Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

If only - Ryme

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 20 Nov 2019 - 14:55
Les maigres espoirs que Ryme avait quant à la rencontre du maître de Cillian furent balayés rapidement par Gordias. L'homme d'église semblait tout ignorer de lui. Encore une fois, tout passait par ce maudit prêtre qui avait proposer à Cillian de marcher dans la Via. Si Ryme avait su, ce soir-là, elle aurait tué Vilhatt. Libérée du poids de ce monstre, elle aurait certainement pu vivre une existence heureuse et paisible sur l'île de Besaid. Elle poussa un imperceptible sourire en portant sa main droite sur sa tempe. Ses doigts étaient presque glacés alors que dans le jardin, il faisait une température plutôt douce.
Et pour un homme qui disait ne pas avoir beaucoup de connaissance en matière politique, il sembla à Ryme que Gordias lui faisait là un exposé complet des tenants et des aboutissants des événements. Le clergé était divisé vis-à-vis des Voix. Certains y voyaient un moyen de contrôle sur leurs ouailles lorsque d'autres pensaient que cela ne faisait qu'écarter encore un peu plus, les brebis déjà égarées.

Ryme poussa un soupir, il était vrai que grâce aux Voix de Yevon, Vilhatt avait acquis un pouvoir incroyable au sein de Bevelle. Il n'était pas à l'origine de l'idée mais il était celui qui l'avait rendu pérenne. Il était également celui qui avait choisit de dévoyer les artistes à des fins plus obscures. Le divertissement des foules n'était qu'une goutte d'eau comparée à tous les sévices que les moines de l'organisation avaient réussis à mettre en place. La jeune femme frissonna en se rappelant de certaines après-midi uniquement occupée à être là pour le bon plaisir de Vilhatt et de ses invités, sans pouvoir réellement refuser quoi que ce soit. Et malheureusement pour elle, les vocalises dédiées à Yevon n'étaient guère nombreuses dans ces cas-là.

Le Gardien émit un rire presque cruel lorsqu'il émit l'idée que s'il avait la position de leur “ami”, lui aussi ne se priverait pas pour être de ceux qui jouaient cette étrange partie d'échec politique avec le responsable des Voix. C'était probablement là, la raison pour laquelle il n'avait jamais réellement pris de l'importance dans l'église. Ça et sans doute le fait qu'il ne devait probablement pas cacher son désamour pour les faveurs que certaines s'accordaient. Au final, Ryme ignorait s'il était un homme pieux. Son Gardien ne lui semblait pas être un dévot. Peut-être était-il croyant, tout comme elle et une majorité de la population de Spira. Mais il ne semblait pas être fait de l'étoffe des fanatiques pour autant.

Le sujet du reste du voyage s'invita sur la table et il proposa d'envisager une solution pour la chevelure de sa protégée. Ryme se renfrogna un peu. Elle aimait profondément la couleur de ses cheveux. Ce roux flamboyant faisait partit de sa beauté et donc, intrinsèquement de sa fierté. Elle avait toujours refusé qu'on lui teignît la moindre mèche. Ses doigts glissèrent de sa tempe jusqu'à son crâne. Mais maintenant qu'il ne restait pas grand chose de ses cheveux... Peut-être devrait-elle faire ce sacrifice ? Cillian aimait tant cette couleur. Elle n'avait pas envie de ternir plus encore l'image qu'il pourrait avoir d'elle. Lorsqu'ils se retrouveraient, elle espérait voir dans son œil la lueur si particulière et douce qu'il avait toujours lorsqu'il posait les yeux sur elle. Comment la faire naître si elle devenait brune ou blonde ?
Ryme allait refuser la proposition de Gordias quand celui-ci développa une nouvelle idée pour tromper Vilhatt. Le courrier qu'ils enverraient pourrait être utilisé afin de distiller de fausses informations. A eux trois, ils pouvaient envoyer trois signaux différents. L'église n'accepterait jamais de mettre de tels moyens en place. Un petit sourire naquit sur le visage de l'Invokeure. Cette idée lui plaisait.

— D'autant plus que nous sommes trois à pouvoir l'induire en erreur. Je suppose qu'en priorité mon courrier sera lu, surtout s'il est adressé à Cillian. Je suppose qu'en deuxième viendra celui de Garan. Et enfin, le vôtre. Cependant, si nous donnons de fausses informations à tous nos correspondants...

Mentir avait un prix. Tout avait toujours un prix. Ryme se doutait que Cillian connût le tracé du pèlerinage. Entre Luca et la prochaine ville, il n'existait que de très maigres villages. Aucune étape ne méritait vraiment qu'elle ne s'arrêtât là. Faire halte plus d'une journée ou deux seraient automatiquement suspect. Il faudrait se montrer intelligent dans la teneur des informations qu'ils distilleraient dans leurs courrier. D'autant plus que la vérité devrait transparaître d'une manière quelconque.

— Maintenant que vous êtes deux à me protéger, je suppose que nous pourrions aussi envisager le fait qu'à un moment donné, Garan ou vous-même, vous rendiez à la destination évoquée. Même si l'on ne me voit pas en votre compagnie, automatiquement les sbires de Vilhatt songeront que je suis à vos côtés. Mais cela implique de pouvoir beaucoup voyager, en peu de temps.

La jeune femme poussa un soupir. Rien n'était évident dans ce monde. Le plan de Cillian lui semblait à présent ô combien plus simple. Faire face était la situation la plus confortable, intellectuellement parlant.

— Quant à mes cheveux... Je préférais si possible, avoir l'option de porter une ou des perruques. Je ne tiens pas à les altérer.

Ryme se mit alors à rougir un peu. Elle se sentait le besoin de se justifier.

— J'aime mes cheveux. Enfin, je les aimais. Surtout la couleur.

Partout dans Spira, elle était connue comme “La voix Rouge” ; un surnom qu'elle appréciait. Un surnom qu'elle avait gagné à la force de sa voix et de ses performances scéniques. De plus, ce n'était pas une couleur répandue. Le cuivré de sa tignasse, la rendait unique à bien des égards.

— C'est sans aucun doute, encore un caprice de ma part. Je suis désolée.

Ryme partageait également la couleur de ses cheveux avec sa mère. Même si elle ne se souvenait d'elle que négativement, elle n'avait pas envie de perdre ce lien, aussi étrange fut-il.

— Je suppose que vous n'avez pas encore pu faire l'inventaire de la bibliothèque du temple en compagnie de Garan. Je devrais probablement vous laisser vaquer à vos activités. Je n'ai pas vraiment faim, je ne déjeunerais sans doute pas. Nous aurons tout le loisir de converser au moment du dîner, qu'en pensez-vous ?

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Mar 3 Déc 2019 - 16:46
Alors que l'on discute de courrier, une question me vient a l'esprit. Est-ce que Cillian sait au moins lire ? Il vient des îles, il n'était pas un très bon élève et jamais destiné à une place particulière dans le clergé. Je réfléchis quelques secondes. Je présume que Ryme est au courant, et que si elle n'a pas stoppé directement le projet de lui envoyer des lettres, c'est qu'il sait lire. Ou qu'il a quelqu'un qui peut le faire pour lui. Sa sœur, peut être. Elle a l'air d'avoir son nez dans les affaires du couple, de toute façon. Elle dit que nous sommes trois à pouvoir induire en erreur l'église. Ce n'est pas faux, mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop tendre l’élastique. Si le fait que l'on ment est bien trop visible, ils se douteront du piège.

Elle propose ensuite que l'on se sépare. Une idée qui me laisse un peu équivoque. Certes, cela donnerait du crédit a nos mensonges, mais ça implique une logistique encore plus cauchemardesque qu'elle ne l'est déjà, et il y a aussi le danger que si ils se rendent compte que nous sommes séparés, ils passent à l'attaque. D'une façon générale, je ne donne pas trop cher de notre peau si l'église décide réellement de venir nous chercher, mais si on est séparés, ça pourrait leur donner des idées. Je ne sais pas. Elle parle ensuite de perruques. Je ne sais pas si on peut trouver dans les îles. Perruquier, c'est un métier assez rare. Mais ce n'est qu'un problème de plus à régler. On en est plus à un près, non ?

« Oh, je ne suis pas vraiment pressé d'aller me perdre dans les tomes poussiéreux de ce temple. »

Je doute que la bibliothèque du temple de Kilika soit un endroit très prisé, si ce n'est par les quelques membres du clergé qui vivent sur place.

« Et puis, c'est un grand garçon. Il peut bien travailler un peu tout seul, non ? »

Mais je sais qu'elle n'a pas tort. Tout le temps que je ne passe pas à travailler, c'est du temps un peu perdu. Un peu seulement, parce que veiller au moral des troupes est important aussi. Je ferme les yeux avant de répondre.

« Je doute que l'on trouve des perruques dans le coin. Mais je présume qu'un foulard serré sur votre tête pourrait cacher votre chevelure, vu sa nouvelle taille. Si on nous fait des remarques, on peut évoquer une blessure. Les gens ont tendance à ne pas trop chercher dans ces cas là. »

Heureusement que cette forme de pudeur existe quand même. Ca nous aidera bien.

« Je pense qu'on ne devrait pas avoir de mal à trouver ça par ici. Il faudrait demander à un des aides du culte quand est le marché sur l'île. Ca nous donnera l'occasion de passer une journée tranquille. Ca pourra nous faire du bien. Non ? »

L'idée ne me ravit pas forcément, mais faire le marché pourra peut être rappeler un peu cette normalité qu'elle cherche tant, ne serait ce que uniquement pour quelques instants. Et puis il faut que l'on renforce les liens qui nous unissent. Même si nous sommes dans la même galère, il nous faut nous assurer que le moment venu, tout le monde ramera dans le même sens. Enfin, plutôt, que le moment venu, tout le monde brisera ses chaînes. Je me lève de mon siège. Ah, la position assise me manque déjà.

« Vous avez cependant raison. Il faut que j'aille travailler un peu. Cependant, je compte sur vous pour venir au déjeuner. Nous n'irons pas vous chercher, mais je ne peut que marquer fortement l'importance de la nourriture pour regagner des forces. Surtout quand on porte des chimères. »

Je lui fait un léger signe de la tête avant de commencer à partir. Il va maintenant s'agir d'avoir la même conversation avec Garan. Voir ses idées. Ce qu'il pense de tout ça. Qui sait, peut être qu'il aura un éclair de génie ?

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4