Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les spectres entre les pierres [Pv: Kiera]

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Sam 12 Déc 2020 - 15:36

Sa lance pourfendait l’air sans relâche, tandis que des jambes essayaient de suivre un rythme, une gestuelle ordonnée et précise en lien avec ses bras, tout cela, dans une symbiose parfaite qui donnait lieu à des combos dangereux et imparable. Reprenant de temps à autre sa respiration, la jeune femme fit des petites pauses régulières, semblant parfois comme figée dans le temps, avant de reprendre une dynamique saisissante, sa lance s’attaquant à des ennemis imaginaires, son regard ne cessant de fixer l’horizon comme si elle cherchait à l’atteindre. S’arrêtant de nouveau après avoir enchaînée sur une gestuelle plutôt ardue, son regard se détourna soudainement du paysage, pour fixer le jeune homme qui s’était adressée à elle dans une boutade. Inspirant tout en essuyant son front, la jeune femme lui adressa un sourire moqueur, ne résistant pas à l’appel de lui répondre sur le même temps. « Eh oui Blondie. C’est comme les religieux. On croit que les prières sont utiles, mais en fait on s’assoit bêtement pensant que cela à une utilité. Alors qu’entre nous… On sait qu’ils font la sieste. » Décidant de profiter de la présence du jeune homme pour faire une véritable pause, l’al-bhed s’avança alors vers Soren, ses pas ramenant une foulée d’eau dans son sillage, celle-ci profitant de l’impact contre le corps de la rousse, pour se séparer en une multitude de gouttes, certaines s’écrasant vers son immensité, d’autres s’impactant sans retenus sur le sable blanc.

Arrivant au niveau du blond, la jeune femme lâcha un soupir plaintif, ses bras s’étendant alors vers le ciel pour étirer le haut de son corps, sa gorge relâchant un râle douloureux le temps de la Manoeuvre. Se relâchant brusquement, Kiera porta sa main froide vers sa nuque, ses oreilles écoutant les paroles de Soren, tout en écoutant la quiétude des lieux. Même s’ils avaient l’avantage des jours sur Lloyd, il ne pouvait pas vraiment traîner et sur ses faits, Kiera était d’accord avec son partenaire de fortune. Levant son regard sur lui, la jeune femme lui adressa un air sérieux, réfléchissant quelques instants, avant de lui répondre sur d’elle. « Pas besoin de rester des jours et des jours. Laisse-moi jusqu’à demain matin. On partira demain aprèm pour rejoindre Luca. » Cela ne lui laissait que la journée pour s’entraîner sans relâche. Bien sûr, elle avait conscience que c’était peu, mais elle ne pouvait les ralentir plus longtemps à cause de ses propres erreurs. Elle avait choisi de laisser cela derrière elle, préférant user d’une autre technique de combat pour éviter de reprendre ce qu’elle avait toujours connus. Peut-être par lâcheté, sûrement par peur de se voir paralysée par la douleur, mais toujours est-il qu’aujourd’hui, elle ne pouvait gâcher plus de temps. Demain elle devrait être prête, au pire des cas, elle devrait faire avec.

Quand Soren lui demanda par curiosité ce qu’il en était de son entraînement, Kiera se mit à soupirer, haussant ses épaules d’un air nonchalant. Ce n’était pas encore ça, et elle le savait, elle avait un peu trop perdu de sa vitesse, mais surtout, elle n’avait pas encore osé essayer le saut, l’une des techniques la plus réputée des Dragoons. Au niveau des mouvements, elle s’en tirait bien et grâce à l’eau, elle était moins maladroite, retrouvant son équilibre bien plus vite qu’elle ne l’aurait cru. Si ses bras au début la tiraillaient, ils s’étaient vite faits à l’idée de manipuler une lance, sa dextérité se précisant à chaque moulinet qu’elle effectuait. Au final, le constat n’était pas si médiocre d’un point de vue extérieure, mais du point de vue d’un connaisseur… Il y avait encore du travail à faire. « J’ai retrouvé pas mal de base, et j’ai pus retrouver de mon équilibre et de mon adresse. Par contre… Je ne suis pas sûre que ça soit suffisant pour botter des culs plus expérimentés. » Peut-être qu’elle se sous-estimait, mais de son point de vue, Kiera savait qu’elle ne serait pas de taille contre Harlan si elle continuait comme cela. Elle devait essayer, retrouver ses pleines capacités. Oui, elle devait au moins essayer ça. « Eh Blondie. Ça te dit un ptit combat amical ? Les moulinets dans l’eau c’est bien, mais ça ne fait pas tout si tu veux mon avis. Tu te sens d’attaque ? Je t’avoue ça me ferait du bien et ça me permettrait de mieux entrevoir mes lacunes. Histoire qu’on gagne du temps. » Et comme pour joindre les actes à la parole, Kiera approcha sa main du tranchant de sa lance, de façon à deviser celle-ci pour la poser plus loin dans le sable. N’ayant pas d’arme en bois, elle était obligée de faire avec le moyen du bord et vus que son but était plus de s’entraîner, autant enlever ce qui pouvait provoquer des blessures inutiles. « Par contre t’es gentil, mais tu évites de m’envoyer une chimère dans la tronche hein ! » Affichant un sourire moqueur, la jeune femme attendit la réponse du concernée, espérant au fond d’elle qu’elle n’était pas un cas désespéré. Après tout, Si elle avait réussie à effectuer un saut contre Lloyd, c’est qu’elle pouvait bien le refaire, le tout était de savoir si elle pouvait le refaire naturellement ou bien sous l’influence de l’adrénaline.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Mer 16 Déc 2020 - 20:25
La plaisanterie de Soren trouva écho dans la réponse de Kiera, qui lui arracha un sourire. Rentrant dans le sous-entendu de sa comparse, Soren haussa les épaules en affichant une moue résignée. « Et grâce à toutes ces heures de sommeil, je n’avais pas le moindre cerne. » il lança un sourire, puis reporta son attention sur des sujets plus sérieux. Consciente de la maigre avance dont il disposait, Kiera lui proposa de reprendre la route dès le lendemain après-midi. Soren acquiesça. Ils disposaient de plus de temps, mais il était probablement plus sage de conserver cette avance pour d’éventuelles embuches.

Quand il l’interrogea sur son entraînement, il devina à la réaction de Kiera que celle-ci n’était pas convaincu. Soren échappa un sourire. N’importe qui éprouverait de la lassitude à l’idée de reprendre depuis le départ une discipline maîtrisée par le passé. Toutefois, s’il se fiait à l’avis de Kiera, la jeune femme retrouvait rapidement ses bases. Soren hocha simplement la tête, lucide sur le temps dont Kiera aurait besoin pour retrouver toutes ses capacités. Il comptait en rester là, quand Kiera lui demanda un combat amical. Visiblement, les moulinets dans l’eau ne lui suffisaient plus. Il afficha un sourire à cette remarque, et tandis que Kiera retirait la lame de sa lance, Soren se tourna en direction de la grotte. « Laisse-moi juste un instant. » il rejoignit leur camp de fortune, et attrapa son épée rangée dans son fourreau. Derrière-lui, Kiera plaisanta en lui demandant d’éviter d’utiliser une Chimère. Soren afficha un sourire sarcastique. « Je pensais que tu voulais qu’on gagne du temps. Si tu survis à ça, le reste devrait bien se passer. » il noua méthodiquement les lanières de son fourreau autour de la garde de son épée, de façon à ce que la gaine de cuir reste en place au fil au fil du combat. Soren soupesa sa lame, légèrement déséquilibrée par ce bricolage de fortune. Toutefois, il s’en contenterait.

Soren rejoignit la plage l’épée au poing. Il étira méticuleusement ses épaules, le corps encore ensommeillé de sa nuit de sommeil. Il s’était souvent entraîné de la sorte avec Lloyd, à une époque où ils se battaient presque à armes égales. Soren inspira profondément, le regard distant. Puis, son expression changea. Et en une fraction de seconde, il s’élança sur Kiera.

Son arme décrivit un arc-de-cercle horizontal, s’abattant lourdement en direction de son adversaire. Ses frappes étaient nettes, vives, et d’une précision chirurgicale. Toutefois, ses coups étaient également nettement plus violents que d’ordinaire. Soren suivit Kiera du regard, et enchaîna une série de trois frappes brutales. Il sacrifiait son endurance, au profit d’un échauffement bref et frénétique. Derrière Kiera, les vagues se brisaient contre la plage. Un mauvais mouvent, et les vagues menaceraient d’entraver les gestes de celui qui s’égarerait trop près de l’océan. Soren planta son regard dans celui de Kiera, un sourire aux lèvres. Puis, il arma son bras. Soren engagea toute sa force dans le coup et porta une ultime frappe en diagonale, cherchant à faire perdre son équilibre à Kiera.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Ven 18 Déc 2020 - 11:52

Face à la réponse de Soren concernant leur boutade respective, Kiera afficha un sourire complice, comprenant mieux pourquoi le jeune homme possédait un teint frais, sans la moindre marcation noirâtre sous les yeux. Peut-être devrait-elle, elle aussi se mettre à la prière tout compte fait.

Oubliant cette pointe d’humour, le sujet de l’entraînement revint vite sur le sujet. Si Kiera avait vite rattrapée les bases et avait réussie à retrouver de son adresse, elle n’était pas convaincue que cela suffisse réellement contre certains dragoons. Malheureusement, le temps leur manquait cruellement, s’ils ne voulaient pas de nouveau se faire rattraper par Bevelle, ils ne devaient pas allonger leur répit.  Proposant donc un combat amical à l’invokeur pour faire le point sur ses lacunes, l’al-bhed laissa le loisir à Soren de se préparer, lui indiquant avec une pointe de moquerie de ne pas avoir recours à l’utilisation de sa chimère, moquerie à laquelle il répondit aussitôt, ce qui fit lâcher un claquement de langue à la rousse qui ne se détacha pas de son sourire narquois. « Désolée mais entre nous… Je sais que tu me trouve géniale et parfaite, mais je ne pense pas être aussi pétée que ton camarade là. » Puis attendant que les préparatifs du jeune homme se termine, Kiera se mit en garde, armée de de son arme sans lame, son regard fixant intensément le jeune homme.

Quand le jeune homme s’élança sur elle, Kiera fit la rencontre de la lame du blond avec sa lance, la positionnant à la verticale pour accueillir le premier assaut, elle essaya de répéter l’opération sous différent angle afin de se protéger des coups, bien que certains réussissent à passer dans les quelques ouvertures qu'elle offrait. La jeune femme avait tout d'abord opté pour la défensive, ses yeux ne quittant pas Soren et son arme. Les coups étaient bruts et violent, signe que l’invokeur ne plaisantait pas. Souriant face à la hargne du jeune homme, qui lui répondit en retour, l’al-bhed profita de la frappe en diagonale de celui-ci, pour le stopper aussitôt dans son élan, ses mains effectuant une rotation rapide et précise pour essayer de le désarmer. Profitant de l’effet de surprise, les mains de kiera s’agitèrent alors pour parvenir à tenir son arme à la horizontale, avançant alors celle-ci avec droiture pour essayer de donner un premier coup dans le ventre de Soren, ses bras revenants aussitôt à la normal après ce geste pour reprendre une posture basique. Dés qu’un mouvement de recule fut visible, la jeune femme tenta d’acculer le blond, son arme se dirigeant vers son visage, pour effectuer des frappes répétitifs, faibles, mais assommante. Puis prenant de plus en plus d’aise et de rapidité, elle s’abaissa, son corps suivant le mouvement tandis que ses mains s’agitèrent au-dessus d’elle, son bâton pourfendant l’air pour donner une impression d’assaut à hauteur, avant de s’abattre sur les jambes du jeune homme pour tenter de faucher ses jambes et de faire tomber, le cul en premier dans l’eau. Se relevant aussi sec, Kiera se remit en position défensif, prête à accueillir le moindre assaut si ça tentative avait échouée.

Se reculant pour ne pas se faire acculer par la porté moindre de son partenaire, l'al bhed s’élança à son tour. Profitant de son assaut pour prendre de l’élan, sa lance se positionna derrière elle au niveau de sa taille, comme si elle traînait une arme lourde. Quand elle fut à quelques mètres du jeune homme, ses mains effectuèrent un mouvement rapidement en avant, permettant à ses bras de revenir vers son buste, effectuant par cette dynamique un demi arc de cercle en direction de Soren, cherchant à viser ce qui passerait négligemment sous l’élan de son arme. Se reculant après cette première offensive, l’al-bhed se plaça alors sur le côté, sa jambe gauche se déplaçant plus loin vers celle de droite qui resta immobile, tandis que son arme s’avança de nouveau pour tenter de viser les côtés ou le flanc de l'invokeur, de façon à donner un coup vif à son opposant. Puis effectuant une rotation pour reprendre une position de départ et faire de sa jambe gauche, celle d’appui, la rousse prit de nouveau de l’élan pour cette fois-ci offrir un coup de pied violent, son arme suivant juste après le mouvement pour ne laisser aucun répit à son compagnon d’entraînement.  

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Mer 23 Déc 2020 - 20:14
Il s’était élancé dans sa direction, son épée filant droit vers son flanc. La lance de Kiera intercepta sa lame, repoussant sa première frappe. Soren attaqua à nouveau, mais Kiera ne relâcha pas sa vigilance. Il ne l’avait jamais affrontée. Et s’ils avaient combattu côte-à-côte, Soren l’avait davantage connu quand elle utilisait son marteau de bataille. Désormais, les gestes de Kiera étaient plus fluides, beaucoup plus vifs et mordants. Si la force de frappe de son marteau la rendait dangereuse, la jeune femme compensait la force brute de son ancienne arme par une précision chirurgicale.

Soren frappa en diagonale, mais fut intercepté par la lance de Kiera. D’un geste du poignet, elle tenta de le désarmer. Soren affirma sa prise sur son arme au prix de son équilibre, et de quelques précieuses secondes d’inattention. Ce fut suffisant pour que Kiera le frappe à l’estomac du plat de son arme, lui coupant brièvement la respiration. Soren recula instinctivement, évitant une seconde frappe. Sa respiration difficile rendit toute contre-attaque impossible, et Soren fut rapidement acculé par la série de coups de Kiera. Son arme frappa plusieurs coups vifs et dangereux en direction de son visage, que le jeune homme évita en reculant maladroitement. Le sable entravait ses pieds, et chaque mouvement menaçait de plus en plus son équilibre. Puis, Kiera amorça une frappe vers le haut. Soren tomba dans la feinte de la jeune femme, et tomba dans l’eau quand la lance de Kiera le frappa aux jambes.

Les éclaboussures d’eau remontèrent jusqu’à sa nuque, lui arrachant un désagréable frisson. Son pantalon était trempé, le poids du tissu ralentissant nettement ses gestes. Soren s’extirpa de l’eau en jetant un regard contrarié à Kiera. Puis, il se positionna en garde.

Elle disposait d’une meilleure allonge. Et s’il se fiait à la façon dont elle se battait, elle était probablement plus rapide. Une note d’ironie étira les lèvres de Soren. Combien de fois avait-il éprouvé cette même sensation face à Lloyd ? Son adversaire était plus fort. Plus vif. Plus rapide. Un tempérament de feu, dont les frappes successives imposaient un rythme endiablé. Soren inspira profondément, imposant le calme à son esprit agité. Puis, il affirma sa prise sur son épée.

Kiera positionna sa lance derrière elle, prête à faire usage de toute l’amplitude de son arme. Soren se prépara, conscient de l’allonge nettement supérieure dont disposait la jeune femme. Il s’avança, et recula brusquement à l’instant où Kiera pivota. La lance passa à quelques centimètres devant lui. Puis, Kiera ancra ses jambes dans le sol. Elle lança de nouveau son arme en direction de Soren, qui se recula à nouveau. Son regard ne quittait pas les gestes de Kiera, focalisé sur ses mouvements. Puis, elle pivota et s’élança brusquement vers lui. Soren s’élança en même temps, de façon à réduire la distance qui les séparaient. Kiera lança sa jambe dans sa direction, prenant de court son adversaire. Soren se déporta légèrement, mais le pied de Kiera percuta son flanc. Les effets de l’adrénaline atténuèrent la douleur, permettant à Soren se focaliser sur sa prochaine frappe. La lance de Kiera fila dans sa direction, et Soren pivota à la dernière seconde. Puis, il asséna une frappe descendante sur la pointe de la lance de Kiera, cherchant à faire tomber son arme. Profitant du rebond, il porta un second coup à quelques centimètres des mains de Kiera. Profitant de la faible distance qui les séparaient, Soren porta un coup d’épaule en direction de Kiera. Puis il pivota et ouvrit son buste. Son bras épousa son mouvement, sa lame se dirigeant vers la gorge de son adversaire. Soren immobilisa son geste, et recula rapidement.

Il reprit sa garde, fixant Kiera. Puis, un sourire passa sur ses lèvres. Soren porta sa main à son estomac, là où s’était enfoncé le pied de la jeune femme. Sa respiration était irrégulière, et il inspira profondément. « Pas mal, pour une femme qui a été capturée par des religieux. » un petit air de défi flottait dans son regard. La lueur d’un sort de soin illumina sa main posée sur son abdomen. Soren se redressa, et saisi son arme des deux mains. Puis, il avança vers Kiera à une allure ordinaire. À la seconde où il arriva à portée de Kiera, Soren s’élança dans sa direction, frappant à la verticale. À la dernière seconde, Soren fit un appel de jambe de façon à avancer sur Kiera, la pointe de son arme vers l’avant.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Dim 27 Déc 2020 - 18:45

Face au regard contrarié de son compère qui n’avait que guère apprécié de se retrouver trempée, Kiera lui adressa un sourire malicieux en guise de réponse. Lui, qui avait eu peur de se tremper quelques minutes plus tôt, se retrouvait avec le cul trempé, son pantalon devant alourdir maintenant ses mouvements. Voilà pourquoi le short restait une option fiable, même hors de l’eau.

Toujours est-il que Kiera admettait bien volontiers que le blondinet était un adversaire de taille. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas entraînée et avec Soren, elle avait l’impression de revenir à cette fameuse époque, quand elle s’entraînait avec les autres dragoons. Évidemment, les souvenirs qui remontaient le plus, c’étaient ses entraînements avec Harlan, mais aussi avec Last, un autre membre des dragoons avec qui elle s’entendait très bien à l’époque. Le trio infernal… C’était ainsi que les autres les appelaient. Un trio maintenant qui n’était plus. Reprenant le fil de ses pensées pour se recentrer sur ce combat amical contre la tête blonde qui lui faisait face, Kiera enchaîna de suite avec de nouvelles attaques que le jeune homme esquiva avec soin, avant d’élancer sa jambe pour essayer de toucher Soren, afin de le déstabiliser complétement. Quand elle toucha le flanc du jeune homme, Kiera en profita pour lancer avec violence sa lance vers l’invokeur, de façon à le sonner une deuxième fois, mais elle se fit avoir par l’ingéniosité de l’épéiste et sa confiance trop importante. Pivotant au dernier moment, Soren abattit son arme sur celle de Kiera qui sentit son arme s’affaisser vers le bas, qui sentant une terrible vibration au niveau de ses mains, l’al-bhed relâcha celle-ci sans prévenir, se retrouvant désarmer et aussitôt sans défense contre le blond. « Bordel ! » Surprise par ce revirement de situation, la jeune femme ne fit pas venir le coup d’épaule du jeune homme qu’elle se prit de plein fouet, manquant de tomber au sol, la jeune femme retrouva néanmoins son équilibre, son regard se levant aussitôt vers le jeune homme qui visa aussi la jeune femme. Face à son attaque, la jeune femme présenta aussitôt son bras en travers de l’arme en geste de défense, consciente que dans la réalité d’un vrai combat, elle aurait sacrifié son bras pour se sauver la vie.

Quand le jeune homme se recula tout en reprends sa garde, Kiera profita de ce petit moment de répit pour reprendre rapidement sa lance, son poignet épousant son front pour essuyer la sueur qui perlait, ses lèvres dessinant un sourire sincère, mais amusé. « Eh encore, t’as pas vu la gueule des fameux religieux. Je suis sûre qu’ils se soignent encore de leurs blessures à l’heure actuelle. »  Quand elle y repensait, elle n’y avait pas été de main morte. Et sûrement que ses fameux gardes se rappelaient très nettement à elle après cela.

Mais bref, face à la lueur de défi que Soren lui adressait, Kiera se mit de nouveau en position, son regard reprenant son sérieux, sa lance se présentant au jeune homme, comme pour le défier d’approcher. Cette fois, elle ne devait plus se faire avoir. Laissant le jeune homme approcher jusqu’à la distance minimale pour son arme, Kiera tenta de lui asséner un coup qui se heurta au sien, laissant les vibrations se diffuser dans son arme, la rousse tenta de prendre de l’élan pour donner un deuxième coup, mais en voyant que le jeune homme opta pour une attaque frontale, la jeune femme s’affaissa aussitôt en arrière, atterrissant au sol comme pour effectuer la position du pont. Levant les yeux au ciel, tout en constatant l’arme du jeune homme dans son sillage, l’al-bhed élança aussitôt l’une de ses jambes en l’air, prenant de se fait de l’élan, pour tenter de donner un coup dans l’épée du jeune homme, mais aussi pour effectuer une roue arrière afin de se repositionner normalement sur la terre ferme, sa lance positionner devant elle, pour se protéger du moindre assaut au cas où. Reculant à l’aide du talon de son arme pour se mettre à distance raisonnable de Soren, Kiera se mit soudainement à courir vers le blond, ses jambes s’accroupissant soudainement pour sauter finalement dans les airs, son arme s’élevant alors au-dessus d’elle, tournoyant quelques instants avant de se pointer en avant pour l’élancer, afin de se diriger droit vers Soren, pour lui faire goûter à la fameuse technique du saut. Ratant son coup qui n’était pas assez précis, la rousse, tenta de s’accrocher contre son arme plantée au sol, ses jambes épousant le sol humide, avant de brusquement s’effondrer, une violente douleur venant mordre froidement la cheville de la demoiselle.« Argh. Merde ! »  Le cul dans l’eau, son visage exprimant une souffrance indescriptible, Kiera affaissa son poing contre la mer salée, le dégoût remplaçant sa précédente expression. « Fais chier, fais chier, fais chier ! »  La colère déforma ses traits, la frustration s'emboîtant par-dessus. Une dragoon qui ne pouvait plus utiliser la technique saut, était aussi inutile qu’un oiseux qui ne sait voler.

« Fais chier ! Comment j’ai pu réussir contre cet enfoiré de première et ne pas réussir là ? » Tentant de se relever avec difficulté, Kiera grimaça un nombre incalculable de fois avant de se retrouver debout, sa jambe blessée tremblant légèrement, comme traumatisé par l’effort. « Temps mort Blondie, je ne vais pas pouvoir reprendre pour le moment. Ça te dit un café en attendant ? »  Sans vraiment attendre de réponse de sa part, Kiera s’extirpa de l’eau salée, sa jambe semblant méchamment boiter à chaque pas. Mettant plus de temps que prévus à revenir dans la grotte, l’al-bhed profita d’être arrivée à bon port pour enfin s’installer grimaçant sous le coup de la douleur, avant d’attraper son sac pour en sortir un percolateur siphon remplissant celui du bas de café et d’eau avant d’allumer le feu pour faire chauffer, attendant simplement que le café remonte pour enfin pouvoir le boire. « Ça sera prêt dans quelques instants. »  Son regard se tournant vers l’horizon qu’offrait la mer, la jeune femme se mit à longuement soupirer, se demandant intérieurement si ses semblants d’entraînement suffiraient. « Je me demande si je ne ferais mieux pas de te rejoindre plus tard à Luca. Ça t’évitera peut-être les ennuis en plus d’être ralentis. »  Enonçant ses faits le plus sérieusement du monde, Kiera commençait à douter sur ses capacités à combattre ses anciens camarades. Est-ce que tout cela n’était pas qu’une erreur de plus ? Devait-elle vraiment démanteler le groupe d’Harlan ? Ne sâchant pas quoi penser, la jeune femme déposa sa tête contre sa main, son esprit se lassant de penser ainsi.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Lun 28 Déc 2020 - 8:47
Un échange de coups. Puis, ils reprenaient position, et recommençaient à nouveau. Cette gymnastique régulière, réglée comme une horloge, était familière. Soren ne se priva pas d’une pointe de provocation à l’égard de Kiera, qui répliqua avec un sourire. Puis, Soren s’élança sur elle l’arme au poing.

Il s’était avancé vers elle, et avait brusquement accéléré en arrivant dans la zone de frappe de son opposante. Kiera, qui s’était d’abord avancée, recula aussitôt. Soren arma son coup. Quand Kiera se jeta en arrière, il était déjà trop tard. Le talon de Kiera percuta la lame de son épée, et Soren lâcha prise. Son épée tomba dans le sable dans un bruit sourd, laissant le jeune homme à la merci des assauts de Kiera. Toutefois, il n’avait pas la moindre intention de lui faciliter la tâche. Soren se positionna en garde, les poings en protection devant son visage. Kiera s’éloigna, et s’élança sur lui. À mi-chemin, la jeune femme plia les genoux, et s’élança pour un saut. Toutefois, elle rata son coup.

Kiera s’agrippa difficilement à son arme, victime des effets de la douleur. Elle se retrouva bientôt dans l’eau, frappant d’un poing colérique la surface paisible de l’océan. Soren voulu d’abord aller lui prêter main forte, puis se ravisa. Kiera pesta, et se releva avec toutes les peines du monde. Sa jambe tremblait, arrachant un froncement de sourcils à Soren. « Va pour un café. » il ramassa son épée, et retira le sable qui s’était déposé sur le fourreau. Puis, il s’engagea à la suite de Kiera. Elle avait beaucoup de mal à marcher. Si elle souffrait de telles blessures, ils n’arriveraient pas à Luca. Ou tout du moins, pas dans le délai qui leur était imparti. Soren l’observa tendit qu’elle préparait un café rudimentaire, réalisant que la jeune femme était nettement plus habituée à ce genre de voyage que lui. Soren était resté debout, et posa son regard sur Kiera quand celle-ci évoqua la possibilité de le rejoindre plus tard à Luca. « Je ne peux pas te laisser derrière. C’est toi qui as le café. » Soren lui lança un sourire, et s’approcha d’elle. Il s’installa en face d’elle, et posa ses paumes contre son mollet, de façon à ramener sa jambe vers lui sans toucher sa cheville. Il positionna ses mains au-dessus de la cheville de Kiera. Une lueur blanche se forma dans le creux de ses paumes, irradiant une chaleur agréable sur la cheville de la jeune femme. Soren n’avait jamais brillé dans les arts de la magie curative, se contentant des bases et des premières notions. Il réalisait désormais à quel point il avait été idiot de ne pas être plus sensible à ce sujet. « Est-ce que tu as vraiment besoin d’utiliser le saut ? » il leva un regard vers Kiera, conscient que cette idée n’allait probablement pas la réjouir. « Tu as deux façons de voir les choses. Sois tu arrives à le battre en utilisant cette technique… Sois tu développes une technique capable de contrer le saut d’Harlan. » Soren posa son regard dans le sien, l’observant longuement. Puis, il lui adressa un fin sourire, et reporta son attention sur sa cheville. « Tu n’as pas besoin de savoir voler pour abattre un oiseau. » mais déjà, son regard était focalisé sur ses mains, et la cheville de Kiera. Il ignorait s’il s’agissait de sa rencontre avec Lloyd, ou si la volonté de fer de Kiera l’avait secoué, mais Soren avait désormais conscience que, durant trop longtemps, il s’était fourvoyé. Alors, il se concentra sur son soin, tandis que son énergie quittait lentement son corps. Il n’avait ni la prétention de rendre sa cheville plus fonctionnelle, ni de lui permettre de sauter à nouveau. Son seul objectif était de soulager sa douleur, de façon à ce qu’elle puisse marcher correctement… et reprendre son entraînement.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Lun 28 Déc 2020 - 10:36

Frustrée de ce résultat qui s’était montrée peu concluant Kiera ne savait quoi faire pour la suite.  Serait-elle vraiment en mesure de réussir l’impossible avec la seule force de ses petits bras et sa détermination ? Dit comme ça, ça lui paraissait impossible, et dans son esprit, il était hors de question de mêler Soren à tout ça. Ce n’était pas la place d’un invokeur. Lui indiquant qu’il devrait sûrement partit seul pour Luca afin d’éviter les problèmes, Soren lui répondit aussitôt, indiquant qu’il ne pouvait la laisser derrière à cause du café. Levant son regard d’un air dépité, la jeune femme laissa néanmoins un sourire lui échapper. Faut croire que sa connerie était contagieuse puisque Soren l’usait. « T’es con Blondie. Attends de le goûter pour voir ! Après ça, tu ne voudras plus jamais me quitter ! » Souriant d’un air moqueur, et remarquant que le jeune homme se rapprocha de sa personne, Kiera ne tiqua pas, le regardant juste avec un air de surprise, avant de grimacer légèrement quand celui-ci enveloppa son mollet de ses paumes. Préférant laisser le jeune homme faire, Kiera l’observa en silence, ou plutôt, observa ses mains lumineuses d’un air neutre, un sourire se dessinant soudainement tandis qu’elle installa de nouveau une main contre sa joue. « Eh beh ! Si on m’avait dit qu’il suffisait juste de jouer les blesser pour avoir un infirmier personnel, j’aurais tenté cela plus tôt ! » Mais son sourire se déforma soudainement en une grimace, permettant à la demoiselle de reprendre un air neutre. Soupirant face à cette cheville capricieuse, l’al-bhed se détourna aussitôt quand son soigneur la questionna sur l’importance du saut. Soupirant face à ce constat, la demoiselle resta un moment silencieux, écoutant à nouveau les paroles de Soren jusqu’à lever de nouveau son regard pour croiser le sien. Tu n’as pas besoin de savoir voler pour abattre un oiseau. Ça, il fallait avouer, elle ne s’était pas du tout s’attendus à recevoir un jour de telles paroles de la part de qui que ce soit. Quand Harlan lui avait infligé sa blessure, elle se souvenait mot pour mot de ce qu’il lui avait dit ce jour-là : Un dragoon qui ne peut plus utiliser le saut, n’est ni plus, ni moins qu’un piètre lancier.

Relâchant pas son attention de Soren, Kiera ne savait quoi dire face à ses paroles, consciente qu’elle devait répondre que ça soit pour lui, comme pour elle. S’adossant alors contre la paroi rocheuse de la grotte, son regard observant alors son percolateur, la rousse n’aimait pas se sentir aussi impuissante, mais sûrement que Soren avait raison. Elle devait tenter autre chose… Mais quoi ? « Le saut est la technique la plus puissante des dragoons et autant te dire que Harlan est le grand-maître de cette technique… Personne jusqu’ici n’as réussi à le contrer, pas même Sir Duncan c’est pour dire… » Constatant que le café commençait à monter petit à petit contre la paroi en verre, La jeune femme reprit de plus belle. « Je pense comprendre comment j’ai fait contre Lloyd… J’ai sûrement dû utiliser mon autre pied comme appui inconsciemment, mais… si je continue à le faire, je risque de le sensibilisé à son tour… » Il fallait vraiment se faire une raison. Elle ne pouvait plus utiliser le saut. C’est ce qu’avait voulu Harlan et il l’avait réussi. Comment avait-elle pus croire qu’elle pourrait le refaire comme si de rien n’était ? Son corps avait été traumatisé par cette attaque qui avait failli lui coûter sa motricité. En y pensant, elle n’avait que récolter les graines de ce qu’elle avait semée. Lâchant un soupir plus long… La main de l’al-bhed se rapprocha du percolateur quand celui-ci eut fini de préparer le café. Attrapant deux tasses de son autre main par l’anse, la jeune femme servit le café, déposant la tasse de Soren non loin de lui, gardant la sienne entre ses mains, pour profiter du fumer délicat des arômes de sa boisson. « Il vaut mieux que j’abandonne et que j’utilise autre chose comme tu dis… Mais quoi ? »

Semblant réfléchir, Kiera détourna son regard pour observer de nouveau l’horizon. Une tristesse qui lui était rare passa brièvement dans le fond de ses yeux, un sourire amer étirant ses lèvres face aux fils de ses pensées. « Faut se faire une évidence… Je suis plus une dragoon depuis des années maintenant. » Puis reprenant contenance elle reprit aussitôt tout. « Ce qui me laisse le droit de combiner ce que j’ai appris avec ce que je sais faire. Tant pis pour le code d’honneur, tu me diras, pour ce qui doit en rester hein… » Elle avait eu vent des agissements du clan qui n’avait plus rien de sa fermeté d’époque. Le respect, l’entraide, tout cela avait disparus pour ne laisser place qu’à l’orgueil et l’irrespect des autres. Une chose qui malgré ce qu’elle avait dit sur la prétention d’Harlan ne lui ressemblait guère. Mais qui allait complétement dans le sens où il avait promis de réduire à néant la popularité de Duncan et du groupe. « En tout cas, merci pour le soin mon cher infirmier ! T’es plutôt bon dans ton domaine. Que caches-tu d’autres comme compétence ? Si tu me dis que tu cuisines comme un chef, je pourrais éventuellement réfléchir pour une demande en mariage. » Reprenant de sa bêtise habituelle, Kiera n’aimait pas être celle qui plombait l’ambiance, préférant reprendre du poil de la bête de façon à affronter sans vaciller les épreuves qui l’attendaient.   

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Lun 28 Déc 2020 - 18:25
S’il se fiait à l’expression de Kiera, sa plaisanterie n’était visiblement pas à son goût. Soren se fendit d’un sourire en découvrant le regard dépité de la jeune femme. Malgré sa mine déconfite, Kiera lâcha finalement un sourire, avant de lui répondre sur le même ton. Puis, de fil en aiguille, Soren fit usage de sa magie de soin sur la jambe de Kiera. Elle le regarda faire avec une attitude décontractée, et le titilla sur son nouveau statut d’infirmer personnel. « Tu devrais attendre la facture. Les soins à domicile coûtent une fortune. » il lui lança un sourire. Puis, la discussion bascula vers des sujets plus sérieux.

Soren jeta un regard à Kiera en constatant le silence dans lequel elle s’était enfermée. S’il se fiait à la façon dont elle le fixait, sa réflexion avait probablement trouvé écho dans son esprit. Soren ne la pressa pas, recentrant son attention sur son sort de soin. Kiera s’adossa finalement contre la paroi de la grotte, réfléchissant à voix haute. Soren lui lança un regard, mais en constatant qu’elle n’attendait pas de réponse de sa part, il resta silencieux. Après quelques instants, la jeune femme porta sa main en direction de sa machine, et prépara deux tasses de café. Toujours plongée dans ses pensées, sa tasse entre ses paumes, Kiera se demanda ce dont elle pourrait faire usage contre Harlan. Soren afficha un petit sourire. « Je ne peux pas tout faire à ta place. Et puis… c’est toi, l’experte de cette technique. » il avait terminé sa phrase sur un ton plus sérieux. Il n’en savait pas assez sur cette technique pour être en mesure de la défaire. À l’inverse, Kiera en connaissait probablement jusqu’à la moindre subtilité. Puis, Kiera constata à voix haute une réalité douloureuse. Harlan lui avait arraché son statut de Dragoon. Mais… C’était également pour cette raison qu’elle était désormais libre de se battre comme elle l’entendait. Soren l’observa longuement, et afficha un sourire. Puis, Kiera changea brusquement de ton, remerciant Soren pour ses services. Celui-ci secoua la tête, et ôta ses paumes de la cheville de Kiera. Le flot d’énergie qui s’était écoulée de son corps l’avait affaibli, et la tasse de café chaud s’avéra un agréable réconfort. « Je préfère garder encore quelques surprises. Tu sais, pour entretenir la passion. » il afficha un sourire, et haussa les épaules. « Ceci dis, j’ai du mal à t’imaginer en mariée. » puis, Soren porta sa tasse à ses lèvres. Les arômes du café enveloppèrent son palais, et le jeune homme hocha la tête. « Pas mal. Il irait bien avec des biscuits au chocolat. » rebondissant sur la plaisanterie de Kiera, Soren lui lança un regard joueur. Puis, il avala une autre gorgée de café, et s’installa plus confortablement. Son regard se porta sur la machine à café de Kiera. « Si j’avais été seul, mon voyage aurait été beaucoup plus austère. » il afficha un sourire. Puis, son attention se reporta vers la jambe de Kiera. « Comment va ta cheville ? Si tu es en état, on devrait reprendre après le café. » il leva la tête, la questionnant du regard.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Mar 29 Déc 2020 - 17:42

Souriant d’un air cinglant quand Soren lui dicta d’attendre la facture pour les soins, Kiera préféra ne pas répliquer, gardant pour elle-même la pensée qui lui traversa l’esprit en cet instant. Le plus important était de penser à la suite, à comment contrer Harlan et surtout, à faire table rase du passé pour réussir à démanteler le clan actuel des dragoons. Le fils de ses pensées l’obligeait à faire des constats douloureux, mais bénéfique si elle voulait avancer. Elle était plus une dragoon, mais il ne lui était pas interdit d’agir tout comme, ou du moins avec un petit plus. Après tout, elle était connue de tous, et même si elle ne suivrait plus les mêmes préceptes, elle pouvait toujours agir pour leur bien. « T’inquiètes ! Je pense avoir ma petite idées… » Semblant réfléchir, il pouvait bien y avoir une solution pour contrer le saut de Harlan, c’était bâtard et fourbe, mais ça pouvait le faire, le tout était d’espérer que cela fonctionne le moment venu. Buvant des gorgées de son café encore un peu chaud, Kiera remercia Soren pour les soins qu’il avait effectuée sur sa cheville, non sans en profiter pour le taquiner de nouveau. Devant le répondant du jeune homme, la rousse ne put s’empêcher de glousser d’amusement, répondant non sans montrer une confiance en elle aveugle. « Oouh, c’est vrai que la passion ça te connais hein ? Puis tu as tort de ne pas m’imaginer, mais bon… Je te comprends ! Je serais tellement canon que les autres femmes n’oseraient plus se marier si elle me voyait. » S’amusant de sa propre remarque, l’al-bhed reprit une autre gorgée de café, son regard se figeant sur le jeune homme quand celui-ci ponctua que son café irait bien avec des biscuits au chocolat. Affichant une moue narquoise, le jeune homme hocha de la tête, avant de s’exprimer là-dessus. « Ou à l’orange. Mais désolée pour toi Blondie, je n’ai pas ce genre de chose sur moi. Va falloir attendre Luca pour ça.» La viande séchée ne devait pas être d’un meilleur accompagnement pour aller avec le café et il était vrai qu’elle n’aurait pas dit non à quelques choses de sucré pour agrémenter l’arôme amer de sa boisson. Cela lui fit penser d’ailleurs faudrait qu’elle pense à aller chercher des biscuits secs à l’occasion.

Laissant sa jambe soignée étendus pour la reposer un peu, Kiera éleva son regard quand le jeune homme annonça que son voyage aurait été bien austère s’il avait été seul. Tournant son regard vers son percolateur, la jeune femme toisa alors le jeune homme, l’observant d’un air de défi. « Tu vois, je te l’avais dit ! Tu ne voudrais plus me quitter après ça. » Élevant sa tasse fumante à son encontre, l’al-bhed ne put retenir un rire sincère, avant d’aussitôt hausser les épaules, comme si son état n’était plus si important. « Impec. Elle a juste besoin d’un peu de repos encore, mais t’inquiète pas, je serais toujours en mesure de te botter le cul ! Ne brûle pas les étapes voyons. » Adressant un clin d’œil à son comparse, Kiera avala entièrement le contenu de sa tasse, déposant celle-ci contre le sol de la grotte, avant de tenter de se lever avec lenteur. Si une grimace se forma sur son visage l’espace d’un instant, elle s’effaça aussitôt, sa jambe se mouvant avec bien plus de facilité que tout à l’heure. « Eh beh, tu as fait des miracles. Ce genre de magie m’impressionnera toujours. » Puis, regardant le jeune homme droit dans les yeux, les lèvres de Kiera se déforma en un rictus avant de reprendre avec assurance. « J’espère que mon infirmier accepte les payements en nature ! » Puis s’approchant du jeune homme, la jeune femme se pencha légèrement pour se retrouver face à son visage. « Parce que concrètement… C’est tout ce que j’aurais à lui offrir. » Puis approchant son index de son décolleté qu’elle abaissa légèrement, l’al-bhed resta un moment à observer l’invokeur, avant de se relever d’un air moqueur, s’éloignant du jeune homme pour attraper son arme, un sourire narquois déformant ses traits. « Bon, j’y retourne ! Prends ton temps surtout. » S’éloignant de la grotte, ses pas foulant le sable gris des Myrcorocs, son regard reprit un air un peu plus sérieux, tandis qu’au loin, elle voyait les vestiges de son passé de dragoons. Elle se revoyait plus jeune, Harlan à ses côtés accompagné de Last, profitant d’une pause méritée, leur lance plantée dans le sable. Des sourires tintaient la bonne entende qui était présente à cette époque, une époque qu’elle pensait à jamais figer. S’avançant sans s’arrêter, l’image de ce petit groupe s’effaça aux grés du vent, ne laissant place qu’à sa seule présence face à la mer. Cette époque était maintenant révolue, et cela ne servait plus à rien de le ressasser, seul le présent comptait dans la matrice. Ainsi que la fin d’un règne non mérité. « … Il est temps… » Ses pas s’approchant de l’eau froid, elle s’avança jusqu’à ce que ses chevilles soit entièrement recouvert d’eau salée, son corps se tenant en position, tandis que ses deux mains agrippèrent son arme avec hargne. Un coup, puis deux. Deux pas en arrière, puis une position défensive. Se battant contre un ennemi invisible, le regard de Kiera restait concentré tandis que son corps, essayait de se mouvoir avec bien plus d’agilité que la première fois.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Mer 30 Déc 2020 - 8:46
Qu’importe le sérieux du sujet abordé plus tôt, Kiera ne se défaisait pas de son assurance habituelle. Quand Soren souligna qu’il avait du mal à l’imaginer en mariée, la jeune femme échappa un rire. Puis, sans se défaire de son arrogance, Kiera affirma qu’elle serait tellement belle que plus aucune femme n’oserait se marier après elle. Soren secoua les épaules, un sourire désabusé au bout des lèvres. Elle était incorrigible. « Je demande à voir. » puis, Soren avala sa première gorgée de café, et la discussion se recentra rapidement sur la boisson préparée par la jeune femme.

Ils échangèrent quelques plaisanteries, avant que Soren n’interroge Kiera sur l’état de sa cheville. Cette dernière se contenta de rire, affichant une attitude désinvolte face à la question du jeune homme. Elle avait besoin de repos, mais pourrait bientôt le battre à nouveau. Soren esquissa un sourire, secouant la tête de gauche à droite. Puis, Kiera avala son café et se releva. Une grimace se dessina sur son visage, mais s’effaça rapidement au profit d’une expression plus étonnée. Elle bougea sa jambe sans difficulté, avant de faire éloge des sorts de soin. Soren ne répondit rien, satisfait du résultat, mais conscient que, durant trop longtemps, il avait négligé la magie curative. En réalisant que la jeune femme l’observait, Soren leva la tête dans sa direction. Elle posa son regard dans le sien, un rictus de mauvais augure sur les lèvres. Elle le taquina en demandant si son infirmer acceptait les paiements en nature, tout en plantant son visage face au sien. Par réflexe, Soren recula légèrement. Kiera continua, en précisant qu’elle n’avait rien d’autre à offrir. Cette remarque tira un sourire à Soren, qui disparu à l’instant où Kiera porta son index à son décolleté, abaissant légèrement ses vêtements. Le regard de Soren glissa machinalement sur les courbes que Kiera lui présentaient. En une fraction de secondes, le visage de Soren vira au rouge. Il se recula, et perdit bien quelques secondes avant de finalement relever son regard vers le petit sourire narquois de Kiera. Soren se renfrogna. « Arrête ça ! » Kiera se releva, et attrapa son arme. Elle quitta la grotte d’une démarche que Soren jugea beaucoup trop satisfaite, tout en indiquant au jeune homme de prendre son temps. Soren lui lança un regard réprobateur. Puis, il attrapa sa tasse de café entre ses paumes. Il avait la sensation que son visage avait rougi jusqu’à la pointe de ses oreilles. Cette pensée le rendit encore plus mal à l’aise, et le jeune homme se détesta pour s’être laissé prendre de court comme un adolescent effarouché.

Il avala une gorgée de café, se concentrant sur les saveurs puissantes de la boisson. Le silence de la grotte avait quelque chose de réconfortant, et après quelques secondes de calme, Soren éprouva la sensation que son esprit était clair à nouveau. Il avala le fond de sa tasse et se releva, jugeant que la pause avait suffisamment durée. Il regagna la plage, son regard retrouvant rapidement la silhouette de Kiera qui s’entraînait sans relâche. En s’approchant, l’attention de Soren s’attarda sur la silhouette de la jeune femme. Il ne réalisa que maintenant que Kiera ne portait que son short court et son débardeur noir, qui épousaient l’un comme l’autre les lignes de son corps. Une moue contrariée passa sur son visage, et Soren chassa aussitôt cette pensée de son esprit. Imitant sa partenaire d’entraînement, il s’enfonça dans l’eau glacée. Le froid mordit sa peau, mais vivifia aussitôt son corps et son esprit. « On reprend. » Soren se positionna, près pour un échange de coups. Il ne se préoccupait pas vraiment de savoir si Kiera voudrait répéter des séries de mouvements, peaufiner ses techniques ou s’exercer en combat réel. Soren avait également son objectif, et tout entraînement le rapprocherait de son but.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Lun 4 Jan 2021 - 23:13

Répétant ses gestes dans une rythmique coordonnée, Kiera ne semblait ne plus être gênée par cette eau qui était là pour entraver ses mouvements. Bravant la force des vagues, la jeune femme semblait mieux se mouvoir, ses muscles s’affermissant en devenant plus robuste, le haut de son corps devenant petit à petit le prolongement de son arme. Quand le jeune homme se pointa au bout de quelques minutes, la jeune femme ne put retenir un sourire moqueur, celui-ci s’élargissant quand Soren lui intima de reprendre, son regard semblant plus déterminé, mais était-ce seulement dû à l’entraînement ? « Rien de mieux que l’eau fraîche pour calmer les ardeurs hein ? » Lâchant un rire franc, la jeune femme reprit son sérieux pour se tenir face à l’invokeur. S’il voulait reprendre là où ils s’étaient arrêtés plus tôt, alors c’était avec plaisir. Après tout, un vrai combat était bien plus instructif qu’un combat contre le vent et l’imaginaire. Se fut sur cette dernière pensée, qu’elle s’élança alors, prête à en découdre contre cette tête blonde qui méritait bien de se faire malmener un peu.

***

L’après-midi était passée à une vitesse hallucinante, et le soleil couchant, n’avait pas tardée à apparaître, laissant derrière lui un ciel orangé, teintée d’une nuance rosée et orange dans son sillage. Ses vêtements collants à sa peau, la fatigue se lisant sur son visage, Kiera avait appréciée cette journée qui s’était avérée fort utile malgré quelques désagréments. Elle avait réussi à maîtriser des techniques qu’elle n’avait pas utilisée depuis des années, se mouvant comme à l’époque où elle était une dragoon hors pair. Évidemment, elle avait conscience que cela ne serait pas suffisant et qu’il lui faudrait bien plus de témérité et de réflexion pour venir à bout de ses ennemis, mais au moins, cela sera bien suffisant pour se rapprocher de son objectif et peut-être même pour atteindre Harlan. Les yeux rivés sur la casserole de curry qu’elle était en train de préparer, l’al-bhed semblait quelques peu pensive. Sa main agrippée à sa cuillère en bois semblait touiller sans trop de conviction son plat, tandis que ses lèvres laissaient échapper de temps à autre des soupirs agacés. « Ynnêda ta da bnahtna my dêda... » Relâchant la cuillère pour s’adosser plus confortablement contre les parois de la grotte, la rousse observa les environs en dehors de la grotte pendant quelques minutes, avant de tourner vers son partenaire de combat, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres. « N’empêche tu te défends bien Blondie. Je dois bien l’admettre. Qui aurait cru que tu serais capable de te battre avec autant d’acharnement. » Il lui avait bien infligé quelques bleus qui trônait ici et là sur son corps, les vestiges d’un entraînement qui était devenus bien plus intense que le premier. Sûrement pour se venger du fait, qu’il lui avait fait perdre la tête un peu plus tôt. « En tout cas je ne sais pas toi, mais je meurs de faim… Tu m’en diras des nouvelles ! Encore une raison de plus pour m’épouser. » Lui adressant un clin d’œil complice, Kiera apporta une assiette prés de la casserole qu’elle avait préparée. Un curry à la viande séchée, un plat de conséquence quand on venait de passer la journée à se battre comme des chiffonniers. Tendant la gamelle pour que Soren puisse l’attraper, la rousse se servis à son tour, son souffle soufflant sur la cuillère brûlante qui se tenait non loin de ses lèvres, avant d’en avaler une bouchée, qui réchauffa tout son être, lui faisant oubliée la fatigue qui tiraillait son pauvre corps. « Je suis bien contente d’avoir pu piquer quelques denrées à Rhys, au moins grâce à ça, on mange chaud. » Ne culpabilisant aucunement pour cet emprunt à vie, la jeune femme profita de cette pause bien méritée pour se détendre enfin, appréciant la chaleur de ce plat réconfortant, ainsi que du calme des environs qui offrait une ambiance des plus agréables sur ce camp de fortune.

« Au fait j’ai une question qui me turlupine… » Son assiette vide posée dans un coin, son regard scrutant son partenaire avec curiosité, Kiera attendit d’avoir toute son attention avant de reprendre de son air neutre, sans jugement aucun. « Tu disais que tu n’avais pas rejoins l’élite avec Lloyd parce que tu doutais… Tes doutes concernaient ta foi du coup ou autre chose ? » Est-ce qu’il doutait de ce qu’il désirait ? Du chemin qu’il devait suivre ? Où était-ce ses questionnements envers Yevon qui l’avait détourné de cet avenir ? Il n’avait rien expliqué sur cette partie de sa vie, et malgré que Kiera se contentait de peu concernant le jeune homme, elle tenait à éclaircir quelques points, juste pour le connaître un peu plus. Alors qu’elle écoutait la réponse du concerné, la jeune femme le fit aussitôt taire d’un signe de la main quand un bruit se fit entendre hors de la grotte. Tournant son regard vers le blond, Kiera hocha doucement la tête pour lui faire comprendre que quelqu’un se tenait là, tandis que sa main se rapprocha de sa lance qu’elle empoigna d’une main ferme. Est-ce qu’un monstre avait été attiré par leur feu ? Préférant ne pas prendre de risque, la jeune femme se rapprocha avec lenteur, attendant arme à la main que la présence se rapproche, son regard ne lâchant l’ombre qui se cessait de se rapprocher. Quand celui-ci fut à bonne hauteur, la jeune femme élança son arme, qui se fit aussitôt intercepter par une autre lance. Il eut un échange de coup violent et rapide, obligeant l’adversaire à l’autre bout à se montrer à ses opposants. Un homme à la chevelure argenté et courte, âgée d’au moins la vingtaine, se tenait là, le regard froid et impénétrable. Quand son regard émeraude se posa enfin sur son adversaire, Kiera se redressa soudainement, la surprise se lisant sur son visage. Se redressant à son tour pour ranger son arme, le cendré plongea à son tour son regard froid dans celui de Kiera un sourire déformant soudainement ses traits impénétrables.

« Bonsoir Kiera… Ça fait un bail… »

***

Installé dans un coin de la grotte, le regard bleuté de Last semblait dévisagé du coin de l’œil Soren d’un air méfiant, ne le relâchant aucunement, même quand celui-ci attrapa la tasse de café que Kiera lui tendit. Sentant la tension qui émanait du jeune homme, Kiera soupira légèrement, son regard se posant alors sur le dragoon qu’elle n’avait pas revus depuis des années. « Last… Arrête de dévisager Soren ainsi, c’est impoli. » Pestant entre ses lèvres d’un air narquois, le cendré se détourna alors du blond pour accueillir une gorgée de café, son regard s’ouvrant à nouveau avant d’observer les deux compères d’un air peu aimable. « Donc Rhys disait vrai dans ses lettres… Tu étais bien dans le coin et accompagné… Je ne pensais pas te trouver ici… Surtout en ce lieu. » Surprise par sa révélation, Kiera fronça soudainement les sourcils, la colère commençant à lui monter soudainement au nez.

« Comment ça, Rhys disait vrai dans ses lettres ? »
« Tu devrais le connaître depuis le temps… C’est un opportuniste. Il a vendu sans scrupules des infos te concernant à Harlan. Lui indiquant que tu te dirigeais vers Luca accompagné d’un homme… » Toisant le concerné d’un air peu aimable, le cendré se détourna dans un soupir, reprenant d’un air tranchant. « Homme avec qui tu aurais apparemment passé un bon moment, mais mettons. Ça ne me regarde pas. Toujours est-il que Harlan redouble de vigilance et t’attends de pied ferme. Quant à ma présence ici, non… Je ne suis pas un éclaireur qui va te balancer dés que tu auras le dos tourné. Je suis ici en souvenir du vieux temps, mais j’avoue t’avoir longuement observé aujourd’hui toi et… Soren c’est ça ? » Attendant confirmation de la part du blond, Last hocha légèrement la tête à sa réponse, avant de se tourner vers Kiera qui semblait éprouver une colère sourde et justifié. « Tu en auras mis du temps pour revenir, j’espère que tu viens enfin t’occuper d’Harlan et libérer Sir Duncan. Sache que si c’est le cas… Ma lance t’appartient. »

Face aux paroles du jeune homme, Kiera se relâcha soudainement, un long soupir s’évadant de ses lèvres, tandis que son dos s’adossa de nouveau contre la paroi de la roche froide de la grotte, il lui fallait au moins ça, pour calmer sa colère qui ne tarda pas à gronder. «  La luhhynt t’ahlimé ta Rhys… Ce za ma nadnuija za mie vyec byccan ih cyma xiynd t’raina à la pâdynt ! Remarquant le sourire passager de Last qui semblait l'avoir compris, la jeune femme se redressa alors, le sérieux revenant sur ses traits. « Je te préviens Last, si tu oses te retourner contre moi, je serais sans pitié. » Lâchant un rire sincère, le cendré, regarda Kiera à son tour, un sourire empli de défi à son encontre. « Je sais que j’ai changé physiquement, mais je suis toujours fidèle à moi-même. Je n’ai qu’une parole et j’ai beau vous avoir admiré et aimé toi et Harlan, je sais quand il est temps de détrôner un mauvais chef… » À ses mots, son regard se voila légèrement, comme si les regrets commençaient à l’accabler, puis, reprenant de son aplomb, le dragoon se tourna vers le blond, la curiosité illuminant soudainement ses traits.

« Et toi du coup ? Qui est-tu ? Comment ça se fait que tu voyages avec Kié ? »

Observant les deux hommes, Kiera se mura dans le silence, encore retournée par le fait d’avoir été trahis par le marchand. Bien qu’elle savait au fond que Rhys n’était pas vraiment une personne de confiance, elle pensait que celui-ci se serait tenu, mais c’était mal connaître le marié qui n’avait pas hésiter à la vendre. Ravalant sa rancœur à son égard, il y avait au moins un mal pour un bien dans cette histoire. Si Last était de son côté, Kiera pouvait espérer avoir des personnes de son côté pour contrer Harlan et ainsi ne pas à avoir à affronter seul une horde de Dragoon surentraîné.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant