Liens utiles

Encyclopédie

Traducteur Al Bhed

Normal

Al Bhed

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Une vie comme les autres [Pv: Akemi]

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Lun 30 Nov 2020 - 8:30
Lena était là depuis une poignée de secondes, mais Seiji savait déjà que la situation échappait à son contrôle. La Bannisseuse l’avait délaissé à la seconde où son attention s’était portée sur Akemi, allant se présenter en bonne et due forme à la jeune femme. Quand Akemi lui répondit, Seiji éprouva l’étrange sensation que les choses se déroulaient un peu trop simplement. Son impression se confirma quand Akemi se pencha vers Lena, demandant à en savoir plus sur ce que Seiji avait raconté d’elle. « Hors de question ! » il foudroya Lena du regard, mais celle-ci lui répondit avec un grand sourire. Quand Akemi proposa à Lena de boire quelque chose, celui-ci sauta sur l’occasion pour échapper au regard inquisiteur du jeune homme. « Oui, avec plaisir ! Je prendrai un thé. Prévois des gâteaux, on a beaucoup de choses à se dire. » elle lança un clin d’œil à Akemi, et Seiji se renfrogna. Il adressa néanmoins un signe de la tête à Lena, lui indiquant la petite table de salon où s’installer. La Bannisseuse s’installa, quand Akemi proposa de les laisser seuls. « Non, reste avec nous. » Lena lui adressa un sourire chaleureux, et se tourna vers Seiji pour avoir sa confirmation. « Bien sûr, reste… au contraire. » Lena pinça un sourire, tapotant le bout de ses doigts ensemble. « … Quoi ? » elle secoua la tête. « Rien, rien… C’est juste que… on pourrait presque croire que tu as envie qu’on apprenne à se connaître. » Seiji lui lança un regard, mais ne répondit rien. « Je vais t’aider avec le thé. »

Il s’approcha du plan de cuisine, attrapant la boîte à thé qui trônait sur l’une des étagères. Derrière lui, Lena prit la parole. « On a connu Seiji il y a quelques mois. La route était bloquée à cause d’une recrudescence de monstres. C’est pour ça qu’on était là. Et… Bah, tu le connais mieux que moi. Disons que la patience n’était pas son fort ce jour-là. » Lena échappa un rire. Elle lança un regard vers Seiji, qui ne broncha pas. « Il se débrouillait bien, et on avait besoin de bras en plus. On lui a demandé de nous aider quelques temps, et il a accepté. » Lena se balança sur sa chaise. Son regard glissa vers Akemi. « Puis, on a fini par apprendre qu’il voyageait pour trouver un moyen d’aider son amie d’enfance… » Seiji s’approcha de la table, et déposa trois tasses de thé. « Comment ça se passe depuis le retour de Sin ? » Lena haussa les épaules. « On n’est pas à plaindre. Quelques blessures, mais tout le monde est entier. C’est déjà une chance. » Seiji hocha simplement la tête. Lena se tourna de nouveau vers Akemi, retrouvant son sourire. « Bon ! À toi maintenant. Je veux savoir comment il était quand il était petit. J’ai parié que c’était un gentil garçon, mais Alan est convaincu que c’était un petit vandale ! Tu vas pouvoir nous départager. » Lena laissa s’échapper quelques secondes, mais la façon dont elle fixait Akemi laissait entendre qu’elle avait encore quelque chose en tête. « Et puis, j’aimerai bien savoir comment vous vous êtes connus… Et si vous… Tu sais ? » elle pressa ses index l’un contre l’autre. Seiji claqua la langue et lui lança un regard noir. « Ne m’oblige pas à te mettre dehors. » Lena leva aussitôt les mains, comme si elle avait été prise en flagrant délit.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Ven 4 Déc 2020 - 18:20
Profitant de la présence de Lena pour taquiner son aimé, Akemi n’avait pu s’empêcher de murmurer vers celle-ci, demandant si elle pouvait en savoir plus sur les dires de son gardien à son encontre, mais à peine avait-elle eut le temps de murmurer que le jeune homme répondit aussitôt au tac au tac, foudroyant du regard la pauvre bannisseuse, qui lui répondit avec un sourire. Ils avaient l’air de bien s’entendre, c’était là le constat que se fit Akemi. Jusqu’ici, elle n’avait jamais vraiment douté sur sa faculté à se faire des amis. Même s’il avait mauvais caractère, il suffisait de rester auprès de l’épéiste pour constater qu’il n’avait rien d’un mauvais bougre. Et en voyant sa relation avec Lena, ses pensées ne se confirma qu’encore plus. Proposant à Lena se boire quelqu’un chose, celle-ci ne se fit pas priée, profitant de l’invitation pour énoncer qu’ils avaient beaucoup de chose à se dire. Se demandant si ce n’était qu’entre eux, Akemi proposa de les laisser tranquille, mais la bannisseuse, lui indiqua de reste, chose qu’elle fit confirmer par Seiji rassurant intérieurement la demoiselle. Elle ne serait pas en trop.

Se dirigeant vers la cuisine, Akemi mit aussi tôt de l’eau à chauffer, préparant les doses de thé, jusqu’à ce que Seiji vienne à ses côtés pour l’aider. Lui adressant un sourire doux, la jeune femme écouta d’une oreille attentive les dires de Lena, pouffant d’amusement quand la jeune femme cita la patience légendaire de Seiji. « Oh oui le connaissant… Il a dû être d’une patience d’ange. » puis écoutant le reste de son récit, la jolie ne fut pas étonnée des dires de la basané. C’était du Seiji tout craché, prêt à aider si cela pouvait servir, mais en entendant la suite, le sourire d’Akemi s’était doucement amenuisé, la culpabilité survenant. Il était parti à cause de sa maladie, et il en était revenus bredouille. Sans rien, pas même l’once d’un espoir. A cause d’elle, il était parti. Ou… Peut-être était-il parti parce que cela était insoutenable à voir ? Se reprenant pour ne pas se perdre dans le fil de ses pensées, Akemi reprit aussitôt son doux sourire, s’installant auprès de Lena est Seiji quand le thé fut enfin prêt. Écoutant les nouvelles du groupe qui avait essuyé quelques blessures sans trop de gravité, la brunette sursauta soudainement quand Lena reporta son attention sur elle, demandant cette fois quel genre d’enfant était Seiji. Un pari semblait avoir été fait sur son dos, pour savoir s’il était un gentil ou un mauvais chenapan. Riant face à cette question, Akemi lui répondit sans détour. « En fait, c’était les deux. Il était gentil et attentionné, mais une vraie terreur un peu rebelle. Il se faisait pas mal disputer par les adultes, et il les provoquait toujours avec son regard espiègle. » Repensant à ce souvenir, la jeune demoiselle s’en amusa. Elle se souvenait encore quand il se retrouvait plusieurs fois au coin, au point qu’elle-même avait finis par faire des bêtises pour le rejoindre afin qu’il ne soit pas tout seul. Remarquant que Lena la fixait toujours, Akemi la regarda d’un air interrogatif, air qui resta gravée sur son visage quand la jeune femme lui demanda comment il s’était connu et surtout, si elle « savait » avec un geste de ses index. Voyant que son amant avait aussi réagit d’un air noir, l’invokeuse observa à tour de rôle, Seiji et Lena se sentant confuse par la situation. « Euh… ça veut dire quoi ça ? » Imitant le geste de Lena, Akemi ne savait pas ce que cela représentait. Elle avait l’impression que cela était mal au vus de la réaction de Seiji, mais pas ce que cela voulait dire. Est-ce que c’était un code ? Un code pour demander s’il était ensemble ? Dans tous les cas, en attendant ses explications, la brunette décida de répondre à la bannisseuse, ne se rendant pas compte qu’elle devait avoir l’air innocente aux yeux de Lena. « Sinon je connais Seiji depuis qu’on est petit. Nos mères se connaissaient et je l’ai rencontrée comme ça. Par contre je ne sais pas vraiment de quoi tu parles pour le reste… »

Elle avait l’air embêtée, se demandant si elle ne paraissait pas bête. Après tout, à part Seiji, Akemi n’avait jamais eu vraiment d’amis, et de ce fait, elle ne connaissait aucunement les signes qui pouvait signifier des sous-entendus douteux.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Dim 6 Déc 2020 - 11:04
S’il avait longtemps souhaité que ceux qui l’avaient accueilli jadis apprennent à connaître Akemi, il se demandait désormais s’il était indispensable de commencer par Lena. Quand bien même il savait que sa compagne ne pensant pas à mal, il avait le sentiment qu’elle se prenait un peu trop au jeu de Lena. Il savait que Akemi sous-estimait grandement le caractère intrusif de la Bannisseuse, mais il savait également qu’il était déjà trop tard. Il se résigna quand elles abordèrent son enfance, écoutant d’une oreille distraite la conversation. Une nostalgie amère se dessina brièvement sur ses traits, tandis que de lointaines images effleuraient la surface de sa mémoire. Mais son expression changea du tout au tout lorsque Lena interrogea Akemi sur un sujet plus… personnel. Seiji la fusilla du regard, la menaçant de la mettre dehors. Lena fit mine de se rendre, mais son sourire espiègle ne quitta pas ses lèvres. Ils se fixèrent longuement. Ou tout du moins, jusqu’à ce que la voix d’Akemi ne s’élève, les déstabilisant l’un comme l’autre. Lena la fixa longuement, la bouche entrouverte, une expression interloquée sur le visage. Elle écouta à peine les explications d’Akemi concernant leur rencontre, bien trop occupée à se remettre de sa surprise. Pour sa part, Seiji pinça l’arrête de son nez, incapable de trouver une façon de répondre à la question de la jeune femme. « … mince. Elle est adorable. Tu mérites pas une fille pareille, tu le sais ? » elle s’était tournée vers Seiji, qui lui lançait un regard en biais. « Laisse-la tranquille. » même s’il savait que Akemi attendait toujours une réponse, il ne savait pas comment aborder ce sujet devant Lena. S’il avait le malheur de s’aventurer sur cette discussion, il savait qu’elle s’engouffrerait immédiatement dans la brèche. Mais contre toute attente, ce fut la Bannisseuse elle-même qui le tira de ce mauvais pas. « Tu sais, tu n’en serais pas là si tu étais venu dire bonjour. Tu sais, juste un coucou aux gens qui t’ont accueilli. Ceux avec qui tu t’es battu. Tu sais, ceux qui sont postés à l’entrée de la ville, et qui t’ont répété des dizaines de fois de venir les voir dès que tu serais de passage… » Lena marqua une pause, avalant une gorgée de thé en fixant Seiji du regard. « … Ok. J’aurais dû venir plus tôt. » Lena hocha la tête. « Et nous présenter Akemi ! » Seiji acquiesça, ravalant sa mauvaise volonté. Lena le fixa quelques instants, avant de finalement se radoucir. Elle se tourna de nouveau vers Akemi, retrouvant son éternel sourire. « Je te demandais ce qu’il y avait entre vous. D’une manière… Disons, peut-être trop directe. » elle échappa un rire. « Tu n’es pas obligée de répondre. » elle lança un regard à Seiji. S’il ne répondit rien, il semblait moins contrarié.

« Comment vont les autres ? » il avait profité d’une courte pause dans la conversation pour interroger Lena. « Bien. On souffre toujours de l’intransigeance du capitaine, donc j’imagine que tout va pour le mieux. » Seiji afficha une moue étonnée. « Il dirige toujours l’escouade ? » Lena hocha la tête. « Toujours ! Et si tu veux mon avis, il la dirigera même après notre mort. » Seiji esquissa un sourire, amusé par la réaction de Lena. Celle-ci avala une gorgée de thé, puis fixa longuement Seiji. « … Vous devriez passer. » cette fois-ci, elle se tourna vers Akemi. « Même pour toi, ce sera certainement plus intéressant de rencontre tout le monde que de nous entendre parler de nos vieilles histoires. Et puis, ce sera l’occasion de voir l’endroit où Seiji a passé quelque temps. Tu dois être un peu curieuse, non ? » Lena lui lança un sourire.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Dim 6 Déc 2020 - 18:50
Constatant la réaction de son amant, mais aussi de la bannisseuse, Akemi se sentit soudainement bien bête. Aurait-elle du garder la question pour elle ? Ne pas demander ce que signifiait un geste qu’elle ne connaissait même pas ? Toujours est-il qu’il était trop tard pour regretter, et au vus des paroles de Lena qui semblait souligner que la jeune femme était trop adorable, celle-ci se mit à rougir aussitôt, se sentant bien plus ridicule encore. Elle n’aurait pas dû demander et elle commençait à le regretter. Ne préférant pas répondre pour ne pas s’enfoncer encore plus, la brunette écouta d’une oreille attentive les remontrances de la jolie basané, qui semblait reprocher à Seiji de n’être pas venus les saluer plus tôt. Intérieurement, Akemi se demandait si cela n’était pas de sa faute. Elle se rappelait avoir évoquer le fameux groupe quand ils étaient arrivés à Luca, supposant même que les bannisseurs pourraient leur apporter un certaine aide financier grâce à leur mission. Mais ils n’étaient jamais revenus dessus. Surtout après qu’Akemi avait dit pouvoir aider le jeune homme. Est-ce qu’il avait voulut la protéger du danger que les missions représentaient ? Culpabilisant soudainement, la jeune femme prenait conscience de la gêne qu’elle pouvait être pour le jeune homme. Elle était toujours la faible et frêle demoiselle qui devait être protégée à cause de sa santé médiocre. Pourquoi est-ce que cela ne changeait pas ? Pourquoi devait-elle toujours être aussi pathétique ? Ravalant sa contrariété, préférant ne pas partager ses états d’âmes, Akemi reprit aussitôt son doux sourire, préférant mettre de côtés ses sombres pensés pour ne pas ternir la bonne humeur qui était revenue.

Reprenant le sujet premier de la discussion, Lena expliqua finalement qu’elle demandait simplement de manière directe ce qu’il se passait entre le jeune homme et la demoiselle. Il faut dire, la basané n’avait dû la connaître que comme étant l’amie d’enfance de Seiji, elle ne savait pas si celui-ci en avait dit plus sur ses sentiments envers elle. Se tournant vers son gardien, la jeune femme sembla hésiter, mais aussitôt elle se tourna vers Lena son index se posant sur ses lèvres, comme pour lui signaler que cela était un secret. Finalement ce n’était peut-être pas à elle de lui dire, mais plutôt Seiji.

