Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Une vie comme les autres [Pv: Akemi]

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Mar 20 Aoû 2019 - 20:18
Depuis qu’ils étaient sortis de la boutique, aucune des deux amants n’avaient dit mots. Pas même Akemi, qui de temps à autre avait entrouvert ses lèvres pour essayer d’échapper quelques sonorités, mais jamais aucune parole n’avait eu le cran de s’échapper de sa gorge pour s’exprimer. Elle savait que le jeune homme était grognon, encore en colère à cause de l’évènement d’un peu plus tôt. Cela c’était vus au regard qu’il avait adressée à la gérante, tout comme son comportement un peu renfrogné quand elle avait osé lui sourire. Est-ce qu’il lui en voulait à ce point d’avoir été aussi stupide ? Soupirant à cette pensée, la jeune femme ne savait que faire pour lui rendre sa tête habituelle. Ni pour le désamorcée. Elle se demandait, si c’était le moment pour lui offrir cette peluche de Moomba qu’il affectionnait tant. Sûrement qu’il serait capable de la jeter au loin, vus sa colère. Se sentant de plus en plus mal, se fut quand le jeune homme s’arrêta et se tourna vers elle que l’invokeuse en fit de même, son regard se penchant légèrement le regardant d’un air curieux. Est-ce qu’il était prêt à parler ? À la sermonner ? Qu’importe ce qu’il faisait, tant qu’il lui parlait et lui pardonnait cela lui allait. Même si pour ça, elle devait se prendre une soufflante monumentale. Mais au lieu de ça, il fit quelques choses de plus surprends, une chose à laquelle Akemi ne s’était pas du tout attendue.

Sans réellement comprendre, elle s’était retrouvée contre lui, ses lèvres et sa langue cherchant la sienne, pour lui offrir un baiser langoureux et fougueux, bien plus ardent que ceux qu’ils s’étaient échangeaient jusqu’ici. Le souffle court, légèrement déboussolée par la situation, Akemi l’avait imité, ses yeux se fermant petit à petit, ses mains osant s’accrocher contre ses bras, sa tête lui tournant légèrement face à ce contact qui devenait petit à petit tendre et amoureux. Ressentant une dernière fois le contact de ses lèvres contre les yeux, la jeune femme ouvrit doucement ses paupières, son regard se plongeant dans le sien, ses yeux exprimant la surprise et l’incompréhension qu’elle ressentait. N’était-il pas en colère ? Pourtant elle voyait toujours cette petite lueur de contrariété qui dansait dans son regard. Alors ? Pourquoi ? En le voyant rougir, la pauvre Akemi devint de plus en plus incrédule, jusqu’à ce qu’elle entende alors ses paroles qui eut tôt fait de la faire rougir brusquement à son tour. Je veux être le seul à te voir dans ce genre de tenues. Ne sachant ou se mettre, la jeune femme resserra avec force la hanse du sac qu’elle tenait toujours dans ses mains, son regard se déviant alors tendit qu’elle essayait tant bien que de mal de remettre ses cheveux derrière ses oreilles. « Se… Seiji c’est… Ce n’est pas très moral ce que tu viens de dire… » Mais au fond, ses paroles lui faisaient quelques peu plaisir. S’il lui disait ça, c’est bien parce qu’il l’avait trouvée jolie et donc, qu’il ne la désirait pas vrai ? Préférant garder cette pensée pour elle, se fut avec un sourire tendre, qu’elle regarda alors cette main qui serrait la sienne, ses pas suivant les siens, sans vouloir une seule fois lui faire face, préférant le laisser calmer ses ardeurs tranquillement, plutôt que de le taquiner avec ce qu’elle éprouvait. Après tout, son baiser était la preuve de ce qu’il ressentait, et cela valait tous les plus beaux discours du monde.

« Wouah ! La plage est comme dans mes souvenirs, mais elle est bien plus belle de près ! » Relâchant avec douceur la main de son aimé, la jeune femme s’était doucement rapprochée des vagues, son regard s’étant fermée comme pour en apprécier le chant. Tout était calme, apaisant, bien que parfois on pouvait entendre le cri des enfants qui se chamaille, ou encore le cri des oiseaux qui survolait la surface bleutée de l’océan. Les vagues allaient et venait contre le sable, offrant le son du doux déplacement de cet amas d’eau. Se tournant vers le jeune homme, se fit avec un sourire magnifique qu’elle l’accueillit alors, avant de s’approcher de lui et de fouiller dans le sac que lui avait donnée la patronne, sortant alors une jolie peluche de Moomba, qui les représentait au détail près. « Tiens c’est pour toi. J’ai toujours voulu t’offrir une peluche de cette mascotte. Mais je n’arrivais jamais à t’en trouver. J’espère qu’elle te plaira ! » Lui tendant alors, la demoiselle attendit alors que le jeune homme la prenne dans ses bras pour la détailler, espérant qu’il apprécierait le geste, malgré ce qu’il s’était passé à la boutique. « Tu sais… » énonçant ses mots comme pour attirer son attention, la demoiselle s’était doucement tournée vers la mer, ses yeux observant d’abord le remous des vagues, avant de regarder son horizon infini. « Je suis heureuse que tu sois avec moi… Que nous partagions de tel moment. J’ai toujours cru que cela ne serait que des rêves, que jamais je ne pourrais aspirer à cela. Que mes sentiments seraient à jamais enfouis et que jamais je ne pourrais te les transmettre. Je pensais tout cela, mais finalement… J’avais tort… » Faisant face à son gardien, son regard lui adressant un sentiment d’amour fort, elle se rapprocha alors de lui, effaçant la distance qui les avait doucement séparées. « Merci, d’avoir mis un terme à cela, merci d’être avec moi et de m’aimer quoi qu’il advienne… » Ses mains s’étaient posées contre ses épaules, ses pieds s’étaient redressés sur leur pointe pour lui permettre de s’agrandir un peu, lui permettant alors de lier ses lèvres au siennes dans un baiser presque chaste. S’écartant d’un sourire, se fut dans un glissement innocent qu’elle attrapa sa main, ses lèvres mettant fin au silence qui s’était doucement installée. « Ça te dit qu’on se promène jusqu’au restaurant ? » Elle aimait tenir sa main, se balader ainsi comme des amoureux. Cela ne pouvait être rien aux yeux des autres, mais pour elle, ce simple geste était tout ce dont elle aspirait.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Mer 21 Aoû 2019 - 22:13
S’il manquait légèrement de tact, Seiji avait été plus que sincère sur l’objet de ses récentes humeurs. Et tandis que la demoiselle rougissait, arrangeant ses cheveux en détournant le regard, Seiji s’était finalement détendu. Même s’il se garda de lui dire, il devait bien admettre qu’il la trouvait adorable lorsqu’elle réagissait ainsi. Puis, articulant maladroitement quelques mots, Akemi lui répondit que ses paroles n’étaient pas très… morales. Seiji l’observa un instant, puis haussa les épaules avec une indifférence palpable. Peut-être. Mais même si ce n’était pas moral, c’était exactement ce qu’il ressentait.

La demoiselle se calma doucement, et glissant sa main dans la sienne, Seiji les conduisit donc en direction de la plage. Ils arrivèrent bientôt face à la vaste étendue de sable, au-delà de laquelle se découpait un océan paisible aux vagues régulières. Akemi s’émerveilla en redécouvrant les souvenirs de son enfance, s’avança près de l’eau. Seiji l’observa avec un petit sourire, puis s’avança pour la rejoindre. Il n’était pas très loin quand la jeune femme se retourna soudain vers lui, lui adressant un sourire qui le déstabilisa. Puis, la jeune femme fouilla dans ses affaires, et en extirpa finalement une peluche à l’effigie d’un Moomba. Elle lui tendit avec ce même sourire, lui expliquant qu’elle attendait depuis longtemps une occasion de lui offrir ce cadeau. Seiji passa une main maladroite dans ses cheveux roses, mal à l’aise. Malgré tout, il attrapa la peluche de bon cœur. Le Moomba était superbe : une fourrure douce, de belles finitions, et une expression qui le rendait particulièrement réaliste. Malgré lui, le jeune homme afficha un grand sourire. « Merci. » il passa machinalement sa main dans la crinière du Moomba, incapable de se défaire de son sourire.

La voix d’Akemi attira finalement son attention. Elle commença par quelques mots, juste assez pour avoir toute son attention. Seiji leva son regard dans sa direction. Elle lui faisait dos, tournée vers l’océan, sa silhouette se découpant dans l’horizon azuré. Puis, elle lui avoua qu’elle était heureuse d’être ici, avec lui. Que jamais elle n’aurait imaginé que leurs sentiments se rejoindraient, que leurs vies prendraient cette tournure. Elle se tourna finalement vers lui. Son regard débordait d’émotion. Elle s’approcha doucement de lui et le remercia. Il n’avait pas de réponse. Et elle n’en attendait pas. Elle posa ses mains sur ses épaules, et se dressa sur la pointe des pieds. Elle posa simplement ses lèvres sur les siennes. Doucement. Tendrement. Scellant sans un mot les sentiments qu’ils nourrissaient l’un pour l’autre. Elle s’écarta, un petit sourire aux lèvres. Seiji la se perdit quelques instants dans son regard, réalisant la force des sentiments qu’il éprouvait pour elle. À cet instant, ce qu’il ressentait pour Akemi allait bien au-delà des gestes : s’il aimait l’enlacer, s’il aimait se perdre en de longs baisers, il trouva toutes ces petites tendresses presque dérisoires en comparaison de la force avec laquelle son cœur battait, de l’intensité avec laquelle ses sentiments, son amour à l’égard de la jeune femme crépitaient en lui. Il ne trouva rien à répondre, regardant simplement la fine main d’Akemi qui se glissa dans la sienne. Quand elle lui proposa de se promener ainsi jusqu’au restaurant, le jeune homme acquiesça.

« Je le voulais moi aussi. » cela faisait plusieurs minutes qu’ils marchaient le long de la plage, main dans la main, se rapprochant inexorablement du restaurant sur pilotis installé au-dessus du sable. Si la balade avait été relativement paisible, la voix de Seiji avait soudain brisé le silence. Réalisant que la jeune femme n’allait certainement pas comprendre à quoi il faisait allusion, il reprit. « Être ensemble. Enfin… Tu sais. Comme ça. Moi aussi, ça fait longtemps que j’y pense. » il passa une main derrière sa nuque, et leva son regard vers l’horizon. « C’est pas comme si tu avais à me remercier. Je suis content de l’avoir fait. Et je suis content d’être avec toi. » il posa finalement son regard sur elle. Ils arriveraient bientôt, et pourtant, ces histoires d'argent et de restaurant lui semblaient maintenant bien désuètes.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Dim 25 Aoû 2019 - 18:21
Ce n’était pas la première fois qu’elle se baladait ainsi sur la plage avec Seiji, mais c’était l’une des premières fois qu’elle le faisait en étant beaucoup plus que de simple ami d’enfance. Ce qui donnait à cette ambiance une tournure un peu plus douce, voir romantique. Après lui avoir offert son cadeau — qu’elle avait désirée lui offrir depuis des années—, la demoiselle avait adressé quelques paroles sincères à son aimé, des paroles qu’elle avait sur le cœur et qu’elle avait besoin d’extériorisé. Elle n’attendait pas de réponse, ni un retour de la part de son gardien. Elle voulait juste l’atteindre avec ses propres élans du cœur, lui offrant en prime un baiser chaste, mais tendre pour ponctuer le tout. En cet instant, elle était tout simplement heureuse, bouillonnant d’un amour indescriptible pour cet homme auprès de sa personne. Sa main dans la sienne lui donnait des papillons dans le ventre, son regard observait tantôt l’horizon, tantôt son amant du coin de l’œil. Alors qu’une légèrement brise marine s’était doucement élevée, la demoiselle profita de celle-ci, pour replacer quelques-unes de ses mèches derrière l’oreille, avant de se tourner d’un air intrigué vers Seiji qui venait de lui offrir quelques paroles, après un long silence sans avoir émis le moindre son. Je le voulais moi aussi. Pendant un instant, elle fut quelques peu pensive, se demandant à quoi il pouvait bien faire allusion, mais aussitôt, elle comprit de quoi il en retournait quand elle repensa à son propre discours. Préférant attendre une confirmation de ce qu’elle avançait, Akemi se mit à rougir doucement à l’entente de ses mots, ses yeux se détournant légèrement, bien trop gênée pour oser croiser son regard. Énoncer et entendre ce genre de propos n’était pas vraiment la même chose. Loin de là.

Son cœur s’était mis à battre plus fort, sa tête tournant légèrement comme si elle était sur un petit nuage. Seiji n’était pas le genre à s’exprimer ouvertement, parfois, il manquait même de tact et pouvait paraître sec, mais quand il s’exprimait réellement, avec des expressions aussi visibles sur son faciès, il n’en était que plus adorable, plus séduisant encore. Était-il possible d’être aussi mordu d’une personne à ce point-là ? Au point que la moindre sonorité de sa voix vous fait vibrer comme jamais ? Voir, vous donne envie de lui appartenir éternellement ? Se pinçant légèrement les lèvres, son regard noisette se relevant avec lenteur, la jeune femme n’avait envie que d’une chose, lui témoigner de la force de son amour, de ses sentiments à son égard.

Observant alors les alentours, remarquant qu’il y avait quelques personnes qui se tenait ici et là de la plage, Akemi attrapa alors la main de Seiji sans dire un mot, ses pas se pressant légèrement pour s’approcher plus rapidement du restaurant, ou plutôt au niveau des pilotis qui offrait un petit coin paisible à l’abri des regards. Il était certes, un peu envahis par la mer, mais qu’importe, cela ne la dérangeait pas d’avoir les pieds mouillés, si cela pouvait lui permettre d’être dans un environnement plus intime alors tant mieux. Cachée du soleil, et des regards, n’ayant plus que l’eau et le sable comme spectateur, la jeune femme s’arrêta alors, sa main relâchant doucement la main de Seiji, tandis qu’elle se tourna doucement vers lui, son visage se retrouvant légèrement rougie, tandis que ses yeux pétillaient d’une étincelle nouvelle. « Tu triches Seiji… » Puis sans dire un mot de plus, elle s’approcha de lui, ses bras entourant son corps, sa tête se posant contre son torse, une moue boudeuse et surtout adorable, tirant ses traits. « Comment je suis censée te résister si tu t’exprimes ainsi… » Dire qu’elle n’avait pas honte d’énoncer de telles paroles seraient mentir. Évidemment, elle était extrêmement gênée, encore plus de l’avoir emmener dans un tel endroit, mais qu’y pouvait-elle ? Ce n’était pas de sa faute si elle aimait un peu trop l’épéiste. Relevant un peu sa tête, Akemi restant quelques secondes à l’observer, avant de détourner les yeux, pour les reposer à nouveau sur lui. Sa rougeur était encore présente et pourtant, en la regardant bien, le jeune homme pouvait décidée de certaine envie qui s’était dessinée sur ses pupilles. Elle voulait être embrassée, se tenir dans ses bras et sentir ses lèvres contre les siennes. Alors, prenant son courage à deux mains, elle le regarda encore pendant quelques secondes, avant de doucement lever la tête, ses yeux se fermants alors. Elle ne voulait user des mots, ni venir lui voler un autre baiser, elle voulait juste qu’il s’approche, qu’il profite de ce consentement non dissimulé, pour lui offrir ce qu’elle désirait ardemment.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Dim 25 Aoû 2019 - 21:25
Il ne s’était pas attendu à ce la jeune femme rougisse en entendant ses paroles. Et, une fois son petit discours terminé, il afficha une moue étonnée en découvrant le visage d’Akemi. Ses joues cramoisies lui donnaient une expression adorable, et malgré lui, Seiji échappa un petit sourire. Mais il fut davantage étonné quand son regard croisa le sien, une myriade d’émotions dans ses grands yeux marron. Elle ne prononça pas un mot, cherchant quelque chose du regard. Son attention se porta finalement sur quelque chose et, glissant sa main dans celle de Seiji, elle l’entraîna à sa suite. Il n’avait pas la moindre idée de ce que la demoiselle avait derrière la tête, et se contenta de la suivre avec une mine étonnée. Ils arrivèrent bientôt aux abords du restaurant, ou plus exactement sous celui-ci, au niveau des pilotis qui le maintenait au-dessus de l’eau. Quand elle s’arrêta, ils étaient parfaitement seuls. Le silence du sable. Les vagues qui caressaient leurs pieds. Personne. Seiji attendit qu’elle se retourne, lui adressant un regard intrigué. Mais le visage que la jeune femme lui offrit chassa toutes ses questions. Ses joues étaient légèrement rougies, soulignant l’étincelle qui brûlait au fond de son regard. Ses lèvres roses s’entrouvrirent doucement, échappant quelques mots. Tu triches. Mais avant que Seiji ne la questionne, Akemi passa ses bras autour de lui, posa sa tête contre son torse. Son visage affichait une expression adorable. Elle avait toujours été belle. Mais à cet instant, elle était absolument irrésistible.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Mer 28 Aoû 2019 - 15:22


 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Mer 28 Aoû 2019 - 23:50

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Mer 18 Sep 2019 - 19:17
Message perdu à cause d'une fausse manip.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Sam 5 Oct 2019 - 23:07


Il n’arrivait pas à se changer les idées. Une part de lui était toujours prisonnière de ce bref moment de frisson, imaginant ce qui se serait passé s’ils avaient été à un autre endroit, à un autre moment. Toutefois, les abords du restaurant s’avérèrent un excellent moyen de distraction. L’endroit était chic : une décoration simple et élégante, misant principalement sur la superbe vue sur l’océan. L’horizon se découpait à perte de vue, s’étendant au-delà des grandes baies vitrées qui illuminaient les lieux. Ce n’était pas une heure d’affluence, et pourtant, quelques personnes s’attardaient déjà au coin d’une table. La plupart des gens avaient décidé de s’installer en terrasse, profitant du temps superbe autour d’un verre, d’un en-cas ou d’un repas. À cette heure, c’était un endroit paisible et relaxant. « Une table pour deux ? » Seiji se tourna vers la voix qui s’était élevée près de lui. Un homme aux traits tirés, si bien que Seiji fut incapable de dire s’il était vieux ou fatigué. Si sa voix trahissait un tempérament fort, son intonation, elle, était irréprochable. « On cherche du travail. On nous a dit que vous embauchiez. » l’homme fronça les sourcils, dubitatif. « Qui exactement ? » la mégère au bout du chemin songea-t-il aussitôt, mais il fit un énorme effort pour taire cette première réponse. « La dame de la boutique du bord de mer. » le vieil homme afficha une moue étonnée, puis lâcha un rire franc. « Je vois. Eh bien, c’est vrai que j’ai besoin de monde, j’aurai de quoi vous occuper tous les deux. Déjà, est-ce que l’un de vous est doué en cuisine ? » Seiji échangea un regard avec Akemi. Malgré quelques mésaventures, ils avaient de la chance.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Ven 18 Oct 2019 - 20:52


Essayant de ramener son esprit à la raison pour ne plus penser à ce qu’il s’était passé plus tôt, Akemi observa avec admiration le restaurant qui leur faisant face, appréciant la décoration qui était certes minimaliste, mais élégante et apaisante. Au loin, elle pouvait aussi admirer quelques plats qui était présentée de façon sophistiquée et harmonieuse. Si elle n’était pas ici pour travailler, sûrement qu’elle aurait voulus s’y installer pour les découvrir plus en détail. Quand un serveur vint les accueillir, la demoiselle sursauta légèrement, laissant alors le soin à Seiji d’expliquer la situation, non sans offrir quelques sourires pour alléger l’air mal aimable de son gardien. Si au début, l’homme face à eux ne semblait pas emballé, il se relâcha aussitôt quand il comprit qu’ils venaient de la part de la patronne de la boutique à mascotte. Soulagée de ce changement de réaction, Akemi s’était aussitôt tournée avec un radieux sourire sur les lèvres vers son ami d’enfance, avant de se tourner vers l’homme avec un air guilleret sa main se levant alors, pour répondre à sa question avec enthousiasme. « Oui moi ! Je sais cuisinée quelques plats, que ça soit sucré ou salée. Je suis prête à aider et à apprendre à vos côtés. Merci de nous donner notre chance. » lâchant un rire franc devant les paroles de l’invokeuse, le serveur râcla légèrement sa gorge pour se reprendre, son regard observant alors le jeune homme avant de lâcher d’un sourire. « Très bien, donc pour la cuisine c’est bon, ils seront ravis d’avoir quelqu’un de motivée. Pour vous jeune homme, je vous propose de travailler en salle, quelques choses me dit que vous serez bien utile là-bas… Si vous voulez bien me suivre. » Observant Seiji d’un air intrigué, Akemi se demandait ce que l’homme souligné dans ses paroles. Est-ce qu’il parlait dans le sens ou Seiji semblait plus robuste de par sa stature ? Plutôt que de se poser d’éternelle question, la jeune femme préféra suivre l’homme dans le restaurant. De toute façon, ils ne pouvaient rien leur arriver de grave dans cet endroit et l’homme avait l’air tout à faire clean, alors autant en profiter pour se faire de l’argent et travailler avec enthousiasme et sourire.

« … Wouah ! Seiji tu es trop beau ! »  Dés qu’elle fut sortie de sa loge — dans laquelle elle s’était changée pour enfiler une tenue de commis de cuisine assez simple et attacher ses cheveux en une queue de cheval haute — Akemi se retrouva nez à nez avec son amant qui était fort fringuant dans sa tenue de serveur. Jamais elle ne l’avait vu dans un tel style et autant dire… Qu’il était encore bien plus charmant qu’en temps normal. « Cela te change, tu es vraiment plus charmant dans cette tenue… Tu risques d’attirer par mal de clientèle… »  Prenant conscience de ses dernières paroles, le visage de l’invokeuse se teinta soudainement en un air légèrement boudeur. Il était beaucoup trop mignon maintenant, tellement que même son air grincheux lui donnait un charisme plus grand encore. Pourquoi devait-il se pavaner ainsi devant les gens — et donc les filles — pour se montrer sous cette nouvelle facette. Ce n’était pas juste ! « Dit Seiji… Est-ce que… »  Alors qu’elle voulait lui demander quelques choses de primordiale à ses yeux, la jeune femme se fit soudainement interrompre par le patron qui les appela tour à tour, invitant alors les deux jeunes à rejoindre leur poste immédiatement. « Aller les jeunes, il faut que vous soyez à vos postes avant que le rush arrive ! Si vous avez un souci, n’hésitez pas à demander assistance à vos collègues. » Répondant d’une affirmation au patron, la jeune femme commença à tourner les talons de façon à rejoindre les cuisines avant de s’arrêter pour se tourner vers Seiji, un sourire faux joyeux déformant son visage. « Bon courage Seiji ! Donnons notre maximum »  Puis sans discuter plus, elle s’engouffra dans les portes de la cuisine rejoignant alors le chef qui lui donna aussitôt ses directives, se tenant à ses côtés pour la former quelques peu avant de la laisser s’atteler à ses tâches.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Dim 20 Oct 2019 - 0:25
Malgré un bref moment d’égarement, ils étaient finalement arrivés à destination. Le restaurant était un endroit superbe, et même si Seiji était loin d’être un expert en la matière, lui-même devait reconnaître le charme des lieux. Ils avaient rapidement été confronté à un homme d’un certain âge, que Seiji avait supposé être le propriétaire des lieux. Si leurs premiers échanges n’allaient pas forcément dans le sens des jeunes gens – en partie à cause du caractère du jeune homme – la conversation changea du tout au tout lorsque Seiji mentionna la vieille dame de la boutique. Quand l’homme les interrogea sur le plus apte d’entre eux à prendre les fourneaux, Akemi se proposa naturellement. Cette décision prise, le propriétaire invita Seiji à le suivre, convaincu qu’il serait utile en salle. Seiji s’interrogea sur le sens de sa phrase, mais préféra le suivre sans poser de question.

Il ajusta le col de sa chemise, lâchant un grognement frustré. Il savait pertinemment quel genre de tenue était exigée dans ce genre d’établissement, mais il détestait toujours autant ce sentiment de conformisme. Le vieil homme lui avait simplement donné une tenue de travail, avant de le conduire jusqu’aux vestiaires. Seiji soupira, et noua machinalement son nœud-papillon. Sa tenue ajustée, il jeta un œil vers son reflet. Conformément à la demande du propriétaire, il avait passé un coup de peigne dans ses cheveux. Sa tignasse rose pâle était coiffée sur le côté, malgré quelques mèches rebelles qui lui donnaient des airs de mauvais garçon. Sa tenue était principalement noire : chaussures, pantalon, gilet, nœud-papillon. Seule sa chemise blanche ajoutait une touche de clarté à son ensemble. Il attacha finalement son tablier de serveur autour de sa taille et quitta la pièce.

Akemi ne tarda pas à le rejoindre, complimentant aussitôt le jeune homme sur son allure. Seiji détourna légèrement le regard, tiraillé entre la gêne d’être complimenté sur une tenue qui était tout sauf naturelle pour lui, et le fait d’entendre que la jeune femme le trouvait charmant. Il haussa simplement les épaules quand la demoiselle mentionna que son apparence attirerait la clientèle, dubitatif à ce sujet. Il jeta un bref regard en direction de la salle, attendant l’arrivée du propriétaire. Mais lorsque son regard retomba sur Akemi, celle-ci affichait soudain une moue contrariée. Elle reprit la parole avant que Seiji ne l’interroge, mais fut aussitôt interrompue par l’arrivée du vieil homme. Seiji pesta intérieurement, conscient qu’il n’aurait pas de réponse jusqu’à la fin du service. Akemi lui adressa bien quelques mots avant de rejoindre son poste, mais sa voix laissa un goût étrange au jeune homme. Seiji la regarda disparaître dans la cuisine, le regard préoccupé.

Il n’arrivait pas à se défaire de l’idée que la jeune femme n’avait pas eu le temps de lui dire quelque chose d’important. Mais malgré tout, il devait faire bonne figure : il avait du travail, et s’il voulait un solde assez conséquent pour faire quelques jours en ville, il devrait faire de son mieux. Ils en parleraient à la fin du service. Seiji faisait de son mieux pour s’en convaincre, malgré cette petite pointe de préoccupation qui refusait de disparaître totalement.

« Les trois plats pour la douze ! Seiji, c’est pour toi ! » il attrapa les trois assiettes, et se dirigea vers la table concernée. Cela faisait plusieurs minutes que son service avait commencé, et sans être parfaitement à l’aise, il prenait rapidement ses marques. Toutefois, la salle gagnait rapidement en affluence, contraignant le jeune homme à apprendre plus rapidement que prévu. Il s’annonça d’une voix contrôlée, et déposa ses trois assiettes. Les trois convives qui dinaient ensemble le fixaient du regard. « Nous allons également reprendre des cocktails s’il vous plait. » Seiji acquiesça, et nota la commande sur son bloc note. Il allait reprendre sa route, quand une autre voix l’interpella. « S’il vous plait ? » il se retourna, se rapprochant de la table concernée. Après quelques sollicitations, il débarrassa une table adjacente et s’engouffra dans la zone qui reliait la salle et la cuisine. Une nouvelle commande l’attendait déjà. « On fatigue le bleu ? Ne tire pas cette tête : elles te mangent dans la main. J’ai connu des clientes bien plus désagréables. Tu devrais profiter qu’elles t’aient à la bonne. »  Seiji échangea un regard avec le serveur qui venait de lui parler, mais ne répondit rien. Il attrapa simplement ses assiettes et s’engouffra dans la salle, replongeant dans cette course éreintante.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Ven 25 Oct 2019 - 15:33
Dans la cuisine, les tâches de la jeune femme étaient plutôt simples dans l’ensemble. Éplucher les légumes et fruits, surveiller la cuisson et surtout, dresser les assiettes avec élégance de façon à donner une impression de luxe aux convives qui mangeait le plat désiré. Étonnement et malgré la chaleur et la rapidité qui lui était demandée, la demoiselle était comme un poisson dans l’eau dans cet environnement. Ses collègues semblaient plutôt conciliants, mais aussi très solidaire surtout envers la seule femme présente à leur côté. Si au début, le travaille était plutôt tranquille, il ne tarda pas à devenir plus soutenus, les tâches devenant beaucoup plus automatiques, plus rapide dans les gestuelles. Dressant une assiette de plus qu’elle déposa sur le rebord tout en activant la sonnette pour prévenir de la finition de celui-ci, Akemi profita de quelques secondes de répit pour soupirer d’éreintement, avalant dans la foulée un verre d’eau pour se rafraîchir grandement. Dans la cuisine, la chaleur était plus qu’étouffante, mais ce n’était pas le moment de se plaindre et encore moins de tourner de l’œil. Il n’était pas question que Seiji soit le seul à travailler comme un forcené, elle devait à son tour subvenir à leur besoin et amasser le plus de solde possible pour leur assurée un petit pécule pour un long moment. Se remotivant pour reprendre ses tâches sans plus de manières, se fut en reprenant son poste qu’elle put entendre deux de ses collègues rouspéter, ceux-ci ayant l’air de râler pour la forme dés que la cadence augmente.

« Je trouve qu’on fait pas mal de plat ce soir ! Le patron à fait une promo du tonnerre ou quoi ? »
« Non du tout, tu connais le chef, radin comme pas deux. Apparemment de ce que j’ai entendu à ma pause, ça serait grâce au ptit nouveau qu’ils ont embauchée en même temps que la p’tite. Le look garçon rebelle à l’air de plaire à la clientèle féminine. Déjà qu’on n’à que des beaux gosses, là une nouvelle tête à attire. »
« Tu parles du môme avec la tronche pas aimable là ? Eh beh… Je ne comprendrais jamais la gente féminine. »

Pendant toute la discussion des deux hommes, Akemi s’était stoppée nette, son regard ne se détachant des deux hommes qui semblaient reprendre leur travail comme si de rien n’était. Ils venaient de répondre à cette question qui l’avait turlupinée depuis un moment. À savoir : Pourquoi Seiji serait plus utile en salle qu’ailleurs. Maintenant, elle savait pourquoi. Sentant une infime colère envahir son esprit, l’invokeuse se tourna alors vers ses légumes qu’elle devait hacher en vus d’un futur plat, préférant user de son couteau sur ses choses inanimées, plutôt qu’envers les femmes qui devait profiter pleinement de son beau serveur. « Ce n’est pas juste, il est à moi… » Habituellement, la jalousie de la demoiselle ne se développait qu’en frustration et tristesse sourde, mais ce soir, elle semblait plus se tourner vers une colère folle et une jalousie instable. Pourquoi donc ressentait-elle cela subitement ? Se sentant alors perturbée par ce changement soudain, son regard devenant de plus en plus songeur, l’ancienne prêtresse ne cessait de se remettre en question, jusqu’à ce que le chef cuisinier se présente devant elle d’un air essoufflé, son poignet cueillant la sueur qui perlait contre son front. « Akemi, c’est ça ? C’est l’heure de ta pause. Tu à le droit à quinze minutes grand max, donc profite en pour prendre un peu l’air. » Hochant la tête sans rien n’en redire, la demoiselle reposa alors son couteau, avant d’enlever son tablier pour s’éclipser hors de la pièce, ressentant nettement la différence entre l’air du couloir qui lui procura un frisson incontrôlable. Alors qu’elle allait se diriger vers la porte arrière pour aller observer la mer, la demoiselle se fit aussitôt interrompre par le patron qui se diriger vers elle à la hâte d’un air un peu grave.

« Akemi… Je sais que c’est ta pause, mais est-ce que tu sais faire les cocktails ? Ça devient la cohue dans la salle et il nous faut une main d’œuvre de plus. »
« … Je connais quelques recettes, mais… »
« Génial ! Tu pourras aussi t’occuper de l’apéro ? Parce qu’il nous faudra des plats plus sympathiques que des noix. Je monterais ton salaire à la place de ta pause. Aller va te changer et dépêche-toi de rejoindre les autres derrière le comptoir ! »

N’ayant pas le temps d’en placer une, ses jambes suivant à la hâte le directeur qui lui déposa une tenue dans les mains, la jeune femme s’habilla rapidement, observant rapidement son reflet dans le miroir pour voir si tout était en ordre, avant de s’activer hors des vestiaires pour rejoindre le bar de la salle. Sa tenue la changeait de ce qu’elle portait habituellement. Une jupe noire évasée recouvrait jusqu’à ses mi-cuisses, épousant sa taille dans laquelle une chemise blanche était enfoncée. Un tablier soulignait encore plus sa taille et sa queue-de-cheval qui était légèrement décoiffée lui donnait un petit air sage, mais aussi sauvage. Alors qu’elle s’approchait du bar tout en se présentant rapidement, son nouveau collègue, du nom de Sterk l’invita à le suivre, la positionnant devant le coin cuisine, tout en lui montrant quelques recettes du restaurant qu’elle devait à présent exécuter. « Tiens essaye de faire ses quelques bouchées. Je suis désolée de te pressé, mais comme tu le vois, on croûle sous le monde et les commandes de cocktails ne désemplie pas… Ça serait bien que le chef calme le jeu un peu, mais bon… Courage ma belle en tout cas, si tu as besoin, tu n’hésites pas à me demander hein ! » Opinant tout en s’attelant de suite à sa tâche, Akemi profita de sa position pour lever d’un œil furtif son regard sur la salle, cherchant du regard son beau serveur qui devait sûrement gambader comme un fou pour apporter les plats commandés. C’était à croire que les rôles avaient changé.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant