Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pallida Mors aequo pulsat pede pauperum tabernas regumque turris. - PV Cil

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 17 Jan 2021 - 10:27
Submergée par les émotions, emportée par le courant, noyée par les remous de leur amour, Ryme se laissa entraîner. L’ivresse de pouvoir de nouveau partager toute sa personne avec Cillian fit reculer tout le reste. Dans l’univers, il n’y eut plus qu’eux. Tant pis pour les ouïes trop fragiles de Garan et Gordias – même si quelques artifices les empêchèrent de trop s’étendre –.
Le matin n’arriva que trop rapidement, envoyant ses rayons perçant au travers du tissu de la tente. Une voix parvint aux oreilles de l’Invokeure, ordonnant aux deux pêcheurs de se lever. Un filet d’air froid s’écoula sur la peau nue de Ryme qui retint difficilement un frisson. Elle passa une main dans ses cheveux, essayant de structurer ses boucles le plus possibles, en vain.

Nouvel appel, cette fois-ci, son partenaire se leva et enfila quelques vêtements avant de quitter la tente. Dehors, les conversations semblaient vouloir s’amorcer. Une fois seule, Ryme poussa un soupir. La fatigue grignotait toujours son corps : entre le voyage, la rencontre avec Abraham et la veille, quelques heures de paresse en plus ne lui auraient assurément pas fait de mal. Néanmoins, le soleil paraissait déjà haut ce qui indiquait que les deux Gardiens avaient eu la gentillesse de les laisser dormir un peu plus que de raison. Ils avaient beau avoir vécu une existence monacale, aucun d’eux n’étaient niais ni même ignorant des choses de l’amour et surtout, aucun n’était aveugle quant à la relation que les deux fautifs entretenaient. Il était presque évident qu’une réconciliation entre eux mènerait à l’exploration de leurs sens. Bien que possédant des fragments de Yevon en eux, ils n’étaient que des humains. De simples créatures qui se vouaient un amour sincère qu’ils exprimaient du mieux qu’ils pouvaient.

À la lisière de la tente, Ryme trouva un talisman de taille modeste porteur d’une magie. Elle leva le nez vers Garan qui se moquait de son petit frère. Alors qu’elle avançait vers le feu, elle lui lança la babiole de bois.

— Cesse donc d’asticoter Cillian, Garan. La forêt de Macalania n’a dû entendre que tes ronflements grâce à ça. Veux-tu que nous fassions un arrêt plus long à Bevelle, que tu te trouves quelqu’un, toi aussi ? déclara-t-elle avec un air taquin sur le visage.

L’ancien prêtre se mit à rougir, ne s’attendant peut-être pas à être repris de la sorte par sa protégée, qui jusqu’à présent ne faisait guère preuve de force de caractère. Ryme s’installa auprès du feu et attrapa la gamelle de ragoût réchauffé que Gordias lui tendait. L’odeur épicée lui chatouilla les narines, encore plus que la nuit précédente, lui sembla-t-il.

— Bien. Que faisons-nous aujourd’hui ? proposa l’Invokeure.

— Il faudrait qu’au moins une partie de notre groupe aille au temple de Macalania. Obtenir Shiva me paraît être une bonne option pour nos plans. Mais je suppose que l’on a pas besoin d’y aller tous les quatre. Si nous avons réussi à éviter les soupçons, c’était parce que nous n’y allions jamais à trois et toujours déguisés.

Un silence songeur s’installa sur le campement. Cillian n’était pas le Gardien de Ryme, il n’aurait pas le droit de venir avec eux. Le laisser derrière, au temple, ne disait rien à la jeune femme. Tout comme le laisser ici.

— Notre grande entrée, je pense que nous devrions la garder pour Bevelle, dit-elle après avoir avalé une cuillère de son petit-déjeuner.

— Je propose que Gordias et moi allions au temple. Pendant ce temps, vous deux déménagerez le campement dans un endroit plus clément. Et puis, je pense que Cillian a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir maîtriser Hadès.

— Donc, après avoir transporté tout ça, on ne sait où, tu suggères que je l’entraîne ? Ce n’est pas un peu dangereux ?

— Je ne sais pas. Qu’est-ce que tu en penses, Cil’ ? Et vous, Gordias ?

Le voile du silence glissa de nouveau sur le groupe. Il était évident qu’il fallait que Ryme se rendît au temple de Macalania, mais quant au reste, tout cela semblait plus nébuleux. La forêt de glace n’était qu’à quelques kilomètres de Bevelle. Des moines guerriers trop zélés pourraient les découvrir. Avec Sin de retour, les lambins étaient surveillés de prêt. Les yeux de Vilhatt étaient déjà braqués sur eux, fournir de nouvelles raisons pour plus d’attention encore ne serait guère sage.
Cependant, déplacer tout cela à deux n’étaient guère une mince affaire et se retrouver après ne serait pas des plus évident sauf s’ils se mettaient d’accord. Ryme termina son repas et reposa son écuelle, la mine presque sombre. Le bonheur et la joie de la soirée de la veille ne paraissaient plus faire de miracles sur son humeur à présent soucieuse.

— Dans tous les cas, il me semble que l’endroit le plus indiqué pour notre prochain campement soit la Plaine Félicité. Si l’on choisit un emplacement reculé, isolé, ils mettront des semaines à nous retrouver. Même les patrouilles des moines guerriers ne peuvent pas surveiller tous les recoins de cet endroit.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Mer 20 Jan 2021 - 14:51
Heureusement que notre héroïne est là pour me sauver. Bien loin de se laisser démonter comme moi, elle réponds du tac au tac à mon frère, qui se retrouve le bec cloué. Bien joué, femme que j'aime. Bien joué. Je crois que c'est dans des moments comme ça que je comprends pourquoi je l'aime, si il fallait une raison. Cette capacité de répondre aussi vite, moi qui ai tendance à me refermer comme une huître.

Une discussion se lance sur les plans de la journée. Aller récuperer Shiva. Ca peut être une bonne idée. On propose ensuite de diviser le groupe en deux. Une question me vient à l'esprit, mais je la garde pour moi le temps qu'ils finissent de discuter. Je me sens un peu encore … Exterieur au groupe. C'est normal, je viens juste d'arriver. J'ai un peu le sentiment que ce n'est pas encore a moi de parler, de proposer mes idées.

Une fois que tout le monde semble avoir terminé de parler, je lève la main comme un enfant dans une école et attends qu'on me donne la parole.

« C'est peut être une idée idiote, mais … Je suis un invokeur aussi, non ? Techniquement … Et même plus que techniquement, au final. »

Je ne sais pas si ils voient où je veux en venir.

« Peut être que je pourrais moi aussi aller chercher Shiva. »

Ils me regardent comme si j'avais définitivement perdu l'esprit. Il faut que je m'explique.

« Peut être que prendre une deuxième chimère est la pire idée, mais … Peut être aussi que récupèrer une chimère normalement me permettrait de mieux … Comprendre comment ça se passe. »

Il faut que j'arrive à mieux m'exprimer.

« Au final, apprendre à gérer Hades, ce serait un peu me donner du poisson pour que je ne meure pas de faim. Peut être que prendre une chimère dans les règles de l'art, ça me permettrait d'apprendre plutôt comment pécher. Non ? »

Mon regard passe sur mes trois comparses qui ne répondent pas. C'est un peu inquiétant. Je hausse les épaules.

« Enfin, c'est une idée comme une autre. C'est peut être idiot, pardon. »

C'est Gordias qui romps le silence.

« Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, tu n'es pas vraiment reconnu comme Invokeur. Entrer dans le temple te sera toujours interdit. »

Il marque une petite pause.

« Nous, on sait que tu as une chimère en toi. On sait que tu es techniquement invokeur. Mais l'église, non. Et je ne suis pas persuadé que leur montrer Hades soit la meilleure chose à faire. J'espère que l'on en arrivera pas là, mais il est possible que cette chimère soit notre as caché. Je pense que le garder un secret serait la meilleure chose à faire, vous en pensez quoi ? »

Il n'a pas tort. Mais au moins, mon idée avait du mérite. C'est déjà ça de pris.

« Par contre, du coup, si on se sépare en deux groupes, comment on fait pour se retrouver ? »

Ca aussi c'est une question importante a élucider.

« C'est grand la Plaine Félicité. Et si on se met dans un coin difficile à trouver, et bien, on sera difficile a trouver. Comment est-ce qu'on fait ? »

J'espère ne pas avoir soulevé une question stupide. Si ça se trouve, ils ont déjà des trucs. Des petits tours pour se retrouver. Peut être qu'avec la magie, on peut genre mettre des marques sur quelqu'un qu'il serait facile de retrouver. Je ne sais pas. Je ne suis pas mage, après tout. Je regarde Ryme. Je suis curieux d'avoir son avis sur tout ce que j'ai dit. Et j'espère qu'elle va remarquer que j'essaie vraiment de m'impliquer.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Sam 23 Jan 2021 - 9:59
Pendant un bref instant, une vague de colère percuta Ryme lorsque Cillian évoqua le fait d’aller chercher Shiva, lui aussi. Les raisons qui les avaient poussés à le laisser à Besaid, suivre l’éducation des Invokeurs étaient justement cette capacité à obtenir une chimère en toute quiétude pour ensuite pouvoir faire grandir sa puissance en visitant tous les temples. Une chose qu’il aurait sue s’il avait lu lettres et courriers qu’ils lui avaient cédés, mais également s’il n’avait pas fait sa tête de cochon. Elle pinça les lèvres, se retenant de formuler le moindre reproche : ce qui était fait était fait. Inutile de revenir dessus.
Elle but une lapée de thé, écoutant le reste de la conversation et reconnaissant à son plus ancien Gardien des mérites analytiques précises. Maintenant que l’église ignorait que Cillian disposait d’Hadès, ce secret devait perdurer le plus longtemps possible. L’existence même d’une créature cachée pourrait faire vaciller les derniers fidèles de Vilhatt.

Autour de la tasse, ses doigts se serrèrent en repensant au plan qu’elle avait fomenté pour se débarrasser du haut prêtre. Le séduire puis l’éliminer alors qu’elle partagerait son lit. Cette solution ne pouvait plus être envisagée avec Cillian : il ne l’accepterait jamais. Leur réunion signait également leur retour sur le chemin de la mort.
Ryme releva le nez, captant brusquement le regard que Cillian posait sur elle. Elle esquissa un maigre sourire avant de deviner que tous attendaient qu’elle prenne la parole.

— Il est malheureusement évident que tu ne peux pas venir au temple. Si les espions de Vilhatt ont gagné Besaid, ils ont déjà dû faire circuler la nouvelle que tu as quitté l’île. Mais il est peu probable qu’ils sachent que nous nous sommes retrouvés et que tu as Hadès en ta possession : tous les témoins sont soit, réunis ici, décédés ou complètement fous.

Un frisson la traversa lorsqu’elle songea au vieil homme et à son coeurl. Une injustice de plus dans ce monde. Une preuve qu’il fallait en finir avec ce cycle de vie et de mort qui régissait toute la planète.

— Lorsque nous nous séparions, nous convenions d’un point de rendez-vous, souvent un comptoir commercial ou une auberge tenue par des Al-Bheds. Ces personnes sont relativement neutres dans toute cette histoire. Les vendeurs ne sont guère appréciés des clercs quant à nos amis aux yeux spiralés… N’en parlons pas.

Le souvenir précieux de l’île de Bikanel lui revint en mémoire, des enfants joyeux malgré la solitude et le plomb fondu qui coulait depuis le soleil. Une époque plus heureuse, plus simple pour tous : à ce moment-là, Cillian et Garan devaient probablement quitter leur île pour ce qui allait être leur plus beau voyage.

— J’ai des amis parmi la communauté Al-Bhed. Ils ne refuseront pas de nous prêter mainforte. Si nous nous séparons, je suggère que vous alliez dénicher un coin dans la Plaine, puis que l’un de vous se rende à l’auberge qui est proche de l’entrée. Nous nous retrouverons là-bas puis nous accèderons au nouveau campement.

Un soupir quitta ses lèvres.

— Malheureusement, cela veut dire que nous ne serons pas ensemble pendant plusieurs jours. À moins que j’utilise une chimère pour me déplacer. Et même avec l’aide d’une d’entre elles si je pars tout de suite, j’arriverais probablement en milieu d’après-midi au temple de Shiva. Pour rejoindre la Plaine Félicité, il me faudra environ une journée, peut-être deux. Quant à l’auberge, j’ignore précisément où elle se trouve, mais il y a de fortes chances pour que cela prenne un certain temps.

Ryme fixa Cillian du regard. Garan et Gordias la suivraient quoiqu’elle décide, c’était à lui d’indiquer ses souhaits.

— Autrement dit, si nous nous séparons, nous ne nous reverrons pas avant une semaine, maximum.

Cette perspective ne la réjouissait guère. La route était dangereuse et un malheur, si vite arrivé. Sa magie ainsi que ses chimères avaient grandi en puissance, mais elle ne pourrait rien faire face à des ennemies trop nombreux. Tout comme eux.

— Sinon, nous pouvons essayer de parier sur les personnes qui gèrent le temple : ce sont des guados. Ils ne sont pas très impliqués dans les affaires de l’église. Si nous te présentons comme mon nouveau Gardien et que nous nous plions à la cérémonie officielle pour célébrer la chose, tu pourras nous accompagner au temple. Mais cela reste relativement dangereux. J’ignore quels sont les liens du grand-prêtre avec l’église centrale de Yevon et avec Vilhatt…

Un nouveau soupir quitta ses lèvres. Tout cela lui semblait affreusement compliqué. Une chose qu’elle n’avait jamais envisagée en allant quérir Ixion, il y avait presque une année et demie de cela.

— Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis toute ouïe.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Dim 24 Jan 2021 - 12:44
Effectivement, il y a de plus en plus de raisons qui vont contre le fait que j'aille au temple. Au fond de moi, je suis quand même un peu déçu. Je suis déjà rentré dans le saint des saints de temples, vu que j'ai été gardien, mais ça doit être autre chose, y aller en tant qu'Invokeur. Et puis, mon idée d'avoir une autre chimère semble ne pas être si bonne, au final. Bon, ce n'est pas grave, je trouverai autre chose. Ce n'est que partie remise.

Elle explique ensuite leur tactique pour se retrouver quand ils se séparent. C'est vrai que c'est plutôt logique, et je me sens un peu idiot de ne pas y avoir pensé moi même. Elle mentionne ensuite avoir des amis chez les Al-Bhed. Même si je connais de mon œil connait les travers de l'église, et ressens une sorte de camaraderie naturelle envers ceux qui en sont les victimes, je ne peux pas m’empêcher de ressentir un peu de dégoût à leur mention. Des années et des années d'un racisme ordinaire sont bien plus difficiles à rejeter que cela, malheureusement. Si on pouvait éviter d'avoir affaire à eux, cela m'arrangerait, pour être tout à fait franc.

Elle mentionne ensuite que cela ferait que l'on ne se verrait pas pendant au moins une bonne semaine. Il y a ça, aussi. Cela ne me motive pas plus que ça a mettre la suite en route, mais … On a pas vraiment le choix. Elle propose ensuite de faire confiance à ceux qui gèrent le temple. Ce sont des guados. Hum. Pas les plus religieuses des personnes, il est vrai. Enfin, pas des plus Yevonites, en tout cas. C'est marrant d'ailleurs, qu'il n'y ait pas encore eu une croisade ou je ne sais quoi pour les forcer à adopter nos coutumes. Qui sait, peut être que c'est un des plans de l'église. Cependant, je ne sais pas vraiment si on peut leur faire confiance.

Je me gratte le menton.

« Est-ce que ça ne risque pas de poser problème si tu n'arrives qu'avec un seul gardien ? »

Je la regarde.

« Normalement, tu es inscrite avec deux gardiens, non ? Avec Gordias et Garan. Si tu n'arrives qu'avec un seul gardien, ils ne vont pas se poser de questions ? Pas forcément les Guados, mais les potentiels espions de Vilhatt. »

Peut être que j'ai mal compris et qu'ils ont déjà fait une partie du voyage séparés, mais ça me semble être une idée dangereuse. Donc …

« Peut être serait il mieux que vous y alliez tout les trois comme si de rien était et que moi, je vous attende quelque part pas trop loin. »

Il faut que j'argumente mon idée.

« Si Vilhatt sait que je suis parti de Besaid, et qu'il apprends ensuite que vous n'êtes allés au temple qu'a deux, il y a des chances que ça lui mette la puce à l'oreille, non ? »

Je crois que ce que je dis fait sens.

« Alors que si vous y allez tout les trois, normalement … Quitte à ce que vous laissiez même entendre que ça fait longtemps que vous avez pas eu de mes nouvelles, ou quelque chose du genre. Je sais que ce n'est pas très bien de mentir, mais mentir aux cons, ça me semble okay. »

Je réfléchis quelques secondes.

« Et puis ça a l'avantage de réduire le temps où on est plus ensemble, Ryme. »

Peut être que c'est ça qui est le plus important pour moi, au final. Je n'ai pas vraiment envie de la perdre, même si c'est pour une semaine, juste quand je viens de la retrouver. Je sais que ce n'est pas raisonnable, mais … C'est comme ça, et puis c'est tout.

« Quitte même à ce que je reste ici. Comme ça, ce sera encore plus facile de nous retrouver. Et puis la forêt ne me fait pas peur, même tout seul. »

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Ryme

Classe : Mage blanc

Points de rang : 2097



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Ryme

Invokeure

Dim 31 Jan 2021 - 9:30
— Théoriquement, je ne serais pas ennuyée si je ne venais qu’avec Garan ou Gordias, répondit Ryme après avoir écouté attentivement Cillian.

Bien qu’elle comprenait parfaitement son sentiment ainsi que son désir sous-jacent de ne pas être loin l’un de l’autre, la réussite de leur plan lui semblait bien plus importante malgré tout. Tuer Vilhatt, trouver un moyen de se faire oublier ou d’aller vaincre Sin et revenir. Une tâche ardue qui ne pouvait être entachée par autre chose qu’une profonde résolution. Tout du moins, c’était ce qu’elle essayait de se dire. Elle aussi n’avait pas envie de le laisser s’échapper une nouvelle fois et si cela ne tenait qu’à elle, jamais ils ne seraient sortis de la tente. Imperceptiblement, elle bougea un peu les hanches, muselant les pensées impures qui l’empêchaient d’être raisonnable.

— L’église connaît ma condition ainsi que mes difficultés à marcher, nous avons employé cette tactique depuis quelque temps déjà : un Gardien pour me protéger, un autre pour sécuriser la route. Je ne sais pas si tout cela est vraiment sensé. D’autant plus que les espions de Vilhatt se feront plus nombreux une fois les abords de Bevelle franchis.

L’Invokeure porta son pouce à sa bouche et commença à mordiller son ongle. Il lui semblait délicat de trancher sur cette question. Cillian ne courrait techniquement aucun danger puisqu’il avait bravé la Via. Mais elle ainsi que ses deux Gardiens pouvaient être des cibles faciles. Payer des gens ou promettre des miracles, Yevon savait le faire. Le cadavre de Marnie, aujourd’hui dévoré par les poissons, en était la triste preuve. Ryme poussa un soupir.

— Ryme, je dois dire que je suis d’accord avec Cillian, déclara Garan en s’approchant d’elle puis en pressant son épaule.

Ils se regardèrent, l’Invokeure demeura silencieuse, attendant la fin de l’explication qui venait d’être amorcée.

— La zone est dangereuse. Mon pèlerinage a pris terme juste aux portes de la Sainte Cité. Celui de Gordias également. Et ta jambe… C’est ainsi que cela s’est produit, non ? Si des moines guerriers, mon idiot de frère et quiconque protégeait Gordias n’ont pas réussi à aller plus loin, c’est qu’il y a une raison.

Ryme baissa le nez, passant sa main sur sa cuisse à la chair labourée. Il disait vrai. Plus que jamais le monde leur était hostile et refuser la force de Cillian n’était pas une sage idée.

— Nous ne devrions pas nous séparer. Pas maintenant, conclut-il.

— Il existe un comptoir commercial sur la route de Macalania, tu pourras t’y réfugier, le temps que je reçoive la bénédiction de Shiva. Indépendamment de mon état de fatigue, au plus tard, nous pourrons y être le lendemain. Cela ne fera qu’une journée de patience, qu’en penses-tu ?

— Dans tous les cas, nous partons tous. Je vais entamer la préparation des affaires. De toutes les affaires.

Il mit une étrange emphase sur la fin de ses paroles, le regard glissant de Ryme à Cillian. L’Invokeure considéra son Gardien silencieusement alors qu’il commençait déjà à ranger les ustensiles de cuisine dans le gros sac qui servait à cet effet. Quelques secondes plus tard, Gordias se leva également, sans piper un mot, avant d’aller aider son partenaire.

— Ais je dis quelque chose qui ne fallait pas ? s’enquit la jeune femme en se retournant vers Cillian.
— Je trouve ton frère bien bougon depuis ton retour. Peut-être devrais-tu de nouveau lui parler ? J’ai l’impression qu’il couve quelque chose, mais ne souhaite pas totalement le dire.

Ryme poussa un soupir avant d’éteindre le feu en déplaçant la poussière de diamant qui maculait le sol. Elle passa une main nerveuse dans sa nuque et se redressa, affichant son éternel sourire. Chausser cette expression lui était aussi aisé que d’enfiler une paire de mocassins.

— Crois-tu qu’il soit vexé parce que nous… ?

La suspension de sa phrase ne laissait guère de doute quant aux choses suggérer. Allant de leurs retrouvailles affectives pour la mention la plus sage jusqu’au mélange de leurs chairs pour celle-là plus répréhensible. Après tout, Garan demeurait un prêtre de Yevon avant tout.

— Je voulais également te parler de ce qui allait se passer avec Vilhatt. Surtout savoir si tu as un plan, puisque avec ton retour je crains que le mien ne puisse plus se réaliser. J’imagine que même pour lui briser la nuque, tu ne me laisserais pas marcher à sa rencontre.

Elle attrapa l’une des mains du guerrier et la pressa tendrement.

— Ça me semble… Juste, tout cela. Toi, moi, Gordias et Garan sur la route. Merci de t’impliquer comme tu le fais. Cela me fait très plaisir et je n’en demandais pas tant.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Cillian

Classe : Chevalier Noir

Points de rang : 1394



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Cillian

Monsieur tout le monde

Ven 5 Fév 2021 - 17:33
Ainsi, elle pouvait aller au temple avec un seul Gardien sans que ça ne pose problème. Soit. Ça nous retire une épine logistique du pied, si on peut ainsi dire. Et effectivement, ça fait sens. Les temples ne sont pas forcément des endroits extrêmement dangereux. On peut s'y permettre une garde moins rapprochée. Hum. Garan prends la parole. C'est vrai que la route est de plus en plus dangereuse, et Sin ne doit pas faciliter la tache. Il est vrai que se séparer maintenant n'est pas la meilleure idées. Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment plus avancé que ça sur comment procéder. De toute façon, il semblerait que Garan ait pris la décision pour nous tous.

Une fois les autres occupés, Ryme se tourne vers moi et me pose une question. Dire quelque chose qu'il ne fallait pas ? Qu'est-ce qu'elle entends par là ? Elle trouve Garan bougon ? Hum. Je réfléchis quelques secondes au comportement de mon frère. Il ne pas semblé particulier a moi. Elle offre ensuite une explication. Non, je ne pense pas. Ce ne serait pas son genre. Et puis, est-ce qu'il est vraiment plus bougon que d'habitude ?

Elle me demande ensuite mon plan pour m'occuper de Vilhatt. En voilà une bonne question. Mon plan. Est-ce que j'ai un plan ? Pas vraiment, pour être tout à fait franc. Mon but était de faire un peu une attaque kamikaze. Frapper vite et fort pour être sur de le tuer, et ensuite … Improviser, avec option ne pas forcément rester en vie. Elle me remercie ensuite. Je me gratte le menton et pose la main sur sa cuisse pour la presser un peu.

« Je crois que mon frère est simplement redevenu lui même. »

Je lui adresse un petit sourire.

« Si il t'avait semblé plus joyeux avant, c'est sûrement qu'il s'est un peu forcé pour donner le change. Mon frère est beaucoup de choses, mais ce n'est forcément la personne la plus naturellement enjouée que je connaisse. »

Je laisse ma main glisser sur la cuisse de ma rousse alors que je la retire.

« Je ferai attention pour surveiller son humeur, d'accord ? Si jamais je vois quelque chose qui me choque, je te tiens au courant. »

Je relève la tête et remarque que Garan nous regarde. Est-ce qu'il nous a entendu parler ? Si oui, il ne fait pas de remarques et continue à préparer les affaires. Hum. Je fixe de nouveau mon regard sur Ryme.

« Et pour ce que j'avais comme plan … Je n'y avais pas vraiment réfléchi. Trouver où est-ce qu'il est, y foncer, le tuer, et ensuite, essayer de m'en sortir. »

Pas le meilleur des plans, je sais.

« Mais maintenant qu'on a une équipe … Au final, si c'est toi qui le tue, c'est pas grave. Ou Garan, ou Gordias. L'important, c'est qu'il paie. Si la situation fait que tu es la personne qui le fait, peu m'importe. Si je dois rester en arrière pour t'ouvrir un chemin pour fuir, c'est ce qui se passera et puis c'est tout. »

J'espère que je réussis ç me faire comprendre.

« Et pas besoin de me remercier. Je suis un membre du groupe maintenant. Pas question que je reste assis sur mes fesses à ne rien faire. Je dispose d'un champ d'expertise particulier dont vous ne disposez pas, autant que ça serve à quelque chose, non ? »

Je pose mes mains sur mes cuisses pour m'aider à me lever.

« D'ailleurs, en parlant de servir à quelque chose, je vais aider à ranger. Je crois que mon frère va me tuer si je ne me bouge pas. »

Encore une fois, il était en train de nous regarder, les bras chargés. Peut être que c'est pour ça qu'il était un peu ronchon. Parce qu'on ne se bougeait pas . Je tends la main à Ryme pour l'aider à se lever.

« A moins que tu ne veuilles discuter d'autre chose encore ? »

Au plus vite on est repartis, au plus vite on se retrouve.

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: La forêt de Macalania

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7