Attrapant une tasse de thé pour boire à son tour, l’invokeuse profita du liquide fumant pour retrouver une certaine sérénité, écoutant de nouveau les deux amis qui parlait du bon vieux temps, quand soudain, Lena invita les deux amants à les retrouver au camp. Se tournant vers Akemi, Lena semblait lui vendre l’opportunité que cela lui apporterait, comme voir ou Seiji à passer du temps, ou rencontrer ceux qui fut ses compagnons. Souriant face à cette proposition, la demoiselle semblait enchantée, comme si elle allait découvrir quelques choses de nouveau. « Oui très ! J’aimerais beaucoup découvrir votre univers. Seiji me parlait quelques fois de vos entraînements et de vos missions… Tu penses que je pourrais moi aussi y participer ? » Elle voyait comme une chance, une opportunité de ne plus être un poids pour le jeune homme. Elle avait beau avoir le pouvoir des chimères en elle, cela ne lui semblait pas suffisant. Elle devait se forger physiquement et mentalement, devenir à son tour un pilier pour la personne qu’elle aimait. Ne serait-ce que pour le temps qu’il lui restait. « J’aimerais beaucoup apprendre à me battre. Je ne suis pas vraiment douée à cause de ma corpulence, mais je promets de faire les efforts nécessaires pour. Et puis… » Se tournant vers Seiji avec un sourire sincère, la jeune femme reprit de plus belle. « J’aimerais bien te voir à l’œuvre. Les mots c’est bien, mais le voir c’est encore mieux. » Elle était déterminée, elle sentait qu’elle devait saisir cette occasion. Bien que cela lui fera une pause de son pèlerinage, elle voulait profiter de cette pause pour se recentrer sur elle-même, mais aussi pour apprendre à se connaître et à tester ses limites. Depuis toujours, elle s’était toujours freinée, habituée à être surprotégée à cause de sa maladie et de sa faiblesse. Aujourd’hui, elle voulait apprendre à se dépasser, ne serait-ce que pour elle-même, mais aussi pour son gardien.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Sam 12 Déc 2020 - 18:45
Si sa question avait été indiscrète, Lena avait néanmoins rattrapé la situation en expliquant – de façon légèrement simplifiée – le sens de son geste à Akemi. Si la question de Lena n’avait toujours pas trouvé de réponse, elle offrit néanmoins une chance à la jeune demoiselle de ne pas répondre. Akemi avait tourné son regard vers Seiji, une pointe d’hésitation dans le regard. Puis, elle posa son index sur ses lèvres, privant Lena de réponse. Cette dernière afficha une moue amusée, et lança un regard insistant vers Seiji. Et à en croire le sourire malveillant qui flottait sur les lèvres de la Bannisseuse, elle avait déjà imaginé un plan – si ce n’était davantage – pour que Seiji lui avoue la vérité. Conscient de ce dont la Bannisseuse était capable, Seiji soupira d’agacement. « On est ensemble. Et pour le reste, ça ne te regarde pas. » il faisait allusion au geste de Lena, sachant pertinemment ce que sa première question insinuait. Si une satisfaction machiavélique passa sur les lèvres de Lena, elle s’effaça rapidement au profit d’un sourire sincère. « Félicitation ! »

La discussion changea de cap, lorsque Seiji interrogea Lena sur les autres membres du groupe. Après une brève explication, la Bannisseuse invita ouvertement Akemi et Seiji à les rejoindre. Seiji se crispa légèrement. Il savait que tôt ou tard, Lena mettrait ce sujet sur la table. Toutefois, il n’avait pas prévu que la Bannisseuse oriente sa proposition vers Akemi. Seiji allait reprendre la parole, mais le sourire radieux d’Akemi l’en dissuada. Ravie à l’idée de mettre les pieds là-bas, Akemi ne tarda pas à demander à Lena si elle pourrait les suivre en mission. Lena répondit du tac-au-tac. « Évidemment ! On n’est jamais contre un petit coup de pouce ! » Seiji croisa ses bras. Elle était déterminée. Et même s’il était réticent, il savait bien qu’elle ne l’écouterait probablement pas. Akemi se tourna finalement vers lui, avouant qu’elle souhaitait également le voir à l’œuvre. Seiji haussa les sourcils, sans vraiment comprendre. De son côté, Lena se pinça la lèvre. Si elle n’avait pas été assise, elle trépignerait probablement déjà d’impatience. Seiji expira profondément. Il lança un regard réprobateur à Lena, puis reporta toute son attention vers Akemi. « Ok, à une seule condition. » il planta son regard dans le sien. Il se souvenait des combats contre les Bannisseurs, qui n’étaient en rien comparables à un vulgaire entraînement. De nombreuses opérations n’offraient aucune garantie de survie. Et… le souvenir encore vif du deuil rôdait encore dans son esprit. Son regard se voila brièvement. Puis, il posa un regard sévère sur Akemi. « Je veux que tu sois raisonnable. Et je veux que tu me promettes une chose. Tu ne partiras pas en mission tant que je ne t’aurai pas donné mon accord. » Lena soupira, contestant d’un geste de la main. « Tu la protèges trop. C’est une adulte tu sais ? » il n’accorda pas d’attention aux paroles de Lena. Il fixa simplement Akemi, attendant sa réponse. Une part de lui savait que son attitude était déplacée. Mais malgré tout, il éprouvait le besoin de contrôler la situation : aussi illusoire que puisse-t-être son emprise sur les faits et gestes d’Akemi. Lena l’observa encore quelques instants d’un regard réprobateur, puis soupira en jetant un regard en direction de la fenêtre. Pour sa part, elle attendait simplement que les deux tourtereaux se mettent d’accord. Après cela, elle pourrait les conduire auprès des autres, dans le camp au nord de la ville.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Sam 12 Déc 2020 - 19:46
Préférant laisser le loisir à Seiji de répondre sur leurs sentiments respectifs, la jeune femme s’était faite silencieuse, répondant à Lena avec un simple index vers ses lèvres comme pour intimer le secret. Voyant que la bannisseuse s’était tournée vers le concerné pour en savoir plus, celui-ci lui répondit d’un soupir agacé, approuvant que lui et Akemi était bel et bien ensemble. Accueillant les félicitations de la basané, Akemi se sentit soudainement intimité, souriant sincèrement face aux félicitations de la bannisseuse.

Reprenant le fil de la conversation, il était question d’avoir des nouvelles des autres membres du groupe, nouvelles qui était plutôt réjouissante et positive. De fil en aiguille la discussion se tourna vers la présence des deux amants au camps des bannisseurs, nouvelle qu’Akemi accueillis de nouveau avec joie. Elle avait toujours voulu en connaître plus sur ses gens qui avaient pris Seiji sous leurs ailes. Connaître leur mode de fonctionnement, la vie qu’ils menaient dans leurs tentes, mais aussi les missions qu’ils entreprenaient pour aider la populace de Spira. Demandant si elle pouvait participer pour aider, Lena sembla plutôt approuver cette idée, agrandissant le sourire sur le faciès d’Akemi. Si vivre pendant un temps auprès des bannisseurs avait aidé à Seiji d’en ressortir grandis, peut-être que cette même expérience pouvait être bénéfique auprès de la jeune femme. Elle avait grandement besoin de s’améliorer, de se renforcer, et surtout d’apprendre à se battre véritablement. Elle ne pouvait pas toujours être celle qui était protégée, pas depuis la décision qu’elle avait entreprit de faire son pèlerinage. Elle devait grandir à son tour, se montrer forte, mais aussi. Protéger à son tour la personne qu’elle aimait. Elle voulait être une femme sur laquelle Seiji pouvait compter, celle qui pourrait aussi porter sur ses épaules ce qui les incomberaient.

Déterminée vers cette voie, la brunette était enchantée par tout ceci, ne voyant là, que le début d’une nouvelle voie qui se présentait à elle. Mais aussitôt, elle déchanta en constatant la réaction de Seiji. Si elle pensait que le jeune homme resterait grincheux pour la forme comme depuis le début de cette retrouvaille, elle ne s’attendait pas à une réaction aussi sévère et surprotectrice. Il acceptait qu’ils rejoignent les bannisseurs, à condition que la jeune femme soit raisonnable, ce qu’elle pouvait comprendre, mais surtout, il lui intima de ne pas aller en mission son sans accord. Sans qu’il est donné son aval. Sentant son corps se raidir, Akemi resta un moment interdit, ses yeux fixant Seiji avec une expression désabusée. Si Lena prit la parole pour la défendre sur le fait que la jeune femme était grande, Seiji n’en démorda pas, continuant de fixer l’invokeuse tout en attendant une réponse de sa part. Vexée par sa réaction, la brunette se sentit soudainement misérable, comme si par ses paroles, elle continuait à être un poids mort. Serrant doucement l’une des mains, la demoiselle ravala sa fierté, préférant garder ses paroles enfermées en elle, de façon à ne pas faire une scène devant Lena. Comment pouvait-il lui faire ça ? Devant l’une de ses connaissances ? Comment pouvait-il la traiter comme son père le faisait ? Au fond, elle comprenait, elle devinait pourquoi il agissait ainsi, et pourquoi il l’avait exprimé d’une telle manière, mais… Pourquoi l’avoir fait de cette façon ? Comme si elle n’était qu’une enfant faible et fragile ? « Promis… Je ferais attention et j’attendrais ton aval. » Affichant un fin sourire, la jeune femme préféra faire genre de rien, gardant cette injustice au creux de son cœur. Maintenant elle n’avait plus le choix. Elle devait lui prouver qu’elle pouvait devenir forte, qu’elle ne serait plus un poids. Elle se promettait de réussir à lui faire changer de regard sur elle, de montrer qu’elle était quelqu’un de confiance sur qui on pouvait compter. Oui… Elle lui prouverait et elle lui montrerait que à présent, elle pouvait tout affronter. « Est-ce qu’on y va maintenant ? Ou plus tard du coup ? » Regardant les deux amis un à un, la jeune femme attendit une réponse de leur part, sa main continuant toujours de se serrer contre sa paume, retenant ce ressentiment qui lui pesait sur le cœur.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Ven 18 Déc 2020 - 19:44
Une ambiance pesante s’était installée dans la pièce. Lena avait préféré se faire discrète, ne se mêlant pas aux histoires du petit couple. En découvrant la façon dont la joie d’Akemi s’était envolée, Seiji éprouva un profond sentiment de culpabilité. Pourtant, il avait beau tourner la question dans son esprit, il n’arrivait pas à trouver une autre façon de réagir. C’était comme si l’arrivée de Lena l’avait ramené à la réalité, emportant avec elle un flot incontrôlable de pensées parasites. Qu’importe combien de temps il se voilerait la face, tôt ou tard, ils quitteraient Luca et cette petite routine paisible qui s’était installée. Le visage de Seiji se referma, le regard sombre.

Elle n’avait jamais aimé ce genre de situation, et d’une certaine manière, Lena aurait préféré ne pas être là. Néanmoins, elle ne se considérait absolument pas coupable de cette situation. Akemi donna son accord à Seiji, et la Bannisseuse soupira discrètement. De son côté, le jeune homme se renfrogna. Lena secoua la tête avec exaspération, mais resta silencieuse. Ce fut Akemi qui reprit la parole, affichant un sourire, en demandant s’ils partaient dès à présent. Lena opina du chef et se leva. « Allons-y, avant que grincheux ne change d’avis. » Seiji ne répondit rien et attrapa ses affaires.



Ils marchèrent à travers la ville, jusqu’à rejoindre l’entrée nord de Luca. En arrivant aux portes de la route de Mi’hen, ils découvrirent le camp des Bannisseurs, installé devant les portes de la ville. Plusieurs tentes se dressaient sur la plaine, d’émeraude, organisées avec un savoir-faire méticuleux. La tente de commandement était positionnée au centre du camp, et était suffisamment grande pour accueillir l’escouade de Bannisseurs. Un large chapiteau, dont s’échappait des odeurs de cuisine, recouvrait la partie est du camp. La partie sud étaient composées deux longues tentes en tunnel, les dortoirs collectifs, et de plusieurs tentes individuelles, suffisamment espacées les unes des autres pour offrir un semblant d’intimité aux Bannisseurs. Enfin, un chapiteau décentré du reste du camp s’étendait à l’ouest. Le hall d’entraînement. « Et voilà ! Bienvenue chez nous ! » Lena se tourna vers Akemi, un grand sourire aux lèvres. « C’est une sacrée installation pour une seule escouade. Généralement, on n’est pas aussi bien installé… Mais comme on est posté ici pour plusieurs semaines, le commandant a décidé de mettre les petits plats dans les grands. » plusieurs personnes se pressaient ici et là : certains adressant un signe de la main à Lena, d’autres affichant un sourire en redécouvrant une tête rose et familière. Toutefois, la silhouette qui quitta la tente de commandement attira l’attention de Seiji et Lena. Il s’agissait d’un homme aux tempes blanchies, et au regard cerné. Une moustache arrogante et une barbiche soignée encadraient le bas de son visage, soulignant des traits stricts et sévères. Son attention se porta rapidement sur le petit groupe, découvrant un regard brun et d’une intensité singulière. « Ah, Seiji. Excellent timing. » il s’avança d’un pas vif en direction de la troupe. Seiji le salua d’un signe de la tête. « Commandant. » l’homme s’arrêta devant les deux nouveaux arrivants. Il était habillé avec beaucoup d’élégance, et sa tenue tirée à quatre épingles contrastaient avec les habits d’entraînement des autres Bannisseurs. Il posa son regard sur Akemi, la fixant pendant de longues secondes. « Je suis le commandant Regis, en charge de cette escouade. Enchanté, très chère. » il se redressa, et toisa Seiji du regard. « Bien. Une paire de bras supplémentaires ne sera pas de trop. Vous aurez une tente avant la nuit. » Seiji resta néanmoins sur la défensive. « Nous venons juste d’arriver. » le commandant plissa les paupières, dévisageant le jeune homme qui lui faisait face. « Suggères-tu que je devrais attendre les premières attaques et perdre des hommes, avant que tu ne daignes te joindre à nous ? » Seiji crispa sa mâchoire, réprimant une colère qui se lisait dans son regard. Regis fit claquer sa langue, et posa son regard sur Lena. « Présente les lieux à notre nouvelle invitée. Je crois que nous avons des choses à nous dire. » Lena hocha la tête, se trouvant soudain impuissante face à la tournure des événements. D’un signe de la tête, Regis invita le jeune homme à le suivre dans la tente de commandement. Seiji se tourna brièvement vers Akemi. « À tout de suite. » puis, il suivit le commandant d’un pas trainant.

Elle se sentait idiote. En une fraction de seconde, la situation lui avait complètement échappée. Et même si elle faisait une confiance aveugle au commandant, elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’elle n’avait pas vu, qui avait sauté aux yeux de Regis. Lena soupira, réajustant ses cheveux derrière son visage. « Il est entre de bonnes mains, ne t’inquiète pas… » toutefois, elle ne savait pas qui elle tentait réellement de convaincre. Puis, se résignant, Lena inspira profondément. Elle se tourna finalement vers Akemi, retrouvant son sourire. « Allez, viens. Je vais te présenter. » elle invita Akemi à la suivre, et se dirigea vers le hall d’entraînement. Un soleil radieux illuminait la route de Mi’hen, soulignant la beauté de la plainte verdoyante. Elles arrivèrent rapidement près d’un petit groupe, et Lena agita sa main au-dessus de sa tête. « Alan ! J’ai ramené la copine de Seiji ! » l’intéressé leva la tête. Cheveux bruns, un collier de barbe le long de la ligne de sa mâchoire… mais surtout, il affichait un sourire bien trop taquin pour être honnête. La petite troupe s’approcha, Alan en tête, tandis que Lena lançait un sourire angélique à Akemi.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Ven 25 Déc 2020 - 18:48
 Repensant à la scène qui s’était passée dans la chambre d’hôtel en compagnie de Lena, Akemi ne cessait de la tourner en boucle dans son esprit, réfléchissant sur ce qui avait poussé Seiji à agir de la sorte. Pourquoi avait-il agi comme l’aurait fait son père ? Pourquoi ainsi et surtout devant Lena ? Est-ce qu’il lui faisait aussi peu confiance ? Était-ce parce qu’elle était trop faible ? Ce sentant démoralisé par ses propres suppositions, la jeune femme avait profité du chemin jusqu’au bannisseur, pour essayer de réfléchir à tout cela, ses mains serrant par moments l’anse de son sac, son regard de tournant de temps à autre vers l’horizon. Peut-être qu’au fond… L’épéiste avait eu raison d’agir ainsi… Après tout, elle n’avait jamais su se débrouiller par elle-même et sûrement qu’elle ne serait qu’un poids pour le groupe de bannisseur… Resserrant sa prise, la jeune femme releva son regard vers le ciel, le vent fouettant ses cheveux qui s’éparpillèrent contre son visage. Non, elle ne devait pas faiblir, elle devait justement prouver sa valeur et sa force. Mais surtout, prouver à Seiji qu’il avait tort de la traiter ainsi. Munie de cette étincelle de détermination, la jeune femme s’avança d’un pas un peu plus rapide, son regard noisette apercevant petit à petit l’installation des bannisseurs qui se profilait à l’horizon.

La structure était admirable pour un petit groupe de cette envergure. Ils semblaient ne manquer de rien, et l’odeur appétissante de nourriture montrait la coordination inflexible de ses combattants hors pair. Quand Lena lui souhaita la bienvenue, Akemi lui adressa un fin sourire, ses yeux scrutant chaque installation qui se dressait sous ses yeux, devinant même que la tente au centre de cet édifice devait être celle du fameux commandant. Se demandant à quoi, celui-ci pouvait ressembler, la brunette suivis de prêt Lena et Seiji, affichant de temps à autre un sourire à ceux qu’ils croisaient, avant de suivre avec curiosité le regard de Lena et Seiji qui semblait observer un homme d’âge mur qui s’approchait d’eux. Était-ce lui le commandant ? Faisant face à l’homme qui se tenait fort élégant, Akemi se sentit soudainement intimidée quand le regard de l’homme se fixa sur elle, mais se détendit aussitôt quand celui-ci se présenta avec respect. S’inclinant pour lui rendre ce même respect Akemi lui adressa un doux sourire avant de se présenter à son tour, enchanté de connaître enfin cette personne dont elle avait tant entendu parler. « Enchanté commandant Régis. Je me nomme Akemi, je suis contente de vous rencontrer. » Puis le commandant Régis gratifia le venue de Seiji, indiquant que cela ne serait pas trop, tout en indiquant que le duo aurait une tente pour ce soir. Si la jeune femme était ravie de cette invitation, l’épéiste lui, ne semblait pas de cet avis, ce qui étonna grandement la brunette à ses côtés. Se tournant vers son amant, Akemi l’observa d’un air étonné, ne comprenant pas son comportement d’aujourd’hui. Elle avait toujours eu l’habitude de voir Seiji en mode renfrognée, jouant parfois au petit con pour se faire désirer, mais depuis tout à l’heure, sa réaction semblait étonnante, comme s’il refusait vraiment de prêter main forte à ses amis de longue d’année. Pourquoi agissait-il ainsi ? Était-ce parce qu’elle se trouvait à ses côtés ?

Observant les deux hommes à tour de rôle, Akemi hocha légèrement la tête quand Seiji lui indiqua qu’ils se retrouvaient après, ne pouvant s’empêcher de le suivre du regard jusqu’à ce que le jeune homme pénètre dans la tente. Détournant le regard, pour se concentrer sur Lena qu’elle écoutait à moitié, l’invokeure eut du mal à se défaire de son sentiment de malaise. Était-elle vraiment la cause de ce soudain comportement chez Seiji ? Était-ce vraiment de sa faute s’il n’avait pas voulu revenir en ses lieux ? Secouant sa tête pour ne pas s’embrouiller l’esprit, la demoiselle se sentait soudainement misérable, profitant du fait que Lena lui tournait le dos pour laisser la culpabilité déformer ses traits, avant de se reprendre pour afficher un visage neutre. Elle ne pouvait se lamenter plus longtemps, pas en présence de ceux, qui avaient pris Seiji sous leurs ailes, il fut un temps. Répondant au sourire de Lena, par un plus doux, Akemi suivit la basané tout en observant les lieux qui l’entouraient, ne pouvait parfois s’empêcher d’être admirative sur la propreté des lieux. On voyait que leur éducation était stricte, mais bienfaitrice. Quand son regard tomba nez à nez avec la route de Mi’hen qui s’étendait sous ses yeux, Akemi ne put s’empêcher d’être encore plus admirative devant ce paysage magnifique. La plaine verdoyante s’étendait sous un soleil radieux, contrastant avec un ciel bleuté sans nuage, une beauté à coupée le souffle.

Constatant qu’un petit groupe se tenait sur le terrain d’entraînement, Akemi adressa un joli sourire au groupe, avant de s’étrangler en entendant l’annonce que Lena fit à son encontre. Celle-ci semblait s’adresser au fameux Alan, l’homme avec qui elle avait parié sur le caractère de Seiji enfant. Voyant que le sourire du jeune homme était tout, sauf bienveillant, l’ancienne prêtresse tourna légèrement son regard sur la bannisseuse, qui lui affichait un sourire qui se voulait angélique, mais qui témoignait surtout de son machiavélisme. Dépité, Akemi inspira grandement, appréciant peu d’être jetée ainsi en pâture ainsi. « Hum. Bo… Bonjour à tous. Je suis Akemi, j’ai beaucoup entendu parlée de vous. Je suis heureuse de faire votre connaissance. » Puis remarquant que le fameux Alan ne semblait pas démordre de son air taquin la jeune femme repris ses paroles sans trop de conviction. « Enfin… Je crois ? » Étonnement, elle avait l’impression que la journée allait s’avérer être longue. Du moins, jusqu’au retour de Seiji.


 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Dim 27 Déc 2020 - 21:56
La tente de commandement avait une atmosphère familière. Les lanternes suspendues émettaient une lumière tamisée, conférant à ces lieux une atmosphère propice à la réflexion. Une table massive se trouvait au centre de la pièce, et sur elle, de nombreux livres aux couvertures vétustes. Le commandant attrapa l’un des ouvrages qui trônait sur la table, et le rangea méticuleusement dans l’étagère rudimentaire qui lui servait de bibliothèque. « Je me souviens d’un jeune homme capable et volontaire, assez idiot pour se battre seul si cela était nécessaire. Et aujourd’hui, je retrouve un garçon lâche. Un gamin terrifié, qui détourne le regard de ceux avec qui il a jadis combattu. » Régis se retourna, faisant face à Seiji. « Et quoi ? Vous pensez que je vais la mettre en danger, juste pour vous plaire à nouveau ? » un rictus amusé passa sur les lèvres de Régis, qui ne se démonta pas. « N’était-ce pas justement pour la protéger, que tu te battais ? » l’expression de Seiji se déforma. Sa main se crispa sur son bras. « Elle pourrait mourir. » Régis le toisa longuement, avant de reprendre la parole. « Elle pourrait mourir n’importe quand. Sin, sa maladie. Un monstre, une chute, un accident, un naufrage, ou que sais-je encore ! Et même en sachant cela, tu t’es éloignée d’elle pendant des mois, dans le seul but de trouver un remède. Qu’est-ce qui a changé ? » Seiji s’était refermé sur lui-même, le regard douloureux. Régis s’arrêta, et l’observa en silence. « … C’est Kilika ? » Seiji soupira. Puis, il chassa du dos de la main la larme qui se formait au coin de son œil. « Ma mère. » Régis inclina légèrement la tête. Seiji reprit contenance, retrouvant une respiration plus calme. « Quand j’ai perdu ma tendre Eliana, j’ai cru que tout était de ma faute. Il m’a fallut longtemps, très longtemps, avant de comprendre qu’il existait certaines choses sur lesquelles je n’avais aucune emprise. » le regard de Seiji s’égara dans le vide quelques instants. « Une cage dorée ne la protégera pas. Si tu t’obstines, tu ne feras que perdre un temps précieux. » les paupières de Seiji se refermèrent. Puis, le jeune homme soupira, se résignant à l’évidence. Régis se détourna, et s’approcha de sa bibliothèque. Il en retira un livre usé, à la couverture cramoisie. Puis, le commandant s’avança vers Seiji, et lui tendit le livre. « Tu devrais le lire. N’oublie pas de me le rendre avant ton départ. »


Lena pouffait intérieurement. Akemi s’était littéralement étranglée en l’entendant, et le sourire d’Alan n’arrangerait certainement pas les choses. Lena devina une pointe de contrariété dans l’inspiration de la jeune femme qui l’accompagnait, mais ne s’en préoccupa pas davantage. Alan s’avança à leur rencontre, accompagné de deux autres Bannisseurs. Quand Akemi se présenta, Alan échangea un regard avec Lena. « Et mignonne avec ça. » ils ignorèrent en bonne et due forme le sous-entendu dubitatif de la jeune femme, échangeant un regard entendu. Derrière Alan, une autre voix soupira d’exaspération. Il était encore jeune, pourtant, ses cheveux gris argent et son regard clair rendaient difficile toute tentative de lui donner un âge précis. Légèrement plus petit que Alan, son regard trahissait l’agacement que lui inspirait ses deux confrères. Toutefois, sitôt son attention posée sur Akemi, le jeune homme afficha un sourire calme et accueillant. « Enchanté Akemi. Je suis Harken. Je te présente Alan, et Elissa. » les deux intéressées acquiescèrent d’un signe de la tête. « Bienvenu parmi nous. » Harken lui adressa un sourire. Puis, une voix en provenance du terrain d’entraînement interpela Harken. Celui-ci adressa un signe poli à Akemi, et retourna à ses occupations. Elissa lui emboita le pas, laissant Akemi seule avec Lena et Alan. « Et du coup, ils ont… » Alan pressa ses index l’un contre l’autre. Lena haussa les épaules. « Aucune idée. Ils sont ensemble, mais Seiji n’a rien dit de plus. » Alan claqua sa langue contre son palais. Puis, il posa son coude sur l’épaule d’Akemi. « Une fille comme toi, je suis sûr que Seiji a… Tu sais. Il s’est montré plus… audacieux. » Alan lui lança un clin d’œil. À quelques mètres de là, la voix de Harken s’éleva dans leur direction. « Montrez lui les écuries, au lieu de vous comporter comme des idiots ! » Alan grogna, et adressa un signe de la tête à Akemi pour l’inviter à le suivre. Lena se joignit à eux, rejoignant un petit bâtiment rudimentaire excentré du camp.

Les piaillements des Chocobos s’élevaient de façon régulière. Plusieurs Chocobos imposant courraient dans le manège prévu à cet effet. Sous un abri, un jeune homme brossait méticuleusement les plumes de l’un des volatiles. Près de lui, un petit Chocobo, de la taille d’un poussin, courrait frénétiquement en pépiant joyeusement. « Et voilà les écuries de nos fidèles compagnons. Certains Chocobos servent de monture aux cavaliers. Les autres nous sont utiles pour déplacer notre campement d’un endroit à l’autre. Ils nous accompagnent partout. » Lena passa les bras derrière sa nuque, affichant un large sourire. « Vas-y, approche-toi. Ils sont joueurs, mais tu ne trouveras pas plus gentils. Quand tu auras fini, on te montrera le hall d’entraînement. » Alan lui adressa un signe de la tête, invitant la jeune demoiselle à faire connaissance avec leurs joyeux compagnons.


Il se dégageait de lui une humeur massacrante. Cela faisait plusieurs minutes que Seiji errait dans le camp, seul avec ses pensées, les sourcils assez froncés pour faire fuir n’importe quelle âme charitable. Évidemment, ce vieux fou avait raison. Et pourtant, était-ce vraiment si simple ? Seiji soupira pour la énième fois, et frappa du pied une pierre qui trainait sur son chemin. Quand il leva finalement la tête, il distingua le terrain d’entraînement à une petite dizaine de mètres. Les deux silhouettes qui s’entraînaient le devinèrent, et lui adressèrent un geste de la main. Seiji soupira, et se résigna à les rejoindre. Quand il arriva à leur hauteur, Harken afficha un sourire amusé. « Tu as l’air d’une humeur massacrante. » Elissa échappa un rire pincé. Seiji décida finalement de prendre sur lui, et inspira profondément. « Content de vous revoir. » Elissa le regarda, puis désigna les écuries. « Ils l’ont amené aux écuries. Si tu y vas maintenant, tu devrais les croiser sur le chemin du retour. » Seiji hocha la tête, jetant un regard vers la direction indiquée. Harken le fixa quelques instants, avant de reprendre la parole. « Que dirais-tu d’un petit entraînement ? » Elissa tendit son arme à Seiji, prenant le jeune homme de court. « Tiens ! Ça fait longtemps. Et de toute façon, je n’arrive toujours pas à contrer Harken. » elle lança un regard contrarié à Harken, qui répondit d’un sourire. Pendant ce temps, Seiji soupesa l’arme dans sa main. Un sabre d’entraînement, à la lame usée par de nombreuses heures d’entraînement. Harken fit un signe de la main à Seiji, qui s’avança. La brise et le soleil avaient encouragé les Bannisseurs à s’entraîner dehors, en dépit du hall d’entraînement qui se trouvait non loin. Puis, Harken s’élança.

Son épée siffla avec violence. Sa première frappe percuta de plein fouet le sabre de Seiji, qui dévia à peine le coup. Mais déjà, le jeune homme au cheveux gris revenait à la charge. Seiji bloqua deux coups vifs, et frappa vers l’avant. Son adversaire dévia son coup, et immobilisa son épée à quelques centimètres de la gorge de Seiji. Ils se regardèrent durant de longues secondes, sans que l’un ou l’autre ne prononce un traitre mot. Puis, Seiji frappa à nouveau. Quatre coups vifs, que Harken dévia les uns après les autres. Seiji frappa à nouveau, et son adversaire esquiva le coup. D’un geste sec, Harken désarma Seiji, et enfonça la pointe de sa lame contre le torse du jeune homme. « Depuis combien de temps n’as-tu pas tenu un sabre ? » Seiji lui lança un regard noir, mais Harken ne se démonta pas. « Si tu ne peux pas te battre, tu n’as rien à faire là. Personne ici n’a besoin de quelqu’un qui nous mette en danger. » Seiji le fixa sans un mot, une colère glacée dans le regard. Puis, le jeune homme lâcha un grognement, et tourna le dos à Harken. « Seiji, attend ! » Elissa tendit une main dans sa direction, mais déjà, le jeune homme s’éloignait du hall d’entraînement. Vibrant de colère, Seiji n’avait qu’une chose en tête : trouver un endroit où il pourrait être seul.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Akemi

Classe : Mage blanc

Points de rang : 725



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Akemi

Invokeure

Lun 28 Déc 2020 - 9:49
  Si Akemi était ravi de faire la connaissance du petit groupe de bannisseur, elle eut néanmoins quelques réserves concernant Alan qui ne se défaisait pas de son sourire taquin. Non pas qu’elle le détestait, puisqu’elle ne le connaissait pas assez pour le dire, mais disons qu’elle sentait clairement qu’il était bien plus du genre à chambrer que Lena. Ou du moins que les deux avaient l’air du genre intenable quand ils se retrouvaient. Observant les autres membres qui s’étaient rapprochés d’elle, Akemi les observa un à un, affichant un sourire sincère, tout en fixant plus longuement le fameux Harken qui avait entamé les présentations. Son regard clair avait quelques choses d’intriguant, mais pour ne pas paraître impolie, ni le dévisager trop longuement, Akemi s’inclina légèrement, le remerciant pour l’accueil qu’il lui faisait. « Merci, j’ai hâte de tous vous connaître davantage. » Puis répondant au signe poli d’Harken d’un signe de la main, la brunette se retrouva seule face au duo qui semblait parler entre eux comme si la demoiselle n’était pas présente. Voyant qu’Alan refît le signe que Lena avait fait un peu plus tôt, Akemi se mit soudainement à rougir, comprenant vraiment maintenant ce que celui-ci sous-entendait. Essayant de reprendre contenance pour ne pas donner plus de grain à moudre aux deux fripons, le bannisseur profita de la réponse de Lena pour s’adosser à l’épaule d’Akemi, se rapprochant d’elle pour insister sur le sujet, tout en citant le côté audacieux de Seiji. Sentant le rouge monter jusqu’à ses oreilles, l’invokeure l’observa avec un regard outré, se demandant intérieurement comment on pouvait demander cela avec autant de facilité et sans pudeur. « Que…Que… » N’arrivant pas à formuler une réponse cinglante, la jeune femme remercia intérieure Harken qui comme un saint sauveur, la tira de ce mauvais pas, réprimandant le duo qui semblait obéir ses ordres. Heureusement pour elle.

Essayant de calmer le feu de ses joues, la jeune femme ne put retenir un regard brillant à la vue des nombreux chocobos qui se tenaient devant elle, en particulier sur le petit chocobos qui ne cessait de pépier comme un joyeux luron. Écoutant attentivement les explications d’Alan tout en ne décrochant pas de ses grands volatiles, Akemi ne se fit pas prier quand Lena l’invita à s’approcher d’eux, un grand sourire joyeux déformant ses traits illuminant son visage, tandis qu’elle se rapprocha d’eux, sa main se tendant doucement au-dessus de la clôture pour laisser l’un des chocobos s’approcher, de façon à pouvoir le caresser doucement.

« Salut… Je crois qu’on ne se connaît pas. Je suis Davis. Tu veux rentrer pour t’approcher un peu plus d’eux ? »
« C’est vrai, je peux ? oh… Hum désolé, moi c’est Akemi. Je suis venu avec Seiji. »
« Seiji ? » Semblant réfléchir le jeune homme hocha subitement la tête.« Ah oui le fameux Seiji. Eh bien enchanté Akemi. Tiens rentre par ici, je te prie. Tu… veux apprendre à les brosser ? »

Acceptant avec joie ce petit apprentissage que lui proposait le jeune homme, celui-ci tendit naturellement la brosse à la jeune femme, sifflant pour appeler un chocobo qui se dirigea vers eux. Non sans créer un nuage de poussière qui fit aussitôt tousser le pauvre Davis. « Il faut… Les brosser dans le sens du plumage…, en faisant attention à ne pas trop tirer… Sinon tu risques d’arracher des plumes. » Constatant que la toux du jeune homme ne semblait pas se calmer, Akemi se pencha aussitôt vers lui, l’inquiétude se lissant sur son visage. « Tout va bien ? » Tendant sa main pour rassurer la demoiselle, le jeune homme se tourna aussi, attrapant un sac qui se trouvait suspendu sa ceinture pour en inspirer le contenu entre deux quintes de toux. Réitérant l’opération trois fois de suite, celui-ci vit sa quinte de toux s’atténuer sa respiration reprenant plus normalement, comme si de rien n’était. « Ça va. Ne t’inquiète pas ça m’arrive souvent ce genre de chose. » Était-il malade lui aussi ? Avait-il des problèmes respiratoires ? Observant le jeune homme sans le lâcher du regard, Akemi eut soudainement envie de lui poser des questions, qui lui brûlait les lèvres, mais celle-ci se tut, quand elle entendit le vacarme d’épée de bois qui s’entrechoquent avec violence. Se retournant pouvoir qui se combattait, la jeune femme afficha un fin sourire, se rapprochant alors de la clôture tout en invitant Davis à le rejoindre.

« Tiens voilà justement Seiji ! C’est un excellent épéiste ! Tu ne trouveras pas meilleur que lui ! »
« Mmh tu es sûre ? » regardant le terrain d’un air dubitatif, le jeune homme observa les deux combattants avant de reprendre. « Harken est pas mal dans son domaine. Il met pas mal de raclée aux autres. Donc permet-moi d’en douter. »
« Tu vas voir ! »

Puis observant le combat, Akemi admira tour à tour les deux combattants. Si au début, un sourire illuminait ses traits, celui-ci s’effaça subitement en voyant son amant user de son arme. Pourquoi ne contre-attaquait-il pas ? Pourquoi ne se montrait-il pas aussi mordant comme à son habitude ? Où était passée le Seiji plein d’entrain qui ne perdait jamais un combat ? Que lui arrivait-il ? « Quelque chose ne va pas… » Sentant le regard intrigué de Davis sur elle, la jeune femme n’en répondit rien. Sans prévenir, elle enjamba la clôture, quittant alors l’enclos des chocobos pour se rapprocher du terrain d’entraînement. Constatant que Harken avait gagné pour la deuxième fois, la jeune femme se stoppa quand elle entendit la voix du jeune argenté s’adresser à son gardien de manière tout sauf agréable. Qu’entendait-il par, si tu ne veux pas te battre ? Pourquoi lui parlait-il de cette façon ? Suivant du regard son aimé qui commençait à s’éloigner, la jeune femme entreprit quelques pas pour le rejoindre, mais se stoppa aussitôt, se demandant si sa présence ne serait pas de trop. Hésitant pendant quelques secondes, Akemi releva son visage d’un air déterminé, ses pas reprenant dés sa décision prise pour retrouver Seiji. Elle ne pouvait pas le laisser ainsi. Pas quand il était dans cet état. Au diable la situation de tout à l’heure.

« Seiji ! Attends ! » Courant légèrement pour essayer de rattraper le jeune homme. La petite brune tenta d’attraper son bras, essayant de le retenir pour l’arrêter tout en profitant pour reprendre son souffle. « Qu’est-ce qui t’arrive aujourd’hui ? Tu n’es pas comme d’habitude… » Profitant du fait d’être éloigné du groupe, la jeune femme tenta d’approcher sa main du visage de son amant, afin de capter son visage, de façon a essayé d’entrevoir dans ses yeux ce qui le tourmentait. « Tu veux en parler ? Ne reste pas avec ta colère Seiji… Qu’est-ce qui ne vas pas ? » Affichant un air inquiet, Akemi se recula pour laisser le temps à Seiji de respirer, attendant patiemment de savoir ce qui le tiraillait depuis la venue de Lena.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Seiji

Classe : Bretteur

Points de rang : 680



Chimères
Chimères possédées:

Sorts & compétences

Seiji

Gardien

Lun 28 Déc 2020 - 18:22
Sa main tremblait. Son esprit se déformait sous le poids de trop nombreuses pensées. La mort. La peur. Le doute. Il n’arrivait pas à se défaire du sentiment d’échec qui le saisissait à la gorge, de cette hésitation qui s’accrochait à lui dès que son regard se portait sur son sabre. Seul son regard fixait l’horizon comme un point d’ancrage, comme s’il s’agissait de son unique repère.

Quand une main agrippa son bras, Seiji se retourna brusquement. Il se figea en découvrant Akemi, les joues rougies par l’effort. Elle l’avait vu. Il lui suffisait de lire l’inquiétude dans son regard pour comprendre que la jeune femme avait assisté à la scène. Il éprouva une colère sourde et injustifiée en découvrant la façon dont elle le regardait, et lutta contre une irrépressible envie de se défaire de son étreinte. Seiji inspira, le poing crispé. Akemi approcha sa main de sa joue, mais Seiji détourna légèrement le visage. Il ferma brièvement les paupières, se mordant la lèvre pour réprimer les émotions qui s’insinuait en lui. Il avait si souvent répondu par la colère, que cette même émotion l’enveloppait désormais comme sa seule échappatoire. Mais pour la toute première fois, Seiji avait peur de perdre quelque chose s’il cédait à cette rage qui le consumait. Après de longues secondes, Seiji tourna le dos à Akemi. Il attrapa sa main, et l’entraîna avec lui à bonne distance du camp.

Ils marchèrent quelques minutes, au court desquelles la prise de Seiji se relâcha doucement. Il n’avait pas décroché un mot, et ne s’arrêta que lorsqu’ils arrivèrent aux abords d’une falaise. Une herbe émeraude s’étendait à perte de vue. Luca se dessinait en contrebas, et derrière elle, l’océan infini. Seiji lâcha la main d’Akemi, et s’installa sur le sol. Sans un mot, le regard perdu dans le lointain, Seiji ramena ses jambes contre son torse, posa ses bras sur ses genoux, et enfoui son visage entre ses avant-bras. Il n’arrivait pas à canaliser ses pensées. Il ne s’était jamais trop posé de question, agissant selon ses principes et les réponses dictées par son instinct. Mais désormais, tout semblait flou. Confus. Chaque question effleurant son esprit se transformait en un flot d’hésitation, un mélange brouillé de risques, de prix et de conséquences. En serait-il capable ? Que se passerait-il s’il échouait ? Il avait la sensation que son esprit n’était plus que doutes, piégé entre les regrets du passé et les craintes du futur. Seiji soupira, et se laissa tomber dans l’herbe haute.

Allongé sur le dos, il observa les nuages qui flottaient au-dessus d’eux. Puis, il décocha enfin un mot. « J’aurais pas dû tout te mettre sur le dos. » ses paupières se refermèrent. « Régis a raison. Je peux pas te mettre dans une cage dorée. » son regard se rouvrit, et conscient qu’il parlait en énigmes, il se résigna à admettre ce qui le préoccupait. « Je veux pas qu’il t’arrive un truc. Les monstres, les Bannisseurs, le pèlerinage… J’ai l’impression que je fais tout ça pour te perdre, et ça me rend malade. » sa voix était nouée. Pourtant, pour la première fois depuis longtemps, ses pensées lui semblaient relativement claires. « Ma mère est morte, et je n’ai pas pu la protéger. À chaque fois que j’essaie de tenir mon sabre, c’est la seule chose qui me vient en tête… » il soupira, sa mine renfrognée laissant place à une expression plus sincère. « Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. Et maintenant, je sais que je ne pourrais pas toujours te protéger. » son regard scruta les nuages qui s’étiraient au-dessus de sa tête. Sa mère lui avait enseigné mille fois l’importance de ne pas craindre la mort. De ne jamais vivre captif du passé. De ne pas craindre l’avenir. Cent fois, elle lui avait répété que le présent était le seul instant réel. Le seul dont il disposait. Et pourtant… Même en sachant cela, il réalisait désormais combien il était difficile de suivre ces préceptes, une fois confronté au deuil.

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine



Sorts & compétences

Contenu sponsorisé

 :: Spira - Le continent • :: Luca :: La place de la fontaine

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant