Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Les spectres entre les pierres [Pv: Kiera]

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Ven 15 Jan 2021 - 14:50

Allongée sur le dos, Kiera tenta de décompresser de cette journée, mais aussi de cette soirée qui avait été forte en émotion. Si l’entraînement l’avait quelque peu éreintée, les retrouvailles avec Last avait presque eut raison de sa morale. Si elle avait été seule, sûrement qu’elle aurait ruminée sans en trouver le sommeil, mais grâce à Soren et son intervention, elle avait pus prendre le temps de réfléchir, de faire la paix avec elle-même pour prendre une direction plus raisonnable, évitant une énième fuite en avant. Elle ne pouvait effacer ce qu’il s’était passé, ni ce qui la liait au groupe des Dragoons. Et même si maintenant elle ne pouvait plus clamer haut et fort d’y appartenir, elle pouvait au moins réparer les tords qu’elle avait engendrée. Ne serait-ce que pour permettre un nouveau départ, sans plus avoir ce poids sur la conscience. Soupirant face à cette nouvelle résolution, la jeune femme tenta cette fois, de faire le vide dans son esprit, pour profiter pleinement d’une nuit de sommeil réparatrice. Elle se laissait donc aller, son corps devenant de plus en plus lourd au fur et à mesure qu’elle commençait à se relâcher, jusqu’à ce qu’elle sente quelques choses l’enjamber alors, obligeant son regard émeraude à s’ouvrir doucement face à cette sensation étrange. Se retrouvant face à un Soren audacieux mais gêné, l’al-bhed ne put retenir un sourire amusé, son regard se plongeant sans peine dans ceux du jeune homme. Elle pouvait sentir son embarras, mais aussi cette envie de céder à cette tentation qu’elle avait évoquée un peu plus tôt. Qui aurait cru que cet homme, qui semblait maintenir une image propre et vertueuse, était du genre à désirer une chose aussi inavouable. Surtout avec une personne comme elle. Avait-il apprécié leur fameux échanger non loin du temple de Djose ? Lui qui pourtant semblait lui reprocher d’en avoir parlé. « Vraiment ? Tu penses que tu pourrais y faire abstraction ? » Son regard vibrait d’une lueur fugace, tandis que ses lèvres se feignaient d’un sourire provocateur. Il pouvait tenir ? Jusqu’à quel point ? Visiblement, il sous-estimait son état, mais surtout la douleur que ses hématomes pouvaient lui procurer.

Se relevant doucement pour s’approcher de l’oreille du blond, les mains de Kiera parcourait avec douceur ses épaules, caressant la ligne de son dos, tout en lui murmurant des paroles dans un souffle brûlant. « Entre nous, je doute que tu tiennes. » Puis s’en prévenir, ni prendre de pincette, la jeune femme approcha sa main du torse du jeune homme, usant de son seul index pour appuyer sur l’un des bleus du jeune homme, son corps se redressant totalement pour se mettre assise face à Soren, le regard presque réprobateur. « Dans ton état actuel, tu ne seras pas en mesure de faire grand-chose, et ça risque d’être compliqué. Donc calme tes ardeurs pour ce soir Blondie. » Elle avait croisé les bras pour se donner plus d’autorité, mais aussitôt un sourire espiègle se glissa, effaçant cette facette. « Mais rien n’interdit de reprendre cette petite affaire demain… » Lui offrant de nouveau un clin d’œil charmeur, Kiera se rapprocha aussitôt de Soren, ses lèvres s’approchant dangereusement de son oreille pour lui murmurer à nouveau des paroles éloquentes. « Puis je préfère profiter de toi quand tu es en forme comme l’autre soir. » Se reculant tout en affichant un sourire satisfait, la jeune femme invita alors le jeune homme à retrouver son lit, son air satisfait ne s’effaçant pas de son minois. « Cette fois, bonne nuit Blondie. La route de Mi’hien ne sera pas de tout repos, et il nous faudra la traverser pour rejoindre Luca, bien que si ça ne te dérange pas, on fera un petit crochet vers un autre endroit. Je t’en parlerais plus demain. » Puis effectuant un signe de la main en guise de salut, Kiera s’allongea à nouveau sur son lit de fortune, ses yeux se fermant de nouveau pour essayer de trouver le repos, essayant de ne pas penser à la bataille qui se rapprochait de plus en plus.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Mer 20 Jan 2021 - 20:18
Il détesta sa petite expression amusée. Il avait beau être penché au-dessus d’elle, il avait le sentiment que Kiera menait la danse. Il savait que son comportement n’avait rien de rationnel, mais il préférait taire cette idée et ce qu’elle impliquait. Soren lui affirma que son état ne serait pas un problème, ce à quoi Kiera lui demanda une seconde confirmation. Les joues rougies, Soren lui jeta un regard agacé. Il était incapable de lui répondre, mais également incapable de se défaire de son regard. Elle lui adressa une expression plus sensuelle, et se redressa contre lui. Il sentit ses mains contre ses épaules, tandis que ses lèvres se rapprochaient de son oreille. Un frisson traversa son dos, suivant la ligne que parcouraient les doigts de Kiera. Il sentit ses lèvres s’ouvrirent, murmurant quelques mots.
Toutefois, il n’arriva pas à réagir assez rapidement.

Le doigt de Kiera s’enfonça dans sa peau, écrasant un hématome infligé par Last. Soren pesta et se recula aussitôt. Il lui jeta un regard lourd de reproches, mais Kiera s’était déjà redressée, se plantant face à lui. Elle coupa court à la soudaine impétuosité du jeune homme, lui remémorant que son état ne lui permettrait pas d’aller bien loin. Soren grogna quelques mots incompréhensibles, mais préféra ne pas la contredire. Même s’il refusait de l’admettre, la douleur qui s’était réveillée dans son torse lui laissait entendre que Kiera avait probablement raison. Retrouvant une moue espiègle, Kiera lui suggéra néanmoins qu’ils pourraient reprendre plus tard, quand il irait mieux. Il échappa un grognement en guise de réponse, trop échaudé et humilié pour se satisfaire de cette nouvelle. Elle lui adressa un clin d’œil, auquel Soren préféra ne pas réagir. Quand elle s’approcha de lui, il se recula légèrement, se refusant à entrer dans le petit manège de Kiera. Mais ses réticences n’empêchèrent pas Kiera de lui murmurer quelques mots à l’oreille qui accentuèrent son sentiment de gêne. Puis, satisfaite de son méfait, Kiera se recula. Puis, elle coupa court à leur petite discussion nocturne, insistant sur le fait qu’ils avaient besoin de repos. Soren articula un vague « bonne nuit », puis s’allongea.


*   *   *


Il s’était réveillé avant l’aube. Le roulement des vagues l’avait tiré d’un sommeil léger, sans que Soren ne trouve la force de se lever. Encore contrarié de la vieille, une pointe de mauvaise humeur flottait dans le fond de son regard. Toutefois, après plusieurs minutes paresseuses et un bâillement à s’en défaire la mâchoire, Soren quitta finalement son lit.

Il avait regroupé ses affaires en silence, avant de rejoindre la plage. Les embruns frais du matin avaient quelque chose de vivifiant, et s’il n’avait que trop rarement quitté le confort des sentiers, il trouvait un certain charme à cette brève halte, coupé du reste du monde. Cette pause lui avait été bénéfique. Même s’il avait encore du mal à l’admettre, ses récents affrontements lui avaient prouvé que le confort de Bevelle avait émoussé sa détermination. Il avait perdu sa discipline de jadis, hanté par les fantômes de son passé qui l’éloignaient du présent. Il inspira, et tira lentement son épée de son fourreau. Durant toute une partie de sa vie, il s’était entraîné sans relâche. À cette époque, les arts de la guerre, de l’épée et de la magie avaient trouvé écho en lui. Puis, les choses avaient changé. Le temps s’était écoulé, et confronté à ses premières épreuves, Soren avait simplement baissé les bras. S’il avait toujours été doué dans beaucoup de chose, il réalisait désormais que le flegme et l’indolence dans lesquels il s’était enfermé avaient eu raison de lui. Lentement, il répéta quelques mouvements d’épée. Il n’avait besoin ni d’adversaire, ni d’entraves. La seule chose dont il avait besoin était de retrouver ses sensations de jadis. Retrouver la poigne avec laquelle il agrippait son épée, et le regard avec lequel il contemplait le monde. Soren ferma ses paupières, se concentrant sur ses mouvements, sa posture et sa respiration. Et tandis qu’il répétait inlassablement les mêmes mouvements, les paroles du priant de Djose lui revinrent à l’esprit. Il observa les mots du priant, puis les laissa disparaître de son esprit. En l’état actuel des choses, ses pensées ne l’amèneraient nulle part.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Ven 22 Jan 2021 - 17:02

Le sommeil l’avait rattrapée bien plus vite que prévus, comme si elle avait accumulé bien trop de fatigue au cours de ses derniers jours. Ce qui était bien possible au vus des événements auxquelles elle s’était retrouvée confronté. Ses mêmes événements défilaient à une vitesse folle dans ce monde onirique, comme un film passé en vitesse très accélérer. S’était comme si ses yeux ne pouvaient se détourner de cette vidéosphère qui continuait à défiler, observant chaque scène qui s’inscrivait profondément dans son esprit.

Le film défila ainsi, jusqu’à cette fameuse nuit, jusqu’à cet évènement qui avait mis fin à tout ce qu’elle avait tentée de préserver. Elle revoyait le visage stoïque d’Harlan face à elle, son regard gris teintée d’une fureur et d’une colère qu’elle ne lui connaissait guère. Elle pouvait ressentir la fameuse douleur lancinante qui vrillait sa jambe. L’angoisse d’être dans l’incapacité à se relever, l’incompréhension d’une situation qui lui avait échappée. La douleur était si forte, qu’elle était obligée de serrer les dents pour ne pas hurler, obligée de s’agripper à sa lance pour tenter vainement de se relever, pour essayer de faire face à cet ancien compagnon qui se présentait maintenant comme son pire ennemi. Il l’observait faire en silence, son regard la toisant comme on dénigrerait un être inutile et insignifiant. La lame de sa lance était teintée du sang de la jeune femme, celle-ci se tenant fièrement, comme un trophée qui témoignait d’une victoire écrasante. « Il faut croire que Duncan à fait le mauvais choix… Comme toujours. » Se rapprochant sans vergogne de l’al-bhed qui tentait vainement de se redresser, Harlan élança sa jambe vers celle blessée de la jeune femme, lui arrachant un cri d’agonie tout en la faisant de nouveau tomber à terre, profitant de se fait pour poser son pied sur le ventre de la jeune rousse afin de l’immobiliser au sol, tel un déchet comme un autre sur ce sol maudit. « Maintenant tu as une excuse pour partir d’ici. A partir de ce jour, tu n’es plus une dragoon, tu n’es plus rien. » Exerçant une légère pression pour donner plus d’impact à ses paroles, la dragoon aux cheveux noir corbeau relâcha légèrement celle-ci, son pied s’enlevant alors du corps de la demoiselle pour cette fois lui tourner le dos, son regard ne cherchant même plus à se poser sur elle. « La prochaine fois que tu te présentes à moi… Je te tue. » Le regard en spiral de l’al-bhed n’arrivait à se détourner de ce dos froid qui se tenait à présent loin de sa personne. Elle se souvenait distinctement de ses sentiments qui l’avait tiraillée ce soir-là, la honte, l’humiliation, mais aussi la peine et la détresse d’avoir perdue tout ce à quoi elle se raccrochait. Elle n’avait rien pus faire, à part perdre petit à petit tout ce en quoi elle croyait. Elle n’aurait jamais dû s’attacher, elle n’aurait jamais dû s’y accrocher… Tout simplement parce qu’elle finissait toujours par perdre ce qu’elle avait mis du temps à construire. C’était sûrement pour cela que maintenant, elle vivait ainsi, sans attache, sans accroche, sans sentiment.

Inspirant tout en ouvrant ses yeux d’un air dépitée, les rayons du soleil commençaient à percer vers l’ouverture de la grotte, l’éblouissant légèrement tout en lui arrachant quelques fulminations matinales. Regardant autour d’elle, la jeune femme constata que l’invokeur n’était plus dans le coin. Sûrement qu’il avait profité d’être éveillée plus tôt pour se balader ou autre ? Profitant d’être seule avec elle-même, Kiera lâcha alors un soupir contrarié, s’allongeant de nouveau tout en regardant le plafond de la grotte d’un air vide. Elle n’avait pas été totalement honnête avec Soren, elle ne lui avait pas tout raconté concernant son lien avec les dragoons. Et malgré cela, il avait eu l’obligeance de ne pas la questionner, de ne pas lui tirer les vers du nez. Peut-être était-il temps de se rattraper ? Surtout si le jeune homme comptait réellement à s’impliquer dans cette histoire ? Pestant entre ses dents, son regard se fronçant alors, Kiera inspira, avant de doucement se relever, ses jambes la traînant alors au dehors, tandis qu’elle cherchait le jeune homme dans les environs, remarquant sa présence non loin de leur campement de fortune.

S’approchant de lui dans une démarche lente, ses yeux observant les mouvements que l’invokeur s’imposait à effectuer. Elle ne pensait pas que le jeune homme était capable de discipline, pensant plus qu’il était du genre à penser que tout cela était futile et que seul son talent naturel subissait. Après tout, cela n’aurait pas été étonnant qu’il pense ainsi, vus que Bevelle était le domaine des prétentieux et orgueilleux à la science infuse. Quand elle fut non loin de sa hauteur, la jeune femme échappa un sifflement flatteur, de façon à attirer l’attention du jeune homme, tout en lui faisait remarquer sa présence non loin de lui. « Eh beh ! Je sais maintenant à qui tu dois une telle musculature. » Affichant un sourire taquin, la demoiselle resta ainsi les bras croisés à observer son partenaire de fortune, son sourire s’estompant peu à peu, pour prendre cette fois une expression sérieuse et neutre. « Je n’ai pas été totalement honnête avec toi concernant mon histoire avec les dragoons… Et je crois qu’il faut que je te parle si je ne veux pas que ça porte préjudice pour la suite… Donc… Tu veux bien me suivre pour qu’on parle ? » Invitant d’un signe de tête Soren à la suivre jusqu’à un amas de roche, la jeune femme s’installa sur l’une des pierres effritées par la corrosion du sel marin, son regard ne pouvant s’empêcher de fixer l’horizon qui s’étendait à perte de vue au-delà de la mer. Préférant ne pas faire face au jeune homme pour le moment. « Pour commencer… Je suppose que toi et Last vous n’avez pas fait que vous cogner dessus… Je peux savoir ce qu’il t’a dit exactement avant de commencer ? » Elle ne savait pas vraiment par quoi commencer, ni ce qu’elle devait vraiment raconter, aussi elle avait besoin d’avoir connaissance, des renseignements que possédait le blond, de façon à pouvoir raconter plus facilement, sans trop se répéter sur ce qu’il savait déjà.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Lun 1 Fév 2021 - 20:02
Il avait perdu la notion du temps. Son corps répétait inlassablement les mêmes gestes, reproduisant la même série de frappes avec une exactitude mécanique. Malgré sa concentration, il sentait ses épaules qui se crispaient et ses poignets qui manquaient de souplesse. Toutefois, il ne protesta pas. Il inspira profondément, reprit sa position, et réalisé une répétition supplémentaire.

Il sursauta presque quand la voix de Kiera s’éleva, l’arrachant brutalement à sa concentration. Il ne l’avait pas entendu, entièrement focalisé sur ses mouvements. Soren réalisa alors que ses bras étaient douloureux, et profita de l’irruption de Kiera pour prendre une pause. Il abaissa son épée, le souffle court, et adressa un sourire à la jeune femme. « Content que tu apprécies mes efforts à leur juste valeur. » il la fixa quelques instants, faisant face à la moue taquine de Kiera. Puis, Soren se détourna, plongeant sa main dans l’eau salée de l’océan. Il passa sa peau couverte d’eau froide sur son visage, profitant de la caresse vivifiante et apaisante du froid. En se tournant de nouveau vers Kiera, il découvrit son expression soudain sérieuse. Son regard se fronça légèrement, mais il laissa la jeune femme prendre la parole. Une poignée de secondes s’écoulèrent, avant que Kiera lui demande de la suivre. Elle ne lui avait pas raconté toute l’histoire, et jugeait préférable de le faire avant de reprendre la route. Soren hocha la tête, et se contenta de la suivre. Kiera s’installa sur une pierre érodée. Soren s’installa face à elle, s’adossant contre un amas rocheux. Il croisa les bras, l’observant avec une moue détachée. Il n’était pas inquiet, ni réellement troublé à l’approche de ces ultimes aveux de la part de la jeune femme. Sans doute curieux de l’entendre, même s’il avait déjà sa petite idée sur la question. Elle hésita longuement, et demanda finalement à son partenaire de route ce que Last lui avait déjà raconté. Soren esquissa un sourire. Elle s’était déjà comportée de la sorte la veille, quand elle l’avait interrogé sur ce que Rhys lui avait raconté. Elle évitait soigneusement d’introduire la conversation, ce qui étira le sourire du jeune homme. Il haussa une épaule, abrégeant le supplice de la jeune femme. « Beaucoup de bêtises. » il lui lança un regard en coin, une expression apaisante sur le visage. Puis, il reprit en fixant les pics rocheux. « Il m’a juste raconté que tu étais folle d’Harlan, mais que ça n’a pas vraiment marché entre vous. » son regard glissa paisiblement vers Kiera. Il n’était pas étonné, et n’attendait pas d’explication de sa part. Il s’imaginait que la jeune femme ne serait pas à l’aise à l’idée de mettre ce sujet sur le tapis. Et même s’il n’avait pas l’intention de mettre le nez dans son passé, il se doutait que Kiera n’avait pas demandé son attention sans raison. « Tu me racontes ? » il la fixa avec patience. Il l’observa en silence, laissant le temps à la jeune femme de mettre de l’ordre dans son esprit.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Mar 2 Fév 2021 - 18:28

Les explications n’avaient jamais été son fort, tout comme les introductions de ce genre de sujet épineux. Elle qui était du genre à faire table rase du passé, était obligée d’à nouveau s’y plonger, de refaire face à des souvenirs qu’elle avait préférée scellée. Que ça soit par confort, par fausse sérénité, ou juste pour oublier, tout simplement. Ne sachant donc pas, par où commencer, Kiera questionna Soren sur les révélations que lui avait fait Last, de façon à savoir quel genre d’information le cendré avait pus lui faire. Son regard toujours posé sur l’horizon, l’al-bhed écoutait avec attention les paroles du blond, une expression agacée se formant sur son visage quand Soren lui conta la relation qu’elle avait eu jadis avec Harlan. Oui, ça aussi, il fallait qu’elle en parle, malgré le fait qu’elle aurait préféré étouffer cette histoire dans l’œuf définitivement. Soupirant d’un air résolu, la jeune femme tourna lentement son visage vers le blond qui semblait prêt à écouter son histoire, la patience se lisant dans le vert de ses yeux. Il était resté silencieux, attendant tout simplement que les lèvres de Kiera se délièrent. Observant le jeune homme pendant de longues secondes qui semblèrent durer des minutes, Kiera reporta son attention sur l’horizon, son corps se mouvant pour s’asseoir plus confortablement, pliant ses genoux de chaque côté pour poser ses jambes contre la surface érodée de la roche sur laquelle elle se tenait. Prenant une inspiration d’air iodée, la jeune femme expira longuement, avant d’enfin se lancer.

« Comme tu le sais, j’ai rejoint les dragoons à l’âge de dix-sept ans, dans les mêmes conditions que je t’avais citée le premier soir. Je m’étais embrouillée avec un élève de Duncan, et celui-ci voyant que je n’avais aucune famille, ni de véritable attache m’as proposé de rejoindre ses rangs… Tout simplement parce qu’il était ainsi… Il aimait accorder une chance aux plus démunis, et semblait voir un potentiel dans chacun d’entre nous… Au début, je n’étais pas très chaude, parce que jusqu’ici rejoindre un groupe n’avait rien donnée de bon, mais… J’ai fini par accepter et c’est là que j’ai fait la connaissance d’Harlan… » Elle essayait de rassembler ses souvenirs pour être au plus proche de la réalité, pour être dans l’exactitude la plus totale. Elle savait que faire cela, pourrait l’aider à comprendre un peu plus la situation, à comprendre ce qu’il lui avait échappée à l’époque et peut-être même à régler la situation qui lui incombait de régler. « Comme tous les autres, Harlan était un orphelin élevé par Duncan et l’un de ses premiers et meilleurs élèves. C’était quelqu’un de gentil et bienveillant. Il m’a vite pris sous son aile pour m’inculquer les bases et la formation qui incombait aux dragoons. Il était patient, bien que parfois taquin, mais il était toujours prêt à aider et à passer du temps avec ceux qui en avaient besoin. » Elle ne pouvait lui reprocher ce côté-là, un côté qui l’avait bien sûr attiré à l’époque comme beaucoup d’autres. Il était tantôt le grand-frère, l’ami fidèle, mais surtout un maître pour certains des membres du groupe. « Ayant le même âge, on s’est vite bien entendus malgré nos caractères, on passait pas mal de temps ensemble que ça soit pour s’entraîner ou pour réviser. Ou… Tout simplement pour passer du temps ensemble. Il était destiné à devenir l’héritier de Duncan et il aurait dû en rester ainsi… » Les souvenirs ne cessaient d’affluer dans son esprit lui faisant revivre quelques passages qu’elle avait finis par oublier avec le temps. Elle se revoyait allongée dans l’herbe avec Harlan, profitant d’un moment de tranquillité où chacun faisait la lecture d’un ouvrage, sur cette plage où ils riaient à gorge déployé tout en s’entraînant avec bonne humeur. Des souvenirs heureux qui lui paraissaient aujourd’hui bien amers.

« Notre duo et vite devenus un trio. Comme tu le sais, Last était très proche de nous. On était les seuls avec qui il s'ouvrait et s'exprimait. Il était un peu comme un petit frère, mais toujours est-il que c’est à ce moment-là que ma relation avec Harlan s’est mise à… évoluer. » Machinalement, sa main était venue se coincer contre sa nuque, son regard semblant soudain bien plus sombre, comme si ses souvenirs étaient encore douloureux. « On s’est mis à flirter, et à ressentir bien plus que de l’amitié. Je ne vais pas te le cacher, Harlan était mon premier amour et très sincèrement, je pense que si les choses n’avaient pas dégénéré ainsi… On serait sûrement ensemble à l’heure qu’il est. » C’était une évidence, il suffisait de les voir à l’époque pour le penser. Beaucoup les voyaient ensemble, s’imaginait les voir gérer la troupe à eux deux, mais le destin en avait décidé autrement. « On essayait d’être discret surtout à l’approche de l’annonce du futur meneur, mais Sir Duncan en a eu connaissance. J'ai jamais su si notre relation était en cause, mais à partir de là, sa relation avec Harlan ne cessait de s’effritait. Il ne passait pas une journée sans qu’ils ne s’engueulent. » Elle se souvenait encore de la virulence de leurs paroles, de cette colère qui les envahissait tout les deux quand ils restaient seuls. « Pour explication, avec le temps Harlan à commencer à se détourner des méthodes de Duncan. Il en pouvait plus de cette mentalité arriérée et voulait changer certaines choses pour mener le groupe vers un avenir plus prometteur. Mais… Duncan était trop ancré dans ses vieilleries pour l’accepter. Pour lui, un tel changement n’était pas légitime et n’apporterait rien de bien, ni de bon. En vrai, je soutenais les deux parties, car pour moi, chacun avait ses avantages et ses inconvénients. Mais aucun ne voulait l’entendre préférant rester en totale opposition. » Il était dur de concevoir l’intensité de ses disputes sans y avoir assisté, mais Kiera s’en souvenait, comme si c’était hier. « Ils étaient en froid total, incapable de s'exprimer, ni de s'écouter et un jour, quelques jours avant l’annonce, Duncan et venus me voir pour me parler de ma relation avec Harlan. J’étais jeune et facilement influençable et… Je tenais vraiment à ce que le rêve d’Harlan se réalise, et je tenais beaucoup trop au groupe pour le quitter, alors… Je l’ai laissé m’expliquer en quoi, notre relation serait néfaste pour le groupe, pour son avenir, comme quoi, nos idéaux ne serait compatible et que cela nous nuirait. Telle une idiote, cela m’a fait réfléchir et je ne cessais de penser au fait que tout le monde dirait que je serais une profiteuse si je me mettais avec lui. Alors… Quand il est venu se déclarer, je l’ai rejetée… Lui indiquant qu’il n'en été rien, que ce n'était qu’un amusement de passage et rien de plus pour moi. Bien évidemment, il ne voulait pas me croire, mais je les laisser ainsi, sans me retourner, sans lui accorder la moindre attention après sa déclaration. Malgré la réciprocité de mes sentiments, je l'ai... abandonnée pensant bien faire. »

À l’époque, elle avait pensé que son sacrifice était la bonne décision, mais elle s’était trompée, littéralement. « Le jour de l’annonce, Duncan à annoncée son héritier qui au final ne fut pas Harlan, mais moi… Je n’arrivais pas à comprendre, et la nouvelle m’a tellement assommée que je n’ai pas su réagir le jour de l’annonce. Pourquoi Duncan m’avait choisi alors qu’Harlan était le mieux qualifié ? Pourquoi avait-il agit ainsi ? Alors que j’avais fait ce qu’il fallait pour ? Quand je me suis retrouvé seule avec lui, j’ai cherché à comprendre, laissant ma colère prendre le dessus. Pour lui, j’étais la mieux qualifiée parce que j’étais loyale et que je saurais gardé les valeurs qu’il inculquait. En clair, je l’avais compris comme : Toi, je peux te manipuler plus facilement que Harlan. Quand j'ai compris cela, j’ai explosé à ce moment-là, lui disant que je refusais ce rôle et que jamais je ne serais sa marionnette plus longtemps. Puis je l’ai laissée, pour partir à la recherche d’Harlan, mais je ne l’ai jamais trouvée… » Elle se stoppa, repensant soudainement à ce souvenir. Elle se rappelait avoir fouillé de fond en comble le camp, demandant même de l’aide à Last pour le retrouver, mais ce soir-là, comme les autres jours, il avait été introuvable. « Beaucoup de rumeurs avaient laissé entendre que la nouvelle l’avait tellement ébranlée qu’il était parti, de ce fait, je n’avais plus le choix que d’assurer ce rôle contre ma volonté. Pourquoi l’avoir fait, tu me diras ? Tout simplement parce que je voulais lui préserver sa place et qu'au moins j’étais sûre qu’il pourrait la récupérer à son retour. Quoiqu’il en soit… Il est revenu trois jours après cela, mais il n’était plus le même… » Tout comme son rêve, elle se souvenait de cette colère dans ses yeux, de cette détresse qui lui avait brisé le cœur, puis fermant les yeux, Kiera continua son récit, un soupir s’échappant d’elle. « Il avait retourné pas mal de membres contre Duncan et moi, reprenant le contrôle du groupe sans trop de résistance. J’ai voulu l’arrêter, lui faire entendre raison, mais il était imprenable et semblait ne plus vouloir m’entendre. Le reste, tu connais, il a enfermé Duncan, m’as blessé de façon à ce que je ne sois plus rien, puis m’as banni du groupe, en me menaçant de mort si je revenais. Sa haine contre Duncan l’a poussée à tuer la réputation des dragoons et nous voici à aujourd’hui, sur cette plage à conter ce merveilleux récit de ma vie. »

Elle avait besoin d’ajouter une petite touche d’humour, bien que son sourire amusé s’effaçât aussitôt qu’elle eut fini. Se tournant maintenant vers Soren, Kiera l’observa d’un air sérieux, ses jambes s’étendant pour se défaire de sa léthargie. « Je préfère te prévenir qu’aujourd’hui, soyons clair, je n’ai plus aucun sentiment pour lui. Je veux juste libérer le groupe de tout cela, lui faire prendre un nouveau départ et peut-être même, libérer Harlan de cette fureur qui l’empoisonne depuis tout ce temps. Je n’ai pas arrêté de fuir toutes ses années et hier la venue de Last m’as fait prendre conscience que j’ai trop traînée… Il est temps que je prenne les armes, mais je préfère te prévenir… Ça risque peut-être de mal tournée. » Après tout, Harlan l’avait prévenu qu’il la tuerait si elle revenait et elle savait qu’il était homme à ne pas tenir ses paroles. « Si tu as des questions, n’hésite pas, je peux avoir oublié certains détails tellement tout cela me parait loin, mais sache que tu peux toujours te retirer si tu ne veux pas t’embarquer là-dedans. Après tout, tu n’as pas à payer pour les conséquences de mes choix. » Elle le regarda avec sincérité, préférant laisser le choix à Soren concernant cette décision. Elle ne voulait pas le forcer, lui montrant qu’elle pouvait très bien gérer cela même seule, car après tout, il était extérieur à tout cela, et il ne devait rien à Kiera.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Lun 15 Fév 2021 - 15:00
Quelques secondes s’envolèrent, sans que Soren n’esquisse l’ombre d’un geste. Puis, les lèvres de Kiera se délièrent. Elle lui remémora brièvement la façon dont elle était arrivée chez les Dragoons, mais orienta cette fois son récit vers l’objet de sa préoccupation… Harlan. Elle lui décrivit un garçon bon, bienveillant… et plus tard, un jeune homme avec qui elle avait partagé de tendres sentiments. Soren l’écouta paisiblement, tandis que les pièces du puzzle s’imbriquaient les unes aux autres. Last trouva rapidement sa place dans le récit de Kiera, éclairant Soren sur la place du jeune Dragoon dans toute cette histoire. Puis, elle lui expliqua les circonstances dans lesquelles sa vie avait basculé. Ils étaient deux jeunes adultes, mais portaient sur leurs dos le lourd héritage d’une lignée. Les sentiments. Le poids douloureux des attentes d’un maître, et probablement d’une figure paternelle. Soren soupira discrètement. S’il se fiait à la version de Kiera, il trouvait dans son histoire plus de victimes que de coupables. Il ravala néanmoins ses doux sentiments, conscients de ce qui les attendaient à Luca.

Kiera continua son histoire, expliquant la façon dont sa relation avec Harlan avait évolué. Si Soren s’étonna de cette soudaine ouverture sur un épisode particulièrement intime de sa vie, il fit néanmoins de son mieux pour ne pas l’interrompre avec un étonnement déplacé. Elle avait opté ce qui lui semblait la meilleure option. Celle qui aurait dû permettre à Harlan de construire le futur dont il rêvait. Mais les choses avaient pris une autre tournure. Le regard de Soren glissa en direction de la plage, observant la façon dont les vagues charriaient le sable. Son maître avait préféré la tradition à ses élèves. Et rapidement, Harlan avait préféré la trahison à la fuite. Puis… Soren écouta la fin de son récit sans un mot, jetant un regard en direction de sa cheville blessée. Il connaissait la suite. Kiera ponctua la fin de son récit d’une pointe de cynisme. Soren échangea un bref regard avec elle, mais ne releva pas son second degré. Son histoire terminée, Kiera étira lentement ses jambes. Puis, comme une conclusion à son histoire, elle lui précisa la motivation derrière sa lutte contre Harlan. Elle ne se battait pas en raison de ses sentiments pour Harlan. Son objectif était de mettre un terme à tout cela. Rompre ce cycle de haine qui hantait le groupe qui était jadis le sien… et, peut-être, défaire son ami de la colère qui l’habitait. Toutefois, il était probable que les choses prennent une mauvaise tournure. Soren devina que la promesse d’Harlan occupait l’esprit de Kiera. Il était probable, si ce n’était une certitude, que toute cette histoire échappe complètement à leur contrôle. Et pourtant… Kiera lui demanda s’il avait des questions, et Soren secoua la tête à la négative. Puis, elle lui remémora que s’il le souhaitait, il pouvait faire marche arrière. Soren la regarda du coin de l’œil. Un sourire amical passa sur ses lèvres. « Même si tu continues de me poser la question tous les jours, ma réponse ne changera pas. » il se redressa, décroisant les bras. « Merci pour ton honnêteté. » il lui lança un sourire sincère, une bienveillance rare dans le regard. Puis, il haussa une épaule. « Mais dans tous les cas, ton passé ne change rien pour moi. Excepté peut-être une occasion de clouer le bec de Last, la prochaine fois. » il lui lança un regard complice, et reprit. « Si je suis avec toi aujourd’hui, ce n’est pas en raison de tes choix d’époque. » il l’observa quelques instants, une expression plus sérieuse sur le visage. Puis, il enfonça ses paumes dans ses poches et indiqua le chemin d’un signe de la tête. « Allons-y. On a encore de la route. »


*   *   *


Ils avaient quitté leur camp depuis plusieurs heures, progressant le long du sentier abrupt de la route des Mycorocs. S’ils échangeaient parfois quelques mots, cela faisait bien une bonne heure que Soren semblait absent. Son froncement de sourcils faisait apparaître une petite ride qui surplombait l’arrête de son nez, trahissant la contrariété qui l’habitait. Même s’il refusait de l’admettre, la sincérité de Kiera l’avait affecté. Il songea à leurs nombreux déboires depuis le début de leur rencontre. Il se souvenait encore distinctement de l’épisode de Guadosalam, à l’occasion duquel Kiera avait condamné ses trop nombreux mystères. Puis, Lloyd était arrivé… Soren soupira, profondément exaspéré par la situation. « Bon, écoute… J’ai encore un truc à te dire. » il gratta nerveusement sa tempe, puis passa sa main sur sa nuque. Puis, il abandonna l’idée de mettre des formes à ses aveux. « On risque de croiser mon ex-fiancée sur la route. » il s’agissait d’un sujet qu’il évitait avec un soin méticuleux. Il avait déjà sa petite idée sur la suite de questions qui allaient suivre, et n’avait pas la moindre envie de répondre, pas même à une seule d’entre elle… il lança un regard à Kiera, espérant secrètement un haussement d’épaule désintéressée, ou toute autre réaction caractérisée par sa désinvolture habituelle.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Mer 17 Fév 2021 - 16:37

C’était une sensation particulièrement étrange que de revivre cette période de sa vie. Elle qui jusqu’ici avait tout fait pour oublier. Les souvenirs revenaient à la surface, comme un film distinct, comme si le temps avait été incapable de le détériorer. Comme si tout cela ne datait que d’hier. Néanmoins, malgré cette sensation désagréable, Kiera devait avouer qu’elle se sentait à présent soulagée, maintenant qu’elle avait expliquée son point de vue, elle se sentait déchargée d’un poids qu’elle n’avait que trop portée depuis quelques années. Décidée à de nouveau laisser le choix à Soren concernant son implication dans cette histoire, la jeune femme ne put retenir un sourire amusé face à sa réaction. Il était aussi têtu qu’elle et c’était à croire qu’il la rejoignait à présent dans son état d’esprit. Ils étaient trop impliqués pour s’enfuir.

Face à son remerciement concernant son honnêteté, Kiera haussa tout bonnement les épaules, son regard se perdant de nouveau dans l’horizon un sourire taquin sur les lèvres. « Ne me remercie pas. Valait mieux que tu saches toute l’histoire que te retrouver comme un con entre moi et Harlan en mode merlan frit. » Puis le blond embraya sur son avis concernant l’histoire de l’al-bhed. Il ne semblait pas plus choqué que cela, indiquant que le passé de Kiera ne changeait en rien son avis. Au contraire, cela lui donnerait même l’occasion de faire fermer le clapet de Last. Face à cette remarque, la rousse ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel, un sourire amusé déformant le coin de ses lèvres, avant de lui répondre d’un ton un peu plus sérieux. « Eh… Je sais qu’il n’a pas bien agit hier, mais ça reste un bon gars qui veut bien faire. Il pourrait t’étonner tu sais. » Bien qu’il ne s’était pas montré sous son meilleur jour, l’al-bhed était convaincue qu’il restait une part de bienveillance chez son ami. Il ne pouvait en être autrement, il n’avait pu changer à ce point. Reprenant la parole, Soren clôtura finalement ce chapitre en indiquant que ce n’était pas les choix d’époque de la jeune femme qui le faisait rester auprès d’elle. L’observant d’un air étonné la rousse se demandait bien ce que cela soulignait, mais surtout qu’elle était du coup la cause de sa présence à ses côtés dans cette histoire. Sans qu’elle ne puisse l’expliquer, elle ne préféra pas demander, optant plutôt pour hocher la tête face à l’annonce du départ des deux échappés. Il était temps d’y aller, la route était longue pour atteindre Luca et s’ils voulaient atteindre la ville avant la nuit, ils devaient s’y presser. Attrapant ses affaires qui étaient prêtes depuis son réveil, Kiera déposa celui-ci contre son épaule, attendant le blond pour lui emboîter le pas en destination de Luca.

***

Cela faisait maintenant quelques heures qu’ils marchaient à une allure régulière. Si au début la conversation animait leur petite escapade, le silence avait reprit ses droits avec naturels, sans que cela inquiète l’al-bhed. Du moins, elle aurait pu s’en inquiéter en voyant l’expression peu avenante du jeune homme, mais à présent, elle commençait à le connaître et cette expression était le signe qu’il était plongé dans ses pensées, réfléchissant à des choses qui devaient sûrement le concerner. Il était donc inutile de l’interrompre dans son jugement personnel.

Profitant de cet état de fait, pour réfléchir à son tour, sur la façon dont ils devront entrer à Luca, Kiera tourna aussitôt son attention vers Soren quand celui-ci lui avoua qu’il avait quelques choses à lui annoncer. L’observant d’un air curieux, la jeune femme se demandait bien ce qu’il pourrait lui annoncer de si extraordinaire, jusqu’à ce que les mots tombent. Ils risquaient de croiser son ex-fiancée. Son ex-fiancée… Ex-fiancée. Étonnement, ses mots résonnèrent trop de fois dans son esprit, et sans qu’elle ne s’en était rendus compte, elle s’était soudainement arrêtée, son regard observant Soren avec une surprise non dissimulée. « … TA XIUE ? IHA VEYLÉA ? Puntam ta santa... » Elle n’avait pu s’empêcher de parler dans sa langue tant, la surprise l’avait clouée sur place. Elle n’aurait jamais cru que cet homme, ce blondinet tout pimpant aurait été promis à une femme. Du moins, quand on y réfléchissait, vus son rang et son histoire, ce n’étaient au final pas quelques choses de choquant, mais encore fallait-il le voir et y croire. Bien qu’elle aurait voulu poser des questions et en savoir plus sur cette histoire, Kiera voyait bien que ce sujet était la bête noire du jeune homme. Il suffisait de voir sa tête pour comprendre qu’il ne voulait certainement pas en parler. Soupirant face à sa réaction, Kiera leva néanmoins son regard dans le sien, elle n’avait qu’une question à lui poser, une seule, et après, elle n'en parlerait plus. « Juste pour être sûre… Tu n’étais donc plus avec elle quand on a baisé ? » Préférant s’en assurer de sa propre bouche, Kiera espérait que le jeune homme était bel et bien célibataire lors de leur échange charnel. Même si cela était logique, elle avait besoin de se rassurer, histoire de ne pas avoir le mauvais rôle de la méchante maîtresse qui détourne un bienfaiteur de son statut d’homme marié.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Dim 2 Mai 2021 - 14:53
Il regretta immédiatement ses paroles. Kiera resta interdite quelques instants, comme figée sur place. Soren devina que son silence n’était pas bon signe, et soupira d’agacement. La seconde suivante, Kiera éclatait d’une surprise. Elle avait littéralement crié sa stupéfaction, arrachant une grimace agacée à Soren qui s’était bouché l’oreille. Évidemment, c’était bien la première où elle décidait de ne pas se satisfaire d’un « Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse Blondie ? ». Il rumina sa contrariété, attendant que Kiera daigne lui répondre dans un langage auquel il pourrait répondre.

Après un bref instant, Kiera soupira. Sa réaction attira l’attention de Soren, qui se tourna dans sa direction. Quand il posa son regard sur elle, Kiera le fixait déjà. Elle l’observait sans un mot, faisant preuve d’un calme qui ne lui ressemblait pas. Quand elle s’exprima enfin, sa voix s’avéra bien plus posée que Soren ne l’avait imaginé. Toutefois, le jeune homme s’empourpra en entendant sa question. Le rouge colora immédiatement ses joues, ramenant avec lui un profond sentiment de gêne. Soren détourna aussitôt le regard. Il passa le dos de sa main contre sa joue, comme pour enlever le rouge qui teintait son visage. « Il faut toujours que tu sois aussi crue… » il claqua sa langue contre son palais, agacé, puis inspira profondément. Il retrouva rapidement un semblant de contenance. « Évidemment que je n’étais plus avec elle. Tu penses sérieusement que j’ai rompu mes fiançailles entre hier et aujourd’hui ? » il soupira à nouveau, replongeant dans ses vieilles habitudes.

Soren pinça machinalement l’arrête de son nez. Puis, après quelques secondes, il se relâcha légèrement. « Ça remonte à deux ans maintenant. Disons que c’était… Compliqué. » il enfonça sa main dans sa poche, jetant un œil vers le sentier qui se dessinait devant eux. « Ça devait être une union arrangée, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Elle a fini par rompre nos fiançailles. » Soren haussa les épaules. S’il semblait totalement indifférent à cette rupture, il était toutefois mal à l’aise à l’idée de dévoiler cette partie de son passé. Il inspira lentement. « Tu as d’autres questions ? » s’il espérait que Kiera se contente de cette réponse évasive, il n’en avait pas moins l’intention d’aller jusqu’au bout de sa décision. Il avait décidé de faire preuve de franchise. Et même s’il détestait profondément cette idée, il éprouvait également, et peut-être pour la première fois, le besoin d’être franc avec quelqu’un.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Dim 2 Mai 2021 - 18:34

S’il était vrai que la nouvelle concernant les anciennes fiançailles de Soren l’avait tout d’abord choquée, ce ne fut qu’en y réfléchissant sérieusement que Kiera y trouva finalement une logique assez évidente. Au vu de son rang et de son titre dans la hiérarchie de Bevelle, il était plutôt banal d’y voir des hommes et des femmes offerts l’un à l’autre pour garder une certaine notoriété au sein des familles. Si tout cela l’intrigua grandement tout en lui faisant se poser une multitude de questions, elle n’en resta que plus silencieuse, consciente au vu des réactions du blond, que celui-ci n’affectionnait pas réellement le sujet. Comme si celui-ci était tabou. Préférant ne pas creuser plus par respect pour le jeune homme, la jeune femme tenta néanmoins de lui poser une seule interrogation. À savoir, si l’invokeur était bel et bien célibataire quand ils se sont adonnés au plaisir de la chair. Attendant sa réponse tout en le fixant, la rousse fut soudainement surprise de le voir rougir subitement, son regard se détournant comme s’il était trop gênée pour l’affronter de front. Soupirant face à sa réaction, Kiera apposa l’une de ses mains sur ses hanches, son regard affichant clairement son exaspération face à ce sujet tendancieux. « C’est bon t’as plus huit ans à ce que je sache. Puis appelons un chat, un chat. Quel intérêt d’user de mot pompeux pour faire bon chic, bon genre sérieusement. » Croisant ses bras pour afficher son agacement à son tour, l’al-bhed ne comprenant pas vraiment ce côté-là du blond. Pourquoi s’offusquer pour quelques mots, surtout pour une chose qui était consentie et assumée. Vraiment, il n'y avait que les bourges de Bevelle pour se préoccuper de pareilles choses. Bref, écoutant donc la réponse du concernée avec attention, Kiera s’offusqua légèrement quand le jeune homme lui répondit de façon évidente. Oui, en soit, c’est vrai que sa question devait paraître idiote, mais… Elle n’était pas dans sa tête, et encore moins à sa place. Rien n’aurait pu l’empêcher de rompre les fiançailles par lettre après les faits. « Ouais, bon bah, c’est bon hein ! Excuse-moi de ne pas vouloir jouer le rôle de la briseuse de couple ! Puis je te signale très aimablement que je ne connais pas ta vie dans les moindres détails hein ! » Puis il faut dire que la nouvelle l’avait tellement surprise que Kiera n’avait pas vraiment réfléchie, bien que le mot ancien aurait dû lui mettre la puce à l’oreille.


Reprenant à son tour contenance tout en décroisant enfin ses bras, la jeune femme lâcha un soupir long, avant de replonger son regard dans celui-ci du jeune homme qui étonnement, décida de lui donner plus d’information, sans qu’elles ne doivent pas les quémander. À croire qu’il y avait du progrès que cela soit dans la mentalité du jeune homme, comme sur leur relation. Peut-être que le fait qu’elle se soit confier un peu plus tôt le motivé à faire de même ? Restant silencieuse pour l’écouter avec attention, L’al-bhed fronça doucement les sourcils quand le jeune homme énonça que cette histoire était compliquée. Comme chaque histoire en Bevelle, pensa alors Kiera, mais pour cette fois, elle se passa de commentaire, gardant celui-ci coincée dans un coin de son esprit. Quand Soren lui annonça que c’était sa fiancée qui avait rompu les fiançailles, la demoiselle ne put retenir une expression surprise. Sérieusement ? C’était elle qui y avait mis fin et pas lui ? Il fallait avouer que pour le coup, cette révélation était plus que surprenante. Connaissant l’animal, elle aurait pensé que ça serait lui qui y aurait mis fin. Surtout au vu de sa réaction actuelle, comme si cela lui passait au-dessus. Être sa fiancée ne devait pas être de tout repos, surtout quand les sentiments n’étaient pas partagés. Quelques choses lui disaient que seule la fille possédait de véritables sentiments. Pauvre d’elle si telle avait été le cas. « Le sujet à l’air de tellement te porter peine que je ne vois pas l’intérêt de t’en poser. Tu m’en parleras le jour où tu seras au clair avec ça Blondie. » Choisissant d’en rester là, la jeune femme s’avança de quelques pas, pour reprendre la marche, avant de s’arrêter et de se tourner vers le jeune homme, avouant toutefois une dernière chose. « Mais j’apprécie ta confession. C’est plutôt cool de ta part ! Bien que de toi à moi… T’as vraiment pas la tête d’un gars qui a été fiancé une fois dans sa vie. » Affichant un sourire moqueur, l’al-bhed invita le jeune homme à reprendre la route, reprenant alors de son naturel comme si de rien n’était. Il fallait encore traverser pendant un bon moment la route, avant d’espérer voir l’entrée de Luca. S’ils avaient des chocobos, sûrement qu’ils iraient beaucoup plus vite, mais les choses étant ce qu’elle était, ils leur faudrait user de leurs jambes, pour marcher à un rythme régulier, ce qu’elle comptait bien faire, non sans une pause ou deux.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4