sortilège lancé par le vieux Gardien avait bloqué les tentacules de la créature, permettant de gagner un peu de temps pour que l'Invokeure se relève et revienne rapidement vers le groupe. Drys se permit de lui saisir le bras et de la faire basculer derrière lui, juste avant de se mettre en posture de combat. La silhouette de Cillian se superposa à celui du Bannisseur. Il lui manquait cruellement. Une première attaque fusa depuis les mains de Garan ; une boule de feu de bonne taille percuta l'Ochu, déchirant sous la pression ses tentacules. Le cri perçant que la bête poussa fut sans doute la chose la plus désagréable que Ryme avait entendu de toute sa vie. Leur compagnon d'infortune ponctuel attaqua également, repoussant le monstre déjà blessé.
Subitement, le combat tourna en la défaveur des voyageurs : deux autres monstres surgirent des côtés. Ils étaient tombés dans une embuscade. Le cœur de Ryme se serra dans sa poitrine alors qu'elle se plaçait pile entre Garan et Gordias. Si leur couverture devait continuer de tenir, elle ne pouvait pas faire appel à une chimère ni même aux sortilèges les plus puissants qu'elle connaissait. La sensation brûlante de la magie de lumière parcourant ses veines pour donner corps aux petites météorites qui avaient prit la vie de Marnie lui revint en mémoire. Sa vison se brouilla pendant quelques secondes : elle n'était pas capable d'attaquer.

— Vous en faîtes pas, on va s'en tirer ! Croyez moi ! déclara Drys à Ryme en se rapprochant d'elle.
— Pas le temps de flirter ! On compte sur vous pour finir celui qui est déjà mal en point, intervint Garan d'une voix légèrement agacée.

Ryme se décala un peu vers Gordias ; elle n'osa pas attraper un morceau de sa tunique mais elle cherchait sa présence rassurante. A voix basse, elle murmura :

— J'ai peur.

Mettre des mots sur ce qu'elle ressentait aidait le torrent des émotions à se calmer. Une des créatures, une de celles qui avait surgit d'un côté, siffla de sa voix aiguë avant de venir à l'attaque. Ses tentacules étaient encore intactes, Ryme vit partir les deux longs fouets vers l'arrière. Sa respiration se glaça avant de se couper. Si elle ne faisait rien, ils pouvaient être gravement blessés. L'énergie magique déferla dans son corps jusque dans son bâton. L’extrémité de ce dernier se mit à briller et une barrière physique se dressa entre le groupe et les monstres. Les tentacules frappèrent de plein fouet la surface de la magie à plusieurs reprises, mais Ryme tint bon.

— Une mage blanc ? J'aurai dû me douter qu'avec vot' minois, vous feriez un truc comme ça ! commenta Drys en se replaçant après une attaque d'estoc sur le premier Ochu.
— Cessez d'importuné ma sœur. Son cœur n'est plus à prendre.

La voix de Garan trancha l'air d'une manière nette et précise, tout comme le sortilège qu'il déploya. Une véritable tornade de feu faillit de sa main, dévorant les tentacules du monstre qui était en face de lui. Gordias continuait de se battre avec un calme olympien. Ryme se demanda s'il existait véritablement quelque chose en ce monde qui pouvait perturber le Gardien ou le mettre hors de lui. Elle ne le connaissait que trop peu au final. Il faudrait remédier à ça à l'avenir et partager plus de choses. Il avait l'âge d'être son père, après tout.

— Je vais devoir retirer la barrière pour lancer un autre sortilège. Restez sur vos gardes pendant ce temps.

L'enveloppe magique qui les protégeait se dissipa doucement alors que Ryme mettait fin au sort. Les Ochus en profitèrent pour attaquer de front, cependant même s'ils étaient loin d'être vaincus, les trois monstres n'avaient déjà plus la même vigueur qu'en début de combat.
Les yeux clos, l'Invokeure poussa un soupir glacé tandis qu'une nouvelle décharge de magie se précipitait dans ses veines. Elle convoqua l'énergie de la lumière afin d'accélérer les mouvements de ses alliés. Drys évita une attaque grâce à ce sort. Quant à Garan, il pu enchaîner deux sortilèges beaucoup plus promptement qu'avant.

Père, avez-vous besoin de quelques conques soutien en plus ? demanda-t-elle à voix haute.
Faisons nous tomber les masques ? Que pensez-vous de la situation actuelle ? Ajouta Ryme d'une manière beaucoup plus basse lorsque Drys s'avança pour attaquer, les chimères s'agitent. Elles veulent sortir nous aider, mais... Cela compromettrait notre anonymat.

En faisant appel à Valefor ou Ixion, le combat pourrait rapidement se terminer. En déchaînant la puissance d'une des créatures, Ryme pourrait délivrer sans peine les furolucioles des monstres afin qu'ils trouvent la paix. Mais se faisant, Drys comprendrait qu'ils n'étaient pas que de vulgaires voyageurs. Néanmoins, un secret ne valait plus rien une fois mort. Si la situation l'exigeait... Il faudrait que Garan ou elle, prenne la décision d'agir.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Dim 6 Oct 2019 - 13:27
Si notre guide pouvait un peu plus se concentrer sur les lianes tranchantes et les gueules béantes qui nous font face et un peu moins sur Ryme, je dois avouer que cela me rassurerait un peu. Je n'ai pas vraiment peur pour nous. Je pense que, même pris séparément, on est tout les trois capables de se débarrasser des créatures. Cependant, on est sensés être des voyageurs. Ryme se rapproche de moi et me murmure qu'elle a peur. Étrange, mais compréhensible. En tant que Voix, elle n'a pas forcément du faire souvent affaire avec des monstres sauvages. J'essaie de ravaler tout mes sentiments et de me montrer encore plus sur que d'habitude. Ça ne sert à rien que j'essaie de la rassurer verbalement, je sais très bien que je ne trouverai pas les mots. Mais en lui montrant que je tiens la situation bien en main, ça devrait la rassurer. Enfin, j'espère.

Pendant quelques secondes, je sors de mon corps physique pour plonger mon esprit dans le monde astral et mouvant des flux magiques. Il faut que je me concentre pour être sur d'éliminer une de ces créatures d'un coup décisif. Ryme, je compte sur vous pour me protéger pendant ce temps là. Le claquement de fouets sur une barrière magique me laisse comprendre qu'elle s'occuper bien de ça. Excellent. Ça me laisse le temps de continuer à chercher au plus profond de moi les ressources pour faire ce que je veux faire. Je crois que Garan rabroue le banisseur et lance un sort. C'est bien les jeunes. Continuez à les garder a distance. Je me dépêche. Mon visage reste de marbre alors que je laisse échapper une gerbe de feu pour repousser une des créatures qui s'avance vers moi. Pas vraiment un sortilège, juste une expression simple de magie pour faire en sorte de gagner un peu plus de temps.

Ryme annonce ensuite qu'elle va retirer sa barrière. Il va falloir que je me dépêche alors. Elle veut lancer un sort. J'espère que ce n'est pas un sort de soin. J'espère qu'aucun de nos camarades n'est blessé. Ce serait gênant. Mon corps se retrouve entouré d'une énergie magique et je me sens plus leste, plus rapide. Mes pensées fusent à une vitesse prodigieuse. Ah, peut être qu'elle a compris ce dont j'avais besoin. Si je ne peux pas venir au temps, le temps peut venir à moi. Elle se rapproche de moi et me parle. Si j'ai besoin de soutien ? Ça devrait aller. Elle me demande si il ne faudrait pas faire tomber les masques. Je ne peux pas lui répondre de suite, au risque de perdre ma concentration.

Allez, quelques secondes de plus. Les deux Ochus les plus mal en point se rapprochent de moi. Ils ont du remarquer que je ne bougeais pas et que je devais faire une cible facile. Parfait pour moi. Doucement, toute l'énergie magique que j'ai accumulée grâce a la concentration commence à me faire léviter alors que l'air crépite autour de moi. Je saisis une de mes cartes et la lève au ciel alors que des flammes arcaniques prennent la forme de deux boules qui vont s’écraser sur les créatures avant de former un pilier de flammes.

« Au nom des flammes, je vous punis ! »


La plus abîmée des créatures est incinérée sur le coup alors que l'autre s'en sort avec de grosses marques de brûlures. Drys profite de la commotion pour venir enfoncer sa lame profondément dans le ventre de la bête.

Doucement, je tombe au sol et le monde se met à tourner un peu. Un de mes genoux se pose par terre. Cela fait longtemps que je n'ai pas du tirer autant d'énergie en un seul moment.

« Bravo papa ! Bien joué ! Mais vous allez voir ce que je peux faire ! »

Je crois que c'est la voix de Garan. Je ne me tourne pas vers lui, car une profonde nausée s'est emparée de moi. Il faut le temps que mon corps s'habitue au contre coup. Cependant, j'entends quand même un bruit de flammes suivi d'un cri d'une créature, puis la voix de Drys.

« C'est ça, barre toi, saloperie ! Haha ! »

Doucement, j'attrape le bras de Ryme pour m'aider à me relever. Je profite de la proximité Pour lui murmurer.

« Faire tomber les masques vous mettrait en danger, et je préfère mourir plutôt que ça. »

Me revoilà sur mes deux pieds. Autour de nous, la jungle à pris un sale coup. Quelques arbres de ci de là sont calcinés. De l'ichor recouvre aussi quelques arbres. Pas de sang, du moins, il semblerait.

« Bravo pour ton bouclier ma fille. Je suis fier de toi. Tu n'as pas laissé la peur te paralyser. C'est bien. »

Je lui lance un regard presque doux. Mes compliments sont réels. Garan s'approche de moi et me met une tape dans le dos. Je bascule presque en avant et fait quelques pas pour garder l'équilibre.

« Bravo p'pa ! Je savais pas que t'avais encore tout à en réserve. »

Le banisseur en va aussi de son petit commentaire. En réserve. Ouais, on peut dire ça. Et là, je suis vidé. D'un ton un peu dur et surtout las, je coupe court a toute discussion.

« Et si on se remetait en route, plutôt que rester ici a attendre qu'un autre monstre se pointe ? »

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 9 Oct 2019 - 22:06
Les joues de Ryme rosirent légèrement lorsque Gordias la complimenta sincèrement pour le sortilège qu'elle avait lancé. Le vieux Gardien n'était pas le genre de personne à montrer de l'affection ou bien de faire preuve d'une gentillesse gratuite. Ainsi, s'il lui disait qu'elle avait bien agit, elle pouvait être certaine que c'était bel et bien le cas. Elle essuya du revers de la main les quelques gouttes de sueur qui perlait sur son front alors que Garan arrivait vers le duo, félicitant son 'père' pour son action. Drys, lui aussi eut un moment à ce propos mais la conversation se trouva rapidement écourtée : il fallait bouger avant que d'autres monstres ne fassent leur apparition. Ryme acquiesça timidement et se remit en route. La forêt portait les marques de l'affrontement, mais elle savait que bientôt la végétation reprendrait ses droits. Seules les marques de Sin défiguraient à jamais le paysage de Spira.
Le reste du chemin fut calme. La montée des marche fut difficile à bien des égards. La jambe blessée de Ryme n'aidait pas vraiment. Garan avait trouvé un mensonge à raconter à leur compagnon de parcours – la pauvre Jienne s'était foulé la cheville en partant, mais comme elle était aussi têtue qu'un chocobo, elle n'avait pas repoussé la date du voyage. Elle l'avait fusillé du regard ; même sous une fausse-identité, Ryme n'aimait guère être ainsi dépeinte.

La nuit commençait à tombée lorsqu'ils arrivèrent au dernier escalier. Les torches qui menaient à la ville avaient été allumées et formaient un chemin lumineux dans la forêt. Depuis le sommet de la colline sur laquelle était juché le temple, on pouvait voir la mer. Ryme cherchait du regard Besaid ou un navire qui pourrait venir depuis cette direction. Elle n'avait pas encore abandonné l'idée que Cillian irait contre le plan de son frère, pour venir la retrouver. L'invokeure accepterait tous les châtiments qu'il pourrait imaginer pour la punir si elle pouvait profiter de sa présence. Ce creux, ce vide était présent depuis qu'elle avait quitté ses côtés, quelques heures plus tôt. Drys l'appela et elle répondit une banalité en se demandant si la douleur dans sa poitrine finirait par devenir plus légère, plus facile à transporter car elle ne voulait pas qu'elle disparaisse. Jamais. Tant qu'il serait loin.
Un prêtre s'avança à leur rencontre une fois toutes les marches montées. Le temple de Kilika était d'une esthétique très différente de celui de Besaid. On aurait dit qu'il avait été construit dans un énorme bloc de rocher calcaire ou dans un coquillage sauvage. Les flammes brûlaient avec vigueur dans les braseros ainsi que dans les cristaux incrustés dans les murs.

— Bienvenue voyageurs ! Vous avez fait un long chemin jusqu'ici ! Déclara le prêtre en effectuant le salut de Yevon.
Tous lui rendirent son salut.
— Avec ma sœur et mon père, nous souhaiterions savoir si vous avez une chambre de libre pour nous accueillir, demanda Garan.
— L'un de vous est-il Invokeur ?
— Non, nous sommes dans un voyage purement personnel, répondit Ryme avec un petit sourire désolé.
— Oh je vois. Peu d'Invokeurs se présentent ici de nos jours, alors j'avais bon espoir... Mais nous vous trouverons une chambre contre un modeste don. Yevon prend soin de tous ses enfants. Drus, veux-tu une chambre pour la nuit ? Il va se faire tard et le repas ne devrait pas tarder à être servi.
— Oh bah c'pas d'refus !

Ryme grimaça légèrement, elle pensait pouvoir se débarrasser de Drys pour pouvoir élaborer la suite du plan avec Gordias et Garan en toute tranquillité. Et vu le regard qu'il lui lançait, il y avait des chances pour que cette ténacité soit dû à son petit numéro de charme. Elle soupira, songeant à la colère froide qui rongeait Cillian s'il voyait la scène. Le prêtre du temple du feu conduisit les voyageurs dans le temple. A l'intérieur, il y avait peu de croyants. L'endroit était presque désert, les apprentis allumaient les bougies pour la nuit. Le chant calme et doux d'Ifrit résonnait dans les murs.

— Mademoiselle, vous irez dans l'aile est. C'est là que se trouve les chambres réservées aux femmes. Même si vous êtes une famille... Il y a quelques règles que nous sommes obligés de suivre.
— Bien entendu, je n'en attendais pas moins de votre part, répondit-elle avec un sourire de façade.
Les règles de Yevon, elle savait très bien qu'elles n'étaient appliquées que lorsque cela arrangeait le clergé. Mais pour la suite des évènements, cela arrangeait grandement Ryme d'être éloignée de Gordias, de Garan et de Drys.
Elle s'éclipsa rapidement en boitant légèrement, rejoignant le dortoir des voyageuses. La pièce était vide. Elle serait probablement la seule occupante de la nuit. Au centre de la pièce, un immense cristal brûlait et réchauffait l'atmosphère. Ryme s'installa sur un lit et déposa ses maigres affaires. Sa suite d'Invokeur à Besaid avec sa salle de bain et surtout sa baignoire lui manquait déjà. Ses joues se mirent à rougir légèrement en songeant aux délicieux moments passés dans l'eau chaude.
Sans qu'elle ne le veuille vraiment, Ryme glissa vers le sommeil. Elle se réveilla en sursaut une demi-heure plus tard lorsque la voix d'une jeune apprentie lui parvint depuis l'autre côté de la porte : le dîner était servi dans le réfectoire.

D'un pas lent, elle se traîna dans la salle commune. Gordias, Garan et Drys étaient déjà là. Ce dernier lui fit signe de venir s'installer près de lui. Pour ne pas éveiller les soupçons et être impolie envers lui, Ryme s'intercala entre lui et son 'père'.

— Désolée je m'étais assoupie. Tu vas bien, papa ? Tu as l'air pâle.
Ryme leva la main vers le visage de Gordias et le tâta avec douceur, comme le ferait une fille inquiète pour son père.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Jeu 10 Oct 2019 - 13:13
Personne ne semble remettre en question ma proposition. Bien. Je n'ai pas envie de discuter. Je me sens faible et fatiguer, et absolument pas capable de faire face à un autre combat, et Yevon sait que je n'ai pas envie de mourir ici et maintenant. C'est pas super, mourir. Heureusement, le reste du chemin est plus calme. Garan invente un mensonge pour expliquer pourquoi Ryme a du mal à marcher. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a besoin de mentir sur ça, mais peu importe. Peut être qu'il a eu peur que le jeune homme fasse le lien. Je ne sais pas, et je m'en moque. Je suis fatigué, mal en point et je n'ai qu'une seule envie, c'est d'une douche chaude, d'un bon repas et d'une nuit de sommeil.

Le temple de Kilika n'a pas changé depuis la dernière fois que je suis venu. Le prêtre principal, sûrement. A mon époque, celui qui gérait le temple était déjà un vieux croulant presque sénile. Il est presque certain qu'il a du claquer depuis le temps. Au pire, je me dis que j'ai pas mal changé moi aussi. Je ne suis plus le jeune homme fringuant que j'ai pu être. Loin de là. Et effectivement, c'est un autre prêtre que celui de mes souvenirs qui nous accueille. Je réponds au signe de Yevon et ne prends pas la parole, les gamins le feront suffisamment bien sans moi. Le seul petit problème, c'est que Drys reste pour la nuit. On ne pourra pas aller voir le priant ce soir ; En même temps, après ce combat, je ne sais pas si Ryme est assez en forme pour aller affronter les flammes de la chimère du feu.

Au moins, il règne une tiédeur agréable dans les murs du temple. Peut être est-ce du a tout les cierges qui sont en train d'être allumés. En tout cas, c'est un climat plus agréable que le temple de Besaid, c'est certain. Nous sommes séparés par genre. Ça ne me pose pas de soucis, il y a très peu de chances pour que Ryme soit attaquée dans l'enceinte même d'un temple. Accompagné par les deux hommes plus jeunes, je traîne ma carcasse vers le dortoir des hommes.

Ah, nous ne serons pas tout seuls pour la nuit. Un autre homme est déjà dans la pièce, allongé sur une des couchettes, en train de lire un livre. Il ne prends même pas la peine de détourner le regard de son bouquin pour nous saluer. On lui réponds et chacun se dirige vers sa couchette. D'un geste las, je laisse tomber mon sac sur le lit qui grince. Cool, j'ai reussi à prendre le pire lit du tas. Je soupire et m'assoit dessus. Est-ce que c'est moi qui sens la sueur comme ça ? Je sors de mon sac un change d'habits propres et indique que je vais aller me laver.

Une fois dans les douches, je me déshabille rapidement pour me glisser sous la chute d'eau chaude. C'est agréable. Pendant quelques secondes, je ferme les yeux. Ca me rappelle mon ancien temps. Quand j'étais plus jeune. La voix de Drys me sort de mes pensées.

« Eh beh, vous êtes sacrément abîmé mon vieux. »

J'ouvre les yeux et laisse échapper un soupir caché par le clapotement de l'eau. Je le sens venir s'installer a quelques douches de distance de moi. Je comprends ce qu'il veut dire. J'ai vécu mon lot d'aventures quand j'étais plus jeune. Mais ça, je peux en parler, non ?

« Ma femme était Invokeuse. J'étais son gardien, a l'époque. On a vécu pas mal d'aventures. »

Je commence à me frotter avec la savonnette offerte par le temple en essayant de ne pas penser a toutes les autres personnes qui ont sûrement déjà fait de même.

« Ca explique pourquoi vous êtes si fort alors. »

Je hausse les épaules. Si j'étais si fort, je n'aurai pas eu autant de mal à repousser de vulgaires Ochu. Je préfère ne pas répondre et continuer à me laver. Avec un peu de chance, il va comprendre que je ne veux pas parler. Il semble comprendre et le reste de la douche se passe en silence. Après m'être séché, j'enfile les vêtements propres et retourne dans le dortoir pour me reposer jusqu'à l'heure du dîner.

Quand on arrive dans la salle a manger, Ryme n'est pas là. Hum. Je ne vais pas commencer de suite à m’inquiéter, mais bon. Je m'installe à une table et, presque instantanément, Dryn vient s'installer à coté de moi. Peut être pense t'il que ça va forcer Ryme à se mettre en face de lui. Je ne sais pas. Mais je n'ai pas trop le temps d'y penser, car Ryme arrive. Drys lui fait signe de venir a notre table et elle vient, s’intercalant entre lui et moi. Elle en prends une pour moi, il faudra que je la remercie. Elle passe ensuite sa main sur mon visage en me demandant si ça va aller. Je sais bien qu'elle ne fait que jouer le rôle de la fille inquiète, mais je lui lance quand même un regard un peu sévère, avant de répondre.

« Je n'ai rien qu'une bonne nuit de sommeil ne pourra rattraper. Et toi, ça va ? »

Je ne prête pas une plus grande attention que cela a sa réponse. De toute façon, tant que Drys est là, on ne pourra pas parler franchement. On nous apporte un plat de soupe et des bols. Drys en profite pour s’éclipser quelques minutes. Besoin de passer aux petits coins, selon ses dires. Je regarde Ryme.

« Il faut absolument qu'il parte demain. On ne pourra pas aller voir le priant tant qu'il est là. Comment est-ce qu'on pourrait faire pour s'assurer qu'il parte ? »

Garan hausse les épaules.

« On peut peut-être lui raconter une histoire comme quoi on aimerait être seuls pour rendre hommage à maman. Je ne sais pas. »

Je hausse les épaules. Est-ce que le banisseur est assez malin pour se rendre compte de sous entendus comme ceux çi ? Je me tourne vers Ryme.

« Qu'en pensez vous ? »

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Ven 18 Oct 2019 - 10:25
Malgré les paroles d'apparence sympathique, le regard du Gardien était sévère. Ryme réprima une moue déçue : elle était réellement inquiète pour lui. Il n'avait pas l'habitude d'avoir les joues très colorées, Gordias était plutôt un homme terne si elle y songeait bien, mais ce soir il était particulièrement livide. L'Invokeure laissa glisser sa main vers la table tandis que le service du repas commençait – enfin aurait ajouté certain. Garan regardait la scène du coin de l'oeil en attendant son heure pour parler un peu. Drys voulu s'intercaler dans le flot de paroles, mais aussitôt, Ryme répondit qu'elle se sentait bien même si elle était fatiguée. Sa petite sieste n'avait pas réussi à lui redonner pleinement de l'énergie. Un petit sourire timide se dessina sur les lèvres de la jeune femme lorsque le Bannisseur prit congé.
Gordias attaqua immédiatement sur ce sujet : il fallait que ce grand dadais s'en aille le plus vite possible afin qu'ils puissent aller rendre visite au Priant en toute discrétion. Ryme poussa un soupir, le poids de la fatigue lui alourdissait encore les épaules et son jugement était tout aussi nébuleux. Si elle devait être sincère, le départ de Drys était le cadet de ses soucis : elle aurait préféré se concentrer sur l'envoi d'une lettre pour Cillian. En espérant qu'il voudrait la lire.

— Je connais assez bien ce genre d'homme. Il a envie de rencontrer le grand amour, ça se lit sur son visage. Il voit en moi la possibilité de concrétiser cette envie, commença-t-elle a voix basse en asticotant sa cuiller en bois.

— Si nous évoquons le passé 'tragique' de notre famille, il y a des chances que cela redouble ses ardeurs. L'image du chevalier servant près à soigner le cœur de sa belle est une figure classique dans les spectacles des Voix, ajouta Ryme en soupirant un peu après un instant de silence, en plus il a l'air plutôt têtu comme garçon.

Une jeune apprentie approcha et plongea sa louche dans la marmite de soupe, remplissant généreusement les quatre écuelles. L'Invokeure la remercia d'un signe de la tête, tout comme ses deux Gardiens. La soupe de légumes encore fumante exaltait un parfum délicieux. Pourtant, Ryme n'avait pas réellement faim. Elle rompit le petit morceau de pain qu'on lui avait donné et commença à le grignoter presque distraitement.

— Non, le mieux pour se débarrasser de lui en douceur, c'est de lui faire comprendre que quelqu'un m'attend. Lorsqu'il reviendra, essayons de parler d'une manière naturelle de notre retour. Avec un peu de chance, il comprendra que je ne suis pas intéressée. Gordias, soyez sévère avec lui, un peu papa-poule qui ne veut pas que l'on s'approche de sa fille. Garan, parlez de Cillian comme de mon fiancé resté chez nous avec enthousiasme et taquinerie.

Ryme fit une pause en avalant un peu de soupe. La cuisine du temple de Kilika était bien plus savoureuse que celle de Besaid. Elle n'osa pas faire la remarque à Garan, mais elle était presque certaine de pouvoir entendre la voix de Cillian, quelque part dans ses oreilles, lui dire qu'il pourrait faire des efforts sur les plats qui étaient servis dans son diocèse. Mais... Son cœur se serra et elle poussa un soupir profond, repoussant le plus loin possible ce genre de pensées. Un crouton tomba dans la soupe et le blanc de la mie du pain contre le tangerine du liquide lui rappela presque le corps sans vie de Marnie.
La conscience de Ryme se retrancha loin, agissant automatiquement pendant quelques secondes, le temps que l'image de ce regard accusateur mais mort, s'en aille de ses souvenirs.

— Que devrions nous faire pour... Continuer le voyage ? demanda-t-elle en coupant probablement une conversation.
— Je propose que nous allions rendre visite au milieu de la nuit, pour que nous puissions partir à l'Aube. Au plus vite on avance, au mieux c'est, n'est-ce pas ?

Ni Gordias ou Garan n'eut le temps de lui apporter une réponse car Drys revint enfin, un grand sourire sur les lèvres. Il se glissa à côté de Ryme et si elle était plus naïve, elle aurait pu croire qu'il l'avait frôlé par accident. Mais non. Pauvre garçon, songea-t-elle en s'écartant un peu de lui dans une attitude timide.

— Pardon, pardon ! dit-il en se grattant l'arrière de la tête, d'quoi vous discutiez ?
— De notre retour chez nous après ce voyage, répondit l'Invokeure dans une élégante retenue.
— Ma sœur est presque aussi pressée de faire le voyage que de revenir !
— Philas !

Ryme fronça légèrement les sourcils en arquant sa bouche dans une attitude boudeuse. Ses épaules rentrées vers l'intérieures indiquait un léger inconfort. Une attitude fausse, mais parfaitement mimer.

— Je te taquine hahaha ! Mais en même temps, je te comprends... Moi aussi, si mon fiancé m'attendait à la maison, j'aurai hâte de rentrer.
— Si tu n'étais pas tout le temps le nez dans les livres, peut-être qu'une femme voudrait de toi, Phili !
— Oh, touché mon vieux ! En c'moment, c'est vrai qu'les intellos ont pas trop la côte... Avec Sin qu'est d'retour. Mais c'pas facile non plus d'trouver une p'tite-amie en étant Bannisseur...

Il envoya un regard presque trop appuyé vers Ryme qui lui répondit d'un sourire timide.

— Il fait quoi vot' promis ? Enfin si j'peux d'mandé !

Ryme regarda Garan, qui lui-même jeta un coup d'oeil à Gordias. Ils n'avaient pas accordé leurs violons et aucun des deux n'osaient répondre, de peur de couper la parole à l'autre et d'ainsi ruiner leur histoire. La jeune femme pencha un peu plus le nez dans sa soupe, pour garder l'image de jeune fille romantique qu'elle s'était donnée, en espérant que l'un de ses Gardiens ait la gentillesse de répondre à leur invité quelque peu trop curieux.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Sam 19 Oct 2019 - 11:37
Personne ne remet en cause mes paroles. Ils semblent tous êtres d'accord avec moi quand a l'urgence de la situation. C'est bien. Ryme nous fait part d'un petit cours de psychologie masculine. Je n'ai pas de raisons de ne pas la croire. Après tout, c'est sûrement celle qui s'y connaît le mieux. Garan et moi ne sommes que des prêtres. Les affaires de cœur sont, normalement, bien éloignées de préoccupations. Le silence se fait alors qu'une apprentie viens nous servir le repas. La soupe à l'air appétissante, mais je dois avouer que le sens du goût n'est pas le plus développé chez moi. Après l'avoir remerciée d'un signe de la tête, je trempe mollement ma cuillère dans le brouet.

Jouer l'homme sévère, ça me va. Certains diront que je n'ai pas vraiment besoin de jouer cela. Je porte la première cuillère a ma bouche alors que Garan se met à parler de la cuisine locale. Je l'écoute avec peu d'attention, pour être tout à fait franc. Cela ne m’intéresse pas vraiment. Je mange presque mécaniquement, uniquement parce que c'est une chose nécessaire pour que le corps continue de fonctionner. Au bout d'un moment, une seconde voix se fait entendre, alors je reporte mon intérêt sur la conversation. Ryme parle de la suite des plans. Y aller en pleine nuit, je ne sais pas. Vu notre air, je doute qu'on puisse réussir l'épreuve si on y va comme ça. Il nous faudra bien une bonne nuit de sommeil pour le faire. Et puis il faudrait préparer notre voyage avant de nous reveller. Tant qu'a faire. J'aurai du y penser en ville. Cependant, je n'ai pas le temps de répondre, car notre petit parasite revient à la table.

Ryme et Garan s'occupent de parler avec lui, et ça me va tout à fait. Je n'ai pas vraiment envie de me mêler a la conversation. Même si ce n'est pas sa faute, ce gamin m'insupporte. J'écoute quand même la conversation du coin de l'oreille, au cas où on me demande d'intervenir. Ce qui arrive vite. J'essuie le coin de ma bouche avec ma serviette avant de répondre, d'un ton neutre.

« Il est chasseur. »

Cette réponse semble ne pas totalement satisfaire de jeune homme, qui semble vouloir montrer les muscles. Il doit se dire que peut être que si il montre qu'il est plus fort que le fiancé, elle changera d'idée. C'est étrange comme façon de penser, quand on y réfléchit bien. Comme prévu, Drys me demande ce qu'il chasse. Un sourire carnassier apparaît sur mon visage alors que je me tourne vers lui pour finir de répondre.

« Ceux qui s'approchent trop prêt de sa fiancée, principalement. »

Garan pouffe et Drys me lance un regard a moitié confus. Je n'ai pas menti. Pas vraiment. J'imagine vraiment Cillian passer derrière ceux qui s’intéressent de trop prêt à Ryme et leur briser les genoux, si ils sont chanceux.

« Je plaisante bien sur. Il voyage beaucoup et aide les gens à se débarrasser des monstres qui sont un peu trop gros pour les banisseurs locaux. »

Encore une fois, je ne mens pas vraiment. C'est la beauté du langage, après tout. C'est vrai que ce qu'il veut tuer sont des monstres. Pas forcément le genre de monstres auxquels Drys peut penser, mais des monstres quand même. Il regarde sa soupe, un peu penaud.

« Ah, okay, je vois. Mais du coup, il doit pas être souvent là pour vous, mad'moiselle Jienne, non ? P'tet que quelqu'un de plus posé ce serait mieux. Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein. »

C'est quand même amusant, quand on y pense. Enfin, amusant et dérangeant. On lui dit que Ryme est fiancée, et il tente quand même des choses. Au final, peut être même que c'est plus triste qu'autre chose. Qu'il en soit réduit à ça. A ne pas s’arrêter au fait qu'une femme soit fiancée. Est-ce autant la détresse sentimentale pour les banisseurs ? Je dois avouer que je n'y avais jamais pensé et, que pour être franc, je n'y penserai sûrement plus jamais une fois cet escapade terminée. Cependant, j'ai le sentiment que c'est à moi de mettre fin à cette histoire. Je pose ma cuillère sur la table et soupire avant de regarder de nouveau le banisseur.

« Écoute Drys. Tu as l'air d'être un garçon très gentil, mais le cœur de ma fille est déjà pris. Elle est amoureuse. Son fiancé est amoureux. Ils vont bientôt se marier. Tu n'as aucune chance avec elle. Tu perds ton temps, et je te dis ça en tant qu'ami. Autant que tu passes tout de suite à autre chose, okay ? »

Je n'ai pas le temps d'écouter sa réponse, ni même lui de répondre, car nous sommes interrompus par une voix masculine. Enfin, masculine, celle d'un adolescent.

« Père Garan ! C'est vous ! Mais que faites vous donc ici ? »

Je tourne mon regard vers le nouveau venu. C'est un autre apprenti. Je le tourne ensuite vers Garan, qui est rouge comme une pivoine.

Je me prends les mains dans le visage. On se balade avec le prêtre de l'île d'a coté. Forcément qu'a un moment ou un autre on allait être reconnus. Ce que je peux être bête, purée.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 23 Oct 2019 - 16:45
Un sourire sincère naquit sur les lèvres de Ryme – le premier depuis des heures, lorsque Gordias évoqua le pseudo-métier de Cillian. Un chasseur. Un homme qui terrassait plus particulièrement les hommes qui approchent trop près de sa fiancée. L'image était amusante mais réaliste à bien des égards. Cependant, cette attitude perdurerait-elle maintenant qu'elle avait fait le choix de le laisser derrière elle ? Même si Ryme souhaitait de tout son cœur que leurs retrouvailles soient à la mesure d'une fable... Elle savait très bien que s'il existait une émotion plus forte que tout, y compris l'amour, dans le cœur de son cher et tendre, c'était bel et bien la rancoeur.
Cependant, comme Garan se mit à pouffer de rire, l'Invokeure se demanda si elle ne dramatisait pas la situation. Peut-être qu'il était même en route en ce moment même. Une partit de son cœur l'espérait avec violence tandis que l'autre regrettait qu'il ne restât pas sur l'île pour parfaire son éducation. La chimère qu'il possédait était bien trop puissante, bien trop forte pour que les conseils d'une amateure comme elle puisse lui venir en aide. Cela dit, Ryme gardait bon espoir : si elle était parvenue à maîtriser les connaissances nécessaires pour devenir Invokeure alors qu'elle était encore une Voix, en recevant un entraînement spécial Cillian aurait de grande chances de devenir rapidement titulaire de ce même-titre.

Gordias continua de s'exprimer au sujet de Cillian, évoquant le fait qu'il voyageait également beaucoup au travers du globe puisqu'il était, d'après cette histoire, en charge d'aidé à la défense contre des monstres que les Banisseurs ne sauraient défaire. Ryme perdit doucement son sourire – Drys ne le remarqua pas ou alors dû probablement se dire que ce changement d'émotion était probablement dû à sa proposition qui s'était rapidement faite contredire par le vieux Gardien.
Soudainement, un jeune apprenti du temple vint à la table et appela Garan par son titre du clergé. La gorge de Ryme se noua immédiatement et le concerné jeta un regard presque paniqué à ses compagnons de voyage. Gordias plongea son visage à l'intérieur de ses mains, fissurant encore un peu plus le mensonge qu'ils avaient conçus.

— Père Garan ? Mais tu t'appelles pas Philas, mec ? demanda Drys en levant un sourcil.
Il était visiblement contrarié de la situation. Qui ne le serait pas. Le Bannisseur reporta son attention sur Ryme et la détailla de la tête au pied. Puis, son regard s’agrandit subitement comme s'il avait enfin trouvé la vérité qui lui était malhabilement cachée depuis le début. L'apprenti qui avait suscité l'intérêt de Garan s'en alla discrètement, conscient d'avoir fait une bourde.

— Attendez... T'serais pas...
— Est-ce que nous pourrions discuter de ça plus tard ? En privé ?
— Non. Faut qu'ça soit réglé ici et maintenant. J'aime pas les menteurs.
— Tu l'auras compris, nous ne sommes pas frère et sœur. Et il n'est pas notre père... commença Garan en désignant Gordias de son pouce après avoir poussé un soupir.
— Ces hommes sont mes gardiens. Je suis une Invokeure de Yevon, murmura Ryme d'une voix douce, et oui je suis également une ancienne Voix.

La bouche de Drys se tordit dans plusieurs grimaces. Il fronça les sourcils plusieurs fois et se pencha en avant, jouant avec sa cuillère.

— Pourquoi v'm'avez pas dit la vérité ? On a pour ordre d'aider les Invokeurs et leur suite en priorité ! J't'manquer de respect ma jolie, mais c'est uniquement parce que t'as d'jolies miches qu'j'vous ai aidé... Sinon v'auriez dû faire l'chemin seuls.
— Pour diverses raisons, nous ne pouvons pas ébruiter notre venue dans ce temple, répondit Garan.
— Drys. S'il vous plaît, il faut que cela reste secret. Je vous en conjure. S'il faut vous donner quelque chose... Nous avons de quoi payer.

Un silence retomba sur la table. Drys détourna le regard et termina son regard. Il remercia une prêtresse qui passait par là pour le repas en lui rendant son écuelle. Puis, il se tourna à nouveau vers le groupe. Ryme avait tendu sa main sous la table à Gordias, pour que ce dernier attrape ses doigts. Elle avait la même chose avec Garan.

— Jusqu'à présent, v'm'avez mener en bateau. Que des bobards. Pourquoi j'vous f'rais confiance maintenant ?
— Je vous offre ma parole, répondit Ryme.
— C'est bien joli ma grande mais... Elle vaux rien, ta parole. Je suis p'têt pas très éduqué, j'connais pas grand chose. Mais j'suis pas un idiot.
— Nous ne voulions pas... C'est aussi pour vous que nous mentons.
— Ah ouais ? Tiens donc...
— Je n'ai pas que des amis dans le clergé, souffla doucement Ryme, je n'en ai même presque pas. Il n'est pas dans mon intérêt ou dans celui des gens que je croise que je voyage d'une manière plus officielle. Je ne vous demande pas de comprendre ou de nous pardonner. Juste de garder le secret.

Ryme plongea son regard dans le sien, serrant un peu plus les mains de ses Gardiens. S'il refusait de jouer le jeu... Ils devraient sans doute agir en conséquence. Un silence plein de tension fila. Drys se gratta un peu le menton avant de reprendre la parole.

— J'dirais rien. Parce que j'suis pas fan des moinillons. Et parce que vous avez été cool quand il est revenu. Mais je mettrais pas mes gils en jeu sur le p'tit gars qui vous a r'connu. Comptez faire quoi pour lui ?
— J'ai confiance en mes Gardiens pour trouver une solution à ce problème.
— Z'êtes vraiment ? … Elle ?
— Oui.
— C'est fou. Dire qu'une des sauveuses de Kilika est là... Et qu'personne vous r'connaît. Pourtant, z'êtes toujours aussi jolie. Vot' gars, c'est un mensonge aussi ?
— Non.
— Dommage.

Il éclata d'un rire franc, détendant immédiatement l'atmosphère. Pourtant, il avait soulevé une question épineuse. Ryme relâcha les paumes de ses Gardiens avant de leur adresser un regard.

— Même s'il n'est pas très tard, je suis fatiguée. Je vous laisse régler le... Problème, murmura-t-elle doucement avant de se lever de sa chaise, renseignez-vous également sur la possibilité d'envoyer du courrier s'il vous plaît.
— Je vais me coucher, bonne nuit papa. Bonne nuit mon frère, déclara-t-elle avec un sourire aimable.

La fatigue se lisait sur les traits de Ryme. Il fallait qu'elle récupère le plus d'énergie possible pour pouvoir gagner la chambre du Priant le plus tôt possible. Ce n'était qu'une question de temps avant que Vilhatt ne les rattrape dans cette course contre la montre.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant