Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les spectres entre les pierres [Pv: Kiera]

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Jeu 7 Mai 2020 - 15:42
Les rocheuses sombres de la route de Mycorocs s’étiraient sans fin, traçant un long chemin sans vie qui surplombait un océan terne. Certaines vagues se brisaient avec fracas contre les falaises, tandis que d’autres s’étiraient lentement sur une vaste plage de sable gris. Chaque parcelle de terre respirait la mort, comme si toute trace de vie avait été arrachée à ces lieux. Parfois, même la brise marine qui soufflait sur les récifs lui semblait plus sèche que les vents du désert. Il avait tenté de faire abstraction de l’atmosphère pesante qui imprégnait les lieux, mais après une première heure de marche, Soren avait finalement perdu son sens de la conversation.

Ils marchaient depuis longtemps déjà, quand Soren songea de nouveau à l’affrontement contre Lloyd. S’il voulait construire une stratégie pour le vaincre, il devrait prendre en compte les nouveaux talents dont sa lointaine connaissance avait fait l’étalage. Toutefois… Il restait un point qu’il n’avait pas encore abordé avec la jeune femme. Durant le combat, Kiera avait changé d’arme. En une journée, il en avait entendu plus sur le passé de Kiera que depuis le début de leur voyage. Son ancien groupe. Sa fuite, suite à la déchéance de l’homme qui l’avait formée… Si les dragoons dont Rhys avait parlé étaient les mêmes que ceux décrits dans certains vieux récits, cela expliquait probablement cette seconde arme que Kiera avait utilisée. Néanmoins, il restait curieux d’en apprendre plus… Et de connaître la version de la principale concernée. « Quand on s’est battu contre Lloyd, ton arme a changé. J’imagine que tu as utilisé un mécanisme pour que les deux parties se désolidarisent… » malgré lui, sa voix trahissait une certaine curiosité vis-à-vis dudit mécanisme. « … mais je me demandais. Pourquoi tu te battais avec un marteau, si ce n’est pas ton arme de prédilection ? » il savait également que Kiera n’était pas idiote. Il joua donc cartes sur table. « J’imagine que ça a un lien avec ce que Rhys mentionnait ce matin. » inutile de la prendre pour une idiote en feignant l’ignorance. Il se fourvoyait peut-être en imaginant que ces histoires étaient liées. Toutefois, il voulait en avoir le cœur net. Si elle désirait en parler, soit. Sinon, il se contenterait de ce qu’elle voudrait bien lui dire… ou d’une énième répartie cinglante. Mais quelque soit sa réponse, Soren avait décidé qu’il s’en contenterait. Cette fois, il ne tenterait pas de la cerner, ou de lire entre les lignes afin de comprendre ce qu’elle tentait de lui cacher.

* * *

Quand leurs pieds foulèrent finalement le sable gris, le soleil était déjà bas dans le ciel. Soren regarda brièvement les alentours, puis prit finalement la parole. « On devrait passer la nuit ici. » il se tourna vers Kiera, conscient que la route était encore longue jusqu’à Luca. « Beaucoup d’histoires courent sur cet endroit. On raconte que des monstres et des spectres hantent les grottes des Mycorocs. On ferait mieux d’attendre demain pour traverser. » considérant la réputation des lieux, une traversée nocturne semblait être un risque inutile. À la place, Soren pointa du doigt les renfoncements rocheux qui bordaient la plage. « On pourra sûrement trouver un endroit où dormir à l’abri. » il se tourna vers elle, attendant une quelconque approbation de sa part avant de poursuivre.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Lun 25 Mai 2020 - 17:05

Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas foulé de ses pieds la route de Mycorocs, et autant dire que cela lui faisait bizarre de revenir ici après tout ses années. Il y avait tellement de souvenirs, d’évènements qui s’était passé en ses lieux. Son cerveau tournait en boucle, lui remémorant tout ce qui s’était passé jadis ici, comme un film qui semblait ne pas avoir de fin. C’était ici qu’elle s’était parfois entraîné plus jeune avec l’équipe des dragoons, qu’elle s’y était amusé, suant parfois sang et eaux. Mais c’était aussi ici qu’elle était morte, qu’elle s’était faite enterrer avec son soi-disant amour véritable. Cette personne qu’elle détestait plus que tout. Malgré elle, son regard s’était durci à cette pensée. Depuis combien de temps n’avait-elle pas été voir sa tombe ? La dernière fois, c’était parce que son maître lui avait dit d’y aller au moins une fois. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle s’y était rendue. Mais depuis, elle n’y était jamais retournée, pas une seule fois, pas même quand elle avait dû fuir Luca en trombe à cause de la disgrâce de son maître. Sir Duncan… Inspirant fortement, la demoiselle pesta intérieurement. Elle détestait vraiment cette route.

Si l’invokeur à ses côtés n’avaient pas la foi d’entretenir la conversation, cela arrangea bien Kiera qui n’avait pas envie de parler de la pluie et du beau temps. Puis si c’était pour parler de la beauté des lieux pour donner l’illusion d’une conversation enrichissante, alors autant se taire définitivement. Au moins, il fallait avouer que Soren avant de très bon côté malgré son caractère foireux. Puis sûrement que lui-même était rongé par des pensées envahissantes et tortueuses. Marchant donc sans échanger le moindre mot jusqu’ici, ce fut finalement Soren qui brisa le silence, citant à nouveau le combat contre Lloyd, qui finalement n’était pas réellement sa seule préoccupation. L’arme de Kiera, ce passé que Rhys avait évoqué comme le crevard qu’il était. Incapable de tenir sa langue celui-là. Pensa fortement l’al-bhed. Que lui avait-il dit ? Révélé ? S’arrêtant donc pour faire face à Soren, la jeune femme soupira d’un air las, son regard évitant pour la première fois le visage du blond, comme si elle voulait cacher son propre ressentis. « Plus tard. Pour le moment, je n’ai pas envie d’en parler. Continuons d’abord notre avancée. On verra ce soir pour reprendre cette conversation. » Puis sans un mot de plus, elle s’élança à nouveau, prenant la tête de la marche sans se retourner vers le jeune homme. Elle savait qu’elle devait paraître étrange, surtout qu’elle ne s’était montrée ni incisive, ni irritable comme à son habitude. Non, franchement, cette route, c’était de la merde.

Le crépuscule avait fini par faire son apparition, marquant là, la fin de cette journée. Leur avancée avait été constante, ils n’étaient pas vraiment à la moitié du chemin, mais ils en avaient fait une bonne partie, ce qui était pas mal étant donné la longueur de la route. Car après la route des Mycrorocs, ils leur faudra traverser la route de Mi’hien en prime. Une traversée qui risquerait d’être longue et fastidieuse si les ennuis continuaient à se pointer. « Ouais, ici c’est parfait. » Ils étaient près de la mer, et de nombreuses grottes se présentaient ici et là, ce qui leur permettrait d’avoir un abri en cas d’intempérie. Remarquant que Soren se tourna alors vers elle, la jeune femme sentie soudain un frisson la traverser quand le jeune homme cita des rumeurs qui parlait de spectres hantant les grottes de cet endroit. Rumeur qu’elle avait totalement oubliée et qu’elle aurait d’ailleurs préférée ne pas se rappeler. « Ahaha ! Mais bien sûr des spectres ! Tout le monde, c’est que c’est des conneries aha… N’est-ce pas ? » Subitement elle se sentie moins à l’aise qu’à son habitude, mais avait-elle le choix ? Ils n’allaient quand même pas dormir à la belle étoile pour ça ? Pas vrai ? « Ouais et celle-là là-bas à l’air bien ! Hâtons-nous avant de nous faire surprendre par la nuit. » C’est en hâtant le pas que la jeune femme se dirigea vers la grotte la plus proche, celle qui lui paraissait la plus sécurisé. L’entrée était grande, l’intérieur pas trop sombre, de quoi s’échapper sans problème si un spectre se trouvait bien là. Déposant son sac, tout en déballant quelques affaires, la jeune femme sortit quelques morceaux de papier qu’elle déposa dans un creux, démarrant un feu qui prit aussitôt avant de s’adosser dans un coin son regard se dirigeant vers l’entrée de la grotte, ses yeux scrutant l’horizon. « Bon. Je peux savoir ce que l'autre con t’as dit exactement ? De façon à ce que je ne radote pas s’il s’avère qu’il en a trop dit. » Elle lui avait promis non ? Et puis étant donné que le jeune homme s’était enfin confié à elle, elle pouvait bien en faire de même.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Dim 14 Juin 2020 - 11:20
Ils avaient marché en silence, s’enfonçant dans les galeries rocheuses de la route des Mycorocs. Soren avait vaguement tenté de lancer la conversation sur un sujet qui l’intriguait depuis quelques temps déjà, mais Kiera avait coupé court. Plus tard. Sans réelle animosité, Kiera reporta simplement le sujet à un moment plus opportun. Ironiquement, Soren fut davantage déstabilisé par l’attitude coopérative de Kiera que par son refus de lui répondre maintenant. Il n’insista pas, et ils continuèrent leur route.

Ils firent halte dès les premières lueurs du crépuscule, décidant d’un commun accord de passer la nuit près de la plage. Dans ce lieu, même l’océan avait quelque chose de lugubre. Des eaux noires s’étendaient à perte de vue, se brisant régulièrement sur une plage de sable terne. Ici, tout semblait terne et morne, comme si toute vie avait été arrachée de ces terres désolées. Et tout en se dirigeant vers la grotte qui les abriterait pour la nuit, Soren se demanda si ce lieu était réellement fait pour les vivants. Plongé dans ses pensées, il n’avait pas répondu à la question rhétorique de Kiera concernant les spectres. Spectre ou n’importe quel autre monstre : les deux étaient semblables, n’étant que le fruit des furolucioles laissées par ceux qui ne trouvaient pas la paix après la mort. Kiera arriva la première dans leur abri de fortune, et s’attela à démarrer un feu. Pendant ce temps, Soren jeta un œil aux alentours. Les parois étaient suffisamment épaisses pour les protéger du vent, et l’océan suffisamment éloigner pour ne pas souffrir du bruit des vagues qui se brisaient contre la plage. Lorsque les premières braises crépitèrent, Soren rejoignit finalement Kiera près des flammes. Il déposa ses affaires et s’installa par terre, profitant de l’agréable chaleur qui irradiait dans sa direction. Kiera fut la première à prendre la parole., lui demandant ce que l’autre con lui avait dit. Soren la regarda sans comprendre, avant de comprendre où elle voulait en venir. « Rhys m’a raconté que tu faisais partie d’un groupe de combattant. Que tu t'en tirais plutôt bien. Mais que les choses ont mal tournées, et que tu es partie. » inutile de rentrer dans les détails. Rhys risquait déjà de passer un sale quart d’heure, aussi, Soren jugea préférable de ne pas trop entrer dans le détail des révélations faites par le marchand. Il leva son regard vers Kiera. Il savait pertinemment qu’elle n’était pas du genre à se confier facilement ; et il pouvait difficilement lui jeter la pierre. Toutefois, depuis longtemps déjà, il s’interrogeait sur la jeune femme revêche et étonnamment douée pour le combat qu’il avait tirée de Bevelle. Et il savait que les occasions d’en apprendre plus pouvaient être rares « J’admets que j’ai toujours été curieux de connaître ton histoire. » il jeta un œil à l’extérieur, puis reporta son attention vers la jeune femme. C’était le moment de vérité.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Lun 16 Nov 2020 - 18:03

Installée autour du feu pour profiter de sa chaleur, Kiera observait Soren d’un œil sévère. Connaissant Rhys, celui-ci avait dû être incapable de tenir sa langue et sûrement que l’invokeur devait déjà en savoir trop. Quand il s’exprima enfin sur la question, Kiera soupira d’agacement, son visage se détournant du blond pour regarder l’eau noire qui se brassait au loin. « En clair, il t’a parlé de Sir Duncan et des dragoons. Qu’elle grande gueule de merde celui-là. » Sur Spira, la personne le moins à même de garder certains secrets était le marchand. Il fallait toujours qu’il parle sans retenus, surtout quand il sentait bien une personne ou qu’il avait confiance en elle. Inspirant tout en collant son dos contre la paroi rocheuse derrière elle, Kiera essaya de calmer cette colère qui commençait déjà à fulminer en elle. Il ne servait à rien de s’énerver contre le marchand, surtout qu’il n’était plus dans les parages. Alors que son regard émeraude s’était fermé, celui-ci s’ouvrit aussitôt après les paroles de blondie. Il était curieux de connaître son histoire ? En entendant cela, la demoiselle se mit soudainement à sourire, un sourire un peu amusé, suivis d’une remarque de son cru. « La curiosité est un vilain défaut. Mais je comprends, on veut toujours en savoir plus à propos de ses plans-culs. » D’un geste de main, elle exprima par ce biais qu’elle plaisantait, son sourire s’effaçant soudainement, avant de se tourner de nouveau vers l’extérieur, son regard devenant soudain plus dur et plus sombre. « Comme tu le sais déjà, j’ai rejoint les dragoons à l’âge de dix-sept ans. J’étais une gamine paumée qui voguait sans objectif de ville en ville. C’est à Luca que j’ai rencontré Sir Duncan. J’avais eu une altercation avec l’un de ses connards d’élèves et je me suis retrouvée face à lui à devoir m’expliquer et aussi étonnant que ça l’était, il écouté et cru. » Quand elle y pensait, son mentor lui avait fait une forte impression la première fois. Il s’était montré calme, mais impassible, sévère, mais juste. Un homme d’un tempérament qu’elle n’avait pas vu depuis bien longtemps.



« J’te passe les détails, mais je me suis retrouvée à me faire embarquer dans le groupe. Je n’avais pas d’avenir, pas d’endroit fixe, donc j’ai fini par accepter la proposition harceleuse de ce vieux crouton. Dans le groupe, il y avait un mec qui était considéré comme le meilleur. Harlan. Il était censé devenir l’héritier et le futur meneur des dragoons. En clair, il devait prendre la suite de maître Duncan, mais… ça ne s’est pas vraiment passée comme ce con l’espérait… » Elle s’était tut quelques secondes, son regard se fermant de nouveau. Une autre inspiration vint la couper dans son élan, avant de continuer le récit de ce petit morceau de vie. « La vie dans le groupe me plaisait bien… On s’éclatait bien, l’entraînement était ardu, mais pas impossible. Plus j’y mettais de la bonne volonté, et plus je devenais meilleure, j’étais même arrivée à être au même niveau qu’Harlan. Je détestais ce troufion prétentieux, et je détestais encore plus de perdre contre lui. Donc je n’ai pas cessé de m’entraîner sans relâche, jusqu’à un combat ou je l’ai battue à plate couture. Je te l’ai tellement écrasée, qu’il s’est barré la queue entre les jambes, c’était plaisant à voir. » Un sourire s’était dessiné sur ses lèvres, s’évanouissant soudainement, avant de lever son regard vers le plafond de la grotte. « Après ça, maître Duncan décida de faire de moi son héritière, enlevant ce privilège à Harlan qui ne l’as pas du tout bien digéré… En apprenant cela, ce connard de mes deux, à rallier des gens à sa cause, lançant une violente attaque sur le groupe. » Semblant hésiter, Kiera approcha sa main de sa seule jambe recouverte. D’un geste, enleva sa chaussure et sa chausette,  laissant entrevoir une  cicatrice le long de son talon, jusqu'au mollet.  « Dans l’attaque, il captura maître Duncan et quelques élèves. Quant à moi… Il m’a battu en duel et tel un traître, il m’a infligé cette blessure qui m’empêche parfois d’exercer quelques techniques des dragoons. Notamment le saut. »

Remettant ses affaires, l’al-bhed reporta son attention sur Soren et repris sans plus attendre. « J’ai dû fuir Luca la queue entre les jambes. J’ai essayé d’y retourner, mais je n’ai jamais pu battre ses putains de connard qui me barrait la route. Je ne suis pas retournée à Luca depuis tout ce temps… et jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas repris les techniques de dragoon… Jusqu’à cet enculé de Lloyd. » Croisant les bras, les yeux de la rousse semblaient exprimer de l’agacement, mais aussi une sorte de motivation, aussi étonnant que cela pouvait être.  « Bien que ce ne soit pas glorieux, ce combat m’a permis de me faire prendre conscience que je peux réussir à nouveau à me battre ainsi… Je ne cache pas que j’ai fait abstraction de la douleur grâce à l’adrénaline, mais… J’ai réussi à faire le saut face à lui… Dans ce malheur, y a quand même une bonne nouvelle, ce qui veut dire qu’il va falloir que je redouble d’effort et que je reprenne l’entraînement dés demain. Ce qui tombe bien, car ce lieu était mon ancien coin d’entraînement. » S’étirant soudainement, Kiera reprit une position plus mollassonne, un sourire trônant de nouveau sur son visage, signalant qu’elle avait finis d’être sérieuse « Voilà tu sais tout. Ou presque. Autant te dire que si je vais à Luca avec toi, on risquerait d’être attaquée par des couillons qui ont une dent contre moi. Je comprendrais que t’es pas envie de prendre ce risque. Après tout, tu n’es pas concerné. On aura qu’à se rejoindre quelques parts le temps que je règle ses conneries. Il est temps que je lui botte le cul à ce connard Harlan. » Tout cela n’avait que trop durer, il était temps de redorer le blason des dragoons et libérer maître Duncan par la même occasion.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Dim 29 Nov 2020 - 15:43
Kiera ne l’avait pas quitté du regard. Elle l’écouta d’un œil sombre quand il lui expliqua ce que Rhys lui avait révélé, puis soupira avec agacement. Soren aurait probablement était au moins aussi contrarié si l’une de ses connaissances avait dévoilé tout son passé à son insu. Toutefois, il était désormais trop tard pour faire semblant. Quand Kiera reprit finalement la parole, soulignant que sa curiosité était mal placée mais… compréhensible, Soren lâcha un claquement de langue contrarié. « Arrête ça. » Kiera chassa sa petite plaisanterie d’un revers de la main, tandis que Soren portait son regard vers l’horizon. Puis, la jeune femme reprit la parole sur une note plus sérieuse.

Soren l’écouta sans un mot, observant avec attention les émotions qui se succédaient chez Kiera au fil de son récit. Elle lui raconta toute l’histoire, ou tout du moins, tout ce qui était nécessaire pour comprendre comment un événement en avait entraîné un autre. Elle avait intégré un groupe, un endroit où elle se sentait bien. Puis, elle l’avait perdu, ne gardant de cette époque que la cicatrice qui barrait sa cheville. Kiera lui expliqua finalement comment elle avait été contrainte à la fuite, n’arrivant pas à vaincre son adversaire. Depuis, rien n’avait bougé. Son histoire avec les Dragoons en était restée là, comme figée dans le temps. Rien n’avait bougé… Jusqu’à leur combat contre Lloyd.

C’était comme si une étincelle s’était allumée dans le regard de Kiera. Lors de leur affrontement contre le soldat de Bevelle, ils avaient frôlé le drame. Ils avaient constaté avec douleur que Lloyd était nettement plus fort, et avaient été incapables de l’arrêter. Et pourtant… Une douce ironie voulait que ce même combat soit à l’origine de cette étincelle ravivée dans le regard de la jeune femme. Soren la regarda longuement, n’ajoutant pas un mot. Elle n’en avait pas besoin.

Kiera s’étira finalement. Son récit terminé, elle informa Soren de ce qui les attendaient à Luca, lui offrant une occasion de ne pas s’impliquer dans ses problèmes. Il lui lança un regard, un sourire aux lèvres. « Je crois que je vais venir avec toi. Je ne voudrais pas rater ça. » puis, il porta son attention sur les flammes qui crépitaient devant lui. Affronter son passé… Son échange avec Ixion faisant encore écho dans son esprit. Cherchait-il autre chose que des réponses ? Et pourquoi son esprit était-il désormais troublé ? Quand il avait quitté Bevelle, il n’avait pas le moindre doute sur la voie à suivre. Qu’est-ce qui avait changé ? Après quelques secondes, Soren expira calmement. Il connaissait très bien la réponse. « Je te dois quelques explications sur Lloyd. » il ne quitta pas les flammes du regard. « Je l’ai connu quand on était encore enfants. C’était un garçon des rues, recueilli par les prêtres dans leur grande bienveillance… » un sourire cinglant passa sur son visage. « On était toujours en compétition, lui et moi. On passait notre temps à s’affronter, à voir lequel de nous deux était le meilleur. Mais… On voulait tous les deux changer le monde. C’est pour ça qu’on restait ensemble. » son regard se leva brièvement vers le ciel. « Depuis tout petit, on s’était juré de rejoindre l’élite des combattants de Yevon. Et l’occasion s’est présentée quand on est devenu adultes. C’était… Une session spéciale, un test sur le terrain pour sélectionner l’élite. » Soren baissa son regard vers le foyer des flammes, là où les braises noircies rougeoyaient encore. « Mais j’avais déjà commencé à douter. Je n’ai pas suivi Lloyd… Et il m’a toujours tenu responsable de son échec. Après ça, je l’ai perdu de vue… Jusqu’à maintenant. »

Soren resta silencieux encore quelques instants. Si la nostalgie s’était emparée de lui, il restait néanmoins une dernière chose qui devait être dite. « … Une dernière chose. Tu te souviens du prêtre de Bevelle ? Il s’appelle Tellius. Il a été nommé dans le haut clergé de Yevon… Et apparemment, son ambition ne s’arrête pas là. » il leva son regard en direction de Kiera. « Autant te dire que si tu viens avec moi, on risquera d’être attaqués par des couillons. » un sourire amical passa sur ses lèvres. « Si tu ne veux pas prendre ce risque, tu peux encore tenter de disparaître. » son regard changera légèrement. Il était sérieux. Maintenant qu’elle savait tout, elle avait encore le temps de changer d’avis.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Dim 29 Nov 2020 - 17:37

Elle avait raconté son histoire dans les grandes lignes, expliquant alors son implication dans le groupe de maître Duncan et les complications que celle-ci engendraient. Ils risqueraient de se faire freiner dans leur accession, de devoir mettre un terme aux agissements de ce fameux Harlan. Ou du moins, Kiera devait s’y mettre. Soren n’avait pas à s’en mêler, car ce n’était pas son combat. Préférant donc prévenir l’invokeur tout en lui laissant le choix de se ternir hors de ses ennuis, l’al-bhed ne pus retenir un sourire amusé quand blondie lui répondit qu’il viendrait avec elle. À croire qu’ils aimaient tout les deux s’attirer et se rajouter des ennuis. « Ne pas rater quoi ? Ma superbe victoire ? J’avoue que même moi, je ne voudrais pas rater ça ! » Elle avait répondu avec humour, car au final… Elle ne savait pas comment cela se finirait. Même si le combat avec Lloyd avait ravivé sa flamme, elle n’avait que trop perdue. Bien sûr, elle n’avait pas oublié comment se battre, mais elle n’était plus aussi vive et forte qu’avant… Il fallait qu’elle reprenne pendant quelque temps un entraînement adapté, qu’elle s’y remette plus sérieusement, mais le temps était bien trop compté. Ils ne pouvaient s’attardent trop longtemps dans une zone, sous peine d’avoir les soldats de Bevelle en comité d’accueil. Il faudra donc qu’elle fasse avec et qu’elle s’adapte en conséquence. Oui, elle n’en n’avait pas le choix.

Réfléchissant à cette problématique, ses yeux se relevèrent pour fixer Soren qui avait repris la parole, ses pensées s’éteignant aussitôt pour écouter ce qu’il avait à lui confier. Il était question de Lloyd, de son histoire à lui et a Blondie. Ainsi, ils étaient donc amis ou plutôt rivaux. Elle comprenait mieux pourquoi le jeune homme était la cible de cette forteresse imprenable. Cela faisait totalement sens. « Donc si je comprends bien, le mec t’en veut pour un truc dont tu n’es pas responsable ? Fin excuse-moi, mais c’est normal en grandissant de ne plus partager le même objectif. Même si ça fait mal faut faire avec… Mais de là à rejeter son incompétence sur les autres…. C’est minable. » Ce trait de caractère lui faisait penser à sa mère, qui avait toujours rejeter la faute du départ de son père sur la naissance de Kiera. C’était facile de penser et d’agir ainsi au lieu d’en prendre la responsabilité. Essayant de taire cette étincelle de colère qui commençait à s’allumer en elle, Kiera préféra se concentrer sur les dires de Soren, de façon à ne pas penser à cette femme qui était censée être sa mère. L’invokeur semblait mettre Kiera en garde contre le fameux Tellius, ce fameux prêtre qui semblait diriger les opérations contre eux. Il la mettait en garde contre les dangers qui risquaient de pleuvoir contre eux, finissant même par dire à la jeune femme qu’elle pouvait encore disparaître pour y échapper. Face à ce conseil, la rousse se mit de nouveau à sourire, riant pendant quelques secondes, avant de s’arrêter et de regarder Soren droit dans les yeux. « Eh ! Je pense que dans ma vie, j’ai assez fui et disparu. Ce n’est pas un prêtre et des soldats, ainsi qu’un groupe de rageux qui vont me faire fuir de nouveau. » Se redressant, l’al-bhed tourna de nouveau son regard sur les braises avant de poursuivre. « Tu sais, disparaître ne changeras rien, j’ai échappée une fois à la Via purifico grâce à toi, je doute qu’ils veuillent que j’en réchappe une deuxième fois. » Puis regardant de nouveau blondie droit dans les yeux elle repris avec plus d’amusement. « Puis, ça rajoute du piment dans ma vie mine de rien ! Je m’ennuyais un peu depuis quelques années. Alors que maintenant, les jours ne se ressemblent pas et sont de plus en plus exaltant. »

Il était impossible de savoir à quoi, elle pensait réellement à cet instant. Si elle pensait réellement ses paroles ou si elle essayait de rassurer Soren sur la situation. Toujours est-il qu’au fond, Kiera était prête à continuer, qu’importe les obstacles sur sa route. Elle avait toujours été ainsi et sûrement qu’elle ne changerait jamais là-dessus. Elle n’avait jamais été du genre à s’installer pour de bons pour prendre racine à un endroit. « Au fait, comment vont tes blessures ? J’ai fait une razzia dans les affaires de rhys, donc j’ai tout ce qui faut en compresse et bandage. Tu veux un coup de main ? Je ne suis pas une soigneuse hors pair, mais je me débrouille. » Attendant de savoir si Soren avait besoin de quelques choses, Kiera l’observa cette fois-ci plus longuement, comme si elle hésitait à lui poser une question. Pendant quelques minutes, elle resta ainsi, à juste le fixer, finissant par finalement entrouvrir ses lèvres pour exposer ce qui la minait. « Comment tu as fini chez les prêtres alors que t’as rien d’un enfant de cœur ? Fin… Je sais que c’est le délire de Bevelle de choper les enfants pour leur donner une éducation religieuse, mais… Tes parents, ils étaient d’accord avec ça ? Ou genre ton père et ta mère n’ont pas eu leur mot à dire ? Ou t’as juste pas eu ton mot à dire ? » Même si ça faisait un bout de temps qu’ils voyageaient ensembles, Kiera et Soren ne se connaissait pas si bien que ça. Ils commençaient à doucement se connaître sur le plan caractère et objectif, mais au niveau du mode de vie, la jeune femme ne savait rien du jeune homme. Était-il un enfant des rues lui aussi ? Venait-il d’une famille de riche ? Elle savait qu’en posant ce genre de question, elle risquait de devoir en dévoiler plus sur sa personne à son tour, mais… Étonnement, ce soir, lui semblait propice pour parler sans détour. Ils ne pouvaient au final ne pas rester sur l’ignorance.  

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Ven 4 Déc 2020 - 0:22
Elle était restée silencieuse tout le long de son explication, écoutant avec attention l’histoire de son passé commun avec Lloyd. En définitif, Kiera en arriva à la conclusion que la réaction de Lloyd était minable. Un constat simple et sans appel, qui tira un sourire satisfait à Soren. Elle n’avait pas complètement tort. Et même s’il avait longtemps souffert du sentiment d’avoir abandonné son ami, il partageait l’opinion de Kiera. De fil en aiguille, Soren profita de cette occasion pour informer Kiera de la nomination de Tellius, l’homme qui avait envoyé Lloyd à leurs trousses, au rang de haut clerc. Puis, comme elle venait de le faire, Soren lui donna une opportunité de ne pas s’impliquer davantage. Kiera commença à rire, avant de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas la moindre intention de disparaître. Quand elle termina en soulignant que toute cette animation rajoutait du piquant dans un quotidien devenu ennuyeux, Soren lui lança un regard dubitatif. « Ça risque de te surprendre, mais j’ai beaucoup de mal à t’imaginer en train de t’ennuyer. » un petit sourire amusé étirait le coin de ses lèvres. Soren secoua la tête avec amusement, puis posa son regard sur les braises qui crépitaient paisiblement.

Son regard s’attarda entre les braises, suivant le vacillement irrégulier des flammes. La voix de Kiera attira finalement son attention, alors que la jeune femme lui proposait son aide pour prendre soin de ses blessures. Soren porta son regard vers son épaule blessée, puis hocha la tête. « Je veux bien. Il faut que je change mon bandage. » Soren se redressa, et attrapa les bords de son haut. De toute façon, il était trop tard pour faire preuve de pudeur avec Kiera. Il retira son haut, dévoilant son torse nu. Puis, tout en retirant son bandage, Soren reprit la parole. « Et j’imagine que tu t’es assurée que ça ne manquerait pas à Rhys ? » il lança un regard à Kiera, assez certain de sa réponse. Quand la brise marine caressa finalement sa plaie, Soren réprima un frisson glacé. Grâce à la magie d’Alissa, il avait gagné plusieurs jours sur sa cicatrisation. Malgré tout, un bandage propre était indispensable s’il voulait éviter tout risque d’infection. Laissant champ libre à Kiera, Soren posa simplement son regard sur les vagues qui s’écrasaient paresseusement contre le sable gris. Après quelques instants, Kiera lui posa finalement une question à laquelle il ne s’attendait pas. Pour quelle raison avait-il intégré le clergé de Yevon ? Et plus précisément, quel rôle avait joué ses parents. Le regard de Soren s’abaissa, plongeant dans de lointains souvenirs. Puis, il se tourna brièvement vers Kiera. « Ça se voit tant que ça ? Pour l’enfant de chœur, je veux dire. » il se fendit d’un sourire. Puis, il inspira doucement. « Eh bien… mon père était un membre plutôt important de l’Église. On peut dire que ma vie était toute tracée. Rejoindre l’Église, répondre les dogmes de Yevon, me marier… Et un jour, peut-être, reprendre la suite de mon père. » il leva son regard vers le ciel parsemé d’étoiles. Il avait le souvenir d’une enfance austère et disciplinée. Toutefois, il n’était pas certain que Kiera le croit sur ce dernier point. « Pendant longtemps, je ne me suis pas posé de question. Je savais que quelque chose n’allait pas, sans mettre le doigt dessus. Ou plutôt… Je n’ai pas cherché à le faire. » il se tourna brièvement vers Kiera, curieux de connaître sa réaction. Puis, il se tourna de nouveau vers la plage. « Et puis… Sin est revenu. Je me suis retrouvé face à lui quand j’étais encore un enfant, avant que Dame Yocun n’arrive à le vaincre. Et… Je crois que c’est à ce moment que j’ai regardé la vérité en face. » il porta son attention sur sa paume ouverte ; retraçant le chemin parcouru depuis cette époque. « Ironiquement, je n’ai pas eu le déclic de devenir un Invokeur. C’est plutôt… Comme si je réalisais enfin que ce n’était pas la vérité. Bevelle, Yevon… Je doutais déjà. Mais après avoir vu Sin de mes propres yeux, j’avais le sentiment que Bevelle était un paradis doré, maquillant la vérité de ceux qui vivaient à l’extérieur. » il referma sa main, et poussa un soupir. « … au fil des années, j’ai fait voler en éclat cette petite vie parfaite qui m’attendait… et me voilà. » son regard resta vague quelques secondes. Puis, Soren se tourna vers Kiera. « J’imagine que ça répond à ta question ? » il porta son regard à son épaule, puis aux mains de la jeune femme. « Et toi ? Tu m’as dit que tu trainais de ville en ville, avant de tomber sur Duncan. Comment tu es arrivée là ? » sa voix était particulièrement calme. Il la regarda, simplement curieux d’en apprendre plus sur elle.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Ven 4 Déc 2020 - 18:25

Décidée à suivre le jeune homme contre vents et marée et ceux malgré la menace de l’église qui l’accuserait de tout les torts, Kiera resterait. Non pas par amour, ni par forte amitié envers le jeune homme, non, disons plus par loyauté, mais aussi par désir de découvrir avec lui cette vérité tant recherchée. Malgré son appartenance à l’église, Soren était plus réfléchis, et malgré quelques défauts insupportables, il était une personne de confiance. Et ça Kiera ne pouvait dire le contraire. Par deux fois, il lui avait sauvée la vie, alors qu’il ne lui devait rien, par deux fois, il l’avait protégé du courroux de l’église. Cela suffisait pour savoir qu’il n’était pas une personne mauvaise, ni mal attentionnée.

Face à la remarque et sourire amuser du jeune homme, la jeune femme lui répondit sur le même ton, répondant d’un air et d’un haussement d’épaule faussement détaché. « Eh, ça m’arrive d’être humaine, et ça arrive aussi que oui, les idées manquent pour pimenter mon quotidien. Donc heureusement que tu es là Blondie ! Sinon je serais en train de m’ennuyer dans la via !» Depuis quelques temps leur relation avait évolué. D’une relation méfiante, sujet à disputes quotidiennes, ils étaient devenus plus complices, plus soudée. Comme quoi, partager des embrouilles pouvaient au final resserrer des liens et puis, quand il s’exprimait avec aise et sans détour, l’invokeur n’était pas aussi désagréable. Proposant de changer ses bandages pour éviter tout risque d’infection, l’al-bhed attendit une réponse positive du blessé, avant de se lever avec son équipement dans les mains. Son regard ne se portant nullement sur son torse découvert. Après tout, elle l’avait déjà vu et voir un homme nu n’était pas quelques choses qui pouvait l’émoustiller d’un rien, pas comme une nonne timide. Dévissant le désinfectant qu’elle appliqua sur une compresse, la jeune femme eut un sourire carnassier sur son faciès quand elle entendit la remarque de Soren, riant même d’un air sadique avant de lui répondre. « Oui bien sûr ! Si jamais tu entends l’écho d’une voix colérique, c’est sûrement que ça met destinée ! » Prévenant sur les picotements que son geste pouvait provoquer au blond, Kiera s’attela à déposer la compresse par à coup sur la plaie, remarquant que celle-ci semblait avoir cicatrisée bien plus vite qu’il ne l’aurait fallu. Décidant de ne pas le questionner pour le moment dessus, la jeune femme laissa le loisir à Soren de répondre à ses précédentes réflexions, se concentrant en même temps sur sa tâche, bien qu’un air amusé ne tardât pas à se dresser sur ses lèvres. « Mec… Je ne sais pas pour les autres, mais je l’ai vu direct en te voyant. T’as pas cet air puant qui semble dire : J’ai les pleins pouvoir sur toi ! » Puis arrêtant de désinfecter la plaie de l’invokeur, Kiera approcha sa main d’une autre compresse, déposant cette fois une crème cicatrisante dessus pour l’apposer sur la plaie, de façon à aider à la progression de sa fermeture. Ainsi donc, Soren était destiné à devenir un membre de la grande famille de Bevelle. Au fond, la demoiselle s’en doutait un peu, il était trop propre et orgueilleux pour avoir vécue une vie de misère. Et en général les enfants de ce genre de famille ne choisissaient que très peu leur destinée, se laissant même porter sans trop réfléchir sur le sens de la vie.

Défaisant un bandage pour pouvoir la mettre autour de la compresse et de l’épaule du jeune homme, Kiera continuait d’écouter, un sourire ironique déformant ses traits quand le jeune homme lui expliqua qu’il n’avait jamais vraiment cherché à réfléchir, ni à se poser de question sur ce qu’il ne lui allait pas dans l’église. « En même temps, je doute qu’ils vous apprennent à réfléchir sur leur agissement. Je suis sûre qu’ils sont du genre, crois en ma parole véritable et ne te fis qu’à ça. Un peu comme un genre d’hypnose quoi. » C’était très exactement l’image qu’elle se faisait de ce genre d’établissement. Ce n’était pas pour rien qu’à ses yeux, les prêtes étaient véreux. Continuant sur sa lancé, Soren expliqua que Sin avait été le déclencheur pour lui, celui qui lui fit ouvrir les yeux sur la réalité des choses, sur les mensonges de l’église. Approchant de l’épaule et de son torse pour faire tenir le bandage, la jeune femme détourna son regard de sa tâche pour regarder dans le blanc des yeux l’invokeur, avant de porter attention sur cette main que le jeune homme semblait regarder avant de la refermer. Pourquoi les gens n’étaient pas plus comme lui ? Pourquoi personne ne se posait de question surtout après avoir vus Sin à l’œuvre ? Il était évident que quelques choses clochaient, que tout ça dépassait leur entendement, mais non… Trop de personne faisait confiance à l’église, trop d’ignorant qui préférait fermer les yeux que de les ouvrir. Soupirant, tout en reportant son regard sur le jeune homme, Kiera l’observa sans rien ajouter, un sourire s’affichant finalement, comme pour répondre au jeune homme. « Ouais. Je sais maintenant à quel point ne t’es pas si con finalement. Dommage que les gens ne soient pas plus comme toi… » puis finissant de fixer le bandage autour du torse du jeune homme pour pouvoir la maintenir, la jeune femme se mit à soupirer en entendant cette fameuse question qu’elle redoutait d’entendre. Et toi ? Comment tu es arrivée là ? Il était évident que sa curiosité allait se retourner contre elle et elle le savait, après tout… C’était toujours donnant, donnant.

« Aha… Franchement ce n’est pas une histoire passionnante, mais bon, si tu veux vraiment savoir… » Détournant son regard pour ranger ses affaires de soin, la rousse retourna à sa place initiale, levant la tête vers le plafond, avant de répondre enfin au jeune homme. « Je n’ai pas connus mon père, il s’est barré quand ma génitrice était une cloque de moi. Un lâche sans couille quoi, comme beaucoup. J’ai donc vécu avec une loque, qui passait son temps à boire, à me reprocher le départ de son soi-disant « amour de sa vie » tout en me contant tous les jours, son putain discours que l’amour ce n’est pas bien, tu donnes sans retour et bla et bla et blaaaa. » Tout en mimant des gestes dédaigneux, Kiera reprit après un soupir agacé. « Elle ne s’occupait pas de moi, donc j’ai dû apprendre à me débrouille seule, j’me tapais souvent des remarques, ou de la pitié de la part de mon clan, ce qui avait le don de m’agaçait. Donc je me battais pas mal et j’ai finis par envoyer chier cette femme pitoyable quand celle-ci avait décidée de reprendre sa vie en main. C’est-à-dire à mes douze ans quoi. » Serrant la main en repensant à ses souvenirs, l’al-bhed reprit, mais cette fois avec ironie. « Mais tu sais pourquoi cette garce s’était repris ? Parce qu’elle avait trouvé un homme… Le grand amour de sa vie tu vois ! Donc à partir de là, elle a voulu faire sa mère modèle, mais c’était hors de question. Elle n’avait jamais été là, je n’avais pas besoin d’elle. Et je n’avais pas envie de participer à son hypocrisie. Elle s’est mariée avec ce pauvre type et ils sont morts ici, avant d’atteindre leur destination pour leur lune de miel. Une belle ironie quand on y pense, mais pour une fois, je dirais bien, merci Sin pour lui avoir rendus la monnaie de sa pièce. » Elle semblait sérieuse, ne regrettant aucunement la mort de sa mère. Pour elle, elle n’était qu’une étrangère, une personne insignifiante comme tant d’autres. « Après sa mort, les membres de mon clan commençaient à me gaver, donc je suis parti à l’âge de quinze ans pour faire ma vie ailleurs. J’ai papillonné jusqu’à l’histoire que tu connais. Tu vois, rien de génialissime. Une vie comme une autre quoi. » Baissant sa tête pour ensuite regarder le jeune homme, Kiera lui adressa un sourire amusé, se demandant si son histoire l’avait choqué ou non. Après tout, de nombreuses personnes lui avait reprochée d’avoir été dure avec sa mère, qu’elle devrait s’en vouloir pour son comportement, mais elle ne le voyait pas de cette façon. Personne ne pouvait véritablement comprendre ce qu’elle avait dû endurer petite. Le manque d’attention de la part d’une personne qui doit prendre soin de vous, le regard jugeur des gens qui ne sont que spectateur. Les paroles blessantes qui se déversent en continue chaque jour. Non… Personne n’avait le droit de la juger, car personne n’aurait pus endurer comme elle l’avait fait.

Reportant son regard sur l’épaule blessé de Soren pour penser à autre chose, la jeune femme indiqua d’un signe de tête ce qu’elle observait, décidant qu’il était temps de le questionne à présent. « Au fait, comment ça se fait que ton épaule soit presque résorbée ? Une blessure comme ça, ça ne se referme pas aussi vite. Ne me dit pas que t’as usée de tes charmes pour avoir des soins gratos ? » Ajoutant une touche d’humour pour éviter de mettre le jeune homme sur la défensive, Kiera attendit de voir si Soren allait lui raconter ou non la vérité. Après tout, ça pouvait aussi tout bonnement le regarder lui, bien qu’elle était curieuse de savoir comment.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Dim 6 Déc 2020 - 11:01
C’était probablement la première fois qu’ils plaisantaient aussi librement. Si Kiera avait son caractère, il devait bien admettre que ses traits d’ironie ne manquaient pas de le faire sourire. Et considérant la situation dans laquelle ils se trouvaient, il aurait été absurde de se prendre au sérieux. Ils discutèrent de la vie morne et dénuée de piment de Kiera, de la façon dont elle avait emprunté quelques marchandises à Rhys, et finalement, de Soren, et de ses airs d’enfants de chœur. La conclusion de Kiera à ce sujet ne manqua pas de le faire rire. Elle avait une vision bien précise de gens de Bevelle. Mais d’une certaine manière, elle n’avait pas complètement tort. Puis, retrouvant son sérieux, Soren lui raconta son histoire. Ses origines, son passé, et la raison pour laquelle il marchait désormais dans l’ombre des préceptes. Kiera ne fut pas étonnée en apprenant que, durant la première partie de sa vie, Soren s’était contenté de suivre la route qui avait été tracée pour lui. Selon elle, les pratiques de Bevelle ressemblaient davantage à de l’hypnose. Soren esquissa un sourire peiné. « Ça ressemble à ce que tu décris. Beaucoup de préceptes prônent des valeurs humaines, et même à Bevelle, il reste des personnes dont la foi est sincère. Mais… à l’instant où le peuple a cessé de penser par lui-même, il a ouvert la porte à ce que tu vois aujourd’hui. » il marqua une courte pause, puis, le raconta l’événement qui l’avait poussé à se détourner du chemin qui lui était destiné. Sin. Un bref silence accueilli la fin de son récit. Puis, Kiera lui adressa un sourire, regrettant que les gens ne se comportent pas comme lui. Désarmé, Soren lui adressa un regard interloqué. S’il s’était habitué à la franchise mordante de Kiera, jamais il n’aurait imaginé entendre ce genre de compliment de sa bouche. Retrouvant contenance, Soren agita sa main devant lui. « Je ne sais pas. Regarde le chaos que j’ai provoqué en seulement quelques jours. » il esquissa un sourire insolent, qui s’estompa rapidement. « Mais, merci. Ce n’est pas désagréable à entendre. »

Naturellement, la discussion bascula sur le passé de Kiera. Si elle lui avait raconté son entrée chez les Dragoons, elle était toujours restée vague sur ce qui précédait cette période de sa vie. Le ton de la discussion changea aussitôt, et s’il préféra ne rien dire, Soren comprit qu’il avait ouvert la boîte de Pandore. Elle lui raconta alors – retrouvant sa langue acérée – son enfance auprès d’une mère qui l’avait négligée. Durant une fraction de secondes, Soren devina que les amours de sa mère n’étaient pas étrangères à la façon dont Kiera gérait désormais ses sentiments. Toutefois, ce n’était rien en comparaison de la haine qui suintait à chaque mot prononcé par la jeune femme. En l’écoutant, il en arriva à la conclusion que Kiera avait déjà jugé les fautes de sa mère, et que sa sanction était irrévocable. Et quand bien même ils foulaient actuellement l’endroit où sa mère était morte, Kiera exprima d’une voix claire sa reconnaissance envers Sin pour avoir pris la vie de sa mère. Soren ne répondit rien. Il n’existait pas de mot pour rendre justice aux sentiments que la jeune femme exprimait. Même quand elle ramena son passé à une vie comme une autre, Soren baisa simplement la tête. « Je suppose que même loin de Sin et Bevelle, il reste des histoires comme la tienne. » il planta son regard dans la sienne. « Je suis désolé que tu n’aies pas eu une enfance plus simple. »

Après quelques instants, Soren sentit le regard de Kiera sur son épaule blessée. Il la laissa reprendre la parole tout en attrapant son haut. En l’enfilant, il s’étonna de la robustesse du bandage réalisé par Kiera. Mais la question soulevée par Kiera chassa rapidement ce constat, et Soren se crispa légèrement. Quand elle plaisanta en lui demandant s’il avait usé de ses charmes pour être soigné au temple, Soren attrapa la perche tendue. « Je te rappelle que je suis un Invokeur. Les prêtes du temple m’ont généreusement aidé en soignant mes blessures. » il fixa Kiera quelques instants. Plus de mensonges. Sa langue claqua machinalement sur son palais, et Soren poussa un soupir contrarié. « … C’était l’idée. Mais je suis tombé sur une vieille connaissance de Bevelle. Elle s’est occupée de ça. » il désigna son épaule. « … et c’est elle qui m’a raconté pour le prêtre. Tu sais, Tellius. Elle a quitté le temple hier. » pendant un instant, Soren regretta l’époque des mensonges et des faux-semblants. Toutefois, il se résigna, conscient que cette voie ne l’emmènerait plus nulle part désormais. « Il commence à se faire tard. On devrait se reposer. » il était évident que le jeune homme éludait la conversation. Soren attrapa ses affaires, espérant que la discussion en resterait là pour cette nuit.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Dim 6 Déc 2020 - 17:55

Elle n’avait pas pour habitude de voir Soren aussi détendus, ni aussi souriant. En général, le jeune homme s’évertuait à rester sérieux, presque impassible. Était-ce là, les résultats de se rapprochement qui leur permettait d’être plus vrai et plus sincère ? Il faut dire, avec les évènements qu’ils avaient dû affronter, cela forgeait le lien. Et même s’ils n’étaient pas totalement franc l’un envers l’autre, un sentiment de confiance s’était installé. Gardant ce constat pour elle, Kiera s’évertua de continuer sa tâche de soigner le bras de Soren, réagissant face à son récit, tout en le complimentant sur son état d’esprit face aux décisions de son passé. Rare était ceux, qui arrivait à regarder la vérité en face et à remettre en cause bon nombres de choses. Elle était sincère et pensait réellement ce qu’elle venait de dire. L’invokeur, malgré ses défauts, avait bien plus de jugeote que nombreux hommes de foi. « Bof, tu sais, on n’a jamais rien sans rien. » Puis s’amusant de ses remerciement la demoiselle reprit sur un ton plus moqueur. « Profite, les compliments ça ne sort pas souvent de ma bouche il parait. » Puis la discussion reprit de plus belle, avec cette fois des questions sur le passé de Kiera. Si au début, la jeune femme tiqua sur ce retournement de situation, elle décida de quand même raconter cette partie de sa vie. Plus de mensonge… Plus de faux-semblant. Elle conta alors son enfance auprès de cette femme qui n’avait rien d’une mère, de sa relation aux autres, donnant une raison et surtout une explication sur son comportement et sa nature électron libre. S’attendant à un jugement comme elle en avait toujours entendus quand elle contait son histoire, l’al-bhed fut plutôt surprise par les paroles de Soren. Il ne la jugeait pas, et ne semblait pas remettre en cause son jugement, il était même… Désolé pour elle, désolé qu’elle est eue à vivre une telle vie. Ne s’attendant pas à cela, Kiera eut soudainement un moment de gêne, ne sachant pas réellement quoi répondre sur le coup. Sa main frottant sa nuque, un soupir s’échappa longuement de son nez, avant d’afficher un air amusé, comme pour cacher ses véritables sentiments. « Bah tu sais comme on dit ça forge le caractère. Donc soit pas désolé Blondie. C’est la vie. Et très franchement, je ne regrette rien. » Même si ça vie semblait dur, elle ne regrettait aucunement ses décisions, à part peut-être quelques-unes qu’elle préféra taire. Cela n’appartenait qu’à elle.

Ne voulant continuer sur le terrain glissant de sa vie, Kiera avait vite déviée du sujet, décidant de questionner sur la presque guérison de l’épaule du jeune homme. Lançant une boutade, à laquelle Soren répondit aussitôt, la jeune femme ne pus cacher son sourire amusé, avant de l’affaisser aussitôt en constatant l’expression contrarié du jeune homme. Elle avait l’impression que cette connaissance dont il parlait, était comme un point sensible. Au même point que Lloyd. Est-ce que cela était liée ? Est-ce qu’il cachait un autre secret ? Voyant que le jeune homme cherchait à éluder le sujet, la jeune femme soupira. Okay, c’était bel et bien un sujet sensible et à part si elle insistait, elle n'obtiendrait rien d’autre de sa part. « Je vois. Tant qu’elle n’est pas un danger ça me vas. » Puis fouillant à son tour dans ses affaires pour en sortir une couverture, Kiera décida qu’il était temps d’arrêter là, les petites révélations sur leur vie et leur cercle d’amis. Après tout, si Soren cachait sa relation avec cette fille, l’al-bhed en avait fait de même avec le fameux Harlan. Engouffrant son corps dans la couverture, la jeune femme chercha pendant quelques secondes une position, avant de saluer le jeune homme pour s’offrir un repos mérité. « Aller bonne nuit. »

_______________________________________

L’aube venait tout juste de ce lever, éclairant paisiblement la route des Mycorocs qui s’éveillait doucement de sa nuit. La plage de sable gris s’étendait à l’horizon, la mer fracassant paisiblement ses vagues vers le large. Doucement réchauffée par les doux rayons du soleil de l’aube, Kiera se tenait non loin du rivage, ses pas ayant marqué le sable de sa présence, tout comme ses mouvements qui avait laissait des cicatrices, et séparer les amas granuleux blanchâtres. Les chevilles dans l’eau, ses cheveux coiffés en un chignon ferme pour ne pas être gêner, la demoiselle semblait s’affairer dans sa posture, gérant ses mouvements pour essayer de les rendre plus fluide, malgré l’eau qui la ralentissait. Quelques mouvements semblaient maladroits, marquant les années sans avoir retravaillés celle-ci, de la sueur semblait perler de son front, mais son regard lui semblait briller d’une étincelle de détermination, comme décidée à donner le meilleur d’elle. L’eau s’agitait autour d’elle, suivant parfois sa lame qui tranchait d’un geste net cette mer sombre. Cela faisait des heures qu’elle s’entraînait, bien avant que le soleil ne se fût levé. Elle n’avait réussi à trouver réellement le sommeil. Trop de chose la préoccupait, à commencer par son approche de Luca et ses retrouvailles avec le groupe des dragoons. Au lieu de tourner en rond, elle en avait profité pour attraper discrètement son sac, s’habillant de vêtement plus confortable pour essayer de reprendre ce qu’elle avait toujours connu. Le dur entraînement de maître Duncan. Armé d’un débardeur et d’un short, elle s’était tout d’abord entraînée sur le sable, pour ensuite le faire dans l’eau, afin de mettre son corps à l’épreuve, de lui faire retrouver forte et endurance. Sa respiration était saccadée, ses vêtements légèrement trempés par la mer et la sueur. L’entraînement lui semblait bien plus difficile que jadis, mais elle ne pouvait ralentir. Ils n’avaient pas beaucoup de temps, et elle devait être prête assez rapide.

S’arrêtant après un enchaînement de coup de lance, la jeune femme s’arrêta pour reprendre sa respiration, son poignet se rapprochant de son visage pour l’essuyer un peu. Pendant ses quelques minutes de pause, elle repensa à cette époque ou elle se tenait ici avec le groupe, à s’entraîner dans la joie et la bonne humeur. Elle repensait à elle, à Sir Duncan, mais aussi à Harlan. Doucement, elle se rappelait de leur pique, des rires que ses deux anciens partenaires s’échangeaient, de leur combat amical qui les aidait à se surpasser. Pourquoi cela avait autant dégénérée, pourquoi son compagnon avait-il autant changé ? Pourquoi, c’était-il autant détourné de tout cela ? Resserrant sa prise sur son arme, son regard se tournant vers l’horizon, Kiera soupira d’un air sérieux, reprenant sans plus attendre ses gestes contre le vent, gérant ses pas contre la pression de l’eau. Le passé était au passé, elle devait avancer en regardant vers le présent. Il lui fallait rester forte, pour pouvoir tout faire revenir à la normal. Elle le devait.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Ven 11 Déc 2020 - 18:31
Il s’était éveillé quelques minutes avant l’aube, à l’heure où le ciel s’illuminait de lueurs froides. Soren jeta un bref regard à côté de lui. Il était seul. Il passa une main sur son visage, son esprit encore embrumé de fatigue. Il avait sombré dans un profond sommeil, et pourtant, Soren ne se sentait pas reposé. Durant une bonne partie de la nuit, ses rêves l’avaient ramené face au Priant de Djose. Même s’il refusait de l’admettre, il avait conscience de la justesse des paroles du Priant. Son esprit était troublé, et même si son objectif n’avait pas changé, il sentait que sa motivation vacillait. Pourtant, quand bien même il avait lui-même conscience de cette réalité, une part de lui vivait le refus du Priant comme un échec.

Il marcha d’un pied trainant vers l’entrée de la grotte, découvrant la silhouette de Kiera qui s’entraînait dans l’eau. Il la regarda quelques instants, couvrant un bâillement du dos de sa main. Puis, Soren retourna dans la grotte. Si l’entraînement était indispensable en prévision des prochains obstacles, le jeune homme savait néanmoins que la clarté de son esprit jouerait un rôle essentiel dans la suite de son pèlerinage. Soren rangea méticuleusement ses affaires, puis s’installa à-même le sol froid de la grotte. Il croisa ses jambes, redressa son dos, puis ferma ses paupières. Il inspira profondément, cherchant dans l’obscurité une quiétude qui lui semblait désormais étrangère. Le roulement des vagues. Le bruit du vent qui s’engouffrait entre les pierres. Et enfin, sa respiration régulière. Puis, il se remémora une nouvelle fois les paroles du Priant. Son âme était obscurcie, au-même titre que son jugement. Quel était l’objet de sa quête ? En quittant Bevelle, en renonçant à son ancienne vie, que cherchait-il réellement ? Il cherchait la vérité. Ou plutôt, une vérité. Mais laquelle ? Il avait toujours éprouvé une forme de vide, une insatisfaction, comme si quelque chose manquait. Pourquoi Spira était-il piégé dans un cycle de destruction ? Pourquoi n’était-il pas possible de mettre fin au cycle ? Et quand bien même il connaissait les préceptes, les siècles de persécution des Al-Bheds n’auraient-ils pas dû mettre fin à la résurrection du fléau ? Soren inspira profondément. Et doucement, une question timide germa dans son esprit. Que se passerait-il si Sin était détruit ? Combien de temps durerait la joie et la cohésion, une fois la menace détruire ? Combien de temps, avant que le monde ne souffre d’un nouveau fléau ? Quand bien même cela semblait absurde, Sin n’était-il pas le lien qui unissait les peuples du Spira ? Soren soupira d’exaspération, rouvrant ses paupières. Une colère froide dansait dans son regard, tandis que son esprit s’embourbait dans le fil de ses pensées. Il se releva, et quitta la grotte d’un pas traînant.

Le soleil se levait paresseusement dans le ciel, enflammant la surface sombre de l’océan. Un ciel limpide s’étendait à perte de vue. Les vagues se brisaient inlassablement sur la plage, couvrant parfois le cri des oiseaux qui sillonnaient les alentours. Et au milieu de ce tableau, Kiera s’entraînait sans relâche. Sa lance sifflait au-dessus d’elle, décrivant des arcs de cercle d’une précision dangereuse. Il avait toujours considéré Kiera comme son alliée. Mais en l’observant, il se demanda ce qu’il aurait pensé d’elle s’il l’avait affronté en combat réel. « Donc, le secret des Dragoons, c’est de faire de la gymnastique dans l’eau. » il s’approcha. Il frissonna quand les embruns de l’océan touchèrent son visage. Elle était glacée. Il esquissa une moue réprobatrice sur les vagues qui s’approchaient de ses pieds, et reporta son attention sur Kiera. Il lui adressa un signe de la main en guise de salutation. « On a quelques jours d’avance sur Lloyd. Si tu veux profiter d’être dans le coin pour t’entraîner, on devrait pouvoir rester quelques temps. Il faudra seulement faire attention à la nourriture. » ils avaient de quoi faire la route jusqu’à Mi’hien, peut-être même Luca, à la seule condition de ne pas s’arrêter trop longtemps en route. S’ils décidaient de faire une halte ici, ils devraient tôt ou tard s’adapter en conséquence. « Qu’est-ce que ça donne ? » il fit un signe de la tête à Kiera, faisant allusion à son entraînement.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant