Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les spectres entre les pierres [Pv: Kiera]

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Jeu 7 Jan 2021 - 19:48
Cela faisait maintenant plusieurs minutes que Soren fixait la casserole de curry avec intérêt, ignorant encore s’il éprouvait de l’inquiétude ou de la curiosité à l’idée de manger un repas préparé par Kiera. Après quelques minutes, Kiera pesta en Al-Bhed. Même s’il ne parlait pas la langue, le ton de sa voix était aussi explicite que des mots. Elle était pensive. Qui ne l’aurait pas été ? Conscient que Kiera avait besoin d’être seule avec elle-même, il avait décidé de ne pas la déranger. Il fallut de longues minutes avant que la jeune femme ne s’extirpe du fil de ses pensées, complimentant Soren sur l’acharnement dont il avait fait preuve durant leur entraînement. Soren haussa les épaules. « Tu te défends pas mal non plus. » à cette pensée, son corps lui remémora les hématomes qui parsemaient son torse. Une garde fragile lui avait value plusieurs coups particulièrement bien placés, dont il ne tirait pas une grande fierté. Kiera lui tendit finalement une assiette de curry, que Soren attrapa avec appétit. La chaleur qui irradiait du plat avait quelque chose de réconfortant, peut-être même plus encore après un entrainement dans l’eau froide. Soren porta une cuillère à ses lèvres, et découvrit un plat réconfortant et riche en saveurs. Il regarda Kiera avec un sourire. « C’est excellent. J’admets que tu caches bien ton jeu. Je ne t’aurais pas imaginée préparer ce genre de plat. » il avala une autre cuillère avec gourmandise, trouvant du réconfort dans la chaleur et le parfum de son curry.

Kiera termina la première, et porta finalement son attention sur lui. Il restait une question qui l’interrogeait. Soren leva son regard vers elle, écoutant sa question. Il avait parlé de doutes, mais elle ignorait toujours sur quoi le jeune homme avait réellement porté ses doutes. Soren afficha un sourire, et porta son attention sur son assiette. Il avala une cuillère de curry tout en réfléchissant à la meilleure façon d’expliquer les choses. « J’ai douté des enseignements de l’Église. Enfin, de la bienveillance de ses enseignements. J’ai commencé à me demander si le clergé ne dissimulait pas ses propres intérêts derrière le dogme de Yevon. Et… de fil en aiguille, cette question a secoué la vie que j’avais mené jusque-là. J’imagine que… » mais Kiera le fit taire d’un signe de la main, porta sa main à sa lance. Ils échangèrent un regard, et Soren attrapa son arme. Kiera passa la première, et Soren se prépara à couvrir ses arrières. Kiera frappa la première, et un vif échange de coup éclata dans la grotte. Soren allait lui prêter main forte, quand la jeune femme abaissa son arme. Et l’inconnu se présenta.

*   *   *

Il aurait préféré ne pas être là. Cela faisait maintenant plusieurs minutes que le nouveau venu le dévisageait sans un mot, affichant une tension palpable. Soren réprima un soupir agacé, et décida de prendre son mal en patience. Il accueillit silencieusement la tasse de café préparée par Kiera, enveloppa le récipient chaud entre ses paumes. Kiera fit remarquer son comportement au dénommé Last, arrachant un grognement contrarié au jeune homme. Durant un instant, Soren se demanda si le mauvais caractère était un critère de recrutement pour intégrer les Dragoons. Ravalant son cynisme, il préféra se concentrer sur cette rencontre prématurée avec un représentant de leur prochain obstacle. Mais quand Last évoqua le nom de Rhys, Soren tiqua aussitôt. Il comprit immédiatement les implications de cette révélation, et pesta entre ses dents. Il avait été idiot de croire que, hors de Bevelle, les choses seraient différentes. Le profit et l’opportunisme n’était pas des valeurs propres à l’Église. Il avait été naïf. Comme s’ils ne cumulaient pas déjà suffisamment de problèmes. Soren se crispa légèrement quand Last fit allusion au bon moment évoqué dans la lettre de Rhys, jetant un regard réprobateur à Kiera. Soren soupira et avala une gorgée de café. Last développa la raison de sa présence ici, précisant qu’il n’était pas ici comme éclaireur. Soren leva un regard dans sa direction, et hocha simplement la tête quand Last chercha à confirmer son nom. Toutefois, la suite étonna Soren. Contre toute attente, Last désirait se ranger du côté de Kiera. Soren porta son regard vers cette dernière, conscient qu’elle seule connaissait suffisamment le jeune homme pour savoir s’il était digne de confiance. Kiera s’adossa contre la paroi de la grotte, lâchant ce qui ressemblait à une floppée d’insultes dirigée, sans surprise, à l’encontre de Rhys. Puis, Kiera décida de mettre Last en garde. Celui-ci ne se démonta pas, mettant en avant que ses sentiments n’influenceraient pas son sens du jugement. Soren se relâcha légèrement, fixant l’expression du jeune homme. S’il était sincère, sa loyauté pourrait peut-être rétablir l’équilibre de la bataille absurde dans lequel ils s’engageaient. Last se tourna finalement vers lui, curieux d’en connaître plus à son sujet. Soren lui lança un sourire et haussa les épaules. Si Rhys avait informé Harlan de leur arrivée, il était envisageable que les informations du marchand remontent d’une manière ou d’une autre à Lloyd. Rhys connaissait Kiera, et Soren l’avait tout naturellement informé de son statut d’Invokeur. Or, il doutait que beaucoup d’Invokeur fasse route avec une Al-Bhed en fuite. À ce titre, à quoi bon mentir ? Il jeta un bref regard à Kiera, puis reporta son attention sur Last.

« Kiera s’est fait prendre près de Bevelle. Je l’ai libérée en prétextant que je l’emmenais en pèlerinage… Évidemment, ce n’a pas été au goût de tous, et les choses ont mal tournées. » Soren fixa Last encore quelques instants, avant de reprendre. « Elle m’a aidé plusieurs fois, et j’ai prévu de lui rendre la pareille. » si Last avait encore un doute, il avait la ferme intention de lui faire comprendre qu’il ne restait pas spectateurs si les choses s’envenimaient pour Kiera. Il avala une gorgée de café. Après une courte hésitation, il décida de ne pas interroger Last sur son lien avec Harlan et Kiera. « À quoi doit-on s’attendre en arrivant à Luca ? » le regard de Soren avait légèrement changé. Il termina son café, attendant avec attention la réponse de Last.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Ven 8 Jan 2021 - 14:47

Encore contrarié par les aveux de son vieil ami qui lui avait appris la trahison de Rhys, Kiera n’avait pus s’empêcher de répondre à Soren d’un regard glacial quand celui-ci l’observa d’un air réprobateur. Ce n’était pas le moment de se formaliser sur le « bon moment » qu’il avait passé, pas avec ce genre d’annonce.

Exprimant sa colère et sa hargne dans sa langue, Kiera se promit intérieurement de faire payer le marchand la prochaine fois qu’elle le verrait. Puis se tournant vers Last qu’elle menaça sans aucune honte, l’al-bhed voulait s’assurer que le jeune homme ne suivrait pas cette voie aussi. Elle connaît Last, et même si le jeune homme avait quelques peu changé physiquement et caractériellement, elle faisait confiance à son bon sens et son raisonnement. Il n’avait pu changer autant, pas sur ça. Se rassurant face à ses paroles, la jeune femme tenta de se détendre, bien que la trahison de Rhys grondait encore dans son esprit. Écoutant d’une oreille distraite l’intérêt de Last envers Soren, Kiera haussa légèrement les épaules quand elle sentit le regard de l’invokeur sur elle. Vu les révélations que les dragoons avaient dû recevoir, autant être honnête et ne rien cacher, cela ne servait plus à rien de jouer la carte du mystère. Soupirant tout en s’adossant de nouveau contre la paroi rocheuse, la jeune femme croisa les bras, un fin sourire se dressant sur son faciès quand Soren évoqua le fait qu’ils se rendaient mutuellement l’appareil. C’est vrai que depuis le début de leur aventure, et malgré leurs divergences dues à des points de vue totalement opposés, ils ne s’étaient jamais délaissés, affrontant les épreuves ensembles, dans un front commun étonnant pour un duo comme le leur. Levant son regard vers son ancien ami, le sourire de Kiera s’estompa aussitôt en voyant la mine déconfite de celui-ci. Il semblait absent, incapable de réagir, comme si rien ne pouvait l’atteindre dans cet état. « Last ? Hé oh ! » Elle avait beau claquer des doigts le jeune homme ne semblait pas réagir, face à ce constat la demoiselle préféra attendre, l'inquiétude se lisant sur son visage.

Ce fut au bout de quelques minutes qui semblèrent durer une éternité, que le cendré se tourna alors vers la rousse, son regard se fronçant brutalement, tandis que sa main se resserras avec force contre l’anse de sa tasse encore fumante. « Un pèlerinage… Toi Kié ? Tu accompagnes un invokeur en pèlerinage ? » Sa voix était cinglante, pleine de remontrance, mais était-ce vraiment cela la réelle raison de sa colère ? Sans prévenir le jeune homme s’était brusquement levé, s’approchant de l’al-bhed qui s’était levée à son tour pour faire face au dragoon, son regard restant neutre face au regard meurtrier du cendré.

« Putain Kié ? Alors donc c’était ça ? Tout ce temps, tu ne faissais que passer du bon temps en fuyant tes responsabilités ? Sans penser à nous, ta famille ? Donc si tu es là, c’est parce que monsieur l’invokeur avait besoin de passer par Luca, c’est ça ? Sinon tu ne serais jamais revenu ? Je n’arrive pas à le croire… Pourquoi ? Pourquoi tu as abandonné ? Pourquoi t’es pas revenus plus tôt ? »
« Baisse le ton Last ! Je ne prenais pas du bon temps, je te signale ! J’ai failli être envoyée dans la via ! Si Soren n'avait pas empêché cela, je ne serais pas là ! Et je n’ai rien abandonné du tout… C’est… Disons que c'est compliqué. Tu peux pas comprendre. »
« Qu’est-ce qui était compliqué hein ? Qu'est-ce que je peux pas comprendre ? Le pourquoi tu n’es pas revenu quelques mois après ? Pourquoi que maintenant ? Le pourquoi tu craches sur tes origines ? Une gardienne non mais t’es sérieuse ? Tu nous lâches pour un gringalet ? Pour lécher les basques de Yevon, toi une hérétique ? Et harlan t’y as pensé ? Moi ? Sir Duncan ? Le groupe ? Je suis sûre que non ! T'en avais rien n'à faire pendant tout ce temps ! Pourquoi t’es toujours une putain d’égoïste qui pense qu’à toi ! »

À ses mots, le regard de Kiera se glaça, son corps se mouvant sans prévenir pour attraper le col de Last qui fut sur le coup surpris de ce geste. Le regard de la rousse était bouillonnant de colère, son visage, se retrouvant déformé par celle-ci. Elle voulait bien entendre certaines paroles, se dire que certaines étaient justifiés, mais il ne pouvait lui mettre tout sur le dos. Pas comme ça, pas pour arranger sa culpabilité. « Ferme ta putain de gueule Last ! Au cas où tu l’aurais oubliée, Harlan m’a destitué de mon rang et chassée comme une malpropre ! Je ne peux plus effectuer le saut ! Je ne peux plus me battre comme avant ! Alors à ton avis pourquoi je n’ai rien fais hein ? Tout simplement parce que je pensais ne plus être en droit de le faire ! Parce que je ne pouvais le faire ! Pas toute seule ! Pas contre tout le groupe entier à mes trousses ! Et pour ta gouverne, je suis la gardienne de personne ! Alors parle pas sans savoir ! » Puis poussant le jeune homme qui recula de quelques pas, Kiera reprit de plus belle le regard hautain. « Harlan et moi c’est du passé, le groupe c'est du passé ! Tu devrais arrêter de t’y accrocher ! Comme tout le reste ! Je ne suis plus une dragoon désormais ! Si je reviens ici, c’est pour essayer de réparer les erreurs qui ont été causées par ma faute, mais pas que, mais te fait pas d’espoir Last. Ce qui à était détruit, ne peut être reconstruit. Fourre toi ça dans le crâne ! » Face aux réponses de Kiera, le jeune homme resta silencieux, sa voix restant bloquée au fond de sa gorge, incapable de répliquer face aux aveux de la jeune femme. Tout simplement parce qu'elle n'avait pas complétement tort et il le savait. Ses poings se serrant avec force contre ses paumes, le cendré se détourna alors des deux combattants, ses pas le traînant hors de la grotte, pour aller prendre l’air au plus près de la plage.

Le suivant du regard, Kiera soupira d’exaspération, sa main se posant contre son front, comme si un mal de crâne la tenaillait. « Fais chier… Désolée pour ça Blondie… J’avais oublié à quel point, il était sensible… » Puis s’installant à nouveau contre le sol de la grotte, l’al-bhed détourna la tête pour se concentrer sur le feu qui crépitait non loin d’elle, un autre soupir s’échappant de ses lèvres, tandis que son regard semblait se teinter d’un sentiment étrange. « Désolée, mais je ne suis pas d’humeur à parler, donc si ça ne te dérange pas… » Avait-elle était trop dur avec Last ? Aurait-elle du comprendre son ressenti ? Fermant les yeux d’un air dépité, Kiera rouspéta entre ses dents. Avait-elle fait le bon choix ? Devait-elle réellement s’en mêler ? Ne sachant plus rien de ce qu’elle devait faire, l’al-bhed se recroquevilla alors, ses genoux se collant à sa poitrine. Son esprit essayant d’être au clair avec elle-même, pour ne pas sombrer dans des pensées noires. Elle devait rester lucide, réfléchir à la suite, mais surtout affronter son passé une bonne fois pour toute, sans fuir de nouveau.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Ven 8 Jan 2021 - 21:44
Il n’avait pas imaginé un seul instant que son petit résumé provoquerait une telle réaction chez Last. D’abord hébété, le jeune homme avait littéralement éclaté dans une colère sourde. Last s’était levé, exposant sa colère à l’encontre de Kiera. Celle-ci l’avait aussitôt imitée, ne se démontant pas face à son ancien compagnon. Soren soupira, attrapant l’arrête de son nez entre son index et son pouce.

La tension qui habitait Last était palpable. Malgré ses airs calmes et confiants, ses réactions trahissaient son manque total de contrôle sur ses émotions. Il était à fleur de peau, comme si un battement d’ailes aurait suffi à faire éclater ses émotions. S’ils avaient trouvé un allié, Soren commençait à douter de sa fiabilité. Les reproches tombèrent les uns après les autres, et après un premier échange cinglant, Kiera attrapa Last par le col. Sa voix monta, éclatant avec force dans la grotte. Soren attendit que la tempête passe. Kiera repoussa finalement Last, et lui fit comprendre que le passé resterait le passé. Last resta silencieux. Il quitta la grotte sans un mot, une rage palpable dans son sillage.

Kiera soupira, exaspérée par la situation. Soren ne se formalisa pas de ses excuses, et la jeune femme s’installa face au feu. Plongée dans ses pensées, elle lui demanda un moment de calme. Soren acquiesça et se releva. Il éprouva l’envie d’adresser quelques mots réconfortants à Kiera, en vain. Il soupira, et se résigna à la laisser tranquille. En arrivant à sa hauteur, il déposa simplement une tape amicale sur son épaule. Puis, Soren quitta la grotte, laissant à Kiera quelques instants de solitude.

À l’extérieur, le froid était mordant. Les remous de l’océan soulevaient une fine bruine qui rafraîchissait la plage, accentuant la sensation des vents marins contre sa peau. Soren inspira, levant son regard en direction de la lune qui les observait en silence. Last ne canalisait pas ses émotions. Kiera était secouée. Et il n’avait toujours aucune idée de ce qui les attendait à Luca, rendant impossible toute élaboration d’une tactique, aussi rudimentaire soit-elle. Soren soupira, et referma les pans de sa veste autour de ses épaules. Son regard se porta alors sur Last, seul face à l’océan d’encre. Il le regarda quelques secondes, hésitant. Soren pesta discrètement, et s’avança finalement en direction du jeune homme.

Malgré une apparence froide et impassible, il avait constaté à ses dépens que Last faisait davantage usage de ses émotions que de sa tête. Soren se résigna, et abandonna l’approche diplomatique. « Tu t’es comporté comme un imbécile. » il avait conscience que le jeune homme risquait de réagir brutalement. Toutefois, sa voix et son regard n’exprimaient ni hostilité, ni jugement. Soren ne se démonta pas, réprimant toute once d’agressivité, qu’importe si Last risquait de lui sauter à la gorge. « Tu ne peux pas tout lui mettre sur le dos et lui demander de t’aider. » son regard ne lâcha pas celui de Last. Quitte à être froid et impartial, autant en faire usage au profit du jeune homme.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Ven 8 Jan 2021 - 23:02

Elle avait besoin d’être seule, de remettre de l’ordre dans ses idées. Elle devait encaisser le coup, digérer ça une bonne fois pour toute avant de reprendre les armes et de refaire face à son ancien frère d’arme. Elle n’avait plus le droit à l’erreur, elle ne pouvait plus se le permettre. Elle était dans cette ligne droite, la seule et unique ligne droite de sa vie qu’elle s’était évertuer à dévier jusqu’ici. Elle ne pouvait plus fuir. N’ayant pas fait attention aux mouvements de Soren, la demoiselle fut presque étonnée quand elle sentit la main de celui-ci exercer une tape sur son épaule, comme si, par ce geste, il lui témoignait son soutien face à la situation, lui intimant qu’elle n’était pas seule. Sentant un réconfort qu’il ne lui était pas habituel, la jeune femme esquissa un fin sourire, profitant d’être enfin seule dans la grotte pour soupirer un peu plus légèrement. Son regard se fronçant légèrement non pas par colère, mais par une détermination nouvelle qui venait de naître en cet instant.

Face à la mer, Last se tenait tendus, ses mains toujours serrées avec force contre ses paumes. Les paroles de Kiera raisonnaient en lui comme un glas mortel, un constat qu’il s’était évertué à ne jamais entrevoir de peur d’y faire face. Il le savait pourtant que le groupe était perdus, que plus rien ne serait jamais comme avant, mais… pouvait-il vraiment s’y résigner ? Pouvait-il réellement perdre tout ce qu’il chérissait ? Pouvait-il vraiment l’accepter ? Sentant son désarroi emplir ses pensées, le jeune homme se tourna légèrement quand il entendit des pas écraser le sol sableux de la plage. Il espérait que les pas qui venait jusqu’à lui serait celle de sa vieille amie, mais il n’en fut rien. À la place, il avait le droit à la présence de cet invokeur. Un homme qui n’avait pas sa place en ses lieux, et qui n’avait pas à se mêler de ce qui ne le regardait pas. Soupirant d’exaspération face à la présence de cet intrus, le cendré se tourna légèrement quand le blond lui adressa des paroles, lui indiquant qu’il s’était comporté comme un imbécile. De quel droit se permettait-il de le juger ? Lui qui ne connaissait rien de la situation, de ses sentiments. Adressant un regard glacial à l’homme qui lui faisait à présent face, Last n’arrivait pas à supporter ses paroles, à laisser cet homme juger ses actes et ses paroles, non… Il ne pouvait lui laisser avoir raison. Brisant la distance qui séparait les deux hommes, Last attrapa fermement le col de l’invokeur, une colère sourde vibrant sauvagement dans le bleu de ses yeux. Il avait raison, il avait été un imbécile, il mettait tout sur le dos de Kiera. Parce que c’était plus facile, bien plus facile que d’assumer cette vérité qui le rendait malade. « De quoi tu te mêles l’invokeur ? Tu ne sais rien de notre groupe ! Tu ne sais rien de ce qu’il s’est passé ! Tu n’étais pas là ! Alors la ramène pas pour faire genre d’être le chevalier servant. » Repoussant Soren avec force et véhémence, le dragoon continua d’observer le blond d’un air mauvais, bien que le fond de ses pupilles laissât éclater une tristesse qu’il tentait vainement de retenir. « Elle doit m’aider ! Parce que je n’ai plus qu’elle ! Parce que c’est la seule à pouvoir faire quelques choses d’accord ? Parce qu’elle aussi elle n’est pas blanche dans cette histoire ! Si elle n’avait pas prise ses décisions… Si elle n’avait pas accepté… Sûrement que tout cela aurait pu finir autrement ! »

Sentant que sa barrière était en train de sauter, Last apposa aussitôt sa main sur ses yeux, sa voix lâchant un hoquet retenu, avant de s’écrouler sur le sol, ses poings frappant le sol avec force, avant de lâcher un râle plaintif. « Je ne peux rien faire, parce que je n’ai pas le cran seul… Parce qu’ils étaient mes idéaux… Parce que cela me tue de devoir accepter que tout est finis… Tu peux comprendre ? Tu crois que tu peux comprendre ce que ça fait de tout perdre ? De perdre ce que tu considérais comme un repère ? Une famille ? » Se relevant alors sans demander son reste, Last s’approcha d’un pas vif de Soren, attrapant de nouveau le col de celui-ci pour lui faire face, son regard n’exprimant cette fois qu’une tristesse alarmante. « Tu sais ce que ça fait de voir tout ton monde s’écrouler sous tes yeux ? D’être dans l’incapacité de faire quoique ce soit parce que tu as peur de tout faire empirer ? Non… Je ne crois pas que tu sache… Alors garde ton air de pourris gâtée pour d’autres okay ? » Relâchant le blond avec moins de violent, Last lui adressa un dernier regard avant de se détourner de lui, le regard perdu au-delà de l’océan. Non, il ne pouvait le comprendre, tout simplement parce qu’il n’était pas lui.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Sam 9 Jan 2021 - 12:44
La réaction de Last avait été immédiate. Soren avait à peine terminé sa phrase lorsque le jeune homme s’avança vers lui, empoignant son col. Son regard vibrait d’une rage sourde, dénuée de raison. Puis, il accusa Soren de ne pas être en droit de prendre position. Il ne savait rien. Il n’était pas un membre de leur groupe. Soren ne répondit rien, et Last le repoussa brutalement. Soren recula sous l’impulsion du jeune homme, puis retrouva son équilibre. Leurs regards se croisèrent, mais à nouveau, l’Invokeur ne se déroba pas face à l’expression accusatrice de Last. Piégé entre colère et tristesse, le Dragoon face à lui refusait d’admettre la vérité. Détournant le regard d’une évidence, il s’était enfermé dans un cercle infini de rage et de chagrin, les seules émotions qui le reliaient encore à ce passé dont il refusait de se défaire. Soren soupira entre ses lèvres closes. Combien de fois avait-il été confronté à ce genre de comportement ? Last reprit la parole, arrachant Soren aux fantômes qui effleuraient son esprit. Entêté, le Dragoon argumenta que Kiera n’avait pas le choix. Il avait façonné un fautif, une responsable à ses malheurs. Mais en l’écoutant, Soren douta que Last ait jamais envisagé la moindre solution.

Si Last termina sa phrase, la tristesse s’était toutefois déjà emparée de lui. Ses jambes cédèrent sous le poids du chagrin, tandis que ses poings frappèrent le sol sous l’effet de la rage qui l’habitait. Dans une complainte douloureuse, le jeune homme avoua ses véritables sentiments. Il n’avait pas le cran. Il avait perdu ses idéaux. Sa famille. Ses repères. Soren le regarda sans un mot. Il chassa les silhouettes de Lloyd et Alissa, qui s’imposèrent à son esprit. Toutefois, il n’arriva pas à faire disparaître l’ombre de son père, qui le fixait avec une expression pleine de désapprobation. Soren soupira, et Last se releva. À nouveau, le Dragoon empoigna l’Invokeur par le col. Puis, sombrant dans la tristesse, Last lui cracha au visage qu’il ne savait pas quelle sensation il avait éprouvé quand tout s’était écroulé devant lui, sans qu’il ne trouve le courage d’intervenir. Last le relâcha, lui lança un dernier regard, puis se tourna de nouveau vers l’océan. Soren le regarda quelques instants. Il aurait préféré que cette petite explosion de colère suffise à lui faire prendre conscience de ses erreurs. Pourtant, le jeune Dragoon ne semblait toujours pas regarder les choses en face. Soren inspira profondément, rassemblant ses esprits de façon à retrouver son calme. Puis, il s’avança. Il s’arrêta à côté de Last, fixant le ciel qui s’étendait par-delà le vaste océan. « Non, je ne comprends pas. Et je ne pense pas que quelqu’un puisse comprendre. » Soren ne bougea pas, fixant une étoile dont la lumière vacillait faiblement. « Mais contrairement à ce que tu sembles croire, tu n’es pas le seul à avoir tout perdu dans cette histoire. » il se tourna en direction de Last, branquant sur le Dragoon un regard assassin. « Tu lui mets tout sur le dos, mais est-ce que tu as seulement tenté de la comprendre ? » il s’avança d’un pas sec, brisant la distance qui le séparait de Last. Il savait que les choses allaient probablement prendre une mauvaise tournure. Mais… au diable la gentillesse, et cette habitude maladive de conforter les autres dans les erreurs. « Dis-moi juste une chose, Last. Pourquoi elle était seule, quand elle s’est fait prendre à Bevelle ? Pourquoi tu n’étais pas là ? » il s’avança de plus belle. « Est-ce que tu l’as seulement aidée ? Tu dis que tu as eu peur. Tu dis que tu n’as pas le cran. Tu penses vraiment qu’elle te doit encore quelque chose ? Que tu t’es comporté comme sa famille ? » il venait de dépasser les bornes. Son corps était déjà tendu, sa mâchoire prête à accueillir un coup de poing qu’il sentirait probablement pendant plusieurs jours.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Sam 9 Jan 2021 - 17:01

N’arrivant à ne plus faire face à l’invokeur, Last s’était de nouveau tourné vers l’océan, son cœur débordant d’une myriade de sentiment qui devenait de plus en plus incontrôlable. Il se sentait idiot, idiot et faible d’avoir confié les tréfonds de ses ressentiments à un total inconnu. Que pouvait-il y comprendre ? Rien, parce qu’il ne savait rien de la situation, de ce qu’il avait enduré, de ce qu’il avait encaissé. Essayant de calmer ses esprits, de profiter de la fraîcheur de la bruine qui s’abattait sur lui, la présence de Soren qui était revenu à ses côtés le tendit bien plus qu’il ne l’aurait pensé. Qu’est-ce qu’il faisait encore ici ? Ne pouvait-il pas le laisser tranquille un peu ? Tournant légèrement son regard vers le blond, Last ne répondit rien quand celui-ci avoua qu’effectivement, il ne pouvait pas le comprendre et que personne ne le pourrait. Ressentant une légèrement satisfaction face à cet aveu, le cendré afficha un sourire narquois qui s’estompa aussi vite qu’il n’était arrivé. Les paroles qui suivirent de Soren se déversèrent en lui, comme une multitude de poignards qui le déchirait intérieurement. Il lui reprochait de ne pas avoir tenté de comprendre Kiera, de l’avoir abandonné à son sort comme une malpropre, de ne pas s’être comporté comme la famille qu’il semblait décrire. Que part ce fait, elle ne lui devait rien.

Se sentant fortement agressé et ne supportant plus que ce blond arrogant lui face la morale en le jugement comme le pire des criminels, Last laissa sa colère bondir en lui, son poing venant aussitôt cueillir le visage de Soren dans son sillage, son regard se voilant d’une froideur glaciale, tandis que son poing, lui laissait ressentir la douleur de l’impact de son coup. « La ferme… La ferme, tu n’as aucun droit de jugement… » S’approchant de Soren de quelques pas, le dragoon le toisa avec mépris, son poing toujours serré tremblant sous cette rage qu’il essayait de contenir tant bien que de mal. « Les familles se disputent, se réconcilient, se séparent, mais ça reste toujours une famille… Même détruite. » Qui tentait-il de convaincre ainsi ? Qui pourrait croire en ses paroles ? Même lui semblait douter, n’étant plus sûre que ses mots soit une vérité absolue. « Ce n’est pas parce que tu te crois proche de Kié, que tu as passée du temps avec elle, que tu la connais réellement… Elle t’a raconté ce qu’il s’est passé ? Pourquoi la situation est devenue ce qu’elle est ? » Attrapant de nouveau le blond par le col pour l’obliger à se rapprocher, Last lui offrit un sourire moqueur et mauvais, un sourire qui semblait lui dire ouvertement à quel point Soren était ignorant. « Elle et Harlan étaient les meilleurs élèves de Sir Duncan, toujours fourrée ensemble, jamais l’un sans l’autre. Bien sûr, je ne t’apprends rien si je te dis qu’entre les deux, ce n’était pas qu’une affaire d’amitié… » Marquant une courte pause comme pour laisser le temps à Soren d’enregistrer l’information, le cendré reprit, mais cette fois, avec plus de neutralité qu’il ne l’aurait cru. « Elle l’a éconduit avec violence, malgré la réciprocité de leur sentiment, puis elle a pris le rôle d’héritière de Sir Duncan sans aucun scrupule. En plus de l’avoir éconduit, elle à humilié Harlan… Le faisant passer pour un misérable qui s’est fait manipuler comme un bleu. » Relâchant finalement le blond, Harlan lui fit cette fois face, son regard se plongeant dans le siens afin de voir à présent qu’elle image, il se ferait de la demoiselle. « Mais je lui pardonne… Je lui pardonne parce que je sais que ce n’était pas intentionnel. Parce que sa loyauté la totalement aveuglé elle et son jugement… »

Fermant les yeux tout en lâchant un soupir las, le dragoon ouvrit de nouveau ses yeux bleutés, son visage se fermant totalement, comme pour se montrer impartial. « Elle était seule, parce qu’elle s’est enfuie, elle s’est fait prendre par Bevelle parce qu’elle à toujours été du genre à se créer des problèmes. Je n’étais pas là, parce que j’ai fait le choix de rester dans le groupe, parce que ça me semblait plus judicieux, parce que je n’aurais été qu’un poids de plus pour Kié… Parce que je pensais qu’Harlan était la victime… » Il se rendait compte de ses erreurs, du jugement qu’il avait fait à l’époque, un jugement qu’il avait estimé noble, sans savoir réellement qu’elle était les intentions d’Harlan envers le groupe. « Je ne l’ai pas aidé parce que je n’en savais rien… et non je n’ai pas cherché à la contacter… Satisfait ? » Puis toisa de nouveau le blond qui commençait à l’irriter plus que de raison, Last reprit la parole, son ton se faisant plus odieux encore. « Mais j’estime toujours que Kié doit réparer ses torts ! Et si t’es pas d’accord avec ça, tu n’as qu’à te barrer. De toute façon, t’es qu’un mec comme un autre, tu ne vaux rien, et tu ne seras jamais rien à ses yeux. Rien qu’un amusement parmi tant d’autre.» L’invokeur n’avait aucun intérêt à rester à ses yeux, et plutôt que de l’inciter à rester, Last était prêt à lui rappeler sa place, qu’importe si les coups devaient pleuvoir entre eux.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Sam 9 Jan 2021 - 19:01
S’il avait anticipé le coup de poing de Last, cela n’atténua en rien la douleur qui irradia dans sa mâchoire. Soren recula légèrement à l’impact, accusant le coup. Il pesta et massa sa mâchoire. Last s’avança vers lui, prétextant un quelconque argumentaire pour justifier que les familles fonctionnaient ainsi. Soren ne l’écouta que d’une oreille, accordant davantage d’intérêt à la douleur dans sa joue. Last l’agrippa alors par le col, et Soren réprima un soupir de colère. Il en avait assez de ce petit jeu. Affichant un sourire mauvais, Last lui fit comprendre quelle relation existait encore Harlan et Kiera. Si le Dragoon semblait satisfait de sa petite révélation, Soren ne broncha pas. Cela ne changeait absolument rien pour lui. Last termina sa petite histoire, et relâcha finalement Soren. Puis, le Dragoon déclama à voix haute que, malgré tout cela, il la pardonnait. Les lèvres de Soren s’ouvrirent, mais se refermèrent aussitôt. Last argumenta finalement la raison de son absence auprès de Kiera. La respiration de Soren s’était légèrement accélérée. Réalisant que sa main s’était serrée, il croisa les bras.

Last termina d’une voix cinglante, remémorant à Soren qu’il n’était absolument rien dans cette histoire. Soren le fixa quelques instants, ne répondant rien. Il s’était attendu à bien des choses, mais pas à cela. Un petit sourire passa sur le coin de ses lèvres. Soren inclina légèrement la tête sur le côté. « Je me fiche de ce que tu penses de moi, Last. » il insista sur son nom. Puis, il se redressa. Son regard se planta dans celui de Last, comme s’il scrutait paisiblement les émotions qui dansaient au fond de ses pupilles. « Tu ne fais que te trouver des excuses. » sa sentence était tombée, froide et détachée. Soren le toisa longuement. Qu’importe les protestations que Last pourrait émettre. Sa voix s’éleva, nette et tranchante. « C’est toi qui devrais lui présenter des excuses. » Soren abaissa lentement sa main, son regard transperçant littéralement Last. Ce n’était pas un jeu. Ce n’était pas une question de coupable ni de responsabilité. Si Last n’était pas capable de l’étendre, Soren, lui, ne jouerait pas le sourd. « Et toi, tu as l’intention de réparer tes tords ? » il décroisa lentement ses bras. « Que les choses soient claires. Je ne partirai pas… » sa voix flotta en l’air quelques secondes. Soren détailla Last des pieds à la tête, et le fixa d’un regard bien plus froid que les précédents. « Et si c’est ce que tu penses d’elle, tu mérites ce qui t’arrives. » il était prêt à réagir. La tension qui régnait entre eux était palpable, et pouvait explorer à tout instant. En détaillant Last, il avait également identifié les armes que le Dragoon avait à sa disposition. S’il passait à l’attaque, il serait prêt à réagir… ou tout du moins, à esquiver. Son épée étant restée dans la grotte, Soren n’aurait que ses poings pour se défendre.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Sam 9 Jan 2021 - 20:03

Pensant que l’invokeur serait blessé par son mépris et ses paroles, le dragoon fut déstabilisé face au sourire en coin du blond. Ses paroles n’avaient pas eu l’effet escompté, au contraire même… Il se fichait bien de la façon dont le dragoon le voyait, voir même, il continuait de le juger, de prendre la défense de Kiera malgré ses révélations. Pourquoi… Pourquoi cet homme arrivait à faire ce que lui n’avait jamais réussi à entrevoir ? Sentant ses poings se serrer à nouveau, Last se sentait acculé, incapable de contredire le blond qui le toisait de son regard perçant, comme s’il essayait de lire en lui ses innombrables sentiments qui s’agitaient avec angoisse dans son regard. « Je… C’est faux ! Je ne cherche pas d’excuse ! » Il n’arrivait à réfléchir, détestant le fait que Soren le mettait face à ses propres erreurs, face à ses mauvais choix. Tentant de reculer de quelques pas, le dragoon serra fortement les dents, décidé à ne pas se faire évincer par cet homme qui semblait l’accabler d’un poid énorme. Et toi, tu as l’intention de réparer tes tords ? Face à cette question, la colère s’emparas de lui, et se rapprochant une hargne nouvelle, le cendré se redressa, son regard reprenant de son aplomb. « Bien sûr que oui ! Pourquoi je serais prêt à aider sinon ! » Mais était-ce pour les bonnes raisons ? Était-ce vraiment pour aider Kiera et libérer Harlan ? Ou Était-ce pour enlever le poids trop lourd de sa culpabilité. Se détestant pour cette pensée, Last laissa échapper un sifflement mauvais, sa raison tentant de prendre sur ses sentiments. Il ne devait pas craquer, pas face à cet homme. Soren ne voulait pas partir, et il n’en n’avait pas l’intention. Pourquoi ? Comment ? D’où puisait-il cette force ? Cette volonté d’aider alors qu’il n’était pas concerné par tout ceci. Et si c’est ce que tu penses d’elle, tu mérites ce qui t’arrives. À ses mots, le regard de Last se leva lentement sur le blond, la colère faisant sauter le dernier rempart qu’il s’évertuait à maintenir, pour ne pas plonger dans la violence. « Répète pour voir ! Espèce de connard prétentieux ! » Puis ne laissant aucunement le temps à Soren de répliquer, le cendré se jeta avec force sur lui, afin de le faire tomber contre le sol, afin de lui faire goûter à la puissance de ses coups.

S’il avait pensé que Soren n’était pas un adversaire de taille, il déchanta aussitôt, constatant que le jeune homme maniait plutôt bien les poings pour un invokeur. « Je mérite tout ça hein ? Je le mérite pour toi ? Je vais te faire payer ses paroles invokeur ! » Agrippant sa lance qui se retrouva aussitôt dans ses mains, la dragoon s’élança aussitôt sur le blond, se moquant bien de savoir si celui était désarmée ou non. À quoi bon respecter un code d’honneur ? À quoi bon se mettre au niveau de l’adversaire quand celui-ci ne le méritait pas ? Il allait lui faire payer son arrogance, mais surtout, il allait lui faire payer ses paroles qui était à ses yeux, illégitime. Laissant siffler sa lance avec véhémence, Last laisser ses sentiments guider ses gestes, la colère le rendant instable, imprécis, mais surtout maladroit. Si Soren semblait bien se défendre avec le peu qu’il possédait, le dragoon ne comptait pas en rester là, pas tant qu’il aurait infligé à Soren le quart de ce que celui-ci lui faisait subir. Alors que la pointe de son arme allait s’abattre sur le blond, un air satisfait sur le visage, Last vit son arme se faire dévier à temps, son corps ressentant soudainement une forte au niveau de son abdomen qui lui coupa la respiration, le sonnant l’instant de quelques secondes, avant de lever son regard pour apercevoir Kiera non loin de lui, le souffle haletant, la colère déformant ses traits. « Putain Last ! T’es tarée ou quoi ? Ça ne va pas bien dans ta tête non ? » Surpris par l’apparition soudaine de Kiera, le jeune homme se retrouva paralyser au sol, incapable de bouger même quand Kiera s’approcha de lui, un soupir agacé émanant de ses lèvres rosées.

« Recommence, et tu auras affaire à moi, compris ! »
« Pourquoi… Pourquoi tu prends sa défense à ce connard ! Pourquoi il est prêt à t’aider alors que moi je n’ai jamais pus le faire. Hein Kiera… Pourquoi t’es revenus ? Pourquoi t’es là… Pourquoi… »

Se recroquevillant sur lui-même comme un enfant perdu, la tête baissée comme pour cacher sa peine et son chagrin, Last resta ainsi, cloué au sol, comme si rien d’autres ne comptait, comme s’il était en proie à ses propres ténèbres. Se tournant légèrement vers Soren, pour s’assurer que celui-ci allait bien, Kiera s’abaissa un genou à terre pour se mettre à la hauteur de Last, sa main s’avançant légèrement pour venir s’approcher de l’épaule du jeune homme, mais au dernier moment, elle s’arrêta, restant ainsi quelques secondes, avant de s’enlever, consciente que ce geste, ne pourrait réellement aider le jeune homme. « Last… Il faut que tu grandisses… » Face aux paroles de la jeune femme, le cendré leva brusquement son visage, une colère sourde se dressant sur celui-ci, mais à la vue de l’expression peiné de Kiera, elle s’amenuisa, comme si celle-ci n’avait jamais existé. « Je sais que tu me vois comme responsable, et si ça t’arrange, alors voit moi comme ça, mets-moi tous les maux de Spira sur le dos, mais toujours est-il que j’ai besoin de toi ! De ta loyauté envers moi, comme de ton affection envers Harlan. Je ne te demande rien d’autres. Rien de plus, rien de moins. » Étonné par les mots dures de son ancien mentor, Last l’observa d’un air hébété, incapable de répondre la moindre remarque face à cela. « Tu veux aider Harlan ? Tu veux libérer Duncan ? Ça tombe bien parce que moi aussi, alors mets ta colère, ta rancœur ou je ne sais quoi de côté et prête-moi main forte pour cette tâche. Tu pourrais me détester autant que tu voudras après cela. » Face à cet aveu fort en sincérité, le dragoon n’y répondit toujours rien. Se murant dans le silence, sa tête s’était simplement baissée, son corps se mouvant alors avec lenteur, afin de se relever et d’épousseter le sable qui collait contre ses vêtements. Sans un regard à Kiera, ni à Soren, le jeune homme se baissa pour attraper son arme afin de le ranger, son dos se présentant au duo dans un silence qu’il brisa d’une voix neutre sans aucune animosité. « J’attendrais ton arrivée à Luca. » Puis, sans un mot de plus, il s’éloigna alors, ses pas le trainant hors de la plage, ne devant plus qu’un amas mouvant dans le paysage.

Soupirant grandement face à ce départ, Kiera inspira d’un air renfrogné, sa main s’approchant alors de son front, tandis que l’autre tenait encore son arme. « J’espère qu’il ne va pas nous faire faux-bond… M’enfin, on verra bien… » Puis faisant volte-face pour faire face à Soren, la jeune femme se rapprocha précipitamment de lui, sa main se posant sous son menton qu’elle attrapa sans gêne, tournant son visage sous tout les angles pour constater les dégâts de son altercation avec Last. « Tain je vous laisse deux secondes et voilà le résultat, mais qu’est-ce qu’il t’a pris de te battre contre lui ? Et sans arme sans plus. » Son regard était plein de reproche, mais aussi d’inquiétude à l’encontre du jeune homme. « Bon aller suis-moi… qu’on essaye de t’arranger un peu. » Sans faire plus de manière, l’al-bhed attrapa l’un des poignets de Soren avec sa main de libre, obligeant le jeune homme à la suivre jusqu’à la grotte, ou elle obligea à s’asseoir, avant de se poster à son tour face à lui, tout en attrapant son sac, dans lequel elle extirpa, désinfectant, compresse et pommade. « T’es inconscient quand même… T’as de la chance que je vous ai entendus et que j’ai eu le temps d’agir. T’aurais eu l’air malin s’il avait réussi à te perforer ! » Déposant un peu de crème sur l’une des compresses, la jeune femme observa la jeune femme dans un soupir contrarié, avant de se mettre à ses soins. « Ne bouge surtout pas. » Puis avec douceur, elle tenta d’approcher d’un bleu qui trônait sur la joue du jeune homme, espérant qu’il ne lui cachait pas des blessures même superficiel.
[/color]

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Sam 9 Jan 2021 - 23:17
Cette fois-ci, la situation dégénéra pour de bon. Et même si Soren s’était préparé, il ne s’était pas attendu à ce que Last se jette aussi brutalement sur lui. Le poing du Dragoon percuta de nouveau sa mâchoire, lui arrachant un cri douloureux. Soren protégea son visage, mais accusa un coup dans l’abdomen. Il ne se dégagea que lorsque son poing s’enfonça dans les côtes de Last, le repoussant en poussant violemment sur ses jambes. Quand il se releva, Last se jetait de nouveau sur lui.

Ils échangèrent plusieurs coups, et si aucun d’entre eux ne cédaient de terrain, Soren devait bien admettre que la résistance de Last était supérieure à la sienne. Ignorant si le Dragoon profitait des effets de sa colère ou s’il était simplement plus endurant, Soren était toutefois lucide sur l’issue de ce petit manège s’il ne se dépêchait pas. Toutefois, il se figea que Last s’empara de sa lance. Il avait envisagé que le Dragoon fasse usage de son arme. Mais il n’avait pas prévu que Last en ferait usage avec l’intention de l’abattre. Son expression changea, conscient que les choses prenaient une mauvaise tournure. La lance du Dragoon siffla, menaçante et assassine. Sans arme, Soren se rabattit sur la magie. Plusieurs éclats lumineux accentuèrent le manque de précision de Last, offrant à l’Invokeur autant de moments de répits. Toutefois, il sentait que son corps était encore lourd, et ses réserves de magique appauvrie. La séance d’entraînement avait sérieusement puisé dans ses réserves, et il n’avait pas récupéré. Et au terme d’un ultime échange de coups, la lame de Last siffla dans sa direction.

Un fracas métallique s’éleva, et la lance de Last manqua sa cible. Kiera s’était interposée, neutralisant Last d’un coup dans l’estomac. Soren soupira de soulagement, rassemblant ses esprits. Sa main tremblait encore, sans qu’il ne sache qui de l’adrénaline ou du souffle de la mort en était responsable. La voix de Kiera s’éleva, et conscient que son rôle s’arrêtait ici, Soren se recula légèrement. Près de la jeune femme, Last se recroquevilla sur lui-même. Soren porta son regard sur l’océan, jugeant qu’il n’avait aucun droit de voir le jeune homme dans un tel état. En écoutant Kiera, il devina qu’elle avait pris sa décision. Elle ne se souciait pas d’être l’objet de sa colère, à la seule condition que Last lui prête sa lance. Un silence s’installa, comme si Last assimilait une à une les paroles de Kiera. En entendant le frottement du sable, Soren jeta un regard en direction des deux anciens camarades. Debout, Last portait toute la misère du monde sur ses épaules. Si la culpabilité effleura l’esprit de Soren, il resta néanmoins fidèle à sa décision. Puis, d’une voix sans conviction, il annonça à Kiera qu’il l’attendrait à Luca. Et sans un mot de plus, le jeune Dragoon s’éloigna, disparaissant dans l’obscurité.

Soren le suivi du regard, partagé entre la colère et l’amertume. Près de lui, Kiera semblait également partagée après cette rencontre mouvementée. Puis, Kiera se tourna brusquement vers lui. Il s’était attendu à des remontrances, mais pas à ce que la jeune femme attrape son menton. Soren grimaça au contact de ses doigts, réprimant un grognement plaintif tandis qu’elle l’inspectait sous toutes les coutures. Sa mâchoire lui faisait un mal de chien. Toutefois, il préférait cela à une gifle ou un coup de poing de la part de la jeune femme. Kiera lui demanda finalement ce qui lui était passé par la tête. Soren haussa les épaules, affichant une moue pincée. Kiera l’attrapa alors par le bras, l’entraînant avec elle pour prendre soin de ses blessures. Soren ne lutta pas, et s’installa face à Kiera. Il songea un instant que sa magie aurait été plus efficace, mais cette idée disparue d’elle-même de son esprit. Kiera attrapa son nécessaire de soin, tout en soulignant que Soren avait eu de la chance. Celui-ci détourna le regard, affichant une mauvaise foi exemplaire. « Ça lui aurait peut-être mis quelque chose dans le crâne. » Kiera approcha une compresse de son visage, et Soren recula légèrement. Il échangea un bref regard avec Kiera, et se résigna finalement. Sa mine contrariée s’effaça doucement, et il retrouva son sérieux. Quand la compresse se posa contre son visage, il grimaça. Son regard s’égara brièvement, retraçant le fil des événements. Soren soupira finalement, décrochant enfin un mot sur ce qui le préoccupait réellement. « J’espère que ça ira pour lui. » son regard s’attarda dans le vide, alors que des doutes affleuraient à la surface de son esprit. Toutefois, la compresse qui se posa contre l’un de ses hématomes le ramena brusquement à la réalité. Il pesta de douleur, songeant un instant à taire les quelques hématomes sur son torse. Soren leva son regard en direction de Kiera. Il hésita, avant de reprendre la parole. « Je sais. Je n’aurai pas dû m’en mêler. » il en avait conscience. Pourtant, sa voix était dénuée de regrets.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Kiera

Classe : Dragoon du Crépuscule

Points de rang : 420



Sorts & compétences

Kiera

Madame tout le monde

Mar 12 Jan 2021 - 17:34

La bagarre entre les deux hommes n’avait pas été feinte. Il suffisait de voir le visage de Soren pour constater les dégâts que celle-ci avait engendré. Reprochant au blondinet d’avoir était inconscient face à un adversaire tel que Last, l’al-bhed afficha un regard contrarié et froid quand celui-ci lui répondit sur le ton de la mauvaise foi. Ça lui aurait peut-être mis quelques choses dans le crâne. À ses mots, Kiera ne répondit rien, mais la compresse de pommade qu’elle éleva vers le visage de Soren était menaçante, et de mauvais augure. Voyant que le jeune homme reculait, sûrement pour éviter que Kiera ne lui fasse regretter ses paroles, le duo se regardèrent pendant un long moment. Soupirant d’un air résigné, la jeune femme retrouva alors son calme, reprenant alors ses soins sans se soucier des grimaces que pouvait faire son patient. Essayant d’être douce, Kiera était concentrée sur sa tâche. Son regard observait le visage du jeune homme sans sourciller, tandis que son ouïe était à l’aguet de la moindre parole que l’invokeur pouvait lui adresser. Affichant sa préoccupation, Soren espérait que Last irait bien malgré tout, malgré l’altercation qui aurait pu lui coûter la vie, il se souciait de lui. Inspirant d’un air las, l’al-bhed continuait détaler avec douceur la pommade sur les hématomes du jeune homme avant de lui répondre avec une franchise qui lui était propre. « Ne t’en fais pas pour lui. Il a vécu bien plus de choses que tu ne pourrais le croire. Il est sensible, mais pas fragile. » C’était ce qu’elle se rappelait de lui, et bien que le jeune dragoon avait l’air d’avoir changé en bien des choses, il avait l’air d’être resté ce même garçon aux sentiments diverses et intenses.

N'ajoutant rien au râle de douleur de Soren qui semblait déguster à chaque passage de compresse contre sa peau, Kiera se détourna légèrement de sa tâche, quand le jeune homme se mit l’observer plus longuement. Il semblait hésitant, comme s’il cherchait à formuler ses paroles, avant de lui énoncer que oui, il n’aurait pas dû se mêler de cette histoire. Restant un instant à regarder le jeune homme droit dans les yeux, l’al-bhed ne répondit rien sur le moment. Son regard se détourna pour mieux prêter attention à la pommade qu’elle remettait sur une compresse, son regard se posant aussitôt sur un nouvel hématome à couvrir, avant d’entrevoir les lèvres d’un air qui se voulait légèrement moralisateur. « Effectivement… Tu n’aurais pas dû t’en mêler. » Mais sa voix sonnait aussi faux que celle du jeune homme. Si Soren n’avait aucun regret concernant ce qu’il avait fait, Kiera n’avait aucun reproche à lui faire. Au contraire même. « Mais… Je mentirais si je disais que je n’avais pas apprécié ce que tu as fait pour moi. » Elle resta un moment à fixer ailleurs, son regard se tournant peu à peu vers celui du jeune homme. « Je ne le dis pas souvent donc… ouvre bien tes oreilles. » Sans gêne aucune, elle plongea son regard émeraude dans le sien, un sourire étonnement doux trônant sur ses lèvres. Elle lui était redevable, même s’il avait failli y rester. « Merci de t’en être mêlé et de m’avoir soutenu Soren. » Rare était les fois où elle l’appelait le jeune homme par son prénom quand ils étaient tous les deux. Et rare était les fois où la jeune femme abordait une telle expression sur le visage. Soupirant d’un air légèrement amusé, Kiera reprit aussitôt son rôle de soigneuse, étalant de nouveau sa pommade d’un air plus concentrée avant de s’exclamer. « Bon le visage, c’est bon. Enlève ton haut maintenant. » Puis pour éviter toute désapprobation, la jeune femme reprit d’un air plus sévère. « Je sais très bien qu’il n’y a pas que ton visage qui a été touché, donc soit tu enlèves ce haut, soit c’est moi qui le fais. Et croit moi, t’as pas envie que je m’y colle ! » Laissant à moitié le choix à Soren concernant cette prise de risque, la jeune femme attendit patiemment qu’il se décide, découvrant alors un torse ciselé, mais couvre de bleus et d’hématome. Certains dataient de l’entraînement de la journée, mais d’autres, venait de la bagarre qui s’était écoulée un peu plus tôt. Soupirant face à ce constat navrant, Kiera s’attela de nouveau à jouer les infirmières, incitant le jeune homme à ne plus bouger. « Tain vous n’avez pas fait semblant hein… Je sais que ça serait plus simple avec ta magie, mais il vaut mieux que tu économises tes forces… Demain, on ira voir un soigneur pour te remettre d’aplomb. » Puis dans la lumière du feu qui illuminait la grotte, la jeune femme reprit de plus belle, n’hésitant pas à regarder le jeune homme sous toutes ses coutures pour n’oublier aucun maux.

Rangeant son matériel sans demander son reste, après quelques longues minutes à s’occuper de Soren, Kiera laissa le soin au jeune homme de se rhabiller, un sourire filtrant sur ses lèvres à la vue de cette scène. À tout point de vue, Soren était un homme agréable à admirer. Il possédait une musculature envoûtante, des bras saillants qui donnait envie d’être dedans, et un torse qui donnait envie d’être touché sous toutes les coutures. « Dommage que tu sois dans cet état… Je n’aurais pas été contre de remettre le couvert avec toi… » Observant la réaction du jeune homme, Kiera resta un moment à le regarder intensément dans les yeux. Est-ce que cette envie émanait de ce qu’il avait fait pour elle ? Probablement, car après tout… Qui resterait de marbre devant une telle loyauté à son égard. « Mais bon pour ce soir, ce n’est pas le bon plan. On verra ça quand tu iras mieux. » Adressant un clin d’œil au jeune homme, la rousse resta un moment avec son sourire, avant de se relever pour mieux s’approcher de sa couchette de fortune. Le mieux était de dormir pour ce soir, surtout avec ce qui risquait de les attendre prochainement. « M’enfin. Bonne nuit Blondie. Fais de beaux rêves. » Affichant une expression moqueuse, la jolie rousse s’installa sur le dos, ses yeux se fermant comme pour essayer de décompresser de cette journée qui avait été intense en émotion.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Soren

Classe : Dragoon de l'Aube

Points de rang : 475



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Soren

Apprenti Invokeur

Jeu 14 Jan 2021 - 20:27
Si Soren exprima son inquiétude à l’égard du jeune homme, Kiera le rassura en lui affirma que Last n’était pas un garçon fragile. Il acquiesça, se contentant de cette réponse. Quelques instants s’écoulèrent, durant lesquels Soren hésita longuement. Puis, il admit qu’il n’aurait pas dû intervenir. Et même s’il ne le regrettait pas, il comprenait parfaitement que la jeune femme ne prenne pas d’un bon œil sa soudaine intervention. Kiera attendit quelques instants, et pressa une compresse sur un hématome, arrachant une grimace à Soren. Elle confirma les propos du jeune homme. Toutefois, sa voix manquait de conviction. Elle retira doucement la compresse, et avoua finalement qu’elle avait apprécié son geste. Soren resta stupéfait, alors que la jeune femme avait détourné son regard. Puis, elle plongea son regard dans le sien, et lui adressa un doux sourire. Puis, elle le remercia. Pour la première fois depuis longtemps, l’éternel Blondie dont elle le gratifiait si souvent avait disparu de sa bouche, chassé par la douceur et la reconnaissance qui se dessinait sur ses traits. Déstabilisé, Soren détourna finalement son regard du sien. Il frotta machinalement sa pommette du dos du pouce. « De rien. »

Les compresses et la pommade revinrent rapidement à la charge, mettant un terme à ce petit interlude. Soren soupira quand elle lui confirma qu’elle en avait terminé avec son visage. Toutefois, une moue désapprobatrice passa sur ses lèvres quand elle lui ordonna d’enlever son haut. Il allait protester, mais Kiera fut plus rapide. Elle lui posa un ultimatum : soit il enlevait son haut, soit elle lui enlevait son haut. Soren se renfrogna. Il savait que Kiera en était capable, tout comme il savait que la jeune femme oublierait toute forme de délicatesse si elle devait le faire elle-même. Son abdomen encore douloureux le dissuada de jouer à ce petit jeu, désamorçant dans l’œuf la tentative d’insurrection de Soren. Il soupira et s’exécuta, retirant finalement son haut. Kiera n’ajouta rien, et reprit les soins.

Constatant les nombreux coups qui parsemaient son torse, Kiera lui suggéra de faire économie de ses forces, proposant de faire appel à un mage blanc dès le lendemain. Soren la regarda d’un air intrigué. Toutefois, les derniers événements de la journée avaient eu raison de sa curiosité concernant l’entourage de Kiera. Quand elle rangea finalement son matériel, Soren se rhabilla négligemment. Il ne sentit pas le regard de la jeune femme sur lui, jusqu’à ce que celle-ci lui adresse la parole. Il imagina que la jeune femme plaisantait, et s’apprêta à lui répondre sur le même ton. Mais quand il croisa son regard, sa réponse resta coincée dans sa gorge. Elle le fixait avec une intensité rare, et particulièrement éloquente. Puis, elle chassa cette idée en suggérant qu’il n’était pas en état, avant de lui adresser un clin d’œil. Soren se renfrogna avant même de s’en rendre compte. Kiera lui souhaita bonne nuit, et s’allongea sur son lit de fortune. Soren, qui n’avait toujours pas articulé la moindre réponse, délia enfin ses lèvres. « Ouais. » il s’allongea, le regard dans le vide.

Il ne s’était pas vraiment posé de question. Et s’il était complètement honnête avec lui-même, il avait peut-être préféré éviter de le faire. Il inspira profondément, incapable de fermer l’œil. S’il pouvait mettre la soirée de la veille sur le compte de la fatigue, de l’adrénaline et d’un excès d’émotion, qu’en était-il de soir ? Soren inspira, expira, et pesta discrètement entre ses dents. Puis, il réalisa qu’il n’avait aucune envie de réfléchir.

Il enjamba Kiera, et plaqua ses mains de chaque côté de son visage. Il la fixa, plus gêné qu’il ne l’aurait imaginé. Puis, il détourna légèrement le visage. « Ça ira. Je peux tenir. » puis, il posa son regard dans le sien. Une partie de lui avait du mal à assumer ce qu’il était en train de faire.

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La route des Mycorocs :: La plage de sable gris

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant