Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Frapper à la porte des enfers

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 29 Aoû 2021 - 11:07
Ils étaient partis bien avant l’aube, cortège idéal de l’espoir de Spira. Les rares personnes qui étaient debout à cette heure les saluèrent avec un profond respect sans savoir que Ryme, Cillian, Garan et Gordias allaient fouler du pied bon nombre de règles de l’église. La clef du temple de Shiva n’était toujours pas revenue entre les mains du prêtre principal et aucun moyen d’entrer n’avait été envisagé aux dernières nouvelles. Face à l’ombre que représentait Bevelle, ils n’avaient malheureusement pas d’autres choix que d’avancer, encore et encore.
Une question, après le début de soirée de la veille, brûlait dans l’esprit de l’Invokeure et l’avait laissée éveillée. Cillian ne semblait plus voir la chute de Vilhatt comme la fin de leur voyage ; ne l’empêcherait-il pas d’aller à Zanarkand ? Vaincre Sin serait probablement le seul moyen de se racheter aux yeux de la population mais aussi de Yevon. Peut-être était-il déterminé à l’accompagner jusqu’au bout, n’usant de l’avenir que comme d’une béquille pour continuer le chemin qui était le leur.

Après avoir quitté les bois gelés de Macalania, ils avaient finalement atteint l’orée de l’immensité de la Plaine Félicité. Un étrange sentiment s’installa alors dans la poitrine de Ryme, celui d’avoir été le plus loin de chez elle. Elle s’avança timidement vers le promontoire et observa. Par-delà la colline, l’étendue verte s’était offerte à eux dans toute sa splendeur. Un soleil encore d’argent luisait, donnant aux herbes folles une nuances délicate. A l’horizon, quelques coeurls sauvages courraient après des chocobos indomptés. Des ronds de fumée opaques s’élevaient depuis un endroit paisible : l’auberge du milieu de parcours.

— C’est immense, murmura Ryme, fascinée.
— Beaucoup de gens abandonnent ici, malheureusement à cause de la grandeur de la Plaine. Heureusement pour nous, elle n’est pas notre destination aujourd’hui. Mais il faudra se préparer à la traversée dans quelques semaines, commenta Garan en proposant de l’eau à chacun.
— Je crois me souvenir que le point de rendez-vous n’est pas loin, c’est bien cela Gordias ?

Après confirmation, le groupe se dirigea donc vers les relief de la Plaine, vers l’Ouest plutôt que vers le Nord où se trouvait le Mont Gagazet, seuil des terres sacrées de Yevon. Sur les parois rocheuses quelques glyphes et inscriptions lézardaient ; la plupart étaient laissées là pour et par les Bannisseurs. Ryme se souvenait d’avoir entendu parlé de l’emplacement de leur camp d’entraînement sans pour autant pouvoir l’apercevoir dans la vaste plaine.

— La prochaine ronde est prévue dans deux heures, nous avons un peu de temps devant nous pour parlementer avec nos amis, observa Garan après avoir scruté les informations sur les pierres.

Ryme rattrapa alors Cillian et glissa sa main dans la sienne. Elle ne sut pas s’il ralentit ou si c’était elle qui parvenait à tenir le rythme de sa marche mais il lui sembla qu’ils arrivaient à marcher ensemble confortablement.

— Comment te sens-tu ? On peut toujours rebrousser chemin si ça ne te convient pas, s’enquit-elle en pressant ses doigts dans les siens.

Elle savait qu’être ici devait lui être pénible. Dans ses souvenirs, Ryme se rappelait que la sortie de la Via débouchait sur cette Plaine – elle avait tant entendu Vilhatt se réjouir du destin funeste de Cillian qui, s’il ne mourait pas dans les entrailles de cette prison, se ferait assurément déchiqueté par l’un des monstres de la Plaine. Et, même si les deux frères n’en parlaient que très peu, elle avait en mémoire que la Plaine Félicité avait été le dernier jalon de leur chemin, là où Garan avait abandonné et où son Gardien de frère avait perdu son œil.
Soudainement, tout devint silencieux. Les oiseaux se turent et même le chant des herbes agitées par le vent se musela. Une forme de tension muette monta et doucement, Ryme laissa glisser sa main de celle de son amant pour venir saisir son bâton. Un grondement sauvage résonna suivi d’un friselis électrique. Des ombres dégringolèrent sur eux. L’Invokeure leva le regard : ils étaient encerclés. Des fusils étaient pointés sur eux tout comme des canons mécaniques. Les Al-Bheds étaient là.

La silhouette de la meneuse se dessina en contre jour. Juchée sur le dos d’un coeurl, elle laissa l’animal la descendre au niveau du groupe. Le cuir sculptait son corps musculeux, ne laissant guère douter de ses capacités à combattre. D’un geste, elle releva son masque, dévoilant ses yeux vert ainsi que quelques dreadlocks blonds décorées de perles et de pierres du désert.

— Je n’aurais jamais cru que vous viendriez, en toute honnêteté. Je suis ravie de voir que vous êtes des gens de paroles, pour des continentaux, commença-t-elle en descendant du dos de sa monture.

— Alors, c’est toi qui a réussi à sortir de la Via, le fameux Cillian. Je m’attendais à… Autre chose. Peut-être plus grand. Plus guerrier, aussi. Mais soit. Si tu es si fort, l’apparence importe peu, n’est-ce pas ? déclara-t-elle après avoir jugé Cillian de la tête aux pieds.

— En signe de bonne foi… J’ai la clef, montra-t-elle en dézippant sa combinaison pour laisser voir un éclat brillant contre ses puissants muscles pectoraux.

— Nous nous sommes déjà occupés de court-circuiter les alarmes et de neutralisé les gardes. Nous n’attendions plus que vous.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mer 1 Sep 2021 - 21:58
La Plaine Félicité. Je me souviens presque de la dernière fois où j'ai posé les yeux dessus. Si j'étais le genre à faire des traits d'humours, je dirai que je me souviens même de la dernière fois où j'ai posé les yeux, pluriel important, sur quoi que ce soit. Je ressens presque comme une sensation fantôme dans mon orbite droit, une sorte de démangeaison que ne me plaît pas plus que ça. Si j'étais un peu plus crédule que ça, je pourrais presque croire que j'arrive à voir de mon œil mort. Ce n'est qu'illusions et jeux de l'esprit, mais …

Je pousse un léger soupir et réarrange les sangles de mon sac. On reviendra. Peut être. Tant peut encore se passer d'ici à ce que l'on aie à franchir cette plaine. Au loin, on peut apercevoir des monstres qui se baladent. Un étrange sentiment naît dans mon cœur. Jusqu'ici, on a toujours parlé du pèlerinage comme de quelque chose d’acquis. Comme s'il était évident que l'on ne va pas échouer. Maintenant que je revois d'un seul œil ce qui est sûrement la partie la plus dangereuse du pèlerinage, sans bien sur compter le combat contre Sin, j'ai comme l'impression de me rappeler ma propre mortalité. Il est amusant de voir comment avoir un but bien précis peut vous faire oublier les difficultés.

Mais donc, ce n'est pas vers là qu'on se dirige. Non, on à des gens à voir. Je ralentis un peu en sentant la main de Ryme dans la mienne. Peut être que sa présence n'est qu'un prétexte pour traîner un peu les pieds. Peut être pas. Je ne sais pas. Elle me demande comment je me sens et je hausse les épaules.

« J'ai le sentiment que cette journée va être forte en émotions, mais quand est-ce que ça nous a arrêté ? »

Je comprends ce qu'il m'a fait ralentir. On est observés. Je ne sais pas depuis quand, car j'étais trop perdu dans mes pensées, mais on est observés. Ma mâchoire se crispe un peu et j'attire Ryme un peu plus contre moi presque machinalement. La question est, qui nous observe ? Est-ce que ce sont les Al Bheds, ou bien des moines guerriers ?

La réponse viens vite, et ce sont nos camarades d'infortune, si je peux les appeler comme ça. En bougeant rapidement la tête, je peux en compter une bonne dizaine, sans prendre en compte ceux dans leurs étranges machines. Celle qui est visiblement leur cheffe s'approche, un sourire narquois sur le visage. Presque tout mon corps se tends. Je ne sais pas si Ryme peut le sentir. Je lui lâche la main avant de m'avancer un petit peu.

« Toi et tes laquais vous rendez bien compte que je pourrais vous tuer avant que vous ne vous en rendiez compte, rassure moi ? »

Je n'arrive pas à jauger sa réaction et si elle voit à travers mon bluff. Tuer ceux hors des machines ne serait pas difficile, mais il me faudrait un peu plus de temps pour transformer les robots en copeaux. Cependant, il n'y a aucun doute sur mon visage.

« Ce serait vous rendre service, très honnêtement. »

La cheffe garde sur son visage son petit sourire amusé. J'en ai déjà vu pas mal, des gens avec cette expression sur le visage. La moitié du temps, c'était pour cacher leur terreur, l'autre c'était parce qu'ils avaient absolument confiance en leur capacités. Difficile de dire.

« La Via est à quoi … Une vingtaine de minutes d'ici ? Cela signifie qu'ils sont au courant qu'il y a un problème depuis une petite dizaine de minutes. »

Si mes paroles n'ont aucun effet sur elle, je sens que la tension monte dans les rangs de ses hommes.

« Il doit vous rester quoi ? Trois petites heures avant que les renforts arrivent. »

Je me gratte le menton.

« Est-ce que tes hommes sont au courant qu'ils sont des morts vivants ? »

Son visage change un peu.

« Vous pensez vraiment, en trois heures, pouvoir retourner à la Via, forcer la porte, la traverser dans un sens, trouver la personne que vous recherchez, si elle est encore vivante bien sur, ressortir de la Via et vous enfuir ? »

Au regard de certain des Al Behds, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'ils considèrent vraiment la question. De son ton autoritaire, elle prends la parole.

« Ne l'écoutez pas. Il ne dit cela que pour essayer de nous faire peur. »

Un sourire mauvais nait sur mon visage.

« C'est vrai, après tout, qu'est-ce que j'en sais ? Je ne suis que celui qui a déjà réussi à sortir, rien de plus. »

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Lun 6 Sep 2021 - 10:11
L’étrange sourire que la cheffe Al Bhed cultivait était peut-être la chose la plus effrayante que Ryme avait vue jusqu’alors. Oh, elle avait vu des monstres. Toute sorte de monstres. Des créatures nées de la rancoeur jusqu’à ceux drapés dans la peau de religieux, l’Invokeure savait reconnaître une menace lorsqu’elle en apercevait une. Cela dit, cette femme avait la même aura que Cillian : celle des gens qui ont tout perdu pour mieux se reconstruire. Ainsi lorsqu’il avait proféré ces menaces mortifères, Ryme n’avait pu s’empêcher de resserrer ses mains autour de son bâton, craignant que la lutte soit la seule issue possible.

— Qui te dit que tu es le seul ici, à avoir réussi l’exploit de t’extraire de cette infâme fange yevonite ? siffle-t-elle en s’avançant d’un pas.

L’inconnue est droite, fière et même quelqu’un comme l’ancienne Voix pouvait ressentir la tension qui animait ses muscles. D’un geste brusque qui fit sursauter Ryme, la guerrière dégaina une lame agrémentée d’un canon de fusil. Elle planta l’épée dans le sol et aussitôt, une vague sombre, toxique et néfaste grignota l’herbe de la Plaine. De longs asticots ténébreux sautaient contre la lame, gémissant presque. Cillian n’eut guère besoin d’épiloguer sur la question : l’évidence les frappa tous, cette femme avait été une élève d’Abraham.

— Pourquoi avez-vous besoin de nous si vous possédez les mêmes pouvoirs que Cilian ? s’insurgea Ryme en s’avançant, les sourcils froncés.

Le cliquetis familier des gâchettes que l’on tâtonne fusa et elle s’arrêta brusquement, suspendant son mouvement, le coeur assaillit par la crainte de nouveau connaître la morsure brûlante d’une balle. L’Invokeure pinça les lèvres, retenant un juron.

— Tout doux, ma jolie. Et n’essaye pas de faire appel à tes petits animaux de compagnie, sinon, mes gars n’hésiteront pas à te trouer la peau ni celles de tes Gardiens, ricana l’Al-Bhed.

— Pour répondre ta question, je pense qu’il est aisé de comprendre que l’union fait la force. Et que, même s’il est aujourd’hui de ce côté-ci de mon épée, nous sommes liés. Parce que nous savons ce qu’il y a là-bas. Parce que nous connaissons les tourments de la Purification. Tu ne le comprendras jamais. Aucun de vous ne peut, du reste.

Ryme se ravisa, cherchant une réponse dans les visages troublés de Gordias et de Garan, mais aucun des deux hommes n’exprima quoi que ce soit. Quant à Cillian, elle n’osait pas le regarder. Elle savait que la Via était sans conteste pire que tous les enfers, pire que la mort à certains égards. Le souvenir de l’homme maigre, sale et affaibli de Kilika ainsi que la folie pure qui l’animait demeurait. Le regard effrayé qu’il lui avait lancé à son réveil était gravé en elle, bien plus que tous les instants doux et la félicité qui avait découlé de leurs retrouvailles.

— Tu peux me suivre, m’aider et faire en sorte que tout ça fonctionne.

Le poids dans l’estomac de Ryme se fit un peu plus dense.

— Cil’… déclara l’Invokeure inquiète.

— Rappelle-toi des longs couloirs ; des cellules ; des monstres ; de l’enfer personnel. Qu’est-ce qu’il y avait dans le tien ? On brûlait ton village natal ? On t’a fait croire que ta rouquine se tapait une autre personne ? Ils ont bousillé tes souvenirs ? Rappelle-toi de la détresse. J’ai voulu crever là-dedans, j’avais juste envie que quelqu’un vienne et me fende le crâne, pas toi ? Est-ce que tu crois que l’on peut laisser quiconque dans ce trou à rat ? Ce n’est pas un temple qu’il y a Bevelle, ce n’est pas une prison que garde Bahamut : c’est un palais des morts.

Elle étendit les bras d’une manière théâtrale, alors qu’un malaise profond se déversait au fur et à mesure qu’il évoquait la Via, laissant l’imagination de chacun faire son œuvre. Ryme déglutit un peu plus alors que l’Al-Bhed avançait une nouvelle fois. Sa peau dorée par le soleil était zébrée de fines cicatrices blanches et dans son regard vert il manquait la pétulance des gens du désert. Plus que tout autre chose, cela brisa le coeur de l’Invokeure.

— Ou on peut s’écharper, ici et maintenant. À toi de voir, l’ami, reprit-elle avec une expression narquoise sur le visage.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Lun 13 Sep 2021 - 11:41
Ainsi, elle était une autre élève de mon maître. Je crois que son nom est gravé quelque part dans ma mémoire. Ou peut être pas. Est elle sortie avant, ou après moi ? Je ne saurai très honnêtement pas dire si je l'ai vue dans la Via ou pas. Je serre les dents alors qu'elle fait appel a son pouvoir. C'est une version beaucoup plus sombre que la mienne. Dans quels abîmes s'est elle plongée ?

Je l'écoute en sentant la colère monter en moi. Même si je n'ai jamais été un élève très assidu des enseignements philosophiques de mon maître, je suis sur et certain que ce n'est pas ce qu'il aurait souhaité. Je serre les poings alors qu'elle s'approche.

« Ils ont essayé de me briser, c'est vrai. Ils ont même presque réussi. On aurait pu dire qu'ils n'ont laissé tenir les choses que par un fil. »

Je saisis l'épaule de ma chemise et l'arrache d'un geste de la main, offrant à la vue de tous mon torse couturé de cicatrices. Elle n'est pas la seule à porter sur elle les stigmates de la folie de Yevon.

« Je les ai senti essayer de me déconstruire. Essayer de me rendre fou. Et peut être qu'ils ont un peu reussi. Il n'y a aucun doute là dessus. Mais si il y a une chose qui est sure, c'est que je ne condamnerai jamais quelqu'un d'autre à la Via. »

Je lance un regard à Garan.

« Même pour mon propre frère. Même pour moi même. Ce que tu nous demande, ce que tu demandes a tes camarades est honteux. Tu condamnerais tes amis pour une personne. Tu condamnerais ton peuple pour une seule personne. »

J'avance d'un pas.

« Qu'est ce que tu penses qu'il se passera quand ils se rendront compte que la Via a été attaquée par des Al Behds ? Hein ? Tu ne penses pas qu'ils n'attendent que le moindre prétexte pour tomber sur les votres comme le marteau sur l'enclume ? »

Je fais craquer les jointures de mes doigts.

« Si encore c'était pour quelque chose de plus grand. Pour sauver plus de monde. Mais non. Tu veux faire tout ça pour une seule personne. Nos lames sont sensées protéger les innocents. Pas les condamner. »

Au final, elle n'est qu'un reflet déformé de ce que j'aurai pu être si je n'avais pas retrouvé Ryme. Une bête sauvage, consumée par la haine et la colère. Je remercie mentalement et sarcastiquement mon maître. Encore une fois, ça va être a moi de réparer ses erreurs.

« Cependant, je crois que c'est un problème entre toi et moi. Pas besoin de meller mes amis et tes camarades, non ? Et tu sais très bien que si tu oses en blesser un, je n'aurai de cesse jusqu'à ce que j'ai exterminé toute trace de toi de ce monde de merde. Peut être que j'irai dans la Via pour casser le crâne de ton frère, comme tu l'as si souvent souhaité. »

C'est un peu du bluff, mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour que Ryme et les autres soient en sécurité. Je balaie du regard les Al Behds.

« Si l'un d'entre vous a envie de mourir la pire des morts, qu'il s'approche ! »

Même si c'est un bluff, ce ne sont pas vraiment des paroles en l'air. Je detesterai en être rendu là, mais si il faut ...

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 18 Sep 2021 - 11:55
L’air n’était plus qu’une vaste nappe putride à cause des émanations magiques de la lame noire plantée dans le sol. La cheffe des Al-Bheds ne semblait pas ciller et ce, malgré le discours plein de verve de Cillian. Au contraire, sa frénésie ne paraissait être que plus forte. Les jointures de sa combinaison hurlaient sous la tension de son poing contre la garde de la lame. De sa vie, Ryme n’avait jamais observé quelqu’un autant soumis à la rage, pas même Cillian qui, à côté de cette femme semblait être un doux agneau lorsque la fureur s’emparait de lui.
Quelques soldats inconnus se faufilèrent à l’intérieur des machines qu’ils avaient apportées avec eux, sachant très bien que le caractère tempêtueux de leur leader ne pourrait pas vraiment connaître d’accalmie. Son visage déformé par l’afflux de magie ainsi que les sombres ressentiments de son coeur en étaient la preuve. Malgré la terreur qui lui vrillait l’estomac, l’Invokeure s’avança et se plaça juste derrière Cillian, une sorte de sécurité : d’un geste, il pourrait la repousser si les choses venaient à mal se dérouler.

— Je comprends votre douleur car elle a été mienne pendant des années, déclara-t-elle avec ferveur et la sincérité de son ressenti.

— Bien que je n’ai jamais parcouru la Via, la personne que j’aimais y a été condamnée d’une façon si cruelle et injuste que chaque jour, j’ai regretté tous les choix qui l’ont mis sur ce chemin. Aujourd’hui encore, même s’il me demande de ne pas m’en vouloir… (elle tourna le visage vers Cillian, un sourire navré sur les lèvres) je ne peux m’empêcher de ressentir la culpabilité m’engloutir lorsque je vois l’emprunte de ce malheur sur lui.

La gorge de Ryme se noua, son coeur s’emballa à l’intérieur de sa poitrine. Ce morceau de son existence, elle n’en parlerait que très peu ; cette soirée si belle mais également si sombre, cruelle. Ses dents se plantèrent dans sa lèvre inférieure, puis elle reprit la parole.

— C’est moi qui ait condamné Cillian à la Via. On m’a laissé le choix. Sa mort immédiate ou l’espoir qu’il traverserait le chemin de l’expiation pour être l’équivalent d’un saint homme. Et je ne souhaite ce sentiment de culpabilité dévorant à personne. Je vous en prie, écoutez-le. Ecoutez nous. Ne sacrifiez pas vos amis ni votre peuple, ajouta Ryme en s’approchant d’un pas de plus.

— Tu as fini avec tes beaux discours ? Qu’est-ce que tu sais de nous ? Oh, je te connais, ‘Voix Rouge’ ! Tu as inspiré certains d’entre nous à s’ouvrir, à aller sur le continent. Mon frère en faisait parti. Il n’aurait jamais dû écouter ce Danil qui lui a promis un avenir meilleur par ta main ! Sin est revenu depuis des mois et tu es encore là, vivante.

Elle avait sifflé son dernier mot avec un mépris toxique. Ryme se ramassa un peu sur elle-même, coupable. Plus que jamais, il lui semblait que son existence ne lui appartenait plus, que sa vie était vouée à emporter Sin au loin. La vision d’une maison au bord de la mer, enfin en paix, vola en éclat.

— J’ai encore une chose à faire et ensuite, je promets que j’irais donner ma vie pour Spira. Je ferais en sorte d’honoré mes promesses, articula-t-elle avec la gorge nouée avant de laisser son regard dérivé sur Cillian.

L’Al-Bhed profita de l’ouverture pour sortir sa lame du sol et foncer sur son adversaire. Son épaisse épée frappa la rame avec force et les asticots sombres dégringolèrent de plus belle, brûlant la pelouse de la plaine. Le souffle de l’impact fit reculer Ryme qui chuta. Aussitôt, Garan et Gordias l’entourèrent, prêts à décocher des sortilèges ou invoquer une chimère.

— J’en plus qu’assez de vivre sur les promesses de mes oppresseurs ! aboya-t-elle avec rage.
— Nikkey… se risqua à commencer un des hommes.
— Ta gueule ! Il me parle de notre peuple ! Que l’on est condamné, est-ce qu’ils savent seulement ce que c’est, de lutter pour vivre chaque jour ? Et je ne parle pas de la prison de Bahamut. La Via, la vraie, c’est le désert de Bikanel ! Sous le soleil de plomb, sans rien, des enfants meurent. L’enclume peut bien tomber, on est déjà morts !

Elle se recula et ses yeux se mirent à luire dans une aura rouge. Du sang commença à couler de ses yeux, de ses narines, de ses oreilles. Ses muscles se contractèrent contre ses os, gonflant d’une énergie délétère.

— Je te vaincrais, je te traînerais dans la gueule des enfers si je le dois. Je m’en moque si je dois mourir, je dois le sauver ! cracha Nikkey.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mar 21 Sep 2021 - 14:32
Alors que Ryme essaie de convaincre la cheffe des Al Bheds que se battre serait une mauvaise idée, je fais des calculs dans ma tête. Il semblerait que je ne sois pas le seul, car un bonne partie des conducteurs retournent dans leurs machines. Je commence à me demander si il y aura une autre issue possible que le combat.

Je me concentre de nouveau sur la discussion alors que l'Al Bhed crache son venin sur Ryme. Ironique, se plaindre que Ryme ne finisse pas son pèlerinage alors que c'est elle qui l'en empêche. Cependant, au vu de la quantité d'énergie qu'elle libère, je ne suis pas convaincu qu'il reste encore beaucoup dans son crâne, là.

Par contre, elle va …

D'un mouvement rapide, je viens interposer ma rame entre la lame de l'Al Bhed et Ryme. Il y a de la force derrière son coup, mais il manque très clairement de focus. Je nimbe ma main d'énergie et repousse doucement la lame avant de planter mes pieds dans le sol. Même si je ne suis pas en désaccord avec ce qu'elle dit, je ne peux pas accepter ces méthodes, surtout que l'on doit être les gens qui méritent le moins son ire. On a autant souffert du joug de Yevon qu'elle. Du moins, Ryme et moi.

Je grince les dents. Non, ils ne sont pas morts. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Espoir qu'elle aurait pu aider à cultiver, au lieu de se jeter à la mort comme ça. Mais là, je pense qu'on ne va plus pouvoir discuter. Elle se charge d'énergie et me saute dessus.

En temps normal, j'aurai simplement esquivé, mais avec Ryme derrière moi, je ne peux pas me le permettre. Je serre les dents et concentre mon énergie dans ce qui sera, je pense, notre point d'impact. Et recule un peu sous la force du coup. Elle est forte. Très forte. Peut être autant que moi. Peut être même plus que moi. Mais il suffit d'un regard pour voir que si je me débrouille correctement, elle n'a aucune chance de gagner.

« Regarde toi ! »

Elle frappe de nouveau de haut en bas. Cette fois çi, je peux me permettre de l'esquiver. Je roule sur le côté, sa lame frôlant mon talon. Avec un peu de chance, cela attirera son attention loin de Ryme. A cet effet, je porte un coup qui n'a pas forcément pour but de la blesser mais de la forcer à se tourner vers moi.

« Qui penses tu pouvoir vaincre comme ça ? Regarde ce que ce pouvoir te fait ? »

Elle n'arrive très clairement pas à contrôler entièrement l'énergie sombre et il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est en train de lui faire du mal. Enfin, plus que ça ne devrait. Elle pousse un cri rauque avant de frapper l'air devant moi d'un coup horizontal. Au lieu d'être fait pour vraiment me toucher, son coup ne sert à qu'a fendre l'air et a immiscer de l'énergie délétère dans le trou pour la projeter dans ma direction. Je connais ces techniques.

Mes mains se mettent à saigner alors que je charge ma rame. Ça fait mal, mais ça doit être minuscule par rapport à ce qu'elle doit subir en ce moment. Quelques secondes avant que son attaque ne me frappe, je fends son projectile en deux histoire qu'il ne me touche pas. J'aurai pu faire en sorte de l'annuler totalement, mais si ses potes peuvent être blessés et se rendre compte qu'elle ne mérite pas d'être suivie, ça me va tout autant.

Elle me saute ensuite dessus et on échange frappes et parades. A sa déferlante d'énergie pure, j'oppose un contrôle, certes loin d'être parfait, mais beaucoup plus maîtrisé. Elle pose un genou à terre, et j'en profite pour parler.

« Nos épées sont là pour protéger les faibles. Qui protèges tu, là ? »

Vu l'état dans lequel elle est, je ne sais même pas si elle peut m'entendre. Son sang doit battre à tout rompre dans ses oreilles.

Putain, ça me fait bien chier, mais il faut que je la protège aussi. Elle se relève d'un coup et me saute dessus, lame au clair. Je laisse son coup glisser sur ma rame puis la frappe d'un coup sec au niveau du genou. Peut être que j'aurai pu l'arreter d'une façon plus gentille, mais je ne suis pas spécialement gentil. Dans un bruit sinistre, sa jambe plie d'une façon normalement impossible et elle retombe au sol.

Je lache ensuite ma rame. Je dois être un peu plus lent qu'avant, car je sens mon bras me bruler, et un liquide poisseux couler sur son long. Ah, je crois bien qu'elle m'a touché.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Jeu 7 Oct 2021 - 11:25
Avec Garan et Gordias en guise de rempart, Ryme ne put observer l’entièreté du combat. Les bruits de la lame contre le morceau de bois que manie Cillian lui parvenaient mais guère plus. C’était une lutte étrangement silencieuse. Il n’y avait pas de cris, pas d’insultes ou de rage, juste une puissance brute et écrasante. Après quelques minutes d’échanges acharnés, l’affrontement sembla enfin terminé ; parachevé par un craquement sinistre. Le regard de l’Invokeure glissa alors sur Nikkey : à genoux, son attention était rivée sur son adversaire, du sang continuant de s’écouler de ses lèvres. Le liquide était presque noir, comme du pétrole. Ryme retint un frisson avant de voir que du sang frais coulait depuis l’un des bras de Cillian. Elle repoussa légèrement ses deux Gardiens avant de s’approcher.
Elle le toucha délicatement et lui offrit un sourire navré avant de laisser la magie venir suturer les plaies. Le mana tiède rampa sur sa peau, recousant les chairs et effaçant l’hémoglobine.

— Ce n’est pas fini, ça ne peut pas se terminer comme ça, articula difficilement l’Al-Bhed, les lèvres tremblantes.
— Vous avez perdu, vous êtes épuisée. Laissez-moi vous soigner, proposa Ryme en approchant d’un pas.

Son instinct la poussa à ne pas avancer plus. La lame frappa avec violence une nouvelle fois le sol. La guerrière prit appuie sur l’épée et se releva malgré l’angle monstrueux que prenait sa jambe gauche. Ryme eût envie de vomir en voyant la déformation des muscles, sa propre plaie se réveillant cruellement.

— Et si c’était ta rouquine qui était là-dedans, hein ?! Qu’est-ce que tu ferais ? cracha Nikkey à bout de souffle.

Les vers de la corruption sortaient à présent de son dos, dansant sur les ruines de son corps, alimentés par sa rage. L’un d’eux glissa sur son visage depuis un de ses orbites, roulant comme une larme depuis le coin interne de son œil. Ryme recula sous l’ordre de Gordias, la mine baisse et les mains repliées sur son ventre. Quelqu’un viendrait-il pour elle, dans la Via ? Sans doute pas. Elle mourrait rapidement à l’intérieur de cet enfer et les monstres joueraient avec son cadavre jusqu’à ce qu’elle-même devienne une des créatures qui hanterait les lieux.

— Je ne peux pas répondre pour Cillian. Le choix lui appartiendrait mais, si j’étais enfermée dans cette prison, je voudrais pas que l’on risque sa vie pour moi. Je ne voudrais pas que l’on mette en péril mon peuple tout entier pour moi, souffle l’ancienne Voix.
— La ferme ! éructa Nikkey en se redressant un peu plus.

Elle se lança en avant et brandit sa lame avant de chuter. Les hommes qui l’accompagnaient en profitèrent pour s’éclipser mais les plus fidèles se contentèrent de reculer, comme s’ils savaient ce qui allait se produire ensuite. Le parfum piquant de la magie s’envola dans l’air mais cette fois-ci, il n’était pas chargé de l’odeur mortifère des arcanes ténébreuses. Un cercle d’invocation se dessina sous la cheffe des Al-Bheds tandis que dans un rire cachectique, le sceau d’Hadès apparaissaient.
Un frisson dévala la peau de Ryme alors que l’oeil rougeoyons de la créature osseuse perçait le voile entre sa réalité et celle de Spira. D’une main ferme, elle tira sur la manche de Cillian pour qu’il reculât. Ils s’éloignèrent de la zone d’invocation juste à temps.

Dans une volve sombre, la chimère apparue. Plus décharnée que celle à laquelle ils étaient habituées, des morceaux de peau glissaient encore sur certains fragments de son corps. Les dents grincèrent puis un gémissement effroyablement aiguë se fit entendre. Le regard malsain de la créature se vissa sur le groupe et pendant un bref instant, Ryme eût l’impression qu’elle se délectait par avance de ce qui allait suivre.
Sans réfléchir, l’Invokeure se plaça à la tête du groupe et rassembla son énergie pour faire appel à Ifrit. La terre devint lave et le chien des enfers apparue en s’extrayant à coup de griffes furieux. Son rugissement fit trembler le sol. La bête s’engagea immédiatement devant Ryme, la protégeant de son corps sans qu’elle n’ait besoin de demander quoi que ce soit.
Si Nikkey n’était pas totalement en communion avec Hadès, peut-être avait-elle une chance d’emporter ce duel de chimère mais rien n’était réellement sûr. A l’arrière, Garan observait la posture qu’il employait pour convoqué Valefor pour qu’ils puissent fuir en cas de réel danger. Ryme referma sa prise sur son bâton et jeta un dernier regard à Cillian avant de se concentrer sur le combat à venir.

Un silence dérangeant s’invita sur la Plaine puis, d’un seul coup sous l’impulsion mentale de Ryme, Ifrit attaqua. Sa patte s’ouvrit en grand, ses griffes se déployèrent. Cependant il se stoppa net au moment de l’impact. Un couinement plaintif s’extirpa de sa gorge avant que la chimère n’explose en un millier de furoluciole. Dans la main d’Hadès, le coeur éthéré du gardien du feu palpitait encore alors que son orbite rouge pulsait d’une sombre manière.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Dim 10 Oct 2021 - 11:43
J'adresse un petit signe de la tête et un sourire à Ryme alors qu'elle me soigne. Je ne suis pas totalement à l'aise avec le fait qu'elle s'approche comme ça du combat, mais je dois avouer que j'ai bien besoin du soutien. Même si j'essaie de ne rien laisser paraître, je me sens perclus de courbatures. On ne retient pas une telle déferlante de puissance brute sans se faire un peu mal. Au lieu de se laisser perdre, l'Al Bhed pose des questions. Si Ryme était dans la Via ? Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle trouverait la sortie en quelques heures à peine. Surtout avec ses chimères.

Ryme lui réponds qu'elle souhaiterait qu'on la laisse dans la Via. En même temps, avec à peine le temps d'aller lui chercher des habits propres et une jarre de thé glacé, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

Puis une étrange sensation me paralyse alors qu'une sorte de pulsation étrange naît en moi.Qu'est ce qui se passe ? Je sens comme … Je ne sais pas si c'est une douleur ou quelque chose d'autre, naître dans ma tête. Une sorte d'appel, comme si on essayait d'en tirer quelque chose. Je n'oppose même pas de résistance quand Ryme me dire en arrière, car j'ai presque l'impression que mon corps ne réponds plus.

Je regarde ce qui se passe sans vraiment comprendre tout. J'ai cette même sensation que pendant l’entraînement, celle d'être pris dans un torrent sans pouvoir vraiment luter. Devant mes yeux se jouent des scènes. Une Invokation d'Ifrit, puis sa destruction presque instantanée.

Il …

Il faut que j'agisse.

Sans que je ne lui donne vraiment d'ordre, mon corps se jette sur Ryme pour la faire passer juste en dessous d'un balayage puissant de la main du squelette. Rien que l'aura qui émane des doigts osseux de la créature me fait mal sans même qu'ils ne me touchent.

« Gordias ! »

Je ne sais pas si le Gardien m'entends. Je n'entends quasiment rien, tout bruit couvert par le son du sang qui pulse dans mes oreilles.

« Fais reculer Ryme. »

Une fois la jeune femme un peu plus loin, j'essaie de me concentrer sur mes leçons. J'aurai aimé que ça ne se passe pas comme ça, mais …

L'Al Bhed pousse un cri guttural et je sens la main de sa chimère s'approcher rapidement de moi.

C'est maintenant ou jamais. Je préférerai maintenant, pour être tout à fait franc.

Au lieu d'entendre le bruit de ma chair ravagé par un coup de griffes, j'entends un entrechoquement d'os. J'ouvre les yeux.

Uh, il n'y a qu'une main qui bloque l'autre main. C'est pas le moment. Je tombe à genoux et remarque le cercle gravé au sol. Puis une ombre au dessus de moi. La voix désagréable dont j'ai maintenant l'habitude résonne.

*Qui ose troubler mon … oh. Bonjour, moi !*

Mon Hadès pousse de toutes ses forces pour repousser l'autre squelette aussi loin que possible.Je lève les yeux et remarque que l'Al Bhed semble extrêmement surprise de la tournure des événements.

« Que … Qu'est ce que ... »

La différence entre les deux chimères est flagrante. C'est clairement la même personne, mais l'un semble avoir passé une bonne nuit de repos, avoir pris un long bain et mangé un petit déjeuner alors que l'autre semble avoir passé la dernière semaine dans la nature. Enfin, pour autant que des squelettes peuvent avoir ce genre de traits, bien sur. L'autre Hadès pousse un sifflement sinistre en voyant son alter ego. J'entends la voix du mien résonner dans ma tête. Il n'a pas l'air persuadé de pouvoir gagner dans un pur combat de force. Il va falloir être malin. Au plus le temps passe, et au plus l'Al Bhed s'affaiblit. Surement le resultat de sa jambe en origami et de son utilisation abusive de ses pouvoirs.

« Ryme, il va falloir qu'on gagne du temps. »

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Mer 13 Oct 2021 - 11:19
La poigne osseuse de la chimère adverse balaya l’air, répandant sa cruauté tout autour de lui ; il existait dans ce coup la même pulsion viciée que chez Nikkey. Malgré la protection de Cillian, Ryme sentit la peau de son visage se fendre, se craqueler sous la chaleur délétère que la créature induisait. Comment vaincre ? Comment triompher ? La gorge de Ryme se serra. Aucune des chimères qu’elle ne possédait ne pourrait rivaliser en force ou en puissance avec celle de l’Al Bhed. Ifrit était, de toutes, la plus puissante. Valefor était la plus rapide, la plus polyvalente également. Quant à Ixion, ses vraies atouts résidaient dans la magie mais également dans le fait qu’elle pouvait grimper sur son dos, compensant ainsi sa jambe mutilée.
Alors qu’elle était en train de réfléchir à une solution, Cillian appela Gordias pour qu’il l’emmenât plus loin. Un seul mot sortit alors, comme un flot intarissable des lèvres de la jeune femme : « non » ; elle le suppliait de ne pas l’éloigner, de ne pas prendre cette décision car, elle le savait, il tenterait certainement le tout pour le tout. En lui, il n’existait aucune demi-mesure.

Le vieux Gardien obéit et attrapa Ryme avec fermeté par les épaules. Malgré le fait qu’elle se débâtit, il parvint sans peine à l’éloigner de quelques mètres – ce qui représentait une confortable avance si la fuite ne devenait plus qu’une simple option, mais une obligation. L’Hadès décharné attaqua avec force lorsque soudain, l’air autour du guerrier se teinta de magie ; le ciel devint plus sombre le temps que le cercle d’invocation ne se trace au sol dans un liquide visqueux qui n’était pas sans rappeler du sang. Les motifs s’illuminèrent et de l’ombre de Cillian, sa chimère naquit. Pendant un bref instant, leurs images se superposèrent et on aurait pu jurer que la créature partageait sa chair mais également ses os avec son propriétaire.
Si, par le passé, Ryme avait déjà constaté que les chimères n’étaient pas exactement identiques d’un Invokeur à l’autre – il était évident de voir les différences entre sa version de Valefor et celle de Garan – jamais encore elle n’avait pu observer des apparitions si différentes. Nikkey offrait une version décharnée, sauvage et pittoresque d’Hadès avec ses morceaux de chair branlants tandis que Cillian donnait presque ses lettres de noblesses à la chose.

Le duel miroir commença ; Nikkey sembla surprise, désarçonnée par ce changement. Mais cela était-il vraiment en sa défaveur ? Après tout, même si le lien qui unissait Cillian à sa chimère était, aux yeux de Ryme, puissant, l’Invokeure ignorait tout de ce qui reliait l’Al-Bhed à sa propre invocation. Petit à petit, la température de la pleine dégringola. Il ne s’agissait pourtant pas de neiges douces et délicates de Shiva mais d’une fraîcheur sinistre qui pénétrait au plus profond des corps et imprégnait les os.
Cillian s’adressa à Ryme, après avoir analysé la situation : il fallait gagner du temps. Tout autour d’eux, les derniers fidèles de Nikkey se replièrent, sans doute trop effrayé de voir les évènements prendre une tournure aussi imprévue et moribonde.

— Très bien, je vais essayer de faire quelque chose. Garan, Gordias, essayez de venir en aide à Cillian : si l’on touche Nikkey, qu’on la met hors d’état de nuire, son Hadès disparaîtra également. Il faut que l’on épuise ses réserves de mana, réfléchit rapidement l’ancienne Voix en se retournant vers les deux Gardiens qui se mirent en place.

Bâton plantée dans le sol, Ryme concentra son énergie au creux de sa pupille droite et ordonna au flux d’énergie pure de devenir un catalyseur pour son regard. La forme de la chimère lui apparut plus en détails, elle observa ses tissus en décomposition, sa dentition, à la recherche d’informations qui pourraient être utiles. Néanmoins, elle ne découvrit rien de plus qu’ils ne savaient déjà : sans réel corps, sans réelle forme, la chimère demeurait un mystère sombre et mortel.
Hormis Hadès, toutes les autres chimères subiraient sans doute le même sort cruel qu’avait connu Ifrit. La douleur provoquée par la mort – même temporaire – d’une invocation était des plus pénibles et elle ne souhaitait pas essayer de nouveau pour étayer cette théorie.

Parmi tous les sortilèges que la magie blanche lui conférait, il en existait plusieurs qui pouvaient lui permettre de gagner littéralement du temps sur les adversaires. Somni et son contre-sort de célérité pourraient leur octroyer un net avantage. Cependant, si la créature était insensible aux attaques d’Ifrit, quand serait-il pour sa magie à elle ? Il fallait essayer, coûte que coûte. Ryme attendit l’ouverture parfaite pour lancer son sort alors que l’Al-Bhed se déconcentrait, geignant sous les effets de la douleur – un sortilège ? Sa jambe brisée ? Impossible de le savoir.
Ryme visa Hadès, canalisant la lumière pour que celle-ci empêche ses muscles de bouger à pleine vitesse. Cependant, la bête ne sembla pas être affectée et, au contraire, rugit furieusement avant de s’élancer vers elle. L’invocation de Cillian bloqua l’attaque, son regard rubicond presque mauvais. Elle remercia la sinistre chose d’un hochement de la tête avant de concentrer ses efforts sur son partenaire.

— Tu risques de perdre un peu l’équilibre au début, penses tes mouvements naturellement, d’accord ? prévint-elle avant de nouveau concentrer son énergie.

Elle l’observa de la pointe des cheveux jusqu’à ses pieds ancrés dans le sol ; elle tissa la lumière pour qu’elle vint renforcer ses muscles, ses tendons pour qu’ils soient plus souples et rapides. Les quelques rayons de soleil qui perçaient les nuages sinistres lui servirent à former un bouclier devant lui mais également une carapace capable de résister à la magie. Ryme imagina ensuite une pluie de lumière qui pourrait le soigner pour que les Ténèbres ne le découpèrent pas en morceau. Cillian irradiait à présent de magie blanche.

— Vous le prenez comme ça, bande de lâches ! siffla Nikkey en fouillant dans la sacoche qu’elle portait à la taille.
Elle en sortit une fiole qu’elle explosa au sol. Un nuage noir se forma autour d’eux, les isolants du reste du monde. Malgré l’angle douloureux que prenait sa jambe, elle se releva comme si l’inconfort de sa blessure n’existait plus.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mer 20 Oct 2021 - 22:51
Je … ne sais pas ce qui est difficile à comprendre dans « gagner du temps ». On a littéralement rien d'autre à faire que la laisser s'épuiser, pas besoin de se mettre en danger plus que de raison. Au vu de ce que sa chimère a fait à Ifrit, je ne donne pas cher de la peau de quiconque qui se fait toucher par une de ses attaques. La voix d'Hadès dans ma tête me déconcentre un peu.

Je ferme l'oeil quelques secondes pour essayer de rassembler mes pensées. Ce n'est peut être pas la chose la plus intelligente à faire en combat, mais j'ai assez confiance en mon équipe pour.

Bordel, comment est ce qu'on en est arrivé là ? La journée commençait si … Bien, si on peut ainsi dire, et voilà qu'on se retrouve dans un bordel sans nom.

*Cillian, il ne va pas falloir commencer à te plaindre comme ça.*

Que … oui, C'est Hadès.

*Si tu commences à croire que tu vas perdre, je vais perdre de la puissance, et si je perds de la puissance, c'est sûr qu'on va perdre.*

Il n'a pas tort, mais c'est plus facile à dire qu'a faire. La situation est vraiment mauvaise. Vraiment très mauvaise. La voix de Ryme me sort de mes pensées. Perdre l'équilibre ? Maintenant ? Qu'est-ce que ? Je me sens ensuite respirer plus vite. Plus fort. C'est … Elle a fait ça ? C'est plutôt une bonne chose. Cependant, il semblerait que ça ne plaise pas vraiment à l'Al Bhed, qui libère une sorte de nuage autour de nous. Est ce que c'est du poison ? L'odeur de cette chose est nauséabonde, mais au moins, je ne me sens pas m'affaiblir.

Malheureusement, je n'ai aucune idée de où va venir la prochaine attaque. Même si la purée de pois n'occulte pas totalement toute visibilité, étant donnée que je ne vois pas plus loin que un ou deux mètres, au vu de la portée de l'adversaire, c'est tout comme si j'étais aveugle.

Il va falloir que je fasse confiance à mon instinct.

*Tu m'oublies, Cillian ?*

Quoi ?

*Je peux sentir son énergie, espèce d'idiot. Tu devrais pouvoir le faire aussi, normalement. Il va VRAIMENT falloir que tu écoutes les cours.*

Le ton de la chimère, si on peut parler d'un ton pour une voix dans la tête, est presque moqueur. Presque.

Puis il me vient une idée.

« Préparez vous ! »

Je lève ma rame et concentre une partie de mon énergie dedans. Cette attaque, qui sert normalement à décimer des groupes, devrait au moins forcer notre adversaire à aller sur la défensive. Et peut être même que le souffle va nous permettre de voir ce qui se passe.

D'un coup d'un seul, j'abaisse ma rame vers le sol, et et une onde de choc se propage devant moi quand le sol est frappé. Je sens tout le contre coup de l'attaque faire résonner mes os, mais ce n'est pas grave. On voit plus ou moins pour quelques secondes et mon Hadès -Yevon que c'est étrange de devoir dire ça-, met toute sa force pour essayer de retenir les poings de l'autre.

« C'est maintenant qu'il faut y aller. »

J'espère qu'ils ont des magies de prêtes là.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 6 Nov 2021 - 9:29
Dans un bruit fracassant d’os se brisant, une secousse anima le sol. L’énergie se faufila dans le moindre brin d’herbe. Ryme ressentit la décharge jusque dans ses jambes, qui pourtant ne tremblèrent pas. C’était une sensation bien étrange. Malgré son apparence venimeuse, cette explosion n’avait rien de toxique comme les attaques de la cheffe Al Bhed. Le nuage noir se dissipa sous le souffle de l’impact. Aussitôt, la chimère de Cillian fusa sur celle de Nikkey. Griffes décharnées contre métacarpes tordus, les deux bêtes se faisaient face et rivalisaient en puissance. Garan et Gordias avaient profité de ce temps pour se replacer, s’orientant vers les flans de leur adversaire.
Le parfum caractéristique de la magie épiçait l’air, vibrant. Au même moment, le feu et la glace se déchaînèrent. Les deux sortilèges, normalement contraire, parvinrent à s’unir dans une danse létale. Le froid frappa d’abord, pétrifiant presque sur place l’alchimiste vindicative. Puis la chaleur torride du brasier craquela sa peau. Elle hurla de douleur avant de tomber au sol, vaincue. Sa chimère se désagrégea petit à petit, non sans continuer de lutter face à celle de Cillian. Ryme éprouvait presque de la peine ne voyant la créature se débattre ainsi, miroir sans altération de la volonté de son propriétaire. Une sorte de calme revint dans la Plaine Félicité.

— Personne n’est blessé ?


Par acquis de conscience, Ryme projeta son énergie dans l’air ordonnant à la lumière du jour de descendre en pluie guérisseuse sur l’ensemble du groupe. Les quelques plaies et blessures se refermèrent aussitôt, laissant sur la peau une douce sensation pareille à une brise d’été.

Lorsque l’on regardait aux alentours, la terre malmenée de la Plaine commençait déjà à se soigner, trop habituée aux caprices de Sin pour se laisser impressionner par cette escarmouche. Pas une trace des Al Bheds, tous avaient fait le choix de s’enfuir et de laisser leur cheffe en sacrifice. Ryme s’approcha du corps étendu dans la terre sèche. D’un geste délicat, elle plaça sa main à l’orée de sa bouche pour y sentir son souffle. Elle n’était pas morte, un soulagement.

— Elle est juste assommée, sa respiration est constante bien qu’un peu faible, observa Ryme en restant à genoux près du corps, que faisons-nous ? On ne peut pas la laisser ici et nous ne pouvons assurément pas rester dans les parages.
— Vu qu’ils ont eut la très bonne idée de couper le courant, activant sûrement les alarmes… Je pense qu’une horde de moines guerriers se dirigent très probablement par ici, ajouta Garan.
— Ça me peine de devoir dire ça mais si nous restons ici, en compagnie d’une Al Bhed, je crains que nous ne fassions des coupables idéaux. D’autant plus que tous les soldats de Bevelle doivent être au courant qu’ils doivent nous arrêter à la moindre activité suspecte, termina par déclarer l’Invokeure tout en soignant superficiellement les blessures de leur adversaire.

Malgré toute l’énergie que l’Al Bhed avait mis dans le combat, elle semblait frêle et fragile sous sa carapace de cuir hydrophobe. Ryme poussa un soupir, ne sachant pas réellement ce qui devait être fait. Elle hésitait entre une solution juste – celle de prendre Nikkey avec eux, de la conduire dans un lieu sûr sous la bonne garde de Cillian et Garan pour qu’elle puisse communier avec Shiva – et une bien moins morale qui consistait en l’abandon pur et simple de la jeune femme. En voyageant au travers de Spira, elle aurait espéré que ses travers égoïste se soit atténué mais il n’en était rien.
Cependant, au travers de la forêt on pouvait déjà entendre le clairon des troupes armées de la capitale. Ils n’avaient plus le choix : il fallait se décider et vite.

— Que fait-on ?
— Temple… Caché… soupira l’Al Bhed les yeux encore clos.
— Comment ? Que voulez-vous dire ? lui fit répéter Ryme.
— Par là… Temple.

Son bras se leva et désigna un passage sinueux qui se logeait dans les montagnes adjacentes. Ryme fronça les sourcils : un temple caché ? Comment pouvait-il y avoir une telle chose, ici ?

— Garan, est-ce que tu sais s’il y a quelques choses par ici ?
— Des rumeurs, tout au plus… Mais il est certain que la fuite est la meilleure option.
— Je suppose que l’on a pas le choix, de toute façon. J’ai encore assez d’énergie pour invoquer et toi ?
— Amplement assez. Gordias va monter avec moi sur Valefor et elle prendra notre nouvelle amie dans ses serres. Nous partons en avant, pour reconnaître le terrain, faites attention.

Les deux Invokeurs s’entendirent d’un hochement de tête, puis, un premier cercle d’invocation apparut au sol. Ryme était toujours étonnée de voir combien la version de Valefor de Garan était différente de la sienne : plus grande avec des couleurs plus vives. L’oiseau au torse de femme s’approcha de son propriétaire et vint immédiatement quérir des grattouilles, roucoulant comme n’importe quel volatile. Puis, après ce temps de retrouvailles, l’ancien prête délivra ses ordres que la chimère exécuta sans tarder. Ryme manqua de tomber en arrière lorsque d’un coup d’aile puissant, Valefor quitta le sol pour s’élever dans les cieux.

— Est-ce que tu as assez d’énergie pour tenir sur Valefor ou préfères-tu que nous y allions avec Ixion ? demanda Ryme en s’approchant de Cillian en boitillant.

Les émotions du combat à s’imprégner dans le restant de son corps, laissant l’Invokeure épuisée mais tout autant sur le qui-vive. Mais, plus que tout le manque d’Ifrit commençait à se faire sentir. Le brasier de son existence n’avait pas disparu mais ce n’était plus que quelques braises qui brûlaient sans force au creux de la poitrine de Ryme.

— Est-ce que l’on doit conclure qu’il s’agit d’une élève de ton maître ? Si elle possède aussi Hadès. Crois-tu que vous êtes nombreux, dans ce cas ?

Au loin, la sirène des troupes se fit encore un peu plus présente. Cette fois-ci, il n’était plus question d’hésiter. Un grondement sourd explosa dans la Plaine et des entrailles de la foudre, Ixion apparut. Le cheval lui donna un coup de museau taquin avant de toiser Cillian et de pousser un profond soupir, les oreilles en arrière. Quel que soit le contingent que la chimère nourrissait envers le jeune homme, il ne semblait pas encore réglé. Ryme s’en amusa avant de monter sur le dos de la créature, invitant son partenaire à monter derrière elle d’une main tendue.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant