Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Frapper à la porte des enfers

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Sam 26 Fév 2022 - 0:23
Alors que l'on quitte cet archipel de chaleur dans un endroit si froid, je regagne presque naturellement ma sévérité naturelle. Il n'y a qu'elle qui, au final, réussit à tirer de moi quelque chose de bon. Qu'elle qui le mérite, peut être. Je ne sais pas. Nous traversons les couloirs que nous avions déjà empruntés dans l'autre sens et arrivons bien vite dans la pièce où nos comparses sont réunis. Je ne m'assois pas, préférant rester derrière Ryme. Même si elle n'a pas vraiment besoin de ça pour captiver une audience, j'ose espérer que ma présence derrière elle va donner un peu plus de poids à ses paroles.

Je l'écoute avec attention, scrutant le visage de nos comparses et notre prisonnière pour essayer de capter le moindre changement. Voir leur réaction primaire aux paroles de ma douce rousse, avant que leur cerveau ne leur donne le temps et la façon de mieux formuler leur réponse. Il semblerait que ce soit Garan qui soit le plus prompt à poser des questions. Le visage du plus vieux des anciens prêtres reste de marbre, comme à son habitude. Cependant, il est aussi le premier à faire voix de son acceptation du plan. C'est notre prisonnière qui réponds en second, et qui met en doute ma motivation.

Je plante mon œil dans les siens et reste silencieux pendant quelques secondes.

Après ces quelques secondes de tension, je prends la parole.

« Presque tout ce qui m'est arrivé de mal dans ma vie m'est arrivé à cause de Vilhatt. Presque tout ce qui m'est arrivé de bien dans la vie est grâce à Ryme. »

Je lance un regard a Garan.

« Excuse moi mon frère, mais je pense que tu vois ce que je veux dire. »

Je reporte ensuite mon attention sur l'Al Bhed.

« J'ai été envoyé dans la Via a cause de Vilhatt. J'ai subi l’entraînement de notre maître à cause de Vilhatt. J'espère que ce n'est pas ma volonté de le mettre à mort que vous remettez en cause. Si je pouvais l'étrangler de mes propres mains, avoir le plaisir de voir ses yeux s'injecter de sang, sa langue se boursoufler a cause du manque d'oxygène, je le ferais bien volontiers. »

Des images pas très sympathiques, j'en conviens, mais il faut parfois aller dans ce genre d’extrêmes pour bien se faire comprendre.

« Cependant, je ne suis pas un idiot, et je sais qu'il faudra faire preuve de subterfuge pour que l'on s'en sorte tous. Croyez le où pas, mais une partie du plan vient de mon petit cerveau. Je ferais ce qu'il faut pour que l'on puisse accomplir nos objectifs et tous s'en sortir. »

J'espère que ça suffira a la convaincre. Enfin, au fond, je me moque bien de son avis. Cependant, ce n'est pas elle qui prends ensuite la parole, mais Gordias.

« Même si je ne partage pas le goût pour la théâtralité de Cillian, je n'ai personnellement aucune crainte quand a sa capacité, et son envie, de suivre ce plan. Dois je vous rappeler lequel d'entre vous deux est capable de contrôler son pouvoir et sa chimère ? »

Si des regards avaient pu tuer, je pense que notre prisonnière aurait frit le plus vieux d'entre nous sur place. Malheureusement, ce n'est pas le cas. L'ancien prêtre reprends la parole.

« Cependant, je pense qu'il pourrait être bon que l'on y réfléchisse tous encore un peu quand même. Au moins cette nuit. Si c'est un plan sur lequel nous jouons notre vie, il est mieux, celon moi, que l'on essaie de mettre le plus de cerveaux dessus. Qui sais, peut être que Garan ou moi pouvons voir des failles dans ce plan auxquelles vous n'avez pas pensé. Nous avons une plus grande connaissance du fonctionnement du clergé hors des Voix, après tout. »

Cela ne me semble pas être une mauvaise idée. Je lance un regard vers Ryme, qui pourra le voir si elle se retourne.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 27 Fév 2022 - 9:29
C’était idiot, mais devant le doute de l’assemblée, Ryme s’était un peu renfrognée. Ne lui faisait-on pas confiance ? N’avait-elle pas prouvé qu’elle était capable de réflexions ? Certes, elle n’avait peut-être pas les idées les plus rutilantes ou sagaces, mais cela lui fit tout de même un pincement au cœur. Parfois, elle avait le sentiment que son seul soutien était Cillian. Lorsque ce dernier évoqua la possibilité d’étrangler Vilhatt lui-même, l’Invokeure retint un frisson. Le ferait-il vraiment, si elle le lui demandait ? À l’occasion, comme maintenant, l’intensité de leur relation lui donnait le vertige. Ou peut-être était-ce la fureur sans fin de son partenaire, qui lui conférait cette curieuse impression.
Ryme poussa un soupir et chassa une mèche folle de son visage. Une nuit de plus pour réfléchir n’était peut-être pas une mauvaise chose. Si demain matin, rien de nouveau n’était apporté, la journée se déroulerait selon le plan qu’elle avait énoncé. À ses yeux, il était inutile de perdre davantage de temps. Peut-être qu’elle était déjà attendue au temple de Shiva ; peut-être qu’une escorte patienterait sur la route de Bevelle. Qui pouvait savoir ce que le haut prêtre des Voix connaissait ou non. Il était pareil à une ombre menaçante, se cachant derrière tout et rien à la fois. Il était l’ogre des contes et bien plus encore.

— Je suppose qu’un temps de réflexion supplémentaire ne fera de mal à personne, ici, confirma Ryme.

Son regard glissa vers Nikkey qui semblait toujours toiser Cillian avec défiance et mépris, comme si quelque chose en elle la poussait à le défier. Peut-être que les deux Hadès sentaient la présence de l’autre et n’appréciait guère cette proximité ou la concurrence que cela induisait. Cependant, au bout de quelques minutes, lorsque l’Al-Bhed remarqua que l’attention de Ryme ne déviait pas, elle lui accorda une œillade.

— J’espère qu’en dépit des circonstances, nous pourrons compter sur vous, articula la jeune femme avec soin avant de reprendre et de conclure. Nous n’avons pas besoin d’être amis pour être alliés.

Son interlocutrice se contenta d’un sourire en coin en guise de réponse. Ryme ne laissa rien paraître, mais la fatigue psychologique lui pesait sur les épaules. Elle aurait tout donné pour un bain et un repas qui se composait d’autre chose que des boîtes réchauffées.

— Réfléchissons alors. Puisse Yevon nous apporter un peu de sagesse durant la nuit, conclut Garan en se levant.

L’ancien prêtre commença à rassembler les paillasses pour la nuit. Sous le coup de l’urgence, personne n’avait songé à monter les tentes à l’intérieur du bâtiment. Cependant, les sacs de couchage et les matelas de mousses légères recouvrirent rapidement le sol comme s’il s’agissait d’une fête entre jeunes du village de Besaid.
Le braséro fut réduit à presque rien et ce fut le signal que tous devaient rejoindre leur lit. Les deux religieux ne se firent pas prier quand Nikkey, elle, jacassa comme un perroquet mécontent de sa situation, évoquant l’impossibilité de dormir à cause de la corde qui enserrait ses poignets. Au bout de quelques minutes de bavassements incessant, Ryme jura apercevoir la babouche de Gordias volé dans la direction de la jeune femme. Un glapissement s’en suivit et le silence s’installa enfin dans la pièce.
Cependant, la léthargie tomba bien rapidement sur la pièce. La nuit n’allait être guère riche en pensées et plans. Mais il était difficile d’en vouloir à qui que ce soit. La journée, ainsi que celle qui avait précédé, avait été particulièrement rude. Une fois certaine de n’avoir entendu rien d’autre que le silence du sommeil dans la salle, Ryme se redressa sur sa paillasse. Dans la faible lueur du feu, elle observa les alentours. Juste en face, Cillian semblait lui aussi réveillé.

D’un signe, elle lui fit comprendre de ne pas faire de bruits avant de se glisser hors de son lit. Elle attrapa les quelques couvertures qui allaient avec le matelas ainsi que son oreiller et commença à s’éloigner. La porte manque de grincer cruellement alors qu’elle se faufilait hors de la salle.
Le grand hall dépouillé de chants et de fidèle lui parut encore plus vaste qu’à l’ordinaire. Elle se demanda quel Priant dormait ici et comment ce dernier avait été oublié. Bien avant qu’il ne dise quoi que ce soit ou ne se manifeste, elle sentit la présence de Cillian près d’elle et lui attrapa la main. À pas feutré, elle les mena vers l’entrée de la salle des épreuves.

— J’ai le coeur qui bat la chamade, s’amusa-t-elle. On a que des couvertures et des oreillers, je suppose qu’en matière de confort, il faudra être inventif.

La lueur dans son regard, mélange d’émerveillement et de luxure, lui donnait des airs mutins. Elle poussa la porte et aussitôt, les anciens mécanismes s’activèrent, faisant briller des globes lumineux faiblement. L’humidité courrait sur les murs tapissés de mousse.

— Sans personne pour nous mettre à l’épreuve, on a plus qu’à trouver la Chambre du Priant, affirma-t-elle en avançant.

La porte de l’alcôve se trouva facilement, mais une fois à l’intérieur, le vestibule n’était que poussière et oubli. Seules les mêmes lumières magiques brillaient faiblement. Derrière la grande pierre qui séparait les envoyés de Yevon et les mortels gisait le cristal dans lequel l’âme d’une personne avait été récoltée pour le bien commun.

— Vu comment ils ronflaient à peine endormi, je pense que leur besace a idée sera bien vide demain matin, commenta Ryme en laissant tomber édredons et oreillers au sol. Et moi, j’avoue que je n’ai pas envie de penser à ça.

En mimant la timidité, elle s’approcha et déposant ses mains sur le torse de son partenaire. Elle avait toujours rêvé qu’il viendrait la sauver sans jamais se douter qu’elle pourrait se sauver elle-même ; curieuse mécanique que la fable que Yevon servait quant au rôle de chacun dans ce monde.

— Après-demain, nous n’aurons plus droit qu’à des instants volés. Des petits gestes qui voudront dire beaucoup, comme juste s’effleurer la main, déclara-t-elle tout en laissant leurs paumes se caresser sans pour autant se rejoindre. On ne pourra pas non plus réellement discuter et encore moins s’embrasser.

Elle leva les yeux vers les siens.

— J’espère que cette nuit ne sera pas la dernière que nous passerons ensemble. Qu’il y en aura encore bien d’autres, sans un monde sans Vilhatt ! Mais… Juste au cas où, j’ai bien peur que cela soit notre chant du cygne.

Ryme posa son front contre la poitrine de Cillian. Elle écoutait son coeur battre.

— Aucune retenue. Aucune gêne. Aucun tabou ni interdit. Je suis à toi pour cette nuit et pour toutes les autres à venir.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Sam 12 Mar 2022 - 13:09
Ce que je me dis, avec ce temps de reflexion, c'est que, de toute façon, ce n'est pas comme si il nous coûtait quelque chose. Il commence à se faire tard et la journée a été pleine en émotion. Et puis, de toute façon, notre soirée est déjà réservée, a Ryme et a moi. Ce n'est pas comme si on allait se mettre en route tout de suite. Personne n'a dit que l'on devrait forcément écouter le resultat du brain storming de la nuit.

Quand Garan commence à installer l'endroit pour la nuit, je remarque que personne n'a pensé à mettre des tentes. Dans un sens, je peux comprendre. Aussi profond dans un temple de pierre, peu de chances que la pluie ne nous tombe dessus. Cependant, ça aurait, je pense, été plus facile pour nous de nous eclipser si des tentes avaient été dressées. Quoi que, a tous dormir comme ça, au moins, on saura qui dors ou pas. Je veille à installer la paillasse de Ryme à côté de la mienne, légèrement à l'écart du reste.

Alors que tout le monde s'installe pour dormir, l'Al Behd commence à jacasser. Je peux la comprendre, ça ne dois pas être très agréable, mais elle ne doit pas forcément se rendre compte que même ça, c'est un million de fois plus agréable que la nuit qu'elle aurait passé dans la Via si son plan avait été mis à execution. Au moins, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de risque que je m'endorme, même si de toute façon, l'anticipation m'aurait gardé éveillé. Après quelques minutes de suppliques, je crois remarquer du coin de l’œil quelque chose voler vers elle, puis elle pousse un glapissement avant de se taire. Je hausse des épaules et me tourne pour pouvoir voir le visage de Ryme.

Au boutde quelques moments, elle me fait signe de me mettre en route. Avec toute la discretion donc je suis capable, je sors de mon sac de couchage et attrape quelques oreillers et couvertures avant de me faire diriger vers la sortie. Une fois la porte, visiblement beaucoup plus bruyante de nuit que de jour, fermée derrière nous, elle prends la parole et je souris en entendant ses mots.

« Tes bras sont tout le confort dont j'ai besoin. »

On se met ensuite en route. C'est assez étrange, un temple vide, comme ça. Dans d'autres circonstance, j'aurai peut être pu me demander ce qui a bien pu se passer. Quel genre de tragédie à pu pousser un si grand temple a se vider comme ça sans pour autant qu'il y ait de marques de luttes ou quoi que ce soit. Cependant, toute mon attention est attirée par le balancement envoûtant de hanches de Ryme. Une fois arrivés, je laisse tomber les quelques trucs que j'ai sur moi.

Je suis d'accord avec elle, ce n'est pas n moment pour penser au futur. Seul le présent compte. Elle s'approche de moi et j'ouvre les bras pour l'accueillir contre moi.

« Je suis certain que l'on trouvera des trucs. Et puis, de toute façon, même juste pouvoir te voir suffit à faire gonfler mon cœur. »

Je souris doucement.

« Fais attention à ce que tu dis, par contre, car je pourrais te prendre au mot. »

Plutôt que de continuer à discuter, je préfère approcher mon visage doucement du sien et venir goûter a ses lèvres. J'ai l'impression que cela fait si longtemps, mais je sais bien que j'aurai pu l'avoir embrassée il y a cinq minutes, le même sentiment aurait étreint mon cœur. Mes mains glisse le long de son dos jusqu'à aller explorer la naissance de ses fesses.

« Je t'aime si fort, Ryme. »

Je m'exprime juste le temps de reprendre mon souffle avant de l'embrasser de nouveau et de guider mes mains un peu plus bas, soupesant le fessier que je connais si bien et trop peu a la fois.

« J'aimerai que ce moment puisse durer éternellement. »

Une fois un troisième baiser terminé, je retire mes mains de son corps pour venir les placer sur les siennes et les inviter à monter un peu, retirant par proxy mon haut. Je l'aide pour le retirer complètement et la regarde.

« Je suis à toi, pour cette nuit et pour toutes les autres à venir. »

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 27 Mar 2022 - 9:59
Cette nuit-là, le beau rencontra le monstrueux, le calme rencontra l’orage et le chaste rencontra la luxure. Une danse que seules deux âmes sœurs pouvaient effectuer sans risquer de se brûler à la flamme de l’excès. S’aimer d’une tendre sauvagerie, voilà une chose si particulière et précieuse. Et si, Yevon avait eu l’audace de porter son regard sur Ryme et Cillian, peut-être aurait-il été ému. Le matin arriva, avec son lot de déception et de cruauté. Maintenant, il fallait retourner à la réalité, à cette fange infâme qui corrompait tout le merveilleux de Spira.
Encore endormie, épuisée, mais baignée d’une aura de félicité, Ryme rêvait. Ses songes la menaient vers une vie meilleure, une existence plus simple dans l’archipel de Besaid. Une maison sur pilotis, avec un petit ponton qui s’avançait sur la mer. Quelques mètres plus haut, dans les terres, un potager avec quelques légumes et peut-être même un chocobo pour pouvoir aller au marché négocier des fruits. L’odeur de l’océan se confondait avec celle du foin de l’écurie. Elle apprendrait toutes ces choses qu’on lui avait interdites, car indigne de la Voix Rouge ; elle trouverait qui elle serait en dehors d’un rejeton impur de l’église. Pour elle, mais aussi pour Cillian et l’enfant qui grandissait dans son ventre.

Lorsque Ryme ouvrit les paupières et que le temple s’étendit à sa vue, en lieu et place du golfe de Besaid, son coeur lui fit mal. Ces illusions avaient la saveur d’une promesse qui ne saurait être tenue. D’un revers de la main, elle essuya les larmes qui bordaient ses yeux. À côté d’elle, Cillian semblait encore assoupi même si cela n’était sûrement qu’une façade : plus que quiconque, elle savait qu’il ne dormait pas vraiment. Peut-être que, dans cette charmante vision de l’avenir qu’elle avait eu, il pourrait enfin reposer ses os, ses muscles ainsi que son coeur malmené.
Avec douceur, elle posa une main sur l’épaule du guerrier et le secoua.

— Je crois qu’il est l’heure, hélas, murmura-t-elle paisiblement en se penchant vers lui pour embrasser sa joue. J’ai fait un rêve très agréable, cette nuit.

Bien loin de se redresser, elle se nicha un peu plus dans les bras de Cillian et inséra sa tête juste sous son menton. Elle aimait pouvoir mettre ses lèvres contre sa gorge, pour sentir les veines et les artères battre juste en dessous de la peau fine.

— J’ai rêvé d’une maison à Besaid, d’un endroit où rien ne peut devenir laid ou dangereux. Le bruit de l’océan, l’odeur des embruns avec parfois des cris de chocobo. Je crois que je t’ai vu sur un bateau de pêche, la peau totalement dorée par le soleil et les cheveux presque blonds à cause du sel. Je faisais des petites chaussettes pour un enfant.

Pendant un instant, elle ferma les yeux et les sensations fantômes de son rêve s’ancrèrent dans son corps.

— C’était un très beau rêve. As-tu rêvé ?

Elle se mordit les lèvres, espérant qu’il lui offrit une réponse tout aussi positive que ce qu’elle escomptait. Une douce nuit, de doux rêves pour que demain soit un jour meilleur, n’était-ce pas ce que disait le proverbe ?
Ryme se dégagea un peu de l’étreinte de Cillian et commença à rassembler ses affaires tout en l’écoutant. Les couvertures étaient dans un bien piètre état et leurs vêtements n’avaient plus vraiment une odeur de simple voyageur. De toute façon, il était presque certain que Gordias ou Garan fut déjà réveillé. Aucun ne serait dupe quant aux raisons de leur disparition.

— Si l’on nous pose une question, je propose de répondre que l’on a été prié pour notre bonne réussite, s’amusa-t-elle en s’approchant de nouveau. Tu crois qu’ils auront eu de nouvelles idées ? Ou bien il faudra qu’ils se plient à notre plan ? Je n’imagine pas ton frère laisser les choses hors de son contrôle. Je suppose qu’il trouvera un petit truc sur lequel rechigner.

Le nez de Ryme se plissa délicatement, faisant tanguer les taches de rousseur qui bordaient son nez. Un rire léger s’envola de sans gorge, une mélopée pour camoufler l’angoisse qui commençait – doucement, mais sûrement – à lui étreindre les entrailles. Une fois le seuil du temple caché dépassé, il n’y aurait pas de retour en arrière et devant eux, deux solutions se dessinaient. L’échec ou bien la victoire.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mar 29 Mar 2022 - 14:30
Ce qui c'est passé cette nuit restera un secret entre elle et moi. Entre nos âmes et notre chair. Il n'y a pas de façon de le décrire qui rendrait hommage correctement à ces étreintes, à ces moments qui valent plus que tout l'or de ce monde. Même notre sommeil fut beau.

Je me suis réveillé un peu avant elle, mais j'ai décidé de rester comme ça, allongé, dans ses bras. Si je peux ainsi grappiller quelques minutes, voir même quelques secondes de ce calme divin, je suis prêt à tout donner. Je garde quand même l’œil fermé, au cas où elle se réveille. Je ne veux pas qu'elle se sente obligée de se mettre en route, si jamais. Au bout de quelques minutes, je sens sa main venir se poser sur mon épaule, puis me secouer doucement. J'ouvre l'oeil alors qu'elle m'embrases la joue.

Ainsi, elle a fait un beau rêve. Elle vient se coller un peu plus contre moi et me le raconte. Ca devait effectivement être un bon rêve. Vivement que cela devienne notre réalité. Car oui, ça la sera un jour. Je refuse qu'il en soit autrement. Elle me demande ensuite si j'ai rêvé. Je laisse une petite pause avant de répondre.

« Je … Présume. Je ne m'en souvient pas. »

Je la serre un peu contre moi.

« C'est une bonne chose, parce que je me souviens toujours des cauchemars. Ça devait donc être un beau rêve. »

Dire que ça devait être un beau rêve est peut être une exagération. La seule chose qui était sure, c'est que ce n'en était pas un mauvais, et c'est une victoire en soi. Elle propose que l'on mente sur notre raison d'être venus ici. Je ne comprends pas trop pourquoi. Ce n'est pas comme si la teneur de notre relation était un secret, non ? Doucement, je la fait basculer pour la hisser sur moi.

« Moi je dis que si ils nous demandent où on était, on leur dit la vérité. Si ça ne leur plaît pas, c'est leur problème. Pas le notre. Notre amour n'est pas une chose que l'on doit cacher par des mensonges. »

Je frotte doucement son dos avec mes mains puis la presse un peu contre moi.

« Si il tient absolument a changer un petit détail pour donner l'impression d'avoir participé, on peut lui accorder, je pense. Je vais t'avouer que c'est plutôt l'avis de Gordias qui m’intéresse. »

Même si je ne lui avouerai jamais, je ressens une sorte de respect pour le vieux prêtre. Il a la tête et la façon d'agir de quelqu'un qui a vu des choses et qui en a appris. De plus, si un prêtre vivant sur le continent a pu atteindre son âge sans avoir de place dans les sphères un peu hautes du clergé, c'est pour moi un signe qu'il a la tête un minimum rangée au bon endroit.

« Allez, enfilons nos vêtements et allons les voir. »

Je l'embrasse pour nous donner du courage, puis on retourne dans la salle commune. Là, ils sont effectivement déjà réveillés. Gordias nous salue avec sa brièveté naturelle, alors que l'Al Behd nous lance un regard qui montre qu'elle n'a aucun doute sur ce que nous étions partis faire. Il n'y a que Garan, qui est en train de préparer le petit déjeuner, qui nous lance un regard courroucé.

« Vous auriez pu au moins nous laisser un mot ... »

C'est … Pas totalement faux. C'est vrai que nous voir disparus a leur réveil a du être surprenant, mais je m'en moque un peu. Je hausse les épaules avant de m'installer. C'est Gordias qui reprends la parole.

« Comme j'en discutais avec Garan et notre invitée, j'ai trouvé un petit problème dans votre plan. Par rapport à Garan, justement. Est-ce que ce n'est pas dangereux de vouloir le faire passer pour un garde ? Il est, après tout, un prêtre et un ancien Invokeur. Il ya de fortes chances qu'on le reconnaisse, non ? Je ne suis pas certain qu'un « Ah oui, on se ressemble, on nous le dit souvent » fontionne, surtout vu la situation. »

Il n'a pas tort. Je regarde Ryme pour voir ce qu'elle en pense.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 3 Avr 2022 - 8:51
Ryme sentit ses joues devenir un peu plus rouges lorsque Cillian évoqua le fait d’assumer leurs actions. Pendant longtemps, elle avait assumé que cela le dérangeait ; que tout devait être voilé d’une tendre pudeur pour que son compagnon puisse s’épanouir. Lui qui semblait si froid, si distant parfois, lui apparaissait plus proche que jamais. « Tu as raison » souffla-t-elle simplement en guise de réponse lorsqu’il lui proposa de se rhabiller. Il n’y avait rien de plus à dire mais elle quitta quand même à regret, cette alcôve qui avait vu le plus beau d’eux, à l’instant où, le monde, Spira, allait pouvoir se délecter de leur pire.
Nikkey et Gordias ne semblèrent pas surpris de revoir les deux jeunes gens. Ils ne firent aucun commentaire. Il n’y avait que Garan pour porter un regard mauvais à son frère et sa pupille. Un mot, oui mais quel genre de note laisse-t-on dans cette situation ? ‘Nous sommes partis copulé, ne nous attendez pas ?’ ; ‘Garan, ton frère va me maintenir éveillée toute la nuit, ne t’inquiète pas pour les cernes demain matin ?’ – toutes les propositions qui venaient à l’esprit de Ryme avait cette saveur un peu revêche, loin de l’amabilité qu’elle tentait toujours de maintenir au sein du groupe.

Une fois installée et le bol entre ses mains, pendant un bref instant, l’Invokeure crut que les négociations de la veille étaient enfin entérinées. Cependant, si Garan ne formula rien, c’est Gordias qui prit la parole. Il avança le fait que l’ancien prête était sans doute reconnaissable par les notables de Bevelle. Cillian ne trouva rien à redire, quant à Ryme, elle avala une ou deux bouchées en silence avant de répondre d’une voix posée.

— Gordias, mon ami, si vous êtes sans doute un incontournable de l’administration de Bevelle ; si mon visage est reconnaissable entre mille là-bas, croyez-vous qu’il en sera de même pour Garan ? Sans vouloir être désagréable, il n’était que prêtre à Besaid. Quant à son passé d’Invokeur : il n’est pas le seul à avoir cheminé au travers du monde pour finalement se raviser. Il est un inconnu comme bien d’autre. Et comme nous le savons tous ici, le clergé ne s’intéresse réellement qu’à ce qui est proche, ce qui peut lui servir. Oui, il y a sans doute quelques personnes qui pourront reconnaître Garan mais je pense qu’on peut les compter sur les doigts d’une main.

— Outch, ce n’était pas la peine d’être aussi directe, bougonna le concerné après avoir poussé un très lourd soupir.

— Navrée, mais nous n’avons pas le temps pour considéré les sentiments de chacun et nous adonner à la valse des politesses. Ensuite, les moines guerriers sont toujours masqués. Cela fait partit d’un de leurs vœux. S’i les laisse pousser la barbe, je suis certaine qu’il passera inaperçu. Et puis… Je vais sans doute paraître bien cruelle mais, personne ne regarde les moines guerriers. Ce sont des numéros dans une armée, rien de plus. Et vous le savez autant que moi, Gordias. J’ai l’impression que c’est autre chose qui vous dérange.

Ryme repoussa son écuelle et plongea son regard azur dans celui de son Gardien. Il avait été le premier à la rejoindre, le premier à passer un accord avec elle. Il ne pouvait ni la trahir ni faiblir, pas maintenant alors qu’ils étaient si près du but.

— Gordias, si vous avez peur pour nous, je peux vous assurer que tout ira bien. Nous sommes tous plus forts, plus grands qu’avant notre départ. Je sais que l’église est une hydre, que si nous coupons cette tête, il est certain que d’autres lui pousseront. Cependant je sais également que cette institution est un loup pour elle-même. Il ne suffit que d’une impulsion, une étincelle pour tout changer.

Elle parlait avec son coeur dans toute la force ainsi que la beauté de sa résolution. Jamais elle n’avait été aussi sûre d’elle, pas même lorsqu’elle avait défié Gordias pour la première fois au temple d’Ixion.

— Maintenant, sauf si quelqu’un d’autre à quelque chose à dire, nous pouvons partir d’ici. Nous ferons chemin commun jusqu’au croisement entre Bevelle et Macalania. J’irai au temple, puis je reviendrais à Bevelle pour déclarer mon abandon. Shiva m’ayant refusé déjà plusieurs fois sa grâce, je suppose qu’ils verront là, l’attitude d’une enfant gâtée qui renonce à la première difficulté.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Sam 9 Avr 2022 - 17:28
Alors que Ryme parle, je réfléchis en silence. Si il est vrai que Garan est un inconnu pour la majorité du clergé, il ne l'est sûrement pas pour notre cible et son cercle. Enfin, au moins pour ses défenseurs. Pour eux, il n'est pas Garan, prêtre du fin fond du monde connu, il est Garan, frère de Cillian, celui qui a transformé leur chef en purée. Et ils doivent maintenant savoir qu'il est parti avec nous. Les nouvelles vont vite, après tout. Je suis plutôt d'accord avec le reste de ce qu'elle dit, mais une nouvelle question m'est venue.

« Je ne me souviens pas si on en a parlé, mais ... »

Je pose mon écuelle par terre.

« Pour Garan et moi, on fait quoi ? Niveau histoire, je veux dire. »

Je me passe la main dans la nuque.

« Pardon si on en a déjà discuté, je dois avouer que ça ne m'a pas marqué, mais … Je suis sur et certain que Vilhatt est au courant qu'on est partis de l'île tous ensemble. Enfin, au moins au même moment, mais je ne le vois pas imaginer autre chose. Est ce que ça ne risque pas de le déranger de pas nous voir arriver ? »

Je marque une petite pause.

« Je veux pas nous ralentir hein, mais j'ai jamais autant réfléchi a un plan que là maintenant, et j'ai pas envie qu'on rate a cause d'un petit truc comme ça. »

C'est Garan qui réponds en premier.

« Il a raison. »

Je me gratte le menton.

« Peut être que … J'ai bien une idée. »

Une fois que tout le monde tourne son attention vers moi, je la raconte.

« Ca pourrait peut être vendre en plus ton histoire d'abandon, Ryme, mais … Et si tu disais qu'une des raisons en plus pour lesquelles tu abandonnes ton pèlerinage, c'est parce qu'on est morts ? Genre, tu arrives au temple de Shiva l'air déconfit parce que tu viens de nous perdre, tu échoue a récupérer Shiva, et hop, tu abandonnes parce que de toute façon ça vaut plus le coup, ou quelque chose comme ça. Du moins, ça, tu le raconte que devant Vilhatt, histoire de l'attirer ou un truc comme ça. »

Ca me semble pas être un mauvais plan.

« Il faudra juste espérer que la nouvelle ne remonte pas jusqu'aux parents, parce qu'ils risquent de mal le prendre, mais ... »

Je soupire doucement avant de reprendre mon écuelle et de continuer à manger. Il va nous falloir des forces. Pendant que je mange, Garan se met à parler.

« C'est une bonne idée, oui. C'est dommage que tu n'aie pas un truc personnel qu'on pourrait donner à Ryme pour confirmer ta mort, comme un piercing, ou quelque chose comme ça. Même ton cache œil, au final, ce n'est qu'un vêtement, et je ne sais même pas si Vilhatt sait a quoi il ressemble. Il va falloir tout parier sur vos capacités d'acteurs, Ryme et Gordias. J'espère que ça ira. »

Pour Ryme, je ne me fais pas vraiment de soucis. Au final, chanter, c'est un peu comme jouer, non ? Je dois avouer que c'est plus Gordias qui m'inquiète. Après, il a toujours eu un visage de marbre. Hum.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 10 Avr 2022 - 8:38
Ryme écouta en silence. Rien n’était jamais facile. Surtout lorsqu’on essayait de jouer au plus malin avec l’Église. Si elle songeait que Vilhatt se contenterait des rapports que les différents temples et villes fournissaient, elle n’avait pas envisagé qu’il pourrait faire de lui-même le rapprochement entre leurs dates de départ. Elle laissa son regard dérivé, comme une bouteille de verre dans l’océan, presque découragée, mais toujours résiliente.
Cillian exposa une nouvelle couche de leur plan. Prétendre la mort des deux hommes… Cela pourrait sans doute fonctionner, mais également attirer le prêtre bien plus rapidement que prévu. Sans la crainte de sa Némésis dans la nature, il était presque certain qu’il n’hésiterait pas à essayer de prendre l’avantage psychologique sur elle. Était-ce une situation dans laquelle, elle voulait se trouver ? Ryme baissa le nez en songeant à la douleur qui pourrait naître en elle si tout cela n’était pas qu’un jeu de dupe. Brisée, perdue, vulnérable, comme l’enfant qu’elle avait été. Sa gorge se serra tandis qu’elle fermait péniblement les yeux. Elle garda ces images et ces pensées toute au fond d’elle. Rien n’importait plus que la fin de leur calvaire. Les sensations fantômes de la nuit d’hier lui agrippèrent le corps ; des mains spectrales, mais chaudes qui pétrissaient la chair de ses cuisses, la courbure de son dos. Ces souvenirs gravés dans son corps la conduiraient vers une victoire, quel que soit le prix de celle-ci.

— Il a quelque chose. Ou plutôt, il pourrait me rendre quelque chose, si tu l’as toujours bien sûr, déclara-t-elle en se retournant vers Cillian. Le collier que je t’ai donné autrefois. Celui que tu as transformé en bracelet. Les Voix adoraient m’associer à la forme triangulaire. Si tu as toujours le pendentif… Cela pourrait fonctionner.

Doucement, elle releva légèrement les manches de son protecteur et aussitôt, sa nuque la piqua. Il y avait quelque chose d’un peu trop sensuel dans ce geste. Cillian était un poison qui ne pourrait jamais faire cesser son cœur de battre, une soif, un besoin qui ne saurait être comblé. Autour de ses poignets musculeux, parmi les lanières de cuir et les rubans qui protégeaient ses mains, elle trouva le bijou. Patiné par le temps et les combats, il avait perdu de son éclat, mais il était intact.
Ryme riva son regard à celui du guerrier. Elle savait que ce bijou avait une signification particulière pour eux, avant. Mais l’avait-il toujours dans le coeur ? Ou bien était-ce une de ces nombreuses choses qui avaient été perdues dans les entrailles de la Via. Elle chercha la réponse dans son unique pupille, mais ne discerna pas ce qu’elle attendait, trop troublée par ses propres émotions.

— Sinon, je suppose que si l’un de vous possède du verre volcanique, je pourrais prétendre qu’il s’agit d’un éclat de ton épée. Ou alors, il me faudra un fragment de ta rame.

Elle désigna le morceau de bois qui traînait derrière eux, dans les affaires du voyage. Vilhatt savait très bien que la force de Cillian ne venait pas d’une lame. L’invokeure n’avait pas la certitude de ce qu’elle avançait, mais les hordes de moines vaincus et les témoins des exploits du vagabond dressaient sans doute toujours ce même portrait de lui : un homme borgne, presque une bête, qui combat à l’aide d’un vulgaire bout de pagaie.

— Nikkey, pourriez-vous fabriquer du faux sang ? Je suppose que sans mise en scène, personne ne me croira. Pour l’absence de corps, je pourrais dire que vous êtes tombés dans le lac en parcourant la forêt, mais que j’ai pris soin de vous envoyer dans l’au-delà. Espérons que ce diable ne dépêche personne pour aller prier là-bas à Guadosalam… soupira Ryme en se pinçant l’arête du nez.

— Quant à vous, Gordias… Je dois avouer que je doute de vos talents d’acteurs. Ne le prenez pas mal, mais vous n’êtes pas la personne la plus expressive que je connais. Ou peut-être pourrions-nous nous servir de cela ? Votre première mission était de me rattraper pour me ramener. Votre froideur, votre indifférence pourrait servir cette histoire de mort : vous n’avez aucune connexion émotionnelle avec le groupe.

Soudain, un éclair fusa dans l’esprit de Ryme qui se leva d’un bond.

— J’ai une idée. Si vous êtes celui qui a orchestré tout cela, peut-être pourriez-vous entrer dans les bonnes grâces de Vilhatt. Peut-être même, servir la personne qui a fait en sorte que vous soyez affecté à ma protection. Vous pourrez manipuler certaines ficelles dans le noir. Je sais que vous n’aimez pas cela, mais… Il en va de notre survie ainsi que du bon dérouler de ce plan.

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mar 19 Avr 2022 - 13:26
Un bracelet. Je crois que je l'ai encore. Pas sur moi directement parce que ce sont des choses fragiles, mais il doit être dans mon sac. Ce bracelet fait partie des choses dont je n'ai jamais réussi à me débarrasser, même si je n'arrivais plus à me souvenir de pourquoi il était si important.

Quoi que, est ce que je n'ai pas commencé à le remettre depuis que j'ai retrouvé Ryme ? Je crois bien. Je n'en suis pas totalement sur, pour être tout à fait franc. Je porte une certain nombre de bracelets, et je ne porte pas forcément attention a ce que je met. Ryme relève ma manche et libère au monde ce bracelet. Il a … vieilli, il semblerait. Peut être que j'aurai du y porter plus attention ? Je ne sais pas, ça n'est pas moi, après tout, faire attention aux choses de ce monde.

Tout le monde écoute ensuite ses autres idées. Alors que je suis trop occupé à réfléchir à tout ce qui est dit, Gordias prends la parole.

« Je ne sais pas, pour ce dernier point. Le fait que je vous ai été assigné était autant une punition pour vous que pour moi. N'oubliez pas le destin des Gardiens, Ryme. On me souhaite mort tout autant que vous. »

Il marque une pause et se masse doucement le menton.

« Enfin, je présume qu'on ne vous souhaite pas morte réellement, vu que vous n'avez pas été assignée au Pélerinage, mais … Si j'étais le genre de personne à faire de l'humour, je pourrais même dire qu'on vous souhaite morte vu qu'on m'a assigné comme Gardien. Je ne pense pas que l'on va m'accueillir les bras ouverts. Je ne pense pas non plus que la personne qui m'a assigné a vous ait un rapport avec Vilhatt. Je pense qu'elle a juste vu une situation de merde et qu'elle a décidé de m'envoyer dedans. »

C'est … terrible, dit comme ça. Dire que le clergé est sensé défendre les gens et les protéger.

« Cependant, je pense que ça pourrait m'aider à me rapprocher de Vilhatt, effectivement. Je présume qu'il affectionne particulièrement les prêtres qui n'ont pas forcément une relation … conventionnelle avec la moralité. »

Je ris doucement.

« Tant que ça ne vous pose pas de problème, faire semblant d'être un salaud. »

Il me lance un regard perçant.

« Remettez vous en doute mes capacités d'acteur, Cillian? »

Je sens un frisson descendre le long de mon échine. Il a quand même cette façon de vous mettre des coups de pression avec juste un regard, c'est terrible. J'aimerai bien apprendre à faire ça. Son visage n'a pas changé, son ton n'a pas changé, il n'a pas fait un mouvement, et pourtant j'ai l'impression qu'il pourrait me congeler jusqu'au plus profond de mon âme.

« Non, non … Pas du tout. »

Il souffle avec le nez avant de se retourner vers Ryme.

« Il va nous falloir se mettre d'accord pour une histoire alors. Décider comment nos camarades sont morts et trouver dans l'histoire une ouverture pour que je puisse dire que j'ai aidé le destin. Vous avez une idée? »

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: Plaine Félicité

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4