Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

If only - Ryme

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Jeu 24 Oct 2019 - 16:35
Même s'il est loin d'être le chocobo le plus rapide, même Drys est capable de remonter le fil de nos mensonges. Par Yevon, on joue vraiment de déveine. Je retire mon visage de mes mains pour fusiller du regard l'apprenti qui a brisé notre couverture. Ce n'est pas vraiment sa faute, si on y réfléchit clairement, mais il me faut une victime pour me défouler. Au moins du regard. Le gamin semble bien vite comprendre qu'il a fait une bêtise et s'en va. Comment est-ce qu'on va se sortir de cet échauffourée maintenant ? Je serais presque tenté de lancer un sort de sommeil sur la salle, de faire sortir Drys pendant qu'il dort et de lui planter un poignard dans le dos. Ce serait le plus facile je pense.

Ce serait absolument pas bien, mais ça serait le plus facile. Heureusement, Garan et Ryme semblent s'occuper du soucis. Ryme parce qu'elle est douée avec les mots et Garan parce que c'est de sa putain de faute, je présume. J'écoute la conversation, un air soucieux sur le visage. C'est un peu quitte ou double là. S'il décide de vraiment faire éclater notre présence au grand jour, non seulement ça nous met en danger maintenant, mais en plus Vilhatt va savoir que nous ne sommes pas incapables d'un coup fourré ou deux. Heureusement, le sens de la conversation semble aller dans notre sens. Sûrement parce qu'elle a participé a aider Kilika quand Sin est revenu. Il semblerait qu'au final, notre chance tourne de nouveau vers nous. Merci Yevon.

Son éclat de rire semble sceller l'affaire. Il ne va pas nous dénoncer. Enfin, je l'espère pour lui. Je ne le montre pas, du moins j'essaie, mais si je dois choisir entre sa vie et celle d'un de nous trois, il me semble que mon choix serait évident. Par contre, il lève un point important. Le gamin qui nous a reconnu. Dans l'instant, il ne va en parler à personne, c'est sur. Il a vu que c'était une bétise, et j'espère qu'il a assez de respect pour Garan pour que sa bouche reste fermée. Par contre, je doute que ça dure très longtemps. A cet âge là, on aime bien impressionner les gens parce qu'on sait des choses. Non, c'est certain, ça ne va pas rester secret très longtemps. Et Ryme nous confie la charge de s'en occuper. J'aurai bien aimé qu'elle vienne avec nous, parce que je suis certain qu'une jolie rousse nous aurait ouvert des portes plus facilement, mais je comprends tout à fait aussi qu'elle veuille aller se coucher. Aujourd'hui n'a pas été une journée facile. Je ne suis même pas certain que la soupe m'ait redonné un peu de couleurs. Je lape mon bol d'une traite et me lève. Garan me regarde et m'imite. Je me tourne vers Drys.

« Merci pour tout mon garçon, je pense qu'on va être en sécurité maintenant. »

Il me regarde. Est-ce qu'il va comprendre qu'il faut qu'il s'en aille ? Je pense que oui. Si il n'a plus de chances avec Ryme, pourquoi resterait il ? Pas pour nos beaux yeux, c'est sur. Et puis, il doit avoir un poste à tenir, non ? Il me toise du regard et me fait le signe de Yevon.

« J'espère que Yevon va continuer a vous sourire ! S'pas toujours aussi facile, la route. »

Il m'adresse ensuite un grand sourire et fait un petit signe à Garan avant de se diriger vers le dortoir. J'aurai bien envie d'envoyer Garan vérifier qu'il ne nous joue pas de coup en douce, mais je vais avoir besoin de lui pour nous occuper de l'apprenti. Et maintenant que j'y pense, ca va peut être pouvoir jouer en notre faveur. Croisons les doigts.

On se dirige tout les deux vers les dortoirs des apprentis. Je ne sais pas trop comment on va s'en sortir, mais il va bien falloir qu'on se débrouille. Déjà, heureusement que Garan se souvient du plan du temple. En tant que voyageurs lambda, il nous aurait été bien difficile d'obtenir la direction de ce lieu. Garan s'avance vers la porte et tape dessus. Il faut espérer que le gamin soit là. Au final, il pourrait être partout. Heureusement, c'est lui qui ouvre la porte. Garan lui fait presque instantanément signe de se taire et entre dans la pièce. A cette heure, on a la chance qu'elle soit vide. Je le suis.

« Epollo, mon petit. Comment vas tu ? »

Le gamin se met à sourire de plus belle.

« Donc c'était bien vous père Garan ! Je savais que je m'étais pas trompé ! »

Ah, flûte. Peut être que si on était pas venus, il n'aurait rien dit.

« Écoute, Epollo. Je vais avoir besoin de toi, d'acco … ? »

Je l’interromps.

« Epollo, c'est ça ? Je m'appelle Gordias. Nous sommes ici en mission top secrète pour le compte du clergé, okay ? »

Les yeux du gamin s'illuminent encore plus.

« Cependant, personne ne doit savoir que nous sommes ici, d'accord ? Absolument personne. Pas même ton prêtre. Pas même tes camarades. Absolument personne. »


Je pose ma main sur son épaule. Il a l'air d'être stupéfié par mes paroles. Garan reprends la suite.

« Gordias a raison, Epollo. Le destin de Spira est en jeu, tu comprends ? On peut te faire confiance ? »


Le gamin hoche de la tête, l'air un peu effrayé. Je crois que Garan a un peu surjoué, mais bon. C'est fait, c'est fait, non ?

« Très bien, mon petit. Et surtout, n'oublie pas. Pas un mot à personne, c'est bien clair ? »

Il opine de nouveau du chef. Parfait. Il ne nous reste plus qu'a enfin aller nous coucher. En espérant que je le gamin garde sa parole. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je déteste être dans ce genre de position.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 27 Oct 2019 - 10:08
Les yeux morts de Marnie. Fixes. Froids. Accusateurs.
Ryme se réveilla en sursaut. Elle était en sueur. Ses mèches rousses étaient collées à son front, la chemise de nuit prêtée par l'église était également humide de transpiration. Sa respiration n'arrivait pas à se calmer, toujours plus vive, toujours plus sauvage comme celle d'un animal acculé. Puis, la brûlure familière de la bile commença à lui remonter le long de la gorge. Maladroitement, la jeune femme se jeta en avant sur le pot d'aisance qui lui avait été donné lors de son arrivée dans la chambre. Elle rendit son dîner dans un grognement douloureux. Les larmes lui montèrent aux yeux tandis que le reflux acide de la bile lui brûlait la gorge. Son corps s'agita au travers de spasmes incontrôlés.
Elle remercia Yevon d'être seule dans la pièce. Ryme se recroquevilla sur elle-même, éloignant la porcelaine malodorante d'un geste faible, avant de se mettre à pleurer. Cillian lui manquait. Sa chaleur, sa présence, ses mots étaient des choses qui lui étaient essentielles, mais il fallait qu'elle fasse sans. En pleurant de la sorte, elle ne se découragea pas ; si la douleur de son absence était si vive, elle n'était pas encore assez forte pour se permettre de revenir à ses côtés. Même si à cet instant, elle aurait tout donné pour sentir sa main lourde, dure et rêche contre son crâne ou bien son dos, afin de la soulager du poids des cauchemars.

L'horloge de la pièce indiquait qu'il était encore trop tôt pour que de vulgaires pèlerins se lèvent. Cependant, à cette heure-ci, les apprentis ainsi que les prêtres les moins gradés étaient déjà levés afin de préparer les salles de prières, mais aussi les repas des voyageurs. Ryme renifla un peu, aspirant et ravalant douloureusement un peu de bile. Elle se leva avec lenteur, en s'appuyant sur le mobilier, puis se dirigea vers le petit bureau qui était à la disposition des résidents. Elle sortit une sphère de son sac qu'elle avait laissé là. L'invokeur appuya sur le bouton pour enregistrer. Elle se râcla la gorge, soupira et finalement se mit à parler.

— Bonjour Cillian. Si tu trouves cette sphère, j'espère que tu es en forme. J'espère aussi que tu ne m'en veux pas trop. Je suppose que si, mais j'ose me dire que tu trouveras sans doute la gentillesse de me pardonner. Même si... Tout ceci était peut-être l'erreur de trop. Sache que tu me manques. Il n'y a pas une heure, une minute ou une seconde sans que je pense à toi.

Pause. Un sourire malgré son cœur brisé et pour qui, Ryme n'avait personne a blâmer sinon elle-même.

— Je sais que tu fronceras probablement les sourcils, car tu n'aimeras pas ce que je vais dire mais... J'ai décidé de faire des sphères qui raconteraient mon histoire. Pour qu'il y ait une trace de ce que j'ai vécu en étant une Voix de Yevon. Si je venais à disparaître ou perdre mon combat contre ce système, je voudrais que tu puisses faire connaître tout cela auprès des habitants de Spira. Pour que cela cesse enfin. Et peut-être pour que tu puisses me découvrir un peu plus encore. Je suis née il y a …

Jusqu'à ce que la cloche matinale ne résonne, Ryme raconta les premiers souvenirs qu'elle avait en mémoire. La mémoire de la sphère était presque pleine lorsqu'elle arrêta. Une servante du temple toqua à la porte et indiqua au travers de celle-ci que le petit-déjeuner allait être bientôt servi. L'invokeure se leva, rejoignit les douches pour une toilette rapide et rejoignit la salle commune. Elle était déserte. Elle était probablement la première personne civile à être debout dans tout le temple. Garan ne devait sans doute pas être encore en train de dormir ; elle n'imaginait pas Gordias faire preuve d'autant d'oisiveté.
Une assiette lui fut servie : des œufs, quelques saucisses fumées et des fruits. Un petit-déjeuner frugal mais suffisamment dense pour tenir au corps. Le jeune garçon qui lui servit son plat la regardait avec insistance, elle le reconnut immédiatement : c'était le gamin qui avait reconnu Garan. Avec malice, il s'approcha.

— Je dirais rien, pour votre mission top-secrète, promis ! dit-il en faisant un clin d'oeil grossier.
Ryme esquissa un sourire et se pencha vers lui. L'enfant se mit à rayonner.
— Je te remercie. Tu as toute ma gratitude. Est-ce que tu veux te rendre utile dans cette tache ?
Il opina de la tête, comme elle l'avait prévue. L'invokeure sortit la sphère qu'elle venait d'enregistré de son petit sac et la confia au garçon.
— Si un Invokeur nommé Cillian vient ici, donne lui ceci. N'essaie pas de la regarder, elle est protégée par un code que lui seul connaît. Ne la donne à personne d'autre. Tu le reconnaîtras facilement, c'est un homme assez grand, il viendra de Besaid et il portera un cache-oeil du côté droit.

Le gamin ne posa pas plus de questions. Les joues rouges de plaisir, il s'en alla dans un recoin du temple. Ryme poussa un petit soupir, lui enviant sa naïveté et la simplicité dans laquelle il évoluait. Elle jeta un regard presque dédaigneux à son repas, mais commença à picorer le contenu de son assiette du bout des lèvres. Il lui fallait des forces pour pouvoir aller affronter Ifrit.
Elle ne resta pas seule très longtemps, comme elle s'en doutait Garan et Gordias arrivèrent dans la salle commune. Elle leur adressa un petit signe de la main.

— Avez-vous bien dormi ? demanda-t-elle à ses deux comparses une fois qu'ils furent installés avec elle.
La question ne se posait guère pour elle : ses traits étaient ceux d'une personne qui avait mal dormi. Son teint naturellement pâle avait une couleur presque maladive. Il ne fallait pas être divin pour savoir que Ryme avait passé une mauvaise nuit. Il s'écoulerait beaucoup de temps avant qu'elle ne puisse pleinement se reposer. Il faudrait du temps pour que les cauchemars et la culpabilité s'envolent.

— J'ai cru comprendre que le petit incident d'hier a été résolu... Avez-vous trouvé un moyen pour que nous puissions envoyer du courrier ? demanda-t-elle avant de mordre un morceau de saucisse.

— Je ne suis probablement pas assez en forme pour me rendre... Là-bas, dit-elle la mine basse, que pouvons-nous faire en attendant ?

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Dim 27 Oct 2019 - 15:53
Allongé sur le fin matelas, je regarde le plafond. Enfin, par plafond, j'entends les lattes du lit au dessus de moi. Le jour est déjà point depuis quelques temps deja. Je serai incapable de dire combien de temps il s'est écoulé depuis mon réveil. Quelques heures ? Je ne sais pas. Seuls de légers ronflements brisent le silence du dortoir. Je serais bien incapable de dire de qui ils proviennent. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Garan ronfler sur le bateau, mais je ne suis pas totalement sur qu'il y ait vraiment dormi. En tout cas, là maintenant, c'est moi qui suis en panne de sommeil.

Les pensées tournent dans ma tête aussi vite que l'eau d'un torrent, mon cerveau fatigué n'arrivant pas à en fixer une précise pour l’examiner. Je pense à Cillian, qui est resté sur son île. A mon bureau. A notre voyage. Aux développements de toutes ces histoires qui forment un canevas aussi invraisemblable que brouillon et avec lequel je me retrouve a devoir composer pour rester en vie. Je ferme les yeux et pousse un petit soupir avant de remuer sous les couvertures. Je n'ai pas envie d'être le premier à sortir. Je n'ai pas envie que Garan me demande si j'ai dormi. Je n'ai pas envie qu'on s'inquiète pour moi.

Après Yevon seul sait combien de temps, on frappe à la porte. Assez lourdement. Puis la voix d'un acolyte nous parvient. C'est visiblement l'heure du déjeuner. La personne frappe encore une fois avant de partir. Bon, il semblerait que ça ait réveillé les dormeurs. Drys, bien trop en forme pour quelqu'un qui vient juste de se réveiller, saute de son lit et atterrit près de moi. C'est lui qui a dormi au dessus. Garan, de l'autre coté de la pièce, remue un peu avant de se décider à bouger. En bon dernier, je sors aussi de mon lit. On s'échange des salutations de circonstance avant de nous mettre en route vers la salle à manger.

Drys semble ne pas vouloir plus tenter sa chance avec nous que ça. Ou bien peut être que les gens avec qui il va s'installer sont des banisseurs. Je ne sais pas. Mais, a mon grand soulagement, il décide en tout cas de ne pas s'installer avec Ryme. Ca me va. Je m’assois en face d'elle et Garan se met à coté de moi. Si il ne perds pas son temps avant de commencer son repas, je regarde mon assiette avec un peu plus de circonspection. Il va falloir que je me force à manger. Je réponds au petit signe de Ryme et avale un petit morceau de saucisse alors qu'elle parle. Je prends mon temps pour machoner mon petit morceau de viande avant de répondre.

« J'ai eu quelques idées. Laisse moi encore la journée pour voir laquelle sera la plus pratique. Il faut que je tâte certaines eaux, si vous voyez ce que je veux dire. Voir qui, ou quoi, pourrait m'aider. »

Les missives qui partent de la part d'un prêtre directement pour un autre ne sont que rarement lues par la censure. Si je pouvais m'arranger pour glisser une lettre dans ce courrier là, ce serait parfait. Il va falloir que je teste un peu la surveillance de la poste, et, si je ne peux pas le faire moi même, que je me fasse un allié du préposé. Ce ne sera pas forcément le plus facile, mais bon. Je dois au moins me donner la peine d'essayer le plus fort possible.

« Et je ne sais pas. Nous reposer ? Prier ? Si l'oisiveté vous fait peur, on peut peut être aller dans la bibliothèque. Je ne sais pas ce qu'ils ont comme collection ici. On pourra peut-être des informations intéressantes pour notre petit casse tête. Qu'en penses-tu Philas ? Un après midi bouquinage avec ta sœur te tente ? »

Il a la bouche pleine, ce goinfre. Il met quelques secondes pour tout avaler avant de répondre.

« Ça peut être une bonne idée oui. Que Jienne le veuille ou pas, je pense que c'est ce que je vais faire. On peut peut être aussi aller voir un peu dans la forêt, chasser quelques monstres. Il semblerait qu'on soit tous un peu rouillés, non ? »

Ce n'est pas une si mauvaise idée, mais le timing ne me semble pas parfait.

« Regarde ta sœur. Tu penses vraiment qu'elle est en l'état de combattre quoi que ce soit ? Je pense que ce serait un ticket direct pour l'infirmerie, voir pire. »

Sans compter l'air de déterré que j'ai. Si j'ai évité de répondre a la question de Ryme, c'est pour une bonne raison.

« Moi, je pense que je vais aller voir pour le courrier ce matin, et que cette après midi je vais me reposer. Qui veut aller loin ménage son chocobo, non ? »

Je tente un petit sourire avant de reprendre un peu de nourriture.

« De toute façon, il faut laisser le temps au temps. Autant en profiter pour nous reposer un peu. La suite du voyage sera rude. »

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 27 Oct 2019 - 21:13
Drys passa à côté de la table sans accordé plus qu'un regard poli à Ryme ; il avait sans doute compris qu'il fallait mieux qu'il passe son chemin. La voie des Invokeurs se taillait dans le sang, ce n'était pas un sacrifice que beaucoup d'amant étaient prêt à faire. Même Cillian, qui pourtant était prêt à bâtir lui-même la route d'hémoglobine ne voyait pas la chose d'un bon œil. Cela dit, la jeune femme était reconnaissante de cette absence : petit déjeuner en tête-à-tête avec Garan et Gordias avait quelque chose de rassurant, de presque normal.
Le vieux gardien avait l'air d'avoir le même appétit qu'elle. Un sourire un peu las se dessina sur le visage de l'ancienne Voix. La route allait être encore longue. Était-il fatigué ? Malade ? Peut-être devrait-elle essayer de lui parler de son état dans un cadre plus intime. Gordias était un homme fier, qui n'aimait guère que l'on se soucie de lui. Pourtant, il faudrait bien qu'il compose avec le caractère de Ryme. Quant bien même, elle n'avait pas passé beaucoup de temps avec lui à Besaid, elle lui portait une affection sincère. Il était celui qui lui avait permis de devenir Invokeure et ainsi, de gagner sa liberté. Garan, quant à lui décorait sans vergogne la nourriture qu'on lui proposait. Ryme ne l'aurait jamais imaginé avec un tel coup de fourchette. Cillian ne mangeait pas autant dans ses souvenirs. Peut-être était-ce dû à la Via.

Gordias, toujours avec le masque du père aimant, déclara qu'il ferait de son mieux pour le courrier. Et que les activités... Elles n'étaient pas nombreuses, prier, se reposer, lire dans la bibliothèque. Ryme ne savait pas très bien lire, alors la dernière option n'était guère envisageable pour elle – et elle était bien décidée à ce que cela ne se sache pas. La jeune femme avait horreur qu'on lui trouve des lacunes. Garan sembla apprécier l'idée, mais ne tint pas à la présence de l'Invokeure.
Une fois cette idée approuvée, il lança l'idée d'une ballade dans la forêt afin de chasser des monstres. Ryme le regarda avec des yeux ronds. Ne voyait-il pas les traits tirés qu'ils arboraient avec Gordias ? Comment pouvait-il avoir de l'énergie à revendre pour aller occire quelconque créature ?

— Papa à raison Philas... Tu as peut-être toute ton énergie, mais moi, je ne me suis pas encore remise de mes émotions d'hier.
Une manière polie pour parler, bien entendu, du combat contre les Ochus mais aussi de tout ce qui s'était passé avant. Le regard vide de Marnie revint en mémoire de Ryme, qui frissonna. Si on lui laissait le choix, la jeune femme n'avait qu'une envie : aller sur un coin de plage, les pieds dans le sable chaud afin de guetter Cillian arriver. Mais elle savait que cela n'arriverait malheureusement pas.

— Je pense que j'irais visiter un peu le temps et les alentours protégés. Un peu de soleil et d'air frais me fera du bien. Quant à cette après-midi, je pense que je t'imiterais papa. On ira pas loin si on s'épuise dés les premiers jours de voyage, non ?
Un sourire délicat s'invita sur les lèvres de Ryme. Elle était sincèrement compatissante de l'état de santé de Gordias. D'ordinaire, il n'avait déjà pas les joues très colorées mais aujourd'hui, il semblait particulièrement blafard.

— Surtout que tu nous a fait peur il n'y a pas si longtemps, petite sœur, déclara Garan en demandant une ration supplémentaire de nourriture.
— Comment ça ?
— Tu ne te souviens pas ? Il y a quelques semaines, tu t'étais évanouie. On a dû utiliser une queue de phénix pour te ramener parmi nous.
— Non, je ne m'en souviens pas... Ça te dis quelque chose, papa ?

Pourquoi ne se souvenait-elle pas d'un tel événement ? Quand avait-il eut lieu ? Ryme se souvenait d'avoir eut des moments de faiblesses dans les mois qu'elle avait passé à Besaid, mais elle n'arrivait pas formellement à se souvenir d'un instant où, elle aurait pu s'évaporer de la sorte. Et plus important, pourquoi est-ce que Cillian ne lui avait rien dit ? Elle jeta un coup d'oeil à Gordias, espérant trouver une réponse mais comme toujours, son visage était impassible.

— Cela n'a pas d'importance. Le gamin d'hier... Je lui ai donné une sphère, au cas où Cil' viendrait ici. Qu'il ne s'inquiète pas pour nous. J'espère qu'il n'est pas trop en colère.

Ryme joua un peu avec son plat, titilla du bout de sa fourchette en bois, la courbe dodue d'un œuf brouillé. Au final, plus que le chemin qui allait devenir beaucoup plus court ; plus que l'ombre menançant de Vilhatt ; plus que tout autre chose, elle avait peur de la réaction de son fiancé. De la douleur qu'elle lui avait causé en partant sans un mot en compagnie de son Gardien et de son frère.

— Vous croyez qu'il...

Me pardonnera ? Voudra bien être encore avec moi ? Me fera un jour confiance ? Rêvera encore d'un avenir en commun ?
Elle regarda sa main gauche, aucune bague de promesse n'y avait été glissé. Peut-être profiterait-il de son propre périple pour trouver une autre promise. Une personne moins compliquée. Moins dangereuse. Moins désirée par un homme malade.

— Ce n'est pas grave, ajouta-t-elle plutôt que de terminer sa phrase. Si vous avez besoin de moi, je serai dans les jardins.

Ryme se leva, son assiette à moitié finie dans la main. Elle confia ses couverts à une apprentie avant de sortir de la pièce. Autrefois, il aurait été presque impossible qu'elle marchât dans une pièce sans que l'on remarquât son éclat, sa prestance, sa beauté. Mais aujourd'hui, la flamme qui l'animait semblait timide, presque éteinte, disparue dans les ombres de la culpabilité et des remords.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Sam 2 Nov 2019 - 10:47
Ryme est d'accord avec moi. Je suis soulagé. En même temps, elle a l'air sûrement aussi en forme que moi, et ce n'est pas peu de le dire.Je me demande si c'est uniquement lié a la journée d'hier, ou si ça remonte à plus longtemps. Peut être qu'il faudra qu'on en parle loin d'oreilles indiscrètes. Les Gardiens doivent, après tout, autant veiller au bien être physique qu'au bien être mental de leurs Invokeurs. Faire un Pèlerinage est très loin d'être chose aisée, après tout. J'opine du chef.

Garan parle ensuite du passé. D'un événement avec une plume de phénix. C'est vrai qu'on m'en avait parlé. Ou bien était ce un éther ? Ou les deux ? Je me ferme un peu pour essayer de me remémorer les détails. Je crois que c'était un jour où elle avait abusé de ses pouvoirs dur les chimères. Est-ce que c'est Cillian qui m'en avait parlé ? Ou bien elle elle même ? Elle ne semble pas s'en souvenir, donc cela ne doit pas être ça. Je ne me souviens plus non plus. Pourtant, c'est quelque chose qui aurait du me marquer. Ryme change de sujet. Elle se demande si Cillian n'est pas trop en colère.

L'avantage, avec ce genre de garçon, c'est que « trop » en colère n’existe pas vraiment. J'en ai connu, des loustics comme lui. Capables de monter très haut dans la rage, mais en même temps toujours de redescendre. Je dirai que son état dépends des vrais contenus de la lettre que lui a laissé Garan. Enfin, d'une façon générale, si il avait voulu nous retrouver pour nous casser la figure, il aurait largement eu le temps de le faire, je pense. Elle nous demande si on croit quelque chose. Je me demande de quoi elle parle, comme elle ne finit pas sa phrase.

Si elle parle de pardon, je pense que oui. Comme je l'ai pensé plus haut, il s'énerve, mais je ne le pense pas du genre à rester énervé trop longtemps. Enfin, sauf contre ceux qui le méritent vraiment. J'ai plus peur pour moi ou son frère que pour Ryme, pour être franc. Après, je ne sais pas. On peut toujours être surpris par les gens. Enfin, ce qui est sur, c'est que si il essaie de se taper un morceau de Gordias, je ne lui laisserai pas la vie facile. Je doute tout à fait être capable de vraiment l’arrêter, mais …

Ryme se lève, son assiette à moitié vide. J'aimerai bien la forcer à finir, mais je regarde la mienne et me dit que si je fais ça, alors on me forcera aussi. Et j'ai tout sauf envie de ça. Elle dit qu'elle sera dans les jardins. Parfait, si on a besoin de la retrouver. Je pique un peu ma saucisse alors que Garan m'adresse la parole tout bas.

« Vous pensez qu'elle va bien ? »

Je joue un peu avec ma nourriture le temps de trouver une réponse.

« Autant que possible dans sa situation, je présume. Elle a abandonné l'homme qu'elle aime et qui souffre pour aller se sacrifier. Je ne sais pas si on peut aller bien dans ces conditions. »

Garan baisse les yeux. Je me doute bien que ça ne doit pas être facile pour lui non plus. Je me doute bien qu'il aurait préféré que son frère puisse couler une vie heureuse auprès de Ryme au rythme de la vie de Besaid. Mais il faut parfois comprendre qu'il y a des choses qui ne sont pas forcément possibles. J'avale la fin de ma saucisse et me lève. Mon assiette est un peu plus vide que celle de Ryme, mais de peu. Cependant, si Garan me fait une remarque, je ne manquerai pas de le remettre à sa place.

« Je vais aller faire un premier tour dans la bibliothèque pour voir ce qu'ils peuvent bien avoir d’intéressant et j'irai me coller dans le jardin en attendant le repas du midi »

Dire la chose comme cela invite un peu a ce qu'il ne tente pas de venir avec moi. J'ai besoin d'un peu de temps seul. Pour réfléchir a la marche a suivre. J'ai quand même un peu le sentiment que Garan ne se rends pas vraiment compte de la situation dans laquelle il s'est jetée.

***

Il s'est passé une bonne heure depuis la fin du petit déjeuner quand je passe le petit portique du jardin. Il est presque vide en ce matin. Comme le temple. Les gens qui ne sont pas des voyageurs ont autre chose à faire que de flâner. Il y a des cicatrices a panser. Et les voyageurs ne sont pas spécialement pressés d'aller flâner au temple, je présume. Ryme n'est pas difficile à remarquer. J'hésite. Peut être qu'il serait mieux que je la laisse seule ? Je croise son regard, et quelque chose dedans m'invite à venir la voir. Doucement, je m'approche d'elle et attrape un des sièges en osier pour le poser près du sien. Personne d'autre à l'horizon.

« C'est un joli jardin, n'est-ce pas Ryme ? Différent de celui de Besaid, mais joli quand même. »

Je parle bas, de façon a ce que même si quelqu'un rentre dans le jardin sans que je le remarque, il faudrait qu'il s'approche pour nous entendre.

« Cela n'a pas l'air d'aller très fort, non ? Je vous comprends. Mais je ne pense pas que ce ne soit qu'a cause de la journée d'hier. Ni même a cause de votre borgne. Vous voulez en parler un peu ? Ca peut aider. »

En tant que prêtre, il est aussi de mon devoir que d'assurer la santé émotionnelle de mes ouailles. Et même si je ne sais pas forcément dire les mots qui soignent, je sais que parfois, simplement écouter peut aider beaucoup.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Ven 8 Nov 2019 - 11:03
Le jardin était plongé dans le calme le plus profond. Les oiseaux de la volière commençaient à peine à se réveiller. Quelques petits rongeurs sortaient le bout de leurs museaux en quête d'un peu de nourriture. Le cycle de la vie. Ryme songea ironiquement que même les plus insignifiantes créatures de Spira avaient le luxe d'avoir un quotidien. Elle passa une main dans ses cheveux par réflexe et s'énerva presque en sentant les mèches courtes sous ses doigts. Cependant, elle ne céda pas à la colère et se contenta de soupirer profondément. L'aube venait toujours après une longue nuit. Il ne fallait pas qu'elle laisse ces craintes et cauchemars gagner.
L'Invokeure ferma les yeux et chercha en elle le lien discret mais puissant qui connectait son cœur et ses chimères. Valefor et Ixion répondirent à son appel, comme la caresse bienveillante d'une mère sur le dos de son enfant. Son cœur s'apaisa un peu, rassuré de part leur présence et leur approbation. D'un état de repos, l'ancienne Voix bascula vers la méditation. Bientôt, il lui faudrait affronter les flammes et faire de la place pour le priant d'Ifrit. Si elle en croyait les dires de Garan, elle avait déjà failli par le passé à cause de Valefor. Il était important qu'elle puisse mener sa quête au bout, jusqu'à Vilhatt. Son esprit devait reprendre la dure discipline qu'elle avait connue jusqu'alors. Peut-être que Cillian, lui aussi, méditait ainsi.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, son regard croisa celui de Gordias. Il semblait hésité à venir. Un léger sourire illumina le regard de l'Invokeure et le vieux Gardien s'avança. D'un geste mesuré il plaça un fauteuil en rotin juste à côté de celui qu'elle occupait et commenta la bonne tenue du jardin juste après avoir posé son séant. Sa voix était basse et douce. Jamais encore il n'avait parlé avec une telle délicatesse et Ryme trouva cela agréable. Elle observa le jardin, sans un mot. Celui de Besaid était bien différent, plus organisé. Ici les plantes portaient en elles la sauvagerie du feu.
Gordias lui demanda alors comment elle se sentait ; il avait remarqué qu'elle n'était pas en forme et voulait savoir si, cet état de fait était plus profond que les derniers événements. Il lui proposa son oreille attentive, un geste que Ryme apprécia tout particulièrement. La jeune femme déposa sa main sur l'avant-bras de son Gardien et serra doucement sa poigne.

— Vous n'avez pas bonne mine non plus, si je peux me permettre, répondit-elle avec un sourire.
— Je vous remercie. Cela me touche vraiment que vous preniez le temps de venir me parler.

Elle ne mentait pas. Sur Besaid, Ryme s'était habituée à avoir Jienne près d'elle. Mais aussi Cillian. Beaucoup de personnes gravitaient autour d'elle, directement ou indirectement. Aujourd'hui, vivre lui semblait bien plus pesant, surtout depuis qu'elle n'avait personne avec qui réellement discuter. Gordias n'était pas un homme bavard, il ne l'avait jamais été. Et quant à Garan... Ryme lui faisait confiance, mais elle ne souhaitait pas se rapprocher de lui de peur que Cillian soit contrarié de cette proximité.

— A vrai dire... Je crois que je m'étais habituée à avoir une vie normale. Vous allez sans doute trouver ça ridicule mais, durant ces mois à Besaid j'avais presque réussi à oublier...

Elle marqua une pause, il devait sans doute comprendre ce qu'elle voulait dire.

— Et je réalise à présent que mon quotidien n'a jamais été cette période. Ce n'était qu'un répit, une parenthèse. Un peu comme lorsque j'étais à l'hôpital en compagnie de Cillian. Je savais que cela ne pouvait pas durer pour toujours mais au fil du temps, j'avais presque oublié que la vie reprendrait le dessus.

Ryme poussa un soupir.

— J'ai peur, Gordias. Maintenant je sais que notre calvaire n'aura de fin que lorsque Vilhatt sera mort. Mais et ensuite ? Que se passera-t-il ? Je doute fort que nous soyons acclamés en héros pour avoir fomenté son trépas. Un autre homme prendra sa suite, peut-être pire que lui.

Un frisson la traversa. Pire que Vilhatt... Cela devait sans doute existé, mais Ryme n'avait pas envie d'y songer. Souvent elle se demandait pourquoi le prêtre la poursuivait ainsi. Elle ne pouvait plus porter son enfant comme il l'avait longuement désiré – Cillian s'était assuré qu'il ne pourrait plus jamais en être autrement. Elle ne pouvait plus devenir sa femme, puisqu'il avait choisi d'épouser une autre Voix. Alors pourquoi. Pourquoi cherchait-il toujours et encore à la récupérer ?

— Je me demande si ce combat n'est pas vain. Même si nous gagnions, nous serons effacés de l'Histoire et le cycle continuera de nouveau. Peut-être devrais-je juste me contenter d'aller jusqu'à Zanarkand et de vaincre Sin... Mais malheureusement.... Je ne veux plus mourir. Je ne veux pas finir comme Marnie... Je ne veux pas que vous ayez à voir ma dépouille avec ce même regard vide...

Les mots se retrouvèrent comme étranglés à l'intérieur de sa gorge. Le nœud du problème était là. Depuis le début de son voyage, ses motivations avaient changé. La promesse de sa mort future également. Ryme n'était plus capable de donner sa vie comme elle l'aurait fait auparavant. Son cœur se serra tandis que des larmes commençaient à dégringoler le long de ses joues.

— Vous étiez apprenti Invokeur, n'est-ce pas ? Comment trouviez vous la force de continuer ? Que disait votre Gardien dans ces moments-là ? demanda-t-elle en essuyant ses larmes.

— Vous allez probablement me trouver incroyablement puérile et égoïste... Mais j'ai l'impression d'être prise au piège de mon destin sans pouvoir choisir une solution qui me conviendrait. Continuer le voyage et mourir. Continuer le voyage et faillir... Et maintenant que Cillian va devenir un Invokeur... Je comprends mieux la douleur qu'il éprouvait lorsque je parlais de mon voyage. Car je sais que lui, il n'hésitera pas une seconde à aller jusqu'au bout.

Elle poussa un soupir.

— Je suis fatiguée, Gordias. Comment puis-je incarné l'espoir, convaincre les Priants de me rejoindre lorsque moi-même, je ne crois plus en rien ?

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Sam 9 Nov 2019 - 17:03
Elle me réponds que je n'ai pas bonne mine non plus. C'est vrai. Je ne saurai pas dire si je ressemble a quelqu'un ayant vu un fantôme ou au fantôme lui même, mais il est clair que cette nuit de sommeil et ce repas n'ont eu que peu d'effets sur moi. Quoi il en soit, elle semble touchée que je sois venu lui parler. Pourtant, je ne fais que mon travail. Bon, certes, pour l'instant, on a pas beaucoup voyagé ensemble, mais quand même. Il ne faut pas oublier que je suis Gardien.

Elle se confie. Visiblement, elle s'était habituée aux jours tranquilles sur Besaid. Je dois avouer n'y avoir que très peu goutté. Ces quelques mois, ils ont surtout été pour moi des mois de trajets incessants entre l'île et le continent. Mais peu importe moi. Elle, elle avait trouvé le calme. Et ça lui fait mal maintenant que c'est terminé. Compréhensible. Elle parle ensuite de Vilhatt. C'est une bonne question. Qu'est-ce qui va se passer quand il sera mort ? En tant qu'ancienne Voix, peut être que Ryme pourrait prendre sa place. Guider l'organisation vers un futur plus radieux. Ou bien notre « ami » haut placé pourrait simplement mettre un terme à tout ça. Quoi qu'il en soit, j'espère que même simplement la peur que le fait de ne plus être intouchable pourrait créer soit assez pour empecher de nouveaux abus. Même si je n'y crois pas vraiment.

Est-ce que c'est un combat vain ? Peut être bien. Mais n'est-ce pas le cas de tout les combats qui valent le coup d'être menés, au final ? Même si quelqu'un remplace Vilhatt, au moins, on aura accordé au monde un peu de répit. Comme avec Sin. En parlant de ça, elle dit ne plus vouloir mourir. Je me gratte le menton avant de tapoter la main de Ryme. Un invokeur qui ne veut plus mourir. C'est gênant ça. Pas pour elle en tant qu'individu forcément. Des invokeurs qui abandonnent leur pèlerinage, il y en a plein. Mais … Ça veut dire abandonner. Est-ce que les autre chimères vont l'accepter si elles sentent en elle cette envie de tout arrêter ? Je ne sais pas. Elle commence à pleurer. Je ne peux rien faire d'autre que lui tapoter la main. J'ai bien des qualités, savoir réconforter des gens n'en est pas une malheureusement. Elle me pose une question personnelle ensuite. Je baisse un peu le regard. Ce n'est pas quelque chose dont j'ai envie de parler, mais je ne pense pas avoir le choix.

Je ne suis pas forcément d'accord avec elle pour ce qu'elle dit ensuite. Je ne vois vraiment pas Cillian aller combattre Sin. Au contraire même. Je suis presque certain qu'il utiliserait ses pouvoirs pour s'attaquer au système des invokeurs, plutôt qu'autre chose. C'est seulement maintenant que j'y pense d'ailleurs. On s'inquiète du fait que Cillian va devenir invokeur, mais est-ce que les priants vont l'accepter ? Il est un homme sombre. Qui, comme je l'ai dit, n'utilisera sûrement pas ses pouvoirs a « bon escient ». Je me racle la gorge.

« Malheureusement, mon experience ne peut pas servir. Même si j'ai techniquement été Invokeur, je ne bossède aucune chimère. Ixion m'a refusé sa bénédiction, et j'ai arrêté mon pèlerinage sans avoir atteint un autre temple. »

Je marque une petite pause. Combien de l'histoire doit elle savoir ? Combien est-ce que je peux garder pour moi ?

« Je n'ai pas vraiment eu le temps de perdre l’espoir. Pour être franc, je ne sais même pas si je l'ai eu à un moment. Si j'étais devenu Invokeur, c'est uniquement parce que mon Gardien souhaitait l'être, mais cet honneur lui avait été refusé. »

Peut être que si c'était elle qui était allé dans la salle du priant, elle en serait revenue avec un cheval de tonnerre dans le cœur. Peut être que ça lui aurait donné la force de repousser nos assaillants. Peut être. Je ne suis malheureusement pas capable de jeter mon regard dans des époques alternatives où les événements sont différents. Je pense que personne ne l'est. Je baisse un peu la voix.

« Si ça peut vous rassurer, et pour ce que ça vaut, je ne sais pas si le plan de Garan va fonctionner. Au prends comme aquis le fait que Cillian va reussir à obtenir une chimère. Mais … Est-ce que vous pensez vraiment qu'il est le genre d'individu auquel Valefore donnerait sa puissance ? »

Je marque une petite pause.

« Je n'ai rien contre lui, hein. Mais … Vous ne pouvez nier que Cillian à en lui quelque chose de terrifiant, qui n'inspire pas forcément la confiance. Je ne sais pas. Je ne sais pas. »

Je me gratte le menton, avant de reparler plus haut.

« Mais c'est normal, d'avoir des petits moments de doute comme ça. Nous ne sommes que des hommes. Si vous regardez uniquement le but final, c'est sur que la tache peut sembler dantesque. Insurmontable. Mais il faut essayer de ne voir que le prochain pas à faire. Pour l'instant, c'est se reposer. Pas besoin d'être un avatar de la joie tout les jours ! »

Je lui adresse ce qui se veut être un sourire.

« Et puis, tout les invokeurs n'ont pas capacité à être des enjôleurs charismatiques. Regardez moi, j'ai la personnalité d'une porte de prison et je l'ai bien été. Au final, les gens, ce qu'ils veulent, c'est qu'on se débarrasse de Sin. Tout le reste, c'est secondaire. Nous sommes là pour débarrasser Spira des dangers qui la guette, non ? On laissera le futur aux suivants. »

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 10 Nov 2019 - 10:14
Gordias avait bien des qualités, malheureusement pour Ryme, réconforter les gens ne faisait pas partit du lot. Cependant, elle pouvait voir qu'il faisait de son mieux et elle le remerciait pour ça. Sa main sur la sienne était à peine chaude, mais elle avait le mérite d'être présente. Il lui expliqua qu'il n'avait jamais réussit à obtenir une chimère et que son voyage avait connu une brusque fin avant qu'il ne puisse aller à la rencontre d'un autre priant. Aussitôt, l'Invokeure regretta sa question. Peut-être aurait-elle dû tenir sa langue. Causer du tort à Gordias n'était pas réellement une chose qu'elle souhaitait.
La conversation s'enchaîna ensuite sur le sujet de Cillian. Avec un certain grain de raison, il exprima un doute raisonnable vis-à-vis du futur du jeune homme en tant qu'Invokeur. Ryme n'arrivait pas à le voir sous le même jour que son Gardien. Pour elle, la couche de ténèbres qui s'était invitée chez lui pouvait s'envoler s'il apprenait à contrôler la créature qui vivait en lui. La chimère inconnue était probablement la source d'une grande partie des tourments qu'il avait en lui. En domptant la bête, il calmerait les vagues sombres qui affluaient. Et une fois ceci fait, s'il arrivait à montrer patte blanche aux Priants... car au final, ces étranges personnages n'attendaient pas forcément que les gens soient prêt à combattre Sin. Non, déjà à Besaid, Ryme doutait... Et pourtant, Valefor l'avait rejoint. Devait-elle le dire ?

Gordias continua son laïus rassurant, affirmant que Ryme n'avait pas besoin de se forcer à être joyeuse si le cœur ne lui en disait pas. Et une autre tirade lui donna un air presque héroïque. Cette dernière tira un petit rire à l'Invokeure. Ses larmes s'étaient déjà taries.

— Cela sonne vraiment héroïque dit comme ça, déclara-t-elle après avoir poussé un petit reniflement.
— Et je suis sûre que les portes de la Via sont plus agréables que vous.

Une petite taquinerie sans conséquence, accompagnée d'un sourire. Un geste banal pour lui faire comprendre qu'elle se sentait mieux après tout ça. Ryme n'était pas encore dans une forme olympique, mais son cœur était un peu plus léger. Elle cligna des yeux et pendant quelques secondes, ses pensées allèrent vers Besaid et Cillian. Elle espérait que lui aussi trouvât le moyen de vivre cette séparation d'une manière confortable. Après tout, il l'avait dit lui-même, il y avait de ça quelques temps : même s'ils n'étaient pas ensemble physiquement, ils étaient toujours l'un avec l'autre en pensées.

— Quant aux priants... commença Ryme à nouveau à voix basse, ne vous inquiétez pas. Je... Doutais déjà en allant recueillir Valefor et pourtant, elle m'a acceptée.

Elle marqua une pause, le temps que cette information fasse son chemin et que le silence de la jungle la dévore.

— Je pense qu'ils ne recherchent pas uniquement des gens prêts à mourir pour Spira. Je pense qu'ils cherchent des gens capables de faire changer ce monde. Peut-être que même à l'intérieur des pierres... Ils savent qu'il existe une souillure presque pire que Sin sur cette terre.

Les priants étaient des êtres entourés de mystères. Pas réellement vivants, pas réellement morts... Liés à jamais par la magie à attendre la visite de gens prêt à mélanger leur essence à la leur afin de créer des chimères. Un savoir faire aussi ancien que le monde, probablement. Que pouvait éprouvé lady Yunalesca dans ces moments là ? Ryme aurait donné beaucoup de choses pour pouvoir bénéficier des conseils de cette sainte. Ou de n'importe quel autre Invokeur...

— Votre Gardien, si cela est possible j'aimerais le rencontrer. Je serais curieuse de voir quelqu'un qui a connu la version jeune et intrépide de mon propre protecteur. Après tout, il est impossible que vous soyez né avec autant de sérieux dans le crâne !

Un sourire passa sur le visage de Ryme.

— Je me demande si pendant ce périple, je croiserais mes parents. Je n'ai jamais eu le courage d'aller dans l'Aude-là à Guadosalam pour savoir s'ils étaient encore de ce monde ou s'ils avaient péri.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas songé à ces gens-là. Elle avait oublié leurs visages, le son de leurs voix. Elle ne se rappelait que d'une chose : elle avait les cheveux de sa mère et les yeux de son père. Une information qui lui collait à la peau et à la mémoire car on lui avait souvent rabâché.

— Je me suis toujours dit que s'ils étaient en vie, le fait que je sois une Voix aurait dû les faire sortir de l'ombre. Enfin, je suppose que c'est ce que n'importe quel parent couard ferait... Beaucoup de joueurs de Blitzball que je connais ont vécu ça. Du jour au lendemain, leurs parents revenaient parce qu'ils étaient enfin titulaires d'une grande équipe.

Ryme poussa un soupir.

— Vous n'avez jamais eu d'enfants, Gordias ? Je ne connais presque rien de vous...

Le vieux Gardien avait verrouillé toutes les informations à son sujet et il n'était guère bavard. Il ne s'intéressait à elle que pour le bien de leur mission, mais tout de même. Ryme le considérait comme un ami. Mais lui ? Comment la voyait-elle ? Comme un boulet à traîner ? La clef de sa future liberté ? Le moyen d'obtenir une promotion si elle tuait Sin ?

— Même si j'apprécie Garan, je crains qu'il ne réalise pas vraiment l'ampleur de la tache à venir. J'aimerais tellement que nous devenions... Proches, vous et moi. Même si cette relation est circonstancielle, je crois que j'ai besoin de savoir que vous serez toujours là.

Sa voix se fendit un peu. Parmi toutes les tortures que l'on pouvait infliger à un être humain, celle que redoutait Ryme était la solitude. Elle ne savait que trop bien combien être seul pouvait abîmer le cœur et l'esprit. Et plus que tout, la jeune femme redoutait de mourir seule.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Mer 13 Nov 2019 - 16:26
Héroïque ? Je ne sais pas. Au fond, je pense qu'il n'y a rien d’héroïque a mettre un coup de pied dans une ruche pour laisser les autres s'occuper des abeilles en colère. Mais je peux comprendre ce qu'elle entends par là, et je présume que c'est simplement ce que l'on appelle avoir des visions différentes du monde. Mon visage ne bouge pas suite a sa boutade. Peut être bien que les portes de la Via sont plus agréables que moi. L'envie de lui dire de demander a Cillian naît pendant quelques secondes dans mon crâne, mais je suis fort heureusement assez intelligent pour laisser cette pensée là où elle est. Ce serait de la méchanceté pure et simple.

Elle m'explique ensuite que Valefor l'a acceptée alors qu'elle doutait. Je sais bien que les priants ont tous leurs petites conditions différentes, mais … quand même. Pourquoi est-ce que je n'ai pas été accepté alors ? De nouvelles rations pour mes pensées tout ça. Elle explique aussi sa pensée. Des gens qui souhaitent faire changer le monde. Je ne sais pas. Au final, il reste toujours le même. Toujours cette même boucle. Peut être est-ce du a mon bias par rapport a mon histoire, mais je ne suis pas persuadé que les priants soient aussi bénéfiques que ça. Au final, comme son nom l'indique, notre monde semble bel et bien dans une spirale de mort et de destruction.

Elle me propose ensuite de rencontrer mon gardien. Mon ? Je pensais avoir précisé que c 'était une femme. Peut être pas. Je ne me souviens plus. Ce qui est sur, c'est que mon visage se referme un peu. Même sa remarque sur mon sérieux dans le crâne ne me fait pas changer d'air. Elle parle ensuite de ses parents. Se demande si elle les retrouvera. Peut être. Peut être pas. Elle parle ensuite de Guadosalam. J'ai toujours trouvé cet endroit étrange. Je n'y suis jamais allé, mais j'ai le sentiment que l'on pourrait tellement apprendre des morts. Ceux qui ont combattu et vaincu Sin devraient sûrement avoir des conseils pour nous autres. Pour peut être pouvoir devoir le vaincre sans sacrifier notre vie, non ? Je ne sais pas. Perdu dans mes pensées, je ne l'écoute plus vraiment jusqu'à ce qu'elle parle d'enfants. Moi ? Je baisse un peu les yeux.

Elle termine sur le fait qu'elle souhaiterait qu'on devienne plus proche. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Après, il est vrai que cette relation est circonstancielle. C'est vrai. On a pas vraiment le choix au final. Autant qu'on s'entende bien. Elle a raison. Alors je vais lui parler un peu de moi. Je me racle la gorge et m'enfonce un peu plus dans mon siège.

« Si vous voulez rencontrer ma gardienne, il faudra vous décider à faire un tour a Guadosalam, malheureusement. Si c'est le cas, je ne vous accompagnerai pas. J'espère que c'est quelque chose qui ne vous arrivera jamais. Déjà parce que je ne tiens pas à mourir de sitôt, mais aussi parce que ... »

Je marque une pause. Parler de cela n'est pas difficile.

« Perdre son gardien, ce n'est pas facile. Très loin de là. La culpabilité, voyez vous. Certes, c'est le rôle des gardiens, mourir pour leur invokeur, mais … C'est facile de se le dire, moins facile de le vivre. Croyez moi. »

Je soupire. Je ne sais pas si j'ai envie de lui parler du reste. Un autre, plus leger, soupire échappe de mes lèvres.

« Je n'ai jamais eu d'enfants, non. Pour être tout à fait franc, j'ai aimé une femme. Il y a longtemps. Puis nous sommes partis en pélerinage. »

Je ne sais pas si elle comprends l'allusion que je fais.

« C'était ma gardienne. Elle est morte. Fin de l'histoire. Après, je me suis enfermé dans mes études. C'était peut être une réaction stupide, mais c'est celle que j'ai eu. Il n'y a malheureusement pas grand chose de plus à raconter sur moi. Je suis un triste sire, comme on dit. Avec une vie terriblement banale. »

J'espère qu'elle ne va pas avoir l'idée que je la repousse. C'est juste que … C'est vrai. A part mon pélerinage, je suis quasiment resté cloitré dans un bureau pendant toute ma vie.

« Ah si, on a un point commun. Moi aussi j'ai passé pas mal de temps dans un hopital. J'ai eu plus de chances que vous, a part les cicatrices qui me lancent quand le temps est un peu trop humide et froid, je n'ai pas trop de séquelles. Je pensais que les Al Behd capturaient simplement les invokeurs, mais visiblement, avec moi, ils ont voulu aller plus loin. Peut être parce que je n'en était un que de nom, au final. »

Je la regarde, un peu désolé. J'en ai dit plus que ce que je souhaitais. Je vais essayer de faire remonter un peu le ton de la conversation dans la legerté.

« Je vais éviter de vous les montrer par contre. Je pense que vous avez vu assez d'horreur dans votre vie pour y rajouter mon dos de vieux moine. »

Je ne sais pas si c'était vraiment un bon point d'humour au final. Elle comme moi on sait qu'elle en a vu des dos de vieux moines. Sûrement plus que ce qu'elle n'aurait aimé. Plus que zero quoi.

« Mais je pense qu'on peut faire confiance à Garan. Ne serait ce que parce qu'il est dans la même barque que nous maintenant. En jetant sa pièce de votre coté, il s'est fait un ennemi mortel dans l'église. Un du genre qui ne pardonne pas. »

Je souris en coin. Il est autant piégé que nous.

« Mais d'ailleurs, quand pensez vous annoncer votre vraie nature aux gens du temple ? »

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 16 Nov 2019 - 10:01
Au fil de la conversation, le visage de Gordias s'était progressivement fermé. Il faisait souvent ça lorsque ses pensées s'invitaient dans son esprit, alors Ryme ne prit pas ombrage de la chose. D'autres personnes auraient pris cela pour du désintérêt, pour un manque de respect. Mais l'Invokeure savait que son Gardien n'était pas ce genre d'homme. Tout du moins, elle l'espérait. Une brise souffla dans le jardin, animant les charmes et babioles qui pendaient ça et là dans l'alcôve. Discuter avec lui avait réussi à sortir un peu la jeune femme de sa torpeur presque grincheuse. Cependant, lorsque la conversation reprit son flot, l'ambiance retomba de plusieurs crans dans le négatif.
Ainsi, il avait perdu sa Gardienne. Ryme ignorait qu'il s'agissait d'une femme, jusqu'alors il avait toujours employé un possessif masculin pour évoquer cette personne. Elle était sans doute décédée juste avant que Gordias n'arrête son pèlerinage pour de bon et devenir un fonctionnaire de l'église comme il y'en avait tant d'autres. Les mains de l'ancienne Voix se joignirent, effectuant un geste typique des personnes qui présentaient leurs condoléances.

Il élabora sa pensée, décrivant que perdre son Gardien n'était pas une épreuve facile. La vie de ces gens était certes offerte et tous savaient que peu revenaient de Zanarkand si ce n'était aucun... Mais que cela n'empêchait pas la culpabilité d'être dévorante. Il souhaitait lui éviter cela, une attention toute délicate en soi. Ryme avait le sentiment que malgré ses airs froids et bourru, si jamais sa vie était en jeu, il n'hésiterait pas à se sacrifier pour elle. Tout comme Cillian n'hésiterait pas à tout donner pour la protéger à une certaine époque. Un maigre sourire se dessina sur les lèvres de Ryme. La culpabilité dont il parlait, elle la vivait presque tous les jours. Mais d'une autre manière. En voyant l'esprit brisé et morcelé de son compagnon, parfois elle songeait au fait que la mort aurait peut-être été une sentence bien plus douce pour lui. Il n'avait de cesse de dire que cela en valait la peine, Ryme n'en était pas certaine.

La conversation s'articula ensuite sur la question de sa paternité : il n'avait jamais eu d'enfants et la femme qu'il aimait avait péri. Le cœur de Ryme se serra un peu. L'image de Cillian se superposa à celle de Gordias. Un vieux loup solitaire, bougon, voilà ce qu'il deviendrait si jamais elle venait à trouver la mort. Ce n'était pas le pire des destins, mais ce n'était assurément pas celui qu'elle voulait qu'il ait en premier. Jienne pourrait offrir à Cillian des nièces et neveux qui pourraient lui redonner le sourire, un rayon de soleil qui ne semblait jamais percer les nuages que le vieux Gardien transportait avec lui.
Il parla ensuite du fait qu'ils avaient un point commun : des cicatrices. Des marques sur son dos, laissé par les Al Bheds. Le cœur de Ryme manqua un battement en repensant aux gens qui l'avaient tant aidée lorsqu'elle avait été enlevée, il y avait des années de ça. Elle se refusait à croire que des gens capables d'autant de gentillesse aient pu commettre de telles atrocités. Cependant, elle ne répondit rien ; la colère et la haine du peuple nomade devaient probablement être ancrées en Gordias.

La conversation se termina sur une petite analyse de Garan : il fallait qu'elle lui fasse confiance, non pas parce qu'il était capable de la protéger ou qu'il était fiable. Non, parce que l'adversaire qu'il venait de se faire était un monstre qu'ils avaient tous en horreur. Ryme poussa un soupir en ce demandant si les liens qui se formaient lors d'un pèlerinage contre Sin étaient les mêmes. Gordias lui posa ensuite une question qui ne trouva qu'un silence pensif en guise de réponse.
La jeune femme choisit de ne pas rouvrir le sujet de la gardienne perdue de son propre protecteur : s'il était passé à autre chose, il ne voulait sans doute pas entendre des palabres à ce sujet. Ainsi, elle se contenta d'avancer sa main vers la sienne et de la serrer délicatement. Un geste qui en disait bien plus que des milliers de mots.

— Si votre instinct et vos connaissances des arcanes politiques de l'église sont à la faveur de Garan, je tâcherai de faire de mon mieux pour lui accorder ma confiance. Et plus que ce nid de vipères qu'est Bevelle, je ne crains qu'une autre personne bien plus dangereuse encore ne soit déjà après lui. Après nous.

Elle parlait bien évidemment de Cillian. Ryme n'était pas dupe quant aux efforts qu'il faudrait qu'elle accomplisse pour regagner la confiance de son fiancé. Mais son frère devrait faire bien plus que cela pour s'amender. Enfin, tout dépendant du contenu de la fameuse lettre qu'il avait laissé derrière lui. Mais si des retrouvailles avaient lieu, elle était presque certaine qu'en guise de salutation, Garan recevrait un coup-de-poing magistral.

— Quant à votre dos, n'hésitez pas à me dire quand vous avez trop mal. Je devrais pouvoir faire quelque chose avec la magie blanche pour vous soulager. Je sais ce que c'est que d'avoir mal en permanence.

Instinctivement Ryme glissa sa main libre vers sa cuisse et commença à la masser doucement. L'absence du muscle outre le fait de lui avoir laissé une plaie particulièrement vilaine, lui faisait mal. Le pire jour, même les potions les plus fortes ne pouvaient lui venir en aide. Et aucun mage blanc ne pouvait véritablement se guérir lui-même.

— Quant à notre identité...

Elle poussa un soupir tout en réfléchissant.

— Je suppose que l'annonce de la mort de Marnie ne parviendra pas aux oreilles de Vilhatt avant quelques jours, le temps que la missive lui parvienne. Je ne doute pas du fait que ce serpent ait des espions partout. Mais fort heureusement pour nous les temples de la région respectent scrupuleusement les interdictions vis-à-vis des machines...

Gordias comprendrait parfaitement ce que Ryme sous-entendait. À Bevelle, le temple et Yevon fermaient gracieusement les yeux sur l'utilisation d'outils pourtant prohibés par les textes.

— Demain, peut-être. Le visage de Garan étant trop familier ici, je suppose que nous n'avons pas d'autre choix que d'avancer rapidement. Sur le continent, nous ne pourrons guère nous cacher des yeux de Vilhatt, mais cette fois-ci, à cause de moi.

Ryme poussa un soupir. Si dans les îles, des cheveux beaucoup plus courts pouvaient faire allusion... Sur le continent, elle ne pourrait pas faire un pas sans être reconnue. Dés qu'elle poserait les pieds à Luca, Vilhatt le saurait. Et la vraie course contre la montre commencerait.

— J'espère seulement que nous parviendrons au terme de notre chemin sans embûche. Pensez-vous qu'il sera facile de rencontrer le maître de Cillian ? Pouvez-vous m'en dire plus sur cet ami en commun qui semble être l'instigateur de tout ceci ?

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Gordias

Classe : Mage noir

Points de rang : 225



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Gordias

Prêtre de Yevon

Dim 17 Nov 2019 - 16:18
Je ne suis pas persuadé qu'il soit juste de parler de quelconques  « connaissances des arcanes politiques de l'église » pour moi. A  part les trucs évidents pour les prêtres, je dois avouer que je ne connais pas grand chose à tout ça. C'est surtout mon père qui avait un capital politique, que j'ai dilapidé doucement jusqu'à ce qu'il ne puisse plus faire supporter a mes pairs mes idées frôlant l'hérésie. Ce en quoi je crois surtout, c'est la peur que peut inspirer Vilhatt pour garder Garan dans les rangs. Bon, et toute la sympathie qu'il peut avoir pour Ryme et tout l'amour qu'il peut avoir pour son frère. Elle parle d'une personne plus dangereuse. Cillian ? Je ne pense pas qu'il soit plus dangereux que les vipères, dans le sens où si il doit frapper, on le verra venir. Une dague dans le dos dans une ruelle sombre, c'est plus difficile à esquiver.

Elle me propose ensuite de me soulager un peu de mes douleurs. Même si elle sait ce que c'est, je doute que l'on ait le même rapport à la douleur, elle et moi. Ma souffrance, elle est devenu pour moi une sorte d'amie. De connaissance dont je ne me séparerai plus. Elle me sert de rappel. De ne jamais oublier d'où je viens, ce que je chercher, ce pour quoi je me bat. Mais c'est gentil de proposer, je présume.

Elle réponds enfin a ma question. Effectivement, le fait que Besaid soit un coin reculé et superstitieux marche pour une fois en notre faveur. Elle comme moi, on sait très bien que les machines qu'utilisent certains prêtres feraient hurler à la mort les plus fervents des croyants. Mais c'est, au final, une hypocrisie de plus de Yevon. Tout les gamins rêvent à la fois d'être champion de Blitzball tout en se voyant enseigné que les machines qui permettent ce sport possible sont un anathème. Que voulez vous que je vous dise ? Je présume que ça fait partie des sacrifices acceptables.

Elle parle de le faire demain. Ça me semble être un bon plan. L'accès à de meilleures chambres nous fera un bien fou, c'est sur. Ce n'est pas facile de se reposer dans les chambres communes. Elle parle ensuite du fait qu'il nous sera difficile de voyager incognito à cause d'elle. C'est vrai. Je me masse le menton, pensif. Elle me pose ensuite d'autres questions.

« Je n'en sais rien, pour être tout à fait franc. Je n'ai aucune idée de qui c'est. Je ne peux donc pas savoir si il voudra nous voir ou pas. Peut être qu'il nous faudra faire du forcing, mais malheureusement, nous n'avons aucune carte en main pour le moment. C'est frustrant. »

Je soupire. Effectivement, il faut que notre ami accepte de contacter ce maître, et que ce maître accepte ensuite de nous voir. Et, pour être franc, je ne sais pas si il l'accepterai. Pourquoi le ferait il ? Pourquoi accepterait il de rencontrer une des personnes les moins discrètes du monde ?

« Dans le clergé, tout le monde n'est pas d'accord avec l'existence des Voix. Certains trouvent que c'est une sorte de blasphème, un peu comme le Blitzball. Vous voyez ce que je veux dire ? D'autres pensent que cela détourne les croyants de la prière. Quand on est à un concert, on est pas fervent, en train de prier. Enfin, certains, et ça c'est les plus haut placés, je pense, n'aiment juste pas le fait de ne pas avoir leur part du gâteau. Vilhatt a gagné le gros lot en trouvant cette idée. En la faisant naître et croître comme ça. »

Est-ce que c'est lui qui a créé les voix ? Je ne suis pas sur, maintenant qu'on en parle. Mais il est tellement associé a ça que de toute façon, c'est tout comme.

« Cet ami c'est présenté comme étant de ceux qui trouvent que cela détourne les fidèles de l'église. Il a aussi parlé de votre sort, mais j'ai le sentiment que c'est secondaire pour lui. Enfin, je dis ça, mais je n'ai eu que des lettres, donc bon. Personnellement, je pense qu'il a plus envie de tirer dans les pattes de Vilhatt qu'autre chose. Enfin, c'est sûrement ce que je ferai, personnellement. C'est sûrement pour ça que je n'ai jamais monté les rangs du clergé. »

Un rire sec s'échappe de ma gorge. Ce n'est pas totalement faux. Je ne suis pas quelqu'un de très discret. Mais je n'ai jamais non plus vraiment eu l'envie de monter.

« Mais vous avez levé une question importante. Comment est-ce que l'on va faire pour se déplacer sans trop être embêté. Je présume que les capuchons et les capes ne pourront faire effet qu'un certain temps. Peut être pourrait on voir pour vous teindre les cheveux ? »

Mon regard s'illumine d'un coup.

« Je viens d'avoir une idée, aussi. On ne doit pas se mentir entre nous, mais personne n'a dit qu'on ne pouvait pas mentir aux autres, non ? Si Vilhatt lit notre courrier, peut être pourrait on utiliser ça pour nous donner un peu de marge. Rien ne m’empêche d'écrire un courrier disant que l'on va partir vers une ville pour au final aller dans une autre, non ? »

Elle n'aime pas ça, les subterfuges. Je sais. Mais parfois, c'est une arme dont on ne peut pas forcément se passer.

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Les îles du Sud • :: Porto Kilika

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant